Partagez | 
 

 Là où tout a commencé [pv Anthony <33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Rebelle
Messages : 3851
Date d'inscription : 15/01/2014

Message#Sujet: Là où tout a commencé [pv Anthony <33]   Dim 11 Juin - 16:40


Là où tout a commencé
C

a n'avait pas été une mince affaire, c'est certain, pour enfin convaincre Anthony de l'accompagner de l'autre côté de l'océan, mais à force de persévérance, il y était finalement parvenu. Il faut dire que Nathaniel était du genre têtu, quand il avait une idée derrière la tête, on ne l'en délogeait pas, et quand il cherchait à obtenir quelque chose, il était bien rare qu'il ne parvienne pas à ses fins. Il avait bien connu des situations où tout n'avait pas tourné comme il le voulait (et cela l'avait mené en prison, d'ailleurs), mais cette fois, en tout cas, ne serait pas pour lui ôter de la tête l'idée qu'il obtenait toujours gain de cause. Anthony était à ses côtés, et après un interminable voyage à travers l'océan (l'air de rien, ces allées et venues étaient éprouvantes, y compris pour Nathaniel, quand bien même il prenait grand soin de ne rien montrer de cela, son imperturbable sourire au coin des lèvres), ils avaient enfin retrouvé la plage de sable fin et doré du Royaume du bout de l'océan. Pourquoi cette nécessité de se rendre ici en compagnie d'Anthony, en dépit de tous les risques que ce dernier pourrait bien rencontrer si son absence finissait par sembler suspecte à Edgar ? Pour aucune raison qui puisse être considérée comme raisonnable. On pouvait le dire, c'était un véritable caprice de la part de Nathaniel. S'il devait choisir la manière dont tout devait se finir, il ne choisirait pas une étendue de neige blanche, non, il choisirait cette plage, il choisirait la présence d'Anthony et d'Edgar. Il reviendrait au point de jonction, là où tout avait basculé. Mais il se contenterait d'un simple pèlerinage en présence de celui qui, pour éviter pire, était devenu le serviteur du roi.

Nathaniel n'avait pas de raison précise de se retrouver ici. Certes, il en profiterait pour parler à Gorav ainsi qu'à Latika, mais en soi, ce voyage aurait parfaitement pu attendre, d'autant que les rebelles avaient besoin de sa présence à Féerie... mais qu'importe, le caprice avait pris le pas sur le raisonnable, et il ne regrettait rien. Il fallait qu'Anthony revienne, qu'il saisisse l'ampleur des dégâts qu'ils avaient eux-mêmes causés (oui, Anthony aussi, même s'il était au fond bien moins responsable que ne pouvaient l'être Edgar et Nathaniel, c'est l'évidence), et puis... Cela donnait un peu au fugitif le sentiment d'un retour au passé, qui éludait la période au cours de laquelle il croupissait entre les murs de sa cellule de prison sur l'île des soupirs. Et l'air de rien, c'était important pour lui, plus qu'il ne l'admettait ou même le laisser paraître. Revenir ici, c'était aussi, quelque part chercher à renouer avec Anthony... d'une manière singulière, certes, mais honnête.

-Nous y voilà, dit-il en mettant un pied à terre (à sable). J'espère que tu es prêt, on en a pour quelques heures de marche.


code by Mandy


_________________


Will you join in our crusade? Do you hear the people sing?
Say, do you hear the distant drums?
It is the future that we bring when tomorrow comes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebelle
Messages : 759
Date d'inscription : 23/11/2014

Message#Sujet: Re: Là où tout a commencé [pv Anthony <33]   Mer 14 Juin - 13:06

Là où tout a commencé.
Anthony savait bien qu’il prenait de gros risque en se rendant au royaume du bout de l’océan, alors qu’il était le serviteur d’Edgar. Le vieil homme ne pouvait normalement pas trop s’absenter, au risque d’éveiller les soupçons de son roi. Mais il avait fini par céder à la demande de son ancien ami. Pourquoi ? Au final, il ne savait pas trop. Peut-être parce qu’il avait juste eu envie de retourner dans ce royaume qu’il n’avait pas vu depuis des décennies. Tout cela lui rappelait forcément des mauvais souvenir, la perte de personne qu’il aimait, mais il avait eu envie au final de le revoir. Peut-être qu’il était temps, effectivement, qu’il se confronte enfin à la réalité, qu’il se confronte à ce qu’il avait fait. Parce qu’il pouvait penser ce qu’il voulait, Anthony savait parfaitement qu’il était aussi responsable du désastre de l’autre royaume et il culpabilisait. Il avait énormément de raison de culpabiliser en même temps. Pour ce qui était arrivé à Dorian, pour les années d’enfermement de Nathaniel, pour tout ce qu’Edgar avait fait à tout le monde (sa famille, ceux qu’il avait envoyé sur l’île des soupirs) et donc forcément pour le royaume du bout de l’océan. C’était donc quelque peu compliqué pour lui de retourner sur les lieux, de voir de ses propres yeux ce qu’ils avaient fait du royaume. Mais en même temps, Anthony savait bien qu’il ne pouvait pas juste se contenter de fermer les yeux, de se cacher l’évidence, comme il l’avait fait pendant toutes ces années avant que l’arrivée d’Eleonore ne le pousse à agir pour aider Nathaniel.

Bref, il avait donc fait le voyage en compagnie de Nathaniel, sans vraiment savoir pourquoi, sans savoir si c’était une bonne idée. Il espérait qu’Edgar n’allait jamais découvrir la vérité, qu’il n’allait pas remarquer qu’il avait passé l’océan. Parce que sinon, il était évident que les risques seraient énormes. Anthony ne s’inquiétait pas seulement pour sa vie – même si forcément, il ne pouvait que s’inquiéter pour celle-ci – il s’en faisait aussi pour les rebelles. Non pas qu’il considère qu’il était indispensable, mis sa position lui permettait quand même de les aider. Et il allait clairement ne plus pouvoir les aider autant si jamais il se faisait prendre par Edgar. Mais bon, de toute façon, il ne pouvait plus revenir en arrière. Il avait embarqué dans la barque, il avait traversé l’océan et maintenant il mettait les pieds sur le sable de la plage du royaume du bout de l’océan. Il ne pouvait pas faire demi-tour.

« Je m’en souviens oui. » Dit-il quand Nathaniel lui affirma qu’ils en avaient pour quelques heures de marche. Bon, concrètement, il s’y était douté oui, parce qu’il se rappelait de ce royaume quand bien même il les souvenir était loin. Le regard d’Anthony se posa un instant sur l’horizon jaune de sable… « J’avais oublié à quel point il faisait chaud. » Dit-il alors, peut-être finalement plus pour lui que pour Nathaniel. C’était une remarque pertinente oui, parce qu’il se rappelait vivement de la chaleur de ce royaume, qui contrastait énormément avec le climat de Féerie. Anthony tourna son regard vers Nathaniel. « Tu veux qu’on aille où ? »

Puisque c’était lui qui lui avait demandé de venir, Anthony se doutait que son ancien ami avait quelque chose de bien précis en tête.  
Code by Gwenn

_________________
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebelle
Messages : 3851
Date d'inscription : 15/01/2014

Message#Sujet: Re: Là où tout a commencé [pv Anthony <33]   Mer 14 Juin - 13:44


Là où tout a commencé
V

oilà longtemps qu'ils n'avaient pas foulé ces terres tous deux en même temps, mais Nathaniel n'avait pas besoin de l'entendre de sa part pour savoir qu'il se souvenait encore très bien de cette époque et de cet endroit. Il ne pouvait en être autrement. Il avait laissé en eux une trace indélébile, que rien n'effacerait jamais. Ils avaient vécu de nombreuses choses, tous deux, après toutes ces histoires, Anthony l'humiliation et la soumission à son ancien ami. Nathaniel, la prison et la soif de vengeance qui en avait résulté. Mais tout remontait à cette époque. Où tous les espoirs et toutes les trahisons étaient permis. Nathaniel avait su dès le premier instant où il avait posé les pieds sur le sable doré du royaume du bout de l'océan que cet endroit le changerait à tout jamais, et il ne s'y était pas trompé, ça avait été le cas, à bien d'un titre, pour le meilleur et pour le pire. Nathaniel avait l'intense impression que, tous à leur manière, avaient vécu leur vraie naissance en ces lieux. Par instants, ils en avaient souffert, mais cela n'ôtait rien à l'importance de cet endroit. Oui, en effet, Anthony ne pouvait pas avoir oublié, il était proprement impossible qu'il ait oublié. Même s'il était difficile de se remémorer entièrement la sensation que procurait cette chaleur accablante quand on ne l'expérimentait plus. Nathaniel commençait à s'y habituer de nouveau, même si ce n'était pas simple de passer sans cesse d'un extrême à l'autre ainsi qu'il n'avait de cesse de le faire dernièrement au gré de ses trop nombreux allers-retours. Anthony lui demanda où ils comptaient se rendre. Il n'avait pas encore compris. Ce pèlerinage lui était entièrement dévoué, il serait le maître et le décisionnaire. Mais Nathaniel gageait que s'il présentait les choses de la sorte, son vieil ami ne le croirait tout simplement pas.

-Je pensais d'abord nous conduire en ville, afin que tu puisses voir à quoi elle ressemble, à présent
. Et autant dire qu'elle n'avait plus rien à voir avec celle d'autrefois. Il n'y avait plus que des ruines, et de la misère. Cela, Anthony le savait, bien sûr, mais il ne suffisait pas de savoir, il fallait le voir, le voir pour le réaliser, pour véritablement comprendre. Là seulement, alors, il pourrait véritablement deviner les enjeux de la situation, au-delà de ce qu'ils pouvaient constater depuis les terres boisées et bien moins ensoleillées de Féerie. Ensuite... Ce sera à toi de choisir, c'est ton voyage.

Il ne le croirait pas forcément sur parole, il aurait toutes les raisons du monde de ne pas le croire, d'ailleurs, à force, il savait bien qu'il ne fallait pas se fier à sa parole, il le savait mieux que n'importe qui. Quand bien même il n'avait pas vraiment de raison de se défier en ces circonstances, car les intentions de Nathaniel ne devait pas aller à son encontre.


code by Mandy


_________________


Will you join in our crusade? Do you hear the people sing?
Say, do you hear the distant drums?
It is the future that we bring when tomorrow comes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Là où tout a commencé [pv Anthony <33]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Là où tout a commencé [pv Anthony <33]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventuriers vont jamais tout droit...
» Quand la vie va tout va!!! [PV: toute la clic^^]
» Le plus féroce de tout les chiens... Mouk!
» La Chasse, tout un art ... [ Braise ]
» Amis, envers et contre tout [ PV ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le royaume du bout de l'océan :: Le désert-