Partagez | 
 

 Rencontre imprévue ~ Minati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Royaume du bout de l'océan
Messages : 53
Date d'inscription : 15/03/2016

Message#Sujet: Rencontre imprévue ~ Minati   Sam 19 Mar - 20:46



Rencontre imprévue


 




La pluie s'était abattue sur la ville plus tôt dans l'après-midi, et bien que les averses soient très rares, Lyhra ne les appréciaient pas pour autant. En fait elle avait même horreur de ça. Déjà parce que son petit abri ne la protégeait absolument pas et qu'elle devait donc se trouver un endroit où rester au sec. Ensuite parce que les nuages gris rendaient l'océan... Eh bien, gris aussi et qu'elle préférait lorsque l'eau était bleue. Et pour finir, quand il pleuvait, il n'y avait personne dans les rues, et donc personne à voler.

Recroquevillée sous le porche d'une maison, la demoiselle regardait le ciel en espérant que le soleil revienne vite. Ce qui n'avait pas vraiment l'air d'être le cas. Où était-elle supposée aller par cette averse elle ? En plus elle avait faim. Si elle était riche elle se serait payé une chambre au sec. Avec un repas. Et des gâteaux, parce qu'elle adorait pâtisseries. Elle enviait tous les habitants du palais, qui eux, étaient tranquillement à l'abri.

Le palais... En y songeant il devait y avoir beaucoup de choses à voler là-bas. C'était dangereux mais après tout... Si elle n'essayait pas elle ne pourrait jamais savoir s'il était facile ou non de s'y introduire. Et puis si elle arrivait à y entrer... Elle pourrait avoir sa nuit au sec dans une chambre de taverne sans aucun problème ! Elle pourrait même se payer plusieurs nuits !

Revigorée par cette décision, Lyhra attrapa un vieux châle élimé et s'en couvrit la tête pour se protéger de la pluie. Il devait forcément y avoir un moyen d'entrer au palais, autre que par la porte principale. Si elle faisait le tour elle trouverait bien. Après une étude poussée de l'enceinte, la jeune fille en arrive vite à la conclusion qu'effectivement, c'était faisable. Un vieil arbre probablement mort de sécheresse arrivait presque jusqu'à la hauteur d'une fenêtre. Certes il y aurait un peu d'escalade à faire mais c'était réalisable. Prenant soin de ne pas être vue, la brune entrepris donc de grimper le long du tronc. Se hissant sans mal jusqu'au dernière branches, elle rampa sur sa branche pour arriver jusqu'au mur en espérant que personne ne la regardait. Elle devait avoir l'air ridicule, et en plus ça lui vaudrait encore des ennuis. Finalement elle arriva jusqu'à la fenêtre et atterrit au sec.

Autour d'elle tout brillait. Elle était entourée de couleurs, de mobilier luxueux, de coussins qui semblaient terriblement confortables et d'une ambiance sereine. Lyhra n'arrivait pas à en croire ses yeux. Alors c'était ça, être riche ? Ce n'était même plus de la richesse à ce niveau là ! Dire que son bien le plus cher était un collier qu'elle avait hérité de sa mère et qui, pour elle valait une fortune... Aux yeux des propriétaires il n'avait sûrement aucune valeur. Prendre une seule de ces choses lui vaudrait directement une chambre pour au moins une semaine ! Et une chambre coquette en plus !

Enivrée par sa découverte, elle décida de partir explorer un peu l'endroit où elle était tombée. Allant de pièce en pièce, elle tombait des nues à chaque fois qu'elle mettait les pieds quelque part. C'était tellement beau ! Jamais elle n'aurait pu imaginer qu'un lieu comme celui ci existait. Évidemment elle savait que ceux qui vivaient là étaient riches mais à ce point...

Malheureusement pour elle, trop occupée à rêvasser, en regardant partout autour d'elle, elle ne vit qu'au dernier moment la silhouette qui arrivait en face. Oups. Son sang ne fit qu'un tour. Avec un peu de chance personne ne comprendrait qu'elle était une voleuse ! Après tout elle pouvait tout aussi bien être une servante. Sauf si elles avaient un uniforme mais elle n'avait aucun moyen de le savoir.

-Euuuh pardon j'cherche euh... Les cuisines... Pour aller chercher du thé...

N'osant même pas regarder la jeune fille qui lui faisait face, elle retint sa respiration. Au pire elle partirait en courant. Ou alors elle nierait tout en bloc ! Après tout elle n'avait encore rien volé...



© Aelyne


Dernière édition par Lyhra Felinyel le Mer 30 Mar - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Royaume du bout de l'océan
Messages : 815
Date d'inscription : 04/10/2014

Message#Sujet: Re: Rencontre imprévue ~ Minati   Mar 22 Mar - 21:31


Rencontre imprévue
L

a pluie. Même si, confinée qu'elle était dans son confortable palais la plupart du temps, Minati n'avait que rarement l'occasion d'être surprise par elle quand elle daignait tomber, elle n'aimait vraiment pas la pluie. Elle se souvenait d'avoir, petite, demandé à son père de rendre le bleu au ciel quand des nuages gris et épais l'avaient tapissé. Elle se souvenait également d'avoir piqué une crise légendaire en apprenant que c'était impossible. Depuis, elle avait des exigences (légèrement) plus réaliste vis-à-vis de son paternel. Il n'empêche que si un génie, en cet instant, pouvait sortir de sa lampe et teindre le ciel en une couleur plus lumineuse, elle lui en saurait gré. Elle détestait la pluie. La pluie la rendait morose. L'éclat doré des murs illuminait toujours les pièces du palais, mais la moindre d'entre elles lui semblait alors plus terne. L'ennui. Les cours imposés par son précepteur n'avaient pas davantage égayé son humeur, et alors qu'elle était enfin libérée de ses obligations, elle ne rêvait qu'à une chose : se confiner dans sa chambre, s'étendre sur son lit, fermer les yeux, attendre que le ciel soit bleu de nouveau. Il y avait comme une grisaille constante dans son cerveau depuis son enlèvement, si court et finalement sans séquelles autres que psychologiques fut-il. Même le retour de Gorav ne suffisait pas à écarter cette obscurité-ci.

Perdue dans ses pensées, elle croisa le chemin d'une jeune femme à la couleur de peau singulière. Une peau blanche et des yeux d'un bleu étrangement clair. Elle ne l'avait jamais croisée dans le palais. Si cela avait été le cas, elle était convaincue qu'elle s'en serait souvenue, quand bien même elle n'accordait qu'un intérêt très relatif au personnel du palais, elle devait bien l'admettre (et pourquoi leur accorderait-elle plus d'attention qu'ils n'en méritaient, après tout ?). Elle cherchait les cuisines... pour chercher du thé... Et en plus de cela, elle contrevenait à tous les protocoles qu'il convenait d'adopter en présence de la fille du sultan.

-Vous vous êtes bien égarée, les cuisines sont à l'autre bout du palais.
remarqua-t-elle, hautaine et légèrement défiante. Elle était loin d'imaginer qu'une voleuse était parvenue à s'infiltrer dans le palais, ce serait inédit (à sa connaissance, du moins, mais elle ignorait tant de choses...), mais elle avait tendance à se méfier de tout et de tous depuis son escapade hors de ces murs qu'elle n'avait dorénavant plus l'intention de quitter, pas un seul instant. Qui êtes-vous ? Je ne vous ai jamais vue ici.

Si elle n'avait techniquement rien ordonné, le ton de voix qu'elle avait employé laissait entendre une forme d'autorité à laquelle elle considérait qu'il serait plus que mal avisé de contrevenir. Elle lui donnait implicitement l'ordre de se présenter. Elle voulait savoir à qui elle avait affaire. D'autant plus qu'elle n'était pas convaincue que son interlocutrice, elle, ait conscience de l'identité de la personne à laquelle elle s'adressait.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Royaume du bout de l'océan
Messages : 53
Date d'inscription : 15/03/2016

Message#Sujet: Re: Rencontre imprévue ~ Minati   Mer 30 Mar - 17:25



Rencontre imprévue


 




Lyhra ferma les yeux et adressa une courte prière aux dieux, quels qu’ils soient. Elle n’avait décidément pas du tout envie de finir en prison ! Ni décapitée. Ni avec une main en moins ! Elle tenait trop à sa vie et à son intégrité physique. Mais être surprise à fureter dans le palais… Et bien généralement ça valait une punition conséquente…
N’osant pas relever la tête vers son interlocuteur, elle se contenta de fixer les pieds qu’elle voyait. Mais elle finit tout de même par céder, sa curiosité l’emportant, et par détaillait la jeune fille. La première chose qu’elle remarqua fut la qualité de ses habits. Ils devaient valoir une fortune ! Sa robe était magnifique et toute colorée, sans doute faite dans un tissu hors de prix. Puis elle tomba sur ses bijoux. Comment pouvait-on en posséder autant ?? Tous ensemble ils devaient avoir le prix d’au moins cinq ans de nourriture ! Rien qu’un seul lui aurait permis de vivre confortablement pendant au moins un mois… C’était fou ! elle ne voulait même pas imaginer combien tout cela avait coûté…

Elle reporta son attention sur la brune lorsque cette dernière lui répondit. Son ton sûr et un peu hautain l’impressionnèrent. Elle avait déjà entendu beaucoup de gens parler avec une intonation pareille, mais jamais une jeune fille. Généralement il s’agissait plus de grosses brutes ou d’hommes riches. Dans la rue, les femmes avaient rarement l’occasion de se montrer provocantes… Ou alors elles s’attiraient des ennuis. Ce qui était le cas de Lyhra, qui avait tendance à parler toujours trop vite.

Elle fut encore plus impressionnée lorsque la brune lui assura qu’elle ne l’avait jamais vu avant. Wahou. Quelqu’un qui connaissait assez le palais pour savoir qui étaient ceux qui fréquentaient ses couloirs ? Et qui en plus était riche ? Ce devait être une fille importante… Mais Lyhra n’avait absolument aucune idée de la façon dont fonctionnait la hiérarchie et elle ignorait comment reconnaître les personnes les plus importantes. Cependant elle tenta bien que mal de prendre une allure un peu plus distinguée, histoire que sa présence en ces lieux ne dénote pas trop. Déjà que ses habits étaient très limite…

-Je m’appelle Lyhra… Je suis nouvelle ici.

Elle brûlait d’envie de lui retourner la question mais elle avait peur que sa demande soit vue d’un mauvais oeil. Et elle brûlait d’envie de l’interroger sur la vie au palais, ce que ça faisait, ce qu’on y mangeait, si elle avait déjà croisé le sultan et à quoi il ressemblait, s’il y avait parfois des beaux princes, quelles étaient les activités des riches… Et encore beaucoup d’autres choses.

-J’ai toujours rêvé de visiter le palais ! Il est tellement grand…

Lyhra n’en avait vu qu’une infime partie mais elle trouvait déjà ça immense. D’ailleurs elle se demandait comment la jeune fille en face d’elle faisait pour s’y retrouver…

-Vous ne vous êtes jamais perdue, vous ?

Ou peut être que pour les plus riches, se repérer dans ce dédale était tout naturel…




© Aelyne


Dernière édition par Lyhra Felinyel le Lun 18 Avr - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Royaume du bout de l'océan
Messages : 815
Date d'inscription : 04/10/2014

Message#Sujet: Re: Rencontre imprévue ~ Minati   Sam 2 Avr - 9:02


Rencontre imprévue
M

inati ne perdait rien de ses airs hautains et soupçonneux tandis qu'elle jaugeait son interlocutrice du regard. Bien sûr, Minati ne gérait pas elle-même le personnel du palais, cette basse besogne était réservée à d'autres, et même si elle finissait par reconnaître tous les visages qu'elle croisait, à force, il se pouvait qu'elle n'ait tout simplement encore pas fait la connaissance de celui-ci, même si, étant donné son physique tout particulier, elle était certaine qu'il lui aurait suffi de la croiser une fois pour s'en souvenir. Son interlocutrice s'en défendit en lui apprenant qu'elle était nouvelle, ici. Soit. Peut-être, admettons. Minati ne parvenait pas à être complètement convaincue de cela. Peut-être parce que sa tenue n'était pas conforme (mais peut-être n'avait-elle pas encore eu le temps de se changer), peut-être parce qu'elle était bien égarée, pour une cuisinière, et qu'elle trouvait particulièrement intrigant qu'elle ne sache pas se repérer jusqu'au seul endroit où on lui demandait d'être, si elle avait été formé comme l'étaient tous les employés du palais. Peut-être, aussi et surtout, parce que, même si elle ne lui manquait en soi pas de respect, elle était bien loin de lui adresser la déférence dont ceux qui avaient affaire à elle - et d'un rang inférieur, qui plus est, ce qu'ils étaient nombreux à être - faisaient preuve en temps normal. Même, son comportement en venait à être déplacé. De quelle façon s'adressait-elle à elle ! Et qui son père laissait-il passer les porte du palais, alors, quand il avait fait tant de manière pour réengager Gorav à ses côtés, alors que ses compétences, à lui, n'étaient plus à prouver. Celles de son interlocutrice, par contre... Elle demandait à voir.

-Je ne sais pas. J'y vis depuis ma naissance.
répliqua-t-elle, indifférente, quand son interlocutrice lui demanda s'il ne lui arrivait pas de se perdre dans ce palais qui, effectivement, était pour le moins labyrinthique, surtout quand on le découvrait pour la première fois.

Minati s'était peut-être perdue, dans sa prime enfance, mais elle ne s'en souvenait plus. D'autres savaient se repérer dans les dédales de rues du royaume, c'était leur monde à eux. Elle, elle savait se repérer dans les dédales de couloirs du palais. C'était son monde à elle. Et, depuis son petit séjour à l'extérieur, elle comptait bien le limiter aux seuls murs de ce palais. C'était sans doute triste, dommage, de chercher à limiter à ce point son horizon, mais il n'y avait rien hors sa cage dorée qu'elle veuille encore connaître. Elle avait fantasmé le monde extérieur parce qu'elle ne devinait rien de sa misère. À présent qu'elle l'avait découverte de ses propres yeux, elle la laissait aux autres, ceux comme Lyhra, qui n'avaient pas eu la chance, comme elle, de naître au bon endroit au bon moment. Et elle n'en éprouvait aucun scrupule.

-Autant que votre chemin, je vous conseillerais de trouver votre place.
Si elle avait été véritablement formée à travailler au palais, son impertinence laissait supposer de véritables lacunes au sein des formations concernées. Pourquoi ne portez-vous pas votre uniforme ?


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Royaume du bout de l'océan
Messages : 53
Date d'inscription : 15/03/2016

Message#Sujet: Re: Rencontre imprévue ~ Minati   Lun 18 Avr - 9:34



Rencontre imprévue


 




Regardant autour d’elle, Lyhra se demanda vers où elle pourrait fuir si jamais les choses tournaient mal. Parce que, pour être honnête avec elle-même, elle savait bien qu’elle ne pourrait pas faire illusion très longtemps si l’interrogatoire devenait plus poussé. Déjà elle ne connaissait pas du tout l’étiquette ni les formules de politesse à adopter dans cet endroit, et comme elle avait toujours vécu dans la rue, son langage n’avait rien d’adapté au palais… Ni sa tenue. D’ailleurs il n’y avait rien chez elle qui puisse s’adapter à ce lieu. Ensuite elle ignorait la rang de la demoiselle qui lui faisait face, et elle ne savait donc pas quelle attitude avoir envers elle, tout comme elle espérait qu’elle n’était pas suffisamment haut placée dans la hiérarchie pour lui attirer des ennuis. Sauf que Lyhra devait être tout en bas de l’échelle alors forcément… N’importe qui avait le pouvoir de s’en prendre à elle. Mais ce n’était pas pour ça qu’elle se laisserait faire.

Écarquillant les yeux à la réponse de la jeune fille, elle l’observa à nouveau, soufflée. Alors comme ça elle vivait là depuis sa naissance ? Pas de doute, elle avait bien affaire à une fille haut placée. Qui, ça elle l’ignorait mais pour qu’elle ait l’habitude de ce dédale… C’était fou ! Il y avait donc des gens qui connaissaient le palais par coeur… Elle n’en revenait toujours pas.

-Ben dis donc… Laissa-t-elle échapper, encore sous l’effet de surprise. Ça doit être magique de passer sa vie dans un tel endroit !

Les riches avaient décidément bien de la chance ! Vivre ici, tous les jours… Que demander de plus ? On pouvait s’estimer heureux ! Quoiqu’à la longue c’était peut être ennuyant. Ou non en fait. Avec tout ce que recelait le palais, pas moyen de s’y ennuyer ! Elle avait beau ne rien connaître de ce lieu elle pouvait imaginer toutes les pièces et les occupations différents qu’il y avait.

La réflexion de la demoiselle la fit redescendre de son petit nuage. Lyhra n’avait jamais aimé qu’on lui marche sur les pieds, parce qu’elle avait toujours eu un désir de liberté impossible à réprimer. D’autant plus qu’elle avait tendance à réagir au quart de tour quand on se montrait un peu trop sec envers elle. Sauf que là… Et bien effectivement, elle n’&tait pas à sa place, et elle n’avait pas intérêt à se faire remarquer. Elle se mordit donc la langue pour éviter de répondre insolemment. Après tout elle ne savait pas à qui elle s’adressait, mieux valait rester prudente… Elle avait tout de même un semblant d’instinct de survie.

-Désolée… J’ai un peu de mal à prendre mes repères… Et pour l’uniforme euh… Il est pas encore terminé, j’l’aurais ce soir normalement. Il était pas à ma taille.

Vu sa taille minuscule, pour le coup c’était à peu près crédible. Une servante ne pouvait pas travailler avec un uniforme qui lui trainait dans les pieds !

-Hum… Excusez, c’est sûrement déplacé mais… Vous êtes qui en fait ?

C’était plus par curiosité que par réelle nécessité mais Lyhra n’avait pas pu s’en empêcher.



© Aelyne


Dernière édition par Lyhra Felinyel le Ven 20 Mai - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Royaume du bout de l'océan
Messages : 815
Date d'inscription : 04/10/2014

Message#Sujet: Re: Rencontre imprévue ~ Minati   Ven 22 Avr - 20:41


Rencontre imprévue
M

agique était bien l'adjectif qui convenait pour qualifier ce que cela pouvait bien faire que de vivre sans cesse dans le palais du sultan. Cela n'aurait pas forcément été un terme que Minati aurait employé il y a peu encore, tout simplement parce qu'elle était habituée à ce mode de vie et n'en avait pas connu d'autre qui puisse lui servir d'élément de comparaison, mais depuis qu'elle avait eu droit à son petit séjour forcé hors ces murs, et même si son séquéstrateur se plaira à affirmer que ses conditions d'enfermement n'étaient tout de même pas les pires que l'on puisse concevoir, elle prenait quand même largement conscience de la chance qu'elle avait et profitait d'autant plus des privilèges liés à son rang. Elle comprenait sans mal que les petites gens puissent se montrer impressionnées par tout ce luxe et rêver de pouvoir vivre dans une telle opulence (elle devait admettre retirer une certaine fierté du fait que ses habitudes de vie puissent ainsi susciter l'envie, qu'elle puisse être jalousée par les moins lotis qu'elle - cela ne se fait pas, c'est vrai, mais Minati était tout sauf exempte de défauts. Elle en possédait tant, à la vérité, qu'il ne suffirait certainement pas d'une journée pour en faire la liste la plus complète). Elle ne répondit rien à cette première remarque, se contentant d'un sourire hautain qui en disait dors et déjà long en lui-même.

Suite à quoi la présumée employée de son père affirma qu'elle avait tout simplement du mal à trouver ses repères au sein du palais. Dommage pour elle, à ce train, elle n'allait pas y faire long feu. Elle n'avait pas dû se montrer très attentive au sein de sa formation. Quant à son uniforme... Soit, il était effectivement possible qu'il ne soit pas encore prêt, mais pourquoi la laissait-on vagabonder à sa guise dans de telles frusques au lieu d'attendre qu'elle puisse se présenter sous le jour qui lui était demandé aux membres de la royauté... Encore eut-il fallu qu'elle sache à qui elle avait à faire, et manifestement, le fait de se trouver présentement face à l'un des enfants du sultan lui avait totalement échappé. Cela expliquait sa légèreté de langage. Mais rien ne justifiait par contre qu'elle ne l'ait pas reconnue ne serait-ce qu'à sa tenue. Jamais elle n'avait vu quiconque émettre le moindre doute quant à son rang, jusqu'alors, du moins en ces lieux. Minati releva la tête et répondit alors, d'une voix empreinte d'un certain mépris :

-Minati Raddhal, princesse et première fille du sultan. Et vous qui ne m'avez pas reconnue, je doute fort que soyez l'une de nos cuisinières.
Elle la dévisagea un instant. Je vous conseille de me dire immédiatement qui vous êtes, si vous ne voulez pas que je prévienne mon père.

Qui avait sans doute d'autres chats à fouetter, mais passons.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Royaume du bout de l'océan
Messages : 53
Date d'inscription : 15/03/2016

Message#Sujet: Re: Rencontre imprévue ~ Minati   Ven 20 Mai - 9:24



Rencontre imprévue


 




Les mots de son amie Alya résonnaient dans la tête de la jeune fille alors qu’elle tentait de se faire toute petite et aussi naturelle qu’une véritable servante. Lyhra se souvenait parfaitement du jour où, alors qu’elle était venue rendre visite à la brune, elle avait évoqué d’un air rêveur la possibilité d’aller voler au Palais. Cela faisait déjà un petit moment qu’elle y pensait, mais jusqu’à maintenant elle n’avait jamais osé. La serveuse lui avait alors déconseillé de s’y rendre -raison pour laquelle, entre autre, elle avait mis si longtemps à se décider d’y mettre les pieds. Elle lui avait affirmé que c’était un monde qu’elle ne pouvait pas imaginer. Que les riches bourgeois qu’elle voyait parfois dans la rue n’étaient rien par rapport à l’univers qui se cachait derrière les murs du Palais. Qu’elle ne faisait pas partie de ce monde, et que ça se remarquerait immédiatement si elle croisait quelqu’un. Et qu’en plus, c’était bien trop dangereux et qu’elle allait y risquer sa vie. Sur le coup, ça m’avait fait réfléchir, mais avec le temps, l’impact de ses paroles s’était atténué… Au point qu’elle avait choisi d’ignorer ses conseils. Et maintenant, elle commençait à s’en mordre les doigts.

Surtout quand elle appris devant qui elle se trouvait. Elle ouvrit des yeux ronds comme des soucoupes et se mit à fixer la jeune fille d’un air incrédule. La fille du sultan ? Elle était réellement tombée sur la fille du sultan ? En même temps ce n’était pas si surprenant, elle semblait riche, gracieuse, de bonne famille… Mais tout de même !! Jamais elle n’aurait imaginé, une seule seconde dans sa vie, rencontrer un jour un membre de la famille royale… Alors la première fille n’en parlons pas !

-Oh non non, pas la peine !! Fit-elle avec empressement lorsque la demoiselle parla d’avertir son père.

Surtout pas ! Comment pourrait-elle mentir devant le sultan en personne ? Il y avait tellement de légendes sur lui..? Certains affirmaient qu’il pouvait lire la vérité dans les yeux des gens. Mais si on apprenait qu’elle était voleuse elle s’attirerait de graves ennuis !

-Ne le dérangez pas pour ça… On pourrait peut-être faire plus ample connaissance ? Reprit-elle en ignorant sa question et en espérant que ça passerait inaperçu.

Bon c’était surtout pour faire diversion, car elle doutait qu’une princesse accepte de discuter bien longtemps avec une fille comme elle, mais d’un autre autre côté… Elle aurait vraiment aimé en savoir plus sur cet univers, le style de vie qu’elle devait avoir, la façon dont elle occupait ses journées… Enfin bon, elle ne le saurait sûrement jamais. Après tout, elle était née dans la rue, et sa place n’était pas ici.



© Aelyne


Dernière édition par Lyhra Felinyel le Mar 9 Aoû - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Royaume du bout de l'océan
Messages : 815
Date d'inscription : 04/10/2014

Message#Sujet: Re: Rencontre imprévue ~ Minati   Sam 21 Mai - 8:35


Rencontre imprévue
S

i Minati devait encore avoir le moindre doute, ceux-ci n'auraient pas manqué de s'envoler dès lors que la jeune femme face à elle, cette prétendue cuisinière qui n'en était définitivement pas une, opposa à sa suggestion d'aller trouver son père un refus des plus catégoriques. En même temps, c'était logique, personne n'avait envie de s'exposer aux foudres du sultan, à moins d'être complètement suicidaire. La princesse avait ce privilège (à double tranchant, ceci dit) de pouvoir à peu près tout faire et tout dire sous le nez de son père sans que ce dernier ne juge utile de la recadrer, de la remettre à sa place, mais elle était une incontestable exception. La demoiselle, les bras toujours croisés, observait son interlocutrice avec à l'esprit qu'elle ne savait trop ce qu'il convenait de faire avec elle. La mener directement à son sultan de père, qu'importe qu'il ait des affaires bien plus urgentes à traiter, était certainement la meilleure manière de se débarrasser une bonne fois pour toutes de cette intruse qui, si elle n'avait pas sa place au sein du palais, devait forcément chercher soit à en usurper une, soit à commettre des dommages inacceptables. Mais en même temps, cette femme l'intriguait. Elle savait faire preuve d'un aplomb surprenant. En découvrant qu'elle était la première fille d'Adarsh Raddhal, elle ne lui avait pour autant pas témoigné les honneurs et les politesses dont on était supposé l'abreuver chaque fois que l'on croisait son chemin. Elle n'avait pas même répondu immédiatement à sa question, dans l'espoir de s'éviter les foudres du sultan, elle s'était contenté de faire une suggestion que Minati trouva inappropriée... et qu'elle accepta pourtant.

-D'accord.
dit-elle d'un ton toujours sec et hautain, comme pour s'assurer qu'elle sache quand même un tant soit peu impressionner son interlocutrice du haut de ses dix-sept ans. Dans ce cas, commencez par répondre à mes questions. La forme impérative n'était pas ici employée en vain, c'était bel et bien un ordre. Comment vous appelez-vous ? Et que faites-vous ici ?

Elle ne tolèrerait pas le moindre mensonge de la part de la jeune femme, même s'il n'était pas certain qu'elle sache discerner le vrai du faux s'il devait prendre à Lyhra l'envie de lui mentir. Elle aviserait en fonction de ce qui lui serait dit, même si elle n'imaginait pas vraiment que son interlocutrice puisse s'en tirer à bon compte, puisque quoi qu'il en soit, il semblait de plus en plus manifeste qu'elle n'avait rien à faire ici. Minati payait peut-être le prix de son intrusion dans le "monde extérieur", maintenant qu'elle en avait réchappé et qu'elle ne voulait plus en entendre parler, c'était lui qui se présentait à elle, sous les traits de cette intrigante jeune femme à la peau pâle.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Royaume du bout de l'océan
Messages : 53
Date d'inscription : 15/03/2016

Message#Sujet: Re: Rencontre imprévue ~ Minati   Mar 9 Aoû - 16:43



Rencontre imprévue


 




Lyhra commençait à ne vraiment pas savoir quoi faire. Devait-elle couper court la conversation et s'enfuir tant qu'elle le pouvait encore ? Mais elle ignorait s'il y avait des gardes à proximité, et si c'était le cas, la princesse -mon dieu, elle n'arrivait toujours pas à croire qu'elle parlait à une princesse- aurait largement de les appeler et elle ne savait pas si elle pourrait leur échapper. Elle avait l'habitude d'être poursuivie par des gardes pour vol, mais ce n'était pas des gardes entraînés du château... Se mordillant la lèvre, la jeune fille se demanda quoi faire pour la énième fois depuis qu'elle était rentrée ici. En plus elle n'avait rien eu le temps de voler...

Relevant des yeux complètement ébahis lorsque la brune accepta son offre de faire plus ample connaissance, la voleuse ne trouva rien d'autre à répondre que la vérité.

-Je vous l'ai dit je m'appelle Lyhra.... Fit elle en essayant de son mieux de ne pas mâcher les mots et de parler avec un air poli et courtois, ce dont elle n'avait franchement pas l'habitude non plus. Je... Je voulais juste voir le Palais et de quoi il avait l'air en fait... Mais euh... J'ai vu maintenant alors je peux repartir si vous préférez !

En réalité, Lyhra aurait adoré pouvoir la recouvrir sous des tonnes de questions tant elle était curieuse d'en apprendre plus sur la vie du Palais, et sa vie à elle en tant que princesse mais c'était malheureusement impossible... Sauf si soudainement un miracle arrivait et qu'elles devenaient les meilleures du monde. Non même comme ça ça n'aurait pas pu être possible. Déjà qu'elle n'avait pas vraiment de foule d'amis elle n'allait pas faire copain copain avec une princesse ! De toutes façons sa place n'était pas ici mais bel et bien dans la rue.

A moins qu'elle ne prenne la princesse en otage ? Mais Lyhra avait toujours été nulle quand il s'agissait de violence et en plus elle n'aimait pas recourir aux coups et aux menaces. Enfin... Bon elle avouait qu'elle devait souvent menacer lorsqu'elle tombait sur plus fort qu'elle mais ça s'arrêtait là et c'était parfois une question de survie.



© Aelyne


Dernière édition par Lyhra Felinyel le Lun 15 Aoû - 16:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Royaume du bout de l'océan
Messages : 815
Date d'inscription : 04/10/2014

Message#Sujet: Re: Rencontre imprévue ~ Minati   Jeu 11 Aoû - 22:28


Rencontre imprévue
A

h, oui, c'est vrai, elle le lui avait donné, son nom... Pour tout dire, Minati l'avait complètement oublié, ce qui était sans doute la preuve plus qu'évidente du manque d'attention qu'elle accordait à ceux qui lui étaient socialement inférieurs (ce qui englobait, l'air de rien, un nombre assez conséquent de personnes). Ceci dit, elle aurait sans doute réitéré sa question quoi qu'il en soit, pour la simple et bonne raison qu'elle n'était vraiment pas certaine de ce qu'elle pouvait croire dans les propos de son interlocutrice. Si cette dernière était la voleuse que Minati la soupçonnait de plus en plus d'être, n'aurait-elle pas tout intérêt à lui communiquer une fausse identité ? Dans tous les cas, elle n'en démordait pas, alors la princesse devrait se contenter de ce nom, Lyhra, et cette fois, la jeune femme avait bien l'intention de retenir ce nom. Même si, pour l'heure, elle ne savait vraiment pas quel sort elle saurait réserver à son interlocutrice. Elle n'avait que ses soupçons, mais il y avait besoin, bien souvent, de moins que cela pour se retrouver dans le collimateur du sultan et de subir son jugement et sa sentence.

-Je ne vous crois pas,
répondit Minati, catégorique.

Oui, elle ne croyait vraiment pas dans l'excuse que lui servait son interlocutrice, même si, au fond, elle pourrait comprendre une telle attitude de la part de quelqu'un venu de l'extérieur. La jeune femme en savait quelque chose. Après avoir vu à quoi ressemblait le monde en dehors de sa cage dorée, elle pouvait comprendre que l'intérieur du palais attire autant la curiosité que les convoitises. Elle considéra son interlocutrice du regard. Le plus simple, ce serait de la dénoncer à son père... Sauf qu'elle n'était pas sûre de vouloir infliger ça à la jeune femme. Certes, elle ne méritait peut-être pas la moindre clémence. Mais en même temps, elle ne lui était pas entièrement antipathique. Elle la sentait en tous cas moins hostile que Clifford. Si elle venait bel et bien de la rue, elle avait peut-être des choses à apprendre à son contact.

-Je ne peux pas vous laisser partir si vous n'êtes pas sincère avec moi. Dites-moi seulement d'où vous venez et pourquoi vous êtes ici, et je vous promet de ne rien dire à mon père.


Bon, les promesses de Minati, de manière générale, ne valaient pas grand-chose. Mais en l'occurrence, elle se sentait bel et bien prête à s'y tenir.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Royaume du bout de l'océan
Messages : 53
Date d'inscription : 15/03/2016

Message#Sujet: Re: Rencontre imprévue ~ Minati   Lun 15 Aoû - 16:11



Rencontre imprévue


 




Alors que le regard inquisiteur de la fille du sultan la détaillait, Lyrha tenta de prendre son air le plus innocent. Elle avait parfois vu des femmes aisées -enfin, tout était relatif, maintenant qu'elle était au Palais tout ce qui lui avait semblé riche avant lui paraissait maintenant beaucoup moins impressionnant- et elle essaya de prendre les mêmes expressions dignes et ingénues que ce dont elle se rappelait. Malheureusement ça ne fonctionna pas, et lorsque la jolie brune lui annonça de but en blanc qu'elle ne la croyait pas, Lyhra eut l'impression que le sol se dérobait sous ses pieds. Mais comment faisait-elle pour savoir lorsqu'elle mentait ?! C'était incroyable, comme si elle avait un pouvoir magique qui lui permettait de tout savoir. Pourtant il n'y avait rien d'extraordinaire à avoir envie de immiscer dans le Palais pour voir à quoi il ressemblait ! Ça avait toujours été son rêve depuis toute petite, et d'ailleurs en disant cela elle n'avait menti qu'à moitié. Elle avait toujours été terriblement curieuse de connaître la vie de noble, alors certes elle était entrée pour voler, mais aussi pour enfin assouvir ce besoin de savoir. Et si elle y mettait toute sa conviction, la princesse, Minati -pouvait-elle se permettre de l'appeler par son prénom ? Bah de toutes façons elle ne faisait que le penser alors elle ne pourrait jamais le savoir- détecterait-elle encore son mensonge ? Peut-être ne valait-il mieux tenter le diable... C'était probablement un truc de haute naissance que de deviner quand on ne disait pas la vérité ?

Impressionné, la jeune fille fixait le bout de ses chaussures comme une enfant prise la main dans le pot de cookies. Cependant, elle releva très vite les yeux, surprise, en entendant la promesse de la princesse. Toute heureuse, elle lui adressa un grand sourire, ravie de constater qu'elle était tombée sur quelqu'un de bien. Mais bon, ça se voyait, elle avait fière allure, elle était classe et distinguée, et en plus elle était gentille ! Lyhra était totalement admirative. Elle hésita toutefois une seconde, puis se lança.

-Bon... En fait euh... Je...

Honteuse d'avoir voulu voler une jeune femme qui lui inspirait autant de respect, Lyhra sentit ses joues rosir de gêne et continua d'une petite voix penaude :

-J'avais l'intention de prendre juste un ou deux trucs... Pour revendre... Et repartir après... Mais je voulais causer de tord à personne et je voulais aussi vraiment voir à quoi ressemblait le Palais ! Je suis désolée de vous avoir menti mais euh... Je voulais pas avoir la main coupée ou finir enfermée...

Elle espéra vraiment que Minati la croirait cette fois parce qu'elle était sincère. Et elle espérait aussi qu'elle n'alerterait pas les gardes et qu'elle accepterait peut-être de lui parler encore un peu maintenant qu'elle avait dit la vérité. Mais après tout pourquoi accepterait-elle de passer du temps avec une menteuse ? Enfin... A présent elle ne pouvait qu'attendre de voir.



© Aelyne


Dernière édition par Lyhra Felinyel le Lun 3 Oct - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Royaume du bout de l'océan
Messages : 815
Date d'inscription : 04/10/2014

Message#Sujet: Re: Rencontre imprévue ~ Minati   Sam 20 Aoû - 20:35


Rencontre imprévue
F

inalement, la prénommée Lyhra passa aux aveux, et la défiance de Minati se vit justifiée par ce que l'intruse lui révéla alors. Elle avait eu l'intention de leur dérober l'un ou l'autre objet dans l'intention de les revendre. La princesse s'était attendue à une telle réponse (il n'y avait pas vraiment d'autres raisons de vouloir s'infiltrer dans le château, à ses yeux... et pour avoir vu la misère qui régnait à l'extérieur, elle savait à présent que beaucoup rêveraient de disposer de ne serait-ce qu'un fragment de ce que le sultan conservait de richesses en son palais), mais elle ne s'était pour autant pas attendue à l'obtenir plus facilement. La princesse la toisa un instant sans rien dire. Elle avait beau avoir promis, elle devrait sans doute résoudre sa promesse et vendre la jeune fille à son père.

Mais quand elle l'entendit parler de la perspective d'être enfermée, et pire de se faire couper les mains (ce qui lui tira une grimace - et d'un autre côté, elle savait pertinemment que c'était sans doute ce qui attendrait Lyhra si ses intentions étaient découvertes), elle ne se sentit pas capable de son indifférence habituelle. Elle ne savait trop que penser de son interlocutrice, mais elle ne lui était pas complètement antipathique. La jeune femme n'avait rien à voir avec le dernier brigand qu'elle avait rencontré et dont la simple évocation lui filait la chair de poule.  Elle semblait sympathique, étrangement innocente. Pas le genre à mériter d'être torturé, quand même. Minati poussa un soupir. À dire vrai, elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle devrait faire de cette jeune femme.

-Qu'est-ce qui peut me garantir que vous ne recommencerez pas si je vous laisse partir sans vous dénoncer ?
demanda-t-elle d'un ton qu'elle voulait aussi assuré qu'il l'avait toujours été jusque-là, pour ne pas trop en révéler de son indécision tout de même.

Elle avait envie de la laisser repartir, de faire preuve d'une clémence qui lui était assez rarement coutumière (il faut croire que son petit séjour à l'extérieur lui avait au moins permis d'éprouver un peu plus d'empathie à l'égard d'autrui et à se focaliser un peu moins sur sa petite personne... mais juste un peu tout de même, il ne faut pas exagérer non plus), mais elle ne pouvait pas non plus laisser le risque de laisser partir une potentielle criminelle.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Royaume du bout de l'océan
Messages : 53
Date d'inscription : 15/03/2016

Message#Sujet: Re: Rencontre imprévue ~ Minati   Lun 3 Oct - 15:44



Rencontre imprévue


 




On avait toujours dit à Lyhra que l'argent noircissait les cœurs les plus tendres, et qu'à cause de ça tous les gens riches étaient des personnes mauvaises et pourries. A ce qu'elle avait pu voir, généralement, les nobles qu'elle apercevait en ville correspondaient plutôt bien à cette idée... Pourtant elle n'avait jamais imaginé que les princesses puissent être ainsi et elle était heureuse de voir qu'elle ne s'était pas trompée.

Depuis qu'elle était toute petite, et que son père lui racontait des histoires de guerriers et de belles princesses au cœur pur, la jeune fille avait tendance à idéaliser les femmes de hautes lignées. C'était plus fort qu'elle. Ça la faisait tellement rêver ! Alors forcément, constater que son interlocutrice faisait preuve de bonté en lui promettant de la laisser partir si elle avait la vérité n'arrangeait pas les choses. Elle n'envisageait même pas la possibilité que la brune puisse lui mentir, aussi naïf cela pouvait-il être. Elle avait beau ne pas la connaître, pour elle, toutes les princesses étaient sincères, et Minati ne pouvait pas déroger à la règle.

Mais sa question était justifiée... A priori, rien ne pouvait garantir qu'elle ne volerait rien. Elle n'avait aucun gage de son honnêteté à lui fournir ! Et elle avait elle-même avoué qu'elle était ici pour voler des objets et les revendre ensuite. Ce qui signifiait qu'elle n'était justement pas honnête alors comment prouver sa bonne foi ?

-Maintenant que je me suis faite prendre une fois ça m'a passé l'envie de recommencer ! Se justifia-t-elle du mieux qu'elle put. Et puis je vous le promets ! En plus j'ai bien compris c'était dangereux de voler au Palais et je tiens trop à ma liberté et à mes mains pour risquer de tout perdre en venant ici...

Bon, arrêter de voler tout court, ça, c'était une autre histoire. Mais pour le moment il était question de voler au Palais, et elle était parfaitement sincère en affirmant qu'elle ne réessayerait pas. En revanche continuer ses vols en ville... Il fallait bien qu'elle continue si elle ne voulait pas mourir de faim !



© Aelyne


Dernière édition par Lyhra Felinyel le Mer 14 Déc - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Royaume du bout de l'océan
Messages : 815
Date d'inscription : 04/10/2014

Message#Sujet: Re: Rencontre imprévue ~ Minati   Lun 28 Nov - 16:17


Rencontre imprévue
L

a jeune femme lui semblait de bonne foi, pour autant, il n'était pas vraiment plus simple pour la princesse de savoir si elle devait lui faire confiance ou non. Elle s'était fait prendre, disait-elle, et cela lui avait passé l'envie de recommencer... Ça pouvait être un argument valable, d'un autre côté, Minati ne pensait pas avoir fait grand-chose de réellement intimidant pour la dissuader de jouer une fois encore les chapardeuses de bas étage. Elle lui faisait des promesses, mais la princesse n'avait jamais vraiment eu le plaisir de goûter à la saveur d'une promesse sincère. On n'avait pas à lui promettre grand-chose, il faut dire. Tout ce qu'elle désirait, elle l'obtenait dans l'immédiat, en un claquement de doigts, elle n'avait pas la moindre idée de ce que cela pouvait bien représenter... et ce n'était sans doute pas maintenant qu'elle s'en ferait une idée bien précise. Minati ne savait pas vraiment si l'expérience de la jeune femme avait vraiment pu lui apprendre les dangers de son geste, elle aurait pu tomber sur bien pire qu'elle : une personne qui l'aurait jugée sans même l'écouter.

Et alors, ses mains n'auraient pas seulement été menacées, elles auraient tout bonnement été détachées de leur corps. Sans décroiser les bras, la princesse l'observa encore un moment. Elle n'était pas sûre de sa décision... D'un autre côté, elle ne s'imaginait pas capable d'envoyer de son propre chef la jeune femme au sort qui pourrait bien lui être réservé... Elle fermait aisément les yeux sur sa misère parce qu'on prenait soin de ne pas l'y exposer... difficile d'en devenir tout à coup l'instigatrice.

-Bon...
, soupira finalement la jeune femme. Vous pourrez partir saine et sauve, affirma-t-elle finalement, je ne dirais rien à personne, et je vous aiderais à quitter le palais sans problème. Mais... Parce qu'il y avait forcément un "mais", avec elle. Je veux quelque chose, en échange.

On ne se refait pas, Minati avait toujours tendance à vouloir tirer avantage de toutes les situations, quelles qu'elles puissent être. Et elle y tenait plus encore qu'une idée venait d'émerger dans son esprit. Et maintenant qu'elle s'y faisait une bonne place, elle aurait bien du mal à l'en déloger. Elle n'obtiendrait peut-être pas ce qu'elle souhaitait, mais elle constatait bien avoir le pouvoir. Alors pourquoi ne pas en profiter, tout simplement ?

code by Mandy


 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Royaume du bout de l'océan
Messages : 53
Date d'inscription : 15/03/2016

Message#Sujet: Re: Rencontre imprévue ~ Minati   Mer 14 Déc - 23:25



Rencontre imprévue


 




Le silence de la brune était bien plus intimidant et pesant que si elle l'avait recouverte d'insultes et Lyrha ne savait plus où se mettre. Elle sentait son regard sur elle et elle avait l'impression d'être en équilibre sur un fil en attendant de savoir si elle allait tomber ou non. Il lui semblait qu'il s'agissait des plus longues secondes de sa vie. Quoique, réflexion faite... Il y avait eu cette fois où un riche marchand l'avait surpris en train de voler sa bourse... Ou encore la fois où elle avait bien cru qu'elle ne réussirait jamais à semer les gardes qui la coursaient. Ou ce genre de choses. Mais toujours était-il qu'elle se retrouvait à attendre, raide comme un piquet, à se triturer les mains dans l'attente de son jugement. Elle espérait de tout cœur que la princesse choisirait de faire preuve de magnanimité. Après tout, elle avait voulu voir le palais, et elle l'avait vu ! Sa curiosité avait été largement assouvie, trop même... Elle se serait volontiers contentée d'une petite promenade et d'un ou deux petits vols.

Lorsque la jolie brune reprit la parole, la voleuse releva prestement la tête, les yeux pleins d'espoir. Son interlocutrice n'avait pas une expression méchante ni cruelle, et cette constatation la rassura un peu. Son visage rayonna de joie aux dires de la princesse. Soulagé, tout son corps se détendit et elle adressa un sourire reconnaissant à Minati. Non seulement elle pouvait garder sa main et sa liberté, mais en plus elle lui proposait de l'aider à repartir ! C'était une vraie princesse à la grandeur d'âme comme celles des contes que lui racontait son père quand elle était enfant.

Toutefois la suite déconcerta la brunette. Lui donner quelque chose en échange ? Elle n'avait absolument rien contre, c'était même plutôt logique d'une certaine façon, mais qu'est-ce qu'elle pourrait bien lui offrir ? Elle n'avait rien qui soit vraiment digne d'intérêt... Pas aux yeux d'une princesse en tous cas ! Minati devait avoir tout ce qu'elle désirait ! Toute étonnée et surtout intriguée comme jamais, Lyhra se demanda s'il y avait une chose en particulier à laquelle son interlocutrice pensait.

-Merci beaucoup ! Je ne causerais plus de tords ici, promis ! Et bien sûr tout ce que t... Euh vous voudrez ! Mais... J'ai pas grand chose par contre...

Elle pourrait toujours voler quelque chose à lui donner à l'extérieur du palais et revenir plus tard pour lui remettre en mains propres ? Mais elle préférait éviter, Minati lui avait accordé une seconde chance, pas question de se faire attraper une seconde fois, et puis de toutes façons la princesse n'accepterait sûrement pas qu'elle revienne, même pour payer sa dette. Ce devait être quelque chose qui devait lui revenir immédiatement, mais sur elle... Elle ne voyait rien qui puisse attirer la convoitise d'une noble pareille.


:
 

© Aelyne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Royaume du bout de l'océan
Messages : 815
Date d'inscription : 04/10/2014

Message#Sujet: Re: Rencontre imprévue ~ Minati   Jeu 15 Déc - 18:46


Rencontre imprévue
M

inati ne savait pas trop si elle faisait bien de laisser tout simplement partir son interlocutrice. Peut-être commettait-elle une grave erreur ? Peut-être valait-il mieux qu'elle remette le sort de la jeune femme entre les mains de son père ? Peut-être, peut-être... Mais elle ne reviendrait pas sur sa décision quoi qu'il en soit. Cette dernière était dors et déjà prise. Elle accordait une chance à son interlocutrice, elle acceptait de faire preuve avec elle d'une générosité dont elle était bien rarement capable. Lyhra devrait certainement savourer cet instant à sa juste valeur, car pour la peine, il était fort probable que la princesse ne fasse plus preuve d'autant de "grandeur d'âme" (pour peu que ça en soit) avant un bon moment. Quoi qu'il en soit, Minati pensait le repentir de son interlocutrice sincère, elle avait vraiment l'air d'avoir compris la leçon et de vouloir revenir sur son erreur, le sourire qu'elle affichait semblait encore le confirmer. Bien sûr, ça ne pouvait être qu'un mensonge, qu'une impression... mais cela, seul l'avenir pourrait en donner la confirmation - ou non - à Minati.

En attendant, l'adolescente avait beau être "généreuse" (avec de gros guillemets), ce n'était tout de même pas sans l'espoir d'une contrepartie. C'était toujours ainsi, avec elle. Elle ne connaissait pas la notion même de désintéressement, elle lui était étrangère. Était-ce du fait de sa nature ou de son éducation ? En tout cas, la demoiselle trouvait son attitude parfaitement appropriée. Après tout, elle venait peut-être de sauver les mains de son interlocutrice, ça devait bien avoir un prix, ça, non ? Même si Lyhra paraissait ignorer lequel. Elle n'avait pas grand-chose, lui disait-elle. Pour ce que la jeune femme avait rapidement vu du royaume en dehors du palais, en dehors de sa cage dorée, il est vrai qu'elle avait découvert les notions de désœuvrement et de pauvreté qu'elle ne connaissait pas jusqu'alors. Si elle n'avait rien, que lui offrir ? Minati l'ignorait mais elle comptait bien obtenir quelque chose malgré tout. Elle ne concevait pas les choses différemment.

-Qu'avez-vous à me proposer ?
demanda-t-elle alors, bien décidée à obtenir son dû, quoi qu'il puisse être. Pas grand-chose, c'est déjà quelque chose, après tout, n'est-ce pas ?

Oui, c'était déjà quelque chose, et Minati était curieuse de savoir ce qui pouvait être précieux aux yeux de quelqu'un qui n'avait que peu de choses... Peut-être était-ce plus simple, alors, de se faire un trésor de quasiment rien, ce que Minati, qui était habituée à avoir tout ce qu'elle voulait, était bien plus difficilement capable de faire. Il lui serait impossible, d'ailleurs, de réellement dire laquelle de ses possessions avait le plus de valeur à ses yeux.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Rencontre imprévue ~ Minati   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre imprévue ~ Minati
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] Tout est une question d'imprévu... [PV]
» Voyage imprévu.....
» Voyage imprévu
» [RP] Visite imprévue
» Imprévu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le royaume du bout de l'océan :: Le palais de Barbãda :: Les chambres & autres pièces-