Partagez | 
 

 Il faut toujours avoir un coup d'avance (Nathaniel <3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Rebellion
Messages : 796
Date d'inscription : 23/11/2014

Message#Sujet: Il faut toujours avoir un coup d'avance (Nathaniel <3)   Mer 12 Aoû - 20:15

Nathaniel & Anthony
Il faut toujours avoir un coup d'avance
Encore une fois, Anthony prenait des risques en quittant le château afin de rejoindre la forêt seul. Mais il fallait bien qu’il s’absente afin de rencontrer les bonnes personnes. Par chance, Gabriel avait décidé de faire une petite virée en dehors du château, son absence n’allait donc pas être trop suspecte. Puisqu’Edgar avait demandé à son serviteur de garder à l’œil son fils, ce dernier devait évidemment le suivre à la trace. Ce n’était pas vraiment un supplice pour le vieil homme, il n’avait pas besoin que le roi lui demande cela pour garder un œil sur le prince. Parce qu’il se faisait suffisamment de souci pour le jeune homme. Gabriel ne méritait pas tout ce qu’il était en train de vivre (comme la plupart des habitants de ce royaume). Cependant, ce jour-là, Anthony n’allait pas suivre complètement à la trace son prince. Il s’était rendu au village de Piquiel bien sûr, en sa compagnie, mais il avait rendez-vous un peu plus loin. Il devait rejoindre Nathaniel près des champs, malgré la dangerosité de la situation pour le rebelle. Mais ce n’était pas lui qui avait choisi le lieu de rendez-vous, il devait cela à son vieil ami. Sans doute que l’homme avait quelque chose à faire dans le coin. Anthony avait abandonné l’espoir de comprendre complètement les projets de son ancien camarade, ou même de le comprendre tout court. Anthony pensait le connaitre autrefois, quand ils formaient une petite bande avec Edgar et Dorian, mais il avait fini par accepter que Nathaniel soit un grand mystère.

Dès que le vieil homme le put donc, il s’éloigna du village afin de rejoindre les abords des champs. Il se rendit au lieu de rendez-vous, en avance visiblement. Ou alors en retard et Nathaniel était en train de se cacher quelque part à l’observer, il n’en savait rien. La seule chose qu’il savait, c’était qu’il n’avait rien d’autre à faire que d’attendre. Il espérait que son ancien ami allait quand même bientôt montrer le bout de son nez, ils avaient à parler. Au vu de la dernière conversation qu’il avait eu avec le roi, Anthony avait besoin d’informer le leader des rebelles de certain détail, qui pouvait clairement mettre en péril ses plans (en plus de la vie de ses camarades). C’était un peu son travail dans l’histoire au final, il tenait informé Nathaniel des plans d’Edgar afin qu’il puisse avoir un coup d’avance sur lui. Tout cela en prenant bien soin de ne pas se faire remarquer. Au bout d’un moment, le rebelle arriva enfin.

« Te voilà enfin… » Dit-il sans cacher le fait qu’il était contrarié d’avoir dû attendre. C’était qu’il était quand même très occupé, il avait énormément de chose à faire. « J’ai des nouvelles importantes pour toi. » Anthony n’avait pas spécialement envie de tourner autour du pot, c’était important qu’il informe son vieil ami. Mais en même temps, il avait quand même envie de e renseigner sur l’était des autres avant. « Comment ça va de votre côté ? »

_________________
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.


Dernière édition par Anthony Sarvie le Jeu 10 Sep - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebellion
Messages : 4013
Date d'inscription : 15/01/2014

Message#Sujet: Re: Il faut toujours avoir un coup d'avance (Nathaniel <3)   Jeu 13 Aoû - 15:36

Il faut toujours avoir un coup d'avance
L

es choses avaient très nettement progressé. Certes, cela ne s'observait pas directement, ce qui avait sans doute le don d'agacer plusieurs des rebelles, qui n'avaient jamais qu'une vue partielle de la situation. Et pour cause, ils n'en avaient qu'une vue partielle ! Le fugitif se gardait la vue d'ensemble rien que pour lui, et même ceux qui étaient les plus au courant (Eleonore et Anthony, en somme) ne pouvaient pas pourtant se dresser un aperçu complet de ce qui se mettait en place dans l'esprit sans nul doute dérangé de Nathaniel. Ce n'était pas plus mal, en un sens, même quand Nathaniel avait le sentiment de ne leur montrer que le plus raisonnable, ils s'alarmaient déjà, qu'est-ce que cela serait quand toutes les pièces du puzzle finiraient par s'assembler ! Il verrait le moment venu. En attendant, chaque jour qui passait, chaque nouvelle pierre apportée à l'édifice, étaient autant de marches qui l'élevaient jusqu'au trône qu'il cherchait à conquérir et qui le rapprochait de sa confrontation avec Edgar. Enfin ! Il aimait agir dans l'ombre, c'est un fait, mais il devait tout de même reconnaître regretter de devoir agir en "silence" (tout relatif) et dans l'ombre en attendant son ultime face à face avec son vieil ami.

En attendant, il se contenterait seulement d'un autre vieil ami. À qui il avait donné rendez-vous dans ce qui était, bien évidemment, l'un des lieux les moins sûrs de tout Féerie quand on était un évadé de prison activement recherché par la garde royale... D'un autre côté, c'était bien parce que c'était un endroit évident qu'on ne l'imaginerait pas prendre le risque inconsidéré de se trouver là... Dans tous les cas, il était plus simple de se retrouver ici que dans la forêt, et Nathaniel avait eu à faire à Piquiel. Il avait profiter du passage express qu'il venait d'y faire pour se faire quelques réserves plus que bienvenues et nécessaires. D'autant qu'il s'apprêtait de nouveau de se rendre de l'autre côté de l'océan. Ses allers-retours sur cette autre terre étaient de plus en plus nombreux, ce n'était en soi pas très vigilent, car il allait finir par être repéré, mais si ses escapades à travers océan pouvaient décider d'autres de faire de même, pourquoi pas, après tout, le chaos qui en résulterait faisait partie de ses plans. Il n'avait pas le choix, quoi qu'il en soit, il fallait que les choses progressent, et s'il n'allait pas consulter régulièrement l'autre côté de l'océan, l'affaire ne risquait pas de progresser. Ce fut parfaitement nonchalant, sa besace remplie de victuailles dérobées au hasard des portes ouvertes et forcées, qu'il arriva - en retard - au lieu de rendez-vous qu'il avait fixé avec Anthony. Son pas traînant et son éternel sourire témoignaient pour lui de son absence totale de scrupules à l'idée d'avoir ainsi fait attendre le serviteur du roi, qui entra bien vite dans le vif du sujet, visiblement pressé. Raison de plus pour Nathaniel de prendre tout son temps, à commencer par la manière dont il ne fit qu'évoquer l'état des troupes sans donner plus de détails.

-Tout se passe pour le mieux. On progresse.
Il ne dit rien de plus, de toute façon trop curieux de savoir quelles nouvelles pouvait bien apporter son interlocuteur. Quelles sont ces nouvelles importantes ?





code by Mandy

_________________


Will you join in our crusade? Do you hear the people sing?
Say, do you hear the distant drums?
It is the future that we bring when tomorrow comes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebellion
Messages : 796
Date d'inscription : 23/11/2014

Message#Sujet: Re: Il faut toujours avoir un coup d'avance (Nathaniel <3)   Jeu 10 Sep - 21:41

Nathaniel & Anthony
Il faut toujours avoir un coup d'avance
Anthony connaissait quand même assez bien Nathaniel, parce qu’ils avaient passé de nombreuses années à se côtoyer. Même si à l’époque, le jeune homme, que le serviteur du roi de Féerie était, ne savait pas grand-chose de ce qui pouvait se passer dans l’esprit de son camarade (quoi qu’il ne sache pas plus de ce qui pouvait se passer dans sa tête à présent). Enfin, malgré tout, Anthony pensait connaitre assez Nathaniel pour savoir que ce n’était pas forcément en le pressant qu’on arrivait à un résultat. Cependant, le serviteur d’Edgar ne pouvait pas s’en empêcher. Ils se retrouvaient dans un endroit visible de tous, ils pouvaient donc être découvert à tout moment et donc se retrouver dans une très mauvaise situation. Forcément, il était donc sur les nerfs quand Nathaniel arriva avec son sourire habituel comme si la situation n’était vraiment pas importante pour lui. Il savait que ce n’était pas le cas, qu’il se donnait juste un air (quoi que), mais c’était quand même agaçant pour lui. Surtout qu’il prenait énormément de risque pour lui au final, c’était quand même sa tête qu’il mettait sur le tapis en sacrifice s’ils se faisaient découvrir. Bon en même temps, Nathaniel aussi risquait gros, mais il ne donnait vraiment pas l’air de s’en soucier.

Visiblement, la situation pour Nathaniel se passait bien. Anthony savait parfaitement qu’il ne pouvait pas entièrement faire confiance aux paroles de son vieil ami (il avait bien plus confiance en Eleonore par exemple), mais il avait envie de croire qu’il n’y avait pas trop de problème de leur côté. S’il y en avait, si Edgar savait quelque chose par exemple, Anthony pensait qu’il serait au courant. Et au vu des informations qu’il avait de la part du roi, il ne savait vraiment rien. Anthony aurait pu poser plus de question, mais il avait quand même très envie d’en venir aux faits, ce qu’il avait envie de dire à Nathaniel depuis qu’il le savait et la raison de ce rendez-vous. Et apparemment, le rebelle était aussi impatient de savoir.

« Il cherche un moyen de vous piéger. » Evidemment, Anthony savait parfaitement que Nathaniel comprendrait qui était le « il » de sa phrase, Edgar. Cela ne pouvait qu’être lui, le sujet de toutes les conversations qu’ils allaient avoir tant que la situation n’allait pas changer. Il était important pour le serviteur de mettre en garde le rebelle des plans du roi, ce qu’il avait bien l’intention de faire. « Il souhaite piéger Eleonore, il pense que c’est plus facile de l’avoir. Il a décidé de se servir de sa sœur. » Même si concrètement parlant, elle n’était même pas au courant de la combine du roi. « Il m’a demandé de faire courir une rumeur comme quoi la princesse… Eleonore, cherche sa sœur disparue. »

Il ne pensait pas utile de préciser qu’au moment où la vraie Eleonore allait entendre parler de cette rumeur, elle allait sans doute vouloir retrouver sa sœur afin de voir ce qu’elle voulait. Et elle ne manquerait pas de tomber dans le piège d’Edgar.

_________________
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebellion
Messages : 4013
Date d'inscription : 15/01/2014

Message#Sujet: Re: Il faut toujours avoir un coup d'avance (Nathaniel <3)   Sam 12 Sep - 9:56

Il faut toujours avoir un coup d'avance
N

ul besoin de préciser à qui le "il" dont parlait Anthony faisait référence, c'était lui, encore et toujours lui, Edgar. Le vieil ami, l'ennemi à abattre. Et Nathaniel n'avait d'intérêt pour ces confidences, d'ailleurs, que parce qu'Anthony était mieux placé que personne pour obtenir du roi de Féerie des confidences à son propre sujet. Et autant dire que c'était là une perspective qui était tout sauf pour lui déplaire. Qu'Edgar se confie à son serviteur, sans réaliser que chacune des informations qu'il lui accordait lui était immédiatement répété, c'était une pensée particulièrement satisfaisante. Même si le fugitif, au-delà du fait de se délecter de ce que le roi pouvait se faire abuser de tous côtés, voulait tout de même savoir quels étaient ses plans à l'avenir. Avoir l'opportunité d'anticiper les coups de son adversaire pour mieux pouvoir avancer ses propres pions, voilà en quoi consistait tout cela. Et oui, une fois de plus, tout cela s'analysait dans l'esprit du fugitif comme un jeu, tout n'était jamais qu'un jeu, mais un jeu dont il fallait impérativement ressortir vainqueur s'il devait en valoir bel et bien la peine.

Le roi avait donc un plan à l'esprit, et un plan qui ne manquait pas d'ingéniosité. Nathaniel devait bien le reconnaître à Edgar, au-delà de tout le ressentiment qu'il pouvait lui inspirait. Il n'avait jamais oublié d'être intelligent et stratège. Il ne s'était pas hissé sur le trône par le fait du hasard ou de la chance, après tout. Et l'on pouvait même dire qu'il avait gagné la partie précédente, car le passage de Nathaniel par la case "prison" avait tout de même duré un long moment. Trop long. La revanche n'en vaudrait que plus la peine. Il comptait atteindre Eleonore, qu'il devait considérer (peut-être à juste titre, quoi que l'ancien prisonnier était d'avis qu'il ne fallait pas la sous-estimer) comme plus facilement accessible et manipulable, en laissant courir la rumeur qu'Anna voulait retrouver sa soeur. Appel auquel Eleonore pourrait bien ne pas résister, effectivement, si elle ne flairait pas le piège. Dorénavant averti, le projet semblait tué dans l'oeuf... Mais. Il y avait souvent un "mais" avec Nathaniel, et le sourire qu'il affichait dorénavant (encore un) n'engageait à rien de bon. Ils pouvaient se contenter de tenir compte de cette information et de tenir Eleonore à l'écart... ou bien ils pouvaient en tirer profit, d'une manière ou d'une autre... Qui se demande encore quelle option était celle que le fugitif préférait ?

-Il n'a pas changé.
se contenta-t-il de répliquer très légèrement, ne paraissant en rien alarmé par ce qu'il venait d'apprendre. Si Anna tient tant à revoir sa soeur, qui sommes-nous pour empêcher ces retrouvailles ? décréta-t-il du même ton innocent, en fourrant les mains dans ses poches.

Il allait devoir aviser des détails, bien sûr, mais ils avaient peut-être là une opportunité d'atteindre Edgar en amont de la guerre qui se profilait loin de sa connaissance... et c'était là le genre d'opportunité à côté duquel Nathaniel ne savait, par essence et sur le principe, pas passer.


code by Mandy

_________________


Will you join in our crusade? Do you hear the people sing?
Say, do you hear the distant drums?
It is the future that we bring when tomorrow comes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebellion
Messages : 796
Date d'inscription : 23/11/2014

Message#Sujet: Re: Il faut toujours avoir un coup d'avance (Nathaniel <3)   Mar 6 Oct - 13:49

Nathaniel & Anthony
Il faut toujours avoir un coup d'avance
Il était important pour Anthony de prévenir Nathaniel du plan qu’Edgar avait mis en place pour piéger Eleonore et donc le groupe de rebelle en entier. Ce n’était pas étonnant que le roi considère que la jeune femme était le point faible de la troupe, du moins il avait des cartes en main pour la rendre faible. Le vieil ami du roi ne savait pas s’il pouvait autant manipuler Eleonore qu’il le voulait, mais il n’empêchait que son plan était particulièrement intelligent. Anthony avait, malgré la situation, énormément de respect pour Edgar (qui était surplombé par la peur qu’il puisse ressentir concernant la trahison dont il était coupable). Il ne pouvait pas nier le fait que le roi était quelqu’un d’intelligent et qu’il parvenait facilement à ses fins. Ce n’était pas de la chance qui l’avait poussé sur le trône du royaume, il avait joué les bonnes cartes aux bons moments. C’était ce qu’il tentait de faire, malheureusement il ne se rendait pas compte que l’un de ses atouts (puisque c’était bien ce qu’était Anthony après tout) était bien loin d’être aussi fiable qu’il ne le pensait. Il était évident que si jamais Anthony n’avait pas décidé de se rallier du côté des rebelles, Edgar ne se retrouverait pas dans une telle situation. Le plan était intelligent, mais il n’allait pas marcher comme le roi aimerait. Du moins pas vraiment.

Visiblement, Nathaniel appréciait cette information et il semblait avoir une idée en tête. Anthony devait bien avouer qu’il aurait aimé simplement se contenter de prévenir Eleonore du danger imminent afin qu’elle ne tombe pas dans le piège du souverain de Féerie, mais s’il en parlait avec Nathaniel c’était qu’au fond il avait envie de se servir de cette information. Le vieil homme n’aimait pas manipuler les autres, même s’il le faisait en quelque sorte, mais par moment ils n’avaient pas vraiment le choix.

« Qu’est-ce que tu as en tête ? »

Demanda-t-il simplement à Nathaniel, afin de savoir ce qu’il prévoyait en apprenant cette information. L’homme avait forcément une idée en tête, Anthony n’avait aucun mal à lire cela sur son visage. Il suffisait de remarquer quel sourire, parmi toute la panoplie de sourire dont il était capable, s’affichait sur son visage. Le vieil ami du rebelle le connaissait assez pour parvenir, de temps en temps, à déchiffrer certaines choses. Anthony n’avait aucune envie de mettre Eleonore en danger, ce n’était vraiment pas le but de la manœuvre, mais ils pouvaient quand même se servir de cette information pour avoir un coup d’avance sur Edgar avant que les choses ne se déroulent aux grands jours. Le serviteur du roi attendait donc que son ancien camarade lui dise ce qu’il avait en tête, pour donner son propre avis bien sûr. Pendant de nombreuses années, il s’était contenté de laisser couler les choses et de suivre le mouvement de l’eau. Mais c’était terminé maintenant, depuis ce moment où il avait décidé de se ranger du côté des rebelles, il avait pris la situation en main et n’avait pas l’intention de se conter de suivre le groupe comme un mouton.

_________________
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebellion
Messages : 4013
Date d'inscription : 15/01/2014

Message#Sujet: Re: Il faut toujours avoir un coup d'avance (Nathaniel <3)   Mer 7 Oct - 16:13

Il faut toujours avoir un coup d'avance
D

emander à Nathaniel ce qu'il pouvait bien avoir en tête, c'était consentir à s'aventurer dans les méandres d'un esprit complètement dérangé, comme on ne devrait pas en faire. Il n'y avait rien de bon à véritablement chercher à sonder les pensées du fugitif, surtout quand ces dernières étaient promesses de ces plans qui pouvaient aisément mal tourner, et dont la finalité échappait bien souvent à qui n'était pas Nathaniel. Cette fois ne faisait pas exception. Il est certain que, s'il émettait l'hypothèse de faire mine de tomber dans le piège tendu par Edgar, il se pourrait fort bien qu'Eleonore soit par la même mise en danger... Et pourtant, c'est ce que Nathaniel envisageait. Alors même que s'il était quelqu'un qu'il cherchait à protéger parmi tous les rebelles (à part Anthony, pour tout dire) c'était bien Eleonore, qu'il n'avait pas la moindre envie de voir finir entre les mains du roi. Alors quel était le but de tout cela ? D'avancer ces pions, seulement pour abattre ceux de son adversaire. Son pion, Eleonore, celui d'Edgar, Anna. Tout s'effritait autour du roi sans même qu'il s'en rende compte. Il n'avait plus la loyauté d'Anthony, il n'avait plus non plus celle d'Emma, et - Nathaniel y comptait, tout du moins - il n'aurait bientôt plus que celle de son épouse... et d'Anna... (en plus de celle de tout un peuple dont l'évadé de prison escomptait bien modifier l'opinion) et c'était déjà beaucoup trop.

-Et toi, qu'as-tu à l'esprit ?
lui demanda-t-il, amusé de retourner la question à son interlocuteur, un jeu de plus pour lui, tout en plantant son regard dans le sien. Que me crois-tu capable de faire ? Il esquissa un nouveau sourire, se plaisant à anticiper la réponse, il ne pensait pas qu'Anthony sache lui trouver la moindre limite. Après ce qui s'était passé avec Daphnée, on avait toutes les raisons du monde d'en douter, il fallait bien le dire. Je me disais seulement, ajouta-t-il du ton le plus innocent du monde, qu'il pourrait être... intéressant de piéger Edgar alors qu'il penserait nous piéger. Toi qui fréquente régulièrement Anna... tu as peut-être pu déterminer quels étaient ses points faibles ?

C'était une question honnête. Il avait bien quelque chose à l'esprit, mais il devait bien s'aviser de quelques informations auparavant. Il ne prenait pas toujours cette peine. Bien souvent, il se contentait seulement de faire preuve du plus manifeste détachement, se moquant pertinemment des dommages collatéraux. Là non. Parce que l'enjeu était plus important, sans doute. Parce qu'Eleonore était impliquée ? C'était peut-être plus certain encore. Ou peut-être, comme toujours, quand il était question de Nathaniel et de son cheminement de pensée, qu'il valait mieux, tout simplement, ne pas poser de questions, et réagir dans la mesure de ses capacités.

code by Mandy

_________________


Will you join in our crusade? Do you hear the people sing?
Say, do you hear the distant drums?
It is the future that we bring when tomorrow comes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebellion
Messages : 796
Date d'inscription : 23/11/2014

Message#Sujet: Re: Il faut toujours avoir un coup d'avance (Nathaniel <3)   Ven 30 Oct - 15:45

Nathaniel & Anthony
Il faut toujours avoir un coup d'avance
Anthony ne voulait vraiment pas savoir ce qui pouvait y avoir entièrement dans la tête de son ancien ami, il ne se risquerait pas à aller u faire un tour. Mais il avait quand même envie - besoin - de savoir ce qu'il avait en tête concernant ce détail précis. Pas parce qu'il se posait vraiment la question, simplement pour confirmer ce qu'il pensait de la situation. Le serviteur du roi se targuait de connaitre mieux que personne l'homme qu'il avait sous les yeux, s'il était possible de le connaitre vraiment évidemment. Il se doutait parfaitement de ce qui traversait l'esprit de son camarade, ce qu'il avait en tête concernant l'information qu'il venait de lui donner. Et... il s'avérait qu'Anthony l'espérait un peu également. Il avait eu le temps de réfléchir à ce piège tendu par Edgar à l'adresse d'Eleonore depuis que son roi lui avait demandé de le mettre en place et donc il avait eu l'occasion de penser à la manière de l'arranger pour les rebelles. Anthony n'avait aucune envie de mettre en danger la vie de l'ancienne gardienne de l'île des soupirs, mais il n'empêchait qu'ils avaient quand même besoin d'agir un minimum. C'était plus facile, plus soulageant, que l'idée vienne de l'ancien prisonnier.

Anthony ne prit pas la peine de répondre à son ancien camarade, l'homme savait parfaitement ce qu'il avait en tête, il en était persuadé. Comme il savait également jusqu'où il l'imaginait aller. Nathaniel, aux yeux d'Anthony, n'avait vraiment aucune limite. Il était capable, à son avis, de sacrifier n'importe qui pour arriver à ses fins. Le serviteur du roi était donc présent surtout pour éviter qu'il n'aille trop loin. Sans que le vieil homme ne prenne la parole, celui qui avait encore l'apparence d'un jeunot (mais qui n'en était pas un) reprit la parole, expliquant un peu plus son propos. Il se disait donc qu'il était intéressant de piéger Edgar à son propre jeu, c'était évident en effet. Anthony ne lâcha pas du regard l'ancien forçat, alors qu'il lui demandait des précisions sur la soeur jumelle de la rebelle, celle qui se faisait passer pour elle aux bras de Gabriel. Gabriel justement...

« Elle a beaucoup de points faibles. » Reconnu le vieil homme avant de reprendre. « Mais je dirais que le principal c'est Gabriel. Elle l'aime, mais pas lui. » Ce n'était pas un constat nouveau. « Elle a été prête à tout pour obtenir la place qu'elle a aujourd'hui, sans pour autant avoir eu la reconnaissance qu'elle voulait. Elle doit se faire passer pour sa soeur, elle n'a donc pas tout gagner... malgré les sacrifices qu'elle a faits. » Et quel sacrifice, quand on savait la vérité comme Anthony on s'en rendait bien compte. « Edgar a... énormément d'influence sur elle je dirais. » Anthony était persuadé que n'importe quel demande que le roi ferait à sa belle-fille serait exaucé, parce qu'elle tenait bien trop à sa place de princesse aux cotés de Gabriel. « Il sait des choses sur elle qu'elle ne souhaite pas voir au grand jour. »

Et Edgar n'était pas le seul à savoir cela évidemment. Oh, Anthony ne savait pas tout, mais il avait quand même dans sa tête beaucoup de secrets de son roi. Autant dire que ce dernier n'avait vraiment rien gagné en perdant sa loyauté, tout en continuant de lui faire confiance. Raison pour laquelle, Anthony savait parfaitement le sort qu'Edgar lui réserverait si jamais il découvrait la vérité.

_________________
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebellion
Messages : 4013
Date d'inscription : 15/01/2014

Message#Sujet: Re: Il faut toujours avoir un coup d'avance (Nathaniel <3)   Sam 31 Oct - 14:52

Il faut toujours avoir un coup d'avance
P

etit à petit, Nathaniel s'appliquait à dérober au roi la confiance de tout son entourage, il avait rangé Anthony de son côté, il apprivoisait petit à petit Gabriel, avec l'aide d'Eleonore, et à présent, il était temps de s'intéresser à Anna. Anna, que Nathaniel n'avait croisée qu'une fois, par hasard, et qui lui avait laissé une impression pour le moins... mitigée... Et pour cause, Nathaniel ne pouvait que la comparer à Eleonore, et il n'était pas difficile de savoir où allait sa préférence.Le fugitif avait bien vite compris que Anna serait certainement la plus difficile à détourner du chemin qu'Edgar avait tracé pour elle, mais elle ne serait pas inutile pour autant. Anthony ne mit pas longtemps à déterminer le plus grand point faible d'Anna, entre autres, car il apparaissait qu'elle en avait plus d'un. Ce point faible avait un nom et un visage familiers. Gabriel. Parfait. Excellent, même, car c'était un atout qu'il avait déjà plus ou moins dans sa manche. Il n'était pas surpris d'apprendre les sentiments d'Anna vis à vis du prince, il l'était davantage de découvrir tous les secrets qu'Anthony semblait connaître à son sujet, sans pour autant les éclairer.

-Si je comprends bien, toi aussi, tu sais ces choses qui ne doivent pas être révélées.


C'était l'avantage, Edgar avait beau traiter Anthony comme un moins que rien, il lui faisait confiance et le tenait au courant de ses desseins les plus obscurs et inavouables. Si Edgar avait un moyen de pression sur Anna, c'était donc également le cas d'Anthony. Nathaniel voyait un plan de plus en plus précis se profiler dans son esprit, il n'était pas certain, seulement, d'avoir le temps de le mettre en place avant que le roi n'avance ses propres pions. Nathaniel était curieux. Anthony disposait visiblement d'informations qu'il ne possédait pas. Pour autant, il ne l'interrogea pas sur la question, pas encore, du moins, pas par égard envers les éventuelles promesses que son ami avait pu faire à son roi mais pour donner à Anthony le sentiment d'avoir le plus de cartes en main. Afin d'engager chez lui plus de confiance. Même s'il comptait bien avoir le fin mot de cette histoire plus tard.

-Je vais avoir besoin que tu parles à Gabriel de ma part, Anthony. Il t'apprécie, non ?


Il savait que oui, cela faisait un moment qu'il songeait à jouer plus spécifiquement de cette connivence, mais jusque là, il n'avait pas voulu faire prendre ce risque à Anthony. Seulement, maintenant, il était temps d'accélerer le mouvement. Ce resterait des risques contrôlés, malgré tout. Nathaniel voyait très exactement de quelle manière le serviteur du roi pourrait s'y prendre pour, sans être associé aux rebelles pour autant, et sans que Gabriel ne puisse deviner la relation entre Nathaniel et Anthony. Il finirait inévitablement par la découvrir, certes. Mais il était encore trop tôt pour cela.

code by Mandy

_________________


Will you join in our crusade? Do you hear the people sing?
Say, do you hear the distant drums?
It is the future that we bring when tomorrow comes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebellion
Messages : 796
Date d'inscription : 23/11/2014

Message#Sujet: Re: Il faut toujours avoir un coup d'avance (Nathaniel <3)   Mer 18 Nov - 13:12

Nathaniel & Anthony
Il faut toujours avoir un coup d'avance
Anthony était baigné dans les stratégies et la manipulation depuis des années maintenant, mais il était rare qu’il en prenne entièrement part. Il se contentait la plupart du temps d’être acteur des actions des autres, jouant à merveille son rôle de confident du roi. Même si ce dernier l’avait abaissé au rang de serviteur (alors qu’ils avaient été amis autrefois, du moins c’était ce que le vieil homme pensait), il lui faisait quand même vraiment confiance. C’était cela qui permettait à Anthony d’avoir cette place « privilégiée » par rapport à d’autre et ce qui rendait sa trahison plus importante encore. Sans Anthony dans les rangs des rebelles, ils n’iraient sans doute pas bien loin (en même temps sans lui, il serait encore dans la prison donc…). Le vieil homme ne se sentait pas vraiment à l’aise avec l’idée de manipuler les autres, mais il se rendait bien compte qu’il n’avait pas le choix. Concernant Anna, ce n’était pas si difficile que pour d’autre. Parce que comme il venait de le sous-entendre à Nathaniel – détail qu’il avait parfaitement compris au passage – il savait des choses sur elle qui ne la rendait pas spécialement agréable à ses yeux. Il savait ce qu’elle avait fait pour obtenir sa place, il ne pouvait pas cautionner ses actes. Même s’il ne pouvait pas plus accepter certains actes de Nathaniel, mais son alliance avec lui était nécessaire. Au fond, il ne parvenait pas à s’empêcher de vouloir se racheter pour l’avoir laissé dans cette prison toutes ces années, alors qu’il aurait pu agir bien plus tôt au lieu de détourner le regard.

Anthony ne répondit rien à la remarque du « jeune » homme sur les secrets de la « princesse ». Il n’avait pas spécialement envie de révéler à son camarade les cartes qu’il avait dans sa main, au sujet d’Anna, même s’il se doutait que ce moment allait sans doute arriver à un moment ou à un autre. Ce n’était au fond pas pour lui qu’il décidait de ne rien dire (même si le mieux aurait été de ne même pas sous-entendre la chose, sauf qu’il fallait bien que Nathaniel soit au courant du moyen de pression d’Edgar sur sa belle-fille), c’était pour Eleonore. Parce que ce qu’il savait la concerné directement. Nathaniel demanda alors au vieil homme de parler en son nom à Gabriel. Anthony ne savait pas vraiment si c’était une bonne idée, il ne se savait pas encore prêt à prendre ce genre de risque.

« Qu’est-ce que tu veux que je lui dise ? »

Il ne venait pas d’accepter de faire cela pour Nathaniel, il attendait de savoir exactement ce qu’il en retournait pour prendre une décision. Parce qu’il considérait qu’il avait encore son mot à dire sur les risques qu’il devait prendre ou non. Il se doutait bien que l’homme avait une idée bien précise en tête, sauf qu’au final c’était lui qui devait prendre des risques dans l’histoire. Alors, il attendait d’en savoir plus.

_________________
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebellion
Messages : 4013
Date d'inscription : 15/01/2014

Message#Sujet: Re: Il faut toujours avoir un coup d'avance (Nathaniel <3)   Jeu 19 Nov - 18:30

Il faut toujours avoir un coup d'avance
V

isiblement, Anthony n'était pas décidé (pas encore, tout du moins) à lui révéler les secrets qu'il détenait au sujet d'Anna. Mais Nathaniel laissait passer, il serait toujours temps de s'y pencher plus tard, après tout. Et il comptait bien le faire au moment venu. Si cette situation pouvait vraiment leur permettre de contrer les plans d'Edgar, Anthony l'en aurait informé. Ils avaient leurs contentieux, l'un et l'autre, c'est certain, et Nathaniel savait que son ancien ami ne l'aidait pas toujours de gaité de coeur, mais ils avaient un intérêt commun, qui était de nuire à l'actuel roi de Féerie, alors si ces sombres secrets avaient pu leur servir dans l'immédiat, il s'en serait servi, c'est une certitude. Ils pouvaient faire sans pour le moment. Sans problème, même, car le fugitif avait une autre idée derrière la tête, qui ferait très bien l'affaire en compensation en attendant, de toutes les manières. Il fallait transmettre un message à Gabriel, pour le moment, c'était la priorité, et Anthony était le mieux placé pour cela. Certes, cela exigeait qu'il mette quelque peu à mal sa couverture, mais le prince était trop amoureux et trop influençable pour lui causer souci. La priorité restait la même, personne ne devait savoir que Nathaniel et Anthony étaient à nouveau en contact, mais pour le reste, il était à présent temps de prendre des risques.

-Rien de plus que ce que tu viens de me dire. Je veux que tu lui répètes ta conversation avec Edgar. Il est en droit de savoir, après tout, tu ne crois pas ?


Et le fin sourire qui s'esquissait (pour changer) sur ses lèvres en disait long sur ce qu'il avait derrière la tête. Le doute s'était dors et déjà immiscé dans l'esprit de Gabriel, c'était la première étape, maintenant, il était grand temps de ranger pour de bon le jeune Basiel de leur côté. Son opinion de fugitif ne valait pas grand chose, mais celles d'Eleonore et d'Anthony, elles , pèseraient forcément dans la balance. Bien sûr, le serviteur du roi devrait minutieusement sélectionner les informations qu'il délivrerait à son interlocuteur, mais Nathaniel ne se faisait pas de soucis à ce sujet. Après tout, l'homme y avait tout intérêt.

-Bien sûr, mon nom n'aura pas à intervenir dans la conversation.
Il marqua une pause. Si tout se passe comme je le présume, c'est lui qui te parlera de moi le premier, et d'Eleonore, bien sûr. Tu l'as dit, il est la plus grande faiblesse d'Anna. Il est temps de le ranger pour de bon de notre côté.

Et songer voler une bonne fois pour toutes à Edgar sa progéniture comblait l'évadé de prison de satisfaction, c'est sûr et certain. Bientôt, Edgar serait entièrement isolé, sans plus personne dans son entourage à qui pouvoir se fier. Et alors, la victoire serait comme à ramasser avec la plus entière des aisances, même si Nathaniel n'appréciait pas que les choses soient trop simples, raison pour laquelle il avait rallié rien moins qu'un peuple à son action.


code by Mandy

_________________


Will you join in our crusade? Do you hear the people sing?
Say, do you hear the distant drums?
It is the future that we bring when tomorrow comes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebellion
Messages : 796
Date d'inscription : 23/11/2014

Message#Sujet: Re: Il faut toujours avoir un coup d'avance (Nathaniel <3)   Ven 11 Déc - 22:10

Nathaniel & Anthony
Il faut toujours avoir un coup d'avance
Ce n’était pas rien pour Anthony de parler à Gabriel, il mettait en danger sa couverture. Et bien sûr, ce n’était pas vraiment ce que le serviteur du roi préférait. Il ne pouvait qu’avoir confiance dans le fils de son roi, mais en même temps il ne pouvait pas s’empêcher de craindre les évènements. Parce que plus de personne était au courant de son rôle dans la rébellion, plus Edgar risquait d’entendre parler de ce dernier. Or, le vieil homme savait parfaitement qu’il risquait gros si son ancien ami découvrait le pot au rose. Ce n’était pas que la prison que le serviteur allait visiter, c’était évident. Nathaniel voulait donc qu’il discute avec Gabriel, lui racontant ce qu’il venait de lui dire. En soit, Anthony était assez d’accord pour dire que le prince avait le droit de le savoir. Après tout, cela concernait sa femme (même si le serviteur n’était pas sûr que la jumelle d’Eleonore mérite à ce point cette attention, mais ça…). Il était normal qu’il soit un peu mis au courant des plans (machiavélique) de son père, puisqu’il se rendait compte de plus en plus que l’homme était un manipulateur. Tout comme celui que le serviteur avait sous les yeux. Anthony ne dit rien avant que Nathaniel reprenne la parole, précisant un peu plus ce qu’il attendait de sa part. Il ne fallait pas qu’il prononce son nom, c’était sans doute préférable en effet. Gabriel ne comprendrait peut-être pas que le serviteur de son père s’allie avec l’ancien forçat.

Anthony poussa un soupire, il n’avait pas spécialement le choix sans doute. Comme le disait Nathaniel, Gabriel allait sans doute venir lui parler de lui-même d’Eleonore et de l’ancien forçat. Sauf que le vieil homme ne savait pas vraiment s’il avait envie d’impliquer le prince dans tout cela. Evidemment, il ne pouvait pas complètement le maintenir à l’écart. Parce que dans tous les cas, Gabriel restait le fils d’Edgar et le mari d’Anna et il était toujours amoureux d’Eleonore. Dans tous les cas, il était concerné.

« Je l’ai dit oui. » Aux yeux du serviteur du roi, Gabriel était en effet le point faible d’Anna. La princesse avait fait tout son possible (et il en savait quelque chose) pour obtenir le droit d’épouser le prince, elle l’aimait et elle aimait sa condition de belle-fille du roi. « Tu es sûr que tu veux le mêler à tout ça ? » Il posait sincèrement la réponse. Anthony osait croire qu’il avait un peu le choix de ses actes, qu’il n’avait pas simplement besoin d’obéir aux demandes de Nathaniel, mais ils devaient quand même trouver un moyen d’avancer. « Il y a peut-être un autre moyen ? »

Non pas que le vieil homme ne puisse pas considérer qu’il était temps pour Gabriel d’en savoir un peu plus, mais il avait trop d’affection pour lui pour avoir envie de le laisser aller droit dans ces histoires. Alors qu’il y avait beaucoup d’autre moyen de parvenir à toucher Anna, du moins Anthony était au courant de certaines choses qui pouvaient s’avérer utile.

_________________
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebellion
Messages : 4013
Date d'inscription : 15/01/2014

Message#Sujet: Re: Il faut toujours avoir un coup d'avance (Nathaniel <3)   Dim 13 Déc - 12:01

Il faut toujours avoir un coup d'avance
P

our Nathaniel, Gabriel était un précieux élément duquel il ne fallait pas se passer. Il ne l'avait longtemps pas intégré à ses plans (parce qu'il avait ignoré son existence, tout simplement), mais il le considérait désormais parfaitement indispensable à ces derniers. Et il n'avait pas l'intention de s'épargner un élément sur lequel il pouvait avoir tout pouvoir, puisqu'il avait à ses côtés celle pour qui battait son coeur, d'autant que, au fil de leurs rencontres, l'évidence se faisait jour. Le prince n'avait plus confiance en son père, il doutait de plus en plus, et c'était parfait ainsi. Le fils se retournant contre le père. Que demander de mieux ? Qu'il ne soit pas le seul à approuver ces plans, bien sûr. Mais il était des variables qu'il fallait encore prendre en considération, et il en avait manifestement une sous les yeux. Visiblement, Anthony s'était pris d'affection pour le jeune prince. Ce qui pourrait bien freiner ses projets.. Quoique le fugitif préférait considérer que cela allait, bien au contraire, les accélerer. Comme toujours, il refusait qu'une situation ne tourne pas en sa faveur. Et donc, il faisait au mieux pour renverser la donne autant que possible. Ce fut d'un ton délicat et amical, sans doute trop pour être entièrement sincère, même s'il en donnait l'air, que Nathaniel s'adressa alors à son "vieil ami".

-Tu tiens beaucoup à lui, pas vrai ?
Il marqua une pause, poussa un léger soupir. Nous n'avons pas la nécessité de le mêler à tout cela. Mais dans le fond, Nathaniel n'avait pas la moindre envie ou intention d'éjecter Gabriel de ses plans. Il était une aubaine, ne pas en profiter, ce serait une hérésie. Il planta son regard dans celui de son interlocuteur. Je te laisse le choix. Si tu le décides, j'accepte de le maintenir à l'écart, mais... Oui, évidemment, il y avait un "mais", qu'attendre d'autre de la part de Nathaniel ? Avec lui, la médaille avait toujours son revers. Un jour ou l'autre, que tu le veuilles ou non, il sera concerné. En fait, il était très certainement trop tard pour Gabriel, les doutes avaient déjà germé dans son esprit. Rien ne saurait les enlever. Et aux yeux de Nathaniel, c'était évidemment tant mieux. Pensez-vous, il n'éprouvait pas l'ombre d'un scrupule. À ce moment-là, dans quel camp préfèreras-tu qu'il se trouve ?

Évidemment, c'était un argumentaire parfaitement déloyal, mais cela était parfaitement égal à l'ancien prisonnier de l'île des soupirs. Ce n'était pas comme s'il faisait de la parole un jeu, une arme rhétorique à part entière. Avec Anthony comme avec n'importe qui d'autre, il ne pouvait céder à une parole simple et sans ambages. Au fond, mentait-il seulement ? Pas qu'il sache. Le prince Gabriel était aux premières loges, trop concerné pour que l'on puisse prétendre le maintenir à l'écart de tout ce qui allait bouleverser Féerie dans les temps
prochain. Par sa simple naissance, il était évidemment impliqué. Et le moment venu, Anthony ne voudrait peut-être pas qu'il rencontre le même sort que ce père dont il ne comptait pas seulement arracher la couronne.

code by Mandy

_________________


Will you join in our crusade? Do you hear the people sing?
Say, do you hear the distant drums?
It is the future that we bring when tomorrow comes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebellion
Messages : 796
Date d'inscription : 23/11/2014

Message#Sujet: Re: Il faut toujours avoir un coup d'avance (Nathaniel <3)   Lun 25 Jan - 14:37

Nathaniel & Anthony
Il faut toujours avoir un coup d'avance
Anthony n’aimait vraiment pas quand Nathaniel prenait ce ton délicat et doux, trop amical à son goût. S’il y avait bien une personne qui connaissait le rebelle, c’était le serviteur du roi. Il voyait parfaitement que ce ton n’était pas vraiment naturel et il n’aimait pas spécialement l’entendre lui affirmer qu’il avait de l’affection pour le fils du roi. Evidemment qu’il en avait, mais Anthony ne voulait pas que son ancien ami se serve de cette affection contre lui (contre eux). Il tenait bien trop à Gabriel pour cela, un peu trop sans doute. Mais ce n’était pas de sa faute, le vieil homme avait vu naître et grandir le fils de son maître. Lui qui n’avait pas d’enfant, il se retrouvait à avoir l’affection d’un père pour son fils. Il aurait vraiment aimé pouvoir le tenir à l’écart, mais il se doutait bien que ce n’était pas vraiment possible. Nathaniel affirma au serviteur du roi qu’il lui laissait le choix, il pouvait ne pas mettre Gabriel dans toutes ces histoires. Mais puisqu’il allait forcément être concerné un jour ou l’autre (puisqu’il était le fils d’Edgar quand même, il était donc déjà directement concerné), il allait forcément se retrouver dans un camp. Anthony ne dit rien les quelques secondes qui suivirent les paroles de son ancien ami et ancien forçat, il connaissait déjà parfaitement sa réponse. Ce n’était pas pour rien que Nathaniel la lui posait d’ailleurs, Anthony en avait parfaitement conscience. Il lui disait cela, simplement pour le mener sur sa direction à lui. C’était comme cela qu’il agissait, qu’il parvenait à faire tourner les circonstances à son avantage.

« Tu sais très bien ce que je préfères. » Lui dit-il d’un ton un peu amer. « Tu me laisses le choix, sans vraiment me laisser le choix… »

Le vieil homme poussa un soupire. Par moment, il ne pouvait pas s’empêcher de regretter de se retrouver dans une telle situation, mais en même temps c’était de sa faute. Tout avait été de sa faute, en partie du moins. Il s’en voulait de ce qu’il avait fait dans le passé et c’était pour cela qu’il se retrouvait dans cette situation, à trahir son roi et surtout à emmener Gabriel dans tout cela. Il aurait tellement aimé pouvoir le maintenir à l’écart de toutes ces histoires, il ne méritait pas d’y être mêlé. Il méritait plutôt de pouvoir avoir la vie qu’il méritait, mais le serviteur du roi n’était peut-être pas vraiment objectif le concernant.

« Très bien, je lui parlerai et je l’informerai de ce que prépare son père. »
Il n’avait pas vraiment le choix, comme il venait de le dire. Gabriel allait être concerné par toutes ces histoires, autant qu’il soit du bon côté, s’il y avait vraiment un bon côté. Par moment, Anthony ne pouvait pas s’empêcher de douter. « Mais je ne veux pas qu’il souffre plus qu’actuellement. » Est-ce qu’on pouvait vraiment dire qu’il souffrait ? Oui, aux yeux d’Anthony, c’était bien le cas. Le jeune prince se retrouvait malheureux en amour – tiens donc – marié à une femme qu’il n’aimait pas. « Mais il y a autre chose… sur Anna, qui ne concerne pas Gabriel. »

Dit-il son regard perdu dans le vide. Pourquoi disait-il cela ? Il n’en savait rien. Sans doute parce qu’il voulait préserver le plus possible son prince, donner à Nathaniel des cartes qui ne le concernait pas directement.

_________________
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebellion
Messages : 4013
Date d'inscription : 15/01/2014

Message#Sujet: Re: Il faut toujours avoir un coup d'avance (Nathaniel <3)   Lun 25 Jan - 22:09

Il faut toujours avoir un coup d'avance
O

ui, bien sûr que Nathaniel savait où allait la préférence d'Anthony, et il en jouait, évidemment. Non, il ne lui laissait pas le choix, il lui laissait l'illusion d'un choix dans lequel il ne pouvait pas croire. Certes, s'il lui disait ne pas vouloir mêler Gabriel à tout cela, Nathaniel serait contraint de s'exécuter, mais il ne le ferait pas, parce qu'il savait pertinemment que le prince était quoi qu'il en soit au cœur de toutes ces histoires, il l'aurait été contre son gré, mais il voulait, en plus, prendre part à tout cela (c'était ce qui faisait une partie de son intérêt d'ailleurs). Et bien sûr, Anthony le voulait de leur côté, pas de celui du roi, qui devait de toutes les manières perdre le combat. Parce qu'il fallait que les choses changent. Même si ce changement radical n'était peut-être pas une solution digne de ce nom, mais ça, il ne laissait personne en juger, puisqu'il n'était pas décidé à délivrer ses plans à qui que ce soit. Anthony était peut-être celui qui en savait le plus (parce qu'il était aussi le mieux placé pour en savoir davantage, le mieux placé pour connaître Nathaniel, au moins un peu, c'était lui - et Edgar, en fait), et malgré tout, cela ne suffisait pas toujours, et Nathaniel ne se privait pas de le faire tourner en bourrique, comme maintenant. Alors, finalement, il accepta, ce qui fit s'afficher un sourire satisfait sur le visage de Nathaniel, bien sûr (enfin, son sourire s'était élargi, somme toute). Il parlerait à Gabriel. Mais ne voulait pas qu'il souffre davantage. Les intentions d'Anthony étaient nobles. Il avait toujours été le plus... humain du groupe. Mais ces intentions ne suffiraient pas. Cette promesse là, Nathaniel ne pouvait pas la faire à son interlocuteur. Parce que quoi qu'il advienne, à la fin, Gabriel perdrait son père. Ça n'avait rien d'heureux. Mais tant pis. Ce serait un dommage collatéral. Pour la peine, il ne répondit rien. Cela lui évitait de faire une promesse (de plus) qu'il ne tiendrait pas. De toute façon, ils avaient un nouveau sujet à aborder. Il y avait donc autre chose à savoir sur Anna... Alors, allait-il enfin connaître le fameux secret que lui dissimulait Anthony au sujet de la princesse. Nathaniel en avait le sentiment, et il bouillonnait d'impatience.

-Je t'écoute.
répondit simplement Nathaniel, qui fixait son vieil ami avec intensité, attendant d'en apprendre plus sur la question.

Il ne disait rien de plus. Nathaniel, qui avait l'habitude de monopoliser l'attention et la conversation, laissait le champ libre au serviteur du roi, et lui laissait toute latitude pour en apprendre plus. Il était convaincu qu'il ne regretterait absolument pas le détour, car n'importe quel secret, et qui concernait la famille royale de surcroit, était forcément bon à entendre quelles que soient les circonstances.

code by Mandy

_________________


Will you join in our crusade? Do you hear the people sing?
Say, do you hear the distant drums?
It is the future that we bring when tomorrow comes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebellion
Messages : 796
Date d'inscription : 23/11/2014

Message#Sujet: Re: Il faut toujours avoir un coup d'avance (Nathaniel <3)   Mer 24 Fév - 20:58

Nathaniel & Anthony
Il faut toujours avoir un coup d'avance
Anthony ne savait vraiment pas s'il prenait la bonne décision de divulguer cette information à Nathaniel, mais en même temps il était sans doute temps. Le serviteur du roi connaissait toute l'affaire (ou presque) et n'avait encore jamais mentionné ce détail, pas par intérêt pour Anna, mais plus pour Eleonore et les éventuelles conséquences que cette révélation allait avoir. Parce que le vieil homme savait parfaitement que celui qu'il considérait comme son ami autrefois (et qui l'était encore sans doute un peu, même si la situation était vraiment étrange) allait se servir de cette information pour la "cause". En même temps, c'était pour cette raison qu'il avait l'intention de lui en parler. C'était peut-être un moyen de mettre un peu Gabriel à l'écart de tout cela. Entre la princesse et le prince, le choix d'Anthony n'était vraiment pas long. Le serviteur n'avait pas vraiment d'affection pour Anna, bien au contraire, ce qui n'était pas le cas concernant le fils d'Edgar. En même temps, la princesse avait prouvé de quoi elle était capable pour arriver à sa place, ce qui n'était pas spécialement pour plaire à Anthony. Ce détail qu'il s'apprêtait à laisser sortir de sa bouche. Il n'en parlait jamais d'habitude, à personne. Anthony laissa quelques secondes s'écouler avant de reprendre la parole.

« Je suppose que je n'ai pas besoin de trop revenir sur qui est Victoria. »
La soeur d'Anna et Eleonore, ou presque. Cette pauvre enfant qui s'était retrouvé dans toute cette histoire, sans l'avoir demandé une seule fois. Celle-là même que la rebelle avait retrouvé sur l'ile des soupirs et qui était son carburant pour avancer dans la rébellion. « Elle a été confié, à sa naissance, aux parents des jumelles par Edgar. » Voilà l'un des premiers détails. La raison de cela ? Anthony lui-même l'ignorait. Il aurait aimé savoir, mais il ne pouvait pas se montrer trop curieux non plus et cela même si Edgar avait énormément confiance en lui. La preuve que cette raison devait être particulière. « En échange de ce service, l'une des filles Odien devait donc épouser Gabriel. »

Anthony diffusait les informations petit-à-petit, mais en même temps il n'avait pas vraiment l'habitude de faire de long discourt. Le serviteur avait plus l'habitude de se faire discret et d'écouter, plutôt que de parler comme il le faisait actuellement avec Nathaniel. A l'inverse, le rebelle se montrait bien plus bavard d'habitude. Le vieil homme laissa plusieurs secondes s'écouler de nouveau, laissant à son ancien ami le temps d'assimiler toutes les informations, avant de reprendre.

« Anna l'a découvert, elle a donc décidé de parler à Edgar afin de lui exiger d'être celle qui épouserait Gabriel. » Ce qui ne manquait pas de prouver l'envie de la jumelle d'être la princesse de Féerie. « Edgar lui a donc demandé de tuer Victoria afin qu'elle soit certain d'épouser son fils. Mais quand Gabriel est arrivé dans le village, il a rencontré Eleonore en premier. » Anthony poussa un soupire. « Je n'ai pas besoin de te conter la suite, tu la connais. »

Eleonore avait été fiancée à Gabriel, avant de refuser le mariage finalement en tentant de fuir le château. Et Anna avait pris sa place alors qu'elle était envoyée sur l'ile des soupirs.

_________________
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebellion
Messages : 4013
Date d'inscription : 15/01/2014

Message#Sujet: Re: Il faut toujours avoir un coup d'avance (Nathaniel <3)   Jeu 25 Fév - 18:53

Il faut toujours avoir un coup d'avance
N

athaniel écouta Anthony sans prononcer le moindre mot, si son imperturbable sourire semblait résolument décidé à ne pas se déloger de son visage, la lueur qu'on pouvait lire dans son regard semblait témoigner d'un sérieux que très peu pouvaient se targuer de savoir lire en lui, même quand il l'était réellement, tout simplement parce qu'il adorait brouiller les pistes plus que toute autre chose. Il ne dit donc rien, quand Anthony affirma qu'il n'avait pas à expliquer au fugitif qui était Victoria. Sur le principe, en effet, il n'avait pas la moindre raison de le lui expliquer, mais le fait est que Nathaniel était en réalité à mille lieues de comprendre qui était très exactement cette jeune fille qu'il tenait seulement pour être la jeune sœur d'Eleonore, celle dont on avait inventé un mariage féérique à l'autre bout de l'océan, auquel la jeune femme s'était efforcée de croire avant de découvrir la cruelle vérité : Victoria était morte, cruellement assassinée... et jusqu'à aujourd'hui, Nathaniel n'avait pas su dans quelles circonstances, se considérant de remercier intérieurement Victoria d'avoir fait de sa mort ce feu ardent qui serait le seul en Eleonore à ne jamais savoir diminuer ou tarir. Sans elle, rien de tout cela n'aurait été possible au final, pas même son évasion. Au final, les circonstances de ce décès étaient on ne peut plus savoureuses. En effet, il y avait des choses que Nathaniel n'avait manifestement pas su, sur Anna Basiel. La sœur jumelle d'Eleonore, cette copie conforme qu'il avait rencontrée dans la forêt et qui lui avait finalement semblé ressembler si peu à sa sœur, était définitivement une femme dangereuse, à l'ambition dévorante et à la cruauté insoupçonnée. Une information de laquelle il serait pure folie de ne pas se servir. Mais si cette révélation avait de quoi le surprendre et l'intéresser au possible, ce n'était pas sur cela encore qu'il focalisait son attention pour l'heure.

-Quand tu dis qu'Edgar a confié Victoria aux parents d'Eleonore...
Il n'acheva pas sa phrase, son cerveau en fusion carburait à toute vitesse. Cela voulait de toute évidence dire que Victoria n'était pas la sœur des jumelles, soit. Mais alors... Si Edgar lui-même avait confié cette enfant à la charge des Odien... Cela signifiait-il qu'il en était le père ? Possible. Pourquoi ne pas l'avoir gardée, alors ? Les possibilités étaient multiples, mais aucune ne sache satisfaire pleinement Nathaniel. Pourquoi lui laisser la vie sauve à l'origine pour choisir délibérément de la tuer ensuite ?

Son regard ne quittait pas Anthony. Se pouvait-il qu'il lui dissimule encore quelque information cruciale ? Ou bien l'information était telle que le roi n'avait pas même voulu en faire la confidence à ce serviteur qu'il présumait pourtant fidèle et au-delà de tout soupçon ? Le mystère était entier pour l'heure, et si s'échafaudaient déjà dans son esprit plusieurs plans concernant Anna, percer le mystère en question restait pour l'heure sa priorité mentale.

code by Mandy

_________________


Will you join in our crusade? Do you hear the people sing?
Say, do you hear the distant drums?
It is the future that we bring when tomorrow comes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebellion
Messages : 796
Date d'inscription : 23/11/2014

Message#Sujet: Re: Il faut toujours avoir un coup d'avance (Nathaniel <3)   Sam 27 Fév - 15:14

Nathaniel & Anthony
Il faut toujours avoir un coup d'avance
Anthony n’avait pas lâché le visage de Nathaniel des yeux pendant toute son histoire, évidemment le sourire de celui qui avait l’apparence d’un jeune homme, mais l’âge d’une personne bien plus âgé, n’avait pas disparu à un seul moment. Mais le serviteur du roi voyait une lueur sérieuse dans ses yeux, une lueur qu’il n’avait pas vue depuis bien longtemps. Les informations qu’il était en train de lui dévoiler étaient d’une importance extrême, Nathaniel devait s’en rendre compte. Anthony espérait, à présent, qu’il n’allait pas s’en servir d’une mauvaise manière. Cependant, Anthony ne put s’empêcher de se sentir soulagé en quittant ce poids de ses épaules. Il connaissait énormément de secret sur ce monde, mais la mort de Victoria était l’un de ceux qui me pesaient le plus. Parce qu’il trouvait cette mort injuste et horrible, elle avait provoqué bien plus de souffrance qu’elle ne paraissait. Elle avait révélé le vrai visage de celle que Gabriel avait épousé. Comment Anthony pourrait apprécier de savoir le fils du roi marié à une femme capable de tuer celle qu’elle avait pris pour sa sœur pendant la plus grande partie de sa vie ? Une fois son histoire terminé, Anthony attendit simplement la réaction de Nathaniel.

Evidemment, ce ne fut pas directement sur Anna que les questions de l’ancien forçat se posèrent. Cela n’étonna pas vraiment le serviteur du roi de l’entendre lui demander plus de compte sur le lien entre Victoria et Edgar, ainsi que sur la raison qui l’avait poussé à choisir de la tuer finalement. Il se posait la question, puisque le vieil homme n’avait pas pris le temps de se pencher plus sur ces détails et pour une bonne raison, il n’avait aucune idée de la vérité. Anthony était le serviteur d’Edgar, mais surtout son confident. L’homme était au courant de tout, du passé avant l’arrivée sur le trône d’Edgar, mais de la suite aussi. Il était donc normal que le roi se confie à lui quand il se retrouve dans une telle situation. Il ne pouvait, par exemple, parler sincèrement de Nathaniel qu’à Anthony. Mais pour autant, le serviteur ne pouvait répondre à la question de l’ancien prisonnier.

« Même moi je ne peux répondre à cette question. »
Il poussa un soupir. Anthony connaissait beaucoup de chose et c’était pour cette raison qu’il se sentait utile pour la rébellion, mais il devait bien reconnaitre qu’il était autant dans l’ignorance que les autres sur ce point. « Je ne sais pas ce qui lie la jeune Victoria à Edgar et ce qui l’a poussé à la confier aux parents d’Eleonore. » Dit-il en baissant son regard vers le sol, avant de le relever vers Nathaniel. « Je ne suis pas certain de ce qui l’a poussé à vouloir la tuer ensuite. Peut-être la crainte de voir son empire s’effondrer, en même temps que les mensonges. Cette même crainte qui le pousse à désire ta mort et non ton enfermement à présent. » Si Nathaniel se faisait attraper par Edgar, il ne passerait pas plusieurs décennies en prison cette fois ci. « Tu vas lui dire n’est-ce pas ? »

A Eleonore, évidemment.

_________________
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebellion
Messages : 4013
Date d'inscription : 15/01/2014

Message#Sujet: Re: Il faut toujours avoir un coup d'avance (Nathaniel <3)   Sam 27 Fév - 16:21

Il faut toujours avoir un coup d'avance
L

es questions que Nathaniel se posaient étaient des plus nombreuses. Il était rare, d'ailleurs, qu'il soit celui qui pose les questions et attende les réponses de son interlocuteur, il préférait d'ailleurs la situation inverse, quand les questions se multipliaient à son adresse, et qu'il distribuait ses réponses avec la plus grande des parcimonies, selon son bon vouloir. Mais il ne pouvait que demander à étancher sa curiosité après les informations décisives qu'il venait d'apprendre. Décisives certes, c'était un fait avéré, mais avec certaines lacunes que le serviteur du roi ne pouvait apparemment pas combler. Lui-même ne savait pas qui était Victoria pour les Basiel et les raisons au nom desquelles elle avait été finalement confiée aux Odien, le tout pour se voir sacrifier une douzaine d'année plus tard par celle qu'elle avait dû considérer jusqu'à la fin comme sa propre sœur. C'était une situation obscure, insondable, et le fugitif déplorait d'avoir à sa portée une clé certes conséquente, mais ternie de rouille, au point que la porte qu'elle était supposée ouvrir n'y cède pas. Soit. Qu'importe. Elle lui servirait donc d'une autre manière, Nathaniel voyait d'ailleurs déjà laquelle.

Il acceptait de croire, donc, qu'Anthony n'en savait pas davantage. L'homme devait savoir mentir à la perfection, pour échapper depuis si longtemps à la vigilance d'Edgar, mais malgré tout, il le pensait sincère, pour la simple et bonne raison qu'il n'avait plus vraiment de raisons de lui dissimuler quoi que ce soit à ce stade. Il était quoi qu'il en soit probable, en effet, qu'il ait finalement décidé de tuer Victoria de crainte de voir son existence mener à mal son règne sur lequel il veillait comme à la prunelle de ses yeux. Comme il chercherait à se débarrasser de lui de manière bien plus radicale à présent qu'il le savait vivant et dans la nature. Cette perspective ne manqua pas de faire sourire largement le fugitif, d'ailleurs. Il songeait que le roi avait sans doute confié à son serviteur son intention de mettre fin à ses jours dès lors que leurs chemins se recroiseraient, et c'était bien loin de lui déplaire. C'était ce qu'ils devaient immanquablement se réserver l'un à l'autre, en effet. L'un des deux mettrait fin aux jours de l'autre, restait à savoir lequel des deux serait victorieux. Nathaniel, très confiant, pariait sans aucun mal sur lui-même.
Il hocha la tête, quand Anthony lui demanda s'il avait l'intention de dire la vérité à Eleonore.

-Elle a le droit de savoir la vérité.
répondit-il simplement.

Ce qui était le cas, bien sûr, mais ne nous leurrons pas, Nathaniel n'agissait pas là par pur et simple altruisme, il voyait avant tout dans cette nouvelle information un moyen privilégiée de conserver la jeune femme sous sa coupe. Tandis qu'un plan, en annexe, s'élaborait de plus en plus clairement à l'encontre du roi de pacotille qu'il serait plus que ravi de détrôner.

code by Mandy

_________________


Will you join in our crusade? Do you hear the people sing?
Say, do you hear the distant drums?
It is the future that we bring when tomorrow comes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebellion
Messages : 796
Date d'inscription : 23/11/2014

Message#Sujet: Re: Il faut toujours avoir un coup d'avance (Nathaniel <3)   Mer 6 Avr - 16:01

Nathaniel & Anthony
Il faut toujours avoir un coup d'avance
Anthony n'avait aucune raison de mentir à Nathaniel en effet, il n'avait pas d'intérêt. Le vieil homme venait de l'informer de la vérité sur Victoria, la jeune soeur d'Eleonore et Anna, il n'y avait pas de raison qu'il cache des informations en plus sur ce sujet. Il avait mis un certain temps avant de raconter cette histoire à Nathaniel, il avait ses raisons pour cela, mais maintenant il venait bel et bien de tout déballer. Anthony ne savait pas vraiment si cela allait être utile, s'il avait bien fait, mais maintenant c'était fait de toute façon. Le vieil homme savait parfaitement que cette information allait intéresser Nathaniel, parce qu'il ne manquait pas d'apprendre une parte d'ombre particulière chez celle qui était officiellement la princesse du royaume. Anna avait tué sa soeur après tout (Anthony ne se voyait pas vraiment considérer autrement la relation entre Victoria et Anna et Eleonore), cela prouvait bien qu'elle était capable du pire pour obtenir ce qu'elle voulait. Cette information allait forcément être utile à son interlocuteur. Et pas lui seulement.

Anthony connaissait d'avance la réponse de Nathaniel à la question qu'il lui avait posé, il n'avait pas vraiment eu besoin de la réponse de l'homme pour connaitre sa pensé. Il était évident que le rebelle allait informer Eleonore de ce détail. En soit, Nathaniel n'avait pas tort, la jeune femme avait parfaitement le droit de savoir. Mais Anthony le connaissait assez pour savoir qu'il ne lui disait pas simplement parce qu'il était important qu'elle sache la vérité, il était évident qu'il allait surtout avoir envie de se servir de cette nouvelle information pour qu'elle continue d'aller dans son sens. Si Nathaniel avait à coeur d'apprendre toute la vérité à Eleonore, le "jeune" homme aurait déjà raconté à la jeune femme certain détail de sa vie, ce qui n'était pas le cas. Anthony ne savait pas exactement ce que Nathaniel avait raconté à Eleonore concernant le royaume du bout de l'océan, mais il était persuadé que son ancien ami n'était pas entré dans certain détail. Qu'il avait arrangé l'histoire à sa sauce, ne manquant pas de pointer du doigt les détails qui discrédité Edgar. Alors qu'en réalité, ils avaient tous leur part de responsabilité... oui tous, même l'actuel serviteur du roi.

« Elle mérite de le savoir oui. » Et Anthony n'allait pas empêcher Nathaniel de lui apprendre la vérité en effet. Il savait parfaitement que c'était ce qu'il ferait avant même d'aborder le sujet, il prenait sans problème la conséquence de son acte. Eleonore méritait vraiment de savoir, c'était sincèrement ce que pensait Anthony de son côté. Mais ce n'était pas pour autant évident, parce que le vieil homme savait qu'elle allait avoir beaucoup de mal à accepter cette vérité. « Si elle te croit, ça va être très difficile pour elle de le découvrir. »

Parce qu'il fallait encore qu'elle le croie. Anthony à sa place mettrait clairement en doute sa parole, parce qu'on pouvait affirmer sans souci que Nathaniel était le genre de personne à mentir quand cela l'arrangeait. Mais pour le coup, c'était la vérité et en fait, Anthony était prêt à le soutenir dans sa révélation à la soeur de la princesse. Il confirmerait ses dires donc.

_________________
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebellion
Messages : 4013
Date d'inscription : 15/01/2014

Message#Sujet: Re: Il faut toujours avoir un coup d'avance (Nathaniel <3)   Sam 9 Avr - 9:35

Il faut toujours avoir un coup d'avance
N

athaniel n'avait pas douté du fait qu'Anthony partageait son opinion (même si ce n'était pas pour les mêmes raisons que lui, forcément). Si, vraiment, il n'avait pas voulu que la jeune femme soit mise au courant de la réalité, le fugitif serait la dernière personne à qui il faudrait apprendre tout cela. Mais oui, à plus d'un titre, Eleonore devait savoir. Bien sûr, Nathaniel y trouvait son intérêt, il ne pouvait qu'inviter Eleonore à se rebeller plus encore contre son roi, mais au-delà de toutes ces considérations, la vérité, cette vérité du moins, se devait d'éclater, pour qu'elle connaisse enfin le vrai visage des membres de sa famille. Oui, ils étaient d'accord, et la jeune femme ne tarderait pas à apprendre le sinistre secret de sa famille, qu'elle était la seule encore pour l'heure à ignorer. Peut-être qu'il ne la croirait pas, mais dans ce cas, Anthony ne tarderait pas à le lui prouver, à lui en donner la confirmation. À son opinion à lui, il accorderait sans doute plus de crédit - et elle avait parfaitement raison, d'ailleurs, à ce sujet. Il hocha la tête quand son ancien ami lui fit remarquer que la nouvelle allait être très difficile à avaler pour Eleonore. Ça, il en avait pertinemment conscience. Il savait parfaitement quelle avait été (et quelle était toujours) l'affection de la jeune femme pour Victoria, qu'importe qu'elle ne soit pas sa sœur. Tout ce qu'elle avait, tout le chemin qu'elle avait parcouru, c'était pour elle. Que sa sœur de sang ait pu être capable d'une telle abomination ne la laisserait pas insensible, dans les premiers temps, ce deviendrait vraiment très difficile à vivre, ses repères allaient être chamboulés. Mais c'était un mal pour un bien. Le bien. Ou en tous cas, le bien selon Nathaniel.

-Je sais.
répondit-il simplement. Mais tu la soutiendras, n'est-ce pas ?

Parce que son soutien, à lui, Eleonore n'y croirait pas ou n'en voudrait tout simplement pas. Anthony, par contre, avait déjà été d'un appui sûr pour elle, il voulait que ça le reste. Nathaniel le savait très bien, et c'était une véritable demande, qu'il faisait là à Anthony. Le fugitif ne pouvait pas tenir ce rôle auprès d'Eleonore, mais son interlocuteur le pourrait tout à fait, sans l'ombre d'un doute. Les prochains temps seraient compliqués pour Eleonore, c'est certain, et elle aurait besoin de soutien. Mais c'était les épreuves les plus terribles et éprouvantes qui nous rendaient plus forts, qui augmentaient notre détermination, notre rage de vaincre. L'ancien prisonnier de l'île des soupirs était bien placé pour le savoir. Il est certain qu'il était on ne peut plus satisfait de ce coup du sort, même s'il devait détruire Eleonore, parce que c'était de ce genre d'épreuves qu'elle avait besoin pour devenir plus forte, pour s'engager pour de bon et sans la moindre hésitation sur le chemin qu'il se plaisait à tracer pour elle.

code by Mandy

_________________


Will you join in our crusade? Do you hear the people sing?
Say, do you hear the distant drums?
It is the future that we bring when tomorrow comes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebellion
Messages : 796
Date d'inscription : 23/11/2014

Message#Sujet: Re: Il faut toujours avoir un coup d'avance (Nathaniel <3)   Dim 15 Mai - 14:29

Nathaniel & Anthony
Il faut toujours avoir un coup d'avance
Anthony était d’accord avec Nathaniel effectivement, Eleonore méritait de savoir. Cependant, le serviteur du roi ne se faisait pas d’illusion sur ce qui poussait vraiment le rebelle à apprendre la vérité à la jeune femme. Ce dernier avait besoin qu’elle le sache, parce qu’il avait besoin qu’elle soit plus forte dans son combat contre Edgar. Anthony était bien placé pour savoir que les souffrances étaient par moment ce qui permettait d’avancer plus dans la vie, de prendre des décisions qu’on ne se serait pas cru capable. Anthony était très bien placé en effet. Mais à ses yeux, il préférait qu’Eleonore soit mise au courant de la situation simplement parce qu’elle méritait de savoir le vrai visage de ses proches. Pas vraiment ses parents, qui se trouvaient autant victime que les autres aux yeux du serviteur du roi (quand Edgar demande quelque chose à quelqu’un, ce n’était pas une bonne chose de refuser), mais au moins de sa sœur qui n’avait pas hésité à avoir du sang sur les mains pour avancer dans ses projets de luxure. Plus encore, du sang d’une personne qu’elle avait longtemps considéré comme sa sœur. Eleonore méritait de savoir oui, même si c’était évident une épreuve future pour elle. Mais Anthony savait que Nathaniel lui en parlerait, sinon il ne lui aurait rien dit. D’ailleurs, s’il ne lui avait pas parlé de ces détails précédemment, c’était bien parce qu’il craignait qu’ils arrivent dans des oreilles non prêtes à les entendre encore.

Nathaniel avait bien conscience également que cet instant allait être particulièrement difficile pour la jeune rebelle. A sa réponse, on pouvait se demander s’il était capable d’éprouver de la compassion pour les évènements qui étaient en train de se dérouler pour les autres. Par moment, Anthony se posait vraiment la question. Sur certain point – et donc celui là – le vieil homme parvenait à voir de la ressemblance entre Nathaniel et Edgar. Il ne le dirait pas à haute voix, parce qu’il n’avait aucune envie de lancer le débat. Mais depuis toujours, il y avait eu les mêmes points communs entre les deux hommes et Anthony avait eu le loisir de les observer de loin.

« Je serais évidemment là pour elle. »

Anthony n’avait pas l’intention de laisser Eleonore seule avec ses souffrances, il allait tout faire pour la soutenir. Et il était sans doute bien mieux placé que Nathaniel pour le faire. Parce qu’elle devait absolument mettre en doute tous les propos de son interlocuteur, si elle voulait s’en sortir un minimum de cette histoire. Anthony l’avait appris cela, à ses dépens, de nombreuses années avant. En tout cas, le serviteur du roi n’avait pas l’intention d’abandonner la rebelle à son sort et il était évident qu’il allait la soutenir, du mieux qu’il pouvait. Malheureusement, ce n’était pas toujours facile de par sa position. Et d’ailleurs en parlant de position…

« Il me faut rentrer au château maintenant. » Malheureusement, le temps du serviteur était toujours compté quand il sortait du château pour rejoindre les rebelles.

_________________
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Il faut toujours avoir un coup d'avance (Nathaniel <3)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut toujours avoir un coup d'avance (Nathaniel <3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Il faut toujours viser la Lune car, en cas d'échec, on atterrit dans les Étoiles. »
» C'est toujours la lois du plus fort, il faut se battre jusqu'après la mort..
» Avec la crème il faut toujours se permettre un peu d'excès [pv Zach]
» Parce qu'il faut se détendre des fois... [ LEYIA ]
» Maeko || « Il faut toujours semer derrière soi un prétexte pour revenir, quand on part. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: Le village Piquiel :: Les champs-