Partagez | 
 

 Une bonne coïncidence [pv Gorav :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Rebellion
Messages : 646
Date d'inscription : 04/10/2014

Message#Sujet: Une bonne coïncidence [pv Gorav :3]   Sam 8 Juil - 11:17


Une bonne coïncidence
D

aphnée n'avait pas la moindre idée d'où tout cela allait la mener, et elle n'était pas décidée quant à ce qu'elle allait faire à présent. Elle pensait bien souvent à Féerie, bien sûr, et plus spécifiquement à Eleonore et Anthony, évidemment, qu'elle avait laissés sans les prévenir ou à peine, mais en même temps... Ici, pour la première fois de sa vie, elle parvenait à dormir d'un trait sans le moindre cauchemar, elle n'avait plus la peur au ventre à l'idée de rencontrer la sorcière, elle se sentait plus...en sécurité, plus rassurée, plus forte... C'était ce qu'elle voulait, et tant qu'elle trouverait plus d'équilibre à cette situation qu'à l'ancienne, elle resterait sans doute ici. Certes, la chaleur accablante n'était pas des plus agréable, mais elle s'y ferait avec le temps, quant au mythe effondré du royaume du bout de l'océan... oui, tout n'était que sable et ruines, et la misère se rencontrait à chaque coin de rue. Mais ce n'était pas bien grave, au contraire, c'était parfait. Enfin, ça se rapprochait plus de la perfection que beaucoup d'autres choses jusqu'ici. La misère ne se cachait pas, elle était là, présente, flagrante... Elle allait donc continuer ainsi, du moins tant qu'elle bénéficierait de la protection de Clifford, ce qui n'était pas un moindre détail pour elle... Elle s'en lasserait peut-être, elle choisirait peut-être de revenir en arrière. Rien n'était décidé encore, absolument rien, même. C'était même possible, parce qu'Eleonore lui manquait quand même terriblement. Mais tant que Nathaniel serait dans son sillage, elle n'était pas sûr de vouloir s'y retrouver elle aussi, c'était même hors de question.

Elle devait, aujourd'hui, effectuer sa première mission. Cette première mission qui serait finalement un jeu d'enfant pour elle. Elle s'était abstenu d'apprendre à Clifford qu'elle connaissait Gorav (de toute manière, vu qu'elle n'avait pas l'intention de lui parler, elle aurait eu bien du mal à le faire), elle n'aurait pas difficulté à faire bonne impression pour cette première mission, et cela lui donnerait l'opportunité de revoir Gorav, ce qui n'était pas pour lui déplaire non plus. Elle l'aimait beaucoup, et elle avait bien conscience de lui devoir une fière chandelle. Grâce à lui, elle était ici, il avait accepté sa requête, y avait répondu favorablement, et il l'avait aidée. Elle aimait l'idée de le revoir, cela lui permettrait de lui donner des nouvelles, même s'il se pouvait tout à fait qu'il s'en fiche complètement, à vrai dire. Il avait rempli sa part de marché, il l'avait laissée livrée à elle-même parce qu'elle le lui avait demandé, alors il ne voulait peut-être pas la revoir. Tant pis pour lui, elle avait un prétexte dans tous les cas. A l'heure dite, elle le retrouva donc derrière le palais, où Clifford avait fixé leur rendez-vous, même si Gorav ne savait pas qu'il aurait affaire à elle.

-J'ai ce paquet à vous donner, dit-elle alors une fois arrivée à son niveau.


code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Royaume du bout de l'océan
Messages : 690
Date d'inscription : 14/10/2014

Message#Sujet: Re: Une bonne coïncidence [pv Gorav :3]   Mer 23 Aoû - 20:39

Une bonne coïncidence.
Clifford devait lui faire une livraison, ce n’était pas vraiment ce qui rassurait grandement Gorav. Il ne pouvait pas s’empêcher toujours de craindre de se faire remarquer par les gardes, par le sultan même. Au vu de la situation, Gorav tentait quand même de faire le moins de vague possible. Il avait réussi à revenir dans le service du sultan, ce n’était pas pour perdre de nouveau sa place. Si c’était le cas, il risquait très clairement de ne jamais la récupérer. Même s’il utilisait Minati pour cela. Bon, la princesse pourrait sans doute toujours le défendre, mais il doutait que ça suffise. Même si son père se pliait en quatre pour assouvir les envies de sa fille, il avait son caractère. Bref, il ne fallait donc pas qu’il se fasse remarquer et les livraisons de Clifford étaient toujours délicate. Mais au moment de la rencontre avec son livreur, un gamin d’après ce qu’il avait compris, il se dirigea vers l’arrière du palais où devait avoir lieu l’échange. Gorav n’avait pas l’intention de s’attarder. Il allait voir le gosse, il allait récupérer le paquet et il allait rentrer. Ni vu, ni connu. Mais alors qu’il attendait dehors, ce ne fut pas un gamin, mais une gamine qui s’approcha de lui. Et un visage familier.

S’il avait pu avoir un doute, quand elle lui affirma qu’elle avait un paquet à lui remettre, Gorav n’en avait plus aucun. Daphnée travaillait pour Clifford ? Eh bien, c’était la meilleure ça. Quand il avait conduit la jeune fille dans le royaume du bout de l’océan, il ne pensait pas qu’elle s’installerait de cette manière dans la communauté. En fait, il s’était attendu à ce qu’elle fasse le tour avant de finalement retourner à Féerie, ne pouvant plus supporter la chaleur de ces lieux. Mais visiblement, il s’était trompé.

« Daphnée ? »
Bon, il n’avait pas besoin de poser la question, il l’avait sous les yeux et il voyait bien que c’était elle. Il attrapa le paquet de Daphnée lui donnait, c’était bel et bien ce que son ami devait lui livrer. « Tu travailles pour Clifford maintenant ? »

Il ne savait pas vraiment si c’était une bonne nouvelle. Bon, en soit, Clifford était quelqu’un de bien, mais il était un peu… extrême sur certaine chose. Mais bon, en même temps, il n’avait pas l’intention de dire à la jeune fille sous ses yeux la manière dont elle devait agir.

« Je ne pensais pas que tu t’installerais aussi facilement. »

Remarqua-t-il alors, dans un fin sourire. Il était vraiment surpris, il ne pensait pas que Daphnée tiendrait très longtemps dans le royaume du bout de l’océan. Quand bien même, elle n’avait pas manqué de détermination quand elle lui avait demandé de l’emmener ici. Et il savait qu’elle avait suffisamment de soucis de l’autre côté de l’océan pour trouver la vie ici un peu plus paisible. Même s’il n’y avait rien d’enchanté à vivre ici. Il n’était pas dit qu’elle s’en sorte bien quand même.
Code by Gwenn


_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid, voir glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebellion
Messages : 646
Date d'inscription : 04/10/2014

Message#Sujet: Re: Une bonne coïncidence [pv Gorav :3]   Ven 25 Aoû - 19:16


Une bonne coïncidence
D

aphnée ne sut s'empêcher d'afficher un sourire empreint de fierté quand Gorav constata qu'elle travaillait avec Clifford à présent. Il n'y avait peut-être pas de quoi être fière, mais la jeune fille l'était malgré tout, sans doute parce qu'elle voyait que l'homme était surpris de découvrir qu'elle se débrouillait si bien si vite... Elle aussi l'était. Elle était partie complètement à l'aventure, sans la moindre idée de ce qui allait l'attendre exactement, alors forcément, elle n'imaginait pas qu'elle aurait si vite un toit au-dessus de la tête... C'était le cas, pourtant, et elle savait qu'elle avait beaucoup de chance, car rares étaient ceux qui s'en sortaient bien dans ce pays, et pourtant, ils en étaient originaires. Elle, elle était contente d'avoir su creuser son nid. Bon, elle était un peu nostalgique tout de même, car Eleonore et Anthony lui manquaient vraiment beaucoup, mais tout de même, depuis qu'elle avait rejoint le royaume du bout de l'océan, elle ne dormait plus à la belle étoile, elle mangeait à sa faim, et elle arrivait à rêver... Quand elle fermait les yeux, elle n'avait plus l'image de Louis sous les paupières. Plus d'épée de Damoclès au-dessus de sa tête... C'était rassurant, un vrai et sincère soulagement. Elle se sentait plus... épanouie, ici, en fin de compte. Elle devrait seulement inviter Eleonore et Anthony à la rejoindre. Mais Nathaniel suivrait forcément. Alors c'était évidemment hors de question. Elle hocha la tête quand Gorav lui demanda si elle travaillait pour Clifford, mais c'était évident, avant de lui répondre, sans savoir s'empêcher de faire preuve d'un minimum de fierté. Parce que pour la première fois depuis longtemps, elle se disait que le destin reposait entre ses mains.

-Je suis plus débrouillarde que j'en ai l'air
, répondit-elle alors.

Débrouillarde, elle l'était, oui, en même temps, cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus grand-chose à perdre, ça aidait. Elle se rendit compte, au moment de parler, que ça faisait très longtemps qu'elle n'avait pas parlé. En fait, Gorav était la dernière personne à qui elle ait adressé la parole. Alors sa voix, pour la peine, était un peu enrouillé. Le fait qu'elle ait constamment la gorge sèche ici, parce qu'elle avait constamment soif, ça devait aider également.

-Je savais pas que vous travailliez avec Clifford,
observa-t-elle alors, lui renvoyant le "compliment". Ca ne devrait pas me surprendre, vous collaborez bien avec Nathaniel.

Et les deux étaient de sales types. Bon, Daphnée était plus mitigée concernant Clifford, parce qu'il l'avait bien traitée jusqu'ici (contrairement à d'autres filles qui avaient bossé pour lui, elle l'avait bien vu), mais elle savait malgré tout que ce qu'il faisait n'avait rien de très honnête et de très sain, elle ne se faisait pas d'illusions à ce sujet.
code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Une bonne coïncidence [pv Gorav :3]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne coïncidence [pv Gorav :3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOICI UNE TRES BONNE OPPORTUNITE POUR MARC , MALICE ET JOEL COMME INVESTISSEURS
» Bonne Année
» Bonne Année 2011
» OH RESCAPES ! AUX RESCAPES DU 12 NOVEMVRE ET DU JANVIER..BONNE ANNEE!
» bonne journée !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le royaume du bout de l'océan :: Le palais de Barbãda-