Partagez | 
 

 Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Rebellion
Messages : 1919
Date d'inscription : 21/01/2014

Message#Sujet: Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3)   Sam 28 Oct - 18:00

Nathaniel & Eleonore
Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu.
Eleonore savait à présent qu’elle devait se rendre à l’évidence, elle n’allait pas revoir Daphnée, du moins pas de sitôt. La jeune fille n’avait pas caché le fait qu’elle ne se sentait pas bien auprès des rebelles, qu’elle avait besoin de prendre l’air, de s’éloigner de Nathaniel. Mais la jeune femme n’avait pas du tout cru qu’elle en arriverait là pour autant. Enfin, Eleonore n’avait aucune idée de ce qu’elle avait fait, si elle était bel et bien partie seule ou si on l’avait forcé à le faire. Et cette inquiétude ne manquait pas de lui broyer les boyaux. Elle n’avait pas spécialement eu besoin de ça en ce moment, elle avait déjà beaucoup de mal à supporter le fait d’avoir découvert que sa sœur jumelle était l’assassin de leur jeune sœur. Mais bon… elle ne savait malheureusement pas ce qu’elle pouvait faire d’autre que d’attendre. D’attendre un éventuel retour, d’attendre qu’on lui apprenne qu’elle aussi était morte. Qu’alors qu’elle s’était jurée de protéger la jeune femme, elle avait échoué à sa tâche. Eleonore avait le sentiment de tout échouer. Elle en arrivait à se demander si finalement tout cela valait réellement la peine, avant de se rappeler de ce que Anna avait fait, de ce que les prisonniers de l’île des soupirs avaient subi. Non, elle ne pouvait pas abandonner (accessoirement, elle se doutait aussi que Nathaniel n’allait pas la laisser abandonner non plus).

Sauf que la jeune femme avait juste besoin de respirer un peu, de chercher du soutien. Elle en avait avec Nathaniel, elle ne pouvait pas le nier… mais en même temps, elle savait bien que le « jeune » homme avait une trop grande influence sur elle. Elle avait besoin de respirer oui, de s’éloigner un peu du camp des rebelles. Alors, elle décida de quitter un peu les lieux. Elle prétexta avoir besoin d’aller chercher de quoi nourrir tout le monde – ce qui n’était pas faux, il allait falloir qu’elle trouve des vivres quand même – mais avant toute chose, elle se rendit dans son ancien village. Ce n’était clairement pas raisonnable, elle jouait avec le feu, mais elle n’y pouvait rien. Elle avait pris la peine de se vêtir, comme d’habitude, d’une cape à capuche qui allait la dissimuler. Et en gardant bien son visage vers ses pieds, la jeune femme se dirigea vers son ancienne maison, cet endroit qui l’avait vu grandir. Elle pria de toute ses forces pour que sa mère ne soit pas présente, mais pour que son père soit là. Elle avait besoin de voir son père, mais elle ne voulait vraiment pas voir sa mère. Elle ne saurait pas réellement l’expliquer, mais même sans avoir eu l’occasion de la revoir, elle sentait le faussée se creuser. Elle frappa donc à la porte, le cœur battant, jusqu’à ce que son père vienne lui ouvrir. Elle n’attendit pas plus longtemps avant de rentrer dans la maison et de se serrer dans les bras de l’homme. Ce n’était pas forcément ce dont elle avait l’habitude normalement, mais là elle en avait vraiment besoin.
Code by Gwenn


_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Féeriens
Messages : 595
Date d'inscription : 11/01/2015

Message#Sujet: Re: Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3)   Ven 3 Nov - 22:35


Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu.
L

a maison était vide, elle l'était presque tout le temps. Il était le seul à s'acharner, à vouloir y passer le plus de temps possible, quand tous autour de lui, y compris ses voisins villageois, voulaient lui rappeler et le convaincre qu'il n'avait plus sa place ici. Oui, il pouvait passer tout le temps qu'il désirait au château, sur l'invitation du roi, il pouvait vivre dans le luxe et l'opulence, c'est une certitude. Un luxe et une opulence que tout le monde lui enviait quand bien même il les échangerait sans hésiter pour retrouver sa vie d'avant... C'était pour ça, qu'il s'acharnait à demeurer dans sa maison. Parce que s'y concentraient une multitude de souvenirs auxquels il ne se sentait pas encore prêt à renoncer, même s'ils étaient quelque part faussés. Certains d'entre eux n'étaient sans doute pas même réels, d'ailleurs, même si Gwendall ne l'acceptait pas encore. Il voyait ses filles, juste après leur naissance, reposer tranquillement dans leur berceau, le sourire radieux sur le visage d'Abygaëlle. Les trois soeurs, Anna, Eleonore et Victoria (même si son cas était bien évidemment particulier), qui jouaient au chat perché dans le jardin. Toutes ces conversations animées autour d'un bon repas... Oui, ça lui manquait, mais espérer un retour de ce bon vieux temps n'avait pas le moindre sens. Et il le savait, il s'était fait une raison. Il ne vivrait plus jamais la même idylle auprès de son épouse, Anna ne purrait pas être sauvée de la cruauté du roi, Eleonore resterait peut-être toujours une fugitive. Ainsi la vie semblait-elle être faite. Alors qu'il était installé chez lui, se satisfaisant de la maigre collation qu'il s'était préparée en guise de repas, il entendit toquer à la porte.

Comme à chaque fois que l'on frappait chez lui dernièrement, il se sentit envahi de frissons. Chaque fois, il craignait d'avoir affaire à l'un des émissaires du roi qui lui ferait payer la trahison commise pour être entré en contact avec Eleonore sans avoir prévenu quiconque. Oh, il était prêt à l'assumer, il ne regrettait pas ses actes, mais comment pourrait-il aider au mieux la jeune femme s'il se retrouvait à son tour aux prises avec la justice royale ? Il ouvrit donc la porte avec une certaine angoisse. Qui disparut aussitôt qu'il découvrit sa fille de l'autre côté de la porte. Eleonore était là, juste face à elle, et se précipita dans ses bras. Gwendall resserra aussitôt cette étreinte. Sa fille lui manquait, il avait constamment peur pour elle. La savoir ici, c'était au-delà de tout ce qu'il avait espéré. Après l'avoir serré contre lui quelques instants, il referma la porte derrière eux, non sans vérifier au passage que personne ne les avait vus. Visiblement, c'était le cas.

-Qu'est-ce que tu fais ici ?
demanda-t-il, souriant, ne dissimulant pas la joie qu'il avait de la revoir.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebellion
Messages : 1919
Date d'inscription : 21/01/2014

Message#Sujet: Re: Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3)   Ven 22 Déc - 13:21

Nathaniel & Eleonore
Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu.
Si on lui avait dit, avant, qu’elle trouverait autant de soulagement, autant d’apaisement, dans les bras de son père, elle ne l’aurait pas vraiment cru. Parce que la jeune femme n’avait pas vraiment pour habitude de se serrer dans les bras de ses parents, ou d’être particulièrement tactile. Mais là, tout de suite, la jeune femme avait eu juste besoin de se contact et rien que cela, ça lui permettait de se sentir un peu plus apaisé. Ça ne résolvait pas du tout ses ennuis, ce n’était qu’une petite pause dans tout ce qui se passait. Elle n’allait pas pouvoir complètement taire ses craintes, mais ça lui faisait quand même du bien. Et elle osait croire que ça plaisait à son père aussi. Elle avait bien vu que l’homme n’était pas vraiment dans une situation plus enviable que la sienne. Rien que le fait qu’à chaque fois, elle pouvait le trouver dans leur ancienne maison en disait long sur la manière dont il s’accrochait un peu trop au passé. L’homme pourrait très bien vivre avec sa femme et l’une de ses filles au château. Eleonore savait que son père s’y rendait régulièrement, mais elle savait aussi à force qu’il avait trop tendance à vivre dans leur ancienne maison. La preuve, il s’y trouvait encore une fois seul (et tant mieux, Eleonore n’avait aucune envie de voir sa mère… mais au fond, elle avait peu de chance de la croiser ici maintenant).

Son père, après avoir tout de même regardé dehors – il se montrait évidemment prudent, comme tout le monde maintenant – referma la porte de la maison et Eleonore se permit de retirer sa cape, qu’elle n’avait plus besoin de porter. Elle balaya un instant la pièce du regard. C’était… c’était un peu étrange de venir ici maintenant, après tout ce qui s’était passé. Maintenant qu’elle savait que Anna était celle qui avait pris la vie de sa jeune sœur… elle ne pouvait pas s’empêcher de voir différemment les souvenirs qu’elle pouvait avoir avec ses deux sœurs. Son père lui demanda alors ce qu’elle faisait là et le sourire de l’homme ne dissimulait pas le fait qu’il était heureux de la voir. Cela lui faisait plaisir en un sens, même si elle savait qu’au fond, son père ne devrait pas se sentir à ce point heureux de la voir. Parce qu’elle avait le don d’apporter quand même beaucoup d’ennui et qu’à cause d’elle, il était un peu trop impliqué là-dedans.

« J’avais besoin de te voir. »
Dit-elle alors parfaitement sincère, parce qu’elle n’avait aucune raison de mentir. Elle avait eu besoin de voir son père, de passer un peu de temps avec lui. Sinon, elle ne serait sans doute pas venue dans tous les cas. « Je… j’avais besoin de respirer un peu. »

Elle s’en voulait presque pour les propos qu’elle venait de prononcer, mais elle n’y pouvait rien. Elle avait eu besoin de prendre un peu de distance avec tout ça, de prendre un peu de distance avec Nathaniel.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Féeriens
Messages : 595
Date d'inscription : 11/01/2015

Message#Sujet: Re: Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3)   Sam 23 Déc - 0:41


Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu.
G

wendall ne put s'empêcher de se sentir satisfait et soulagé à la fois d'entendre qu'Eleonore était venu le voir pour ce qui était à ses yeux la meilleure raison du monde : parce qu'il avait eu envie de le voir, tout simplement. Elle aurait très bien pu le voir pour lui demander un service, de quoi manger, ou que savait-il encore, ou bien pour lui rappeler la suggestion de Nathaniel lors de leur dernière conversation. Mais non, elle avait juste eu envie de passer du temps auprès de son vieux père, et Gwendall décidait de trouver ça encourageant. Ca voulait dire qu'elle ne lui tenait pas rigueur de tout ce qu'elle avait découvert récemment, non ? Ca voulait dire qu'elle lui adressait son affection sans barrière, pas vrai ? C'est ce qu'il décidait de percevoir de la situation, et il appréciait de découvrir tant d'affection chez sa fille, lui qui ne savait taire sa peur de la perdre, de la voir lui échapper. Elle avait besoin de prendre un peu l'air, de se tenir à l'écart de ses préoccupations habituelle, elle avait besoin de repères familiers et du soutien de sa famille (enfin de ce qu'elle acceptait encore dans sa famille, ce qui semblait malheureusement se résumer plus ou moins à lui), Gwendall ne demandait qu'à lui accorder tout cela. C'était encore trop peu au vu de ce qu'elle endurait, mais puisqu'elle acceptait qu'il lui adresse même un semblant de soutien, il n'allait certainement pas dire non. Bien au contraire, il comptait bien sauter sur l'occasion. Et en profiter au passage qu'elle serait toujours la bienvenue et lui toujours présent pour elle.

-Tu as bien fait de venir ici,
confirma-t-il, surtout pour la conforter dans ses choix, dans l'espoir de faire taire toute éventuelle hésitation qu'elle aurait pu éprouver vis-à-vis de sa venue, et elle avait certainement dû en éprouver, car en venant ici, quelque part, et même si il osait croie qu'elle savait n'avoir rien à craindre de lui, elle était en terrain ennemi. Comment tu vas ? Il craignait fort que la question trouve sa réponse dans la présence de la jeune femme en sa demeure. Si tout allait bien pour elle, Eleonore ne ressentirait sans doute pas le besoin de venir le voir, malheureusement, mais il voulait surtout s'assurer qu'il n'avait pas plus de raisons de s'inquiéter que d'ordinaire. Comment ça se passe avec...

Il ne savait pas trop comment finir sa phrase, en fin de compte. Les rebelles ? Les anciens prisonniers ? La vérité, c'est qu'il songeait surtout à Nathaniel, mais n'avait pas outre mesure envie de le nommer. Cet homme ne lui disait définitivement rien qui vaille. Et il n'avait pas la moindre envie qu'il précipite sa fille dans il ne savait quels plans déshonorants.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebellion
Messages : 1919
Date d'inscription : 21/01/2014

Message#Sujet: Re: Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3)   Mar 13 Fév - 17:17

Nathaniel & Eleonore
Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu.
Eleonore n’était pas aussi sûre que son père qu’elle avait bien fait de venir le voir, parce qu’elle se trouvait quand même dans un endroit où il ne serait pas bon qu’on la trouve. Elle avait entièrement confiance en son père et elle ne doutait pas une seconde de son envie de la protéger – peut-être parce qu’elle savait qu’il avait aussi envie de protéger Anna, malgré tout ce qu’elle avait fait – mais cela n’enlevait pas le fait que l’homme pouvait être surveillé, pour la simple et bonne raison qu’il était son père. Que le roi pouvait s’attendre à ce qu’elle vienne chez lui. Elle l’avait déjà fait, sans que cela ne pose souci, mais elle savait qu’à chaque fois, elle jouait avec le feu. Mais en même temps, c’était agréable pour elle d’entendre son père lui dire qu’elle avait bien fait de venir, elle appréciait ce sentiment qu’elle avait quand elle était en compagnie de l’homme, le fait qu’elle se sente soutenu. Même si elle aimerait qu’il prenne moins de risque quand même. Mais bon… elle appréciait quand même.

Comme la manière qu’il avait de se faire du souci pour elle, c’était agréable. Même si dans tous les cas, on ne pouvait pas dire que la jeune femme puisse réellement répondre qu’elle allait bien. Disons que vu la situation de ces derniers moins elle allait aussi bien qu’elle pouvait aller, malgré la vie de hors-la-loi dans la forêt, malgré la faim, le manque de sommeil et toutes les désillusions qu’elle vivait depuis tout ce temps.

« Je vais bien. »

Mais c’était des faits établis et il était évident que son père en avait conscience. Si on ne prenait pas en compte tout cela, Eleonore allait bien. Elle ne voulait pas que son père s’inquiète de toute façon, qu’il pense qu’elle allait très mal. Ce n’était pas tout à fait ça. Quand Gwendall lui demanda comment ça se passait avec, sas pour autant terminer sa phrase, Eleonore ne sut pas exactement de quoi il voulait parler. Les rebelles ? Nathaniel ? Elle avait compris que l’homme ne portait pas spécialement le « jeune » homme dans son cœur, mais en même temps il y avait peu de monde capable de réellement supporter Nathaniel. Elle ne savait pas donc s’il parlait de lui spécifiquement ou de la situation dans sa globalité, alors la jeune femme décida de prendre tout cela dans son ensemble.

« Il y a une… une des filles avec qui je suis qui a disparu. Je m’inquiète beaucoup pour elle. »
Elle ne savait pas si Daphnée avait voulu parler de son plein gré comme elle l’avait sous-entendu à plusieurs reprises, ou si la sorcière lui était tombée dessus, mais… dans tous les cas, Eleonore s’inquiétait pour elle. Elle espérait qu’il ne lui soit rien arrivé, mais malheureusement elle savait que dans le monde où ils vivaient, il ne fallait pas avoir trop d’espoir. « J’ai peur… qu’il lui soit arrivé quelque chose. » Et tout ça, ça ne faisait que la ramener à la perte de Victoria, au fait qu’elle n’avait rien pu faire à l’époque non plus.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Féeriens
Messages : 595
Date d'inscription : 11/01/2015

Message#Sujet: Re: Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3)   Mar 13 Fév - 19:53


Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu.
L'

ennui, c'est que quand Eleonore lui affirmait qu'elle allait bien, Gwendall était tout simplement incapable de la croire. En même temps, il était impossible qu'elle soit complètement heureuse et au meilleur de sa force alors qu'elle menait la vie qu'elle menait : celle d'une fugitive recherchée par les soldats du roi, celle d'un ennemi que l'on cherchait à faire taire, celle d'une jeune fille errante qui passait ses journées à aller de campement provisoire en campement provisoire sans pouvoir se nourrir à sa faim ni réellement se reposer... Il était évident qu'elle ne pouvait pas aller bien, mais Gwendall avait quand même envie de croire que si elle lui affirmait cela, c'est que tout n'allait pas trop mal non plus. Elle ne s'était pas blessée, le danger ne s'était pas renforcé autour d'elle, elle était toujours à même de mener ses objectifs, et elle avait la force de venir le voir... ce qui était très bien, car il comptait bien prendre soin d'elle dans le peu de laps de temps qu'on lui accordait pour le faire. Hors de question en tout cas qu'elle reparte d'ici le ventre vide et sans une abondance de provision. C'était le moins qu'il puisse faire, après tout, et c'était déjà trop peu.

Eleonore, tout de même, finit par lui apprendre qu'elle rencontrait quand même certains problèmes, quelques craintes : une de ses camarades d'infortune, une rebelle comme elle, avait disparu.Gwendall n'apprécia pas du tout d'entendre cela, d'autant que de toute évidence, Eleonore n'avait pas la moindre idée d'où elle pouvait bien se trouver, ce qui laissait présager le pire. Forcément, Gwendall ne pouvait se sentir serein. Il ne savait s'empêcher de se poser la question : sa fille ne serait-elle pas la prochaine à disparaître ? Il avait constamment peur de cela : qu'un jour elle n'ait plus l'occasion de frapper à sa porte, qu'un jour elle disparaisse de son champ de vision, de Féerie, tout simplement. Il ne supporterait pas d'avoir à faire le deuil d'une autre de ses filles... même si, oui, Victoria ne l'était pas vraiment, mais et alors ? Enfin, il valait mieux ne pas se montrer défaitiste. Il ne pensait pas que c'était ce que la jeune femme attendait de lui.

-Je peux peut-être me renseigner,
suggéra-t-il, sur ce qui lui est arrivée ? Comment s'appelle ton ami ? A quoi elle ressemble ?

Gwendall connaissait certains des rebelles, mais il se doutait qu'il n'avait jamais dû rencontrer celle dont elle parlait, sans quoi Eleonore se serait sans doute contenté de lui donner son nom, ce qui aurait suffi à ce qu'il prenne la mesure de la situation. Dans tous les cas, s'il pouvait apporter son aide à Eleonore, il n'hésiterait pas un seul instant.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebellion
Messages : 1919
Date d'inscription : 21/01/2014

Message#Sujet: Re: Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3)   Mar 17 Avr - 12:11

Nathaniel & Eleonore
Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu.
En un sens, Eleonore aimerait bien venir chez son père sans avoir besoin de se confier, sans avoir quelque chose qui lui pesait lourd sur le cœur… mais elle ne pouvait pas nier que si elle avait eu besoin de se rendre dans la maison qu’elle avait occupé pendant presque toute sa vie en présence e sa famille, ce n’était pas parce que tout était rose. Oh, elle espérait bien un jour revenir ici et affirmer haut et fort à son père que tout était terminé, mais elle savait que ce n’était pas encore prêt d’arriver. Pour l’heure, la jeune femme ne se sentait pas au meilleur de sa forme donc et ce n’était pas pour rien qu’elle prenait la décision de se rendre chez son père, même si elle aimerait bien venir le voir dans de meilleures conditions. Mais il ne lui reprocha rien, alors qu’elle parlait de son angoisse concernant Daphnée. Il ne sembla rien lui reprocher en effet, affirmant même qu’il pourrait se renseigner. Eleonore n’avait pas eu l’intention de lui demander de l’aide, elle n’attendait rien de lui en grande partie parce qu’elle n’avait pas envie qu’il prenne de risque, qu’il se mette en danger. Mais en même temps, elle ne pouvait pas nier qu’elle avait envie d’avoir un peu d’aide… même si ça ne serait pas forcément possible. Parce qu’ils n’avaient aucune information sur le départ de Daphnée, ne sachant pas pourquoi ni comment elle avait disparu. Si c’était Edgar, la sorcière, ou encore tout simplement elle.

« Elle s’appelle Daphnée. »
Dit-elle alors, pour répondre aux questions de son père. « Elle a douze ans, elle n’est pas très grande, brune… »

Le regard de la jeune femme se baissa, non pas parce qu’elle pensait à Daphnée – quand bien même c’était aussi une raison – mais parce qu’elle pensait à toute la situation. Elle tenait énormément à Daphnée et elle avait le sentiment de l’avoir perdu, elle avait l’impression de ne pas avoir pu la protéger, comme Victoria. Elle le savait depuis le début, elle comparait sans doute un peu trop Daphnée et Victoria, mais elle n’y pouvait rien. Et la situation n’allait pas du tout l’aider.

« Je voulais la protéger, mais je n’y suis pas arrivée. »
Elle s’en voulait énormément parce qu’elle aurait aimé pouvoir faire quelque chose. Et plus le temps passait, plus elle se disait que Daphnée avait peut-être juste décidé de partir d’elle-même. Parce qu’elle le lui avait dit après tout, elle avait sous-entendu le fait qu’elle voulait partir, parce qu’elle ne pouvait pas rester auprès de Nathaniel. Et elle n’avait pas été capable de la retenir. Et même si elle était partie de son plein gré (quand bien même, la jeune femme ne pouvait pas en être sûr non plus), ça ne voulait pas dire qu’elle allait bien non plus. Parce qu’elle aurait pu faire une mauvaise rencontre. « J’ai l’impression d’être incapable de protéger qui que ce soit. » Alors que c’était ce qu’elle aurait aimé.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Féeriens
Messages : 595
Date d'inscription : 11/01/2015

Message#Sujet: Re: Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3)   Mar 17 Avr - 20:49


Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu.
G

wendall ne savait pas s'il saurait être du moindre secours vis-à-vis de sa fille, s'il saurait vraiment l'aider et pourrait lui apporter des pistes suffisantes pour l'aider à retrouver son ami, mais il comptait bien faire tout son possible dans tous les cas. C'était, à ses yeux, la moindre des choses, et il avait l'intention de s'y tenir. Il se sentait en règle générale impuissant face à la détresse d'Eleonore, incapable de vraiment l'aider comme il le faudrait. Il tentait de faire ce qu'il pouvait, à son échelle, mais c'était toujours si peu en comparaison de tous les tourments que la jeune femme devait pour sa part endurer. Il savait qu'il était très possible que, un jour ou l'autre, il arrive vraiment quelque chose de grave à la jeune femme (de plus grave encore que ce qui était déjà), et alors, il craignait fort de n'être que le spectateur impuissant de sa déchéance. Il voulait être plus que cela, continuer à tenir son rôle de père du mieux qu'il le pouvait. Mais ce n'était pas simple. C'était même une véritable épreuve, et il ne pouvait pour le moment que se contenter de faire du mieux qu'il pouvait avec le peu qu'il avait, en l'occurrence le signalement de cette jeune fille du nom de Daphnée.

Douze ans seulement... c'était terrible de se dire qu'à cet âge, déjà, cette petite avait tant enduré et que maintenant, elle était peut-être définitivement perdue... Bon, il n'y avait pas d'âge pour vivre de telles épreuves, ceci dit. Eleonore était bien trop jeune, elle aussi... comme Anna, par la force des choses. Victoria aussi, d'ailleurs, avait été beaucoup trop jeune... bref, plutôt que de se lamenter, il valait mieux se focaliser sur ce qu'il y avait peut-être à sauver dans cette jeunesse qui n'était peut-être pas, qui sait, totalement perdue encore. Il ne fallait pas partir défaitiste, même si les circonstances y encourageaient souvent. Ils avaient encore des chances de retrouver cette Daphnée, et saine et sauve, qui sait. En tout cas, Gwendall avait bien l'intention de laisser traîner ses yeux et ses oreilles partout, en quête du moindre indice. Il pouvait évoluer dans des sphères auxquelles Eleonore, elle, n'avait pas accès, d'une manière ou d'une autre, il se pourrait bien que ça leur soit utile.

-Ne dis pas ça...,
dit doucement Gwendall, le coeur serré, quand Eleonore affirma qu'elle n'était pas capable de protéger qui que ce soit. C'est vrai que les faits semblaient lui donner raison, mais Gwendall refusait d'abonder dans son sens. Tu en fais plus pour protéger les personnes autour de toi que quiconque, tu peux être fière de toi pour ça, tu sais ? Il parvint à esquisser un léger sourire. On va la retrouver, j'en suis sûr.

Ou pas.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebellion
Messages : 1919
Date d'inscription : 21/01/2014

Message#Sujet: Re: Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3)   Mer 20 Juin - 18:11

Nathaniel & Eleonore
Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu.
La jeune femme ne devait peut-être pas être aussi défaitiste que cela, mais elle n’y pouvait rien. La disparition de Daphnée était un coup dur, elle avait beaucoup de mal à le supporter. En grande partie parce qu’elle était dans l’ignorance. Elle l’avait été pendant des années, elle avait tout ignoré du royaume dans lequel elle vivait, du monde dans lequel elle évoluait. Mais la jeune femme avait ouvert les yeux, elle avait découvert des vérités qui n’était pas toujours simple à supporter. Mais au moins, elle touchait un savoir qu’elle ne pouvait pas entièrement regretter. Elle ne supportait pas de ne pas savoir.  Eleonore ne pouvait pas nier que plus de temps ils mettaient à retrouver la jeune fille, plus elle se disait qu’elle était sans doute perdue pour de bon, définitivement… comme Victoria. Eleonore n’avait pas pu s’empêcher de faire la comparaison entre son amie et sa jeune sœur (sang ou pas sang, elle était sa sœur), mais c’était encire pire maintenant. La rebelle avait peur que son amie ait connu le même sort que sa sœur et si c’était le cas, il était évident qu’elle était incapable de protéger les personnes qu’elle aimait. Son père lui demandait de ne pas dire ça, mais Eleonore n’avait pas l’intention de s’empêcher de le dire, parce qu’elle le pensait vraiment. Quoi que son père lui affirmait – même si elle appréciait vraiment ses propos et qu’elle était touchée par ses paroles – elle ne pouvait pas vraiment penser autrement. Victoria, Daphnée, tous les autres, elle ne pouvait pas les protéger. Qui était le prochain sur la liste ? Son père qui prenait des risques à cause d’elle ? Nathaniel ?... Eleonore avait conscience qu’elle ne devait pas complètement perdre espoir, mais comment faire autrement au vu de la situation. Alors qu’ils avaient tous conscience du danger de leur monde.

« Comment tu peux en être sûr ? »
Demanda-t-elle la gorge serrée après que son père lui ai dit qu’ils allaient la retrouver. Son père donnait le sentiment d’être sûr de lui, mais en même temps ce n’était pas forcément le cas. Elle avait envie de croire, elle n’avait pas envie de baisser les bras, mais ce n’était pas u tout simple. Eleonore doutait souvent, elle ne pouvait pas le cacher et d’ailleurs elle avait tendance à se reposer un peu trop sur Nathaniel. Cette fois ci, elle cherchait du soutien auprès de son père et mine de rien, ça lui faisait du bien. « J’ai peur de la retrouver comme… » Eleonore marqua une pause, la gorge toujours aussi serrée. « De la retrouver comme Victoria. » Qu’elle soit morte, donc. C’était sa pire angoisse, elle avait le sentiment d’avoir tout raté depuis que Daphnée avait disparu. Elle avait un nœud dans l’estomac parce qu’elle n’avait aucune idée de comment elle allait. Et même si elle n’était pas morte, elle était peut-être entre les mains de Edgar, torturée par ses soins. Ce qui n’était sans doute pas une bonne chose non plus, peut-être pire que la mort.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Féeriens
Messages : 595
Date d'inscription : 11/01/2015

Message#Sujet: Re: Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3)   Mer 20 Juin - 19:02


Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu.
E

leonore avait raison, bien évidemment, Gwendall n'avait absolument aucun moyen d'être sûr de ce qu'il avançait, d'autant qu'il y avait sans doute plus de chances de retrouver la jeune Daphnée morte que vive au regard de son affiliation et de ses choix. Entre le danger que représentait Edgar et les dangers naturels et magiques de la forêt, il y avait de quoi s'inquiéter de son sort. Mais Gwendall avait besoin d'y croire, il avait surtout besoin d'y croire parce qu'Eleonore elle-même en avait besoin. L'espoir était un sentiment essentiel. Tout comme le paysan avait caressé l'espoir de revoir sa fille, un espoir qui l'avait porté longuement, l'espoir de retrouver son amie aiderait sans doute la jeune femme. C'était même essentiel. Elle se retrouvait déjà dans une situation difficile et douloureuse, si elle n'avait plus rien à quoi se raccrocher, qui sait ce qui adviendrait d'elle... Même s'il sentait bien qu'il ne pouvait pas faire grand-chose à son échelle, il ferait toujours tout son possible pour rassurer et protéger sa fille. Même si ses efforts seraient peut-être vains. Et au vue de ce qu'elle ajouta ensuite, il ne pouvait que vouloir d'autant plus aider et rassurer sa fille, car il comprenait bien que toute cette histoire la plaçait face à une situation aussi épineuse qu'éprouvante, un souvenir qu'elle voulait enterrer mais qui remonterait toujours à la surface.

Gwendall se sentit frissonner quand il entendit Eleonore évoquer Victoria. Entendre parler de sa fille disparue (même si elle n'était techniquement pas sa fille et qu'il n'aurait pas dû s'y attacher) était toujours difficile, et il n'imaginait même pas ce qu'Eleonore avait dû ressentir quand elle s'était retrouvée confrontée au spectacle le plus traumatisant que l'on puisse imaginer. Elle n'avait pas seulement découvert que Victoria était morte, elle l'avait vue, elle avait vu son cadavre... Gwendall n'aurait jamais pu soutenir ce spectacle, mais Eleonore en était ressortie plus forte. Elle était capable d'une force de caractère incroyable, et qu'il admirait terriblement.

-Je comprends,
répondit Gwendall d'une voix tremblante. Il avait envie de promettre que ça n'arriverait pas, mais dans le monde où ils vivaient, ils ne savaient que trop que c'était évidemment possible et plus que possible. Alors faute de pouvoir lui promettre qu'elle lui reviendrait en vie, il voulait au moins lui promettre de tout faire pour prévenir le pire, si le pire ne s'était pas déjà produit. Je t'aiderai à la chercher, quoi que je puisse faire, je le ferai.

Il ne laisserait aucune autre enfant mourir, même s'il ne connaissait pas cette fille, même si ça ne rattraperait pas son erreur vis-à-vis de Victoria.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebellion
Messages : 1919
Date d'inscription : 21/01/2014

Message#Sujet: Re: Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3)   Lun 27 Aoû - 15:00

Nathaniel & Eleonore
Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu.
Gwendall ne pouvait évidemment pas affirmer à Eleonore qu’ils allaient retrouver Daphnée vivante, parce que ce n’était pas une promesse possible à faire dans leur monde. Au vu des divers dangers qui régnaient dans ce royaume, il était évident qu’ils ne pouvaient pas savoir s’ils allaient s’en sortir ou non. Eleonore prenait des risques tous les jours après tout et la disparition de son amie l’angoissait énormément. Elle craignait qu’elle soit tombée entre les mains du roi, même si elle osait croire qu’elle serait au courant si ça avait été le cas, puisque Anthony leur en aurait parlé. Elle craignait qu’elle soit tombée entre les mains de la sorcière (et cette idée ne pouvait que faire frissonner Eleonore). Il y avait tant de raison de croire que Daphnée n’allait pas s’en sortir, elle craignait tellement de l’avoir perdu pour toujours et elle ne savait que trop bien qu’elle ne pouvait pas juste espérer auprès de son retour. Même si, en un sens, elle n’avait pas grand-chose de plus que l’espoir à l’heure actuelle.

Et elle devrait sans nulle doute se raccrocher à l’espoir que son père essayait de lui communiquer. Sauf que c’était terriblement difficile. Eleonore avait conscience qu’elle ne devrait pas parler de Victoria comme ça, qu’elle ne devrait pas aborder ce sujet, mais elle n’y pouvait rien. Elle craignait tellement de revivre la même chose avec Daphnée, de découvrir qu’elle était morte. Pas forcément dans les mêmes circonstances, mais la disparition de son amie ne pouvait que la renvoyer à celle de sa jeune sœur (parce que sang ou pas sang, elle était sa sœur). Alors, elle ne s’était pas inquiété pour Victoria comme elle s’inquiétait pour Daphnée, mais c’était quand même un peu trop le même genre de situation.

Quand son père affirma qu’il comprenait ce qu’elle voulait dire, Eleonore ne put s’empêcher de sentir le tremblement dans sa voix et donc de s’en vouloir un peu de parler de sa jeune sœur. Malgré les mensonges, Eleonore savait que son père tenait à Victoria. Et Anna… Anna avait décidé simplement de leur prendre un membre de leur famille. Une chose que Eleonore sera bien incapable de lui pardonner. En tout cas, son père précisa qu’il allait l’aider à la chercher dans tous les cas, que quoi qu’il puisse faire pour retrouver Daphnée, il le ferait. Et ça faisait énormément de bien à la jeune femme, c’était justement ce qu’elle avait besoin d’entendre. Elle savait bien que l’homme ne pouvait pas lui faire des promesses en l’air, mais en lui assurant son soutien, il était tout simplement à ses côtés et ça lui faisait un bien fou.

« Merci. » Dit-elle ne pouvant pas s’empêcher d’exprimer sa gratitude. Est-ce que ça voulait dire qu’ils allaient trouver Daphnée ? Non, clairement pas, si c’était aussi simple ça se saurait. Mais au moins, Eleonore avait le sentiment d’être soutenue et ça lui faisait du bien. D’ailleurs, elle ne se retint pas de venir se serrer dans les bras de son père de nouveau, parce qu’elle avait vraiment besoin d’être soutenue.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Féeriens
Messages : 595
Date d'inscription : 11/01/2015

Message#Sujet: Re: Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3)   Lun 27 Aoû - 17:02


Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu.
G

wendall avait beau promettre à Eleonore de l'aider à retrouver sa jeune amie, ce n'est pas pour autant qu'il y parviendrait. Ceci dit, il avait la ferme intention de faire tout ce qui était en son pouvoir. Si cela pouvait aider sa fille d'aller mieux faute d'aller bien, alors le jeu en valait la chandelle. Et puis, cette jeune fille était encore une enfant. Si vraiment, il était possible de faire quelque chose pour l'aider, alors c'était son devoir d'essayer. Dans tous les cas, la gratitude qu'elle lui manifesta alors valait bien tout l'or du monde. Il ne faisait pas tout cela, il ne disait pas ce qu'il disait pour être remercié, mais tout de même, c'était un fait, sentir de la tendresse et de la douceur dans l'attitude d'Eleonore, l'entendre faire preuve de reconnaissance et non de rancoeur, pouvoir la serrer dans ses bras, tout simplement, c'était absolument tout ce dont il avait besoin et tout ce dont il aurait toujours besoin également, il le savait pertinemment. Quand elle se serra dans ses bras, il resserra cette étreinte aussi fermement que possible. Il voudrait la retenir et l'empêcher de repartir.

Mais il savait que ce ne serait pas rendre service à la jeune fille que de lui demander de rester. Elle ne ferait pas long feu, ici... et cette pensée lui serrait le coeur. Il voudrait tant que cette étreinte puisse être un signe, un signe qui lui permettrait de réintégrer Eleonore dans leur famille. Mais non, c'était entièrement impossible. Il devait se contenter de pouvoir la voir ainsi, ponctuellement, tout en ne pouvait que constater que la situation ne s'arrangeait pas. A chaque fois qu'il la voyait, un nouveau problème s'ajouter aux autres, et il se demandait réellement de quelle manière les choses allaient finir. en tout cas, ce n'était pas encourageant. Et lui, lui... eh bien, il était si impuissant... Mais s'il pouvait, ne serait-ce qu'un peu lui apporter du réconfort, alors il se disait qu'il n'aurait pas tout perdu.

-Est-ce que ça te dirait... de boire et manger quelque chose, avant de repartir ?

Il n'avait aucune envie qu'elle s'en aille, et il était heureux qu'elle ne soit venu ici que dans le but de le voir. Ce n'est pas pour autant qu'il oubliait le fait que quelque puisse être le motif de sa visite, cette dernière ne pouvait être qu'en coup de vent malgré tout, il en avait forcément conscience. Alors, puisqu'il était capable de lui accorder un minimum de confort, de son côté, il voulait qu'elle en profite. Déjà qu'elle allait de toute évidence mal. Il faisait tout son possible pour l'aider, pour qu'elle aille bien, mais c'était tout de même difficile.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amour fait naître la jalousie, mais la jalousie fait mourir l'amour... | AMETHYSTE
» Mon père a mis ma mère en cloque. Problème, mon père est un tyran. [Terminée]
» Jouer du piano c'est toujours mieux que de faire la causette à un lycan du moins c'est ce que je croyais...[pv Ava]
» Ici DiGiDiX ! ('tention, vulgarités basique)
» On leur fait coucou, les p'tits gars, on leur fait coucou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: Le village Piquiel :: Les habitations-