Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emma Aselian
Emma Aselian
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2019

FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Empty
Message#Sujet: FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma   FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:24

FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage.
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Emma observait les vagues s’échouer sur les rochers de l’île avec fracas. Le temps était mauvais, tout comme son humeur. La jeune femme doutait de plus en plus de sa « mission », de sa présence ici. A force de côtoyer les prisonniers, et d’en apprendre un peu plus sur eux, elle se posait quelques questions. Ils n’étaient pas vraiment des criminels hautement dangereux pour la plupart… juste… des marginaux, des gêneurs. Pour qui ? Pour Edgar bien sûr, ce bon vieux roi de Féerie qui l’avait envoyée jouer les directrices de cette prison, sur cette île.

Emma ne s’était pas posée de questions au début, elle faisait ce qui était juste. Ce n’était pas comme si Edgar était un étranger pour elle, donc elle avait une certaine confiance en lui. Mais à présent… Elle ne savait plus vraiment. Faisait-elle vraiment ce qui était bon ? Ce qui était juste ? Difficile à dire, surtout quand elle se faisait la réflexion qu’elle appréciait certains des pensionnaires ici… La plupart en fin de compte, même si à certains degrés de différence évidemment. La petite Daphnée savait être charmante, Nathaniel, ça remontait à plus loin. Et puis… il y avait la dernière gardienne en date, Eleonore… Cette petite était passée par des épreuves bien éprouvantes pour son âge, Emma n’allait pas dire le contraire, et elle l’avait prise en compassion.

Mais à présent, elle ignorait tout de la marche à suivre. Elle n’avait que peu de nouvelles du roi, de brèves missives sans trop de fioritures… Elle en serait presque vexée, déçue… comme s’il n’avait aucune considération pour elle. Pourtant, elle faisait du bon travail ici. Les pensionnaires se tenaient bien… même Nathaniel avait cessé de se débarrasser des gardiens. Etonnamment. Quoiqu’il en soit, elle avait de plus en plus l’impression qu’elle était prisonnière ici, tout autant que les autres. Ou bien peut-être était-ce seulement de la paranoïa. Tout était possible, surtout ici. Quittant sa position, elle retourna vers le centre de l’île, plus précisément, vers le château. Elle emprunta les différents couloirs, s’assurant que tous étaient en place, et que tout allait pour le mieux. Elle s’arrêta devant la cellule de Nathaniel et l’observa quelques instants.

« Tu es bien calme. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Empty
Message#Sujet: Re: FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma   FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:09


 
FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage.
 
E

dgar le connaissait bien. Jusque dans le châtiment auquel il l'avait contraint, il le connaissait. Il aurait pu se contenter de le tuer, mais il avait préféré le garder en vie, et Nathaniel doutait fort que cela soit par pur sentimentalisme, parce qu'il aurait eu quelque scrupule à lui ôter la vie. Non, s'il avait pu croire, avant, que celui qui était à présent le nouveau roi de Féerie avait ne serait-ce qu'un semblant de considération pour sa personne, il savait dorénavant qu'il ne devait se fier à rien de ce qu'il avait su ou cru savoir de son ancien... "ami". Non, s'il l'avait gardé en vie, c'était au nom de la satisfaction qu'il devait à voir à l'imaginer ruminer sa trahison, c'était galvanisé par le sentiment d'autorité et de domination qu'il devait éprouver le concernant... Peut-être y était-il allé de ses petits paris, même. Combien de temps avant qu'il ne craque, avant qu'il ne perde complètement la raison (pour ce qu'il en possédait pour commencer) ? Combien de temps avant qu'il ne décide de mettre fin à ce supplice, en s'ôtant la vie comme il avait déjà vu d'autres le faire après quelques semaines seulement d'enfermement ?

Rien que pour la satisfaction de ne pas lui donner raison sur ce point, Nathaniel avait la ferme intention de ne rien lâcher. Difficile de ne pas se laisser ronger par ses démons dans cet endroit poisseux. Dans sa cage, il avait à peine l'espace de s'allonger, il faisait un froid de tous les diables, les gémissements étaient son fond sonore, une odeur de moisissures et de déchets humains le parfum qui embaumait son quotidien. Ces conditions, l'obscurité, l'absence de notion du temps qui s'écoulait (il n'aurait su dire s'il était ici depuis des semaines ou des années, et puisque pour lui, le temps avait cessé de laisser sa marque sur son apparence, il ne pouvait réellement s'y fier), la solitude, tout invitait à l'introspection. Et Nathaniel n'y coupait pas. Sans cesse, il pensait à Latika, à Dorian, à Anthony, à Bertille... et à Edgar, bien sûr. Surtout à Edgar, en réalité... et c'était pour cela qu'il tiendrait. Peu importe le temps que ça lui prendrait, il sortirait d'ici. Et il se vangerait.

-Ca te déçoit ?
demanda Nathaniel, retournant à la réalité quand Emma s'approcha de sa cellule pour s'adresser à lui, accrochant à son visage un nouveau sourire. Ne jamais cesser de sourire, même dans les pires conditions, c'était une de ses nouvelles règles, imposées par les circonstances. Tu espérais que je te divertisse, peut-être ?

En même temps, elle avait raison... il n'était pas souvent si calme.






code by Mandy
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Emma Aselian
Emma Aselian
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2019

FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Empty
Message#Sujet: Re: FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma   FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:04

FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage.
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Emme ignorait comment elle réagirait si jamais elle devait être enfermée dans ces… cages comme l’étaient les prisonniers de l’île de soupirs. Mal, très certainement. Les humains n’étaient pas faits pour être enfermés de la sorte, mais ces prisonniers, méritaient de l’être, n’est-ce pas ? C’était ce qu’elle pensait, c’était ce qu’Edgar lui avait dit, mais elle se posait de plus en plus de questions, sur eux, sur le roi, et sur elle-même, et sa présence ici. Elle n’était pas certaine qu’on lui ait dit toute la vérité, qu’on lui ai fait confiance, et qu’on l’ai considérée à sa juste valeur. Non pas qu’elle se pensait et se sentait supérieure aux autres, mais elle avait tout de même un passif avec le roi… Mais il semblait l’avoir oublié, ou alors, il voulait l’enterrer. Elle n’avait pas encore totalement tranché sur la question. Mais elle continuait pourtant de s’interroger. Elle n’en faisait pas part à qui que ce soit d’autre. Déjà, parce qu’elle n’avait pas grand monde à qui elle pourrait se confier, et elle n’était pas de nature à se confier dans tous les cas. Quoiqu’il en soit, cela ne l’empêchait pas de continuer à faire son travail, de manière consciencieuse et rigoureuse, comme elle aimait le faire. Quel qu’il soit.

Rien ne l’obligeait, ni même ne l’incitait à parler avec les prisonniers. Ce n’était pas son rôle, personne ne lui demandait de leur tenir compagnie. Juste de veiller à ce qu’ils restent dans leurs cellules respectives. Mais lorsqu’elle regardait Nathaniel, elle avait tout de même envie de lui adresser la parole. Surtout qu’elle trouvait vraiment cela étrange qu’il soit aussi calme, comme elle le lui avait fait remarquer. Il allait peut-être ne pas lui répondre, ou l’envoyer balader. Vu leurs statuts respectifs, ce serait justifié, mais bon, elle pouvait toujours tenter, ce n’était pas comme si elle craignait quoique ce soit. Il était l’une des personnes les plus complexes qu’elle ait jamais rencontré, et elle n’avait jamais su vraiment sur quel pied danser avec lui… Et il avait le don de la faire changer d’humeur en quelques phrases, c’était vraiment étrange comme sensation. Et il était un homme vraiment très étrange dans tous les cas.

-Ca te déçoit ? Tu espérais que je te divertisse, peut-être ?

Elle n’irait pas jusque-là. Cela ça ne la décevait pas du tout pour être honnête, elle trouvait juste cela curieux. Et elle ne savait pas si c’était parce qu’il manigançait quelque chose ou parce qu’il allait vraiment mal. Nathaniel était tout le temps en train de la ramener, ce qui était assez insupportable, mais c’est pour cela qu’elle s’interrogeait.

« Si je comptais sur toi pour me divertir, je pense que j’aurai à m’interroger sur ma santé mentale. C’était juste un constat. Tu es toujours en train de piailler. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Empty
Message#Sujet: Re: FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma   FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:10


 
FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage.
 
L'

[size=13]un des trop nombreux sourires de Nathaniel décora ses lèvres quand son interlocutrice affirma que si elle devait compter après lui pour la divertir, elle aurait à s'inquiéter pour sa santé mentale. Il trouvait assez amusant de l'entendre présenter les choses ainsi, étant donné qu'il estimait pour sa part que ses incessants bavardages étaient justement le meilleur palliatif envisageable à la folie qui guettaient tous ceux qui se trouvaient ici. Tous, oui, peu importe de quel côté des barreaux ils se trouvaient. Elle n'était bien évidemment pas à l'abri, au contraire, même. La position d'Emma était tout sauf enviable. Elle assistait au quotidien au spectacle d'une misère atroce, et elle était seule, terriblement seule. Alors pour ce qui était d'être en proie à la folie, à l'absence totale de sanité mentale... elle avait de la bouteille, pour ainsi dire.

-Je n'ai pas envie de découvrir au bout de combien de temps on finit par perdre l'usage de sa langue,
se contenta de répondre Nathaniel, sur le ton de la pure évidence, quand bien même, au fond, c'était sans doute une crainte sincère qu'il exprimait effectivement : Nathaniel comptait conserver à tout prix son humanité, quoi qu'il advienne. Même si ce ne serait certainement pas aussi simple que cela... étant donné que de base, déjà, l'humanité faisait peut-être un peu défaut au jeune homme. Bon, beaucoup, en fait. Tu finiras par me remercier de parler autant. Sans moi, c'est le silence qui te rendrait folle, j'en suis sûr.

Encore que le silence était peut-être relatif dans cet endroit... ou en out cas, il avait une teneur bien particulière, sans comparaison possible. Parce qu'il y avait les cris, les gémissement, les pleurs... Le silence n'était jamais vraiment total... même s'il finirait sans doute par l'être, à un moment ou à un autre... mais les conversations, elles, n'existaient pas ou à peine. Dans un premier temps, il avait entendu, de la part des autres "pensionnaires" en cage des suppliques, des plaintes, des tentatives de négociation... mais il n'y avait plus rien. Si elle lui adressait la parole, si elle venait vers lui, ce n'était sans doute pas pour rien, c'est qu'elle devait le savoir, quelque part, c'est qu'elle devait comprendre.

[/size





code by Mandy
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Emma Aselian
Emma Aselian
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2019

FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Empty
Message#Sujet: Re: FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma   FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:20

FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage.
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il est vrai que depuis quelques temps, Emma réfléchissait de plus en plus à sa propre condition. Elle en venait tout doucement, à la conclusion qu’elle n’était pas beaucoup mieux lotie que les prisonniers qu’elle devait garder enfermés ici. Mais pour le moment, elle se refusait à s’avouer totalement la vérité, peut-être parce qu’elle voulait garder espoir. Un espoir que tout cela n’était pas vain, qu’elle ne perdait pas son temps, ne gâchait pas si vie, et qu’Edgar ne l’utilisait pas. Pour le moment, elle ne voulait pas voir tout cela. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle se trouvait chanceuse non plus, et heureusement qu’elle était plutôt de nature solide, et qu’elle avait le cœur bien accroché. Etant donné que le spectacle auquel elle assistait jour après jour n’avait rien d’agréable à voir. C’était même totalement l’inverse. La misère, la folie, la mort… c’était de coutume ici, pourtant, elle ne faisait pas grand-chose pour aider les prisonniers, mais ce n’était pas comme si elle pouvait vraiment les aider… du moins, elle tentait de s’en convaincre.

-Je n'ai pas envie de découvrir au bout de combien de temps on finit par perdre l'usage de sa langue.

Eh bien, on pouvait dire qu’il s’en sortait à merveille. Nathaniel était de loin le prisonnier que l’on entendait le plus, même si chaque profil était différent, et que chacun des pensionnaires ici avait sa propre personnalité, son propre caractère. Et ils réagissaient tous différemment à leur enfermement ici. Mais Nathaniel… Nathaniel ne réagissait jamais comme on l’attendait, et il restait surprenant et imprévisible, mais dans sa situation, aussi précaire et fermée soit-elle.

-Sans moi, c'est le silence qui te rendrait folle, j'en suis sûr.

Peut-être qu’il y avait une part de vérité dans ce qu’il disait. Elle passait souvent, quasiment tous les jours voir les prisonniers, comme pour s’assurer qu’ils étaient tous là, ou bien qu’elle n’était pas seule sur cette fichue île. Mais discuter avec Nathaniel était un moment assez régulier mine de rien, et cela n’était pas rare. Même quand ce n’étaient que pour quelques mots. Beaucoup des prisonniers ne lui répondaient pas, ne la regardaient pas, lui crachaient dessus… Nathaniel était un des plus… civilisé si on pouvait dire.

« Je te rassure, tu sais encore parfaitement maître de l’usage de ta langue. Tu as l’air bien sûr de la place que tu as dans ma vie, ou plutôt, de l’influence que tu as sur mon existence. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Empty
Message#Sujet: Re: FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma   FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:20


 
FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage.
 
N

athaniel afficha un nouveau sourire quand Emma lui assura qu'il était loin d'avoir perdu l'usage de sa langue encore. Tout comme il avait ferme intention de ne jamais oublier de parler, il avait aussi l'intention de ne jamais oublier de sourire. C'était son arme, celle qu'il avait appris à maîtriser depuis sa plus tendre enfance, et sa plus fidèle alliée en toute circonstance : son sourire. Ce sourire qui pouvait tout dire, ou ne rien dire du tout, tantôt amusé, tantôt mystérieux, tantôt insignifiant. L'essentiel était de déstabiliser son interlocuteur, l'essentiel était de ne jamais se laisser atteindre quoi qu'il advienne. Oui, il ne comptait pas cesser de parler, ni de sourire, tant pis si ces bavardages et ces présumées montres d'enthousiasme n'étaient que factice et devaient taper sur le système des autres pensionnaires de l'île des soupirs.

-C'est toi qui es venue me parler,
répondit-il, toujours le même sourire aux lèvres quand Emma affirma qu'il avait l'air bien sûr de la place qu'elle devait tenir dans sa vie. Ce n'était pas simplement qu'il en avait l'air sûr... C'est qu'il en était sûr. Ce n'était pas pour se donner de l'importance, c'était tout bonnement in constat. Oui, c'était elle qui était venue lui parler, parce qu'au fond, elle devait certainement chercher un semblant d'humanité dans ce fatras d'émotions piétinées et de vies brisées. C'est toi qui me donne de l'importance, ajouta-t-il, toujours sur le même ton.

Peut-être parce qu'elle voulait parler, tout simplement, à quelqu'un qui était tout bonnement susceptible de lui répondre. Peut-être parce qu'elle aimait assister au spectacle d'une vie davantage détruite que la sienne... mais il y en avait bien d'autres alentours. Peut-être parce qu'elle se disait qu'il était capable de la comprendre, ou qu'elle était capable de le comprendre, ou au moins de l'éclairer sur la situation, lui qui était le premier pensionnaire de cette prison qui avait accueilli de nombreux hôtes depuis.

D'autant qu'il connaissait personnellement Edgar, qu'il l'avait côtoyé pendant longtemps. Alors peut-être était-il capable de cerner ses intentions. Ou non. Peu importe ce qui la motivait, exactement, le fait était qu'elle venait lui parler dans tous les cas, c'était ce qu'il retenait. Et il espérait bien qu'elle n'arrêterait pas de le faire, car lui aussi avait besoin de quelqu'un capable de lui répondre quand il parlait.





code by Mandy
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Emma Aselian
Emma Aselian
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2019

FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Empty
Message#Sujet: Re: FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma   FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:52

FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage.
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Emma n’était pas en train de le provoquer, pas du tout. Elle… elle avait juste une discussion avec lui, tout ce qu’il y a de banal en soit. Même si discuter avec un prisonnier et être obligée de jouer les directrices de prison n’était pas quelque chose d’anodin. Mais Nathaniel n’était pas un inconnu, et il avait toujours plus ou moins intrigué Emma. Elle ne le lui dirait probablement pas, il était assez mégalo comme ça, et puis, il lui fallait pas grand-chose pour vite devenir insupportable, et ce n’était pas du tout ce qu’elle cherchait. Bien que, pour être honnête, elle n’avait aucune idée de ce qu’elle cherchait en lui adressant la parole. Elle pouvait se contenter de l’ignorer, et passer son chemin pour ensuite sortir de la prison. Mais pourtant, elle s’était arrêtée devant sa cellule pour lui parler.

-C'est toi qui es venue me parler

Il avait raison, mais bon, elle ne voulait pas lui dire clairement qu’elle avait eu envie de lui parler. Ou du moins, eu la curiosité de savoir pourquoi il était si calme. Il l’avait habituée à pouvoir parler durant des heures sans se fatiguer. Et pourtant, cela faisait déjà quelques temps qu’il était là. Peut-être que le temps commençait à avoir une emprise sur lui, et qu’il fatiguait, sait-on jamais avec lui. Mais mieux valait rester prudent.

-C'est toi qui me donne de l'importance

Elle haussa un sourcil. Malheureusement, elle ne pouvait pas lui donner totalement tort, étant donné qu’elle était la première à avoir engagé la conversation, mais cela ne signifiait pas forcément qu’elle lui accordait de l’importance, ou peut-être pas autant qu’il le pensait. Inutile de débattre sur ce sujet durant des heures et des heures de toute façon.

« Ou peut-être que je cherchais juste quelqu’un à qui parler sans forcément que cela ne te concerne directement. Mais peu importe, si tout va bien pour toi, ou du moins, que rien n’a changé, tant mieux. »

Elle était consciente que dans sa condition, il ne pouvait pas aller bien, mais il ne semblait pas aller pire au final, c’était déjà ça non ?

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Empty
Message#Sujet: Re: FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma   FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:45


 
FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage.
 
N

athaniel ne se départit pas de son sourire en entendant la réponse de son interlocutrice, car ses propos à ses yeux ne venaient que cautionner ce qu'il avait dit l'instant d'avant. Il ne prétendrait pas être le plus exceptionnel des prisonniers de l'île (encore que), mais il avait cette caractéristique oubliée par beaucoup d'autres de savoir faire la conversation. C'était pour cette raison, il le savait, que c'était à lui qu'elle s'adressait, et puisque c'était à lui qu'elle s'adressait, oui, qu'elle le veuille ou non, elle lui donnait effectivement de l'importance. Ceci dit, cela convenait plus que largement au forçat de pouvoir parler avec elle. Il avait besoin de pouvoir parler, lui aussi, de ne pas être abandonné à ses seules pensées, et si Emma n'avait peut-être que lui vers qui se tourner, eh bien, il fallait clairement se rendre à l'évidence : Nathaniel aussi n'avait qu'elle vers qui se tournait, c'était donnant-donnant... dans cette situation de laquelle personne ne pouvait tirer de réelle satisfaction tant elle était... déplaisante à plus d'un titre, sans l'ombre d'un doute.

-Tout va bien pour moi ?
répéta-t-il d'un ton assez amusé.

Est-ce qu'il avait dit cela, à un moment ou à un autre ? Il ne le pensait pas, ceci dit, il était vrai que tout dans son comportement laissait entendre qu'il prenait cette situation à la légère et que se retrouver derrière les barreaux n'avait rien d'éprouvant pour lui. En vérité, c'était complètement faux. Rien n'allait pour lui. Tout ça, cette situation, c'était définitivement aux antipodes de tout ce qu'il avait planifié, de tout ce à quoi il avait aspiré. Non, rien n'allait pour lui, parce que Nathaniel vivait la pire situation possible.

Il s'était fait avoir, et dans les grandes largeurs, et il en avait pleinement conscience, évidemment. Et non, rien n'allait pour lui, rien du tout. Mais il gardait ses airs nonchalants et ses sourires de tête à claque, car c'était tout ce qu'il lui restait... ça et ses projets de vengeance, mais qui devaient manifestement s'inscrire dans un très, très long terme.

-Tout est toujours une question de perspective, on va dire.
Il marqua une légère pause tout en considérant Emma du regard. Et toi, Emma, est-ce que tout va bien pour toi ?




code by Mandy
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Emma Aselian
Emma Aselian
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2019

FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Empty
Message#Sujet: Re: FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma   FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:02

FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage.
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Emma n’enviait pas la situation du jeune homme, mais elle n’était pas certaine que la sienne l’était plus. Certes, elle n’était pas derrière des barreaux, ou du moins, les siens étaient invisibles. Représentés par les côtes de l’île. Elle ne pouvait pas quitter l’île, parce qu’elle devait diriger cette prison. Plus elle y réfléchissait, plus elle se disait qu’Edgar l’avait bien eue. Comme il savait si bien prendre les gens dans les mailles de son filet pour en faire ce qu’il voulait par la suite. Peut-être qu’elle n’était pas juste dans ce qu’elle pensait, peut-être que ce n’était pas du tout un piège du roi, et qu’il avait juste confiance en elle, assez pour savoir qu’elle ferait ce qu’il voulait ici, et que c’était elle, et l’isolement qui lui faisait avoir des pensées noires.

-Tout va bien pour moi ?

Bon, Emma n’était peut-être pas très juste de lui dire que tout allait bien pour lui. Mais ce qu’elle avait voulu dire, c’est que ce n’était pas pire, qu’il n’y avait pas de changement majeur pour lui. Comment pourrait-il y en avoir ? La seule chose qui pourrait changer, ce soit qu’il attrape une quelconque maladie. Vu les conditions dans lesquelles les prisonniers vivaient, ce ne serait pas bien compliqué en même temps. Ce ne serait ni le premier, ni le dernier, mais il ne semblait pas différent des autres jours, alors elle en concluait que rien n’avait changé.

Il aurait peut-être préféré que les choses changent de son côté. Mais dans un sens ou peut-être, il aurait été libéré. Mais ce jour-là n’arriverait pas. Edgar n’avait aucunement l’intention de libérer ceux qu’il avait envoyés ici. Et Nathaniel encore moins, c’était une certitude.

-Tout est toujours une question de perspective, on va dire. Et toi, Emma, est-ce que tout va bien pour toi ?

Elle n’était pas la plus à plaindre ici. Elle n’irait pas dire le contraire. Elle n’était pas non plus particulièrement heureuse. Et à choisir, elle préférait de loin sa vie d’avant, mais que pouvait-elle y faire au juste ? Rien du tout. Elle était coincée ici, comme tout le monde.

« Cela pourrait être pire j’imagine. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Empty
Message#Sujet: Re: FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma   FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:45



FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage.
L

a réponse d'Emma n'en était une qu'en partie aux yeux de Nathaniel, mais il comprenait sans mal que son interlocutrice ne juge pas nécessaire de parler sincèrement de ce qu'elle vivait ou de ce qui la tourmentait, encore moins à sa présence. Nathaniel avait toujours pris un malin plaisir à se nourrir des histoires des autres, pour façonner la sienne ou simplement se divertir, mais ce n'était pas forcément de lui qu'il fallait attendre ne serait-ce qu'un peu de compassion. Ce n'est pas qu'il n'en était pas capable, car il l'était bel et bien en réalité, c'était simplement qu'il ne le montrerait jamais à la manière de tous les autres, ça fausserait le jeu.

Bref, il savait que sa réponse ne pouvait qu'être honnête, au sens où, en effet, sa situation pourrait être pire. A vrai dire, Nathaniel pensait pour sa part que n'importe quelle situation, même celle qui apparaissait comme la plus désespérée, pouvait toujours être empirée. Il y avait des destins meilleurs que le nôtre et des destins plus horribles, toujours... Personne ne gagnait à ce jeu-là. Alors oui, Emma aurait pu vivre pire... Et Nathaniel aussi, d'ailleurs. Edgar aurait pu choisir de l'assassiner par exemple (même si ce serait sûrement revenu à une forme de soulagement... un châtiment trop doux, raison pour laquelle le roi ne l'avait pas privilégié, songeait-il), ou bien il pourrait être comme certains de ces pensionnaires qu'il avait vu partir les pieds devant après avoir enduré des maladies horribles (mais la maladie n'atteignait pas Nathaniel, ou toujours dans une moindre mesure... Un virus, ça ne tombe pas malade, sans doute). Mais il était là, bien en vie, capable de parole, capable de tenir debout, on fait toujours pire.

-De nous tous, ton sort est celui que j'envie le moins, Emma,
observa Nathaniel sur le ton de la conversation. Au moins, de notre côté des barreaux, on a cessé d'être au service d'Edgar... Ou de quoi que ce soit, d'ailleurs.

Oui, Nathaniel se le répétait parfois. Il était prisonnier mais pas soumis, contrairement à Emma ou encore Anthony, contraints de courber l'échine. Alors en soi, sa situation n'était peut-être pas la plus épouvantable entre toutes. Une fois encore, question de perspective seulement.



code by Mandy



Revenir en haut Aller en bas
Emma Aselian
Emma Aselian
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2019

FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Empty
Message#Sujet: Re: FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma   FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Icon_minitimeMar 19 Mar - 19:21

FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage.
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Si Emma devait se plaindre de sa situation actuelle, Nathaniel serait la dernière personne à qui elle s’adresserait. Elle n’était pas totalement inconsciente, quand bien même elle se rendait compte de certaines choses, et du fait que Nathaniel ne représentait pas l’ennemi, elle n’irait pas jusqu’à lui raconter ses petits soucis. Surtout qu’au final, elle était sincère, quand elle estimait qu’elle pourrait vivre pire. Ce n’est pas pour autant qu’elle se pensait dans une position confortable, mais bon, elle faisait avec, elle n’avait pas le choix de toute manière, et ce n’était pas si horrible que cela, après tout. Même si elle était tout aussi prisonnière que Nathaniel, au moins, elle avait une certaine liberté de mouvements, et n’avait pas de barreaux visibles, c’était déjà ça de pris.

Quand bien même, si elle devait vivre l’enfer, elle n’en ferait pas part à Nathaniel. Ce serait bien trop présomptueux, et faux de sa part, de dire qu’elle connaissait bien l’homme en face d’elle. Mais elle savait à peu près comment il fonctionnait, après tout, cela faisait maintenant un moment qu’il était là, autant qu’elle d’ailleurs. Peines égales ou presque, puisqu’officiellement, ils n’avaient pas le même statut ici, mais au final, ils y étaient tous les deux coincés. Qu’avait-elle fait pour mériter cela… elle se le demandait encore, mais Edgar avait probablement une raison à cela. S’il ne l’avait pas directement enfermée avec les autres, c’est qu’elle n’avait rien fait de répréhensible. Mais elle était probablement un témoin gênant, quelqu’un qui avait trop bien connu Dorian, qui l’avait trop bien connu à l’époque. Elle ne savait pas exactement, peut-être n’aurait-elle jamais la réponse à cette question. C’était probable qu’elle meurt sur cette île, comme le reste des prisonniers, et c’était malheureux. Elle n’avait pas imaginé sa vie ainsi, loin de là.

-De nous tous, ton sort est celui que j'envie le moins, Emma. Au moins, de notre côté des barreaux, on a cessé d'être au service d'Edgar... Ou de quoi que ce soit, d'ailleurs.

Elle haussa un sourcil. Elle n’était pas vraiment surprise de son discours, mais elle était loin de voir les choses de la même façon que lui. Si elle avait perdu en partie l’estime qu’elle avait pour Edgar, elle ne le voyait pas en démon non plus, et elle ne savait plus vraiment si elle le servait ou non aujourd’hui, vu comme les choses se profilaient, il l’avait juste oubliée sur cette île, et il ne devait plus la compter parmi ses sujets ou quoique ce soit d’autre.

« Si ton sort te convient plus que le mien, estimes en toi heureux. Je n’échangerai pas le mien contre le tien non plus. Au moins, je peux faire plus d’un pas sans me retrouver face à un mur, et je peux voir la mer, c’est apaisant. Plus que de voir vous voir vous tous ici en tout cas. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Empty
Message#Sujet: Re: FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma   FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:23


   
   
FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage.
   
N

   
athaniel répondit aux remarques de son interlocutrice par un autre sourire (en même temps, c'était sa marque de fabrique, il ne savait tout simplement pas faire autrement), tandis qu'elle affirmait que s'il considérait que son sort était plus enviable au sien, alors autant qu'il en soit heureux. Il ne faudrait rien exagérer non plus. Certes, Nathaniel estimait bel et bien que le sort d'Emma était pire que le sien, mais ce n'était pas pour autant qu'il comptait s'estimer heureux de son sort. D'ailleurs, il considérait plutôt qu'on ne devrait jamais se contenter de son sort et toujours aspirer à mieux, à plus. C'était du moins à cela qu'il avait toujours aspiré, et ainsi qu'il avait toujours fonctionné également.

Il était vrai également qu'Emma avait tout de même quelques sortes de privilèges que Nathaniel, de son côté, ne pouvait que lui envier. Quand elle parlait de la vue imprenable qu'elle avait sur la mer, par exemple, Nathaniel éprouvait évidemment un fond de jalousie. Les limites de sa cage avait de quoi le rendre dingue... ou du moins plus dingue qu'il ne l'était déjà. Entendre le mouvement des vagues sans pouvoir en considérer le spectacle, c'était bel et bien une chose qui lui manquait, à l'instar de beaucoup d'autres choses puisque, de toute évidencde, il ne se trouvait pas dans une position de rêve à l'heure actuelle. Et jamais il ne lui viendrait à l'esprit de s'en contenter. Il voulait plus et il aurait plus. Mais pour cela, il allait devoir faire preuve de résignation et de patience, il en avait conscience (sans savoir à quel point malgré tout).

-Je reconnais que je ne serais pas contre une petite balade en bord de mer,
admit Nathaniel d'un ton détendu. Mais tu ne me permettrais pas une petite sortie, n'est-ce pas ? Il n'attendait pas sa réponse. Emma aussi, à sa manière, était pieds et poings liés. Et, bien évidemment, elle ne libèrerait aucun des "pensionnaires" de l'île, elle risquerait trop gros... et même si elle devait libérer tous les autres, il serait sans doute le dernier de la liste. Tu as des nouvelles de l'extérieur ? demanda-t-il finalement avec intérêt.

Ce n'est pas parce qu'il était confiné ici qu'il devait oublier ce qui était à l'extérieur. Et en l'occurrence, ça l'intéressait grandement.
   



   
code by Mandy
   
   
Revenir en haut Aller en bas
Emma Aselian
Emma Aselian
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2019

FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Empty
Message#Sujet: Re: FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma   FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Icon_minitimeLun 8 Avr - 14:07

FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage.
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Emma n’était pas spécialement satisfaite de sa situation. Elle l’était de moins en moins en tout cas. Ce qu’elle avait pris au début pour une marque de confiance de la part du roi, se transformait peu à peu en une entourloupe de sa part. Elle n’avait pourtant rien fait qui puisse être punissable de la part d’Edgar, elle n’avait pas défié son autorité, ou si c’était le cas, elle ne s’en était pas rendue compte. Mais elle n’était sûre de rien. L’isolement lui faisait peut-être avoir des pensés trop négatives, qui ne reflétaient pas la réalité. Il faudrait peut-être qu’elle est une entrevue avec Edgar, mais cela lui semblait un peu utopiste, il ne viendrait jamais ici, et elle doutait qu’il l’autorise à quitter l’île, même temporairement.

Mais ce n’est pas pour autant qu’elle comptait s’épancher sur ses états d’âme avec Nataniel, ce n’était pas vraiment dans ses plans, et ce serait une bien mauvaise idée. Elle commençait à le connaître après tout, et Nathaniel faisait partie de ces personnes à qui il valait mieux ne pas donner d’informations qu’il puisse retourner par la suite. Même s’il n’était clairement pas en positions de force, il ne fallait tout de même pas le sous-estimer. Si Emma discutait avec lui plus qu’avec les autres, c’est parce que c’était celui qui avait le plus de conversation, c’est vrai, mais aussi parce qu’il avait quelque chose d’intriguant, et de presque fascinant. Que ce soit conscient ou pas, c’était bel et bien le cas, elle devait bien l’admettre. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle se laisserait berner par l’homme. Elle n’était pas si naïve.

-Je reconnais que je ne serais pas contre une petite balade en bord de mer. Mais tu ne me permettrais pas une petite sortie, n'est-ce pas ?

Evidemment que non, elle n’était pas inconsciente. Mais il devait s’en douter, la question était rhétorique. Elle ne le laisserait pas sortir, parce qu’il essaierait peut-être de s’enfuir, ou de la noyer, elle n’était pas sûre, et elle n’avait aucune envie de le découvrir, alors il allait gentiment rester dans sa cellule, même si cela n’enchantait pas spécialement Emma non plus.

-Tu as des nouvelles de l'extérieur ?

Si seulement. Mais Emma était un peu oubliée, que ce soit intentionnel ou non, ça elle n’en savait rien mais c’était pourtant bel et bien le cas. Elle n’avait pas de nouvelles. Elle s’était pourtant risquée à envoyer quelques pigeons mais elle n’avait pratiquement pas eu de réponses, et si elle en avait c’était pour lui dire qu’elle faisait du bon travail, et qu’elle devait continuer ainsi.

« Non, je n’en ai pas. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Empty
Message#Sujet: Re: FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma   FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Icon_minitimeLun 8 Avr - 16:30


   
   
FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage.
   
C

   
haque parole prononcée par Emma ne faisait que confirmer ce que Nathaniel soupçonnait depuis un moment déjà. Dès l'instant où il avait su quel sort avait été réservé à son interlocutrice, Nathaniel avait bien compris que le supplice qu'elle endurait, moins brutal, moins concret, n'en était pas moins douloureux. Douloureux car insidieux, en réalité. Nathaniel n'était pas forcément en position de compatir, et il était tout de même vrai que le fugitif préfèrerait se trouver à la place de son interlocutrice (mais lui ne resterait certainement pas sur cette île, il partirait par tous les moyens, quitte à devoir fuir à la nage si nécessaire, quitte à se noyer dans le processus.

Mais leur rôle ne seraient jamais inversé. Et en attendant, Emma, de son côté, subissait le supplice de la solitude. Rien d'étonnant à ce qu'elle vienne le trouver. Une conversation, même déplaisante, devait valoir bien plus à ses yeux que ces longts moments d'incertitude et d'isolement. Et ce n'était certainement pas le spectacle désolant de ses pensionnaires qui devait y changer quelque chose. Quant aux gardiens... vu leur propension à ne pas faire long feu (oups...), elle avait dû se faire à l'idée de ne pas s'y attacher, tout simplement.

Donc, elle n'avait aucune nouvelle de l'extérieur. Nathaniel pourrait la soupçonner de mentir, mais ce n'était pas le cas. Il était absolument certain qu'elle disait vrai, cela se lisait dans son regard, dans sa manière de s'exprimer... d'accord, l'obscurité ambiante n'aidait pas forcément à décrypter son langage non verbal... mais elle n'avait de toute façon aucune vraie raison de lui mentir à ce sujet. C'était bien évidemment injuste, au-delà d'injuste, même. Mais le sens de la justice d'Edgar Basiel avait toujours été très relatif. Preuve en était de ces cages accumulées dont il était bel et bien le seul prisonnier que l'on ne puisse qualifier d'innocent.

-Allons bon, Edgar n'est même pas venu te rendre une petite visite ?


La question était posée d'un ton léger, mais l'intérêt pour la réponse était sincère. Comme toujours quand il était question d'Edgar, évidemment... Quelle que soit la réponse, elle soulèverait en tout cas son lot d'observations intéressantes. Et Nathaniel n'était pas entièrement convaincu de celle qu'il préfèrerait entendre.
   



   
code by Mandy
   
   
Revenir en haut Aller en bas
Emma Aselian
Emma Aselian
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2019

FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Empty
Message#Sujet: Re: FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma   FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Icon_minitimeSam 4 Mai - 8:52

FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage.
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Emma n’attendait rien de cette conversation avec Nathaniel, si ce n’est de passer le temps. Il ne pouvait rien lui apporter, il était enfermé dans une cage, et même s’il était toujours aussi insupportable, eh bien au moins, il parlait. Il savait tenir une conversation, ce qui n’était pas le cas de tous les prisonniers. Certains ne parlaient pas du tout, d’autres le faisaient que pour exprimer leur mécontentement, d’autres pour l’attaquer directement… enfin il y avait de tout, et disons que c’était avec Nathaniel que les choses étaient les moins pires. Elle n’irait pas jusqu’à dire que c’était agréable, parce qu’il ne fallait pas exagérer non plus.

Quoiqu’il en soit, ce n’était pas comme si elle avait besoin de lui dire non plus. Non, elle n’enviait pas sa place, elle n’avait pas de barreaux devant elle (enfin autre que ceux de la cellule de Nathaniel en cet instant présent évidemment), elle pouvait respirer à l’air libre, même si sa liberté avait tout de même des limites, elle était beaucoup plus étendue que celles des prisonniers. Nathaniel était peut-être sincère quand il déclarait ne pas préférer sa place à celle qu’il avait, mais elle pensait la même chose dans le sens inverse, donc au final, ils étaient tous les deux satisfaits. Enfin, c’était une manière de voir les choses.

Certes, elle suivait les ordres d’Edgar, mais cela ne l’avait pas vraiment dérangée au début. Bien évidemment, elle n’avait jamais été d’accord avec tout cela, ni même à devenir la directrice de cette île de malheur, mais elle n’avait fait que suivre les directives du roi. On ne lui avait pas vraiment demandé son avis, et Edgar avait fait passer cela pour une marque de confiance de sa part. Tu parles, il avait juste trouvé une bonne poire pour faire ce qu’il voulait, et l’éloigner aussi du royaume peut-être. Mais elle n’était pas encore certaine de tout cela.

-Allons bon, Edgar n'est même pas venu te rendre une petite visite ?

Emma avait presque envie de ne pas lui répondre, parce qu’elle avait comme l’impression qu’il s’amusait presque de la situation. Ce qui n’était peut-être pas le cas, dans tous les cas, on ne pouvait jamais être sûr de rien avec lui. Mais de toute façon, cela ne servirait à rien d’évincer la question, ou de lui mentir.

« Pourquoi voudrais-tu qu’il vienne ici ? Il y a envoyé tous ceux dont il ne voulait plus dans son Royaume. Et je ne pense pas qu’il soit près à faire une exception pour moi, quelle que soit la place que j’occupe. Alors non. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Empty
Message#Sujet: Re: FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma   FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Icon_minitimeSam 4 Mai - 9:26


   
   
FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage.
   
E

   
ffectivement, en soi, Edgar n'avait pas forcément de raisons de venir, mais Nathaniel s'était tout de même imaginé que le roi ne résisterait pas à cette envie, voire même à celle de venir le narguer directement devant sa cage, drapé de toute la suffisance qui lui était si coutumière. Il n'avait pas besoin de venir rendre visite à ses rebuts de l'humanité, certes, mais un espace comme celui-ci, au vu du secret qu'il renfermait, méritait tout de même que l'on s'y intéresse de près et que l'on veille à ce que rien ne se passe à l'encontre de ses directives.

Emma aurait pu décider de fuir, certains prisonniers auraient pu trouver le moyen de s'évader. Garder un oeil sur la situation paraissait nécessaire, à ce titre, s'il voulait maintenir l'illusion, celle de son utopie de pacotille, qui ne rimait au fond pas à grand-chose. Bien sûr, Nathaniel se doutait que les gardiens de la prison devaient lui faire un rapport régulier, mais pouvait-il compter davantage sur eux s'ils devaient être à même de répandre son plus terrible secret ? Et en même temps, "on" leur en laisserait rarement le temps, ils mourraient bien avant.

Question d'orgueil ou de stratégie, donc, Nathaniel s'était convaincu que le roi passerait bel et bien une tête sur l'île des soupirs, mais il croyait Emma sur parole quand elle lui assurait que non. Elle ne semblait pas mentir, et n'avait d'ailleurs aucune raison de le faire, alors ça devait être effectivement vrai. Dommage... En même temps, Nathaniel préférait que le roi ne soit pas venu du tout qu'il se soit bel et bien pointé et qu'il n'ait pas eu vent de sa visite, et donc pas l'occasion d'en profiter.

-Dans ce cas, il fait une grave erreur,
remarqua sobrement le prisonnier. Mais tant mieux pour nous, ajouta-t-il,, quand bien même pour l'heure, ce n'était pas ce qui faisait une grande différence dans leur situation.

Et d'ailleurs, il faudrait attendre longtemps, bien longtemps pour que cette différence se profile effectivement... Cela dit, Nathaniel conservait l'information précieusement, tout ce qui pouvait contribuer à ses plans d'évasion futurs (et encore bien lointains) était forcément bon à prendre.
   



   
code by Mandy
   
   
Revenir en haut Aller en bas
Emma Aselian
Emma Aselian
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2019

FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Empty
Message#Sujet: Re: FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma   FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Icon_minitimeSam 15 Juin - 9:02

FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage.
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il est vrai qu’au tout début de cette… aventure, Emma avait pensé qu’Edgar viendrait plus ou moins régulièrement sur l’île, afin de voir si tout allait bien. Afin de s’assurer que tout allait comme il le voulait, pour s’entretenir avec elle de la suite des évènements, mais rien du tout. Il ne montrait aucun signe quel qu’il soit. Elle n’avait pas de nouvelles de lui, elle n’avait de nouvelles de personne, et cela commençait à lui peser, mais c’était ainsi, elle devait s’y faire. Même si c’était loin d’être la situation la plus agréable, elle n’avait pas demandé à être ici et occuper ce poste de toute façon.

Edgar avait tout simplement abandonné tout le monde ici, sur une île qu’aucun ne pourrait trouver par hasard. Mais pourquoi était-elle là au juste ? Quelle faute avait-elle commise ? Probablement celle d’en savoir trop. Cela expliquait pourquoi elle ne se retrouvait pas derrière des barreaux, mais il n’en restait pas moins qu’Emma avait l’impression d’être punie de quelque chose. Elle était déçue, de la tournure qu’avaient pris les choses. Elle était déçue d’Edgar, mais elle ne pouvait pas changer quoique ce soit dans tous les cas.

Elle se retrouvait à parler avec Nathaniel. Ce n’était pas vraiment très réjouissant, mais c’était ainsi. Au moins, elle pouvait discuter avec quelqu’un c’était déjà ça. La conversation n’avait rien d’agréable et de divertissant, il fallait l’admettre, mais au moins, cela passait le temps pendant quelques minutes, et ce n’était pas plus mal. Il n’était pas toujours évident de tuer l’ennui sur cette île, elle en savait quelque chose. Ce n’est pas pour autant qu’elle se sentait reconnaissante envers Nathaniel, il restait Nathaniel, mais bon, voilà. Il avait sa part d’utilité ici.

-Dans ce cas, il fait une grave erreur. Mais tant mieux pour nous.

Emma ne voyait pas le silence et l’absence d’Edgar comme un soulagement, au contraire. Elle aurait trouvé cela rassurant pour elle qu’il vienne, même rarement, mais au moins, qu’il ne fasse pas comme si cette île n’existait pas, et qu’il n’y avait personne dessus. Mais il fallait se rendre à l’évidence quoiqu’il en soit.

« Je ne vois pas ce que cela aurait changé pour vous qu’il vienne ou pas. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Empty
Message#Sujet: Re: FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma   FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Icon_minitimeSam 15 Juin - 11:11


   
   
FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage.
   
N

   
athaniel attacha à ses lèvres un de ses nombreux et proverbiaux sourires quand son interlocutrice affirma qu'elle ne voyait pas vraiment quelle différence cela pouvait faire pour eux, que le roi prenne la peine de venir ou non, s'intéresse à l'existence de cette île ou pas, prétende qu'ils étaient ou pas... et il comprenait pourquoi. Il avait suffisamment côtoyé Emma à présent pour savoir qu'elle estimait que cette situation était immuable. En même temps, objectivement, les faits lui donnaient bien évidemment raison, par aucun moyen il ne semblait possible de s'échapper de cette île, et quand bien même ils devaient prendre le risque de le faire, aucun avenir ne les attendrait où que ce soit ailleurs... si l'on s'en tenait aux faits.

Mais Nathaniel restait certain de pouvoir bouleverser l'ordre des choses. C'était pure vanité, bien sûr... mais en même temps, ce n'était jamais ce dont le prisonnier avait manqué... et c'était d'ailleurs ce qui avait entraîné sa perte par la suite. Dès l'instant où Edgar (flanqué d'Anthony, ça il ne l'oubliait pas non plus, sous aucun prétexte) l'avait abandonné dans cette cage, il n'avait plus pensé qu'à planifier sa vengeance, et plus le temps passait, plus son projet se faisait précis... quoique désordonné, car pour que l'inverse soit possible, il faudrait que le prisonnier soit à même d'être entièrement... cohérent. Envers les autres autant que lui-même. La seule variable qui ne bougeait évidemment pas d'une once dans tous les projets qu'il mettait en place en esprit, c'était qu'il devait s'échapper d'ici. Et il avait bien compris qu'il ne pourrait pas compter sur Emma pour cela. A sa propre échelle, elle était tout aussi prisonnière que lui... si ce n'est plus.

-Tu penses bien que je n'ai pas l'intention de rester ici toute ma vie,
répondit-il simplement, comme s'il lui était possible de s'échapper comme il le voulait. Bien sûr, c'était faux. Ou bien il serait libre depuis longtemps déjà. Et je ne veux pas croire que tu comptes rester là toute ta vie non plus.

Et ce serait plus simple de s'échapper si Edgar ne daignait même pas tourner le regard dans leur direction, aiguillé par une impérieuse suffisance qui lui donnait certainement le sentiment d'être le maître du monde. Et de devoir le rester toujours.
   



   
code by Mandy
   
   
Revenir en haut Aller en bas
Emma Aselian
Emma Aselian
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2019

FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Empty
Message#Sujet: Re: FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma   FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Icon_minitimeMer 24 Juil - 21:37

FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage.
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Au bout du compte, Emma n’était pas du tout étonnée de l’absence du roi. Pourquoi prendrait-il la peine de venir ici ? Jubiler devant l’état des prisonniers ? Il devait déjà le faire à les savoir ici, sans qu’ils aient la moindre possibilité de s’en sortir. Venir jusqu’ici, ce serait leur accorder une trop grande importance, et il ne voulait certainement pas la leur accorder. Elle pouvait le comprendre, même si… elle aurait aimé qu’il ait un peu plus d’égard à son encontre. Ne serait-ce qu’un message, quelque chose, mais elle n’avait jamais rien eu, et elle ne pensait pas recevoir quoique ce soit, il fallait bien se rendre à l’évidence. C’était malheureux, mais il semblait bel et bien qu’elle s’était faite avoir dans toute cette histoire. Même si ses barreaux étaient invisibles, elle en avait bel et bien.

Quoiqu’il en soit, ce n’était pas comme si elle pouvait changer les choses. Elle gardait un mince espoir, infime, que tout ceci n’était pas en vain, et qu’elle n’avait pas été abandonnée à son sort. Elle n’avait rien fait pour en tout cas, mis à part peut-être… en savoir un peu trop. En tout cas, elle n’avait aucune envie d’empirer les choses en tentant l’impossible. L’impossible, c’était tenter de partir d’ici. Edgar ne l’accueillerait pas à bras ouverts, si jamais elle revenait à Féerie sans y avoir été invitée. Et le Royaume du bout de l’Océan lui était définitivement exclu depuis que la barrière séparant les deux mondes avait été érigée, ce qui était fort dommage, car Emma avait vraiment apprécié ces contrées, quand elle y avait été. Au moins, elle était totalement libre là-bas, et pas qu’à moitié, comme ici.

-Tu penses bien que je n'ai pas l'intention de rester ici toute ma vie. Et je ne veux pas croire que tu comptes rester là toute ta vie non plus.

Elle haussa un sourcil. Emma n’avait aucun doute, Nathaniel ne parviendrait pas à s’échapper, il pouvait se montrer le plus confiant du monde, elle ne s’y prendrait pas. Il n’avait aucun moyen de sortir d’ici. Quand bien même il s’échapperait de ses barreaux, il n’irait pas loin à la nage. Il pouvait oublier toute tentative. Quant à elle, si elle ne voulait pas finir ici, elle n’avait pas le choix. Emma avait toujours été libre et aventurière, mais à présent, elle ne pouvait plus vraiment suivre ses envies et avoir une vie palpitante.

« Quelles que soient tes intentions, elles ne se réaliseront pas Nathaniel, tu le sais bien. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Empty
Message#Sujet: Re: FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma   FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Icon_minitimeJeu 25 Juil - 16:18


   
   
FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage.
   
N
e nous le cachons pas, à tous les points de vue, la situation de Nathaniel semblait aussi désespérée que définitive, et le mieux qu'il ait à faire serait donc de se résigner et d'admettre qu'il ne quitterait jamais sa cage, qu'il ne s'échapperait jamais de cet île, et que faute d'y vieillir, il y mourrait à coup sûr. Oui... les apparences et les faits, surtout, étaient contre lui, mais Nathaniel n'avait jamais compté après les faits et les apparences pour n'en faire qu'à sa tête quoi qu'il en soit. Nathaniel, dès l'instant où il avait été envoyé derrière les barreaux, s'était fait la promesse de sortir de là et de prendre à Edgar tout ce qui lui appartenait. Et pour ça, il fallait bien qu'il envisage de quitter cet endroit à un moment ou à un autre.

-Au contraire, je sais pertinemment que ça arrivera
, répondit le prisonnier d'un ton confiant, l'un de ses éternels sourires aux lèvres.

Est-ce qu'il était si sûr que cela de lui ? En partie, oui. Dans tous les cas, s'obstiner à y croire et à faire tout son possible pour y parvenir était le moindre des crimes qu'il pouvait commettre dans cette situation. Il n'avait que ça, dans l'obscurité, le silence, le froid, l'inconfort permanents. La certitude qu'il sortirait de là, la certitude qu'il ferait payer à Edgar sa trahison. Et c'était ce qui lui rendait cette situation supportable, c'était ce qui faisait qu'il ne cèderait pas, ni à la faim, ni au froid, ni à la peur, ni à la folie (encore que, pour ce qui était de la folie, ça se discutait, mais même avant son emprisonnement, Nathaniel n'avait jamais été une personne complètement équilibrée). Il se raccrochait à sa vengeance comme un point d'ancrage solide et inaltérable. Ses plans changeaient au fil du temps, mais son objectif était toujours le même.

Alors, même si c'était utopique, même si, selon toute apparence, il ne parviendrait pas à ses fins, il irait jusqu'au bout de son idéal, et ne cesserait jalais d'affirmer, quoi qu'il advienne, qu'il finirait par s'échapper. Au pire, de toute manière, ne pourrait-on lui donner tort qu'au moment de sa mort. Alors ça valait bien le coup, non ?
   



   
code by Mandy
   
   
Revenir en haut Aller en bas
Emma Aselian
Emma Aselian
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2019

FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Empty
Message#Sujet: Re: FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma   FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Icon_minitimeVen 6 Sep - 10:18

FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage.
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Nathaniel avait beau fanfaronner et se donner des grand airs, Emma savait bien qu’il n’arriverait jamais à s’évader. Peut-être qu’il avait vraiment tenter de trouver un stratagème pour sortir d’ici, mais il fallait qu’il se fasse une raison. Ce ne serait pas le cas. Les prisonniers ne sortaient jamais de leur cellule, ils y restaient constamment, alors Nathaniel ne pourrait rien tenter. Elle était juste convaincue qu’il jouait, comme d’habitude. Il voulait se rendre intéressant. Dans tous les cas, c’était Emma la fautive. Elle lui parlait, l’écoutait, lui donner une occasion de se distraire et de jouer le petit numéro qui le caractérisait si bien. C’est vrai que cela lui donnait une distraction à elle aussi, même s’il y avait toujours un moment où l’homme devenait bien trop agaçant pour elle. Ce qui ne tardait jamais vraiment.

-Au contraire, je sais pertinemment que ça arrivera.

Il se berçait d’illusions. Elle pouvait comprendre en un sens. Vivre derrière des barreaux, dans une aussi petite cage jour après jour, cela devait être horrible, Emma ne pouvait même pas le concevoir. Croire qu’il pourrait sortir d’ici, cela devait probablement l’aider. Elle ne pouvait pas lui enlever cela. Elle ne connaissait pas ses véritables motivations, il était dans tous les cas, impossible de prétendre savoir ce qu’il y avait dans la tête de Nathaniel. Et au final, il valait peut-être mieux ne pas savoir. Dans tous les cas, Emma restait convaincue qu’il ne sortirait jamais d’ici, elle non plus d’ailleurs, elle commençait à l’assimiler de plus en plus. Elle était autant punie que les autres, peut-être que sa punition à elle était plus douce, mais plus perfide. Mais quoiqu’il en soit, cette île serait leur dernière demeure, c’était une évidence des plus certaines. Mais si Nathaniel refusait de l’accepter, eh bien c’était son problème, il gérait les choses comme il le voulait. Comme il le pouvait surtout.

« Et par quel prodige peux-tu affirmer cela je te prie ? »

Nathaniel avait beau dire ce qu’il voulait, il n’était pas idiot. Loin de là, il était un homme très intelligent, et il devait bien se rendre compte de la réalité des choses tout de même. Mais si la réalité était très dure à accepter, elle le concevait et le comprenait facilement.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Empty
Message#Sujet: Re: FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma   FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Icon_minitimeVen 6 Sep - 17:17


   
   
FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage.
   
L'

imperturbable sourire de Nathaniel ne disparut pas de son visage quand son interlocutrice lui demanda par quel miracle, exactement, il escomptait obtenir gain de cause. Car il est certain en effet qu'il ne fallait pas moins d'un miracle pour qu'il puisse sortir de là, et sain et sauf qui plus est.

Mais des miracles, il en avait vu se produire au cours de sa vie plus longue qu'il n'était possible de le soupçonner, et un évasion de prison semblait un jeu d'enfant en comparaison de tout ce qu'il pourrait éventuellement accomplir. Jeu d'enfant certes, mais qui ne l'empêchait pas de se trouver du mauvais côté de la barrière malgré tout. Et de ne pas avoir la moindre idée de la manière dont il allait s'y prendre pour se sortir du pétrin. La seule chose qu'il savait, et sans conteste, c'est qu'il fallait qu'il s'en sorte, c'était à peu près tout. Et ça lui suffisait, ça lui suffisait même largement. Il n'en fallait pas beaucoup plus à quelqu'un comme Nathaniel, même si c'était preuve d'un caractère peu enviable et surtout absolument pas fréquentable.

Alors, par quel prodige savait-il affirmer qu'il ne resterait pas prisonnier de cette cage ridicule pour le restant de ces jours ? C'était bien simple, il s'agissait là du prodige de son incommensurable orgueil, qui ne connaissait que de bien moindres limites, qu'il s'appliquait qui plus est à repousser consciencieusement au fil du temps. Il n'avait pas de plan tangible, il n'avait pas même à sa disosition quelque piste que ce soit qui puisse. Il était convaincu de son inévitable réussite. Parce que c'était tout ce qu'il lui restait, au fond : la certitude de pouvoir se venger, à tout prix, d'une manière ou d'une autre, quoi qu'il puisse advenir. C'était le mieux qu'il puisse et sache escompter.

-Parce que je l'ai décidé
, se contenta-t-il de répondre dans un haussement d'épaules.

Certes, s'il suffisait qu'il décide les choses pour qu'elles adviennent, ça se saurait, et il ne se serait pas trouvé dans cette situation pour commencer, mais ça ne l'empêchait pas d'y croire quoi qu'il en soit. De toute façon, il ne perdait pas grand chose à simplement croire, dans la situation où il se trouvait. On l'avait privé de son nom, de sa liberté, de sa dignité... il ne lui restait plus grand-chose à perdre.
   



   
code by Mandy
   
   
Revenir en haut Aller en bas
Emma Aselian
Emma Aselian
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2019

FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Empty
Message#Sujet: Re: FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma   FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Icon_minitimeMer 20 Nov - 16:24

FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage.
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Nathaniel avait l’air de quelqu’un qui préparait quelque chose. Et cela ne plaisait pas du tout à Emma. Mais dans tous les cas, il avait toujours l’air d’avoir une idée derrière la tête, ce n’était pas forcément nécessaire d’y faire vraiment attention. Ce n’était pas comme s’il était capable de faire quoique ce soit de sa cellule, ou il l’aurait déjà fait il y a longtemps.

Quoiqu’il en soit, s’il avait envie de s’illusionner en pensait qu’il pourrait sortir d’ici, il était libre de le faire. Tant qu’il restait tranquillement dans sa cellule. Emma n’était pas forcément heureuse de voir tous ces gens derrière les barreaux, qu’ils soient coupables ou non. Ce n’est pas pour autant qu’elle comptait les libérer. Si Edgar avait voulu leur condamnation, elle allait les laisser là où ils les avaient voulus, mais disons qu’elle ne prenait aucun plaisir particulier à effectuer ce poste-là. Mais elle le faisait quand même, même si elle avait moins de convictions et d’enthousiasme qu’au tout début. Quoiqu’il en soit, elle tenait son poste, parce que c’était son rôle. Peu importe ses propres principes, on ne lui demandait pas son avis dans tous les cas.

Nathaniel était fidèle à lui-même cependant, on ne pouvait pas le lui enlever, c’était une certitude. Et la femme ne saurait dire si c’était une bonne chose ou non. Au moins, cela avait un côté rassurant, les choses restaient comme elles étaient, et c’était tant mieux. Mais connaissant Nathaniel, pouvait très bien dégénérer aussi. Elle verrait, quoiqu’il en soit. Pour le moment, elle préférait ne pas trop y penser et elle aviserait en fonction. Dans tous les cas, elle le gardait à l’œil, comme tous les autres prisonniers ici.

-Parce que je l'ai décidé.

Il ressemblait presque à un enfant en parlant ainsi. Mais au fond, n’était-ce pas ce qu’il était ? Un enfant capricieux, qui s’ennuyait rapidement et avait besoin de se lancer des défis continuellement ? La vérité était plus compliquée, mais Emma continuait tout de même de penser que Nathaniel restait un enfant capricieux. Cela ne voulait pas dire qu’il ne se résumait qu’à cela, il était bien plus complexe, et elle arrivait à lui trouver quelques qualités.

« Je suppose qu’il n’est pas mal de rêver. Je vais donc te laisser à tes rêves, mon cher ami. Mais ne t’évades pas trop loin tout de même. »

black pumpkin
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Empty
Message#Sujet: Re: FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma   FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FB - L'âme est le seul oiseau qui soutienne sa cage | Nathaniel & Emma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce n'est pas quand l'oiseau est parti qu'il faut fermer la cage [pv Emma]
» Les oiseaux qu'on met en cage peuvent-ils encore voler ? [pv Anthony :33]
» Les rps d'Emma
» RP’s d’Emma
» Emma's links

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: L'île des soupirs :: Le château de l'île :: Les cellules-