Partagez | 
 

 Clifford. Juste Clifford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Royaume du bout de l'océan
Messages : 168
Date d'inscription : 15/06/2015

Message#Sujet: Clifford. Juste Clifford   Lun 15 Juin - 12:38

Christopher Abraham Clifford
“Prenez garde à la colère d'un homme patient.”
Surnom : Cliff ou Clifford
Age : 33 ans
Lieu de naissance : Piquiel
Sexe : masculin
Groupe : Le Royaume du Bout de l'Océan
CARACTERE
Clifford est comme l’eau qui semble dormir mais qui n’en a l’air qu’en surface et qui s’agite en profondeur. Il se montre généralement d’un grand calme et patient, parlant d’un ton posé et essuyant même les insultes le plus souvent d’un simple petit sourire. Mais alors qu’il semble stoïque, il garde tout en mémoire et attend juste le moment idéal pour se venger. Et chez lui, la vengeance peut être un plat qui se mange froid, voir gelé. S’il doit attendre des années pour avoir sa revanche, il attendra mais quand il aura enfin l’occasion, rêvée, alors il n’hésitera pas et ceux, même si sa victime a depuis longtemps cru que tout était oublié et voir même qu’ils étaient devenus amis.

Il n’est pas quelqu’un de particulièrement violent. A vrai dire, il préfère général la vengeance aux coups. Ainsi, il est rarement le premier à frapper mais si on l’attaque physiquement, il répond. Et pas qu’un peu. Briser les os – voir plus - d’un homme qui lui aurait juste mit un crochet du droit n’est pas un problème à ses yeux. Tout comme rendre une gifle et menacer une femme qui l’aurait frappé ne lui pose pas particulièrement de problèmes de morale non plus.  C’est pour cette raison qu’il a acquis une réputation d’homme peu fréquentable. Réputation qu’il s’applique à garder d’ailleurs.

Enfin ça mais aussi le fait que si vous chercher quelqu’un pour une magouille ou une autre, il est votre homme. Il n’a pas peur de vivre comme un hors-la-loi et de tremper dans des affaires illégales.

Mais à côté de cela, Clifford, lorsqu’on le connait vraiment, s’avère être un homme de confiance avec un solide sens de l’humour qui n’hésitera pas à venir en aide à ceux en qui il tient, même si ces derniers sont rares, il faut bien l’avouer.
PHYSIQUE
Clifford est un homme de taille moyenne – 1m83 – mais qui compense avec une musculature particulièrement développée, particulièrement sur le haut du corps. Ainsi, il a un torse et des épaules larges mais des hanches plus étroites. Physique généralement mit en valeur par des chemises entrouvertes aux manches retroussées et des larges ceintures de cuir ou de tissus autour de la taille. Il porte aussi très souvent de larges bracelets en cuir épais autour des poignets et des bottes montantes.

Ses cheveux bruns sont longs et ses joues, très marquées avec leurs creux et ses pommettes hautes, arborent généralement une barbe de trois jours non travaillée.

Mais ce que l’on remarque le plus chez Cliff, c’est ses traits. En effet, un seul coup d’œil sur lui suffit à comprendre qu’il n’est pas originaire du Royaume du Bout de l'Océan. Sa peau, bien que bronzée avec les années passées sous le soleil brûlant du pays, n’a pas cette teinte naturellement dorée des autres habitants tout comme ses cheveux sont châtains et non pas noir. Quant à ses yeux, loin des grands yeux aux couleurs foncées de ses compatriotes, ils sont petits et d’un bleu lumineux clair et marqué qui peuvent être aussi bien rieur que glacial.
HISTOIRE
L’histoire de Clifford a commencé à Piquiel il y a de cela maintenant 33 ans. Abraham Clifford était un riche marchant issu d’une famille toute aussi aisée et ayant repris les affaires familial. Il avait épousé Anisse, une jeune fille de bonne famille, qui lui donna un fils : Christopher Abraham Clifford puis une fille, Christelle Anisse Clifford, 3 ans plus tard.

Il s’avéra bien vite que si Christopher était un garçon malin et plein de vie Christelle, elle, accumulait un retard conséquent d’années en années. Elle était une magnifique petite fille aux longues boucles châtains et aux même yeux bleus que ceux de son frère mais l’apprentissage de la lecture et de l’écriture restèrent hors de sa portée et en grandissant, elle garda toujours littéralement son âme d’enfant. Cela affectait grandement Abraham et Anisse qui avaient eu l’espoir de faire un bon mariage avec elle et qui durent se rendre à l’évidence dès les premières années de l’enfant. Mais Christopher, lui, adorait sa petite sœur plus que tout et se montra des plus protecteur et patient envers elle. Il pouvait passer des heures à lui raconter des histoires ou à lui expliquer que les lucioles qui intriguaient tant la fillette étaient en réalités des fées minuscules.

Quand Christopher eut 8 ans, son père décida de partir élargir les affaires familiales dans ce nouveau monde si exotique que l’on avait découvert. Et c’est ainsi que toute la famille emménagea au Royaume du Bout de l’Océan. Les premières années furent prospères pour Abraham qui mit en place un véritable business d’exportations d’épices et autres produits typique de la région en direction de Féerie. Mais les choses se compliquèrent lorsque la guerre éclata.

Afin de facilité leur retour sur leur terre natale, Abraham quitta le pays en premier pour régler les préparatifs pour faire revenir sa femme et ses enfants. Ils l’attendirent des jours, des semaines puis des mois avant de comprendre qu’Abraham ne reviendrait jamais les chercher. Qu’il les avait purement et simplement abandonné à leur sort sans qu’ils ne sachent pourquoi. La vérité, que Cliff ignore encore aujourd’hui, est simplement que les passeurs, profitant de la détresse des féeriens vivant dans l’autre pays, réclamaient pour la plupart d’entre eux beaucoup d’argent pour aller chercher les familles et les ramener. Et entre sa richesse et les siens, Abraham avait fait son choix.

Quand ils comprirent que le père ne reviendrait pas, Anisse et les enfants prirent les choses en mains pour rentrer par leurs propres moyens. Mais quand ils arrivèrent devant les gardes, ces derniers leurs interdire le passage « Sous ordre du Roi Edgar ». Quelques jours plus tard, les gardes étaient partis et le mur avait été érigé, coupant le reste de la famille Clifford de leur village de Piquiel définitivement.

Prit à parti par des habitants amères et blessés, ils furent chassés de chez eux et traité en paria à cause de leur origine, celle des bourreaux du Royaume dans lequel ils se retrouvaient prisonniers. Christopher peina à trouver des petits boulots pour apporter un minimum de nourriture à sa mère et sa sœur et tout trois vécurent durant des années dans les ruines des maisons abandonnées. Un choc pour eux qui avant cela avaient vécus dans une grande demeure luxueuse.

Anisse, ayant toujours vécu une vie de privilégié, tomba malade et Christopher ne pu que la voir dépérir, impuissant à l’aider. A sa mort, il s’occupa seul de Christelle. Sa présence était son havre de paix. En effet, malgré le fait qu’elle ai atteint l’âge adulte, la jeune femme gardait l’innocence et la candeur d’une jeune enfant et quand Christopher broyait du noir, elle était capable comme personne de lui redonner le sourire en lui signalant tout à coup un étrange nuage et la beauté d’un coucher de soleil sur les dunes.

Les années passant, ne pouvant trouver de vrai travail dans le pays dévasté, Christopher commença à se faire accepter parmi les groupes de hors-la-loi. D’abord comme simple messagers, puis pour des travails très simples et peu à peu pour des missions de confiance.

Mais les choses prirent une tournure radicale peut après son 24ème anniversaire. De santé fragile de part son handicape, Christelle fini elle aussi par décéder. Christopher se retrouva alors seul en ces terres hostiles.

N’ayant désormais plus rien à perdre, il s’activa soudainement, se faisant un nom après avoir tué le chef d’un groupe particulièrement violent qui n’hésitait pas à pilier les plus faibles. Abandonnant son prénom, il se fit alors appeler uniquement par son nom de famille, Clifford et, en quelques années, réussit à se faire une certaine renommée. Craint et respecté à la fois, il souhaite désormais une seule chose, à savoir venger sa mère et sa sœur qui, selon lui, seraient toujours en vie si son père ne les avait pas lâchement abandonnés et si le prétendu Roi Edgar n’avait pas donné l’ordre d’empêcher tout passage vers Féerie, y comprit pour les réfugiés qui pourtant en étaient originaire.
IRL
Votre nom/pseudo : Civy
Votre âge : pareil que la dernière fois
Fréquence de connexion : à priori tous les jours
Comment avez vous connu le forum ? : oooooooooooh là
Avatar : Zach McGowan
Un petit mot pour la fin ? :


Dernière édition par Clifford le Lun 15 Juin - 13:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebellion
Messages : 4118
Date d'inscription : 15/01/2014

Message#Sujet: Re: Clifford. Juste Clifford   Lun 15 Juin - 12:41

Rebienvenue !!

_________________


Will you join in our crusade? Do you hear the people sing?
Say, do you hear the distant drums?
It is the future that we bring when tomorrow comes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Royaume du bout de l'océan
Messages : 168
Date d'inscription : 15/06/2015

Message#Sujet: Re: Clifford. Juste Clifford   Lun 15 Juin - 13:29

Merciiiiiiiiiii !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebellion
Messages : 817
Date d'inscription : 23/11/2014

Message#Sujet: Re: Clifford. Juste Clifford   Lun 15 Juin - 13:59

Re bienvenue

_________________
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Famille royale
Messages : 226
Date d'inscription : 21/01/2014

Message#Sujet: Re: Clifford. Juste Clifford   Lun 15 Juin - 13:59

Rebienvenue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin
Messages : 106
Date d'inscription : 10/01/2014

Message#Sujet: Re: Clifford. Juste Clifford   Lun 15 Juin - 14:13

Ta fiche est bien évidemment impeccable. Je te valide avec grand plaisir !
Amuse toi bien avec ce nouveau personnage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feerie-tales.forumactif.fr
avatar
Royaume du bout de l'océan
Messages : 168
Date d'inscription : 15/06/2015

Message#Sujet: Re: Clifford. Juste Clifford   Lun 15 Juin - 14:56

Merci tous les monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Famille royale
Messages : 107
Date d'inscription : 23/11/2014

Message#Sujet: Re: Clifford. Juste Clifford   Mar 16 Juin - 23:52

Rebienvenue ! J'aime beaucoup ton idée de perso
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Royaume du bout de l'océan
Messages : 168
Date d'inscription : 15/06/2015

Message#Sujet: Re: Clifford. Juste Clifford   Mer 17 Juin - 20:00

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Clifford. Juste Clifford   

Revenir en haut Aller en bas
 
Clifford. Juste Clifford
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLIFFORD 々 Le grand chien rouge.
» CLIFFORD BRANDT - HAITI: "Family Gangs" & "Street Gangs"
» PEAN RECIDIVE: En marge du dossier Clifford Brandt junior
» Clifford Brandt pete chodyè nan prizon Kwadeboukè ak plizyè prizonye
» Gérard Jean-Juste janbe kafou a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Il était une fois... :: Des présentations s'imposent :: Les présentations validées-