Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Les personnes de confiance sont si rares [pv Anthony :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

Les personnes de confiance sont si rares [pv Anthony :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Les personnes de confiance sont si rares [pv Anthony :3]   Les personnes de confiance sont si rares [pv Anthony :3] - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 23:26

Gorav & Minati
Les personnes de confiance sont si rares.
Anthony était bien loin de se douter en ce moment que Daphnée envisageait de partir, de s’en aller. Pas seulement du groupe des rebelles, mais du royaume également. Comment pourrait-il s’en douter en même temps, alors que la jeune femme affirmait que le serviteur du roi pouvait compter sur elle. Il l’espérait en effet. Il y avait finalement peu de monde en ce bas monde que Anthony estimait réellement, plus maintenant en tout cas. À une époque, ils étaient plus nombreux parce qu’il était bien plus naïf aussi. Mais maintenant, il avait ouvert les yeux sur ce monde, découvert que la trahison était loin d’être un conte de fée. Autant dire que Anthony était tout simplement incapable d’imaginer que d’ici peu, Daphnée allait disparaître du groupe des rebelles et cela sans même prendre la peine de venir lui dire au revoir ou de le prévenir.

Pourtant, Anthony devrait sans doute le comprendre ou du moins voir quelque chose. Parce qu’il savait bien que la situation n’était pas évidente pour la jeune fille. Il venait de découvrir ce que Nathaniel avait fait après tout, ce qu’il avait promis à cette sorcière afin de pouvoir faire l’ouverture entre les deux royaumes. Forcément, il comprenait bien que Daphnée ne soit pas à l’aise par rapport à Nathaniel – mais en même temps, c’était un peu le cas de beaucoup – et donc, il se doutait qu’elle parlait de lui quand elle affirmait qu’on ne pouvait pas compter sur tout le monde. Il n’y avait pas que lui et en soit, Anthony ne pouvait pas être sûr qu’elle se contentait simplement de parler de Nathaniel. Mais il ne pouvait que le croire, parce que c’était celui qui touchait directement Daphnée. Anthony avait bien compris qu’elle se sentait trahi. Lui aussi s’était senti trahi par Nathaniel et forcément… il savait qu’on ne pouvait pas entièrement lui accorder sa confiance. Que maintenant, même s’ils avançaient visiblement sur le même chemin, le vieil homme ne pouvait pas oublier ce qui s’était passé dans le passé. Et ce n’était pas pour rien qu’il restait quand même en partie sur ses gardes.

« Mais on ne peut pas compter sur personne non plus. » Dit-il alors, dans un fin sourire. Oh, de son côté, il avait passé une partie de sa vie tout de même en ne comptant sur personne, ou presque. Mais les choses avaient changé. Il ne comptait plus sur Edgar depuis bien longtemps, il savait bien qu’il ne pouvait pas entièrement compter sur Nathaniel non plus. « Je ne pense pas qu’on puisse avancer seul. »

Bon, en même temps, il ne pouvait donc pas demander à Daphnée de faire confiance à Nathaniel, surtout que lui-même ne lui faisait pas entièrement confiance. Mais tout de même, le vieil homme ne voulait pas que la jeune fille s’isole complètement. Ce qu’elle allait faire, ou du moins elle allait s’isoler de ceux qui l’entouraient maintenant, en quittant tout afin de rejoindre un autre royaume.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Daphnée
Royaume du bout de l'océan
Messages : 924
Date d'inscription : 04/10/2014

Les personnes de confiance sont si rares [pv Anthony :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Les personnes de confiance sont si rares [pv Anthony :3]   Les personnes de confiance sont si rares [pv Anthony :3] - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 18:44


Les personnes de confiance sont si rares
D

aphnée avait toujours été raisonnablement positive, du moins à son sens. Oh, bien sûr, elle n'accordait qu'un crédit relatif à l'humanité et elle avait appris la défiance naturelle au point de n'accorder la parole qu'à un petit nombre, mais elle n'avait pas oublier de rêve, ni de croire en certains de ces rêves, contrairement à Anthony, qui lui paraissait avoir renoncé à tous les siens de son côté, ce que Daphnée avait toujours trouvé dommage. Pour autant, c'était lui à l'heure actuelle qui se montrait fort et brave quand la jeune fille, de son côté, montrait des signes décourageants de résiliance. C'était bien la preuve, au fond, qu'ils étaient plus que capable de se tirer l'un l'autre vers le haut tous les deux. Et Daphnée ne pouvait que donner raison à son interlocuteur, c'est vrai qu'on ne pouvait pas faire confiance à tout le monde (elle ne commettrait plus jamais l'erreur par exemple de se fier à Nathaniel, c'était même totalement exclu), mais ce serait un tort aussi de se fermer à certaines personnes qui voulaient bel et bien votre bien. Ainsi la jeune fille était-elle convaincue qu'elle pourrait faire jusqu'au bout confiance à son interlocuteur, tout comme en Eleonore. Elle ne leur reconnaissait aucune tare, aucune malice, et elle était fière d'eux à ce titre... et peu désireuse de se séparer d'eux, mais c'était encore un tout autre débat à ses yeux.

-C'est sûrement vrai
, reconnut-elle finalement quand Anthony affirma qu'on ne pouvait pas avancer seul dans tous les cas.

Oui, c'était sans doute vrai. Daphnée avait beau se plaindre de sa condition et du comportement de Nathaniel, elle ne pouvait lui ôter le fait que sans lui, elle serait encore en prison, à l'heure actuelle. Elle avait eu besoin des rebelles, à un moment de sa vie. Seule, elle n'avait pas accompli grand-chose, elle n'avait même rien accompli. Seule, elle n'avait pas su sauver son frère, et seule, elle n'avait pas fait long feu avant d'être enfermé par les gardes du roi Edgar et conduite dans la prison de l'île des soupirs. Et même par la suite, rien ne contredirait les propos d'Anthony. Elle aurait besoin de Gorav pour passer de l'autre côté de l'océan, elle aurait besoin de Clifford pour survivre sous la chaleur du royaume du bout de l'océan.

-Comment vous faisiez avant
, demanda-t-elle, curieuse, une curiosité sans doute déplacée, mais qu'elle ne cherchait pas à taire pour autant, respectant à la lettre à ses propres principes. Quand les rebelles étaient en prison, vous étiez seul, non ?

Ou presque. Il y avait sûrement eu Gabriel, ce prince dont Daphnée ne savait pas exactement quoi penser. Mais quand bien même, sa situation avait eu l'air de se rapprocher d'une immense solitude.
code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

Les personnes de confiance sont si rares [pv Anthony :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Les personnes de confiance sont si rares [pv Anthony :3]   Les personnes de confiance sont si rares [pv Anthony :3] - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 15:56

Gorav & Minati
Les personnes de confiance sont si rares.
Anthony afficha un léger sourire quand Daphnée affirma que c’était surement vrai, en réponse au fait qu’il disait lui-même qu’ils ne pouvaient pas juste avancer seul. Le vieil homme pensait ce qu’il disait, ils ne pouvaient pas réellement avancer seul. Anthony ne pouvait pas demander à Daphnée de faire confiance à tout le monde, surtout pas alors qu’elle se retrouvait quand même en compagnie de Nathaniel et donc qu’il était évident qu’elle ne pouvait pas lui faire confiance. Ils avaient besoin de Nathaniel et Anthony ne pouvait pas nier le fait qu’il y avait quand même une part d’affection de sa part, en rapport à ce qu’ils avaient pu vivre autrefois. Mais il savait bien que Nathaniel était loin d’être digne de confiance et ce qu’il avait fait concernant la barrière, la sorcière qui s’en était pris à au frère de Daphnée. Ce qui n’enlevait pas spécialement ce qu’il venait de dire.

Daphnée lui demanda alors comment il faisait avant, quand ils étaient encore tous en prison et donc que techniquement Anthony était seul. C’était le cas, le vieil homme était seul avant que les rebelles ne sortent de prison, mais en même temps on ne pouvait pas réellement dire qu’il faisait grand-chose non plus. Pendant toutes ces années, Anthony avait suivit les ordres de Edgar, il avait servi le roi, tout en tentant de prendre soin de Gabriel. Concrètement, Anthony n’avait pas le sentiment d’avoir faire grand-chose pendant cette période, en dehors de suivre la route sans réellement chercher à gérer quoi que ce soit. Ce qui était loin d’être appréciable en un sens, ce qui ne le rendait clairement pas fier non plus. Mais il avait attendu que tout cela commence, que Eleonore entre dans la vie de Gabriel, qu’elle soit envoyée en prison et que son passé lui revienne en pleine figure pour enfin reprendre la vie en main.

« Je crois que je ne faisais pas tout simplement. » Quoi qu’il avait quand même tenu le coup, mais ça c’était pour une seule et bonne raison. « Si j’ai continué, c’était sans doute parce que je ne pouvais pas laisser certaines personnes seul. » Gabriel donc, le prince, celui qui n’avait rien demandé à personne et qui pourtant se retrouvait quand même au cœur de ces histoires. « Dans l’espoir qu’un tel moment finisse par arriver. »

Est-ce qu’il y avait cru avant ? Peut-être pas non. Après tout, quand il avait envoyé – puisqu’il était quand même responsable – Nathaniel en prison, il avait cru que ça serait le dernier instant où il poserait ses yeux sur son vieil ami. Ne s’imaginant pas une seule seconde que près de vingt ans après, il poserait de nouveau son regard sur son vieil ami en aillant le sentiment que les années n’avaient pas autant coulé, parce que Nathaniel ressemblerait trait pour trait (ou presque, les mauvais traitements de la prison en moins) à celui qu’il était quand il l’avait vu pour la dernière fois.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Daphnée
Royaume du bout de l'océan
Messages : 924
Date d'inscription : 04/10/2014

Les personnes de confiance sont si rares [pv Anthony :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Les personnes de confiance sont si rares [pv Anthony :3]   Les personnes de confiance sont si rares [pv Anthony :3] - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 19:20


Les personnes de confiance sont si rares
D

aphnée devait bien reconnaître ne s'être jamais posé la question avant ce jour, mais à présent qu'elle s'était imposée à son esprit, elle la taraudait. La jeune fille avait toujours connu Anthony comme il était face à elle, un homme combattif qui prenait d'immenses risques en trahissant son roi et maître, en joignant ses forces à celles des rebelles, avec une immense détermination. Mais il n'avait pas pu être toujours cet homme-là, puisqu'avant il y a peu, la rébellion, en réalité, n'existait pas. Pendant de longues années (près de vingt ans, si elle avait bien compris ?), il avait rongé son frein, il s'était rangé au service du roi Edgar, sans doute pas par conviction mais par peur... Sans doute parce qu'il n'avait personne auprès de qui se ranger pour espérer venger le roi. Elle savait que sa question, pour la peine, était peut-être un peu indiscrète, surtout qu'il n'était pas forcément fier de toutes ces années de servilité... qui avaient servi, bien sûr... Il était normal qu'Anthony ait songé à ses propres intérêts, et c'était une chose que l'ancienne prisonnière ne lui reprocherait certainement pas (d'autant qu'elle s'apprêtait à faire de même). Ce qui comptait, c'était ce qu'il faisait ici et maintenant. Le reste n'avait que peu d'importance, a contrario.

Anthony accepta de lui répondre, donc, et Daphnée ressentit aussitôt que son propos était sincère. Ce qui la toucha, vraiment. Qu'il soit capable de tant d'honnêteté et de spontanéité avec elle revêtait une totale importance à ses yeux. Il n'avait pas fait, tout simplement. Il avait survécu plutôt que vécu. Un peu comme elle, dans sa cellule. Elle aurait pu tout arrêter. Beaucoup de prisonniers le faisaient et finissaient par libérer leurs cages, mais elle avait continué, et elle ne saurait même pas trop dire pourquoi. Elle aussi avait survécu, rien que survécu. Encore qu'il avait un meilleur prétexte qu'elle, il n'avait pas voulu abandonner certaines personnes. Elle ne pouvait deviner à coup sûr de qui il parlait, il y avait trop de pans de la vie de son interlocuteur dont elle ignorait encore tout... dont elle ignorerait peut-être tout jusqu'au bout, d'ailleurs, mais elle pensait forcément au prince Gabriel, ce jeune homme bien trop gentil et innocent pour être le fils de son père. C'était louable d'avoir tenu bon dans l'espoir de le protéger. Elle trouvait ça juste, elle trouvait ça beau. Même si parfois, tous les efforts du monde ne suffisaient pas à protéger du mal les personnes à qui l'on tenait le plus. Clairement, ça, Daphnée en savait quelque chose.

-J'admire votre patience
, lui confia-t-elle avec honnêteté. Parce que c'était bel et bien le cas. C'était dit sans ironie, avec la plus grande honnêteté. Elle vous a réussi.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

Les personnes de confiance sont si rares [pv Anthony :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Les personnes de confiance sont si rares [pv Anthony :3]   Les personnes de confiance sont si rares [pv Anthony :3] - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:38

Gorav & Minati
Les personnes de confiance sont si rares.
Ce n’était pas rare pour Anthony de se dire qu’il aurait dû faire telle ou telle chose d’une manière différente, qu’il refasse le court de sa vie en se disant qu’il n’aurait pas dû prendre cette décision à ce moment. Il y avait finalement beaucoup de chose que le vieil homme aurait pu faire, quand il était plus jeune, il y avait des choses qu’il aurait peut-être pu éviter. Anthony avait conscience qu’il ne pouvait pas se contenter simplement de refaire le court de sa vie, de tout repasser encore et encore. Parce qu’il ne pouvait pas changer les événements. Malheureusement. S’il avait fait les choses différemment, peut-être que la situation serait bien différente en cet instant précis. Peut-être… eh bien, peut-être que Edgar ne serait pas sur le trône de Féerie. Mais bon, encore une fois, le serviteur du roi ne pouvait pas changer quoi que ce soit à tout cela.

Et pendant toutes ces années, il n’avait rien fait, avant de finalement reprendre un peu de poil de la bête et de décider d’agir un peu. C’était Eleonore, au final, qui lui avait permis de reprendre un peu les choses en main. Le vieil homme ne savait pas vraiment si ça allait l’aider, réellement, s’il pouvait vraiment faire quelque chose mais… eh bien, oui, il agissait. Il agissait plus maintenant qu’il n’avait agi ces vingt dernières années, même si en un sens il avait quand même gardé un œil sur Gabriel. Est-ce que ça l’avait vraiment aidé ? Au vu du tempérament de Gabriel et du fait qu’il était bien différent de son père, Anthony avait envie de croire que oui, ça avait pu être utile. Daphnée lui affirma qu’elle admirait sa patience. Antony appréciait le compliment, c’était quand même agréable à entendre, mais il ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’encore une fois, Daphnée le voyait sans doute un peu trop « bien » par rapport à ce qu’il était en réalité. Avait-il réellement de la patience ? Ce n’était pas sûr non. En tout cas, le vieil homme ne voyait vraiment pas les choses de cette manière.

« Tu trouves vraiment ? » Demanda-t-il en connaissant déjà la réponse à sa question. La jeune fille sous ses yeux n’était pas le genre de personne à dire quelque chose dans le seul but de brosser quelqu’un dans le sens du poil, si elle le lui disait, c’était qu’elle devait le penser réellement. Sauf qu’en même temps, Anthony ne parvenait pas à réellement prendre au sérieux les propos de la jeune fille. Ce n’était pas juste de la fausse modestie, c’était sincère. « Ce n’est pas comme si j’avais eu le choix de toute façon. »

Du moins, il ne pensait pas l’avoir eu. En réalité, il aurait pu avoir le choix, concrètement, il aurait pu prendre des décisions autrefois. Des décisions qui auraient radicalement changés les choses, mais ça n’avait rien d’évident. Il avait donc fait un choix, celui de se protéger, pendant tout ce temps.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Daphnée
Royaume du bout de l'océan
Messages : 924
Date d'inscription : 04/10/2014

Les personnes de confiance sont si rares [pv Anthony :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Les personnes de confiance sont si rares [pv Anthony :3]   Les personnes de confiance sont si rares [pv Anthony :3] - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:05


Les personnes de confiance sont si rares
D

aphnée hocha la tête en réponse à la question d'Anthony, même si elle n'avait sans doute pas besoin de le faire tant la réponse en elle-même était très logique. Daphnée ne disait jamais rien qu'elle ne pense pas, c'était sans doute pour ça qu'elle pensait beaucoup lais, en revanche, parlait très peu. Oui, elle admirait sa patience autant que son courage. Elle devinait que ça avait vraiment dû être dur pour lui que de subir tout ça sans pouvoir prononcer le moindre mot, sans exprimer réellement ce qu'il avait sur le coeur. Quand on passe des années sans pouvoir se confier, on avoisine la folie. Daphnée le savait, parce qu'elle aussi l'avait vécu... et le vivait encore un peu, d'ailleurs, car on ne se remettait pas d'une expérience aussi traumatisante que la leur, on faisait de son mieux, seulement, pour s'en sortir du mieux possible. Daphnée, donc, était sûre de son propos, et elle aurait voulu que Anthony soit sûr de lui, qu'il accepte de la croire. Mais Anthony ne serait pas vraiment Anthony si ça devait être le cas, pas vrai ? Alors elle le laissa faire en espérant qu'un jour, il comprendrait sa valeur. Qu'un jour, surtout, il recevrait du monde la reconnaissance qu'il méritait sincèrement, et plus que beaucoup d'autres. De même, quand il affirmait qu'il n'avait pas le choix, elle n'était pas complètement d'accord. Il aurait pu se rebeller plus tôt, il aurait pu craquer, d'une manière ou d'une autre, mais il ne l'avait pas fait, sans doute par instinct de survie, au final. Il avait eu le choix, et son choix avait été d'attendre le bon moment. Peut-être sans en avoir totalement conscience, mais c'est ce qu'il avait fait malgré tout.

-J'aimerais bien que vous arriviez un jour à me voir comme je vous vois. Vous seriez surpris, je crois.

Surpris, peut-être pas, en réalité, mais peut-être un peu plus confiant, un peu plus sûr de lui, elle n'en savait rien. Elle comprenait que la vie l'ait rendu morose, pessimiste, qu'il se dévalue, et toutes les choses du genre, elle comprenait parce qu'elle n'était pas non plus très optimiste, très enjouée... très heureux... Elle vivait ans la peur constante et le sentiment de ne pas appartenir au monde qu'elle avait choisi, alors elle n'avait de leçons à donner à personne. Mais elle ne pouvait l'obliger à rien. Anthony ne pouvait pas revenir sur son passé, et il avait sûrement trop de regrets pour pouvoir faire autre chose que de se résigner. Se dire qu'il avait eu le choix, c'était peutêtre admettre qu'il aurait pu en faire d'autre et sauver ce qu'il n'avait pas pu sauver. C'était au fond normal qu'il ne préfère pas raisonner de cette manière.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

Les personnes de confiance sont si rares [pv Anthony :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Les personnes de confiance sont si rares [pv Anthony :3]   Les personnes de confiance sont si rares [pv Anthony :3] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:44

Gorav & Minati
Les personnes de confiance sont si rares.
Même si Anthony ne parvenait pas à être réellement d’accord avec ce que disait Daphnée, il ne pouvait pas nier qu’il appréciait quand même ses propos. C’était un peu une bouffé d’oxygène par moment. Et dans tous les cas, le vieil homme ne pouvait qu’apprécier le fait d’entendre quand même des compliments de la part de la jeune fille, même s’il ne parvenait qu’à les entendre et non pas les accepter. À quoi bon ? Ce n’était pas comme s’il pouvait réellement croire que la vision de sa vie allait changer maintenant, à son âge. Il ne voyait pas pourquoi il devrait voir sa vie différente maintenant, alors qu’il était si vieux et surtout… si rempli de regret. Mais bon, c’était quand même plaisant de voir que Daphnée parvenait encore à avoir de l’optimisme malgré la situation, malgré tout ce qu’elle avait vécu dans son enfance particulièrement difficile. En un sens, il était clair que Anthony n’avait pas autant de raison de se plaindre que la jeune fille et pourtant… il avait le sentiment de porter un poids bien plus lourd sur ses épaules, alors qu’il n’avait même pas les épaules aussi frêles que celle de Daphnée. Les années d’une vie d’attente sans doute.

Anthony afficha un léger sourire quand Daphnée affirma qu’il serait surpris s’il parvenait à se voir comme elle le voyait, il n’en doutait pas une seule seconde. Le vieil homme était sûr et certain qu’il ne voyait pas du tout le monde de la même manière que Daphnée. Alors que celle-ci avait de bonne raison pour avoir beaucoup de mal à supporter le monde autour d’elle, que pendant des années elle n’avait vu que les murs et les barreaux de sa prison (ainsi que Nathaniel en face d’elle).

« J’aimerais bien voir le monde à travers tes yeux, je suis sûr que ça doit être très intéressant. »
Et en tout cas, arrêter de le voir à travers son regard à lui, ça ne serait pas un mal concrètement. Même si Anthony savait bien qu’en réalité, il n’avait aucune raison de se plaindre ou quoi que ce soit. Même s’il avait des regrets, même s’il y avait de nombreuses choses qu’il aurait aimé voir arriver autrement, même s’il aurait dû agir autrement, faire d’autres choix… il avait quand même passé ces dernières années libres. Ou du moins, dans une prison bien plus confortable que celle dans laquelle se trouvaient les rebelles il n’y avait pas si longtemps que cela. « En tout cas, sache bien que tu pourras toujours compter sur moi. »

Il avait besoin de le préciser de nouveau, parce qu’il tenait réellement à ce que la jeune fille en ait bien conscience. Anthony était bien placé pour savoir – et au vu des nouveaux éléments qu’il venait d’apprendre – qu’il n’était pas évident de faire confiance à Nathaniel. Mais même si elle ne lui faisait pas confiance, la jeune fille pourrait très bien faire confiance à d’autres personnes. Que ça soit à lui, ou encore à Eleonore.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Daphnée
Royaume du bout de l'océan
Messages : 924
Date d'inscription : 04/10/2014

Les personnes de confiance sont si rares [pv Anthony :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Les personnes de confiance sont si rares [pv Anthony :3]   Les personnes de confiance sont si rares [pv Anthony :3] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:08


Les personnes de confiance sont si rares
D

aphnée esquissa un léger sourire quand son interlocuteur affirma qu'il voudrait lire à travers ses yeux, voir de la manière dont elle voyait. Elle ne savait pas s'il y gagnerait au change, mais il était certain qu'il verrait différemment. Ne serait-ce que parce que la jeune fille, faute de parler beaucoup, observait en revanche énormément, ne cessait jamais d'observer, si bien qu'elle s'était forgé du monde un regard qui n'était pas forcément juste, mais qui était du moins aiguisé, et que des années derrière les barreaux n'avaient pas émoussé, bien au contraire. Oui, voir à travers ses yeux serait peut-être une expérience édifiante pour Anthony, mais il ne fallait pas y compter. Mettons même qu'une quelconque magie puisse le permettre, il était absolument hors de question d'envisager d'y procéder, si quelqu'un éprouvait une réserve toute naturelle vis-à-vis de la magie, c'était bien Daphnée, et elle avait de quoi... on ne pouvait pas dire que son expérience avec les sorcières avait de quoi l'avoir rendue confiante en la magie. Même si quelques autres rencontres avaient un petit peu compensé cela. Ils pouvaient bien se contenter de ce qu'ils avaient et qu'ils étaient sûrs de ne pas perdre.. C'est-à-dire ce qu'ils avaient su forger à travers les épreuves, un lien fort et indestructible, qui compensait par certains aspects ceux bien plus chaotiques qu'elle entretenait avec Nathaniel, mais ne les faisait pas oublier pour autant, malheureusement. Elle hocha la tête, sourire aux lèvres, quand Anthony affirma qu'elle pourrait toujours compter sur lui. Il n'imaginait sans doute même pas combien ces mots comptaient pour elle, mais le fait est qu'ils comptaient, ils comptaient terriblement.

-Je sais,
dit-elle, ce qui ne l'empêchait pas d'avoir besoin de l'entendre le lui confirmer.

Elle devrait peut-être ajouter qu'il pourrait toujours compter sur elle aussi, et c'était une promesse qu'elle voudrait bien tenir, sincèrement, mais elle n'était pas sûre du tout d'en être capable, à la vérité. Parce qu'elle se sentait le besoin de plus en plu pressant de fuir, et ni Anthony, ni Eleonore, qui seraient pourtant prêts à tout pour elle, et elle le savait, ne semblaient pouvoir être capables de la retenir, en dépit de tous leurs efforts et de toute leur affection. Peut-être ne les méritait-elle pas, d'ailleurs, ces efforts et cette affection, à bien y regarder, mais si elle ne les méritait pas, ça ne l'empêchait pas d'en avoir diablement besoin quoi qu'il puisse en être. Elle n'aurait pas cru que d'autres êtres humains recelaient encore de tant d'humanité avant de les rencontrer, et c'était beau à voir... Mais elle, elle n'était pas humaine, ou pas vraiment du moins. Sans dire un mot de plus, Daphnée se contenta de plus simple et éloquent : elle prit Anthony dans ses bras.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

Les personnes de confiance sont si rares [pv Anthony :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Les personnes de confiance sont si rares [pv Anthony :3]   Les personnes de confiance sont si rares [pv Anthony :3] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 12:48

Gorav & Minati
Les personnes de confiance sont si rares.
Anthony afficha un fin sourire à Daphnée quand elle lui affirma qu’elle savait qu’elle pourrait toujours compter sur lui. Même si elle le savait – et en un sens, le vieil homme appréciait qu’elle en ait parfaitement conscience, ça signifiait qu’elle lui faisait confiance tout de même (et en ces temps troubles, la confiance était une denrée importante) –, Anthony avait quand même besoin de l’affirmer, de le lui dire. C’était un peu comme s’il lui faisait une promesse. Parce qu’il tenait vraiment à ce que la jeune fille ait bien conscience qu’il sera toujours là pour elle. Même si sa situation était forcément un peu particulière, qu’il n’était pas aussi libre qu’il aimerait, il tenait quand même à être bien présent pour elle. Bref, qu’elle le sache ou non, le serviteur du roi avait besoin de l’exprimer. Il ne le disait au final, pas plus pour elle que pour lui même. Ces mots avaient eu besoin de sortir, ils l’avaient fait.

Et la réaction de Daphnée était encore plus touchante que ce qu’il aurait pu imaginer, alors que la jeune femme le prenait dans ses bras. Anthony lui rendit son étreinte, appréciant ce geste d’affection qu’il n’avait pas vraiment l’habitude. Pas concernant Daphnée, mais d’une manière générale dans sa vie. Daphnée ne disait pas grand chose, mais elle n’avait en réalité pas besoin de mot pour s’exprimer. C’était une de ses grandes forces après tout. Anthony ne dit rien pendant quelques secondes, se contentant simplement de profiter de la situation. Parce qu’il n’y avait rien à dire de plus. En tout cas, s’il avait besoin d’une piqûre de rappel concernant les raisons de ce qu’il faisait, du pourquoi il prenait tous ces risques, du pourquoi il fallait que les rebelles parviennent à renverser le souverain de Féerie... Anthony en avait une en cet instant précis. C’était pour les personnes comme Daphnée que Anthony avait envie de se battre, pour Gabriel également, parce qu’ils subissaient des sorts qu’ils n’avaient pas du tout mérité. Parce que cette jeune fille n’avait pas eu une vie facile et qu’on ne lui donnait même pas la possibilité de tenter de se reconstruire. Une pauvre victime enfermée pour le bien de tous, pour que le secret reste gardé, pour que rien n’entache la belle vision du royaume. Ce n’était pas juste.

Finalement, au bout d’un moment, Anthony s’écarta tout de même de la jeune fille. Malheureusement, il ne pouvait pas envisager de rester trop longtemps. Ce n’était pas qu’il n’avait pas envie, mais il devait se montrer prudent. D’autant plus prudent s’il souhaitait réellement venir en aide à ces jeunes.

« Il va me falloir rentrer. »

Il n’avait pas spécialement envie de le faire, mais en même temps il ne pouvait pas s’absenter trop longtemps du château, surtout qu’il savait qu’on le surveillait. C’était d’autant plus important pour le serviteur de se montrer extrêmement prudent.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les personnes de confiance sont si rares [pv Anthony :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Les personnes de confiance sont si rares [pv Anthony :3]   Les personnes de confiance sont si rares [pv Anthony :3] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les personnes de confiance sont si rares [pv Anthony :3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Toutes les vérités sont bonnes à dire (Anthony)
» Présenter deux personnes à qui l'on tient, c'est mettre sa jalousie à l'épreuve [Gorav & Latika :3]
» Les liens du sang sont impénétrables. (Shankar)
» Les marâtres sont douces comme des vipères [pv Ishani]
» Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables. (Nathaniel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: La forêt-