Partagez | 
 

 Un nom ? Pourquoi faire ? - Liam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Rebelle
Messages : 83
Date d'inscription : 13/03/2016

Message#Sujet: Un nom ? Pourquoi faire ? - Liam   Dim 13 Mar - 20:14

Liam
Shut up and just listen
Surnom : Comment voulez-vous réduire Liam ?
Age : 18 ans
Lieu de naissance : Piquiel
Sexe : Homme
Groupe : La Rébellion
CARACTERE
Liam aurait sans doute pût être un garçon innocent, trop gentil, bavard, si il n'avait pas passer la majorité de sa vie en prison pour le seul crime de ne pas avoir de chance. Voilà comment a éclot un jeune homme...
Sarcastique - Une des principales défenses de Liam, c'est son sarcasme. Face à n'importe quelle situation un peu trop extrême avec ses sentiments, le sarcasme est son meilleur allié, celui qui lui permet de masquer ce qu'il ressent le temps de reprendre contenance ou encore de se détendre face à une situation trop tendue.
Loyal - Du fait de son passé, Liam accorde très difficilement sa confiance. Mais une fois que c'est fait, c'est fait et vous venez de gagner un excellent allié. La loyauté est quelque chose de très important pour lui. Il ne supporte pas la trahison et si vous versez dans cette pratique... Attendez-vous à le perdre très vite et pour un bon bout de temps -si ce n'est pour toujours-.
Joueur - L'une des plus grandes craintes de Liam, c'est ses propres sentiments. Il a du mal à les gérer et à les assumer. Du coup, il aime bien jouer avec les autres, comme pour enfouir ses propres sentiments. Il n'hésite pas à manipuler ceux qui l'entourent, surtout en amour. C'est pour lui le plus amusant, car au fond, c'est ce dont il a le plus peur. Ressentir de l'amour, s'attacher et souffrir. Indéfiniment.
Intelligent - Liam est quelqu'un de redoutablement ingénieux et malin. Il a une intelligence terriblement aiguisée et un esprit critique assez pointu. Après, savoir ce qu'il fait de cette intelligence, c'est un autre histoire. Autant ce peut-être pour aider ceux qu'il apprécie, autant ça peut être pour des choses bien plus... Mauvaises.
Têtu - Le brun est une vraie tête de mule. Quand il a une idée en tête, il est terriblement difficile de le faire changer d'avis. Il va toujours au bout de ses idées, il s'obstine que ce soit dans l'intelligence ou dans la bêtise.
Drôle - Liam a toujours un mot pour rire. Il aime bien rire et cela va d'ailleurs de paire avec son sarcasme parfois mordant. Son humour, il l'utilise pour détendre l'atmosphère, se détendre lui-même et couvrir ses sentiments (encore et toujours).
Manipulateur - Ah la manipulation... Ce n'est pas une qualité (ou un défaut) dont Liam fait usage souvent, mais il est un manipulateur né.
Altruiste - Si il y a bien une chose qu'on ne peut retirer à Liam, c'est son côté profondément altruiste. Il pense toujours à ses amis avant lui-même et préférera toujours se consacrer à eux plutôt qu'à lui-même. C'est d'ailleurs pour ça que Liam est un excellent comédien, capable de maintenir un sourire de façade même lorsque tout s'effondre avec une effrayante régularité autour et en lui.
PHYSIQUE
Pour quelqu'un qui a passé plusieurs années en prison, Liam est quelqu'un de plutôt potable et son visage avenant compte sans doute pour beaucoup dans cette affirmation. Un sourire toujours collé aux lèvres (qu'il soit charmeur, joyeux, honnête, sarcastique ou autre), Liam inspire la confiance à ceux qui l'entourent. Des yeux noisettes pétillants qui masquent eux aussi à merveille ses émotions. Mais grattez sous la croute, obstinez vous et vous comprendrez. Toutes les émotions de Liam passent par ses yeux lorsqu'on sait chercher. Des émotions qu'il réprime autant qu'il peut le faire. Vous trouverez toujours cette nostalgie, cette pointe de regret, souvent recouverte par une colère sombre et froide ou une peur latente. Parfois, on peut également y trouver toute l'amitié qu'il peut avoir pour ses amis, amitié qu'il essaie de diminuer lorsque celle-ci prend trop d'ampleur. Mais pour apprendre tout cela, il vous faudra chercher. Liam a également un visage et un corps fins. Ses muscles sont assez peu développés du fait de ses longues années d'emprisonnement. Sa démarche est assez calme et ça en dit long sur le personnage. Oui, au final, tout le caractère de Liam parait dans son physique et sa façon d'être. Et le jeune homme en a bien conscience. Alors tout cela est caché, autant que faire se peut. Car, quelque part, Liam a aussi un visage qui respire l'innocence. Une innocence entachée, disparue depuis longtemps, totalement factice. Une innocence qui trompe pas mal de monde. Mais qui a dit qu'un visage d'ange ne pouvait pas cacher un démon ?
HISTOIRE
Liam est né un jour sombre d'automne. Le ciel était bas, lourd, noir. Et le début de vie de Liam ne devait pas être mieux. Sa mère est décédée en le mettant au monde, le laissant ainsi orphelin, son père ne pouvant être considéré comme un vrai père. Riche, bourgeois et beaucoup trop occupé pour s'encombrer d'un marmot, aussi mignon soit-il. Liam aimait son père de tout son cœur, mais ce n'était, visiblement, pas réciproque. Triste n'est ce pas ? Attendez un peu de connaître la suite.

Afin de se décharger de Liam, son père payait un précepteur et une nourrice qui s'occupaient de lui comme si il était leur propre fils. Au point que, alors que Liam atteignait ses quatre ans, ces deux-là faisaient plus figures de parents que de simples employés au service de son père. Le petit garçon, malgré l'absence toujours pesante de celui avec qui il partageait cinquante pourcent de ses gènes, était heureux. Il apprenait le violoncelle en compagnie de Marie, la douce jeune femme qui avait été prise au hasard pour devenir sa nourrice tandis que son mari lui enseignait la langue, les manières de haute-société, les mathématiques, la géographie et quelques autres petites choses. Liam ne croisait que rarement son père (d'ailleurs, si aujourd'hui il n'a aucun problème pour se souvenir du visage doux de Marie et celui, plus rieur, de Théodore, il a toutes les peines du monde à se souvenir des traits de son père, même lorsqu'il se regarde dans un miroir et tente de retrouver celui-ci), il dinait en compagnie de Marie, Théodore et du vieil homme qui avait la cuisine pour domaine. Cependant, ce bonheur, au final très précaire, se rompit définitivement alors que Liam avait sept ans.

Après de longues années, la mère de Marie avait fini par rendre son dernier souffle dans la maison où elle avait toujours vécue. Ainsi, la nourrice et le précepteur de Liam étaient partis pour un village bien loin de Piquiel, au fin fond de l'île. Là-bas, on voyait tout de suite que l'on était très loin de la résidence de la famille royale. C'était un petit village discret, mais qui ne tenait quasiment plus debout. Par ailleurs, la maison de la vielle dame elle-même tombait en ruines. Le jeune couple ne devait passer qu'une semaine là-bas avant de rentrer à la demeure du père de Liam. La sixième nuit fut celle de trop. Alors que Théodore et Marie était tranquillement endormis dans l'ancienne chambre de la jeune femme, la maison s'était écroulée sur elle-même suite aux ravages d'une tempête, scellant ainsi le tombeau de deux jeunes gens morts trop tôt, trop vite. Et laissant un petit garçon orphelin dans son cœur. Une nouvelle fois.

Je crois qu'il n'est pas utile de vous décrire le désespoir qu'a ressenti Liam en apprenant la mort de ses parents par procuration. Un désespoir tel qui lui colla des envies de mort et de chaos. Dans son cœur d'enfant, il désirait que le reste du monde souffre autant que lui souffrait. Il pleura. Longtemps. Il cassa tout ce qui passait à portée de ses doigts, le désespoir bousillant son cœur, les larmes brûlants ses yeux, ses cris silencieux résonant dans l'écho de sa chambre, lui renvoyant sa solitude encore et toujours. Quelques jours plus tard alors que Liam était seul dans le manoir de son père, des gardes royaux débarquèrent et l’emmenèrent. Le petit garçon qu'il était n'osa se débattre, terrifié et ne comprenant pas vraiment ce qui se passait. Épuisé aussi, après des nuits passées à pleurer et avoir espérer pouvoir rejoindre Marie et Théodore.

Ballotté sur barque cahotante, le petit garçon transi de froid tremblait, autant à cause de la brise qui s'infiltrait partout avec l'objectif de geler ses membres, que de la peur. La peur qui étreignait son cœur comme un étau, désirant lui broyer les os et prendre possession de son être. Malgré ce que Théodore avait toujours dit du petit garçon, Liam n'était pas spécialement courageux, encore moins dans une situation pareille. Après tout, il n'avait que sept ans. Et je continue à affirmer que sept ans, c'est bien trop jeune pour mettre un petit garçon en prison, surtout lorsqu'il avait vécu autant de déception et d'horreur. Et ça devenait totalement impensable lorsque l'enfant en question n'avait commit aucun autre crime qu'être profondément malheureux face à la mort de ceux qu'ils aimaient. Mais revenons-en à Liam. Celui-ci voyait se dessiner au loin l'île des soupirs et la prison qui contenait sa propre cellule dans laquelle il serait confiné pour les onze ans à venir. Mais ça, Liam ne le savait pas.

Et les années passèrent. Liam ne s'habituait pas à la vie en prison mais il la supportait de mieux en mieux. Elle était devenu son quotidien et il s'était résigné à ne connaître que ça pour le restant de sa vie. Mais lorsqu'il dépassa les quinze ans, il avait clairement eu une rechute. Lui qui avait fini par parler, babiller au moins un peu histoire de ne pas oublier sa langue natale, celle que Théodore et Marie lui avait apprise, il s'était muré dans un profond silence. Et seuls les plus anciens pensionnaires de la prison avaient comprit. Car c'était devenu officiel. Liam avait désormais passé plus d'années en prison qu'en liberté. Son silence dura longtemps. Un an pour être exacte. Et une année sans parler, c'est long, terriblement long. Mais c'est le temps qu'il avait fallu pour que la dernière flamme d'espoir s'éteigne dans le cœur de Liam. Au final, c'était le brun qui avait détruit cette flamme, il l'avait tué pour arrêter de ressentir, arrêter de souffrir. C'est à ce moment-là que le jeune homme décida d'enfermer ses sentiments au fin fond de son esprit.

Et pourtant, deux ans plus tard, il arriva ce que Liam n'attendait plus. La libération. Pourtant il l'avait senti venir. Il avait su dès que Eleonore avait mit le pied dans la prison que la jeune femme changerait les choses. Et il avait eu raison. Quelques mois, l'alliance de Nathaniel et Eleonore les menaient à la liberté. Certains étaient partis refaire leurs vies. Liam les avaient considérés comme des lâches. Car durant ces onze années passées en prison, le jeune homme avait eu tout le temps de réfléchir, penser, songer. Même avec la disparition de son professeur, il avait continuer à exercer son esprit. Et pour lui, Féérie était dans une impasse. Une impasse dont ils ne pourraient sortir qu'en faisant machine arrière. Seulement Edgar, le roi, (le roi des cons selon Liam. Oui le jeune homme ne supportait pas le roi. Et oui, son emprisonnement n'y était sans doute pas pour rien.), ne reviendrait jamais sur ses décisions passées d'après le brun. Et pour lui, le salut de Féérie se trouvait dans le rétablissement de la vérité. Oui la douleur, la mort et l'horreur existaient. Oui les vivre n'était jamais agréable. Mais ce n'était certainement pas en se voilant la face que les choses allaient s'arranger, bien au contraire. Alors il avait suivit la rebéllion sans hésiter. Et il s'était dit que le jour où celle-ci ne lui conviendrait plus... Et bien il ne serait jamais trop tard pour faire cavalier seul. Après tout, la solitude restait sa plus fidèle amie, non ?
IRL
Votre nom/pseudo : Lore en général ^^
Votre âge : 15 ans
Fréquence de connexion : Cela dépendra mais en général, c'est tout les jours
Comment avez vous connu le forum ? : Par un top-site
Avatar : Dylan O'Brien
Un petit mot pour la fin ? : COOKIIIIIIIIIE !!!!  


Dernière édition par Liam le Lun 14 Mar - 20:13, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2016

Message#Sujet: Re: Un nom ? Pourquoi faire ? - Liam   Dim 13 Mar - 20:33

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebelle
Messages : 83
Date d'inscription : 13/03/2016

Message#Sujet: Re: Un nom ? Pourquoi faire ? - Liam   Dim 13 Mar - 20:48

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Royaume du bout de l'océan
Messages : 815
Date d'inscription : 04/10/2014

Message#Sujet: Re: Un nom ? Pourquoi faire ? - Liam   Dim 13 Mar - 20:50

Bienvenue parmi nous

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebelle
Messages : 83
Date d'inscription : 13/03/2016

Message#Sujet: Re: Un nom ? Pourquoi faire ? - Liam   Dim 13 Mar - 21:57

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Royaume du bout de l'océan
Messages : 650
Date d'inscription : 14/10/2014

Message#Sujet: Re: Un nom ? Pourquoi faire ? - Liam   Dim 13 Mar - 22:32

Bienvenue sur le forum
Bon courage pour ta fiche

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid, voir glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Message#Sujet: Re: Un nom ? Pourquoi faire ? - Liam   Dim 13 Mar - 23:00

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Twilight Princess
Messages : 200
Date d'inscription : 15/01/2014

Message#Sujet: Re: Un nom ? Pourquoi faire ? - Liam   Lun 14 Mar - 11:27

Bienvenue à toi
Alors déjà je peux le crier : STIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILES
Hum hrm... Bref.
Je te souhaite bon courage pour ta fiche, il me tarde de la lire

_________________
Dreams are for babies
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebelle
Messages : 83
Date d'inscription : 13/03/2016

Message#Sujet: Re: Un nom ? Pourquoi faire ? - Liam   Lun 14 Mar - 12:26

Merci à tous
Vi, STIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILES !!!!!
Je devrais pas tarder à la finir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Twilight Princess
Messages : 200
Date d'inscription : 15/01/2014

Message#Sujet: Re: Un nom ? Pourquoi faire ? - Liam   Lun 14 Mar - 14:18

Tu avances vite, c'est bien ! **
Ton personnage est très intéressant ♥

_________________
Dreams are for babies
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebelle
Messages : 83
Date d'inscription : 13/03/2016

Message#Sujet: Re: Un nom ? Pourquoi faire ? - Liam   Lun 14 Mar - 20:14

Merci princesse !
Je crois bien que j'ai fini d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 102
Date d'inscription : 10/01/2014

Message#Sujet: Re: Un nom ? Pourquoi faire ? - Liam   Lun 14 Mar - 21:49

Ta fiche est validée
Amuse toi bien avec ce personnage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feerie-tales.forumactif.fr
avatar
Rebelle
Messages : 83
Date d'inscription : 13/03/2016

Message#Sujet: Re: Un nom ? Pourquoi faire ? - Liam   Lun 14 Mar - 22:42

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Famille royale
Messages : 186
Date d'inscription : 21/01/2014

Message#Sujet: Re: Un nom ? Pourquoi faire ? - Liam   Mar 15 Mar - 8:51

Bienvenue parmi nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebelle
Messages : 83
Date d'inscription : 13/03/2016

Message#Sujet: Re: Un nom ? Pourquoi faire ? - Liam   Mar 15 Mar - 17:12

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Famille royale
Messages : 84
Date d'inscription : 23/11/2014

Message#Sujet: Re: Un nom ? Pourquoi faire ? - Liam   Mar 15 Mar - 23:48

Bienvenue
(Le roi des cons, hein ? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebelle
Messages : 83
Date d'inscription : 13/03/2016

Message#Sujet: Re: Un nom ? Pourquoi faire ? - Liam   Mer 16 Mar - 2:28

Merci ! ♥
(Liam assume totalement (ou pas. Je suis pas sûre qu'il assume face à la garde hein XD) sa haine pour Edgar Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Un nom ? Pourquoi faire ? - Liam   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nom ? Pourquoi faire ? - Liam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP : Une invitation ? Pourquoi faire ?!
» Roi des Barbares
» Pourquoi faire tout d'suite tout c'qu'on peut faire plus tard
» LES ANGES GARDIENS EN HAITI. POURQUOI FAIRE?
» pourquoi faire la guerre quand on peut faire l'amour ? (rosie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Il était une fois... :: Des présentations s'imposent :: Les présentations validées-