Partagez | 
 

 Rien ne vaut une réunion de famille... surtout quand on n'en fait pas partie [pv Ele <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar
Rebellion
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/01/2014

Message#Sujet: Re: Rien ne vaut une réunion de famille... surtout quand on n'en fait pas partie [pv Ele <3]   Jeu 29 Mar - 11:16

Gwendall & Eleonore & Nathaniel
Rien ne vaut une réunion de famille... surtout quand on n'en fait pas partie.
Puisqu’ils semblaient tous les deux contre elle, Eleonore ne pouvait pas réellement s’opposer à eux. Elle n’aimait pas du tout cette idée, mais ce n’était pas comme si elle avait le choix dans tous les cas. Et son père était assez grand pour prendre ses propres décisions. De toute façon, la jeune femme se doutait qu’il n’attendrait pas auprès d’elle pour faire ce qu’il avait envie de faire. Qu’elle soit d’accord ou non, au moment où Anthony allait perdre sa place… il al prendrait sans doute sans attendre son aval. Alors, qu’elle soit d’accord ou non, ça n’allait rien changer. Elle concédait donc à accepter, même si ça ne lui plaisait pas du tout. Elle craignait de trop que son père prenne trop de risque, même s’il était évident que les rebelles avaient besoin d’aide. Et que Anthony n’était pas non plus prêt à se faire découvrir. Du moins, ce fut de cette manière que son père tenta de la rassurer. Enfin, ce fut de cette façon que Eleonore interpréta les propos de son père quand ce dernier affirma qu’il n’y avait aucune raison que le serviteur du roi soit découvert dans l’immédiat, qu’il savait ce qu’il faisait. Peut-être que ce n’était pas ce qu’il voulait faire, mais Eleonore ne put s’empêcher de se dire qu’il cherchait un peu à la rassurer. Ça marchait un peu…

Eleonore était d’accord sur le fait que Anthony savait ce qu’il faisait, mais en même temps, elle ne pouvait pas s’empêcher de se dire que ça ne servirait peut-être pas à le sauver. Edgar était quand même puissant et intelligent, sinon il n’en serait pas arrivé là. Elle craignait donc qu’il finisse par découvrir que son serviteur n’était autre qu’un espion à la solde des rebelles. Sans trop savoir pourquoi, Eleonore ne put s’empêcher de tourner son regard vers Nathaniel comme si elle cherchait une réponse sur son visage, avant de répondre.

« Oui, il sait ce qu’il fait. »

Mais ça ne voulait pas dire qu’il ne risquait pas d’être découvert rapidement. Elle n’avait pas envie de penser de la sorte, parce qu’elle appréciait Anthony et qu’elle ne savait que trop bien ce qu’il risquait si jamais le roi découvrait la manière dont il les avait aidés. Et qu’elle n’avait donc pas envie que son père prenne sa place. Et la manière dont Nathaniel semblait prendre les choses – toujours avec cette grande décontraction et ces fameux sourires – ne pouvait pas l’empêcher de se dire qu’il en savait encore plus qu’il ne disait réellement. Elle se faisait peut-être des idées, mais c’était quelque chose qu’elle ne pouvait pas s’empêcher de penser. Est-ce qu’il attendait que Anthony se fasse découvrir ? Est-ce qu’il savait qu’il allait être découvert prochainement ? Est-ce que c’était quelque chose qu’il avait prévu ? À force, Eleonore ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il avait tout en tête, qu’il savait parfaitement ce qu’il faisait… tout en donnant le sentiment d’agir sur l’instant. Et elle ne savait plus réellement quoi penser.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebellion
Messages : 4336
Date d'inscription : 15/01/2014

Message#Sujet: Re: Rien ne vaut une réunion de famille... surtout quand on n'en fait pas partie [pv Ele <3]   Jeu 29 Mar - 19:05


Rien ne vaut une réunion de famille... surtout quand on n'en fait pas partie
A

h ! Ce que peut vous faire faire l'instinct paternel ! Un bon paquet de conneries, manifestement. Nathaniel n'avait jamais eu d'enfants (et encore heureux), celle qui s'en était approchée le plus était Bertille (la mère de Victoria qui était presque la soeur d'Eleonore, donc... Autant dire que considéré comme cela, c'était assez glauque), et donc ça ne comptait pas vraiment. Il n'avait pas eu de père non plus, pas même de substitution, alors toutes ces notions lui étaient obscures, réellement. Est-ce que Gwendall était vraiment sûr de son propos quand il affirmait qu'Anthony ne risquait rien à l'heure actuelle ? Qu'il savait ce qu'il faisait ? Nathaniel n'en était pas certain, mais cela n'empêchait pas son interlocuteur de se montrer très convaincant... Il voulait protéger sa fille, coûte que coûte... L'ennui, c'est que cette fille n'était plus... protégeable, disons. Elle avait fait ses choix, il était trop tard pour revenir en arrière, et à présent, elle était en danger... comme eux tous. Car personne ne pouvait s'estimer en sécurité dans les circonstances actuelles... A moins d'être totalement insensé, à moins de ne pas avoir la moindre conscience des réalités. Et quelles réalités !

-Comme nous tous, en somme,
s'amusa à répliquer Nathaniel, qui se plaisait à instiller le doute dans les esprits qui cherchaient pourtant à être rassurés. Voir Eleonore l'observer comme elle le faisait ne lui donnait que d'autant plus envie d'attiser ses doutes, de mettre le doigt sur ce qu'elle voulait ignorer. Nous sommes parfaitement sûrs de ce que nous faisons, nous sommes sûrs de réussir, tous autant que nous sommes. Nous trois, Anthony, Edgar... Son sourire s'agrandit, ce qui ne pouvait bien évidemment rien présager de bon, bien au contraire. Le problème, c'est que l'un d'entre nous a sans doute tort.

Il n'ajouta rien de plus, laissa planer cette affirmation comme une vérité établie. D'ailleurs, c'en était une. Tout était toujours une question de point de vue. La confiance était la clé, il le disait et le répétait. L'ennui, c'est que ce n'était pas là une vertu qui n'appartenait qu'à un seul camp. Edgar ne manquait pas de confiance, lui aussi, et même si Nathaniel lui donnait aisément tort, avec emphase et bonne humeur, c'était bien la preuve que rien n'était certain. Peu importe les efforts des uns et des autres, ils ne se révélaient pas toujours payants. C'était un constat, certes amer mais réaliste, que le jeune homme avait déjà eu l'occasion de faire par le passé. Et c'était pour contrarier ce constat, d'ailleurs, qu'il tenait à ce point de se venger. Parfois, cela dit, avoir tort n'était pas si grave... les fautifs étaient souvent gagnants... Comme les tricheurs.


code by Mandy

_________________


Will you join in our crusade? Do you hear the people sing?
Say, do you hear the distant drums?
It is the future that we bring when tomorrow comes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rien ne vaut une réunion de famille... surtout quand on n'en fait pas partie [pv Ele <3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rien ne vaut une douce mère, si ce n'est une douce tante. | Cécilie. [Terminé]
» Réunion de famille (pv Aaron)
» Nulle amie ne vaut une soeur ▬ Heather
» Réunion de famille [Arianne Martell]
» Rien ne vaut le parc - PV Abdel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: La forêt-