Partagez | 
 

 Rompre la malédiction ? (Thanil)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Famille royale
Messages : 186
Date d'inscription : 21/01/2014

Message#Sujet: Rompre la malédiction ? (Thanil)   Jeu 1 Juin - 11:51


Il devenait de plus en plus difficile pour Gabriel de quitter le château en toute discrétion, et il devait redoubler de vigilance et de stratagèmes divers et variés pour tromper les gardes sûrement désignés à sa seule surveillance. Heureusement, la plupart du temps, il pouvait compter sur la complicité d'Anthony. Oui, il savait que ce dernier ne l'aidait pas toujours de gaité de cœur, sachant qu'il se mettait en danger, mais conscient de ce qu'il savait, le prince ne pouvait seulement se contenter d'attendre dans son coin qu'une révolte contre son propre père s'organise, qu'Eleonore se mette en danger, de rester dans l'ignorance... C'était impossible. Il devait faire quelque chose, même si où que ce soit, on lui refusait le moindre rôle, sous le prétexte, à chaque fois, de le protéger. C'était épuisant.

C'était presque miraculeux qu'il ait su s'extirper du lit conjugal sans réveiller Anna, dont il savait le sommeil léger, mais sa respiration profonde témoignait de son état de somnolence. Maintenant, il devait seulement espérer qu'elle ne se réveillerait pas avant son retour. Ce fut ensuite toute une expédition pour sortir par les écuries du domaine mais il y parvint sans se faire repérer. Malgré tout, il ne prit pas le risque de prendre son cheval avec lui, ce serait tout sauf discret.

Il décida de faire la route à pied, même si cela lui garantissait d'autant moins d'être rentré avant l'aube au château des Basiel. Il verrait bien, il était quoi qu'il en soit déterminé. Et au pire, si l'on remarquait son absence, au moins prêterait-on un minimum d'attention à lui, autre que pour tout lui interdire. C'était une chose que d'entendre de toute part qu'il deviendrait sous peu le nouveau souverain de Féerie, c'était une chose que de lui laisser, ne serait-ce qu'une fois prouver sa valeur.

Enfin, inutile de s'appesantir pour le moment, il était parti, c'était ce qui comptait, et il avait une raison d'être là. Pour une fois, il ne bravait pas la forêt et ses dangers dans l'espoir de retrouver le campement des rebelles, il avait une toute autre idée à l'esprit. Il se fiait à une rumeur, à quelques lignes lues dans un bouquin de la bibliothèque royale.

Son père lui en voudrait d'avoir déserté et d'être en contact avec la rébellion, c'est sûr, mais il lui reprocherait tout autant d'aller trouver le magicien Thanil Herendaliel s'il savait que c'était son intention. Lui ou n'importe quel magicien, d'ailleurs. Edgar Basiel avait la magie en horreur. Mais c'était la magie qui avait causé ses tourments premiers, alors le prince avait l'espoir que cette même magie pourrait au moins réparer cela. Il aimerait avoir une prise sur un seul aspect de sa vie. Mais comme bien souvent, il en demandait beaucoup trop.

Il se rendit au cœur de la forêt et jusqu'à la grotte où il pensait pouvoir trouver ce mystérieux magicien. Posté devant, il hésita, puis fit un pas à l'intérieur, avant de prendre la parole, sa voix se répercutant en écho contre les parois de la grotte.


"Il y a quelqu'un ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Féerien
Messages : 293
Date d'inscription : 15/01/2015

Message#Sujet: Re: Rompre la malédiction ? (Thanil)   Jeu 1 Juin - 13:30

Rompre la malédiction ?



   La nuit était tombée depuis longtemps et Thanil avait déjà rejoint l’alcôve transformée en chambre depuis longtemps et dormait d’un sommeil paisible dans le silence de la grotte lorsque, soudainement, ses yeux s’ouvrir.

Une présence non-animale venait de franchir le périmètre invisible qui entourait son antre. Cela avait instantanément réveillé le magicien qui poussa un petit soupire. Durant des années, il n’avait presque jamais vu personne et voilà que depuis quelques semaines, cela ne semblait plus vouloir cesser. Et la journée passe encore, mais au milieu de la nuit ? Il se leva, s’enveloppa dans sa longue et imposante robe chambre brodée en satin et poussa la lourde tenture qui séparait l’espace nuit de la grotte.

La salle principale était plongée dans la nuit, seules quelques faibles et énigmatiques lumières dans les tons émeraudes éclairaient légèrement les lieux, donnant le sentiment de se trouver dans une grotte sous-marine. Thanil n’avait pas besoin de plus pour s’aventurer entre les étagères et les tables et il se dirigea directement vers la magnifique vasque sur pied en argent qui émettait une lumière argentée. Du bout des doigts, il caressa juste la surface de l’eau qui s’y trouvait et aussitôt apparu le visage d’un jeune homme se rapprochant de l’entrée.

Thanil s’était déjà retiré du monde des hommes à la naissance du jeune prince mais pourtant, il fut à même de le reconnaître aussitôt et l’instant suivant, il entendit sa voix résonner contre les parois quelques mètres plus loin.

Un simple geste de la main, et toutes les torches crochées aux murs menant de l’entrée à la caverne principale s’allumèrent instantanément ainsi que les innombrables bougies de la pièce et le feu dans l’âtre.

L’endroit perdit alors son aspect émeraude irréel, dévoilant tous les détails des très nombreux livres et fournitures rangés partout.

Thanil tourna alors le dos au passage menant à l’entrée pour jouer avec la flamme d’une des bougies et n’eut en premier lieu aucun geste quand il entendit les pas se rapprocher.

Laisse-moi deviner. Problèmes d’insomnies ?

La caverne avait beau être immense, sa voix ne produisit aucun écho contre les parois de pierres.

Ou alors, ajouta-t-il en jetant un coup d’œil pardessus son épaule pour regarder son visiteur d’un air amusé, est-ce votre Dame qui vous en demande trop pour que vous soyez en mesure de supporter la cadence ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rompre la malédiction ? (Thanil)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drame haïtien: résultat de la malédiction ou de l'irresponsabilité
» Malédiction hollandaise ?!
» [S16] La Malédiction du Monastère de la Mort...
» Malédiction / Curse
» Malédiction ! (DC Lagon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: La forêt-