Partagez | 
 

 Thanil Herendaliel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Féerien
Messages : 292
Date d'inscription : 15/01/2015

Message#Sujet: Thanil Herendaliel    Jeu 15 Jan - 20:28

Thanil Herendaliel
Le monde est sa propre magie.
Surnom : Le Magicien
Age : 71 ans
Lieu de naissance : Blanbord, Féerie
Sexe : Homme
Groupe : Féeriens
CARACTERE
Thanil est quelqu’un d’assez difficile à cerner pour la simple et bonne raison qu’il fait tout pour. A vrai dire, tout à son sujet reste assez nébuleux et mystérieux. Rare sont ceux qui seraient même capable de dire son âge ou ses origines. Il ne répond pour ainsi dire jamais aux questions à son sujet et vit depuis longtemps loin des villages, dans une demeure entièrement installée dans une grotte, au cœur de la forêt non loin de Piquiel. S’il était tout de même habituel de le voir en ville avant la guerre, il se fait presque totalement absent depuis, au point que certains plus jeunes habitants ne l’ont même jamais vu.

Il n’est d’aucune allégeance, bien qu’il ai participé à la guerre au côté des Féeriens. Ainsi, il n’hésiterait pas à venir en aide à une personne et ensuite à son ennemi. Il suit son instinct et essaie simplement de faire toujours au plus juste, venant en aide à ceux qui le mérite à ses yeux.

Au premier abord, il se montre froid, distant et hautain. Les petites querelles que se livrent les humains et les féeriens l’ennuient et si dans un premier temps il a été de ceux ayant érigé le mur séparant les deux mondes, désormais il préférerait les voir vivre en harmonie et ne cache donc pas son agacement face aux comportements des deux camps.

Mais lorsque l’on le connait un peu mieux, Thanil est tout autre. Il est capable de beaucoup d’humour et de dérision. Il est un ami loyal et chaleureux capable de se montrer d’une grande sensibilité.

Toutefois, il reste généralement seul de peur de trop s’attacher, sachant qu’un jour viendra où ceux ayant son amitié mourront alors que lui continuera d’arpenter cette terre plus longtemps qu’eux, constat dont il a déjà fait la douloureuse et amère expérimentation.
PHYSIQUE
Thanil n’est pas du genre à passer inaperçu lorsqu’il arrive quelque part et, soyons franc, là aussi il fait tout pour.

Déjà, sa silhouette attire automatiquement l’œil. Il est très grand, frôlant les 2 mètres, et fin ce qui lui donne une allure élégante et élancée qu’il accentue en privilégiant les longs manteaux cintrés.

Ensuite, on remarque sa chevelure. De longs cheveux véritablement blancs et fin lui tombant dans le dos. Une chevelure dont il a hérité de sa mère et qu’il a décidé de porter longue en arrivant à l’âge adulte après les avoir porté cours durant toute son enfance et son adolescence.

Quant à ses yeux, ils sont bleus pâles, pouvant tout aussi bien être rieur que glacial suivant son humeur.

Les traits de son visages sont droits, légèrement marqué. Là encore, on peut avoir l’impression de voir plusieurs hommes en un. Son expression habituelle est neutre, voir hautain. De part sa taille, il aime regarder les gens de haut. S’il est en colère, ses traits se tendent et son regard clair peut se faire assassin. Mais lorsqu’il sourit, sa physionomie est tout autre. Son visage s’illumine aussitôt et son sourire, grand et sincère, semble le rajeunir et est contagieux.
HISTOIRE
Il était une fois un village appelé Blanbord, situé tout au nord de Féerie. Un petit village modeste entouré de forêts et de cascades où vivaient de simples paysans sous la protection d’une magicienne aux longs cheveux blanc vivant à l’écart du village du nom de Mereline. Personne ne sut de qui, ni même vraiment comment mais avec l’arrivée du printemps, le ventre de la magicienne, que l’on savait vivre seule, se mit peu à peu à s’arrondir et lors du premier jour de l’été, elle accoucha, seule chez elle, d’un garçon qu’elle prénomma Thanil.

Elle éleva son fils avec tout l’amour dont une mère peut être capable, lui enseignant l’art de l’écriture comme de la magie. Bien que Mereline aie toujours été douce et protectrice auprès des habitants de Blanbord, ces derniers évitaient que leurs enfants joue avec le fils de la magicienne mais ce dernier n’en n’avait cure.

Quand il fut en âge de poser des questions et, surtout, d’en comprendre les réponses, Mereline lui avoua que son père n’était qu’un marchand ambulant venu passé quelques jours au village. Un homme d’une grande beauté que la jeune femme décida de choisir pour être celui qui lui donnerait enfin l’enfant qu’elle avait tant souhaitée. Le marchand ne passa qu’une nuit auprès de la jeune femme et ne su jamais qu’il était le père d’un jeune magicien. Thanil ne chercha jamais à connaître son nom ou ses origines. Pour lui, son père n’était qu’une notion abstraite.

Lorsqu’il atteignit l’âge adulte, Thanil ressenti le besoin d’explorer ce monde, e pouvant plus se limiter aux abords du village et, avec l’accord de sa mère, s’en alla. C’est ainsi, de voyage en voyage, qu’il en vînt à partir découvrir ce nouveau continent si mystérieux que les Féeriens avaient décidé de coloniser. S’y rendant tout d’abord en simple voyageur, une rencontre bouleversa ses projets.

La première chose qu’il vit fut sa chevelure indomptable noire comme une nuit sans lune. Puis ses yeux, semblables à deux onyx puis sa peau dont la couleur rappelait celle des dunes de sable. Naryen était non seulement la jeune femme la plus belle qu’il n’ait jamais rencontrée mais elle était également dotée d’un tempérament volcanique et d’une soif de vivre intarissable. Elle était le feu quand lui était la glace et leur amour fut aussi soudain que passionnel. Malheureusement, la passion n’a jamais suffit à épargner une vie. 9 ans après leur union, Naryen tomba malade. Un mal mystérieux qui, peu à peu, lui fit perdre ses forces et la força à rester alité. Sa peau couleur sable prit une teinte plus grise, son corps si harmonieux se mit à maigrir à vue d’œil. Thanil tenta tout ce qui était en son pouvoir pour la sauver, jonglant entre potion et incantation. Mais les simples mortels ont toujours été bien plus fragiles et les magiciens, malgré tout leurs efforts, avaient leurs limites. Naryel s’éteignit après près de 2 ans de maladie et sans n’avoir jamais donné d’enfants à Thanil.

Anéanti par la mort de son aimée, Thanil rentra en Féerie peut de temps avant que la guerre n’éclate. Espérant trouver un réconfort auprès de sa mère, cette dernière, attristée par la douleur de son fils, lui expliqua alors que c’était pour cette raison qu’elle n’avait jamais voulue se lier au marchand ambulant et qu’elle avait toujours gardée Thanil à l’écart des humains. Leurs faiblesses et leurs durées de vies les forçaient à vivre moins longtemps que les magiciens et par conséquent, ses derniers se voyaient obligé de les perdre et de continuer de vivre avec cette douleur sans rien pouvoir y faire.

Lorsque la guerre éclata, Mereline et Thanil partirent au combat pour soutenir le peuple des Féeriens mais les combats fatiguèrent la Magicienne déjà âgée. Contrairement à son fils, elle fut dans l’impossibilité de participer à la fabrication du mur magique séparant les deux mondes et elle mourut de sa belle mort quelques mois plus tard, dans son lit auprès de son enfant à Blanbord.

Désormais seul, Thanil quitta le village de son enfance pour de bon et s’installa non loin de Piquiel, dans une grande grotte qu’il emménagea. Bouleversé par les décès consécutifs de Naryel et de Mereline, survenus avec à peine plus d’un an d’intervalle, Thanil se coupa peu à peu du reste du monde.

Mais depuis peu, il est conscient que se repli risque de bientôt se terminer. Pour avoir aidé à fonder le mur, il a ressenti son écroulement au fond de lui-même et comprend ce que cela pourrait signifier pour l’avenir. Mais la colonisation et la séparation ne sont plus, à ses yeux, la meilleure solution. A son sens, les deux peuples devraient pouvoir apprendre à vivre ensembles.
IRL
Votre nom/pseudo : Civy
Votre âge :  Suspect
Fréquence de connexion : 5-6/7
Comment avez vous connu le forum ? : J'ai tenté de fuir... Mais voila quoi
Avatar : Lee Pace
Un petit mot pour la fin ? : Je suis faible, je peux rien refuser à Nathaniel, RIEN !  


Dernière édition par Thanil Herendaliel le Jeu 15 Jan - 22:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebelle
Messages : 3845
Date d'inscription : 15/01/2014

Message#Sujet: Re: Thanil Herendaliel    Jeu 15 Jan - 20:34

Gniiiiiiiiii

Je t'adore Je te jure que tu le regrettera pas

_________________


Will you join in our crusade? Do you hear the people sing?
Say, do you hear the distant drums?
It is the future that we bring when tomorrow comes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Féerien
Messages : 292
Date d'inscription : 15/01/2015

Message#Sujet: Re: Thanil Herendaliel    Jeu 15 Jan - 20:48

Il y a intérêt ! Et moi aussi je t'adore, je me serais pas laissée convaincre de revenir sinon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Princesse déchue
Messages : 1750
Date d'inscription : 21/01/2014

Message#Sujet: Re: Thanil Herendaliel    Jeu 15 Jan - 20:58

Re bienvenue alors
(T'en fais pas c'est normal, on ne peut rien refuser à Nathaniel )

_________________
Ouvre-moi la porte toi qui as la clef de la grande école du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Féerien
Messages : 292
Date d'inscription : 15/01/2015

Message#Sujet: Re: Thanil Herendaliel    Jeu 15 Jan - 21:06

Merci et ouais c'est atroce ! C'est son super pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 102
Date d'inscription : 10/01/2014

Message#Sujet: Re: Thanil Herendaliel    Jeu 15 Jan - 22:24

Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Ta fiche est plus que parfaite !!!!!
Tu es bien sûr validée, et j'ai hâte de rper avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feerie-tales.forumactif.fr
avatar
Féerien
Messages : 292
Date d'inscription : 15/01/2015

Message#Sujet: Re: Thanil Herendaliel    Jeu 15 Jan - 22:29

Merci beaucoup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Famille royale
Messages : 186
Date d'inscription : 21/01/2014

Message#Sujet: Re: Thanil Herendaliel    Ven 16 Jan - 11:11

Bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Féerien
Messages : 292
Date d'inscription : 15/01/2015

Message#Sujet: Re: Thanil Herendaliel    Ven 16 Jan - 11:13

Merciiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Thanil Herendaliel    

Revenir en haut Aller en bas
 
Thanil Herendaliel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Il était une fois... :: Des présentations s'imposent :: Les présentations validées-