Partagez | 
 

 Quel est le plus profond, le plus impénétrable des deux : l'océan ou le coeur humain. [pv Geoffroy <33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Féeriens
Messages : 206
Date d'inscription : 06/08/2017

Message#Sujet: Quel est le plus profond, le plus impénétrable des deux : l'océan ou le coeur humain. [pv Geoffroy <33]   Sam 28 Oct - 17:33


 
Quel est le plus profond, le plus impénétrable des deux : l'océan ou le coeur humain.
 
D

es jours et des jours d’une attente proprement insupportable, voilà comment l’on pourrait aisément résumer la façon dont Jocaste avait vécu les jours et les nuits passés. Elle avait bien conscience du fait que traverser l’océan ne se faisait pas si facilement, si rapidement, Geoffroy lui avait bien expliqué combien de temps lui avait pris son trajet pour la retrouver. Et même s’il disposait à présent de meilleurs moyens et devrait faire le voyage plus vite, il l’avait encouragé à imaginer un créneau plutôt large, afin de ne pas s’inquiéter inutilement. Elle se doutait aussi que son époux resterait quelques jours de l’autre côté de l’océan, le temps de mettre toutes ses affaires en ordre et de pouvoir s’en aller sans rien laisser derrière lui, pour ne jamais revenir l’espérait-elle. Mais elle avait beau le savoir, chaque heure passée loin de lui éveillait en elle une irrationnelle angoisse qu’elle était tout bonnement incapable de taire. C’était plus fort qu’elle, elle avait bien trop peur de le perdre pour de bon. Les questions se succédaient, encore et encore, dans son esprit, sans lui laisser de répit. Et si la barrière se refermait au moment où il serait de l’autre côté ? Et s’il faisait une mauvaise rencontre dans ce royaume qui lui semblait si hostile ? Et si, tout simplement, une météo malveillante l’empêchait de faire la traversée ? Si son embarcation était trop fragile ? C’était tout simplement insupportable, que de vivre dans cette constante incertitude. Oui, elle avait passé près de vingt années de sa vie loin de lui, de quoi normalement remettre les choses en perspective, mais ce n’était pas le cas. Parce que même si son absence avait constitué pour elle un manque cruel alors, elle pensait ne jamais le revoir, on lui avait dit qu’il était mort et elle avait eu la faiblesse de le croire… Là, elle le savait vivant, et elle avait peur de l’avoir retrouvé pour aussitôt le perdre.

Oui, ces derniers jours n’avaient pas été de tout repos pour elle, loin s’en faut. Elle avait gardé toute la contenance possible, à grand renfort de sourires de façades, en présence du roi et de la reine, mais son cœur, en vérité, semblait proche de l’implosion, dans l’attente qu’il le fasse battre de nouveau de la bonne manière, ses nuits étaient hantées de pensées angoissantes… bref, elle n’attendait que de pouvoir le retrouver enfin… Et il lui revint. Il était tard quand il passa la porte de ses appartements, mais elle ne dormait pas. Assise sur son lit, elle était sujette à l’une de ces si fréquentes insomnies qui n’attendaient que les bras de Geoffroy pour disparaître et la laisser tranquille. Elle se releva d’un bond en voyant son mari de retour et attendit à peine qu’il ait refermé la porte derrière lui pour se précipiter dans ses bras. Pouvoir le sentir enfin contre elle était une consolation innommable à toutes ses angoisses.

-Tu m’as tant manqué,
dit-elle alors avant tout autre chose, parce que pour l’heure, elle ne voulait qu’exprimer ce qu’elle éprouvait.


code by Mandy
 
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Féeriens
Messages : 145
Date d'inscription : 06/08/2017

Message#Sujet: Re: Quel est le plus profond, le plus impénétrable des deux : l'océan ou le coeur humain. [pv Geoffroy <33]   Dim 29 Oct - 13:37

Quel est le plus profond, le plus impénétrable des deux : l'océan ou le coeur humain.
Geoffroy n’avait pas été des plus rassuré quand il avait dû reprendre la mer afin de traverser l’océan, mais il n’avait pas eu le choix. L’homme tenait quand même vraiment à terminer toutes ses affaires sur place, parce qu’il était finalement parti comme ça, sans prévenir personne. La preuve, Clifford avait cru qu’il l’avait abandonné dans l’affaire qu’ils devaient voir ensemble. Il avait donc pu retrouver son ami, lui expliquer la situation, lui dire qu’il pouvait faire le même chemin que lui. Ce chemin que Geoffroy fit de nouveau, une fois que ce fut possible. Une fois qu’il eut rassemblé tout ce qu’il avait à rassembler, une fois qu’il avait terminé tout ce qu’il avait à terminer, une fois que tout était donc clos de ce côté de l’océan. Il avait donc repris la route – le plus rapidement possible donc – afin de retourner sur Féerie, une boule au creux de son estomac tout de même. Parce qu’il craignait de se retrouver de nouveau confronté à la barrière. Normalement, ça ne devrait pas arriver, mais la dernière fois Geoffroy avait cru qu’il pourrait rentrer aussi et ça n’avait pas été le cas. Bon, la situation était bien différente et le roi Edgar était au courant de son allé retour… mais quand même.

La boule dans son estomac disparu cependant quand il avança suffisamment sur l’océan pour se dire qu’aucune barrière n’allait l’empêcher de faire la traversé. L’homme n’était pas pour autant arrivé encore à bon port, parce qu’il devait quand même subir la traversé en elle-même et que la mer pouvait être parfois un peu agité. Mais une pression disparaissait. Et ce fut encore plus le cas quand il posa de nouveau ses pieds sur Féerie, sur son monde. Une nouvelle fois, Geoffroy se sentait bien plus léger d’être de retour chez lui. Il avait passé tellement de temps dans le royaume du bout de l’océan qu’il n’en revenait presque pas encore une fois de rentrer. Par moment, il avait vraiment peur de se réveiller d’un rêve, de se rendre compte que tout cela n’était que le fruit de son imagination. Mais quand il vint à la rencontre de Jocaste, dans ses appartements, quand il la vit (puisqu’elle ne dormait pas, sans qu’il ne soit réellement surpris au demeurant), il ne pouvait pas croire que tout cela était un rêve. C’était beau, trop beau peut-être, mais c’était là, bel et bien là. Et il était là aussi. Geoffroy afficha un sourire quand Jocaste lui affirma, après s’être précipité dans ses bras, qu’il lui avait manqué. À lui aussi, elle lui avait terriblement manqué. Ils ne s’étaient pas vu pendant près de vingt ans, mais maintenant, Geoffroy peinait à se séparer juste quelques jours de son épouse.

« Tu vois, je t’avais dit que je te reviendrais. »
Dit-il dans un fin sourire, caressant doucement la joue de son épouse alors qu’il plongeait son regard dans le sien.

Elle avait eu peur qu’il ne revienne pas et Geoffroy ne pouvait pas nier qu’il avait eu peur aussi de son côté. Mais il était bel et bien de retour.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Féeriens
Messages : 206
Date d'inscription : 06/08/2017

Message#Sujet: Re: Quel est le plus profond, le plus impénétrable des deux : l'océan ou le coeur humain. [pv Geoffroy <33]   Dim 29 Oct - 14:25


 
Quel est le plus profond, le plus impénétrable des deux : l'océan ou le coeur humain.
 
J

ocaste esquissa un fin sourire quand Geoffroy lui fit remarquer qu'il lui avait dit qu'il reviendrait, lui caressant la joue dans un geste agréable et apaisant, son regard plongé dans le sien. Oui, il le lui avait dit, mais elle n'était pas convaincu que lui-même ait totalement cru dans sa promesse, alors. Oh, elle n'avait pas douté une seule seconde de son intention de lui revenir, elle y croyait dur comme fer, mais il y a parfois un infranchissable fossé entre ce que l'on désire et ce que l'on parvient à obtenir. Mais ils pouvaient bien rire de leurs appréhensions respectives, maintenant, puisqu'elles n'étaient plus le moins du monde à l'ordre du jour. Jocaste avait retrouvé son époux, il lui était revenu pour la deuxième fois du royaume du bout de l'océan, et cette fois, elle ne comptait plus le laisser prendre le large. Si ça ne tenait qu'à elle, d'ailleurs, elle l'enfermerait ici, dans cette chambre, et l'empêcherait de se rendre où que ce soit si cela devait l'éloigner d'elle. Le manque de lui était tout bonnement insupportable. Sur quelques heures, cela pouvait peut-être passer, mais davantage, c'était tout bonnement insurmontable. Et hors de question, en conséquence. Leurs appréhensions n'avaient plus leur place, oui, ils s'étaient retrouvés, alors peu importe. Et puisqu'il lui avait manqué aussi longtemps qu'elle le lui avait fait comprendre, elle comptait bien rattraper ce temps qu'elle trouvait gâché puisqu'il était si loin d'elle. Pour l'illustrer, elle déposa ses lèvres sur les siennes, heureuse d'en retrouver la saveur. Maintenant qu'elle avait regoûté à ses baisers, il était tout bonnement hors de question qu'elle s'en passe, cette perspective lui était bien trop insupportable.

-Et maintenant, je t'interdis de repartir,
affirma-t-elle alors, une fois ses lèvres détachées des siennes, plongeant son regard dans le sien. Si son sourire ornait toujours ses lèvres, on ne pouvait pas douter du sérieux de sa remarque. Hors de question qu'il reparte. Plus jamais cette angoisse, c'était tout bonnement hors de question. Promets-moi de ne jamais retourner là-bas.

Pour elle, ce royaume de l'autre côté de l'océan était maudit, c'était lui qui l'avait si longuement privée de l'homme qu'elle aimait, et n'avait cessé d'aimer au-delà du deuil et des années écoulées, il lui avait pris son mari une fois, hors de question qu'il s'y risque une seconde. Elle n'aimait pas du tout l'idée qu'il réintègre la garde royale, mais si en plus il devait encore disparaitre là-bas... Non, ce serait juste au-dessus de ses forces, elle ne voulait même pas l'envisager, c'était trop douloureux, improbablement douloureux pour être admis.


code by Mandy
 
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Féeriens
Messages : 145
Date d'inscription : 06/08/2017

Message#Sujet: Re: Quel est le plus profond, le plus impénétrable des deux : l'océan ou le coeur humain. [pv Geoffroy <33]   Lun 30 Oct - 20:36

Quel est le plus profond, le plus impénétrable des deux : l'océan ou le coeur humain.
Quand Jocaste vint déposer ses lèvres sur les siennes, Geoffroy n’échangerait sa place en aucun cas. En même temps, il n’avait déjà de base aucune envie d’échanger sa place. Mais maintenant qu’il avait retrouvé son épouse, après toutes ces années loin d’elle, il avait quand même beaucoup de mal à accepter de passer du temps loin d’elle. Bien sûr, ils ne pouvaient pas juste être toujours collés serrés à longueur de temps, mais plus de quelques heures c’était difficile. Il avait de nouveau dû dormir loin d’elle, ne pas la sentir contre lui pendant qu’il dormait, alors qu’il avait eu le loisir d’en profiter après son retour avant qu’il ne reparte pour le royaume du bout de l’océan. Il avait dû retourner là-bas, il n’avait pas vraiment eu le choix, mais ce n’était pas pour autant une partie de plaisir pour lui. Ça avait été très difficile de retourner là-bas, il avait quand même eu la peur au ventre de ne pas pouvoir rentrer. Mais tout cela était derrière à présent, il était de nouveau auprès de son épouse et il pouvait savourer le goût et la douceur de ses lèvres. Comme elles lui avaient manqué, cela avait été une torture de ne pas pouvoir goûter à ses lèvres pendant ces quelques jours, alors qu’il avait eu la possibilité de les retrouver après presque vingt ans.

Geoffroy afficha un sourire quand Jocaste l’interdit de repartir, tout comme Jocaste souriait. Elle souriait, mais cela n voulait pas dire que l’homme ne prenait pas ses propos au sérieux non plus, parce qu’il savait bien qu’elle ne voulait absolument pas qu’il reparte. En même temps, il n’avait aucune envie de le faire. Alors forcément, cela ne fut pas bien difficile pour lui de reprendre la parole quand Jocaste lui demanda de lui promettre de ne plus repartir là-bas.

« Je te promets que je ne vais plus jamais y retourner. »

Il était sincère. Ce n’était pas simplement parce qu’il ne voulait pas inquiéter son épouse qu’il lui promettait de ne pas traverser de nouveau l’océan afin de rejoindre cette contré qui avait été son royaume pendant trop d’année, qui avait été sa « demeure » pendant énormément d’année. Il le faisait en partie, bien évidemment, parce qu’il ne voulait vraiment plus que Jocaste se fasse du sang d’encre pour lui (ce qui arriverait forcément encore de toute façon). Sauf qu’il le faisait aussi, en grande partie, parce qu’il n’avait plus du tout envie de remettre les pieds dans cet endroit, de sentir le soleil brûler sa peau. Ce n’était pas possible.

« Je ne m’éloignerais plus jamais de toi. »
Dit-il alors, ses yeux plongés dans ceux de son épouse, avant de venir encore une fois s’emparer de ses lèvres. Ce n’était pas possible de toute façon, l’homme n’avait plus envie de passer un seul jour sans son épouse, une seule nuit loin de son épouse. Oh, il se doutait que cela pouvait quand même éventuellement arriver, mais ce n’était pas ce qu’il voulait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Féeriens
Messages : 206
Date d'inscription : 06/08/2017

Message#Sujet: Re: Quel est le plus profond, le plus impénétrable des deux : l'océan ou le coeur humain. [pv Geoffroy <33]   Lun 30 Oct - 21:37


 
Quel est le plus profond, le plus impénétrable des deux : l'océan ou le coeur humain.
 
J

ocaste avait confiance en Geoffroy et en sa parole, elle était convaincue de pouvoir le croire, elle était certaine qu'il ne lui mentait pas. C'était l'une des choses que le temps et l'absence n'avaient pas le moins du monde fait disparaître, il y avait son indéfectible amour pour lui, mais il y avait aussi la confiance qu'elle avait en lui. Il ne lui avait jamais menti, pas une seule fois, ils avaient toujours été honnêtes et transparents l'un vis-à-vis de l'autre, et elle savait que les promesses de son époux étaient des promesses pour le moins sacrées. Il lui affirmait qu'il ne se rendrait plus jamais de l'autre côté de l'océan, et elle y croyait sur parole, elle savait qu'il ne lui mentirait pas, encore moins sur un sujet aussi grave, c'était évident. Il y croyait et elle le croyait, il ne voulait plus jamais être séparé d'elle, elle ne voulait plus jamais être séparée de lui. De ce point de vue, on peut le dire, ils étaient parfaitement en accord. Et elle se sentait pour de bon soulagée. Il ne serait plus question pour Jocaste de voir son mari franchir un océan, la peur au vendre à l'idée qu'il ne revienne pas. Cette fois, il était là, bien là, et il ne partirait plus. Ils allaient cette fois et pour de bon pouvoir reprendre le cours de leurs existences, comme autrefois, et cette idée lui était incroyablement plaisante. Elle avait mis sa vie entre parenthèse, attendant sans le savoir son retour, et maintenant, il était là, et à présent, elle se sentait bien, mieux qu'elle ne l'avait jamais été.

-Je ne te laisserai pas faire de toute façon,
affirma-t-elle alors avec un sourire de connivence. Parce que c'était le cas, en effet, elle n'avait pas la moindre intention de le laisser s'en aller, elle veillerait sur lui et à sa présence jusqu'à la fin de ses jours, elle l'aimait trop, beaucoup trop pour le laisser faire. Elle déposa une nouvelle fois ses lèvres sur les siennes, elle ne saurait jamais se lasser de leur saveur, de leur douceur, c'était trop parfait, elle se croyait dans un rêve, et elle n'avait aucune envie de se réveiller, certainement pas. Comment ça s'est passé ?

Même si elle avait envie qu'il laisse pour de bon le royaume du bout de l'océan derrière lui pour ne plus jamais y revenir, elle voulait quand même tout savoir de son expédition, parce que tout ce qui le concernait l'intéressait. Comment les choses s'étaient-elles passées ? Avait-il fait des rencontres ? Avait-il rencontré des problèmes ? C'était là autant de choses qu'il ne demandait qu'à découvrir. Avant de fermer définitivement cette page.


code by Mandy
 
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Féeriens
Messages : 145
Date d'inscription : 06/08/2017

Message#Sujet: Re: Quel est le plus profond, le plus impénétrable des deux : l'océan ou le coeur humain. [pv Geoffroy <33]   Jeu 2 Nov - 14:11

Quel est le plus profond, le plus impénétrable des deux : l'océan ou le coeur humain.
Il n’y avait pas plus belle promesse que Geoffroy pouvait faire à Jocaste qu’en cet instant précis. Il ne pouvait pas prédire l’avenir, pour autant, oui, l’homme promettait à Jocaste que plus jamais il ne s’éloignerait d’elle, que plus jamais il ne reprendrait l’océan pour retourner dans ce royaume qu’il était plus que ravi d’avoir quitté. Oh, ce n’était pas pour autant qu’ils allaient rester collé l’un à l’autre à longueur de temps – quand bien même cette perspective ne le dérangeait pas tant que ça en réalité – mais simplement qu’ils allaient donc être ensemble, tout simplement. Jocaste avait ses obligations auprès de la reine de toute façon et de son côté, Geoffroy en avait retrouvé aussi. Donc ils avaient des choses à faire, mais ils seraient ensemble tout de même. L’homme ne passerait plus une nuit sans son épouse. Il afficha un sourire quand Jocaste affirma qu’elle ne le laisserait pas faire dans tous les cas et pour le coup, l’homme devait bien avouer qu’il lui faisait entièrement confiance. C’était normal, elle s’inquiétait pour lui et de son côté, il n’avait aucune envie de l’inquiéter. Il avait envie qu’ils puissent pleinement se retrouver tous les deux, qu’ils puissent vivre de nouveau ensemble, qu’ils puissent partager enfin de nouveau leur destin. Ils avaient été séparés tellement longtemps, plus longtemps encore qu’ils n’avaient vécu ensemble. Ils avaient tellement de temps à rattraper, encore tant à redécouvrir l’un de l’autre. Quand bien même, ce qu’ils étaient au fond, deux êtres faits l’un pour l’autre, deux êtres amoureux, n’avait pas changé d’un pouce. Geoffroy avait donc envie de pouvoir juste profiter de sa présence, de ses baisers, d’elle tout simplement.

« Ça s’est bien passé. » Répondit-il alors, quand bien même l’homme devait bien avouer qu’il avait hâte de juste tourner la page. Il avait fait le dernier voyage, ce voyage ultime pour réellement mettre toutes ces années derrière lui. C’était lui qui avait tenu à faire cet allé retour, parce qu’il avait eu besoin de réellement clôturer ce pan de son histoire afin de passer à la suite et de se concentrer uniquement sur la suite. Mais cela n’avait pas pour autant été une partie de plaisir. Geoffroy soupira d’ailleurs en reprenant la parole. « Ça n’a pas été très agréable d’y retourner, je t’avoue. » En même temps, le simple fait de quitter Jocaste avait été une torture. « Mais j’ai fait tout ce que j’avais à faire. » C’était donc une bonne chose de faite, c’était une chose bien terminé, ils allaient pouvoir passer à autre chose à présent. C’était nécessaire parce que Geoffroy n’aurait pas réellement pu supporter de ne pas le faire, mais il était bien heureux d’en être débarrassé. « Et j’ai même pu prévenir mon ami qu’il pouvait rentrer. »

Il parlait de Clifford, bien évidemment, quand bien même son ami avait réussi à bien s’intégrer dans le royaume du bout de l’océan et qu’il y avait pleinement sa place à présent. Est-ce qu’il viendrait faire un tour à Féerie, à voir.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Féeriens
Messages : 206
Date d'inscription : 06/08/2017

Message#Sujet: Re: Quel est le plus profond, le plus impénétrable des deux : l'océan ou le coeur humain. [pv Geoffroy <33]   Jeu 2 Nov - 16:55


 
Quel est le plus profond, le plus impénétrable des deux : l'océan ou le coeur humain.
 
L

e voyage et le temps que Geoffroy avait passé sur place s'étaient déroulés sans encombres. Jocaste était heureuse et soulagée de l'apprendre. Seule ou presque, dans l'attente de le revoir, elle avait longuement cogité, s'était beaucoup interrogée sur ce qui pourrait bien ou mal se passer au cours de son périple. Beaucoup de mal et pas beaucoup de bien pour la peine, dans ses pensées, il faut bien le reconnaître, tant elle s'était laissée dévorer par l'anxiété. Entendre que tout s'était déroulé au mieux pour lui la soulageait. Maintenant, il fallait juste espérer que cela dure, et surtout, que rien ne l'oblige à retourner là-bas. En tout cas, elle avait la ferme intention de tenir son époux éloigné autant que possible de cette terre de malheur qui l'avait dérobé à elle pendant beaucoup trop longtemps. Elle se doutait que ça n'avait pas dû être simple pour lui d'y retourner, et au fond, même si c'était très égoïste, elle préférait l'entendre dire cela plutôt qu'autre chose. Elle n'aimait pas l'idée qu'il puisse se sentir bien sur ces terres... parce qu'il aurait pu alors caresser l'idée, l'envie d'y rester, et ça, elle n'osait même pas l'envisager, le penser l'imaginer. Elle avait besoin de lui à ses côtés. Maintenant plus que jamais, d'ailleurs. maintenant plus que jamais, oui, parce que maintenant qu'il lui était revenu, elle ne voulait plus laisser qui que ce soit le lui prendre, non, surtout pas, il était à elle, pour toujours elle, et elle ne voulait pas que qui que ce soit ou quoi que ce soit le lui ôte de nouveau. De toute évidence, ce ne serait pas le cas, et rien que pour cela et à ce titre, elle éprouvait un vif soulagement.

-Oh. C'est vrai, Geoffroy lui en avait parlé, pour autant, cette information n'avait que moyennement retenu son attention.
Elle savait que la personne avec laquelle il s'était le mieux entendu n'était autre qu'un Féerien, justement, la preuve donc que les personne les plus fréquentables restaient tout de même celles qui venaient de chez eux. Il est vrai que lui aussi, à présent, allait pouvoir retrouver ses terres natales, qui avaient dû également lui manquer. Du moins Jocaste le pensait-elle sans comprendre quel genre de personnage était Clifford (et ça n'allait pas forcément lui plaire). Lui aussi doit être impatient de retrouver les siens, ajouta-t-elle en souriant. Elle n'avait pas la moindre idée de qui était cet homme et de combien il avait su s'intégrer sur ces terres honnies. Pour elle, n'importe quel Féerien devrait être ravi de revenir chez lui. Ca veut dire que je vais le rencontrer ?

Elle était curieuse de faire sa connaissance, il lui permettrait sans doute de mieux comprendre ce qu'avait été la vie de son époux toutes ces années.


code by Mandy
 
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Quel est le plus profond, le plus impénétrable des deux : l'océan ou le coeur humain. [pv Geoffroy <33]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le plus profond, le plus impénétrable des deux : l'océan ou le coeur humain. [pv Geoffroy <33]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème foret impénétrable ROSA
» Jeunesse haitienne: Quel espoir??? Quel avenir???
» Garde impériale
» Quel sport faite vous?
» Quel anime voudriez vous nous faire découvrir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: Le grand château :: Les appartements royaux-