Partagez | 
 

 Lyhra ~ Relève la tête [terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Royaume du bout de l'océan
Messages : 53
Date d'inscription : 15/03/2016

Message#Sujet: Lyhra ~ Relève la tête [terminée]   Mar 15 Mar - 21:29

Lyhra Felinyel
Il faut faire de la vie un rêve, et faire d'un rêve une réalité
Surnom : à vous de choisir
Age : 23 ans
Lieu de naissance : Sundara Homa
Sexe : Femme
Groupe : Mille et une nuits
CARACTERE
Lyhra est une jeune fille qui ne se laisse pas décourager facilement et qui déteste abandonner. Persévérante la demoiselle ? Oh que oui. Et têtue en plus de ça. Avec son impulsivité, ça donne parfois un combo explosif... Qui n'a pas fini de lui attirer des ennuis. Mais c'est plus fort qu'elle, elle préfère agir avant, et réfléchir après : pas le temps de tergiverser ! Elle déteste les injustices et a horreur de rester les bras croisés lorsqu'elle en voit une. Malheureusement, la vie lui a appris à rester prudente, et elle se retient parfois de se mêler de ce qui ne la regarde pas quitte à devoir le regretter. Elle a tout de même un semblant d'instinct de survie.

Elle tient par dessus tout à sa liberté, car c'est une des seules choses qui lui reste, et ceux qui voudront lui marcher sur les pieds devront essuyer sa colère -et attention elle est susceptible. Elle se fiche bien de savoir si elle peut gagner lorsqu'elle engage un combat, pour elle, le plus important, c'est d'essayer pour ne rien avoir à regretter !

Pour se protéger, elle a tendance à être un peu méfiante, mais une fois sa confiance accordée, elle se révèle d'une loyauté à toute épreuve. Souriante et à l'écoute pour ceux qu'elle aime, Lyhra met un point d'honneur à être toujours de bonne humeur pour ceux qui l'entourent -sauf quand elle occupée à râler parce qu'on l'a embêté. Elle ne boude cependant jamais très longtemps, et de toutes façons, il suffit d'une douceur pour que tout soit oublié, car la jeune fille est un tantinet gourmande... Pour ne pas dire trop.

Elle a un faible pour tout ce qui est mignon et a tendance à oublier le reste quand elle s'émerveille devant ce qu'elle juge adorable. Elle passe un peu trop de temps à rêvasser, même si elle s'interdit de trop croire en ces rêves là. Elle n'a pas envie de nouvelles déceptions, et préfère se contenter de ce qu'elle a, bien qu'elle se surprenne parfois à espérer plus.

Lyhra a conservé des côtés de son enfance, notamment sa curiosité et sa crédulité. On peut lui affirmer n'importe quoi, si c'est bien argumenté, elle le croira. Bien sûr, elle ne croit pas tout dès la première seconde, mais si on lui affirme avec conviction que manger des pois chiches favorise le bronzage, elle se mettra sans aucun doute à en manger subitement beaucoup plus que d'habitude...
PHYSIQUE
Lyhra est un tout petit bout de femme de 1,57m, ce qui ne la rend pas très crédible lorsqu'elle essaie de lancer des regards noirs à ceux qui la cherchent, ou quand elle décide de remettre à sa place des gens qui commettent des injustices -même si c'est parfois elle qui est alors remise à sa place.

Elle a des cheveux bruns qui ne cachent absolument pas ses origines, car en dépit du soleil, sa peau reste désespéramment blanche, et ses yeux bleu clair n'aident pas à la faire passer inaperçue. Lyhra déteste son physique et le troquerait volontiers contre un qui la ferait se fondre dans la masse.

Pour cacher sa peau, elle porte généralement des vêtements à manche longue, quitte à avoir trop chaud. Elle compense en portant des tissus très fins, dans lesquels elle est assez à l'aise pour courir et se mouvoir.

Sa petite taille et sa finesse lui sont utiles lorsqu'elle se faufile chez des gens, et faute d'avoir des muscles, elle a développé son agilité. Ce n'est pas rare de la croiser le nez au vent, en train de flâner en pensant à autre chose, ce qui fait qu'elle a tendance à rentrer régulièrement dans les autres quand elle ne fait pas attention. Quand elle n'est pas occupée à rêvasser, elle marche d'un pas décidé en laissant traîner ses mains partout.

Lyhra est passablement transparente, aussi est-il très facile de deviner ce qu'elle pense, d'autant plus que son viage est souvent dégagé, car elle accroche ses cheveux en demi-queue pour se faciliter la vie.  
HISTOIRE
L'histoire de Lyhra commence bien avant sa naissance. Les parents de la demoiselle, Loïc et Cassandra, étaient tous deux des explorateurs nés, avides de voyages et de découvertes. Aussi, quand la rumeur d'un nouveau monde leur parvint aux oreilles, c'est sans hésiter qu'ils s'embarquèrent dans cette nouvelle aventure. Ils découvrirent donc un monde totalement différent de ce qu'ils connaissaient, et décidèrent de s'y installer quelques temps.

Loïc, qui avait des connaissances en médecine, ouvrit un petit cabinet et peu à peu, noua des liens avec les habitants qu'il soignait dès qu'il le pouvait, sans faire payer les plus démunis. Il se donnait corps et âme à son métier, restant dans un endroit fixe pour la première fois de sa vie. Sa femme l'aidait au mieux, et tous deux apprenaient peu à peu la culture de ce nouveau pays.

Quelques temps après, Cassandra tomba enceinte, et le couple s'en réjouit. Puisqu'ils étaient installés, elle pourrait mettre leur bébé au monde sans craindre les aléas des voyages. Durant sa grossesse, Loïc pris soin d'elle, veillant à ce qu'elle ne manque de rien, tout en continuant ses activités. Finalement, un jour, au beau milieu de l'après-midi, Cassandra eut ses premières contractions, et son mari se hâta de fermer le cabinet afin de pouvoir s'occuper d'elle. Malheureusement, lorsqu'il rouvrit, au lieu de trouver les nouveaux parents éclatant de joie qu'ils s'étaient attendus à voir, les voisins durent soutenir un homme au cœur déchiré qui venait de perdre celle qu'il aimait.

Loïc était un homme au cœur bon qui avait aidé de nombreuses personnes dans les alentours, aussi eut-il beaucoup de soutien dans cette dure épreuve. Il ne pouvait pas se laisser aller au désespoir, car Cassandra lui avait laissé une petite fille, parfait mélange de ses deux parents. Lyhra se montra très rapidement curieuse, n'hésitant pas à ramper pour aller observer l'objet de ses questionnements alors qu'elle ne savait même pas encore marcher. Son père la gardait toujours à l’œil lorsqu'il le pouvait, la confiant à ses voisins lorsqu'il était en consultation.

Petite fille, Lyhra ne tenait pas en place, riant et sautillant dans la cour de sa petite maison, discutant avec les habitants du quartier et s'amusant à faire des farces qu'elle se faisait pardonner avec une adorable bouille désolée. Elle râlait quand on faisait mine de manger à sa place ses gâteaux préférés, courait quand il fallait aller dormir, posait des questions sur tout et souriait à qui le voulait.

Lorsque la guerre éclata, Loïc fit de son mieux pour soigner les blessés, quelque fût son camp. Il avait horreur de la violence, et son boulot, c'était de soigner, point. Toutefois, avec la guerre, il devint difficile de trouver les plantes nécessaires aux soins ainsi que tout le matériel dont il avait besoin. Il croulait sous le nombre de blessés, et même s'il avait l'aide de quelques volontaires, il peinait à guérir ses patients.

Finalement, un beau jour, alors qu'il soignait un soldat du sultan qui s'était fait blesser par un feerien, son patient ouvrit les yeux et, pensant avoir affaire à un ennemi, attrapa un poignard et lui ouvrit le ventre sans que personne ne puisse rien faire. Lyhra se retrouva donc orpheline alors qu'elle avait à peine cinq ans.

Le contexte de la guerre fit que, pendant quelques temps, elle passa de voisin en voisin. Son père ayant été très aimé, les volontaires ne manquaient pas pour prendre soin d'elle, mais la pauvreté finissait toujours pas ramener les plus gentils à la raison, et elle devait alors changer de foyer.

La guerre prit fin, et Lyhra se retrouva dans une famille très nombreuse, chez qui elle ne se sentait pas du tout à sa place. Elle n'était pas maltraitée, mais elle avait l'impression d'être transparente et passait donc beaucoup de temps dehors. C'est ainsi qu'elle rencontra Moussa, un homme d'environ 25 ans, qui la prit sous son aile. Moussa n'était pas la personne la plus à même d'élever un enfant, car c'était un ancien mercenaire qui aimait boire et se bagarrer, mais envers et contre tout, il pris soin d'elle à sa manière.

Elle devait toujours courir derrière lui pour ne pas le perdre, mais il s'arrêtait dès qu'elle le perdait de vue. Il n'était pas forcément tendre, n'hésitait pas à lui dire ses quatre vérités, à la gifler lorsqu'elle faisait une bêtise quitte à la faire voler, mais il faisait passer la gamine qu'elle était avant lui lorsqu'ils devaient se rationner, il la protégeait lorsqu'elle avait des ennuis et lui apprit la vie.

Il tenta bien de lui apprendre à sa battre, parce que lui ne savait faire que ça, sauf que la demoiselle, du haut de son petit âge, n'était pas très douée, et manquait cruellement de force. Du coup, il abandonna très vite, sans pour autant la laisser se ramollir. Puisqu'elle devait le suivre, elle apprit naturellement à faire ce qu'il faisait, c'est à dire escalader, grimper, nager ou courir.

Son physique indiquait toutefois bien trop clairement ses origines, et régulièrement elle subissait des agressions verbales, voire des coups, car de nombreux habitants avaient les feeriens en horreur, du fait de la guerre qu'ils avaient déclenchés. Mais Moussa arrivait toujours à temps et avait le poing facile sur qui malmenait sa petite protégée. Ce fut d'ailleurs de cette façon qu'il termina en prison, un jour où un homme un peu trop haut placé s'en était pris à la jeune fille. Moussa, qui aimait toujours autant la bagarre, n'avait pas hésité à provoquer une petite esclandre que le haut placé en question n'apprécia pas vraiment. Moussa fut donc emmené, et Lyhra, alors âgée de 15 ans, se retrouva à nouveau seule.

Toutefois, elle savait à présent se débrouiller, et si la perte de son mentor la laissa terriblement vide et perdue, elle devait bien continuer à vivre. Comme elle n'avait pas d'argent, elle se retrouva à voler pour manger. Pas très douée au début, elle finit toutefois par savoir assez bien faire pour ne plus se faire prendre, et peu à peu, elle devint une voleuse qui n'avait pas à rougir de ses talents. Très efficace pour crocheter les serrures, Lyhra essaie de ne voler que le nécessaire à sa survie, sauf si bien sûr un riche vient à passer, car elle n'a aucun scrupules à déposséder ceux qui vivent confortablement. Si le combat rapproché n'est clairement pas son fort, elle n'hésite pas à se battre tout de même lorsqu'elle le juge utile, et a donc appris à courir vite -très vite- pour échapper aux ennuis, parce que si elle est très douée pour éviter les coups grâce à son agilité, elle est en revanche totalement nulle lorsqu'il s'agit de donner des coups.

IRL
Votre nom/pseudo : Charly
Votre âge : 21 ans
Fréquence de connexion : surtout les soirs
Comment avez vous connu le forum ? : Torture mentale. Chantage abusif. Hypnose. J'ai fini par craquer xD
Avatar : Emilie de Ravin
Un petit mot pour la fin ? : Cookie  


Dernière édition par Lyhra Felinyel le Mer 16 Mar - 14:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebellion
Messages : 4030
Date d'inscription : 15/01/2014

Message#Sujet: Re: Lyhra ~ Relève la tête [terminée]   Mar 15 Mar - 21:31

Bienvenue

Bon courage dans l'écriture de ta fiche !

_________________


Will you join in our crusade? Do you hear the people sing?
Say, do you hear the distant drums?
It is the future that we bring when tomorrow comes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebellion
Messages : 1829
Date d'inscription : 21/01/2014

Message#Sujet: Re: Lyhra ~ Relève la tête [terminée]   Mar 15 Mar - 21:32

Bienvenue sur le forum Very Happy
Bon courage pour ta fiche

_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Royaume du bout de l'océan
Messages : 53
Date d'inscription : 15/03/2016

Message#Sujet: Re: Lyhra ~ Relève la tête [terminée]   Mar 15 Mar - 21:34

Merciiiiiiii
J'ai hâte de découvrir Feerie alors je vais me dépêcher de finir tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2016

Message#Sujet: Re: Lyhra ~ Relève la tête [terminée]   Mar 15 Mar - 21:39

Bienvenue à toi. Bon courage pour la fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Royaume du bout de l'océan
Messages : 167
Date d'inscription : 15/06/2015

Message#Sujet: Re: Lyhra ~ Relève la tête [terminée]   Mar 15 Mar - 21:41

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii te voilà aussi !!!! (ouais ok niveau virilité on repassera)

J'ai hâte de lire ton histoire ! et de te retrouver un rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Royaume du bout de l'océan
Messages : 53
Date d'inscription : 15/03/2016

Message#Sujet: Re: Lyhra ~ Relève la tête [terminée]   Mar 15 Mar - 22:43

Iiiiiiiiiiih merciiiiii (et oui moi je peux, ça entâche pas ma virilité :p )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Message#Sujet: Re: Lyhra ~ Relève la tête [terminée]   Mar 15 Mar - 23:23

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Famille royale
Messages : 107
Date d'inscription : 23/11/2014

Message#Sujet: Re: Lyhra ~ Relève la tête [terminée]   Mar 15 Mar - 23:59

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebellion
Messages : 83
Date d'inscription : 13/03/2016

Message#Sujet: Re: Lyhra ~ Relève la tête [terminée]   Mer 16 Mar - 2:24

Une fille qui aime les cookies et qui ressemble un peu à Liam sur certains points... On va s'entendre ! Bienvenue par ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Famille royale
Messages : 218
Date d'inscription : 21/01/2014

Message#Sujet: Re: Lyhra ~ Relève la tête [terminée]   Mer 16 Mar - 9:17

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Famille royale
Messages : 203
Date d'inscription : 15/01/2014

Message#Sujet: Re: Lyhra ~ Relève la tête [terminée]   Mer 16 Mar - 13:26

Quel joli arrivage !
Bienvenue sur le forum, miss Wink
Ton personnage m'a l'air très intéressant ! Il me tarde de lire son histoire
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à contacter le staff Very Happy

_________________
Dreams are for babies
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Royaume du bout de l'océan
Messages : 53
Date d'inscription : 15/03/2016

Message#Sujet: Re: Lyhra ~ Relève la tête [terminée]   Mer 16 Mar - 13:30

Merciiii tout le monde

Liam, on ne peut que s'entendre entre fans de cookies !

Voilà c'est terminé, si je dois changer quelque chose n'hésitez surtout pas à me le dire et je m'en occuperais tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Famille royale
Messages : 203
Date d'inscription : 15/01/2014

Message#Sujet: Re: Lyhra ~ Relève la tête [terminée]   Mer 16 Mar - 14:07

Je ne vois personnellement aucune erreur dans ta fiche, mais nous devrions attendre l'avis de l'experte, au cas où Wink En tout cas félicitations, tu écris très bien, j'ai aimé lire ta fiche I love you

_________________
Dreams are for babies
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Royaume du bout de l'océan
Messages : 53
Date d'inscription : 15/03/2016

Message#Sujet: Re: Lyhra ~ Relève la tête [terminée]   Mer 16 Mar - 14:13

Ooooooooh merci c'est trop gentiiiil !! C'est parce que le contexte est inspirant

Oukiii je serais sage en attendant l'experte promis :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin
Messages : 106
Date d'inscription : 10/01/2014

Message#Sujet: Re: Lyhra ~ Relève la tête [terminée]   Mer 16 Mar - 19:36

C'est moi l'experte ? Suspect Suspect
Pas plus que mes co-admins de choc

Ta fiche est impeccable.
Évidemment, tu es validée !
Bon jeu parmi nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feerie-tales.forumactif.fr
avatar
Famille royale
Messages : 203
Date d'inscription : 15/01/2014

Message#Sujet: Re: Lyhra ~ Relève la tête [terminée]   Mer 16 Mar - 19:52

Ouais c'est toi l'experte Razz Deal with it Mais merci pour le compliment

_________________
Dreams are for babies
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Royaume du bout de l'océan
Messages : 53
Date d'inscription : 15/03/2016

Message#Sujet: Re: Lyhra ~ Relève la tête [terminée]   Mer 16 Mar - 21:50

Ouiiiiiiiiiiiiiii merci Mlle l'experte et son équipe de choooooooc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Lyhra ~ Relève la tête [terminée]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyhra ~ Relève la tête [terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Il était une fois... :: Des présentations s'imposent :: Les présentations validées-