Partagez | 
 

 La confiance réside dans le fait de parvenir à faire confiance. (Nathaniel <3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Princesse déchue
Messages : 1755
Date d'inscription : 21/01/2014

Message#Sujet: La confiance réside dans le fait de parvenir à faire confiance. (Nathaniel <3)   Dim 11 Juin - 19:41

La confiance réside dans le fait de parvenir à faire confiance.
Ça faisait plusieurs jours que personne n’avait vu Daphnée, ce qui concordait malheureusement à une absence de Nathaniel également. Bon, en même temps, le « jeune » homme était souvent absent, il était évident qu’il ne passait pas son temps avec les rebelles. Eleonore non plus d’ailleurs, parce qu’il lui arrivait de devoir s’absenter pour faire telle ou telle chose, parfois même traverser de nouveau l’océan qui séparé Féerie et le Royaume du Bout de L’Océan. Alors, en soit, l’absence de Nathaniel n’était pas surprenante, contrairement à celle de Daphnée. Parce que justement, s’il y avait bien quelqu’un qui ne s’en allait, normalement, jamais bien loin, c’était elle. En même temps, elle irait où ? Malheureusement, les rebelles étaient tous dans le même panier et ce n’était pas pour rien qu’ils se retrouvaient tous ensemble en cet instant précis. Ils n’avaient nulle part où aller, ils n’avaient plus rien. Même Eleonore d’ailleurs, qui n’aurait pas pu envisager de rentrer comme une fleur chez ses parents et encore moins au château. Daphnée n’avait plus de famille, elle n’avait donc normalement nulle part où se rendre. Son absence inquiétait donc énormément Eleonore. Surtout que la jeune fille ne lui avait rien dit. Parce que même si elle parlait peu, elle lui parlait à elle. Elle se montrait parfois un peu avare en mot, mais elle ne manquait pas de lui parler quand c’était nécessaire (et au final, Eleonore n’était pas si bavarde que ça non plus, même si elle l’était forcément plus que Daphnée). Eleonore osait croire donc qu’elle l’aurait prévenu si elle avait dû s’absenter – parce qu’en soit, la jeune fille n’avait aucune obligation de rester avec les rebelles et Eleonore savait que la situation était pesante pour elle – qu’elle l’aurait tenu au courant. Ce qui n’était pas le cas, mais elle n’en savait rien. Elle ne se doutait pas une seule seconde que la jeune fille était partie, qu’elle avait traversé l’océan, sans lui dire quoi que ce soit. Et forcément, elle s’inquiétait.

Ce fut donc pleine d’inquiétude qu’elle ne manqua pas de rapidement aborder Nathaniel à son retour, s’assurant tout de même que leur discussion n’allait pas être entendu par des oreilles indiscrètes. Non pas qu’elle ait envie d’avoir des secrets pour les autres rebelles, mais ils n’avaient pas vraiment besoin de les entendre.

« Où est Daphnée ? »
Lui demanda-t-elle alors sans aucun ménagement, parce qu’elle ne se sentait pas capable de se montrer délicate en cet instant précis. Elle attrapa d’ailleurs vivement le poignet de Nathaniel, comme pour s’assurer qu’il l’écoutait attentivement, qu’il ne s’amuse pas à jouer avec elle encore une fois (parce qu’il avait tendance à le faire bien trop souvent). « Dis-moi que tu ne l’as pas donné à la sorcière ! »

Son ton était sec. Parce qu’évidemment, la jeune femme n’avait pas pu s’empêcher de penser à cette possibilité. Nathaniel lui avait dit qu’il ne respecterait pas sa promesse à la sorcière en lui donnant Daphnée. Mais elle craignait de lui avoir trop fait confiance.
Code by Gwenn


_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebelle
Messages : 3851
Date d'inscription : 15/01/2014

Message#Sujet: Re: La confiance réside dans le fait de parvenir à faire confiance. (Nathaniel <3)   Lun 12 Juin - 22:42


I think we're alone
I

l n'était pas rare, dernièrement, que Nathaniel s'absente et laisse les membres de la rébellion livrés à eux-même. Oh, il avait bien conscience que ce n'était pas une bonne chose et qu'il devrait agir différemment, en réalité, car le groupe avait besoin de son meneur de troupes
et il en aurait besoin plus que jamais dans les temps à venir, mais Nathaniel était sans cesse partagé entre ses différents objectifs, qui devaient tous, à un moment ou à un autre, converger dans la même direction. Le fugitif passait beaucoup de temps de l'autre côté de l'océan, et même quand il n'y était pas, il n'était pas rare, que ses obligations le conduisent encore ailleurs, par caprice, par jeu ou par réel intérêt, cela dépendait des occasions... Quoi qu'il en soit, c'était un fait, il s'était à nouveau absenté, plusieurs jours cette fois, et s'il avait pris l'habitude que la situation change peu à son retour, il allait devoir cette fois faire face à quelques déconvenues. Et ça, il le comprit bien vite quand Eleonore vint à lui et, sans lui laisser dire quoi que ce soit, s'empressa de lui sauter à la gorge (au sens figuré, entendons-nous bien), lui demandant où était Daphnée, cherchant à savoir s'il l'avait livrée à la sorcière. Autant dire que l'ancien prisonnier était loin de s'être attendu à un tel accueil.

-Daphnée a disparu ?
demanda Nathaniel, sincèrement surpris.

Il pourrait très bien jouer la comédie, mais ce n'était pas le cas. S'il s'était joué de la vie de la gosse qui avait occupé la cellule face à la sienne durant des années sans l'ombre d'un scrupule, il n'était pas responsable de son absence, et il n'avait pas la moindre idée de ce qui avait bien pu lui arriver. Pour tout dire, cette absence inopinée ne lui disait rien qui vaille. Loin d'imaginer que la petite ait tout simplement pu fuguer, il envisageait un tout autre scénario, et ce dernier ne devait être de bon augure pour personne, pas plus pour Eleonore que pour lui-même, d'ailleurs. Ni pour Daphnée, au passage. Pour Daphnée moins que pour quiconque, même, d'ailleurs. Car Nathaniel ne pouvait s'empêcher d'imaginer que la sorcière avait tout simplement mis la main sur la gamine promise, et si c'était le cas, alors il ne pouvait plus s'assurer de sa collaboration. En effet, comment être sûr qu'elle n'allait pas tout simplement refermer la barrière entre les deux mondes si elle avait obtenu gain de cause ? (Oui, c'était ce qui lui importait plus que la vie de Daphnée en elle-même).

-Ecoute,
dit-il en regardant Eleonore droit dans les yeux, je te jure que je n'y suis pour rien. Il marqua une pause avant de reprendre. Il faut qu'on la retrouve. Au plus vite. Quand l'as-tu vue pour la dernière fois ?


code by Mandy


_________________


Will you join in our crusade? Do you hear the people sing?
Say, do you hear the distant drums?
It is the future that we bring when tomorrow comes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La confiance réside dans le fait de parvenir à faire confiance. (Nathaniel <3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « La paix réside dans l'amnésie sélective. » [RP groupe]
» Comment faire rentrer un oeuf dur dans une bouteille sans le toucher ?
» Par une chaude journée d'été [Pv]
» (+) ce qui m'énerve le plus dans le fait d'être cocu, ce n'est pas que mon copain couche avec une autre; c'est que quelqu'un sache de quoi je me contente.
» La valeur d'un trésor réside dans son secret ▬ Charlie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: La forêt-