Partagez | 
 

 Découvrir un nouveau monde... (Daphnée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar
Rebelle
Messages : 600
Date d'inscription : 04/10/2014

Message#Sujet: Re: Découvrir un nouveau monde... (Daphnée)   Mar 27 Sep - 21:11

Découvrir un nouveau monde
D

aphnée ne put s'empêcher d'afficher une moue légèrement déçue quand elle entendit son interlocuteur affirmer que la magie existait dans son royaume. Ça, elle s'en doutait, elle pensait que la magie existait partout, où que l'on se trouve, mais elle supposait que s'il répondait ainsi par la positive, cela signifiait que les sorciers étaient aussi monnaie courante dans son monde (en aurait-il seulement entendu parler, autrement ?). Elle devait bien admettre qu'elle aurait aimé l'entendre lui dire que les créatures maléfiques, quelles qu'elles soient, n'existaient pas en ce monde. Elle savait pour les ruines, elle savait pour la misère, elle savait pour tout cela, oui... mais elle y était habituée, à la misère. Cela ne l'empêchait pas de fantasmer ce monde ensoleillé, à la chaleur incroyable, au sable doré, où le renouveau était possible. Elle voulait encore y croire, oui, c'est vrai... mais elle aurait tout de même préféré que son paradis soit sans sorcière. Elle songeait à ne pas réagir à sa remarquer, à se contenter de garder pour elle les pensées qui s'étaient imprimées sur son visage... et qui se lisaient également dans ses grands yeux qui avaient toujours su confirmer le dicton : ils étaient le parfait reflet de son âme. Cette âme qui n'avait rien de celle dont devrait logiquement disposer une jeune fille normalement constituée. Mais Gorav l'interrogea, se demandant certainement pour quelles raisons elle avait posé une question si spécifique.

-J'aurais aimé connaître un monde sans sorcière...
répondit-elle doucement en tournant ses grands yeux ronds en direction de son interlocuteur.

En vérité, c'était plus complexe que cela encore. Ce n'était pas seulement un monde sans sorcière, qu'elle voulait connaître, c'était un monde sans sorcière dans lequel elle voulait fuir, fuir pour de bon, loin de tout. Mais pas seule, bien sûr. Plus le temps passait, plus son esprit était envahi de pensées nombreuses et contradictoires. Elle voulait vivre auprès de l'ersatz de famille que constituaient pour elle Anthony et Eleonore, elle voulait s'égarer dans des déserts nus de tout passé terrible, où ils pourraient tout reprendre de zéro, l'un comme l'autre. Un univers vierge de leurs histoires respectives, qu'ils pourraient laisser se noyer au fin fond de l'océan, pour commencer une nouvelle vie. Oui, bien sûr, ce n'était pas du tout réalisable, comme rêve. Les rêves n'étaient bon que pour vous maintenir en vie, pas pour être concrétisés, pour tout le temps qu'elle avait passé en prison, elle l'avait bien compris... mais parfois, ça ne faisait quand même pas de mal, de rêver.

-J'en ai assez des sorcières d'ici,
ajouta-t-elle ensuite dans un léger soupir sans se montrer pour autant beaucoup plus précise, elle parlait presque plus pour elle-même que pour son interlocuteur, mais ce pouvait néanmoins répondre - tout du moins en partie - à la question qu'il devait se poser.

code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar
Royaume du bout de l'océan
Messages : 650
Date d'inscription : 14/10/2014

Message#Sujet: Re: Découvrir un nouveau monde... (Daphnée)   Lun 28 Nov - 15:01

Nathaniel & Gorav
Découvrir un nouveau monde...
Gorav ne pouvait pas ignorer ce qu’il voyait dans le regard de la jeune fille alors qu’il lui apprenait que la magie existait dans son monde. Elle était déçue, peut-être même triste de ce constat. Gorav ne savait pas exactement comment il devait interpréter ce qu’il voyait dans le regard de Daphnée, dans ces grands yeux qui semblaient plus parlant que les mots qui sortaient de sa bouche. En tout cas, l’homme ne put s’empêcher de se montrer curieux, d’avoir envie de comprendre un peu pourquoi elle lui posait une telle question. Gorav ne pouvait pas croire qu’elle se contentait simplement de poser cette question comme cela, qu’elle n’avait pas vraiment d’intérêt à apprendre si la magie (et les sorcières visiblement) existait chez lui. Daphnée répondit alors à son interrogation, ne se montrant pas forcément plus explicite, puisqu’elle se contenta d’affirmer qu’elle avait simplement envie de connaître un monde sans sorcière. Gorav comprenait bien qu’il y avait quelque chose en dessous de tout cela, en rapport forcément avec les sorcières, mais il n’en saurait surement pas plus. Parce que quand la jeune fille reprit la parole – l’homme ne se rendait pas compte de la chance qu’il ait d’entendre autant la voix de Daphnée – ce fut comme plus pour parler à elle-même qu’à lui, quand elle affirma qu’elle en avait assez des sorcières d’ici. L’homme ne reprit pas la parole tout de suite, se contentant d’abord de laisser le silence planer.

« Tu sais, je te l’ai dit, il ne faut pas que tu penses que mon monde est beau. » Gorav ne savait pas exactement ce qu’elle attendait trouver en arrivant au royaume du bout de l’océan, mais elle allait forcément être déçue. Du moins, c’était ce qu’il se disait. En même temps, il comprenait bien qu’elle s’emballe (au point de demander à un parfait inconnu de lui promettre de l’y emmener quand même, ça allait loin), puisque lui aussi avait été un peu emballé à l’idée de visiter féerie simplement pour voir à quoi ressemblait ce monde dont il avait si souvent entendu parler. Mais en même temps, ici on vendait du rêve quand il s’agissait du royaume du bout de l’océan. « Mais au moins, je peux te dire que les sorcières d’ici ne sont pas là-bas. »

Bon, le royaume du bout de l’océan avait ses propres magiciens, sa propre magie, mais en même temps les sorcières qui se trouvaient à Féerie n’avaient absolument aucune raison d’être de l’autre côté de l’océan. En même temps, personne n’était censé être aux deux endroits, personne ne devait pouvoir faire la traversé. Alors il y avait quand même peu de chance que Daphnée voit ses démons (Gorav ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il était arrivé quelque chose à la jeune fille concernant une sorcière et que c’était pour cette raison qu’elle parlait de cette manière) de l’autre côté. Elle allait simplement en voir d’autre, peut-être même des pires (même si ça, Gorav ne pouvait pas le confirmer). Son monde n’avait vraiment rien d’idyllique.

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid, voir glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebelle
Messages : 600
Date d'inscription : 04/10/2014

Message#Sujet: Re: Découvrir un nouveau monde... (Daphnée)   Mar 29 Nov - 20:10

Découvrir un nouveau monde
O

h, Daphnée le savait, que le Royaume du bout de l'océan n'était pas "beau", du moins pas beau tel qu'on avait pu le fantasmer à Féerie. Elle avait bien comprit qu'il ne fallait rien accepter et tenir pour acquis toutes les rumeurs répandues, tout ce qui était sans cesse affirmé. Daphnée savait que ce royaume était dévasté, qu'il n'en restait globalement que des ruines. Elle le savait d'autant mieux qu'Eleonore n'avait pas manqué de lui décrire cet endroit. Elle savait qu'il n'était pas parfait, elle savait que ce n'était pas un rêve éveillé. Mais à choisir, elle préférait un cauchemar qui s'assumait en tant que tel qu'un cauchemar qui se dissimulait sous les atours d'un rêve. Elle avait envie de voir la cruauté en face, sans déguisement, elle préférait un monde horrible, tant que les mensonges n'y avaient pas leur place. Et elle devait bien avouer que pouvoir mettre le plus de distance possible entre elle et la sorcière était encore un bonus. Un bonus non négligeable. Gorav avait beau l'avertir, l'ailleurs l'attirait irrémédiablement. Et pour cause, elle avait envie de voir si ailleurs, elle pouvait trouver ce qu'elle était parfaitement incapable de trouver ici. Les sorcières d'ici n'étaient pas celles de là-bas, lui apprit-il. Dans ce cas, ça valait sans doute le coup, au final. Elle afficha un fin sourire à la remarque de Gorav. Elle se sentait plus apte à affronter des sorcières aujourd'hui qu'elle ne l'avait été autrefois... Mais la sorcière qui hantait ses pensées et ses cauchemars faisait partie de ces démons qu'il était impossible de vaincre. Elle avait envie de fuir, elle avait juste envie de s'accorder une chance. Et la chance n'existait pas à Féerie. Elle aimerait tout reconstruire, fuir, emmener Anthony et Eleonore avec elle, et disparaître, quelque part, dans le sable, le soleil... et les ruines s'il le fallait, ça lui convenait parfaitement bien.

-Alors dans ce cas, ça me va,
affirma-t-elle avec douceur. Je cherche pas le paradis, vous savez. J'en ai pas l'air mais je suis pas naïve. Je veux juste un monde qui soit plus... vrai...

Peut-être que c'était aussi un fantasme que d'imaginer, par contre, que le royaume du bout de l'océan détenait une telle vérité. Il était très probable, en effet, que le mensonge soit autant monnaie courante en cet endroit qu'à Féerie. Peut-être était-il même plus vicieux et insidieux, en réalité. Le plus simple serait sans doute de construire un monde qui n'ait aucun des deux, ni les ruines, ni les mensonges... Mais Daphnée ne croyait plus en cette sorte d'utopie. Elle était convaincue qu'il était peine perdue que d'attendre quoi que ce soit de la part de l'humanité de manière générale. Elle était condamnée. Sans doute parce qu'elle s'était condamnée elle-même, une fois encore.

code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar
Royaume du bout de l'océan
Messages : 650
Date d'inscription : 14/10/2014

Message#Sujet: Re: Découvrir un nouveau monde... (Daphnée)   Ven 27 Jan - 22:56

Nathaniel & Gorav
Découvrir un nouveau monde...
Gorav tenait vraiment à ce que Daphnée comprenne que ce n’était pas un lieu paradisiaque qu’elle voulait rejoindre en traversant l’océan. L’homme tenait à ce que la jeune fille qui se trouvait sous ses yeux le comprenne bien, parce qu’il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir le sentiment qu’elle ne savait pas vraiment où elle voulait mettre les pieds. Mais bon, au vu de ce qu’elle avait pu vivre ici – même si Gorav ignorait tout de l’histoire de Daphnée – ce n’était pas vraiment étonnant qu’elle puisse considérer que l’autre royaume puisse être forcément mieux que le sien. Et peut-être qu’il l’était, ou pas, au fond ils avaient tous leurs soucis et leurs problèmes. Enfin, dans tous les cas, Gorav acceptait d’emmener Daphnée avec lui de l’autre côté. Il n’avait aucune idée de ce que ça allait donner, il ne savait pas ce que Daphnée allait vivre là-bas, mais il lui avait fait la promesse de l’emmener, alors il allait l’emmener. Elle allait juste devoir assumer sa décision ensuite.

Ça lui allait donc, comme elle le disait. Gorav ne savait pas exactement ce qu’elle avait vécu avec ces sorcières, mais visiblement elle avait vraiment envie de s’éloigner le plus possible d’elles (ou d’elle, il ne savait pas). En tout cas, les personnes qui se trouvait à Féerie normalement n’avaient aucune raison de se retrouver de l’autre côté de l’océan, sorcière ou non. Daphnée se justifia alors sur le fait qu’elle n’était pas naïve, qu’elle n’en avait peut-être pas l’air mais qu’elle ne l’était pas. Gorav ne dirait pas ça, mais il tenait juste à mettre en garde la jeune fille, parce qu’elle n’avait aucune idée de comment était le royaume du bout de l’océan. Tout comme, lui-même n’avait pas su comment était ce monde avant d’y mettre les pieds et encore, il venait à peine à arriver et il était loin de l’avoir cerné encore.

« Je ne sais pas si on peut vraiment dire que mon monde est plus vrai… » Ajouta-t-il alors. Bon, en soit, il n’y avait pas forcément des mensonges, du moins pas des mensonges trop répandus. Mais son monde était loin d’être juste, surtout quand on voyait dans quelle pauvreté certaines personnes vivaient alors que le sultan bénéficiait de presque tout ce qu’il désirait. « Mais de toute façon, tu le verras par toi-même. »

Puisqu’elle allait faire le voyage et qu’il allait la conduire dans son royaume, elle allait voir par elle-même ce que tout cela donnait. Elle pourrait alors se faire une idée précise de la situation – même si elle n’allait peut-être pas voir tout du royaume du bout de l’océan – et peut-être qu’elle allait se rendre compte que l’autre côté de l’océan n’était peut-être pas si idyllique que ça. Quoi que comme elle le disait elle-même, elle n’était pas naïve au point de croire que cet endroit était un paradis.

« Quand j’aurais réglé mes affaires avec Nathaniel, je t’emmènerais avec moi. »

Parce qu’il avait des choses à faire évidemment, avant de rentrer chez lui.

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid, voir glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebelle
Messages : 600
Date d'inscription : 04/10/2014

Message#Sujet: Re: Découvrir un nouveau monde... (Daphnée)   Ven 27 Jan - 23:29

Découvrir un nouveau monde
G

orav n'avait de cesse que de lui démontrer que le monde était à l'opposé de ce qu'elle se figurait, qu'elle serait loin d'être heureuse là où il vivait et qu'elle se rendrait bien vite compte que l'horreur était partout, et qu'il ne suffisait pas de traverser l'océan pour trouver la paix, pour se sentir mieux... C'était sans doute que son monde était effectivement bien loin d'être idyllique, c'était sans doute que les gens y souffraient autant qu'ici. Mais ça lui était égal. Après avoir subi une souffrance que l'on cache, elle voulait à présent trouver une terre où le mal était visible, où l'indignation et la douleur n'étaient pas enfouies dans les entrailles de la terre. Quoi qu'il en soit, elle ne changerait pas d'avis. Peut-être qu'elle avait tort, peut-être que là-bas, tout était faux, véritablement faux, encore plus faux qu'à Féerie, mais elle voulait constater cela de ses propres yeux. Elle devait se rendre là-bas. Ce n'était pas seulement une envie, c'était un besoin, vraiment. Elle avait besoin de découvrir ce nouvel horizon, de le découvrir de ses propres yeux afin de mieux comprendre. Si elle devait être déçu, si elle devait comprendre avoir eu tort, eh bien elle rentrerait, voilà tout. Mais là, maintenant, tout de suite, elle était décidée.

Sa décision était prise. Gorav l'avait compris, il le reconnaissait. Elle verrait les choses par elle-même. Il l'emmènerait. C'était le principal. Il acceptait qu'elle vienne avec lui. C'était tout ce qu'elle espérait. Elle lui adressa un sourire accompagné d'un regard brillant de reconnaissance. Elle ne rêvait plus vraiment. Mais si elle le devait... là, elle aurait le sentiment que l'un de ses rêves se réalisait bel et bien. D'autant que s'il acceptait qu'elle l'accompagne dès son départ, elle n'aurait pas longtemps à attendre avant d'assouvir une bonne fois pour toutes sa curiosité, avant de comprendre enfin. Daphnée en venait à espérer que ses affaires avec Nathaniel seraient rapidement résolues, afin qu'ils puissent s'en aller au plus vite.

-Merci,
le remercia-t-elle avec autant de douceur que de sincérité.

Ce qu'il faisait pour elle était vraiment important, ça pourrait bien tout changer. Il ne s'imaginait sans doute même pas à quel point. Elle devait vraiment seulement passer pour ce qu'elle était en partie, oui, à savoir une bête gamine qui n'avait pas les idées claires, qui avait trop souffert et qui n'avait pas conscience des réalités. Elle voulut ajouter autre chose, poser à l'homme des questions plus spécifiques au sujet du royaume du bout de l'océan, de la vie qu'il menait, des gens qu'ils fréquentaient, des lieux où il se rendait, mais elle fut interrompue avant même d'avoir commencé, finalement, car quelqu'un s'approchait. Et cette démarche, Daphnée la reconnaîtrait entre mille. Elle l'attendait parfois, l'appréhendait souvent. C'était Nathaniel.

-Je crois qu'il arrive...




code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar
Royaume du bout de l'océan
Messages : 650
Date d'inscription : 14/10/2014

Message#Sujet: Re: Découvrir un nouveau monde... (Daphnée)   Sam 18 Mar - 13:21

Nathaniel & Gorav
Découvrir un nouveau monde...
Gorav savait parfaitement qu’il n’allait pas pouvoir changer d’avis à la jeune fille qui se trouvait sous ses yeux. Il avait bien compris qu’elle était trop têtue pour changer d’avis. Et au fond, Daphnée ne manquait pas de lui rappeler une certaine princesse qui savait aussi exactement ce qu’elle voulait, même si les deux jeunes filles n’avaient rien à voir toutes les deux. Et que Minati était évidemment une adolescente presque adulte, alors que Daphnée n’était encore qu’une enfant. Mais il y avait cette même détermination dans les yeux et Gorav avait surement la même faiblesse. Enfin, maintenant qu’il avait promis à la jeune fille de l’emmener de l’autre côté de l’océan pour rejoindre son royaume, il allait tenir sa promesse. Ce n’était pas son genre de ne pas le faire. Bon, il était loin d’être un sain non plus, mais il tenait ses promesses. Du moins celle qu’il pouvait se permettre de tenir, comme le fait de conduire Daphnée de l’autre côté. Il ne savait vraiment pas ce qu’elle allait pouvoir y gagner, mais puisqu’elle y tenait tant. Au final, Gorav se disait simplement qu’elle allait être déçue, qu’elle allait perdre ses illusions et avoir envie de rentrer. Parce qu’elle n’allait rien trouver de l’autre côté de l’océan, bien au contraire. Enfin, ils n’allaient pas débattre sur ce sujet encore longtemps sans doute.

Daphnée le remercia, Gorav se content d’hausser les épaules. Franchement, il n’avait pas vraiment le sentiment de faire un cadeau à la jeune fille. Bon, il acceptait de l’y conduire, donc en soit il méritait ses remerciements. Mais il ne savait vraiment pas si elle allait le remercier une fois qu’ils y seraient. Ils verraient bien de toute façon, pour l’heure, le jeune homme avait des affaires à régler avant de partir et donc d’emmener la jeune fille avec lui. D’ailleurs, ils furent coupés dans leurs conversations pour l’approche de quelqu’un. Quand Daphnée affirma qu’il arrivait, Gorav comprenait que c’était justement la personne qu’il recherchait. Bien, non pas qu’il n’appréciait pas la conversation qu’il avait avec Daphnée, mais Gorav devait bien avouer qu’il avait hâte de pouvoir discuter un peu avec Nathaniel de ce qu’ils avaient à prévoir pour la suite des évènements. Ils avaient de nombreuses choses à se dire et encore, Gorav ne se rendait pas encore compte de la grande importance qu’allait avoir la conversation qu’ils allaient échanger tous les deux. Gorav adressa un fin sourire à Daphnée, avant de s’avancer à ses côtés et de poser doucement une main sur son épaule. Il n’avait rien à lui dire. Il se contentait de ce simple geste qui pouvait être pris pour un geste d’affection, comme pour signifier qu’ils allaient avoir l’occasion de discuter de nouveau rapidement. Parce qu’une fois que Gorav aurait terminé de voir ce qu’il avait à voir avec Nathaniel, il avait l’intention de rentrer rapidement (il avait bien du mal à se faire au climat de ce royaume) et donc, il allait emmener Daphnée avec lui.

Pour cela, il n’avait plus qu’à s’approcher de Nathaniel.

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid, voir glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Découvrir un nouveau monde... (Daphnée)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvrir un nouveau monde... (Daphnée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tout un nouveau monde à découvrir
» Le début d'un nouveau monde...
» Relations d'un tout nouveau monde
» [Fiche d'île] Les Mers du Nouveau Monde
» À l’aube d’un nouveau monde. — EVENT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: La forêt-