Partagez | 
 

 Gwendall Odien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Féeriens
Messages : 542
Date d'inscription : 11/01/2015

Message#Sujet: Gwendall Odien   Dim 11 Jan - 14:15

Gwendall Odien

« Un père n’est pas celui qui donne la vie, ce serait trop facile, un père c’est celui qui donne l’amour. »
Surnom : Gwen
Age : 47 ans
Lieu de naissance : Piquiel
Sexe : Masculin
Groupe : Féerien
CARACTERE
Gwendall est d'un naturel extrêmement agréable. Difficile de le détester, en tous les cas. Très doux de nature, il est très rare de le voir s'emporter ou se mettre en colère. La plupart du temps, il préfère et de loin la conversation à la querelle, il sait se montrer diplomate en bien des circonstances. Cela étant, s'il sait la cause qu'il doit défendre noble et digne d'être soutenue, c'est une autre affaire, et il accepte alors de hausser le ton et de faire preuve de davantage d'autorité.  Il est courageux, c'est un fait, et il possède un sens aigu de la justice au nom duquel il est véritablement prêt à se battre... à moins que d'autres intérêts ne fassent passer ce sens de la justice au second plan... Et parmi ces autres intérêts, qu'y a-t-il ? Eh bien, sa famille avant tout le reste. Pour chacun de ses membres, qui qu'ils soient, et même s'ils sont très différent, il serait prêt à tout. Leurs intérêts passeront toujours avant les siens propres. Il possède d'ailleurs un caractère très protecteur, il aime à veiller sur les siens, comme un bon père de famille. Malgré tout, l'amour qu'il porte à cette dernière, et sa loyauté sans faille, il est plus que complexe de veiller aux intérêts de chacun... Il sent bien, d'ailleurs, qu'il a copieusement échoué, avec Eleonore, et cela le rend malade.

Gwendall est quelqu'un de droit et d'honnête, au quotidien, une seule chose pouvait l'inviter à mentir et à sortir du droit chemin : l'intérêt des siens. Et c'est le cas, il se trouve empêtré dans des histoires de mensonges, de complots et de secrets qui lui dévorent l'existence, et qu'il a de plus en plus de mal à supporter. Cela se remarque aisément, d'ailleurs. Il est plus distant à chaque jour qui passe, et il a de plus en plus de mal à se trahir lui-même pour se montrer digne de ce que l'on attend de lui, de l'attitude qu'il se doit d'adopter pour le bien être de tous.
PHYSIQUE
Gwendall, beaucoup vous le diront, donne l'impression, depuis quelques temps, d'avoir vieilli en l'espace de quelques mois seulement. Des rides plus profondes creusent son front, et on lui découvre plus d'un cheveux blanc. Il reste cependant bel homme, quoi qu'il en soit. Suffisamment bel homme, tout du moins, pour n'avoir jamais laissé complètement indifférente la gente féminine. Ses traits sont certes marqués, désormais, mais sa douceur naturel, les sourires qu'il affiche souvent, et le calme dont il sait globalement faire preuve se lisent sur ses traits, qui par conséquent, inspirent plutôt aisément la conscience. Des cheveux longs et bruns, une barbe de quelques jours, des yeux d'un bleu profond, voilà ses caractéristiques physiques les plus reconnaissables. Il est autrement de taille moyenne, assez musclé, le fruit de son travail constant dans les champs. Il possède cette démarche caractéristiques de ceux qui travaillent, et qui se spécialisent dans le manuel, un peu gauche, quelque part, un peu fourbue, car il n'a guère été éduqué à se tenir droit... mais il s'en moque. Gwendall n'est pas superficiel. Il ne s'attache pas le moins du monde à son apparence, il a bien d'autres priorités. Ses tenues, d'ailleurs, sont extrêmement modestes, sa fille a beau avoir épousé le prince, il n'en a pas pour autant changé son mode de vie, ni sa manière de s'habiller.
HISTOIRE
Rien ne présageait que la vie de Gwendall Odien ne soit autre chose que cette existence déjà toute tracée par ses parents. De père en fils, chez les Odien, on travaillait aux champs, et l'on épousait une paysanne de Piquiel, avec laquelle on faisait sa vie et on faisait prospérer la famille. C'était aussi simple que cela. D'aucun auraient certainement trouvé ce projet de vie triste... Gwendall s'en satisfaisait. On lui avait inculqué d'excellentes valeurs dès la naissance, et parmi ces valeurs, la plus importante était la famille. Les Odien avaient toujours été extrêmement soudés, et même quand les temps étaient durs, ils n'en demeuraient pas moins solidaires. Il connu la misère qui régna lorsque les Lydre étaient au pouvoir, il su ce qui se passa (du moins en partie), au royaume du bout de l'océan, et même si les temps n'étaient pas faciles, il tint bon. Et ce qui l'aida plus que jamais à tenir bon, ce fut la rencontre d'une belle jeune femme du nom de'Abygaëlle. Avec elle, le coup de foudre fut presque instantané. Il l'aima profondément, eut cette chance de ne pas appartenir à cette catégorie de personnes dont le mariage était organisé. Il épousa Abygaëlle parce qu'il l'aimait, uniquement parce qu'il l'aimait. Tout devait aller pour le mieux, et même si Gwendall perdit rapidement ses parents, il s'était trouvé une nouvelle famille auprès de son épouse, qui lui donna bientôt deux filles, des jumelles. Anna et Eleonore se ressemblaient physiquement comme deux gouttes d'eau, mais de tempéraments, elles n'étaient en rien les mêmes. Qu'importe, Gwendall les aimait profondément, l'une comme l'autre, et aurait été prêt à tout sacrifier pour le bonheur de ses vies. Pendant ces quelques années où lui et sa femme n'eurent qu'à élever leurs deux filles, ils vécurent des jours heureux, et Gwendall crut qu'ils vivraient ainsi éternellement, certes pas riches, mais heureux ensemble. Par ailleurs, la situation à Féerie s'était très nettement apaisée. Avec Edgar Basiel sur le trône, leur monde semblait avoir retrouvé son équilibre. Gwendall ignorait tout de ses méthodes, et tant qu'il ignorait tout, cela lui convenait parfaitement. Malheureusement, cela ne devait pas durer éternellement.

...La famille Odien s'agrandit, quand la petite Victoria rejoignit le cercle familial. En soi, cela semblait ne devoir que parfaire leur bonheur, mais à partir du moment où Victoria parut dans leur famille. Et la situation atteignit son point de rupture quand Victoria disparut, soi-disant pour se marier au royaume du bout de l'océan (Gwendall savait pertinemment que c'était faux, au passage). Tout s'enchaîna alors très rapidement. Le prince de Féerie demanda Eleonore en mariage, Eleonore disparut la veille des noces, elle fut remplacée au pied levé par Anna... Tout était trop rapide, tout était trop violent. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, la famille Odien se dispersa en mille morceaux, au grand désarroi du pater familias, qui ne sait pas comment parvenir à refaire ce qui a été défait. À unir ce qui a été désuni, lui qui n'a jamais rien voulu de tout cela...

Il est sûrement trop tard pour cela...
IRL
Votre nom/pseudo : Spooon
Votre âge : 24 ans sous peu
Fréquence de connexion : Touuuut le temps
Comment avez vous connu le forum ? : j'y campe depuis un an
Avatar : Viggo Mortensen
Un petit mot pour la fin ? : Je vous aiiiiiiiime
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin
Messages : 106
Date d'inscription : 10/01/2014

Message#Sujet: Re: Gwendall Odien   Dim 11 Jan - 14:22

TU ES VALIDÉ
J'entends Anna qui couine dans le placard, je crois qu'elle est contente...
( De toute façon qu'est-ce-que j'en sais ? Je suis qu'un livre. )
Bon jeu avec ce nouveau personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feerie-tales.forumactif.fr
avatar
Féeriens
Messages : 542
Date d'inscription : 11/01/2015

Message#Sujet: Re: Gwendall Odien   Dim 11 Jan - 14:29

Merciiiiii

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebellion
Messages : 1847
Date d'inscription : 21/01/2014

Message#Sujet: Re: Gwendall Odien   Dim 11 Jan - 19:59

PAPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!
Re bienvenuuuuuue
*saute de joie*

_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Féeriens
Messages : 542
Date d'inscription : 11/01/2015

Message#Sujet: Re: Gwendall Odien   Dim 11 Jan - 20:02

Merciiiii ma fille chérie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Gwendall Odien   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gwendall Odien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite à l'improviste [Gwendall]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Il était une fois... :: Des présentations s'imposent :: Les présentations validées-