Partagez | 
 

 Une vie entre deux océans (pv Geoffroy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Famille royale
Messages : 117
Date d'inscription : 23/11/2014

Message#Sujet: Une vie entre deux océans (pv Geoffroy)   Dim 13 Aoû - 22:47

Une vie entre deux océans

Pour Edgar, il ne faisait aucun doute que Nathaniel était derrière tout ça, qu'il avait permis à la barrière d'être abattue. Il ne faisait pas non plus plus de doute que ce qu'il souhaitait accomplir ainsi, c'était de déclarer une guerre entre deux mondes, pour bouleverser l'ordre établi en Féerie. Bien sûr, Edgar ne comptait pas le laisser faire. Ce qu'il lui restait à déterminer, à présent, c'était l'implication que Geoffroy Wincane avait pu avoir ou non dans cette affaire. Il était allé trouver Jocaste plus tôt dans la journée, et cette dernière semblait avoir pleine confiance en son mari. Cela avait un peu rassuré le roi, mais pas totalement non plus. Jocaste pouvait très bien avoir été dupée, trop heureuse de retrouver enfin son époux (et il ne pouvait pas vraiment la blâmer pour cela). Il devait être convaincu du fait que Geoffroy et Nathaniel n'avaient rien à voir l'un avec l'autre et que le retour de Geoffroy en ces terres était bel et bien le fruit du hasard. Selon la réponse qu'il donnerait à cette question, Geoffroy deviendrait soit un ennemi de la Couronne, soit un allié précieux. Dans tous les cas, il aurait un rôle très spécifique à jouer dans cette guerre qu'il jugulerait s'il ne parvenait pas plutôt à la stopper net.

Il avait donné rendez-vous à l'ancien garde royal (qui pourrait bien le redevenir, car les connaissances que ce dernier avait de l'ennemi pourraient lui être d'une importance capitale, permettre à la balance de pencher en sa faveur une bonne fois pour toutes) en salle de réception. Il avait fait apporter de quoi se restaurer et demander aux gardes de rester à l'extérieur, il tenait à ce que leur conversation demeure confidentielle quoi qu'il arrive. Il tenait à faire passer cet entretien pour amical, mais il le serait plus ou moins en fonction des réponses que Geoffroy Wincane donnerait à ses questions. Edgar était bien décidé à ne rien laisser passer à son interlocuteur. Cette situation inédite exigeait d'elle qu'il prenne sur lui et qu'il fasse d'une situation aux atours catastrophique pour lui (car décidément, il perdait le contrôle) une véritable aubaine. Ce n'était pas encore gagné, bien sûr, mais il voulait croire qu'il parviendrait à retourner la situation à son avantage. L'ennemi était versatile et incohérent, et il comptait bien tourner cela à son avantage, d'une façon ou d'une autre. Enfin, Geoffroy arriva.


"Bonsoir, Geoffroy, merci d'avoir répondu à mon invitation."


Mais bien sûr, il n'avait pas le choix.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Féeriens
Messages : 245
Date d'inscription : 06/08/2017

Message#Sujet: Re: Une vie entre deux océans (pv Geoffroy)   Ven 29 Sep - 12:39

Une vie entre deux océans.
Geoffroy avait été convoqué par le nouveau souverain de Féerie (enfin, nouveau n’était pas réellement le mot approprié, mais pour l’ancien membre de la garde royale, c’était quand même tout nouveau… la dernière fois qu’il avait mis les pieds dans ce royaume, c’était Dorian le souverain de Féerie), sans que cela ne le surprenne réellement. Bien au contraire, si Edgar ne l’avait pas convoqué pour lui parler – parce que c’était bien pour cette raison – il aurait été le voir de lui-même. Parce que Geoffroy avait vraiment eu l’intention de parler avec le souverain de Féerie, afin de mettre au clair la situation, afin de montrer patte blanche, se doutant évidemment que tout cela était quelque peu délicat. Geoffroy n’était pas dupe, il se doutait que si le roi voulait lui parler, ce n’était pas simplement pour discuter de la vie qu’il avait mené là-bas. Ils n’allaient pas juste tailler une bavette tous les deux, le roi voudrait sans doute en savoir plus sur la manière dont il avait pu rentrer, la manière dont il avait pu traverser l’océan et sans doute en savoir plus sur ses intentions. Geoffroy ne se faisait pas d’illusion, Edgar n’avait aucune raison de lui faire confiance. À sa place, l’homme ne se serait pas fait confiance sans avoir discuté un moment, c’était évident.

Geoffroy ne connaissait pas grand-chose de la situation de Féerie depuis toutes ces années. Ce qu’il avait su, par Jocaste, c’était que la vie était bien plus sereine et sans doute que c’était cela que Edgar cherchait, préserver la sérénité de son royaume. Ce qui était compréhensible. Pour avoir connu la guerre, Geoffroy n’avait pas spécialement envie de la voir de retour dans ce royaume. L’homme se rendit donc dans la salle de réception du château afin de rejoindre Edgar, à l’heure communiqué par ce dernier. Il n’avait pas d’intérêt à arriver en retard. Il s’y rendait plutôt confiant. En un sens, il savait bien qu’il devait sans doute être plus stressé, mais il se permettait d’être sûr de lui. Parce qu’il savait que le souverain n’avait aucune raison de lui reprocher quoi que ce soit. Son retour à Féerie n’était certes pas un bon signe pour lui, ça c’était évident, puisqu’il était celui qui avait installé la barrière entre les deux mondes. Mais au moins, il était au courant maintenant que cette barrière avait disparu, ce qui ne semblait pas être le cas avant.

« Bonsoir Sir. »
Le salua-t-il avec tout le respect qui se devait pour un souverain de royaume, pour son souverain. Évidemment, malgré les années, Geoffroy n’avait en aucun cas oublié la manière il devait se comporter avec un roi. Même si l’homme sous ses yeux n’était pas son roi quand il avait quitté Féerie pour se rendre à la guerre, de l’autre côté de l’océan, il le considérait comme le sien maintenant. « Merci pour votre invitation. J’avais grand hâte de pouvoir m’entretenir avec vous. »

Et il était sincère. C’était l’une des choses que Geoffroy savait qu’il devait faire très rapidement. Ainsi, la situation sera clair et net.
Code by Gwenn


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Famille royale
Messages : 117
Date d'inscription : 23/11/2014

Message#Sujet: Re: Une vie entre deux océans (pv Geoffroy)   Dim 22 Oct - 20:07

Une vie entre deux océans

Au premier abord, Geoffroy donnait tout l'air au roi d'être sincère. Il était habituée aux fausses politesses, aux manifestations de déférence extrême. Quand on atteignait le haut de ce panier de crabe qu'est la royauté et sa cour, on s'habitue à l'hypocrisie, et on n'a rien à en dire, car soi-même, on n'est pas particulièrement franc du collier. Edgar pensait ne pas être trop mauvais quand il fallait distinguer les gens sincères et les menteurs. Il lui arrivait de se tromper, bien sûr (et il allait tomber de haut à cause de ça), mais la plupart du temps, il avait du flair, peut-être parce qu'il avait fait du mensonge sa marque de fabrique. En tout cas, ça devait aider un peu. Alors, quand l'homme assurait qu'il avait été impatient de participer à cet entretien, Edgar avait le sentiment qu'il disait vrai. Mais il ne comptait pas baisser sa garde pour si peu. Il avait de nombreuses questions à poser, de plus nombreux soupçons encore à évacuer, et tant que ce ne serait pas fait, il était fort peu probable qu'il accepte de baisser sa vigilance. De toute façon, elle faisait mieux d'être constante.


"Alors nous sommes deux", répondit le roi qui confirmait par là que lui aussi avait eu hâte d'avoir cette conversation avec son interlocuteur. D'autant plus hâte qui devait forcément découler de cette conversation un certain nombre de conséquences. "Votre épouse vous l'aura sans doute appris, je me suis longuement entretenu avec elle à votre sujet. Si je ne peux que m'estimer ravi que vous ayez survécu après tant d'années, vous comprendrez que les circonstances de votre retour m'ont laissé un peu... circonspect."

Et pour cause, personne ne devait jamais revenir du royaume du bout de l'océan, comme personne ne devait jamais pouvoir y retourner. Cette condition était primordiale s'il voulait préserver l'équilibre de Féerie, passer l'histoire sous silence et conserver le monde d'harmonie qu'il avait cherché à créer, et qui commençait maintenant à se fragiliser.


"Comment se fait-il que vous ayez réussi à franchir la barrière ?"


Aux yeux d'Edgar, il y avait plusieurs options, soit, de l'autre côté de l'océan, on avait enfin réussi à briser la magie, et dans ce cas, une attaque était imminent, soit Nathaniel s'était chargé lui-même de trouver un moyen de rompre le sort (ça ne lui ressemblerait que trop bien et c'était l'hypothèse la plus probable), dans ce cas, l'attaque était plus encore à attendre, soit Geoffroy avait trouvé ou créé une faille, un passage, une chose dont personne ne se serait aperçu sinon lui, et dans ce cas, si les motivations de l'homme étaient respectables, ce serait gérable. Dans tous les cas, il devait savoir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Féeriens
Messages : 245
Date d'inscription : 06/08/2017

Message#Sujet: Re: Une vie entre deux océans (pv Geoffroy)   Mar 12 Déc - 19:55

Une vie entre deux océans.
Geoffroy ne fut pas spécialement étonné d’apprendre que le roi avait eu grand hâte de le rencontrer, au vu des circonstances il le comprenait. L’homme n’était pas clairement positionné, mais il avait compris que le roi avait érigé cette barrière – qu’il ne considérait pas être une mauvaise idée, il aurait seulement aimé avoir le temps de rentrer avant – afin de protéger Féerie, ce qui était un raison louable. L’homme ne manqua pas de lui parler de l’entretient qu’il avait eu avec Jocaste. Geoffroy était au courant, son épouse lui en avait parlé. Ils avaient discuté à son sujet et l’homme se doutait pour quelle raison. Edgar avait fait ériger une barrière et celle-ci ne se trouvait plus en place, c’était normal qu’il se pose des questions, qu’il se demande comment c’était possible. Bref, en soit, Geoffroy n’était donc pas étonné de se retrouver là et t’entendre l’homme affirmer que son retour l’avait laissé circonspect. Il avait affirmé qu’il ne pouvait que s’estimer ravi de savoir qu’il était vivant, mais en un sens, l’homme ne savait pas si le souverain était sincère. Il ne le serait peut-être pas tant qu’il ne saura pas quelles étaient ses intentions.

En tout cas, LA question arriva très rapidement. Comment il avait fait pour franchir la barrière, c’était la grande question en effet. Geoffroy lui-même ne comprenait pas vraiment. Mais en même temps, il n’avait pas spécialement cherché à comprendre. Elle avait disparu, il avait pu rejoindre son épouse, c’était la seule chose qui avait compté.

« Pour tout vous dire, je ne saurais dire. » Geoffroy marqua une pause, courte, avant de reprendre. « Enfin si, je peux vous dire avec certitude que votre barrière n’existe plus. »

Ce que le roi n’allait pas forcément apprécier d’entendre, mais en même temps, l’homme ne voyait pas vraiment comment il pouvait dire les choses autrement. Edgar devait savoir que la barrière n’était plus. Le roi devait avoir bien connaissance de la situation, sinon ça n’avait pas d’intérêt. Bref, il devait donc savoir et maintenant, il allait savoir.

« Cela fait vingt quand que je tente constamment de passer votre barrière, sans succès. Et d’un coup, elle a disparu. » Geoffroy ne pouvait que se réjouir de cette situation, puisque cela lui permettait de retrouver son épouse, de pouvoir reprendre sa place. « Je serais incapable de vous dire comment. »

Non volontairement, Geoffroy ne pensait pas à parler du jeune homme qu’il avait rencontré au royaume du bout de l’océan, qu’il avait trouvé un peu étrange, mais qui lui avait parlé de la disparition de la barrière. Il n’y pensait plus non, ne se doutant pas que ce détail avait son importance.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Famille royale
Messages : 117
Date d'inscription : 23/11/2014

Message#Sujet: Re: Une vie entre deux océans (pv Geoffroy)   Sam 10 Fév - 23:39

Une vie entre deux océans

Le récit de Geoffroy rejoignait totalement celui de Jocaste qui, quand il l'avait interrogée sur le retour de son époux, lui avait tenu un discours similaire. L'ancien membre de la garde avait cherché à de multiples reprises, pendant près de deux décennies, de franchir l'océan sans pour autant y parvenir, et pour une fois, sans signe avant-coureur, il y était parvenu. Rien de plus, rien de moins. Pour la survie de Geoffroy, c'était une bonne chose qu'il n'en sache pas davantage, car en savoir trop aurait fait de lui une cible à abattre... En l'occurrence, s'il était sincère, si son rôle dans cette histoire prouvait en effet sa loyauté envers le royaume de Féerie, alors il était sauf, il avait passé le test, et il allait pouvoir reprendre le cours de sa vie auprès de sa charmante épouse. Mieux encore, il serait sommé par le roi de l'assister à plus d'un titre, car si quelqu'un pouvait l'aider maintenant à appréhender un ennemi dont il ne savait rien (l'ennemi que Nathaniel semblait vouloir attirer à ses portes), il aurait grand besoin de conseils et de l'avis de l'homme qui avait vécu tout ce temps dans le royaume du bout de l'océan.


"C'est ce que j'ai malheureusement cru comprendre"
, confirma d'abord Edgar d'un ton neutre. Inutile d'insister sur ce point, donc, mais il y en avait beaucoup d'autres à aborder. "Vous mieux que personne devez être bien placé pour comprendre quel danger cette nouvelle représente pour Féerie. Pensez-vous que qui que ce soit aurait pu vous suivre au cours de votre voyage ? Que qui que ce soit pourrait avoir vent de votre exploit de l'autre côté de l'océan."

Une seule personne suffirait à déclencher une guerre. Bien sûr qu'une seule personne y suffirait, puisque tout ça, à l'origine, venait d'un seul cerveau dérangé qu'un petit séjour en prison avait rendu encore plus instable qu'il ne l'était déjà avant tout ça. Peut-être qu'à l'heure qu'il était, les armées de l'autre royaume se mettaient déjà en berne, prêtes à prendre leur revanche sur le peuple qui les avait privés de tout. Si c'était le cas, il fallait qu'ils parent leurs efforts au plus vite, mais pour cela il avait besoin de plus de précisions.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Féeriens
Messages : 245
Date d'inscription : 06/08/2017

Message#Sujet: Re: Une vie entre deux océans (pv Geoffroy)   Mar 17 Avr - 14:50

Une vie entre deux océans.
Il était évident que découvrir que la barrière n’existait plus n’était pas une bonne nouvelle pour le souverain de Féerie, mais Geoffroy avait bien plus de mal à ne pas se réjouir de cette situation. L’ancien membre de la garde n’avait évidemment pas envie que son royaume – parce que même s’il l’avait quitté pendant près de vingt ans, Féerie était quand même son royaume – soit en danger maintenant que la barrière qui séparait les deux royaumes avait disparu, mais cela n’enlevait rien au fait qu’il se sentait quand même soulagé de pouvoir être revenu. Il avait retrouvé Jocaste après toutes ces années, c’était la seule chose qui comptait à présent. Il était heureux parce qu’il était chez lui et qu’il était avec son épouse. Ils avaient perdu énormément de temps et en grande partie à cause de l’homme sous ses yeux (mais il ne lui en voulait pas, il comprenait l’intérêt de cette barrière), il espérait pouvoir rattraper le temps perdu. Quand bien même, il avait conscience du problème qu’était de la disparition de la barrière.

Edgar ne manqua pas de le lui rappeler d’ailleurs, affirmant que lui mieux que personne pouvait se rendre compte des dangers de cette disparition. Et forcément, Geoffroy avait l’intention de protéger son royaume. Le roi le questionna, sur une éventuelle personne qui pourrait savoir qu’il avait fait la traversée, si quelqu’un avait pu le suivre, ou que quelqu’un soit tout simplement au courant de l’autre côté. Il n’ne avait pas encore parlé à Clifford et dans tous les cas, Geoffroy savait qu’il ne poserait pas de soucis à Féerie. Mais les propos du roi lui firent penser à quelque chose, un détail qu’il n’avait plus en tête depuis qu’il avait bel et bien réussi à faire cette traversée. Pour la simple et bonne raison qu’il s’était concentré sur son retour, oubliant ce détail qui n’en était peut-être pas un.

« Personne ne m’a suivi et je n’en ai parlé à personne mais… »
Geoffroy marqua une pause, avant de reprendre. « Il y avait ce jeune homme que j’ai rencontré sur la plage du royaume du bout de l’océan. C’était une personne de chez nous, assurément. Il était bien trop pâle pour avoir passé du temps sous le soleil. » Maintenant qu’il y pensait, il aurait sans doute dû en parler directement au roi. Quand bien même, il avait eu beaucoup de mal à le prendre au sérieux au début. « Il était au courant que la barrière a disparu. »

Et il se doutait bien que le roi n’allait pas apprécier ce qu’il lui disait, mais en même temps il se montrait honnête. Et il était évident que le souverain ne pourrait qu’avoir envie de posséder ce genre d’information. Même si Geoffroy ne se doutait pas des conséquences d’une telle information, il ne se doutait pas de ce que ça voulait vraiment dire. De qui était ce jeune homme qu’il avait rencontré.
 
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Famille royale
Messages : 117
Date d'inscription : 23/11/2014

Message#Sujet: Re: Une vie entre deux océans (pv Geoffroy)   Mar 8 Mai - 22:04

Une vie entre deux océans

Le roi savait bien que malgré la bonne foi apparente de son interlocuteur, il avait plutôt intérêt à se méfier de ce qu'il pourrait bien lui dire, raison pour laquelle il prenait son propos avec des pincettes. Il consentait malgré tout à entrevoir de la sincérité dans ses paroles quand il lui assurait que personne ne l'avait suivi et qu'il n'en avait parlé à personne (si ce n'est à son épouse et aux quelques-uns qu'il avait dû croiser depuis son retour, forcément, mais il était revenu directement au château selon toute vraisemblance, et cela était plutôt rassurant). C'était une bonne chose. Il fallait que le moins de personnes possibles soit au courant. Il n'y aurait sans doute pas besoin de grand-chose, déjà, pour que la nouvelle se répande comme une traînée de poudre, alors il fallait éviter le plus possible qu'elle fasse des ravages qui se révéleraient irréparables. Il pourrait donc être rassuré, au moins un petit peu, par ce qui lui garantissait Geoffroy. Mais le souci, c'est qu'il ne s'arrêta pas là dans son propos. Il poursuivit, et ce qu'il ajouta n'avait en revanche rien du tout de rassurant. Car il y avait un mais. Les "mais" n'étaient jamais une bonne chose, c'est bien connu.

Il avait rencontré un jeune homme sur la plage, trop pâle pour avoir vécu aussi longtemps que son interlocuteur (qui avait effectivement bien bronzé sous l'effet du soleil, comme c'était prévisible), qui venait donc de Féerie. Edgar se tendit. Irrésistiblement, inévitablement, l'homme pensa à Nathaniel, même si cela ne faisait pas sens. Geoffroy avait parlé d'un jeune homme, et son... vieil ami ne l'était plus depuis longtemps (sauf que si, mais c'était plus compliqué que ça, en fin de compte). Mais si ce n'était pas lui, c'était sûrement un des membres de sa petite bande. En tout cas, il ne faisait aucun doute pour le roi que la destruction de la barrière était liée à l'évasion des prisonniers de l'île des soupirs. Il ne pouvait pas en être autrement, la coïncidence était bien trop grande pour que l'on puisse penser autrement. Mais alors...


"Cette personne vous a-t-elle dit son nom ?"
demanda le roi, tendu... Il faisait moins illusion que d'habitude, mais aussi, en même temps, il avait toutes les raisons d'être sous tension vu les circonstances, et il n'arrivait à faire semblant que dans une moyenne mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Une vie entre deux océans (pv Geoffroy)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vie entre deux océans (pv Geoffroy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discution entre deux Gryffondor [pv : Judicaelle]
» conflit entre deux [PV WildStorm] [Dé]
» Retrouvailles entre deux amis [ PV: Josh ]
» Pique nique entre deux chemins...
» [Combat GS]Shaun VS Tenma, Duel entre deux chevaux légendaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: Le grand château :: La salle de réception-