Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minati Raddhal
Minati Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1177
Date d'inscription : 04/10/2014

Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Empty
Message#Sujet: Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33]   Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Icon_minitimeSam 28 Oct - 17:56


 
Toujours se défier de qui l'on estime
 
M

inati n'en revenait toujours pas. Elle avait voulu croire, de toutes ses forces, que Clifford le menait en bateau, cherchait à la déstabiliser, et ne disait pour autant rien de vrai, malheureusement, sa volonté se heurter à la plus stricte et éprouvante réalité. Elle s'était confrontée à Gorav, et il avait bien fallu qu'elle se fasse une raison à ce sujet. Il était loin de lui avoir tout dit, il ne s'était pas vraiment comportée comme le chevalier servant qu'il l'avait convaincue être. Il en fallait peu, bien sûr, pour qu'elle lui attribue ce rôle, elle qui n'avait d'yeux que pour lui et ne demandait qu'à faire de lui, son fantasme d'adolescente, son héros. Mais si elle avait été une princesse à sauver et à protéger, lui n'était pas le prince charmant descendu de son fier destriller pour la libérer de son criminel oppresseur. Il s'était joué d'elle, tout ça, ce n'étaient que manigances de toutes natures, au mépris total de son propre sort. Gorav pourrait bien se défendre en affirmant qu'il tenait à elle, qu'il aurait cherché à l'aider dans tous les cas s'il avait su d'une autre manière ce qu'elle endurait, cette situation avait brisé quelque chose en elle, quelque chose qui prendrait du temps à être restauré : sa confiance. Elle qui pensait ne pas l'accorder si facilement s'était visiblement fourvoyée, et à présent, elle se voyait en proie à son premier chagrin sentimental.

Non, bien sûr, elle n'avait pas la bêtise de penser que Gorav, du jour au lendemain, ferait fi de leur différence d'âge et de rang social pour lui déclarer une flamme qu'il n'éprouvait pas, et elle n'attendait absolument pas cela de lui d'ailleurs, mais elle avait voulu garder l'illusion et croire qu'il l'estimait, qu'il l'appréciait. C'était peut-être le cas, mais elle n'arrivait plus à s'en convaincre totalement. Pour la peine, elle n'allait pas très bien, elle avait besoin de se confier. Mais à qui ? A son père ? Il ferait exécuter Gorav sur le champ et sans chercher plus loin ? A sa mère ? Elle s'épargnerait bien ses sermons, comme elle l'avait toujours fait jusqu'alors... A ses frères et soeurs ? Pour les avoir toujours regardés de haut, aucun d'eux ne la tenait dans leur coeur, bizarrement. Alors au final, il n'y avait qu'un nom pour lui venir à l'esprit, et c'était bien évidemment celui de la belle Latika, que Minati considérait davantage comme une grande soeur que comme une future belle-mère. Profitant de sa visite au palais, et la découvrant seule, elle vint la trouver, bien décidée à lui ouvrir son coeur.

-Latika, est-ce que je pourrais te parler ?
demanda-t-elle dans une esquisse de sourire.

En vérité elle ne lui laissait pas spécialement le choix.


code by Mandy
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Latika Zaani
Latika Zaani
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1028
Date d'inscription : 11/01/2015

Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Empty
Message#Sujet: Re: Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33]   Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Icon_minitimeMar 31 Oct - 15:41

Toujours se défier de qui l'on estime.
Latika venait de passer plusieurs heures en compagnie du sultan, ce sultan qu’elle détestait par principe, mais avec qui elle parvenait sans aucune difficulté à jouer la comédie. Cela commençait à devenir long, elle espérait quand même que les choses puissent avancer, qu’elle puisse enfin devenir une épouse officielle afin de pouvoir avoir encore plus d’influence. Le fait d’être simplement sa maitresse ne l’empêchait pas d’avoir de l’influence non, bien au contraire, elle savait exactement comment lui parler quand ils se retrouvaient tous les deux. Cependant, elle savait aussi que leur mariage allait lui permettre quand même d’obtenir un plus grand statut, auprès des autres personnes donc. Notamment sa première épouse, qui ne la voyait pas du tout d’un très bon œil. Latika avait envie d’accélérer un peu les choses, parce qu’elle savait que tout cela pourrait jouer en sa faveur au moment où tout allait commencer à s’écrouler, pour permettre à cette guerre d’avoir lieu, une fois de plus. Mais surtout, pour qu’elle puisse enfin récupérer ce qu’on lui avait volé.

Elle marchait dans les couloirs, dans l’espoir de pouvoir retourner chez elle maintenant. Après plusieurs heures auprès du sultan, Latika devait bien avouer qu’elle avait envie de retrouver la demeure qu’elle partageait avec ses frères. De retrouver ses frères accessoirement d’ailleurs. Mais alors qu’elle marchait, elle croisa la route de Minati. Si la présence de la jeune femme ne la dérangeait pas outre mesure, elle aurait bien aimé l’éviter pour le moment. Mais elle n’en montra rien, elle adressa un radieux sourire à la princesse quand elle s’approcha d’elle. Si elle avait le père et la fille dans sa poche, il n’y avait concrètement rien du tout qui pourrait la retenir et l’empêcher d’obtenir ce qu’elle désirait obtenir. Et elle avait bel et bien l’un et l’autre dans la poche, s’occupant de la jeune princesse comme si elle était une petite sœur. Une petite sœur bien naïve qui avait encore à apprendre énormément du monde (mais elle ne pouvait pas le lui reprocher, elle avait été très naïve aussi autrefois), quand bien même les leçons se faisaient visiblement de plus en plus nombreuses.

« Bien sûr Minati. »
Lui dit-elle chaleureusement, toujours en souriant. « Qu’est-ce que je peux faire pour toi ? »

Évidemment, Latika savait qu’elle ne pouvait pas refuser de parler de Minati. La princesse avait son propre pouvoir et quand elle voulait quelque chose, elle savait l’obtenir. Autant dire que la « jeune » femme avait tout intérêt à ne pas contrarier Minati – surtout qu’elle l’était déjà, mais elle ne s’en rendait pas compte – et qu’elle ne pouvait, concrètement, pas dire non à la princesse. Même si elle aurait donc bien aimé pouvoir rentrer chez elle, quitter ce palais (qui était très beau et très confortable, elle n’allait pas se plaindre non plus), elle ne le faisait pas et elle se contentait d’être présente pour la jeune princesse. Ne se doutant pas une seule seconde de ce qu’elle allait apprendre d’ailleurs.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Minati Raddhal
Minati Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1177
Date d'inscription : 04/10/2014

Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Empty
Message#Sujet: Re: Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33]   Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Icon_minitimeSam 4 Nov - 11:44


 
Toujours se défier de qui l'on estime
 
L

atika, chaleureuse et souriante, lui promettait d'être à l'écoute, sans réserve, de ses problèmes, et c'était exactement la réponse que la princesse avait voulu entendre de sa part. La demoiselle adorait la prétendante de son père en partie pour cela, parce qu'elle avait toujours pu voir en elle une grande soeur et une confidente, une personne capable d'écouter ses problèmes, et surtout de la conseiller du mieux possible. Elle ne l'imaginait pas capable de lui mentir ou de mal l'aiguiller, elle était loin de se douter de ses réelles intentions, mais en attendant, elle n'avait jamais eu à se plaindre de ses conseils ou de ses recommandations, elle lui avait souvent été d'une aide précieuse, et elle voulait que cela continue. Minati avait donc bien l'intention de tout lui dire de ce qui lui était arrivé, avec l'espoir qu'elle s'en fasse une bonne opinion et puisse la guider dans les méandres de ses pensées, parce qu'elle se sentait totalement perdue, de son côté. Elle avait juste du mal à savoir par quoi commencer, notamment parce qu'elle gardait un souvenir cuisant de l'humiliation que lui avait fait subir Clifford dans les geôles, même si ça avait sûrement été une bonne leçon pour elle, d'autant qu'elle commençait à le croire... mais pas au point de ne pas se demander s'il n'était pas en train de lui retourner subtilement le cerveau. Elle était convaincue que c'était le genre de choses qu'il devait bien souvent faire, et, qu'elle le veuille ou non, elle était influençable. Ce n'était en tout cas pas la confiance qu'elle plaçait en Latika ou qu'elle voulait placer en Gorav (même si cette dernière faiblissait) qui donneraient l'illusion du contraire.

-L'autre jour, j'étais dans les geôles, au sous-sol,
elle préférait taire les circonstances qui l'y avaient menée, c'était prouver qu'elle avait cédé à l'ordre de Clifford sans savoir que c'en était un quand les hommes de son père lui avaient demandé de se rendre au sous-sol. C'était elle qui donnait les ordres et qui exigeait, normalement, pas les autres. Mon père y a fait enfermer Clifford, l'homme qui m'a enlevée. Mais qui ne devait plus y être à l'heure actuelle, apparemment, il savait sortir de cette cellule comme d'un moulin, et Minati, quelque part, par son attitude et son silence, y avait contribué. A tort ou à raison, elle avait encore bien du mal à se décider à ce sujet. Il m'a dit des choses, au sujet de Gorav... Je sais qu'il m'a peut-être mené en bateau, mais je crois pas...

Elle préférait le préciser car elle ne voulait pas passer pour la grande ingénue qui ne savait pas faire la différence entre les bobards qu'on lui sert et la vérité pure... Sauf qu'entre les deux, la frontière était parfois bien trop ténue.


code by Mandy
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Latika Zaani
Latika Zaani
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1028
Date d'inscription : 11/01/2015

Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Empty
Message#Sujet: Re: Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33]   Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Icon_minitimeSam 23 Déc - 0:10

Toujours se défier de qui l'on estime.
Latika n’avait aucune raison de refuser quoi que ce soit à Minati, ou en tout cas de lui faire penser qu’elle refusait quelque chose. La « jeune » femme savait bien que si elle gardait la jeune fille dans sa poche, si elle continuait d’être une amie pour la princesse, elle aurait encore plus d’influence. Elle en avait déjà énormément avec le sultan, qui n’avait d’yeux que pour elle et qu’elle parvenait à charmer sans grande difficulté. Mais c’était un détail en plus, qui pouvait parfois être salvateur. Donc, quand la princesse lui disait qu’elle avait besoin de lui parler, Latika n’avait aucune raison de refuser. Même si elle n’avait pas spécialement envie de parler avec la princesse. Comme elle n’avait pas envie, parfois, de passer du temps avec le sultan. Elle savait simplement faire la part des choses, prendre sur elle, se faire violence parce qu’elle avait de bonnes raisons, qu’elle avait des choses à faire. Si elle voulait parvenir à obtenir ce qu’elle convoitait depuis longtemps, elle n’avait pas le choix. Elle avait déjà fait un choix avant le retour de Nathaniel dans son existence, mais maintenant elle savait qu’elle l’avait encore moins.

La jeune fille lui apprit donc que l’autre jour, elle était dans les geôles du palais… ce qui n’avait rien de bon à entendre. Latika ne savait pas exactement ce qu’elle devait en penser, mais elle ne dit rien, se contentant d’attendre les explications de la jeune fille, qui poursuivit. L’homme qui l’avait enlevé s’y trouvait, puisque son père l’y avait enfermé. C’était une bonne nouvelle, en soit, mais quelque chose ne devait pas aller. Latika ne comprenait toujours pas pour quelle raison Minati avait été voir cet homme. Mais alors qu’elle aurait bien aimé lui poser cette question – parce que mine de rien, la « jeune » femme ne pouvait pas s’empêcher d’être curieuse, surtout quand ça concernait la princesse – celle-ci parla de Gorav. Latika en avait entendu beaucoup sur cet homme avant de le rencontrer. Elle l’avait rencontré depuis, elle se doutait que la princesse lui parlerait encore de son héros, mais pas de cette manière.

« Que t’a-t-il dit exactement ? »

Latika ne pensait pas pouvoir dire, penser, quoi que ce soit tant que Minati ne lui aurait pas donné plus de détail concernant la conversation qu’elle avait eu avec Clifford, cet homme qui était donc son agresseur, celui qui l’avait enlevé. Il lui avait dit des choses sur Gorav, elle savait qu’il pouvait avoir cherché à la mener en bateau, mais elle ne pensait pas. Donc, Latika avait surtout besoin de savoir ce que ce Clifford avait pu dire sur Gorav, afin de se faire une idée. Parce que la « jeune » femme se doutait qu’au final, la princesse était surtout perturbée par les révélations de l’homme, qu’elle devait se poser des questions sur son sauveur et que c’était pour cette raison qu’elle voulait lui parler. Et pour conseiller Minati de la bonne – ou de la mauvaise – manière, la maitresse du sultan devait connaître les détails.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Minati Raddhal
Minati Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1177
Date d'inscription : 04/10/2014

Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Empty
Message#Sujet: Re: Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33]   Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Icon_minitimeLun 25 Déc - 22:36


 
Toujours se défier de qui l'on estime
 
M

inati se sentit soulagée de constater que si son interlocutrice se posait des questions quand à la manière dont elle s'était retrouvée dans les geôles, à faire la conversation avec l'homme qui l'avait séquestrée il n'y a pas si longtemps que cela, elle n'en montrait rien. Oh, elle se doutait qu'elle devait sen poser, des questions, mais elle avait la décence de ne pas les articuler à voix haute, et cela arrangeait très largement la jeune princesse qui n'avait pas forcément envie d'entrer dans ce genre de détails, qui ne la mettaient pas forcément en valeur (comme le fait qu'elle s'était retrouvée recouverte de pied en cap de détritus et autres... déjections dont elle ne voulait plus penser à l'origine)... ce qui comptait pour le moment, ce n'était même pas tant Gorav que Clifford et ce qu'elle avait découvert à son sujet. Il fallait qu'elle démêle le vrai du faux, qu'elle comprenne qui était cet homme qu'elle avait ainsi placé sur un piédestal pendant si longtemps, pour qui elle nourrissait des sentiments où l'admiration se mêlait très clairement à d'autres impressions d'un ordre plus important encore (même si elle savait faire la distinction entre fantasme et réalité, même si ses fantasmes étaient peu nombreux étant donné que son père exauçait le moindre de ses désirs sans se poser la moindre question). C'était là-dessus qu'elle voulait se concentrer, et c'était à cela que Latika s'intéressait. Parfait, elles étaient donc sur la même longueur d'ondes. Et puisque la prétendante de son père ne tournait pas autour du pot, Minati allait faire de même et lui expliquer les choses exactement comme on les lui avait apprises.

-Apparemment, ils se connaissent bien
, dit-elle en grimaçant, incapable malgré les faits d'imaginer la moindre connivence entre ces deux-là. Ils étaient aux antipodes, tous les deux, comment était-ce seulement possible ? Et pourtant, il fallait bel et bien qu'elle l'envisage. C'est Clifford qui aurait appris à Gorav que j'étais chez lui pour qu'il me récupère.

Ce qui semblait aussi signifier qu'elle s'était fait un océan de son enlèvement alors que Clifford n'aurait finalement cherché qu'à se débarrasser d'elle après l'avoir trouvée... Elle n'aimait pas l'idée que le cauchemar qu'elle avait eu le sentiment de vivre soit réduit dans l'esprit de son entourage, et plus encore de Latika, à une bagatelle. Pour elle, ça avait été un vrai traumatisme, et il fallait maintenant qu'elle accepte que ce traumatisme soit également patiné d'une bonne dose d'un insupportable mensonge. Elle avait du mal à démêler le vrai du faux, entre ses convictions et les faits bruts, qui rentraient malheureusement en contradiction. Elle espérait que Latika, forte de sa propre expérience, lui permettrait d'y voir plus clair de son côté.
code by Mandy
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Latika Zaani
Latika Zaani
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1028
Date d'inscription : 11/01/2015

Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Empty
Message#Sujet: Re: Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33]   Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Icon_minitimeJeu 15 Fév - 17:20

Toujours se défier de qui l'on estime.
Latika ne savait pas d tout ce qu’elle devait penser de ce que Minati était en train de lui dire, ce que la princesse était en train de lui expliquer. Mais la « jeune » femme voyait bien que la princesse n’allait pas bien. Elle ne pensait pas que ça puisse arriver un jour, qu’elle verrait un jour Minati avoir beaucoup moins foi en son chevalier servant. Même s’il était évident qu’elle se faisait sans doute beaucoup trop d’illusion à la base, mais elle trouvait ça réellement brutale. En tout cas, ce Clifford avait du dire quelque chose de grave à Minati et Latika avait surtout envie en cet instant précis d’en savoir plus. Par chance, la princesse ne se fit pas prier pour lui en dire plus.

Apparemment, Clifford – l’homme qui avait donc enlevé la princesse et qui se trouvait dans les geôles, enfermé par le sultan… à se demander pourquoi il n’était pas déjà mort au vu de la situation et du fait que l’homme avait quand même touché au bien précieux de son futur mari – était donc proche de Gorav, ou du moins qu’ils se connaissaient bien. En soit, ce n’était pas grand-chose ça. Mais Minati n’en resta pas là. Apparemment, Clifford avait donc prévenu le chevalier servant que la princesse se trouvait entre ses griffes et il lui avait dit de la ramener au palais. Oh, donc le héros n’était pas si héros que cela. En soit, ça signifiait donc que ce Clifford n’avait pas réellement eu de mauvaises intentions envers la princesse, mais quelque chose disait à Latika que celle-ci n’allait pas apprécier de l’entendre lui dire ça. Donc, elle se contenta de ne rien dire. Elle n’avait pas forcément envie de braquer Minati, Latika savait qu’elle devait quand même prendre sur elle dans certain moment, parce qu’elle tenait à avoir une bonne relation avec le diamant du sultan.

« Cela veut dire que Gorav t’a menti ? » Demanda-t-elle, parce qu’elle avait surtout envie que la jeune femme s’attarde un peu plus sur ce qu’elle ressentait. En tout cas, Latika comprenait quand même bien que le serviteur du sultan n’était pas tout à fait honnête. Est-ce que c’était grave en soit ? La « jeune » femme ne dirait pas ça, parce qu’elle ne pouvait pas réellement lui jeter la pierre. Mais pour le coup, elle ne pouvait pas nier que ça l’intéressait quand même énormément, qu’elle avait envie d’avoir une petite conversation avec cet homme. « Ce Clifford t’a expliqué pourquoi ? »

Une chose était sûre, dans tous les cas, Gorav lui avait mentit c’était évident et il y avait peu de chance que ça soit pour une bonne chose, que ça soit une bonne raison. Est-ce que l’homme avait cherché à manipuler la princesse ? Au vu de ce que Latika savait des sentiments de la princesse pour son héros, cela ne serait pas spécialement étonnant que quelqu’un s’en serve en soit. En tout cas, à la place de Gorav, Latika s’en serait servie.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Minati Raddhal
Minati Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1177
Date d'inscription : 04/10/2014

Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Empty
Message#Sujet: Re: Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33]   Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Icon_minitimeVen 16 Fév - 18:12


 
Toujours se défier de qui l'on estime
 
M

inati hocha la tête quand Latika déduisit de la situation ce qu'il y avait à en déduire, à savoir le fait que Gorav lui avait menti. Tant qu'elle ne lui en aurait pas parlé, elle aurait envie de lui laisser le bénéfice du doute, mais en même temps, contrairement au serviteur de son père, Clifford, lui, n'avait pas vraiment de raisons de lui mentir... enfin si, peut-être parce qu'il espérait qu'elle lui accorderait sa liberté, mais dans ce cas, il aurait sans doute brodé un autre mensonge, parce que celui-ci n'avait pas l'impact suffisant pour qu'elle prenne la décision de le libérer. La jeune femme pensait vraiment que le bandit avait été honnête, et donc, il fallait qu'elle remette ses certitudes en question, même si c'était déplaisant. Peut-être qu'elle faisait des histoires pour rien, mais c'était difficile d'accepter que l'homme qu'elle considérait comme son chevalier servant, qui représentait un peu pour elle un idéal certes inaccessible, mais digne, droit, exceptionnel avait ses failles, et surtout, qui s'était permis de fausser son image à ses yeux. Peut-être qu'il avait fait ça pour ne pas la blesser. Mais peut-être aussi qu'il s'était servi d'elle, depuis le début, pour retrouver sa place auprès du sultan. Qui sait, si elle n'avait rien pu faire pour lui, peut-être qu'il n'aurait pas levé le petit doigt pour elle. Elle n'aimait pas considérer les choses ainsi, mais ne pas le faire serait naïf, non ? A ses yeux oui, en tout cas. Dans tous les cas, elle avait besoin d'en parler, et que Latika lui prête une oreille attentive et concernée.

-Apparemment, il cherchait un moyen de se débarrasser de moi.
Quelque part, c'était presque vexant. Parce qu'il savait pas que j'étais la princesse ou je sais pas quoi. Si ça se trouve, il a même payé Gorav pour qu'il accepte de me libérer.

On pouvait se dire que seul le résultat importait et que le reste n'avait pas d'importance, mais il était impossible pour la jeune princesse de se cantonner à cette simple interprétation, à cette simple réflexion. C'était peut-être une preuve d'immaturité de sa part - en même temps, il était clair et évident que la maturité manquait plus que sensiblement à la jeune fille -, mais dans tous les cas, ce n'était pas très agréable que de s'être senti un temps importante au regard d'une personne qu'elle estimait énormément, pour qui elle avait un vrai coup de coeur, et de finalement devoir admettre qu'n était peut-être jamais qu'un boulet, aimé et estimé de personne. Pour elle et son égo, ce n'était vraiment pas agréable... et au-delà de ça, le sentiment de trahison était bien présent, et il n'y avait pas grand-chose qu'ils puissent y faire.
code by Mandy
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Latika Zaani
Latika Zaani
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1028
Date d'inscription : 11/01/2015

Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Empty
Message#Sujet: Re: Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33]   Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:30

Toujours se défier de qui l'on estime.
Latika n’avait pas spécialement de peine de découvrir que Gorav lui avait menti, même si elle était capable de comprendre que la princesse soit chamboulée par cette découverte. Surtout qu’elle était quand même bien placée pour savoir que la jeune femme avait des sentiments pour son « chevalier servant » et donc que ça ne devait pas être agréable pour elle de se sentir trahi. Oui… Latika était quand même bien placée pour le comprendre, mais elle savait aussi prendre sur elle pour ne pas se laisser influencer par ses émotions. Elle appréciait Minati, mais rien n’enlevait ce qu’il y avait de plus important à ses yeux. Elle pouvait comprendre ce qu’elle ressentait – en partie, parce qu’au fond leurs histoires n’étaient pas réellement comparable et que Minati se faisait sans doute des histoires pour rien (même si dans son cas, elle s’était faite des histoires aussi, mais on l’avait grandement aidé à avoir de l’imagination) – mais elle n’était pas si triste que cela pour elle. Surtout curieuse de découvrir que le chevalier servant lui avait menti, elle se demandait forcément pour quelle raison il avait fait ça.

Le Clifford qui avait enlevé Minati avait visiblement eu besoin de se débarrasser de la princesse, en découvrant qui elle était justement. Et apparemment, Gorav l’avait donc aidé à ne plus avoir la jeune femme dans les pattes. En un sens, ça se tenait en effet. Ainsi, Clifford n’avait pas de souci à se faire avec la princesse dans les pattes, et Gorav avait en plus eu la possibilité de revenir au service du sultan. La seule chose qu’il avait demandé en plus, alors qu’il aurait mérité une bien plus grande récompense. Et non, il s’était contenté de ça juste ce que Latika avait trouvé étrange. Et maintenant, elle se demandait pour quelle raison. Il y avait forcément quelque chose qui avait du pousser le chevalier servant de la princesse à agir comme ça, à retrouver la place qu’il avait autrefois auprès du sultan.

« Tu en as parlé à ton père ? » Demanda-t-elle alors, parce qu’il semblait évident que Minati aurait de bonne raison d’en parler à son sultan de père. Si Gorav lui avait menti, s’il s’était servi de cette histoire pour obtenir quelque chose, elle pourrait très bien le faire. Sauf qu’en même temps, Latika ne manquait pas d’espérer qu’elle ne l’ait pas fait. Pour la simple et bonne raison que la « jeune » femme était curieuse et qu’elle avait envie d’en savoir plus, de discuter avec cet homme pour connaître un peu plus ses intentions. Sans se douter encore qu’ils avaient plus en commun encore qu’elle n’osait imaginer. « Tu lui en as parlé à lui ? »

Elle aurait de bonne raison de lui en parler et au vu de la situation, il était clair que Gorav avait des explications à donner. Elle devait donc lui en parler, elle devait avoir son point de vu. Même s’il était clair qu’elle ne devrait plus lui faire confiance (parce que personne ne méritait réellement une confiance aveugle, en dehors de la famille).
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Minati Raddhal
Minati Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1177
Date d'inscription : 04/10/2014

Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Empty
Message#Sujet: Re: Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33]   Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:07


 
Toujours se défier de qui l'on estime
 
M

inati fit doucement "non" de la tête quand son interlocutrice lui demanda si elle en avait parlé à son père. Non, elle ne l'avait pas fait, elle n'en avait pas eu l'envie ni n'en avait ressenti le besoin. Elle y avait songé, bien sûr, mais flairant les conséquences, elle s'était ravisée. Est-ce qu'elle devait le regretter ? Peut-être. Vu les circonstances, et étant donné le peu de foi qu'elle savait maintenant devoir accorder au discours de Gorav, elle ne pouvait négliger cette possibilité, celle d'être dupée, celle d'être trahie. Le garder dans son sillage après cela, c'était courire un risque volontaire, et elle ne l'assumait pas tout à fait. Pourtant, elle était bien incapable de se résigner à le dénoncer au sultan... Quant à en parler à Gorav directement... Là, elle savait bien que la conversation allait être proprement inévitable. Elle comptait bien faire ce qu'il faut pour la peine, mais elle ne se sentait pas sereine à la perspective de lui parler. Elle savait que cette conversation promettait d'être longue et houleuse, et plus encore douloureuse. Mais elle savait aussi qu'il fallait en passer par là, que c'était nécessaire si ce n'est indispensable. Elle espérait quand même que son interlocutrice serait capable de l'éclairer, de la guider dans ses choix, car à l'heure actuelle, il est clair qu'elle était un peu perdue. Elle n'avait pas forcément envie de l'admettre complètement, mais elle avait peur.

-J'ai pas voulu en parler à papa, admit-elle, je sais ce qu'il va faire s'il doit apprendre tout ça.

Ou en tout cas, elle en avait une très bonne idée. Son père était colérique, tranché, impulsif (il n'y avait pas à se demander longtemps de qui elle tenait, exactement)... Il avait fait renvoyer Gorav pour avoir simplement cassé un vase, alors s'il devait apprendre qu'il était de connivence avec l'homme qui l'avait enlevée, il voudrait en finir avec lui de manière radicale, c'est plus qu'évident.

-Mais je vais parler à Gorav, même si je m'attends pas à grand-chose.

Surtout, elle essayait de minmiser ses attentes. Elle n'osait pas le dire (mais Latika l'avait sans doute deviné de toute manière), une part d'elle avait encore envie de croire que Gorav était encore et toujours son chevalier servant. Ce n'était pas pour rien qu'elle refusait de le dénoncer à son père. Peut-être que Gorav s'en moquait de son côté. Mais en ce qui la concernait, s'il devait arriver malheur à cet homme par sa faute... elle se le reprocherait éternellement.

-Tu crois que je devrais mettre papa au courant ?
demanda-t-elle alors, qui avait désespérément besoin des conseils de la prétendante de son père.

Elle était sûr qu'elle saurait bien l'orienter. Elle la connaissait, et elle connaissait aussi le sultan. Elle pourrait lui être d'un soutien précieux.
code by Mandy
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Latika Zaani
Latika Zaani
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1028
Date d'inscription : 11/01/2015

Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Empty
Message#Sujet: Re: Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33]   Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:00

Toujours se défier de qui l'on estime.
En un sens, Latika n’était pas surprise d’entendre Minati affirmer qu’elle n’avait pas parlé de cette histoire à son père. Elle s’en était doutée, et c’était une bonne chose qu’elle ne lui en ait pas parlé d’ailleurs, mais elle avait eu besoin de le confirmer. Minati affirma qu’elle savait parfaitement comment son père allait réagir. Pour le coup, Latika se doutait qu’elles voyaient les choses de la même manière, qu’elles savaient effectivement toutes les deux comment le sultan allait réagir en apprenant ce qui s’était passé. Il avait décidé de renvoyer Gorav à l’époque parce qu’il avait fait tomber un vase et que ce dernier s’était cassé. En apprenant le fait que l’homme avait manipulé sa fille, qu’il n’était pas réellement son sauveur, il était évident que le sultan allait prendre une décision bien plus radicale. Minati affirma quand même qu’elle avait l’intention de parler à Gorav. Elle trouvait que c’était une bonne idée, même si la « jeune » femme ne savait pas vraiment ce que ça allait donner. En un sens, Latika ne pouvait pas nier qu’elle avait bien envie de discuter un peu avec le serviteur du sultan, afin de l’entendre lui parler de sa version des faits. Elle verrait, si jamais l’occasion se présentait. Elle n’allait en tout cas pas empêcher Minati de discuter avec Gorav, il semblait évident que la jeune femme avait besoin d’une bonne discussion avec son « sauveur ». Quand bien même, la princesse ne s’attendait pas à grand-chose apparemment. Sans grande surprise pour Latika. La « jeune » femme avait conscience que Minati était blessé dans sa fierté, c’était normal qu’elle réagisse aussi durement. Après tout, Minati avait l’habitude de toujours tout avoir quand elle claquait des doigts, ça n’avait aucune surprise qu’elle réagisse comme ça. Elle avait hâte de voir comment les choses allaient se passer après cette conversation.

« Non, je pense que tu as bien fait de ne pas lui en parler. »
Dit-elle quand la princesse lui demanda si elle pensait qu’elle devait parler à son père. Techniquement, si Gorav s’était bel et bien servi de la princesse, qu’il l’avait manipulé, il vaudrait mieux avertir le sultan. Si Latika était réellement du côté de cet homme, si elle tenait réellement à lui, elle aurait pu dire à sa fille de lui en parler. Mais ce n’était pas le cas. Du moins pour le moment. « Pas avant que tu n’ai discuté avec lui en tout cas, pour en savoir plus. » Après cette conversation, Minati allait peut-être voir les choses différemment. « Comme tu l’as dit, nous savons parfaitement comment il va régir. »

Avec dureté, ce qui était normal en soit. Quand bien même, les deux femmes savaient parfaitement que par instant, le sultan était quand même quelque peu trop impulsif. Ce n’était pas pour rien que ça n’avait rien d’évident de le tenir. Si Latika arrivait à le manipuler à sa guise, ses sautes d’humeur pouvaient quand même rendre tout ça bien compliqué.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Minati Raddhal
Minati Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1177
Date d'inscription : 04/10/2014

Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Empty
Message#Sujet: Re: Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33]   Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:31


 
Toujours se défier de qui l'on estime
 
M

inati se sentait rassurée d'entendre son interlocutrice approuver son intention de ne pas parler de tout cela à son père. L'opinion de Latika comptait vraiment pour elle, et si elle avait exprimé une pensée contraire à la sienne, elle se serait sentie obligée de l'écouter, voire de la respecter. Oui, la princesse était assez influençable, elle pouvait difficilement le nier, mais en même temps, elle ne s'adressait pas à n'importe qui non plus : Latika avait bien assez fréquenté le sultan pour pouvoir comprendre et analyser son comportement, pour présumer de son attitude en fonction de telle ou telle situation. Alors Latika approuvait, parler au sultan n'était pas une bonne idée, et donc, elle allait s'abstenir... au moins jusqu'à ce qu'elle ait parlé à Gorav. Ce qui ne serait pas un moindre luxe, bien au contraire. Elle ne pensait pas que cette conversation changerait les choses, parce que la jeune femme se méfierait de tout ce que l'homme pourrait dire et faire à présent. Maintenant, si elle devait comprendre que Gorav représentait bel et bien une menace envers le trône, alors il était évident qu'elle prendrait les mesures qui s'imposaient au moment propice. Tout restait encore à déterminer, donc, mais en attendant, les risques qu'encourait Gorav étaient bien trop importants pour agir à la légère. Ce n'était pas d'un simple renvoi qu'il s'agirait, si Minati choisissait de l'accuser du pire. Le sultan ne supporterait pas qu'on se soit ainsi joué de la chair de sa chair. Ce qui attendait sûrement Latika, c'était un aller express jusqu'au monde des morts. La réaction d'Adarsh Raddhal serait terrible et grandiloquente. Elles l'étaient toujours, et pour bien moins que ça, d'ailleurs.

-D'accord,
répondit Minati en hochant la tête. Je te dirais comment ça s'est passé, affirma-t-elle en souriant alors, même si à la seule évocation de l'inévitable conversation qu'elle aurait avec son chevalier servant tombé de son piédestal, elle sentait son estomac se serrer terriblement.

Elle savait qu'il faudrait qu'elle prenne sur elle et rassemble beaucoup de courage pour ne pas se laisser dévorer par ses angoisses et garder la tête froide avec Gorav. Elle n'avait aucun mal, généralement, à tenir tête à autrui, peu importe l'âge et la situation sociale de la personne, mais avec Gorav, c'était différent. Elle était convaincue qu'il n'aurait pas la moindre difficulté à lui retourner le cerveau s'il le décidait, et bien évidemment c'était tout sauf pour la rassurer. Elle savait qu'elle était un peu trop faible face à lui, mais elle comptait bien concentrer toute sa rage et toute sa déception dans cet échange. Le fait de promettre à Latika de faire le rapport de cette situation, ça l'encouragerait à agir e la bonne manière, sans faire de concession.

code by Mandy
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Latika Zaani
Latika Zaani
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1028
Date d'inscription : 11/01/2015

Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Empty
Message#Sujet: Re: Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33]   Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:15

Toujours se défier de qui l'on estime.
Ce qu’il y avait de bien avec la jeune Minati, c’était qu’elle ne manquait pas d’écouter ses conseils. Pas ceux de n’importe qui évidemment, la princesse ne manquait pas de son petit caractère, mais à force de temps et de patience, Latika et elle avaient quand même nouée une certaine relation. Qui ne valait rien à côté de celle de la « jeune » femme avec ses frères et avec son besoin de contrôle, son besoin de revanche et même son envie de récupérer ce qu’on lui avait volé autrefois (et pas son cœur, celui là il était perdu pour de bon), mais qui ne manquait pas de l’aider quand même. Elle savait bien que la jeune Minati lui faisait confiance et qu’elle se référait beaucoup à ce qu’elle pensait. Ce qui ne manquait donc pas de l’aider, clairement. Ainsi, quand elle lui demandait si elle devait parler de tout cela à son père, Latika savait bien que son avis comptait énormément et qu’elle allait agir en fonction de ce qu’elle répondre.

Donc le sultan n’allait pas – pour le moment en tout cas – être au courant de toute cette histoire, pas avant que Minati n’ait pris la peine de parler à ce Gorav (et plus ça allait, plus Latika se disait qu’elle devait lui parler en priver à cet homme aussi d’ailleurs). C’était vraiment mieux comme ça, il valait mieux voir ce que ça allait donner avant de donner les cartes dans les mains du sultan. Puisque ce dernier allait forcément agir comme il fallait agir. Gorav n’allait pas durer longtemps si le sultan devait découvrir qu’il s’était moqué de sa chair et son sang, de son diamant brut d’ailleurs. Ce n’était pas dit qu’il prenne autant la mouche pour n’importe lequel de ses enfants. Minati accepta en tout cas de ne rien dire à son père et affirma ensuite qu’elle allait la tenir au courant de comment sa discussion avec Gorav s’était passée. Latika hésita une seconde à lui proposer de l’accompagner. Parce qu’elle ne pouvait pas nier qu’elle était quand même curieuse de savoir comment ça allait se passer, comment la princesse allait s’en sortir. Mais en même temps, elle se doutait aussi que ça ne servait à rien pour elle de s’imposer.

« D’accord. »
Se contenta-t-elle de dire, dans un fin sourire. Elle marqua une pause, observant tendrement la jeune femme, avant de reprendre, en posant sa main sur son épaule. « Tout ira bien, je suis sûre. »

Est-ce que ça allait vraiment bien se passer ? Est-ce que tout irait bien ? Sans doute pas, pour la simple et bonne raison qu’elle avait quand même des sentiments clairs pour cet homme et qu’elle devait subir donc une première déception amoureuse (en même temps, elle aurait mieux fait de tomber amoureuse d’une autre personne). Mais Latika décidait de se concentrer sur du positif, c’était surement ce que la jeune femme avait besoin d’entendre de toute façon.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Minati Raddhal
Minati Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1177
Date d'inscription : 04/10/2014

Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Empty
Message#Sujet: Re: Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33]   Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:14


 
Toujours se défier de qui l'on estime
 
M

inati appréciait la gentillesse et la compréhensivité dont faisait preuve Latika (sans se rendre compte du fait qu'elle se faisait quelque peu manipuler par la même occasion). A l'heure actuelle, alors qu'elle était encore complètement retournée et émue par cette situation, elle avait le plus grand mal à dissimuler ses angoisses, et ça lui faisait du bien d'avoir le soutien de la prétendante de son père, qu'elle considérait véritablement comme une grande soeur. Elle savait à quoi s'attendre, et en même temps, elle avait peur que ce soit pire que ce qu'elle appréhendait. Oui, elle avait vraiment peur de sa prochaine conversation avec Gorav et elle doutait fort que les choses se passent réellement bien, comme la jeune femme essayait de l'en convaincre. Elle pourrait la contredire, comme elle avait tendance à le faire avec tous ceux qui lui faisaient l'offense de ne pas se ranger à son opinion. Mais ce n'était pas pareil quand il était question de Latika. Parce qu'elle était convaincue de pouvoir se fier à son jugement. Et même si en cet instant, elle ne voulait sans doute que l'apaiser, Minati acceptait de prétendre y croire... Parce que, en effet, elle avait le plus grand besoin d'être bel et bien rassurée.

-On verra bien
, dit-elle pour bien lui faire comprendre qu'elle n'était pas réellement de cet avis mais qu'elle n'avait pas pour autant de débattre avec elle à ce sujet.

Bien au contraire, même. Minati ne pouvait rien faire d'autre de toute manière que d'attendre le moment fatidique, quoi qu'il en soit. Alors oui, elle verrait bien, mais elle ne s'attendait clairement pas à un résultat... agréable.

-Qu'est-ce que tu dirais de parler d'autre chose ?
ajouta-t-elle sans aucune transition. A présent qu'elle s'était épanchée sur ses problèmes, elle n'avait aucune intention d'en rajouter. Elle pensait en avoir suffisamment fait comme cela dans tous les cas. Maintenant que tout était dit, elle avait seulement besoin qu'on lui change les idées, et elle ne connaissait personne qui puisse être plus à même de réellement lui parler de choses qui l'intéressent ainsi pour qu'elle sache l'espace d'un instant, si ce n'est oublier, du moins occulter les problèmes qu'elle voyait poindre et qui lui gâchaient l'existence. Raconte-moi quelque chose, n'importe quoi, qui me fasse oublier toutes ces histoires sordides.

Ce n'était pas un ordre, mais pas loin. Même avec les personnes dont elle se sentait proche, la princesse était tout à fait capable de se montrer diablement exigeante. Elle qui était habituée à obtenir tout ce qu'elle voulait venait de subir un coup dur, elle n'en supporterait clairement pas davantage, c'était même évident. En tout cas, si quelqu'un était susceptible de lui sortir les derniers potins et altérer sa morosité, c'était bien elle.



code by Mandy
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Latika Zaani
Latika Zaani
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1028
Date d'inscription : 11/01/2015

Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Empty
Message#Sujet: Re: Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33]   Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:21

Toujours se défier de qui l'on estime.
Latika n’eut pas de mal à comprendre que la jeune princesse n’était pas réellement de son avis, quand elle avait affirmé que tout allait bien se passer. En même temps, Minati lui répondit un « on verra bien » qui voulait quand même tout dire. La « jeune » femme ne lui en voulait pas de ne pas être d’accord avec elle, ce n’était pas si étrange que cela d’ailleurs. Dans tous les cas, elles verraient bien. Pour le coup, on ne pouvait pas dire qu’elles avaient beaucoup d’autres choses à faire en même temps, en dehors d’attendre et de voir comment la situation allait évoluer. Et Latika avait bien l’intention de se pencher sur ces détails. Mais pour l’heure, elles allaient parler d’autre chose.

Quand Minati lui demanda ce qu’elle pensait du fait de parler d’autre chose, Latika se doutait que dans tous les cas, elle n’aurait pas vraiment d’autre choix que de parler réellement d’autre chose. En un sens, ce n’était sans doute pas un souci qu’elles abordent un autre sujet, parce qu’elles avaient dû faire le tour du précédent. Que pouvaient-elles dire de plus sur ce chevalier servant qui semblait finalement ne pas être si servant que ça. Rien, clairement rien du tout. Donc autant passer à autre chose et de toute évidence, Minati désirait parler d’autre chose. La princesse n’avait pas l’habitude de ne pas obtenir ce qu’elle voulait en prime… Par simple esprit de contradiction, la maîtresse du sultan était presque tentée de ne pas répondre à « l’ordre » de la jeune femme, mais en même temps ce n’était pas comme si elle avait besoin de ne pas le faire. Latika devait de toute manière faire en sorte de ne pas se mettre la princesse à dos. Alors si elle devait pour continuer d’être la bonne amie de cette jeune fille changer de sujet de conversation, c’était ce qu’elle allait faire. Même si elle n’avait pas forcément grand-chose en réserve. Il y avait toujours de potin dans le palais et Latika était devenue une maîtresse dans l’art d’obtenir des informations.

« J’ai entendu parler l’une des femmes de ton père. » Parce qu’il en avait quand même une sacrée flopée au final. « Elle a vu les premières ébauches de ma robe. » Celle qu’elle porterait pour le mariage, mais qui était clairement loin d’être terminée et puisque Latika avait l’intention d’être l’une des femmes les plus belle, il était évident que sa robe devait être juste parfaite. « Apparemment, elle est jalouse. »

En même temps, Latika avait envie de se dire que ce n’était pas réellement étonnant et qu’elle méritait bien d’être jalouse. Bon en soit, ça ne changerait sûrement pas grand-chose, mais ça faisait du bien à l’égo de la « jeune » femme, et elle osait croire que c’était quelque chose que la princesse ne pouvait que comprendre, au vu de son tempérament. Parce que Minati ne manquait pas d’envie d’être la plus adorée.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Minati Raddhal
Minati Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1177
Date d'inscription : 04/10/2014

Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Empty
Message#Sujet: Re: Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33]   Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:39


 
Toujours se défier de qui l'on estime
 
M

inati aimerait pouvoir, en un claquement de doigt, oublier cette situation désagréable, pouvoir passer outre le sentiment de trahison qu'elle ressentait vis-à-vis de Gorav, mais il allait lui falloir bien plus de temps que cela pour se remettre de cette situation et pour en acceptant les conséquences. En attendant, elle ne pouvait qu'essayer de mettre ces considérations dans un coin de sa tête en essayant tant bien que mal de se focaliser sur autre chose. Ce n'était pas une mince affaire, et elle n'était pas certaine d'y réussir si bien que cela, mais elle y tenait quoi qu'il en soit, et le mieux pour ce faire était, très clairement, incontestablement, de changer de sujet et de ne plus y revenir. C'était comme ça, maintenant, il allait bien falloir faire avec pour la peine, et il y avait sans doute quelque potin, quelque anecdote croustillante que la prétendante de son père avait en réserve, qui sauraient la sortir de cette impasse émotionnelle même temporairement et l'aider à se sentir mieux. Elle laissa donc à Latika le soin de leur trouver un sujet de conversation moins déprimant, plus distrayant, et il ne fallut en effet pas longtemps à la jeune femme (qui en réalité ne l'était pas tant) pour trouver de quoi la détourner de ses sombres pensées.

Elle avait surpris une conversation de la part de l'une des femmes de son père. Cela commençait bien, d'autant que la princesse les détestait tous... Enfin, c'était exagéré, elle aimait sa mère, qui faisait exception. Mais elle passait trop de temps à prétendre qu'elle la haïssait, en bonne adolescente en crise, pour qu'elle puisse faire la différence à l'heure actuelle. Cette épouse qui n'avait pas besoin d'être nommée avait donc aperçu la robe que Latika porterait, et elle en était, semble-t-il, terriblement jalouse. Pas étonnant, cette dernière devait être magnifique. De toute façon, même dans la pire robe jamais portée, Latika aurait plus d'allure que n'importe laquelle des femmes de son père. Elle rivalisait, et de très loin, en beauté et en élégance avec n'importe laquelle d'entre elles, ça ne faisait pas le début du moindre doute.

-Il n'y a pas que de ta robe qu'elle est jalouse, si tu veux mon avis,
répondit Minati. Elles rêveraient toutes de te ressembler, elles te détestent, ajouta-t-il sur le ton de la confidence, prononçant ces mots comme un compliment, bien sûr, parce que c'en était réellement un à ses yeux, et non des moindres, qui plus est. Elle ressemble à quoi ? ajouta-t-elle, les yeux pétillants, parvenant d'autant mieux à faire en sorte de laisser derrière elle ses plus terribles considérations pour se focaliser sur quelque chose de certes plus trivial, mais surtout plus plaisant. Je peux la voir ?

Si l'une des femmes de son père avait eu droit à voir la robe de cérémonie de Latika, il n'était que justice que Minati le puisse aussi, non ?


code by Mandy
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Latika Zaani
Latika Zaani
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1028
Date d'inscription : 11/01/2015

Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Empty
Message#Sujet: Re: Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33]   Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:07

Toujours se défier de qui l'on estime.
Il n’y avait sans doute pas meilleur sujet de conversation que le futur mariage de Latika avec le sultan pour détourner l’esprit de Minati. Ce n’était pas pour rien que la « jeune » femme en parlait, même si elle ne pouvait pas nier qu’elle appréciait aussi de se faire un peu mousser. Elle ne mentait pas, cela dit, une des femmes du sultan avait bel et bien pu voir les ébauches de la robe de Latika et elle l’avait clairement entendu la jalouser. Comme pour tout le reste, ce que Minati ne manqua pas de souligner d’ailleurs. Les femmes du sultan, toutes ou presque, mais Latika n’avait pas envie de faire le tri parmi toutes ces femmes, la jalousaient pour ce qu’elle était, pour ce qu’elle allait devenir. Et encore, elles ne se doutaient pas qu’elle avait l’intention d’être plus qu’une épouse pour le sultan, elle ne se donnait pas tant de mal pour supporter cet homme dans son quotidien, comme dans son lit, pour que ça ne mène nulle part. Elle avait besoin de cette place, elle avait besoin de l’influence qu’elle allait obtenir, il était hors de question qu’elle soit une des femmes parmi toutes les femmes.

« Tant mieux, je les déteste toutes. »
Répondit-elle quand Minati souligna le fait que les femmes du sultan la détestaient. Pour une fois, Latika n’avait même pas besoin de mentir, c’était vrai. Elle n’appréciait pas grand monde dans ce château en même temps, même la jeune fille sous ses yeux était sacrifiable s’il le fallait. Même si elle ne pouvait pas nier le fait qu’elle s’attachait à elle quand même, même si elle avait envie de lui faire comprendre que trop de naïveté pouvait la mener à sa perte. « Elle est loin d’être fini encore. » Cette femme du sultan n’avait pas eu besoin de voir la robe terminée pour se rendre déjà compte que Latika allait être la plus belle des femmes du sultan, même si elle n’avait pas besoin de la robe pour l’être. Et contrairement à ces femmes, sa beauté n’allait pas disparaître au fil des ans, même s’il était hors de question que des années passent comme ça. « Mais je veux absolument ton avis ! »

Sans perdre plus de temps, elle attrapa le bras de Minati dans un geste remplit de complicité. Comme une grande sœur pourrait agir avec sa jeune sœur. Même si Latika était bien plus vieille qu’elle ne semblait l’être, il était évident qu’elle et Minati n’avaient pas la même relation que la princesse pouvait avoir avec les autres femmes de son père. Et ce n’était pas pour rien d’ailleurs. Elle l’entraîna donc dans ses appartements un peu plus loin, avant de sortir les ébauches de cette fameuse robe.

« Alors, tu en penses quoi ? »
Latika savait ce qu’elle allait penser, elle allait penser que la robe était magnifique parce qu’elle l’était. Et il fallait qu’elle le soit, il n’y avait aucun doute à ce sujet.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Minati Raddhal
Minati Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1177
Date d'inscription : 04/10/2014

Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Empty
Message#Sujet: Re: Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33]   Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:24


 
Toujours se défier de qui l'on estime
 
M

inati affichait un sourire en coin tandis que son interlocutrice ne niait pas détester cordialement toutes les épouses du sultan. Minati ne s'offusquait pas une seule seconde de ce propos. La jeune femme n'avait d'estime pour aucune des femmes de son père... bon, exception faite de sa mère, bien sûr, qu'elle aimait sincèrement même si elle prenait toujours soin de le montrer le moins possible. Pour les autres, la princesse les détestait définitivement, et sans vouloir y regarder une seconde fois. Latika était bien la seule à avoir accompli l'exploit de s'attirer ses faveurs, et elle resterait la seule, c'était clair et net. Rien ne rapprochait mieux deux individus qu'un ennemi commun, alors évidemment, quand elles s'en prenaient verbalement à ces femmes pour qui elles n'avaient pas l'ombre de la moindre estime, forcément, ça plaisait très largement à Minati.

Elle pourrait s'épancher sur ce sujet plus que longuement, mais ça lui convenait très bien aussi de passer à autre chose, en l'occurrence pour discuter de la robe que la jeune femme porterait à son mariage, et qu'elle avait hâte de découvrir. Latika la prévint que la robe en question n'était pas finie. Minati n'était pas étonnée, elle se doutait qu'il resterait des finitions à fournir jusqu'au dernier jour, mais elle voulait déjà se faire une idée d'à combien prestigieuse la jeune femme serait... sachant qu'elle se révélait dans tous les cas sublime peu importe la tenue qu'elle choisissait de porter. La beauté de Latika irradiait et ne manquait pas de faire pâlir Minati de jalousie de temps à autre. Même si elle réussissait pour le moment à faire abstraction de cela pour se concentrer seulement sur l'enthousiasme qu'elle ressentait à l'idée de découvrir la tenue cérémonielle que son interlocutrice porterait le grand jour venu (grand jour qui n'oubliait pas d'approcher à grand pas d'ailleurs).

Elle se laissa entraîner, un grand sourire aux lèvres, jusqu'aux appartements de Latika. Elle aimait le sentiment de complicité qui s'était instauré entre elles et continuait de lui laisser penser que Latika était comme une grande soeur pour elle. Elle adorait l'idée de découvrir cette tenue en avant-première. Et elle espérait que ce serait à la hauteur de leurs attentes respectives. Et alors, elle lui montra la fameuse robe. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle était tout simplement sublime. Elle n'était pas achevée, mais qu'est-ce que ça donnerait quand ce serait le cas ! Déjà comme ça, de nombreuses femmes se battraient pour une telle tenue. C'était définitif, elle serait encore plus détestée qu'elle ne l'était déjà, et ça, c'était plaisant... même si Minati commençait à se dire qu'elle ne ressemblerait définitivement à rien de son côté, en comparaison.

-Elle est incroyable !! Je la trouve magnifique. Papa va pas en revenir.


code by Mandy
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Latika Zaani
Latika Zaani
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1028
Date d'inscription : 11/01/2015

Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Empty
Message#Sujet: Re: Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33]   Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Icon_minitimeMar 12 Mar - 17:24

Toujours se défier de qui l'on estime.
Si Latika tenait à préserver le lien qui l’unissait avec Minati, c’était bien parce qu’elle avait compris que le sultan tenait à sa fille et que son avis comptait énormément. Pas au point que Minati puisse réellement faire changer d’avis son père sur des situations importantes (après tout, elle n’avait pas réussi à le faire engager de nouveau Gorav sous son service), mais elle pouvait quand même avoir de l’influence. Il fallait donc qu’elles gardent cette complicité, ce qui au fond n’était pas spécialement difficile pour Latika. Elle ne se forçait pas tant que cela, même si elle le faisait un peu. Parce qu’au fond, Minati était sans nulle doute la seule alliée qu’elle pouvait envisager d’avoir dans ce palais. Les autres femmes du sultan – parce qu’elle allait bientôt en devenir une, ça ne faisait pas de doute – la détestait, et elles avaient raison de la détester. Latika n’avait pas l’intention d’être l’une de ces femmes qui épousaient le sultan, lui donnait des enfants et se contentait de rester à sa place. Elle avait un but dans tout cela et elle n’allait pas se retenir d’user de son futur pouvoir. Que la peine en vaille vraiment la peine.

Latika espérait donc faire briller les yeux de Minati de mille étoiles devant sa robe, quand bien même elle avait conscience qu’elle jouait un jeu dangereux. Le but c’était bien évidemment que la fille du sultan ne se retrouve pas à la jalouser de trop, comme le faisait les autres femmes de l’homme. Minati était de son côté, elle devait rester de son côté tant que possible. Minati observa donc la robe de mariée qui fallait absolument reconnaître être magnifique. Latika n’avait aucune envie de lésiner sur les efforts, elle tenait à être la plus belle de cette journée. Non pas parce qu’elle était au point de vouloir absolument faire tourner les têtes, elle voulait surtout que cette journée reste en mémoire. Quitte à se marier avec le sultan, autant qu’elle soit la reine du moment. Même si en d’autres circonstances, en d’autres temps, dans une autre vie, il n’y avait qu’une paire d’yeux qu’elle avait eu envie de satisfaire.

« Tu crois vraiment ? » Demanda-t-elle, sans vraiment douter des paroles de Minati, c’était simplement une manière de mettre un peu de modestie dans la conversation. « J’espère pouvoir combler au mieux les attentes de ton père. »

Enfin… elle disait cela, mais elle savait bien que les attentes de l’homme en question n’était pas du genre à être enrobées de tissus, bien au contraire. Elle le comblait sans doute d’avantage quand ils se retrouvaient seuls tous les deux, même si ce n’était pas vraiment les moments que Latika chérissait. Enfin, il fallait bien ce qu’il fallait. Être la maîtresse de l’homme ne suffisait pas, elle devait aller plus loin, jusqu’à ce que le royaume puisse enfin retrouver ce qu’il avait perdu dans la guerre… à cause d’elle, à cause de sa naïveté.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Minati Raddhal
Minati Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1177
Date d'inscription : 04/10/2014

Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Empty
Message#Sujet: Re: Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33]   Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Icon_minitimeMar 12 Mar - 18:14



Toujours se défier de qui l'on estime
M

inati hocha vivement la tête. Bien évidemment, qu'elle le pensait vraiment ! Comment pourrait-elle penser autrement, d'ailleurs ? Il était impossible de ne pas constater combien cette tenue lui allait à ravir. A ce stade, ce n'était même pas la robe qui sublimait Latika, c'était Latika qui sublimait cette robe, comme tout ce qu'elle portait. La princesse était intimement convaincue du fait que, même s'il avait dû être d'usage dans leurs mariages de porter des sacs en patate lors de la cérémonie, elle serait tout de même la femme la plus élégante du royaume du bout de l'océan. C'était comme ça, c'est tout, elle irradiait.

C'était à la fois impressionnant et un peu rageant il est vrai, car face à une telle beauté, il était plus que difficile de soutenir la comparaison. Ceci dit, pour l'heure, Minati était plus fébrile et réjouie qu'amère. Le grand moment approchait, et elle brûlait singulièrement d'impatience. Ce mariage-là, il comptait véritablement, et Minati était convaincu que l'on se souviendrait longtemps de cet événement majeur. Et plus encore de la si jolie mariée qui avait fait oublier à tous et à tous que d'autres femmes et d'autres sortes de beauté pouvaient bel et bien exister.

-Je suis sûre qu'il s'attend pas à ça,
observa Minati, il va être subjugué.

Elle était sûre pourtant que son sultan de père plaçait la barre haut concernant Latika, et pourtant, elle restait certaine qu'il serait surpris malgré tout, mais dans le bon sens du terme, cela va sans dire.

-Et papa est déjà comblé, avec toi, ça se voit.

Mais Minati avait encore l'innocence de ne pas s'imaginer que l'intérêt que le sultan portait à sa nouvelle femme puisse être avant tout sexuel. Elle n'était pas née dans un chou, elle l'avait bien compris, et elle savait bien ce que les hommes et les femmes faisaient dans leur intimité et qu'il avait bien fallu que Adarsh Raddhal soit un minimum porté sur la chose pour lui pondre autant de frères et de soeurs. Mais bien évidemment, ce n'était pas un sujet qu'elle appréciait de se figurer. Donc bref, elle s'exprimait en toute innocence. et sans aucune intention par ailleurs de s'attarder plus longuement sur la question. Elle n'estimait pas que Latika puisse avoir réellement besoin d'être rassurée sur la question. La jeune femme était magnifique et il était incapable qu'elle l'ignore, d'autant que des centaines d'hommes avaient dû se charger de le lui dire.

-J'ai pas la moindre idée de ce que je vais porter, moi
, enchaîna-t-elle, la mine légèrement déconfite.

Ce n'est pas qu'elle cherchait toujours à rabattre la couverture sur elle, loin d'elle cette idée mais... bref, elle se posait inocemment la question, disons. Et il allait devenir urgent d'y répondre.
code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Latika Zaani
Latika Zaani
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1028
Date d'inscription : 11/01/2015

Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Empty
Message#Sujet: Re: Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33]   Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Icon_minitimeVen 31 Mai - 10:07

Toujours se défier de qui l'on estime.
Latika ne pouvait clairement pas donner tort à Minati quand cette dernière affirma que son père allait être subjugué. La « jeune » femme comptait bien là dessus d’ailleurs, il était hors de questions que les choses se passent autrement. Il n’était pas question que le sultan ne soit pas complètement dingue en la voyant. Quitte à devenir réellement son épouse, puisque c’était quand même ce qui l’attendait visiblement, il était hors de question que ce jour-là, l’homme ne soit pas complètement raide dingue d’elle. C’était le but, après tout, sinon elle ne se donnerait aucun mal. Latika afficha un léger sourire quand la jeune fille affirma que son père était déjà parfaitement comblé avec elle, que ça se voyait. Elle ne prit pas la peine de répondre à cette remarque, ne se doutant que trop que Minati parlait avec l’innocence de son âge. À une époque, Latika lui ressemblait bien plus, mais aujourd’hui elle savait mieux à quoi ressemblait ce monde malheureusement. En un sens, ce n’était pas plus mal que la jeune princesse reste dans ses rêves de princesses oui, mais en même temps à un moment donné, elle allait devoir également apprendre la vérité.

Cela dit, ce n’était pas à Latika de le faire. Quand bien même, Minati n’avait pas tort en affirmant que son père était comblé avec elle, Latika se donnait suffisamment de mal pour ça d’ailleurs. Et c’était des efforts qui ne manquait pas d’être difficiles parfois. Mais elle se donnait du mal donc, dans le but d’arriver à quelque chose de bien précis. Pour ce qui était du mariage, il semblerait que Latika soit sur le bon chemin. Elle n’en doutait pas vraiment, mais savoir que Minati approuvait parfaitement sa beauté, ce n’était pas rien. Minati, d’ailleurs, qui ne manqua pas de parler d’elle ensuite. Sans que la « jeune » femme ne soit réellement surprise, parce que la princesse avait quand même le don de souvent ramener les conversations sur elle, parce qu’elle n’aimait pas trop être mise à l’écart. Quand bien même, Latika avait quand même conscience d’être une exception pour la jeune princesse, qu’elle faisait énormément d’effort pour elle.

« Je suis certaine que tu vas trouver la plus belle des tenues ! » Affirma-t-elle, en sachant parfaitement que pour le coup, elle devait bel et bien brosser Minati dans le sens du poils. Son but n’était pas de se mettre à dos la fille du sultan, surtout pas simplement parce qu’elle serait potentiellement jalouse. Elle n’avait pas l’intention d’être moins belle pour autant, mais elle n’avait pas envie de toucher à la sensibilité de Minati. « Ton père a tout intérêt à faire en sorte que tu sois magnifiques, c’est indispensable. C’est la moindre des choses de sa part tout de même. »

Et Minati savait s’y prendre avec son père pour obtenir ce qu’elle voulait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Minati Raddhal
Minati Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1177
Date d'inscription : 04/10/2014

Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Empty
Message#Sujet: Re: Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33]   Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Icon_minitimeVen 31 Mai - 11:06


 
Toujours se défier de qui l'on estime
 
M

inati afficha un large sourire quand Latika lui assura être certaine qu’elle trouverait la plus merveilleuse des tenues. Pour le coup, la princesse n’en avait pas réellement douté. La jeune fille était gâtée à plus d’un titre, et cela passait notamment par sa tenue. Elle portait toujours les vêtements les plus expansifs, les plus chers et les plus somptueux, brodés de perles et de pierrerries qui suffiraient à elle seule à nourrir tout une famille pour plusieurs années (sans qu’elle éprouve le moindre scrupule à ce constat).

Oui, forcément, elle aurait une tenue exceptionnelle, mais elle voulait surtout qu’elle soit encore plus exceptionnelle que d’habitude. Tâche impossible ? Non, elle ne le pensait pas. Minati ne connaissait pas vraiment la notion d’impossible de toute manière. Elle voulait quelque chose, elle battait des cils et elle l’obtenait, c’était comme ça que ça fonctionnait pour elle. Comme ça que ça avait toujours fonctionné. Et elle n’avait pas l’intention que ça change. Elle n’attendait pas de Latika qu’elle la rassure, juste qu’elle la conforte dans ses petits caprices d’enfant pourrie gâtée, et puisque c’était ce qu’elle faisait, elle était franchement ravie.

-Oui, c’est pas comme si j’avais l’intention de lui laisser le choix,
confirma-t-elle d’un ton qui en disait long sur la relation qu’elle entretenait avec son père, et qui ne pouvait évidemment pas être saine, partant du principe que tout ce que la jeune fille désirait, elle l’obtenait en bénéficiant de l’influence, de l’amour et du pouvoir d’un père qui ne réussissait pas à lui refuser quoi que ce soit. Et après tout, où était le mal. Elle était une princesse, elle estimait qu’elle se comportait comme telle, ni plus ni moins. Mais il y connaît rien, je vais certainement pas compter sur lui pour trouver ma robe de rêve. Elle la jaugea de haut en bas, ne dissimulant rien de ce qu’elle avait l’intention de lui apprendre à présent. C’est toi qui va m’aider à trouver ma tenue.

Ce n’était pas une suggestion, ce n’était pas une proposition, c’était presque un ordre. Oui, elle l’aiderait à trouver sa tenue, elle n’avait pas le choix, point final. Et elle espérait bien, qui plus est, que Latika en serait sincèrement ravie et qu'elle l'aiderait au mieux, qu'elle ne manigancerait pas pour la rendre ridicule. Minati ne connaissait pas femme plus belle et élégante que Latika. Si quelqu'un savait quoi faire pour se mettre en valeur, c'était bien elle, et Minati escomptait bien bénéficier de tout son talent et de toute son expertise pour à son tour en profiter comme il se doit et briller aux yeux de la gente masculine. Son père lui arguerait peut-être qu'elle était trop jeune pour cela, mais Minati était certaine qu'il la trouverait toujours trop jeune quoi qu'il en soit. Alors qu'elle, eh bien c'était comme ça, elle avait envie de plaire et de ne pas passer inaperçue, et elle n'avait certainement pas l'intention de s'en priver.

code by Mandy
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Latika Zaani
Latika Zaani
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1028
Date d'inscription : 11/01/2015

Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Empty
Message#Sujet: Re: Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33]   Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 15:39

Toujours se défier de qui l'on estime.
Latika n’était pas surprise que Minati affirme qu’elle ne laissait pas le choix à son père, dans tous les cas, qu’il allait donc devoir faire en sorte de lui payer la plus belle des tenues et qu’il n’allait pas pouvoir refuser. S’il y avait bien une personne capable de convaincre le sultan de faire quelque chose, c’était Minati tout de même. Elle n’y arrivait pas forcément à tous les coups, mais elle avait quand même la possibilité de forcer son père à répondre à ses caprices. Latika savait parfaitement que le sultan n’allait donc pas avoir le choix, qu’il allait dépenser de l’argent dans le but que Minati soit l’une des plus belles femmes lors de son mariage. Cela dit, Latika n’avait quand même pas l’intention qu’elle ose se permettre d’être plus belle qu’elle. Latika n’était pas spécialement ravis de se marier, elle savait bien qu’elle n’avait pas le choix mais ce n’était pas pour autant agréable. Cela dit, si elle devait bel et bien se marier, il était d’autant plus important qu’elle soit la plus belle des femmes.

Minati n’avait pas tort en affirmant que son père n’était pas forcément le plus doué pour l’aider à trouver cette tenue qu’elle rêvait d’avoir pour ce jour. Latika ne dirait pas qu’il n’y connaissait rien non plus, il avait quand même du goût pour les belles choses (et il savait parfaitement qu’elle était l’une de ces choses magnifiques), mais en tout cas… il était évident que si Minati avait envie de ressembler à une femme, une femme qui allait faire baver les hommes, ce n’était pas son père qui devait la conseiller. Mais elle donc… Latika s’y attenait un peu, elle n’était pas vraiment surprise de l’affirmation de son interlocutrice. Affirmation… ordre, ça se ressemblait vraiment. Minati ne se contentait pas de demander à Latika son aide, elle affirmait haut et fort qu’elle allait le faire tout simplement. Latika avait bien envie de répondre que la jeune femme allait se débrouiller toute seule… mais elle ne pouvait évidemment pas faire ça à la princesse.

« Évidemment ! » Répondit-elle donc, dans un sourire. « Je pense que je suis la mieux placée pour ça de toute façon. » Elle était sincère, il n’y avait sans doute personne de mieux placée qu’elle pour aider Minati à trouver sa tenue, quand bien même il était question de son mariage et dans tous les cas Latika n’avait pas envie que la fille du sultan lui vole la vedette. Mais bon, en même temps ça permettait quand même de continuer cette relation qu’elles avaient tous les deux, le fait qu’elles soient proches, qu’elles s’entendent bien ce qui ne pouvait que lui permettre d’avoir encore plus d’influence sur le sultan. « On va faire de toi une femme magnifique, tu verras tu vas en faire tourner des têtes. »

Pourquoi pas après tout ? Minati avait bien le droit de le faire aussi de son côté.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Minati Raddhal
Minati Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1177
Date d'inscription : 04/10/2014

Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Empty
Message#Sujet: Re: Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33]   Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 15:53



Toujours se défier de qui l'on estime
M

inati afficha un air réjoui quand Latika lui assura qu'elle acceptait en effet de l'aider à choisir sa tenue. Bon, dans tous les cas, la jeune princesse n'aurait pas toléré le moindre refus, mais elle appréciait tout de même de ne pas avoir besoin d'insister et de ne pas jouer les gamines capricieuses (enfin, ce n'était pas vraiment un jeu, c'était plutôt son état naturel, mais passons). C'était toujours plus agréable d'obtenir directement ce qu'on voulait sans avoir spécialement besoin d'insister pour l'obtenir. Elle avait vraiment envie de briller par son élégance, elle avait envie d'attirer les regards... d'attirer tout court, en fait. Eh quoi, c'était de son âge, après tout. Alors, c'est vrai, Minati agissait bien souvent comme une petite fille... et elle l'était par certains aspects, surtout dans son comportement, et son père ne la traitait pas forcément différemment, mais elle devenait une jeune femme, malgré tout. Et elle voudrait, parfois, que les hommes la regardent comme ils ne manquaient pas de toiser Latika chaque fois qu'elle se rendait quelque part, sans presqu'aucune exception.

Minati s'y voyait déjà, dans une robe qui la mettrait parfaitement en valeur, elle et ses formes naissantes. Elle pourrait peut-être même se maquiller, qui sait ? Enfin, on l'y autorisait déjà, à se maquiller et à s'habiller des plus belles robes. Mais à ses yeux, ça avait, disons, tendance à ne pas être suffisamment outrancier. Elle n'avait pas non lus envie de provoquer pour le seul plaisir de provoquer, il ne s'agissait pas exactement de cela. Elle voulait juste, l'espace d'une soirée... plaire, voilà tout.

-J'aimerais bien,
reconnut Minati. Généralement, personne ne me remarque.

Et quand Latika était dans les parages, c'était encore pire. Bon, elle était bien jeune, en même temps, et ce n'était pas forcément un mal si des hommes plus âgés ne l'observaient pas avec convoitise, mais bon, les adolescents de son âge ne semblaient aussi voir en elle qu'une gamine agaçante dans tous les cas (encore une fois, ce n'était pas pour rien, certes). Alors, à Latika, elle osait confier sa frustration. Elle n'oserait en parler avec personne d'autre, en même temps. Si elle en parlait à son père, il serait sans doute ravie que les choses restent ainsi, et sa mère... bref, c'était sa mère, quoi. Mais Latika, elle, était comme une grande soeur pour elle, elle la connaissait bien, et aussi, elle savait séduire, ça ne faisait pas un pli. Alors elle bénéficierait avec grand plaisir des conseils avisés de Latika.

-Tu pourrais m'aider, pas vrai ? J'en ai marre d'être transparente.


Pourtant, elle le serait sans doute déjà moins, contradictoirement, en se la fermant. Mais ce serait définitivement trop lui en demander, très clairement. Il ne fallait pas s'attendre à des miracles.
code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Latika Zaani
Latika Zaani
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1028
Date d'inscription : 11/01/2015

Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Empty
Message#Sujet: Re: Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33]   Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Icon_minitimeJeu 19 Déc - 12:17

Toujours se défier de qui l'on estime.
Latika ne fut pas surprise d’entendre sa… futur-belle-fille ? lui affirmer qu’elle avait bien envie de faire tourner des têtes. Elle commençait quand même à bien connaître la princesse, elle était de cet âge où on avait envie de trouver chaussure à son pied, d’intéresser les garçons. Ce qui était en soit une mauvaise chose quand on avait un cœur d’artichaud comme ça avait été le cas de Latika dans sa jeunesse, mais peu importe. Si Minati avait envie de faire tourner des têtes, Latika ne voyait pas pourquoi elle ne l’aiderait pas. Parce que ça lui faisait plaisir et ce qui faisait plaisir à la jeune femme était… bénéfique. Latika avait le père dans la poche, elle avait envie d’avoir la fille dans la poche aussi. Surtout qu’en réalité, elle appréciait quand même suffisamment la princesse pour ne pas lui vouloir de mal.

La « jeune » femme se retint de faire une remarque quand au fait que généralement, on ne remarquait pas Minati. Oh, si, on la remarquait bien, mais ce n’était clairement pas de la bonne façon. C’était normal, la jeune femme ne savait pas encore s’y prendre, mais Latika pourrait lui apprendre. Quelque chose que le sultan n’allait peut-être pas aimer ? Mais en même temps ce n’était pas comme s’il avait besoin de le savoir. Quelque chose qui n’allait pas plaire à la mère de Minati ? Il y avait des chances et ça, ça plaisait à Latika.

« Bien sûr que je vais t’aider. »
Répondit-elle en posant ses mains sur les épaules de la jeune femme, comme pour donner un peu plus de poids à ses propos. Elle avait vraiment l’intention de l’aider, à ne plus être transparente. Du moins, à se montrer d’une façon différente que comment elle se montrait présentement. Minati était une adolescente, qui ne sortait pas encore complètement de son âge d’enfance. Elle n’avait pas forcément besoin de se propulser dans le monde des adultes, mais si c’était ce qu’elle voulait, eh bien Latika allait l’aider. « Tu verras, tu vas en faire des émules. Mais prépare-toi, parce que tu as beaucoup de chose à apprendre. » Elle ne disait pas ça pour dire à la jeune femme qu’elle devait devenir plus jolie, c’était bien différemment. « Tu es magnifique Minati. Tu peux faire tourner beaucoup de tête. Mais les hommes sont… particuliers. Il te faudra apprendre à les connaître. »

Soit belle et tais toi ? C’était un peu ça. Latika savait parfaitement que pour mettre un homme dans son lit, il ne fallait savoir le rendre orgueilleux et elle se pensait plutôt doué en la matière, après tout elle faisait tourner la tête du sultan. Elle le manipulait, comme les hommes se devait d’être manipulé. Comme les femmes ne devrait en aucun cas l’être… même si malheureusement, ça arrivait beaucoup trop. C’était quand même la moindre des choses que les femmes aient bien plus de pouvoir. Et elles pouvaient en avoir énormément, quand elles savaient bien s’y prendre.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Minati Raddhal
Minati Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1177
Date d'inscription : 04/10/2014

Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Empty
Message#Sujet: Re: Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33]   Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Icon_minitimeJeu 19 Déc - 12:33



Toujours se défier de qui l'on estime
M

inati rayonna quand Latika lui assura qu'elle allait effectivement l'aider. C'était tout ce qu'elle avait eu envie d'entendre, et elle se sentait rassurée de ne pas essuyer simplement un refus moqueur comme elle l'avait appréhendé. Même si la princesse était habituée à obtenir tout ce qu'elle voulait, elle savait tout de même que, par moments, ce n'était pas si évident, et en l'occurrence, Latika aurait pu décider de garder tous ses secrets pour elle. Mais non. Elle était définitivement une amie précieuse, et la jeune femme ne savait définitivement pas ce qu'elle ferait sans elle. Elle bénissait le jour où elle était rentrée dans la vie de son père et dans saz vie à elle. Car ce n'était définitivement pas à ses parents qu'elle pouvait demander conseil et espérer qu'ils lui répondent honnêtement s'il devait s'agir du sexe opposé et de son potentiel de séduction. Pourtant, c'étaient des questions qu'il était normal qu'elle se pose à son âge, pas vrai ?

Elle voulait croire Latika sur parole quand elle lui assurait qu'elle ferait des émules, et elle comptait bien faire ce qu'il fallait pour ça, elle écouterait assidument tous les conseils de son interlocutrice. Et cette dernière pourrait s'en sentir flattée, car ce n'était pas tous les jours que la jeune femme écoutait les conseils d'autrui. Elle était plus habituée à les snober qu'à les écouter religieusement. Même si elle avait certainement beaucoup de choses à apprendre, ça ne lui faisait pas peur. Elle n'était pas du genre élève assidue, ses précepteurs (et elle en avait eu beaucoup car elle estimait souvent très vite qu'ils n'étaient pas assez bien pour elle) pouvaient en témoigner, mais pour une leçon pareille, ce n'était pas la même chose.

Le sourire de Minati s'agrandit quand Latika lui assura qu'elle était magnifique. De la part de la plus belle entre toutes, ça la touchait sincèrement. Elle ne se trouvait pas si belle, mais elle aimait se laisser complimenter. Ca faisait du bien à l'ego, incontestablement.

-D'accord
, dit-elle quand son interlocutrice lui fit comprendre que pour commencer, elle allait devoir percer les mystères qui entouraient la gent masculine. Elle le croyait sans mal en effet. Elle ne savait rien des hommes, et c'était une grande frustration pour elle, vraiment. Au-delà d'une frustration, c'était une source d'agacement, presque. Dis-moi tout ce que je dois savoir alors. En quoi les hommes sont particuliers ? Tu en a connus beaucoup avant papa ?

Minati se posait honnêtement la question. Latika était si belle, elle avait sûrement connu d'autres hommes. Comment était-ce ? Est-ce qu'elle avait déjà été amoureuse ? Elle se posait un bon milliard de questions. Est-ce que Latika saurait lui donner une réponse à la hauteur de ses attentes ? Au moins, Minati pensait qu'elle ne lui mentirait pas.
code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Empty
Message#Sujet: Re: Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33]   Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours se défier de qui l'on estime [pv Latika :33]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vérité fait toujours mal [pv Eleonore <3]
» La vérité finit toujours par se savoir // pv Eleonore
» Nos héros finissent toujours par nous décevoir [pv Gorav <33]
» Il faut toujours avoir un coup d'avance (Nathaniel <3)
» Les RPs de Latika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le royaume du bout de l'océan :: Le palais de Barbãda :: Les chambres & autres pièces-