Partagez | 
 

 Le prix d'un service // pv Nathaniel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar
Rebellion
Messages : 4118
Date d'inscription : 15/01/2014

Message#Sujet: Re: Le prix d'un service // pv Nathaniel   Ven 3 Avr - 17:44


Le prix d'un service
C'

est drôle, choisir entre la peste et le choléra, c'était également en ces termes qu'Emma avait parlé pour la première fois de prendre la décision de le suivre plutôt que de se plier aux exigences d'Edgar (mais dans son cas particulier, elle avait d'excellentes raisons de choisir le camp du fugitif), somme toute, il est vrai que c'était ce dont il était question. Il n'y avait pas de décision idéale... Ou bien si, mais il aurait fallu suivre une troisième personne, et Nathaniel savait exactement qui... Sauf que cette personne ne s'en rendait sans doute pas compte elle-même, et Nathaniel profitait de cet avantage puisque, du coup, elle était en définitive de son côté. Dans tous les cas, l'on ne pouvait rien espérer d'idéal, ni de la part de Nathaniel, ni de celle d'Edgar, mais l'ancien prisonnier, au moins, se targuait de ne pas vouloir d'un peuple ignare et enfermé dans sa cage doré, qui tolèrerait que des innocents et des misérables finissent assassinés ou emprisonnés juste pour préserver l'illusion. Nathaniel mentait beaucoup, c'est certain, mais plus sur lui-même que sur les autres, en définitive. À chacun de créer sa vérité, il ne la martelait en tous cas pas dans les esprits jusqu'à les abrutir complètement. Un sourire satisfait s'afficha sur le visage de Nathaniel en entendant sa réponse. Et cette fois, on pouvait avoir la certitude que ce sourire-là, bien plus que les autres, était sincère. Bien sûr, il ne pouvait pas passer à côté d'un allié aussi important, et au final, les conditions pour qu'il se range de son côté étaient bien plus qu'acceptable.

Sa première condition, il n'avait pas même besoin de la prononcer. Non, Nathaniel n'allait pas crier sous tous les toits qu'il s'était trouvé un tel allié. Il semblait bien souvent agir en toute inconséquence, mais il savait tout d même profiter de son avantage quand il en avait un, et celui-ci était sérieux. Il ne permettrait pas qu'il lui soit ôté, ou encore, que quelqu'un essaye de tirer profit de cette situation à son désavantage. Alors cette promesse-ci, qu'il allait lui faire, bientôt, elle la tiendrait sans aucun problème. La seconde... C'était une autre affaire. Il n'hésitait pas à trahir même ceux qu'il estimait. Son parcours était jonché de trahisons, c'était grâce à elle qu'il en était là... ou à cause d'elles, tout dépendait du point de vue et du moment de son histoire que l'on décidait de pointer du doigt. Pour le moment, il n'avait vraiment aucune raison de le trahir, alors il pouvait se le permettre. Que se passerait-il ensuite ? Il n'en savait rien. Si avoir conscience des pouvoirs d'Odelle ne l'empêchait pas de songer à la trahir, pourquoi n'en serait-il de même pour Thanil ? Pour l'heure, il n'y avait pas de raisons, mais les événements pouvaient vite changer. Quoi qu'il en soit, Nathaniel ne se voyait répondre qu'une seule chose :

-Vous avez ma parole.


Et il prononça ces mots avec un aplomb presque effronté.



code by Mandy

_________________


Will you join in our crusade? Do you hear the people sing?
Say, do you hear the distant drums?
It is the future that we bring when tomorrow comes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Féeriens
Messages : 306
Date d'inscription : 15/01/2015

Message#Sujet: Re: Le prix d'un service // pv Nathaniel   Lun 13 Avr - 20:09

Le prix d'un service



   Thanil ne croyait pas le moins du monde Nathaniel quand ce dernier lui donna sa parole mais au moins à présent il avait un argument de poids à faire valoir si le fugitif dérapait trop ou tentait de le poignarder dans le dos. Il aurait à présent une raison légitime de se défendre et surtout de lui-même trahir Nathaniel en cas de besoin. Après tout, il ne doutait pas que d’eux deux, le chef des rebelles serait le premier à trahir l’autre et non pas l’inverse.

Mais il garda cette réflexion pour lui, se contentant d’un petit sourire pour Nathaniel qu’il ne quittait toujours pas du regard comme s’il tentait de lire en lui de cette manière. C’était un peu ça d’ailleurs. L’expérience lui avait apprit que l’on pouvait apprendre beaucoup de chose sur quelqu’un juste à sa manière de bouger et à ses expressions. Mais s’il était évident qu’il n’y avait que peu de chance que Nathaniel soit un homme de paroles et de confiances, il était bien plus difficile de lire en lui ses véritables intentions. On voyait qu’il n’était pas des plus sincères mais il était impossible de deviner ses desseins, cela en était que très frustrant.

Très bien, dit-il tranquillement avec un sourire qui laissait clairement deviner qu’il n’était pas dupe. Je ne chercherai pas à refermer le mur dans l’immédiat et je ne parlerai pas de vous et de vos camarades à Edgar. Du moins pas s’il ne vient pas me poser directement la question.

Thanil imaginait bien le Roi venir le voir pour le mur mais il ne pensait pas qu’il arriverait à se douter des liens que le magicien entretenaient désormais avec les rebelles. Le Roi, comme toutes personnes de pouvoir, devait probablement être victime de cette manie qui devait certainement lui faire croire que parce qu’il l’avait aidé une fois, le magicien lui était désormais toujours fidèle.

Et que pensez-vous faire pour l’enfant que vous avez changé en victime ?, demanda-t-il en recommençant à tourner doucement autour de Nathaniel, le surplombant de toute sa hauteur. Comment comptez-vous la protéger efficacement d’Odelle ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebellion
Messages : 4118
Date d'inscription : 15/01/2014

Message#Sujet: Re: Le prix d'un service // pv Nathaniel   Mer 15 Avr - 18:00


Le prix d'un service
B

on, au final, il s'en sortait plutôt bien, du moins c'est ce qu'il pensait. Il n'allait pas être réduit en poussière par un magicien bien plus puissant que lui. Et il s'était trouvé un "allié" qui pourrait lui être d'une très grande utilité dans les temps à venir. Il lui garantissait de ne pas chercher à refermer le mur, "pas pour le moment", soit, il faudrait qu'il fasse vite, donc. Mais en même temps, on ne pouvait pas franchement dire que Nathaniel avait la patience ou l'envie d'attendre, de toute façon, donc ce serait réglé en temps et en heure, et après, le mur pourrait bien être refermé... Quoi que le fugitif n'y tenait pas vraiment. Le faire dresser avait été l'une des premières grandes erreurs de ce bon vieil Edgar, sa dernière serait d'avoir accordé sa confiance aux mauvaises personnes, mais ce serait un mal pour un bien, vraiment. Dans l'avenir. Il lui promettait aussi de ne pas parler d'eux à Edgar. Soit, même dans l'éventualité où ce cas de figure devait arriver, même si ce ne serait pas la plus confortable des situations, cela ne dérangeait pas franchement Nathaniel. Il n'avait pas peur de son vieil ennemi. Il aurait seulement du mal à mettre tous ses projets à exécution si tout devait être à ce point précipité. Bref, c'était un marché plus que raisonnable, en définitive, et l'ancien prisonnier de l'île des soupirs allait en tous cas l'apprécier en tant que tel. Que faire d'autre, après tout. Nathaniel était toujours d'avis de tirer le meilleur parti de la moindre situation.

Nathaniel ne réagit pas à ces propos-là. Il attendit que le magicien change de sujet. Et quel sujet. Daphnée, de nouveau. Comment comptait-il la protéger ? Eh bien, il n'en savait rien, puisqu'il n'avait jamais été complètement convaincu qu'il voulait seulement la protéger. Il s'était dit, comme pour beaucoup de choses, qu'il aviserait au moment où la situation l'imposerait. Et la situation ne l'avait jamais imposée, finalement... jusqu'à maintenant. Mais l'irruption d'une nécessité de sauver cette gamine (qu'il n'avait pas changé en victime, au passage, elle en avait toujours une) s'était accompagné d'un moyen idéal de lui sauver la peau. Ce moyen, il l'avait sous les yeux, et très clairement, il n'allait pas se priver de s'en servir. Après tout, c'était lui qui se sentait offusqué, par le sort de la demoiselle, alors...

-Je n'y ai pas exactement réfléchi.
répondit-il non sans une certaine insolence. Vous avez, une idée, peut-être ? demanda-t-il d'une voix qui laissait complètement comprendre ce qu'il avait exactement derrière la tête.





code by Mandy

_________________


Will you join in our crusade? Do you hear the people sing?
Say, do you hear the distant drums?
It is the future that we bring when tomorrow comes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Féeriens
Messages : 306
Date d'inscription : 15/01/2015

Message#Sujet: Re: Le prix d'un service // pv Nathaniel   Dim 26 Avr - 15:41

Le prix d'un service



Thanil ne voulait pas se vanter d’avoir réussi à cerner le rebelle car même s’il commençait à apercevoir le genre d’homme qu’il était – et pour le moment cela n’avait d’ailleurs rien de bien glorieux – pouvoir prétendre le comprendre et le cerner serait mentir. Mais le magicien ne pouvait pas lui en vouloir de faire planer le mystère sur sa personne compte tenu du fait que lui-même faisait exactement pareil. Une parade pour se protéger du monde extérieur. C’était peut-être là un point qu’ils avaient en commun mais n’étant pas vraiment sûr d’avoir la moindre envie d’avoir une quelconque ressemblance avec ce type, Thanil garda la question pour lui et se promit de ne jamais prendre la peine d’essayer d’en trouver la réponse.

Mais ce fut donc pourquoi il ne fut pas le moins du monde étonné quand Nathaniel lui annonça ne pas avoir vraiment réfléchit à la victime collatérale de ses ambitions.

Quelle surprise…, mumura-t-il avec cynisme avant de poser un regard interrogateur sur son interlocuteur lorsqu’il lui demanda son avis. Je n’ai pas l’intention de jouer les nounous en prenant cette enfant chez moi si c’est ce que votre question suggère.

Et puis quoi encore ? Son groupe, ses manigances, son problème.

Thanil avait certes toujours eu le grand regret de ne pas avoir eu le temps d’avoir d’enfants durant les courtes années que durèrent son mariage et pourtant, il aurait réellement aimé en avoir ne serait-ce désormais que pour garder un peu plus vivace le souvenir de son défunt amour. Mais prendre chez lui une gamine inconnue juste parce qu’un arriviste incapable de réfléchir correctement mettait sa vie en danger… Non merci. En 19 ans, Thanil avait apprit à aimer sa tranquillité, bien que mise à mal depuis quelques temps, et sa solitude. Et de toutes manières, la gamine accepterait-elle seulement de partir vivre loin de ceux qui étaient devenus les siens pour aller vivre avec un magicien qui lui était inconnu et qui vivait dans une grotte certes parfaitement aménagée mais une grotte quand même tout en songeant au fait que d’expérience, sa confiance envers les êtres capables de magie devait être des plus limitée.

Je pensais plutôt à quelque chose comme vous laisser veiller sur elle et vous en faire amèrement payer le prix s’il devait lui arriver quoi que ce soit. Je crois qu’il est plus que temps de vous apprendre une petite leçon que vos parents ont visiblement omis de vous enseigner, à savoir prendre la responsabilité de ses erreurs, les assumer et surtout les réparer. Leçon que vous semblez pourtant vous même si enclin à vouloir enseigner à Edgar.

Thanil voulait bien aider dans une moindre mesure mais il était hors de question qu’il devienne la gouvernante du groupe.

Il y a une autre chose qui me… turlupine comme on dit. La brèche dans le mur va se savoir, si ce n’est pas déjà le cas. Des réfugiés arriveront probablement, profitant de cette aubaine. Edgar va réagir. Il va certainement commencer par demander nos aides à Odelle ou à moi, puis se tournera vers d’autres quand nous refuserons, si Odelle refuse d’ailleurs. Et pendant ce temps, il postera des gardes pour s’assurer que personne n’emprunte le passage. Combien de temps croyez-vous donc encore avoir pour l’utiliser ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebellion
Messages : 4118
Date d'inscription : 15/01/2014

Message#Sujet: Re: Le prix d'un service // pv Nathaniel   Mer 29 Avr - 14:21


Le prix d'un service
O

h non, Nathaniel n'envisageait pas le moins du monde de confier concrètement Daphnée à Thanil, même si c'était ainsi qu'elle serait le mieux protégée, sans aucun doute. Elle-même ne le voudrait sans doute pas, d'ailleurs. Sa place était parmi les rebelles, et même si le fugitif le lui témoignait d'une bien drôle de manière, il estimait cette gamine qui avait traversé les pires épreuves de la vie, et qui avait occupé la cellule face à la sienne durant plusieurs années. Il n'avait pas vraiment envie de se séparer d'elle.. Ce qui ne signifiait pas pour autant qu'il avait l'intention de la protéger d'absolument tous les dangers. Quoi qu'en l'occurrence, il n'aurait plus le choix. Soit. Après tout, ça avait le mérite de résoudre l'un de ses dilemmes (enfin le mot 'dilemme' était certainement bien trop fort pour qualifier cela), il n'était pas décidé quant au fait de livrer Daphnée ou non à Odelle. À présent, c'était clair, il ne le ferait pas, mais que Thanil ne s'attende pas à ce qu'il puisse accomplir des miracles pour protéger la petite non plus. Contre la sorcière, il ne serait pas de taille, c'était un fait. Mais Thanil oui. Enfin, il serait temps de voir cela en temps et en heure. Et si, il prenait la pleine responsabilité de ses erreurs. Ce n'est pas parce qu'il ne disait pas tout à tout le monde de ses actes et de ses décisions qu'il ne les assumait pas. Il assumait. S'il n'avait pas décidé quoi faire de Daphnée, c'est seulement parce qu'il attendait de savoir ce qu'il convenait de faire et surtout, ce qui serait le plus utile. Maintenant il savait. Au moins ça, c'était fait. Et il s'était même trouvé un "allié". Bon. Pas spécialement le genre docile, mais c'était toujours ça de prit.

-J'y veillerais comme à la prunelle de mes yeux.
finit-il par garantir alors que Thanil soulevait un point qui n'était effectivement pas à négliger, mais dont l'ancien prisonnier de l'île des soupirs faisait bien peu de cas, à vrai dire (comme pour beaucoup d'autres choses, certes).

C'est vrai, si cette brèche dans le mur qui séparait les deux mondes finissait pas se découvrir, il ne faudrait sans doute pas longtemps pour que l'on voit débarquer des habitants du royaume du bout de l'océan en ces terres, et alors, il ne faudrait pas bien longtemps avant que l'on veille à le refermer. Certes, mais voilà 19 ans que ce mur avait été dressé. Si dans les premières années quelques uns avaient peut-être tenté de passer cette barrière, il doutait fort qu'il y en ait encore pour s'y risquer... et y'avait-il un autre moyen de s'en rendre compte ? Il ne le pensait pas, pas si on était pas à l'origine de cette forme de magie. Et puisqu'Odelle était dans la confidence et avait pour l'instant une raison de ne pas parler, et qu'il avait Thanil sous les yeux là, maintenant, il pensait avoir une petite marge. De toute façon, il ne comptait pas être bien long. Il avait déjà trop attendu. Presque deux décennies... autant dire qu'il avait envie de passer très rapidement à la vitesse supérieure.

-Si des réfugiés arrivent sur nos terres depuis le royaume du bout de l'océan, alors cela me suffira déjà. Et en effet, ce serait un excellent départ, et qui pourrait servir son dessein. À moins d'ampleur qu'une guerre ainsi qu'il l'envisageait autrement, mais il ne se considèrerait pas comme perdant, alors.



code by Mandy

_________________


Will you join in our crusade? Do you hear the people sing?
Say, do you hear the distant drums?
It is the future that we bring when tomorrow comes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Féeriens
Messages : 306
Date d'inscription : 15/01/2015

Message#Sujet: Re: Le prix d'un service // pv Nathaniel   Lun 4 Mai - 15:55

Le prix d'un service



Bon, Thanil n’était pas vraiment sûr de pouvoir croire Nathaniel quand il assurait qu’il veillerait sur l’enfant comme à la prunelle de ses yeux mais à vrai dire, quels propos du rebelle pouvaient bien être cru sans craintes de le voir les bafouer à la première occasion ? Mais au moins les choses étaient plutôt clair, Nathaniel ne pourrait pas prétendre ne pas avoir été prévenu s’il revenait sur sa parole et que cette pauvre gamine finissait en gratin.

Le problème était que Nathaniel semblait être tout bonnement incapable d’avoir une vue d’ensemble de ses actions. Il agissait au coup par coup sans réfléchir ni prendre en compte les éventuels revers qui ne pouvaient manquer d’arriver. Il voulait une sorcière ? Il lui promettait une innocente sans songer à ce qu’il adviendrait ensuite de sa parole et de l’enfant. Il ouvrait une brèche mais il semblait tout simplement incapable de comprendre que le reste du royaume n’était pas aussi aveugle et inactifs que cela. Sa réponse à la question du Magicien n’en n’était qu’une preuve de plus.

Il était content, il avait sa brèche mais avait-il seulement réfléchit à ce que cela impliquerait tôt ou tard ? Il n’était pourtant plus un gamin bon sang !

Poussant un soupire, Thanil leva les yeux au ciel en secouant la tête. Ce n’était définitivement pas possible d’être aussi irréfléchi, surtout quand on voulait se prendre pour un chef de rébellion. Nathaniel allait tout le faire tuer oui.

Excusez-moi, je pense déjà connaître la réponse mais cela vous arrive-t-il de vous servir de votre cerveau de temps à autre ? Parce qu’il serait urgent que vous commenciez là.

Généralement, Thanil s’amusait de la bêtise des autres mais là, il se souciait quand même malgré lui des dizaines – voir des futurs centaines – de vies que Nathaniel mettait en jeu.

Si ne serait-ce qu’un seul réfugié arrive sur nos terres et qu’Edgar le découvre, il fera poster des gardes devant la brèche. Il ordonnera de tuer quiconque tentera d’approcher de Féerie et il fera pendre tous ceux qui auront réussit à passer en place public pour montrer l’exemple. Edgar a tué des centaines d’habitants de l’autre monde lors de sa guerre de pouvoir, il n’hésitera pas un seul instant à recommencer. J’étais là-bas, j’ai vu la cruauté de ses hommes… Il ne fera aucun prisonnier si des réfugiés venaient à arriver. Alors dites-moi, comptiez-vous au moins assurer la protection de ceux qui viendront affronter la mort en passant la brèche ou est-ce que là encore, vous vous contenter d’attendre dans l’espoir que quelqu’un vienne vous arranger les choses à votre place ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebellion
Messages : 4118
Date d'inscription : 15/01/2014

Message#Sujet: Re: Le prix d'un service // pv Nathaniel   Mer 6 Mai - 16:34


Le prix d'un service
N

athaniel aurait certainement pu se vexer ou s'agacer du propos de son interlocuteur, qui, manifestement, le prenait pour le dernier des débiles mentaux (il l'était peut-être, qui sait... Mais disons plutôt qu'il était fou... Il n'avait déjà pas toute sa tête avant d'être mené en prison, son séjour sur l'île des soupirs n'avait absolument rien arrangé, c'est un fait), mais c'était là l'avantage d'être Nathaniel. Il avait pour lui bien assez d'auto-suffisance pour se moquer complètement de l'opinion des autres. Et puis, bien évidemment, Thanil n'était pas le premier ni ne serait le dernier à le considérer de la sorte. Et il y avait de quoi, il faut bien le dire. Alors évidemment, il avait apprit à en rire et à ne pas y prendre garde, quoique toutes ces réflexions quant à son comportement pourraient bien lui servir d'avertissement, et un avertissement pour le moins utile, étant donné que cette affaire avait peu de chances de bien finir. En fait, cela pouvait bien arranger ses affaires, qu'on prenne son inconséquence pour de la sombre débilité, car au moment où il frapperait pour de bon, et où il frapperait fort, ces gens là pourraient bien tomber de haut... quoi qu'il était effectivement bien difficile de réussir à comprendre quoi que ce soit de son raisonnement. Si raisonnement il y avait effectivement, et on pouvait très sérieusement en douter. À vrai dire, le scénario qu'invoquait le magicien n'était certes pas celui qu'envisageait Nathaniel, mais il lui convenait très bien également, à sa manière. Qu'importe si la mort d'innocents devait être à la clé (d'autant que dans tous les cas, ses plans impliquaient effectivement que des innocents meurent, et à ses yeux, c'était une étape parfaitement indispensable)... du moment qu'Edgar se montrait sous son vrai visage, le fugitif pourrait en tirer en profit, et c'était là le but de la manoeuvre, quels que soient les rebondissements pour ponctuer cette dernière.

-J'y étais également, croyez bien que j'ai conscience de tout cela.
répondit-il dans le plus grand calme, son imperturbable sourire aux lèvres. Quel roi charmant, Edgar. ironisa-t-il toujours avec la même légèreté. Et si des habitants de l'autre royaume décidaient de venir s'aventurer chez nous, ce serait leur décision, leur responsabilité, à eux de l'assumer. Non, il ne se sentait pas concernée par le sort de ces éventuels individus, et il espérait bien, même, que ce sort serait sinistre. Eh oui, s'ils décidaient de traverser cette frontière désormais accessible, c'était à leurs risques et périls.

Et qu'il ne s'avise pas de lui faire de chantage sur ce point là... auquel cas tant pis... Il préférait encore crever que de laisser passer cette opportunité. Bien évidemment, il avait l'intention de survivre à tous ses projets, mais il avait malgré tout conscience du fait que ce pourrait ne pas être le cas. Il y était préparé. Et il voulait bien sacrifier son existence si Edgar tombait en contrepartie... Peut-être une sorte de noblesse de sa part. Ou alors une fierté vraiment poussée à l'extrême, beaucoup trop.



code by Mandy

_________________


Will you join in our crusade? Do you hear the people sing?
Say, do you hear the distant drums?
It is the future that we bring when tomorrow comes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Féeriens
Messages : 306
Date d'inscription : 15/01/2015

Message#Sujet: Re: Le prix d'un service // pv Nathaniel   Mer 6 Mai - 18:49

Le prix d'un service



   Thanil avait de plus en plus envie de transformer Nathaniel en statue de pierre mais ils avaient tout de même un point en commun ; ils ne portaient pas Edgar dans leurs cœurs, bien que Thanil ignorait toujours pour quelles raisons est-ce que Nathaniel le haïssait tant et pourquoi est-ce qu’il avait fini emprisonné pendant si longtemps. Mais de toutes évidences, Nathaniel n’était pas prêt de lui en parler. Pas clairement tout du moins. Ainsi donc, le magicien allait devoir le découvrir par lui-même.

Mais pour le moment Thanil avait des questions bien plus urgentes en tête. Il ne comprenait pas le raisonnement de Nathaniel. D’abord il disait vouloir voir les habitants du bout du monde venir en Feerie et l’instant d’après, il disait que leurs sorts lui importait peu s’ils décidaient de passer par la brèche.

Ce que vous dites n’a aucun sens, dit-il en scrutant son interlocuteur du regard. Où est-ce que Nathaniel voulait en venir à la fin ? Thanil commençait à sérieusement douter de sa santé mentale. L’emprisonnement, surtout pour une durée aussi longue, dans des conditions aussi extrêmes que l’île des Soupirs pouvaient laisser de graves séquelles physiques comme psychiques. Et si Nathaniel avait réellement perdu l’esprit durant son exile sur l’île-prison ?

C’est quoi votre but au final ? On dirait que vous vous contenter de lancer des pavés dans la marre pour faire enrager Edgar mais sans avoir d’idées précises en tête.

Cette fois-ci, Thanil était réellement inquiet. Pour les rebelles mais aussi pour les victimes du pays « ennemi » qui, désespérés, tenteraient de passer la brèche. En tant que Magicien, contrairement aux sorcières, il avait fait le vœu de protéger au mieux la vie. Alors certes cela nécessitait parfois des sacrifices mais si prendre une vie permettait d’en sauver cent, alors il les faisait. Mais cela ne l’empêchait pas de le regretter, comme il avait regretté ce mur coupant les deux mondes mais qui, au moins, avait mit fin à une guerre sanglante.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebellion
Messages : 4118
Date d'inscription : 15/01/2014

Message#Sujet: Re: Le prix d'un service // pv Nathaniel   Ven 8 Mai - 1:54


Le prix d'un service
A

h ça… Pour ce qui était de trouver l’ombre du sens qui pouvait se glisser dans les propos de Nathaniel, il fallait avoir le cerveau bien accroché… ou pas accroché du tout, en fait, car ses façons d’agir et de penser étaient aux antipodes de la manière d’agir et de pensée du commun des mortels… Il s’exemptait bien souvent de ce qui était communément admit comme étant de la logique pure et simple, et il s’était finalement construit sa propre logique, et clairement, cette-dernière n’était pas simple à comprendre et à appréhender. Oui, bien sûr, si l’on se contentait de l’écouter sans avoir su se plonger dans les méandres de ce cerveau dérangé (et qui aurait envie de véritablement se plonger dans un tel marasme ? Ceux qui s’y étaient risqués ne s’en étaient pas forcément tirés indemnes), l’on pouvait tout simplement décréter qu’il était cinglé et déraillait complètement, fin de l’histoire. Et c’était peut-être le cas. Sauf que, bien sûr, le jeune homme avait de la situation une opinion et une façon de voir les choses bien différente. Oui, il avait un objectif bien précis en tête, et il pouvait s’atteindre de bien des manières. Il n’y avait pas qu’une seule voie… Mais il désirait une seule issue. Et puis bon, si, quand même, il n’était pas franchement équilibré, le bonhomme.

-Mon intention est pourtant simple.
affirma le fugitif, toujours le même sourire figé sur ses lèvres, le genre qu’on aurait vraiment envie de lui arracher une bonne fois pour toutes. Edgar a bâti un empire sur un mensonge. Je veux juste offrir à Féerie la vérité de ce qu’il a su dissimuler à ses habitants. Et permettre à chacun de découvrir les méthodes si honorables de leur parfait monarque.

Edgar avait promis d’éradiquer toute douleur et toute violence de ses terres… mais il avait triché. Ce n’est pas parce que l’on cache certaines choses, en les enterrant profondément, en dressant des barrières, ou en les exilant sur des îles que ces dernières cessent tout à coup d’exister. Pour que les Féeries se dressent enfin contre leur roi de pacotille, il leur fallait une bonne raison. Nathaniel en voyait des millier, mais toutes mises sous scellées ou tues non sans violence… il fallait seulement qu’ils voient le roi ainsi qu’il était. Cela suffirait. La rumeur enflait déjà, et ce vent de révolte avait dors et déjà pénétré les murs du château. Gabriel et Anthony en étaient la preuve formelle. Voilà quel était son but, donc. Qu’il servait à tous prix. Quitte à employer des méthodes qui n’étaient pas moins déplorables, à la vérité, mais passons. Il n’avait pas l’intention de s’étendre trop longuement sur le sujet dans tous les cas. Il avait des rebelles à rejoindre, qui, il le savait, comptant sur sa présence. Il s’était déjà absenté bien trop longuement (il avait tendance à le faire de manière bien trop régulière ces derniers temps, mais pour la bonne cause toujours évidemment).

-Sur ce, je vous remercie de cette agréable conversation, mais je vais devoir y aller.





code by Mandy

_________________


Will you join in our crusade? Do you hear the people sing?
Say, do you hear the distant drums?
It is the future that we bring when tomorrow comes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Féeriens
Messages : 306
Date d'inscription : 15/01/2015

Message#Sujet: Re: Le prix d'un service // pv Nathaniel   Ven 8 Mai - 13:20

Le prix d'un service



C’était donc ça le but ultime de Nathaniel, faire ressortir la vérité et… C’était tout ? Pas de rébellion, pas de prise de pouvoir ou de désire de venir en aide à l’autre peuple. Juste faire éclater la vérité et peu importer les conséquences ensuite, il s’en lavait les mains ? Thanil osait espérer qu’il y avait tout de même plus derrière cela. Car malgré le fait qu’il l’ai aidé et malgré également le fait qu’il ne comptait pas – du moins pour le moment – se dresser en personne contre Edgar, le Magicien lui aussi rêvait du jour où ce roi tyrannique perdrait sa couronne.

Mais la différence résidait dans le fait qu’a passé 70 ans, Thanil n’en n’était à peine qu’à la moitié de sa vie. Il avait tout son temps et simplement voir Edgar mourir et son fils monter sur le trône lui suffisait. En espérant bien sûr que le fils soit meilleur que le père. Mais les humains n’avaient pas ce temps si précieux devant eux. Et bien que visiblement Nathaniel ait lui aussi découvert un moyen de ralentir son vieillissement, il semblait toujours habité par cette flamme dévorante et pressée des siens.

Edgar avait bâti un empire sur un mensonge, mais il n’avait pas agi seul. Sans l’aide de Thanil et d’Odelle, le mur n’aurait jamais été bâtit. Et si Thanil ignorait ce qu’il en était exactement pour sa consoeur sorcière, il n’avait jamais été menacé pour le faire. Il avait aidé de son plein gré. Mais le fait était qu’à l’époque, il avait vraiment cru bien faire. Il venait de perdre son épouse, avait vu la guerre, avait combattu même. Il était épuisé physiquement et mentalement et avait juste voulu trouver un moyen de mettre fin aux combats et au souffre de son peuple par alliance. Mais les années étaient passées et de l’eau avait coulé sous les ponts depuis.

J’imagine que nous serons bientôt amenés à nous revoir.


Et à vrai dire, Thanil en avait la ferme intention ne serait-ce que pour le garder à l’œil et s’assurer de la sécurité de Daphné. Tant que les rebelles resteraient réfugiés dans la forêt, Thanil pouvait garder un œil sur eux et sur leur chef, surtout. Il ignorait encore que ce serait les rebelles, plus exactement l’une d’entre eux, qui reprendrait par la suite contact avec lui.

Il se pourrait que je vienne rencontrer les vôtres en personne prochainement, ajouta-t-il en saluant Nathaniel d’un signe de tête avant de commencer à s’éloigner. Après tout, que cela plaise ou non à Nathaniel qu’il vienne les voir, Thanil s’en moquait.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Le prix d'un service // pv Nathaniel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix d'un service // pv Nathaniel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remise des Prix à la VBM
» L'amitié n'a pas de prix...(PV : Petit Lagon)
» Une bibliothèque virtuelle au service du Droit
» Un Prix Nobel Controversé, mais pas Embarrassant
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: La forêt-