Partagez
 

 La femme forte a des amis, la femme faible a des amants. [pv Nathan :33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La femme forte a des amis, la femme faible a des amants. [pv Nathan :33] Empty
Message#Sujet: La femme forte a des amis, la femme faible a des amants. [pv Nathan :33]   La femme forte a des amis, la femme faible a des amants. [pv Nathan :33] Icon_minitimeLun 6 Jan - 19:43


La femme forte a des amis, la femme faible a des amants.
E

n ces heures de grands remous, et justifiés qui plus est, Jocaste avait bien conscience d'être sans doute la seule, peu importe le camp où chacun se trouvait, à goûter à un bonheur si pur qu'elle avait peine à participer à l'état d'inquiétude générale. Est-ce que cela faisait d'elle une personne naïve ? Peut-être, mais elle ne le voyait pas ainsi, pour sa part. Oui, elle ne savait faire autrement que de savourer son bonheur, mais cela ne la rendait pas indifférente ou inconsciente de la menace qui grondait. Oui, elle savait très bien que Féerie rencontrait une période de trouble qui n'avait pas connu de précédent depuis longtemps. Il manquait à Jocaste les informations les plus concrètes, mais les éléments cumulés ne laissaient tout de même que peu de place au doute.

Il y avait la barrière qui avait été abattue, l'avènement d'une nouvelle princesse accompagné de la disparition de sa soeur, les gardes royaux sur le qui-vive, le comportement étrange de Gabriel Basiel qui avait été jusqu'alors un exemple d'innocence et de joie de vivre... C'était comme ces calmes qui précédaient n'importe quelle tempête. Il était évident que l'orage allait éclater, mais il était difficile d'en déterminer la provenance, ni sur qui la foudre allait s'abattre. Oui, la situation était inquiétante.

Et Jocaste le savait. Mais elle avait également d'autres certitudes. Par exemple, elle savait également que son roi et sa reine étaient capable de faire front face à n'importe quel obstacle, fut-il d'importance. Bien sûr, ce serait plus difficile en certaines circonstances qu'en d'autres, mais elle ne doutait pas du fait que le monarque qui devait sa couronne au rétablissement d'une paix qui avait duré près de deuxc décennies, réussirait à rétablir l'ordre. Et si abattre la barrière était la condition au retour de Geoffroy alors... oui, c'était égoïste, mais qu'importe, elle en était heureuse. Parce qu'auprès de Geoffroy, elle se redécouvrait un coeur capable de battre plus fort que jamais, et elle se sentait justement la force de faire front face aux conflits venir, quand la Jocaste qui se pensait encore veuve aurait accusé le coup d'une fatalité qu'elle aurait pu ne pas vouloir combattre.

Elle profitait d'une promenade dans les jardins du château quand son chemin croisa celui d'un visage ami. Elle adressa un sourire à Nathan, heureuse de le revoir. Nathan et elle se connaissaient depuis l'enfance. Ils avaient même flirté, très innocemment, dans leur prime jeunesse, avant d'être rappelés à l'ordre par leurs mariages respectifs. Cela n'avait été un déchirement ni pour l'un ni pour l'autre. Leur amitié n'en avait été que plus forte en réalité. Ils avaient tous deux rencontré le grand amour, et l'avaient tous les deux perdus. Seulement, dans le cas de Nathan, sa défunte épouse ne reviendrait jamais, et elle le regrettait profondément. Leur amitié, mûrie par un soutien réciproque, n'avait jamais faiblie, et ils s'en donnaient encore la preuve aujourd'hui.

-Nathan, je suis heureuse de te voir. Que viens-tu faire ici ?


Sans doute était-il venu rendre visite à la reine, dont elle le savait proche.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Nathan Gagnon
Nathan Gagnon
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 05/01/2020

La femme forte a des amis, la femme faible a des amants. [pv Nathan :33] Empty
Message#Sujet: Re: La femme forte a des amis, la femme faible a des amants. [pv Nathan :33]   La femme forte a des amis, la femme faible a des amants. [pv Nathan :33] Icon_minitimeSam 11 Jan - 21:50

La femme forte a des amis, la femme faible a des amants.
Nathan avait souvent l’occasion de se rendre au château de Féerie. Il y avait sa place en quelque sorte, en temps que membre de la haute société du royaume. Il y avait passé beaucoup de temps dans sa jeunesse et dans sa vie d’adulte (trop de temps sans doute dirons certain). Il y avait fait énormément de rencontre, certaines avec plus de conséquences que d’autres et il y avait des proches. Nathan s’y rendait donc souvent, comme aujourd’hui. Il n’avait pas spécialement besoin d’invitation pour s’y rendre, il pouvait y venir dès qu’il le désirait. Ce qui l’arrangeait quand même plutôt bien. Il ne fallait pas se mentir, en ce bas monde il était bien plus important d’avoir de bonnes relations et une bonnes apparences qu’autre chose. L’amour était un autre sujet important, mais dans le cas de Nathan quelque peu délicat.

Il se trouvait donc dans les jardins du palais, avant de se rendre à l’intérieur pour y passer du temps avec ses connaissances proches, ses amis. Parce que même s’il était quelque peu… particulier, l’homme ne manquait pas d’amis et il y tenait énormément. Ce fut d’ailleurs l’une d’entre elle que le jeune homme croisa finalement, dans ces jardins. Nathan afficha un sourire quand il vit Jocaste s’approcher de lui. Ils se connaissaient depuis presque toujours, depuis qu’ils étaient très jeunes en tout cas. Ils avaient grandi ensemble, ils avaient même flirté tous les deux. Et ils auraient très bien pu avoir une relation plus intime, puisqu’ils appartenaient au même monde, mais les choses ne s’étaient pas passées comme ça. Nathan avait rencontré Christelle, Jocaste avait été promise à Geoffroy, et ils avaient tout simplement trouvé la personne parfaite pour eux. Malheureusement… nous connaissons tous le sort tragique qu’ils avaient du vivre tous les deux, avec une fin plus heureuse pour l’un des deux. Pour le moment. Nathan avait l’intention de remédier lui aussi à sa… tristesse.

« Jocaste, toujours aussi ravissante. »
La salua-t-il. Il ne flirtait pas, il n’y avait aucune ambiguïté entre eux. C’était une simple façon de la saluer, une manière un peu charmante et même s’il était sincère – parce que Jocaste était une femme tout à fait ravissante, mais qui avait aussi la chance de ne pas être au goût complet de Nathan –, il n’y avait aucun sous-entendu dans ses propos. « Je suis venue rendre visite à certaines personnes. » La reine notamment, avec qui il s’entendait bien. Il fallait avoir de bonne relation en ce bas monde. « Comment te portes-tu ? »

Il lui posait la question, mais au fond le jeune homme se doutait un peu de la réponse. Parce qu’il avait entendu le retour de Geoffroy Wincane, il avait même eu l’occasion de croiser l’ancien garde royale. Il savait que Jocaste était heureuse d’avoir retrouvé son époux et il ne pouvait que la comprendre, lui qui était prêt à tout pour retrouver celle qu’il aimait encore beaucoup trop aujourd’hui. Il se doutait donc que Jocaste allait bien et il espérait que rien ne serait capable de gâcher son bonheur.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La femme forte a des amis, la femme faible a des amants. [pv Nathan :33] Empty
Message#Sujet: Re: La femme forte a des amis, la femme faible a des amants. [pv Nathan :33]   La femme forte a des amis, la femme faible a des amants. [pv Nathan :33] Icon_minitimeSam 11 Jan - 22:02


La femme forte a des amis, la femme faible a des amants.
J

ocaste accueillit le compliment de son interlocuteur avec un modeste sourire. Certains pourraient s'amuser à lire entre les lignes, et s'imaginer quelque sous-entendu derrière ces quelques mots, mais la servante de la reine savait qu'il n'en était rien. Le doute était peut-être permis, au regard de leur passif, puisque tous deux avaient flirté ensemble à une époque si lointaine qu'elle paraissait appartenir à une autre vie, mais tout ceci était loin, bien loin derrière eux à présent, et l'un et l'autre ne pouvaient pas en douter. Et pour cause, l'un comme l'autre avaient trouvé l'amour, le vrai, celui qui vous transporte, qui peut faire un bien terrible ou un mal absolument insupportable. Ils s'étaient beaucoup soutenu au moment de perdre leurs conjoints respectifs, et s'il avait dû rester le moindre substrat d'ambiguité entre eux, alors il avait disparu au moment de ces confidences.

Jocaste et Nathan avaient ceci de commun d'être d'une loyauté qui ne rencontrait aucune borne, ce qui faisait que Jocaste avait si longtemps porté le deuil de son époux, et l'aurait fait jusqu'à la fin s'il ne lui était jamais revenue. Ce qui faisait que Nathan ne jurait, même encore aujourd'hui, que par sa défunte épouse (même si Jocaste ne soupçonnait absolument rien des extrêmes où cet amour sans borne et cette dévotions l'entraînaient - et sans aucun conteste, cela valait mieux).

Elle ne demanda pas plus de précisions quand Nathan lui apprit qu'il était venu voir "certaines personnes". Certes, elle était curieuse, mais si son ami choisissait de s'exprimer en des termes si laconiques, elle estimait qu'il n'avait tout simplement pas envie d'en dire davantage, que ce soit parce qu'il ne voulait pas s'étendre sur le sujet ou simplement parce que tout ceci était affaire personnelle. Elle était curieuse, c'est un fait, mais elle respectait cela, alors elle n'en demanda pas davantage et répondit à la place à sa question quand il lui demanda comment elle allait. La réponse était évidente. Pas du goût de tous, c'est certain, surtout à l'heure où rien ne semblait devoir être prétexte à se réjouir, mais trop certaine pour qu'elle fasse mine de l'éluder. Jocaste se sentait revivre depuis le retour de Geoffroy. C'était comme ça, c'était un fait, et elle n'avait pas la moindre intention de s'en excuser, même si elle en culpabiliserait presque parfois, à l'heure où le royaume était peut-être en crise.

-A merveille,
répondit-elle donc avec honnêteté, n'ayant certainement pas à feindre quoi que ce soit et ne voulant rien cacher à son ami. J'imagine que tu dois avoir appris la nouvelle.

La nouvelle, le retour de Geoffroy, donc. Elle ne pensait pas que l'information ait pu lui échapper. Elle s'était répandue très vite, et pour cause, son caractère exceptionnel ne pouvait que retenir l'attention.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Nathan Gagnon
Nathan Gagnon
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 05/01/2020

La femme forte a des amis, la femme faible a des amants. [pv Nathan :33] Empty
Message#Sujet: Re: La femme forte a des amis, la femme faible a des amants. [pv Nathan :33]   La femme forte a des amis, la femme faible a des amants. [pv Nathan :33] Icon_minitimeMer 13 Mai - 9:52

La femme forte a des amis, la femme faible a des amants.
Nathan n’avait pas spécialement envie de se pencher sur qui il avait décidé de venir voir au château avec Jocaste. Non pas que cela le dérangeait de parler avec son amie de ces détails, mais il y avait certaines choses qu’il aimait bien garder pour lui. Il ne pouvait pas tout dire, même aux personnes qu’il appréciait. Mais s’il appréciait autant Jocaste, c’était aussi en partie parce qu’elle savait parfaitement comment réagir. Elle ne lui demanda pas de précision, cela ne voulait pas dire qu’elle n’était pas curieuse, mais elle ne rebondi pour le moment pas sur la raison de sa présence ici. Surtout qu’en soit, ce n’était pas non plus quelque chose de vraiment intéressant.

Pour le moment, Nathan considérait qu’ils avaient quand même bien meilleur sujet à aborder. La femme sous ses yeux lui affirma qu’elle allait à merveille, il ne l’avait pas entendu parler aussi légèrement depuis des années. Nathan se doutait parfaitement de l’état dans lequel Jocaste se trouvait, parce que ce serait tout simplement le sien s’il pouvait enfin retrouver celle qui faisait encore trop battre son cœur. Depuis sa disparition, Nathan mettait tout en œuvre pour la retrouver et il osait croire qu’il allait pouvoir y arriver. Jocaste avait la chance de pouvoir vivre ce moment maintenant et l’homme en était parfaitement heureux pour elle.

« J’ai appris la nouvelle en effet. » Répondit-il dans un sourire. « Je suis vraiment heureux pour toi. Et pour Geoffroy. »

Il était sincère. Jocaste était l’une des rares personnes qu’il appréciait sincèrement. Ils s’entendaient bien déjà plus jeunes, ils s’étaient plu après tout. Mais surtout, ils avaient pu se soutenir dans la tragédie qu’ils avaient vécu tous les deux, de la même manière. Ils avaient tous les deux perdus la personne qu’ils aimaient. Ils n’avaient simplement pas eu la même façon de gérer leurs deuils, quand bien même ils le portaient tous les deux. Enfin, Jocaste n’avait plus besoin de le porter à présent. Nathan aurait pu être jaloux, en un sens, que son amie puisse avoir de la chance de retrouver son mari qu’elle pensait mort. Mais ce n’était pas le cas, parce qu’il avait bon espoir de retrouver celle qu’il aimait aussi de son côté, il n’avait donc aucune raison d’être jaloux de son amie, il était pleinement heureux pour elle.

« Tu dois tellement être aux anges. C’était inespéré. » Ajouta-t-il, toujours le même sourire sur les lèvres. « Comme c’est de l’avoir retrouvé ? Après tout ce temps, ça n’a pas dû être simple. »

Il ne posait pas cette question par hasard, Nathan en était vraiment curieux. Il se demandait comment ça avait pu être les retrouvailles entre Jocaste et son mari après toutes ces années, s’ils avaient pu s’aimer comme avant la disparition sinistre de l’homme, s’ils avaient senti un peu de malaise. Il était curieux oui, parce qu’il se sentait en parti concerné, il ne pouvait que faire le rapprochement avec son histoire.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La femme forte a des amis, la femme faible a des amants. [pv Nathan :33] Empty
Message#Sujet: Re: La femme forte a des amis, la femme faible a des amants. [pv Nathan :33]   La femme forte a des amis, la femme faible a des amants. [pv Nathan :33] Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:53


La femme forte a des amis, la femme faible a des amants.
N

athan avait donc bien eu vent de la nouvelle. Jocaste n'en était pas le moins surprise. Elle ne pensait pas que qui que ce soit fréquentant, de près ou de loin, la royauté, puisse encore ignorer la nouvelle à l'heure actuelle tant cette dernière avait éveillé de curiosité et de rumeurs. Ainsi, Nathan était au courant, et sa réaction réchauffa le coeur de Jocaste. Elle n'en voulait pas à ceux qui affichaient leur réticence quand il était question du retour de son époux. Elle était capable de reconnaître que cette réticence était légitime compte tenu de l'absence prolongée dans Geoffroy dans un royaume ennemi, qui pouvait par conséquent laisser suggérer qu'il était passé pour de bon du mauvais côté de la barrière, au sens propre comme au figuré. Le coeur de Jocaste avait beau lui murmurer tout le contraire, elle n'allait évidemment pas prétendre non plus que son coeur avait toujours raison, ou encore qu'il avait tous les droits.

Et Nathan plus qu'un autre aurait pu ressentir de l'amertume à cette nouvelle, lui qui avait eu en commun avec elle ce deuil trop lourd à porter dont elle à présent pouvait se délester et non lui. Mais Nathan, de toute évidence, n'était pas homme jaloux ou égoïste, pas envers elle en tout cas, et sa réaction était rassurante. Car si quelqu'un était capable de réellement comprendre ce qu'elle avait ressenti en l'absence de Geoffroy, et ce qu'elle ressentait à présent qu'elle l'avait retrouvé, c'était bien lui, qui avait expérimenté lui aussi le grand amour avec une force logique et évidente, et que nul n'était en droit de nier.

Jocaste hocha la tête. Oui, en effet, elle était aux anges, et très clairement, oui, cela avait été chose inespérée pour elle. Et là encore, il pouvait la comprendre mieux que personne. Elle ne voulait pas étaler son bonheur si cela devait lui faire mal, mais elle sentait que c'était un récit qu'il avait envie d'entendre, et qu'il ne le prendrait pas de la mauvaise manière.

-C'était bien plus simple que je n'aurais pu l'imaginer, en réalité
, observa Jocaste qui ne pouvait s'empêcher de sourire à l'évocation de ces retrouvailles qui éveillaient encore en elle des pensées si belles et chaleureuses. Je ne saurais comment l'expliquer, mais c'est comme si nous ne nous étions jamais quittés. Tout est si simple et évident... Bien sûr, cela n'enlève pas certains regrets... Nous ne pourrons plus fonder de famille à présent, je pense que cela le mine autant que moi. Et bien sûr, son retour n'est pas forcément vu du meilleur oeil par tous. Je suis capable de le comprendre, bien sûr...

Mais voilà, elle ne savait qu'être égoïstement heureuse malgré tout, n'en déplaise à ceux qui ne savaient le comprendre.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Nathan Gagnon
Nathan Gagnon
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 05/01/2020

La femme forte a des amis, la femme faible a des amants. [pv Nathan :33] Empty
Message#Sujet: Re: La femme forte a des amis, la femme faible a des amants. [pv Nathan :33]   La femme forte a des amis, la femme faible a des amants. [pv Nathan :33] Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:50

La femme forte a des amis, la femme faible a des amants.
Nathan aurait très bien pu être jaloux des retrouvailles de Jocaste avec Geoffroy, mais ce n’était pas le cas. L’homme était sincèrement heureux de la nouvelle, en grande partie parce que la dame de compagnie d’Aurore était l’une des rares personnes qu’il affectionnait sincèrement. Parce qu’ils partageaient une peine commune. Plus maintenant, cependant, autant dire que Nathan aurait pu ne pas apprécier que son amie ait la chance de son côté de retrouver son époux quand de son côté il était évident que son épouse était bel et bien morte et enterrée. Oui, voilà, sauf que Nathan nourrissait l’espoir de la retrouver depuis tellement de temps, il faisait tout pour parvenir à la retrouver alors… il osait croire qu’un jour, il se retrouverait dans la même situation que Jocaste.

C’était pour cela qu’il n’était pas jaloux de son bonheur et qu’il se permettait de la questionner à ce sujet, il avait envie de savoir comment les choses s’étaient passées pour elle, pour pouvoir aussi se projeter dans son propre futur. Il savait bien que leurs situations seraient quand même bien différentes, mais en même temps elles avaient leurs similitudes alors si ça pouvait lui permettre de se faire une petite idée, pourquoi pas. Jocaste lui apprit alors que c’était beaucoup plus facile que ce qu’elle n’avait imaginé, ce qui tira un sourire à Nathan. Justement, c’était ce qu’il avait bien envie d’entendre. Quand elle lui affirma que sans savoir réellement l’expliquer, c’était un peu comme s’ils ne s’étaient jamais quitté, Nathan ne put s’empêcher d’y voir un espoir pour lui. Il savait bien que les circonstances allaient être différentes, mais ce n’était pas tant un sosie de son épouse qu’il cherchait, qu’elle… dans un autre corps. Il espérait bien qu’ils retrouveraient tous les deux leur complicité d’avant, leur amour d’avant, comme c’était le cas de Jocaste avec son époux. Malgré les regrets, puisque comme son amie lui précisa, il ne pourrait jamais songer à fonder une famille.

« J’imagine que tout le monde n’a pas sauté de joie en effet. » De son côté, la politique ne l’intéressait pas réellement. Ce n’était pas comme s’il portait le souverain de Féerie dans son cœur. Il n’approuvait pas sa façon de gouverner les choses, il ne l’approuvait pas du tout pour l’homme qu’il était tout simplement. Alors ce qu’il pensait de Geoffroy l’importait peu. De son côté, Nathan avait bien plus envie de soutenir son amie. « Tu as bien raison de profiter de son retour. Et si tu juges qu’on peut lui faire confiance, alors moi je me range entièrement à ton jugement. » Et au pire, si on ne pouvait pas lui faire confiance, tant que cela ne le touchait pas trop directement il n’en avait que faire. Edgar pouvait bien se faire tuer, ça l’arrangerait plutôt bien. « C’est tellement… inespéré. » Ajouta-t-il dans un nouveau sourire.

C’était le cas et ça lui donnait bonne confiance sur ses projets à lui. Un jour, il pourra aussi profiter de nouveau de son épouse.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La femme forte a des amis, la femme faible a des amants. [pv Nathan :33] Empty
Message#Sujet: Re: La femme forte a des amis, la femme faible a des amants. [pv Nathan :33]   La femme forte a des amis, la femme faible a des amants. [pv Nathan :33] Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:03


La femme forte a des amis, la femme faible a des amants.
J

ocaste afficha un fin sourire en réponse quand Nathan observa que peu de monde avaient dû sauter de joie en apprenant le retour de Geoffroy à Féerie. Ce n'était effectivement pas le cas, et elle le comprenait. Si elle avait été une actrice extérieure à toute cette situation, elle n'aurait pas jubilé non plus, c'est une certitude. Seulement voilà, elle était à sa propre place, la place d'une femme désespérément amoureuse de son époux, et qui l'avait attendu durant près de la moitié de sa vie. Alors, forcément, sans surprise, cette situation l'avait poussée à se ranger du côté du coeur bien plus que du côté de la raison, et elle était tout bonnement incapable de se le reprocher autrement qu'en revenant aussitôt sur ses dires. Geoffroy la rendait heureuse, et Geoffroy prouverait à tous qu'il était digne de confiance, elle voulait y croire. Elle avait besoin d'y croire, tout simplement.

Elle s'était habituée à entendre les réticences de son entourage et à écouter sans entendre, aveuglée par des sentiments bien trop puissants pour que quoi que ce soit d'autre au monde puisse importer. Aussi, cela lui faisait du bien que d'entendre Nathan se ranger de son côté sans réticence. Et elle comprenait ce qui motivait son discours. S'il était une personne à même de comprendre ce que cela faisait de perdre la personne que l'on aimait, c'était définitivement Nathan. Sauf que lui n'aurait jamais ce bonheur qu'avait connu Jocaste, celui de retrouver l'amour de sa vie et de pouvoir l'avoir à ses côtés. Nathan le méritait pourtant amplement. Elle aimait que l'on se range à son jugement, quand bien même ce n'était objectivement pas ce qu'il y avait de plus judicieux à faire quand on savait toute son histoire et quand on savait ce que signifiait l'abattement de la barrière entre les deux mondes, qui était très certainement le signe imminent d'une deuxième guerre dont le peuple féerien ne pouvait évidemment pas vouloir.

-Inespéré, c'est le mot.
Elle marqua une légère pause. J'espère que tu ne m'en veux pas de me voir me gargariser de tout ce bonheur, ajouta-t-elle avec compassion. Je sais bien que ça doit être difficile pour toi...

Même si son bonheur pour elle était visiblement sincère, elle ne doutait pas que cette situation réveille aussi d'anciennes blessures. Tout ce que Jocaste avait le bonheur de vivre, son ami, de son côté, y avait renoncé brutalement et de longue date. Même s'il n'en donnait pas le sentiment, elle ne tenait pas à raviver d'anciennes blessures par égoïsme. Elle avait conscience, dernièrement, de penser un peu trop à elle-même aux dépens de ceux qui l'entouraient, et elle savait pertinemment que cela pourrait bien finir par lui causer du tort.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Nathan Gagnon
Nathan Gagnon
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 05/01/2020

La femme forte a des amis, la femme faible a des amants. [pv Nathan :33] Empty
Message#Sujet: Re: La femme forte a des amis, la femme faible a des amants. [pv Nathan :33]   La femme forte a des amis, la femme faible a des amants. [pv Nathan :33] Icon_minitimeDim 24 Jan - 11:57

Nathan Gagnon a écrit:
La femme forte a des amis, la femme faible a des amants.
C’était en effet tout bonnement inespéré. Après tant d’année à porter le deuil, Jocaste avait la possibilité de pouvoir retrouver son époux. Personne n’aurait pu l’imaginer et pourtant c’était bel et bien arrivé. La servante de la reine avait souffert de nombreuses années de l’absence de son mari, elle l’avait cru mort à forte raison et maintenant elle n’avait plus besoin de le pleurer. La situation de cet homme était quelques peu particulière forcément, il avait disparu de l’autre côté de l’océan et il n’y avait pas eu de preuve concernant sa mort. Mais il n’avait pas été envisageable d’imaginer les choses autrement au vu de la guerre et du fait que dans tous les cas il n’était pas possible de revenir de cet endroit, de ces terres lointaines. Il n’avait donc pas été possible de penser que cet homme s’en était sorti et finalement, l’histoire prenait une tout autre dimension.

Quand Jocaste lui affirma qu’elle espérait qu’il ne lui en voulait pas trop de répondre ainsi son bonheur, que ça ne devait pas être évident pour lui, Nathan ne pouvait évidemment que comprendre à quoi son amie faisait allusion. C’était quelque chose qui avait forcé leur amitié au fil du temps, le fait qu’ils portent le deuil tous les deux et qu’ils souffrent ensemble de l’absence de la personne qu’ils aimaient de tout leur cœur. Et maintenant, Jocaste avait retrouvé cet homme quand de son côté il était évident que Nathan n’allait pas pouvoir la retrouver. Son épouse ne s’était pas contentée de disparaître dans un autre royaume, elle était morte, il l’avait eu dans ses bras alors qu’elle était morte. Elle ne semblait pas pouvoir revenir… en théorie.

« Oh non, ne t’en fais pas pour moi ! » répondit-il vivement. Il n’avait aucune envie que son amie ne se réjouisse pas pour son sort alors qu’elle en avait évidemment tous les droits, simplement parce qu’elle avait peur de le blesser. « Comment pourrais-je t’en vouloir ? A ta place, je serais aussi le plus heureux des hommes. » Nathan marqua une pause, affichant un sourire teinté de tristesse. « Je ne serais bien sûr jamais à ta place, mais cela ne m’empêche pas de me réjouir pour toi. Comme je suis certain que si les rôles étaient inversé ce serait la même chose pour toi. »

Il se retenait de dire que l’histoire de son amie ne faisait que lui mettre du baume au cœur, qu’il ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il allait vraiment pouvoir retrouver son épouse. Il savait cependant que ce n’était pas forcément quelque chose qu’il devait exprimer, même à une très chère amie qui aurait pu tout donner aussi pour retrouver son époux.

« Cela prouve bien qu’il ne faut jamais perdre espoir… » Ne peut-il pas s'empêcher d’ajouter tout de même, quand bien même de son côté l’espoir était vain bien sûr. Il n’y avait aucune possibilité pour que la femme qu’il aimait encore beaucoup trop revienne dans sa vie… techniquement… en théorie…
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La femme forte a des amis, la femme faible a des amants. [pv Nathan :33] Empty
Message#Sujet: Re: La femme forte a des amis, la femme faible a des amants. [pv Nathan :33]   La femme forte a des amis, la femme faible a des amants. [pv Nathan :33] Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:49


La femme forte a des amis, la femme faible a des amants.
J

ocaste appréciait la réaction de son interlocuteur. Elle aurait pu comprendre, en réalité, que la nouvelle le rende un peu amer ou qu'il n'y réagisse pas avec le plus grand enthousiasme. Déjà, il ne serait pas le premier - certains n'avaient pas sauté de joie en apprenant le retour de Geoffroy (elle pensait à Joseph, notamment) -, ensuite, il aurait de très bonnes raisons à cela. Même quand on se montrait agréable et prévenant avec autrui, même quand on tenait sincèrement à eux, ce n'est pas pour autant que l'amertume ou la jalousie ne pouvaient pas prendre le pas sur le reste. C'était, quelque part, humain. L'essentiel était de passer outre ce sentiment pour en faire autre chose, quelque chose de plus positif. Mais elle aurait effectivement compris. Elle se doutait qu'il serait le plus heureux des hommes, à sa place, et c'était pour cette raison qu'elle comprendrait d'autant mieux qu'il ne le vive pas si bien que cela, en fin de compte. Quant à elle, elle n'était pas certaine de pouvoir affirmer qu'elle ne serait qu'enthousiaste si les rôles devaient être inversés.

Si c'était Nathan qui était venu la trouver en lui apprenant avoir retrouvé l'épouse qu'il pensait avoir perdue pour toujours (sauf que dans son cas, ce semblait positivement impossible), elle aurait fini par être heureuse pour lui, bien sûr, parce qu'elle voulait le bonheur de son ami, évidemment, et parce qu'elle aurait sans doute été capable de se remettre en question. Mais pour commencer, la jeune femme aurait été bien incapable de ne pas éprouver une certaine envie, une certaine jalousie. Elle avait attendu son époux toute sa vie, même quand elle avait été convaincue qu'ils ne seraient jamais ensemble, de nouveau, alors, il était évident qu'elle n'aurait pas pu vivre sereinement une situation tant espérée pour elle qui adviendrait à elle.

-Non, en effet, il ne faut jamais perdre espoir
, confirma Jocaste avec un fin sourire. C'est une leçon que j'aurais aimé apprendre plus tôt.

Car l'espoir, elle l'avait bel et bien perdu, et être récompensée parce qu'elle avait baissé les bras semblait injuste. Encore qu'elle avait baissé les bras, certes, mais avait toujours laissé une porte ouverte au retour de son époux. C'est pour cette raison qu'elle ne s'était jamais remariée ni même n'avait pris d'amant. Portant toujours le deuil, fidèle à cet époux qu'elle avait à tort cru défunt.

-Je sais que nos situations sont différentes, mais j'ai de l'espoir pour vous. Vous trouverez une femme qui saura à nouveau faire battre votre coeur et restaurer votre foi en l'amour.

Ses retrouvailles avec Geoffroy la rendaient romantique, il faut croire. Mais elle ne pouvait que souhaiter cela à Nathan puisque, dans son cas, son épouse ne reviendrait pas.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Nathan Gagnon
Nathan Gagnon
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 05/01/2020

La femme forte a des amis, la femme faible a des amants. [pv Nathan :33] Empty
Message#Sujet: Re: La femme forte a des amis, la femme faible a des amants. [pv Nathan :33]   La femme forte a des amis, la femme faible a des amants. [pv Nathan :33] Icon_minitimeSam 13 Nov - 11:32

La femme forte a des amis, la femme faible a des amants.
Nathan afficha un sourire en coin en entendant son amie confirmer qu’il ne fallait jamais perdre espoir. L’homme savait que Jocaste avait quelque peu perdu espoir à une période, qu’elle avait cru ne jamais revoir son époux, même si elle n’avait pas pour autant cherché à le remplacer. Il le savait parce qu’ils en avaient parlé, pendant toutes ces années ils s’étaient confiés l’un à l’autre, même si Nathan avait quand même pris la peine de garder certaine chose pour lui. Mais la preuve était là, ils ne devaient pas baisser les bras sur ce qu’ils attendaient depuis des années, parce que les bonnes nouvelles pouvaient très bien arriver. Le mari de Jocaste était de retour après toutes ces années, c’était la preuve qu’il ne fallait pas perdre espoir donc. Même si concernant Nathan, son histoire était quand même sacrément différente.

Jocaste lui affirma qu’elle continuait d’avoir de l’espoir pour lui, qu’il finira par trouver une femme qui fera de nouveau battre son cœur et lui faire retrouver foi en l’amour. Nathan appréciait évidemment la remarque de son ami, mais en même temps c’était quand même un peu délicat le concernant. Il espérait bien qu’une femme puisse enfin trouver sa place à ses côtés, mais ce n’était pas une nouvelle femme pour qui il tomberait amoureux, non, plutôt le retour d’un souvenir lointain. Ce dont il ne pouvait pas vraiment parler.

« Peut-être bien. » Répondit-il dans un fin sourire. Non, en vérité, l’homme y croyait bien plus qu’il ne donnait le sentiment, sinon il ne se donnerait pas autant de mal dans le but de retrouver la femme qu’il avait tant aimé. Il se devait d’avoir de l’espoir pour parvenir à son but. « Mais quand on voit le dénouement de ton histoire, il est difficile de ne pas penser que tout est possible. » Comment ressentir de la jalousie quand il voyait Jocaste retrouver son époux, quand ça lui donnait l’espoir de lui-même parvenir un jour à arriver à son but. Il aurait pourtant pu, trouver cela injuste qu’elle arrive à son but et pas lui, mais justement rien ne lui disait qu’il n’arriverait pas à son but. Au contraire, ça lui donnait surtout la force de continuer de croire qu’il y arriverait dans tous les cas. « Comment vos retrouvailles se sont passées ? »

Oh Nathan ne demandait pas des détails, il se demandait surtout comment les choses s’étaient passés au moment où Jocaste avait comprit qu’elle avait son époux devant lui. Et comment ce dernier avait réagit en retrouvant son épouse. Il ne pouvait pas s’empêcher souvent de se demander comment les choses se passeraient avec celle qui fera enfin l’affaire, s’il pourra retrouver une complicité comme celle qu’il avait avec son épouse autrefois. Oh, ce n’était pas la même personne… en théorie, mais dans l’esprit de Nathan les choses s’embrouillaient un peu. Après tant d’année, retrouver la personne qu’on avait aimé, ça devait être merveilleux, mais aussi un peu étrange.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La femme forte a des amis, la femme faible a des amants. [pv Nathan :33] Empty
Message#Sujet: Re: La femme forte a des amis, la femme faible a des amants. [pv Nathan :33]   La femme forte a des amis, la femme faible a des amants. [pv Nathan :33] Icon_minitimeSam 13 Nov - 12:01


La femme forte a des amis, la femme faible a des amants.
J

ocaste savait que ses paroles pouvaient paraître bien creuses et sonner plus que faiblement à l'esprit de son interlocuteur. Si elle croyait dur comme fer dans son propre discours, ce n'est pas pour autant qu'elle ne reconnaissait pas le fait qu'il était bien simple, dans la position où elle se trouvait, de parler, quand Nathan, de son côté, avait certainement les meilleures raisons du monde de désespérer. Par ailleurs, c'était presque du culot de sa part que de prétendre qu'il était facile de s'autoriser à aimer de nouveau quand on avait déjà connu la femme ou l'homme de sa vie quand elle-même avait été bien incapable d'ouvrir son coeur à qui que ce soit même vingt années après le départ de Geoffroy. Dans son cas, elle se disait que c'était parce que son coeur lui avait soufflé une chose que son esprit rationnel refusait d'entendre, à savoir le fait que son mari était toujours en vie. Mais ce n'était bien sûr pas si simple.

Nathan, de son côté, n'avait aucun espoir de voir la femme qu'il aimait lui revenir, et cela faisait tout de même une immense différence. Pour avir retrouvé l'amour après avoir vécu sans pendant beaucoup trop longtemps, Jocaste ne pouvait qu'encourager son ami à s'ouvrir davantage, à se laisser une seconde chance, mais elle ne serait au fond pas étonnée qu'il se contente de balayer ses remarques et ses conseils d'un revers de la main. Elle voudrait même bien admettre qu'elle ne l'aurait pas forcément volé.

-Je te le confirme, tout est possible, même les situations les plus éminemment improbables,
confirma Jocaste avec un fin sourire.

Elle n'était pas de ceux qui se montraient trop optimistes d'ordinaire. Bien souvent, à ses yeux du moins, l'optimisme confinait à la naïveté, et c'était selon elle un sentiment dont il fallait à tout prix se préserver. Elle hésita quant à ce qu'elle pourrait se permettre de dire sur ses retrouvailles, sachant qu'une pudeur naturelle la gardait, évidemment, de trop en dire. Elle pensait que son discours avait, jusqu'alors, été bien assez éloquent. Leurs retrouvailles s'étaient, à l'évidence, plus que bien passées, et au-delà même de ses espérances les plus folles. Malgré tout, elle se montra aussi honnête qu'elle pouvait se permettre de l'être, en passant bien évidemment sous silence les aspects les plus sulfureux de ses retrouvailles, que dans tous les cas Nathan devinerait de lui-même, puisqu'il était bien assez intelligent pour cela, cela va sans dire.

-C'était étrange... comme si nous ne nous étions jamais vraiment quitté. J'avais en face de moi un étranger, et pourtant, j'avais la certitude de le connaître par coeur. Il n'est plus celui que j'ai épousé, je ne suis plus celle qu'il a épousée, et pourtant, nos retrouvailles résonnaient comme une évidence. On avait besoin d'être ensemble, comme quelque chose qui serait plus fort que nous, plus fort que notre volonté même.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La femme forte a des amis, la femme faible a des amants. [pv Nathan :33] Empty
Message#Sujet: Re: La femme forte a des amis, la femme faible a des amants. [pv Nathan :33]   La femme forte a des amis, la femme faible a des amants. [pv Nathan :33] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La femme forte a des amis, la femme faible a des amants. [pv Nathan :33]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab]
» Les maris de mes amis sont mes amis. (Sin)
» Le sac d'une femme [PV Anna]
» Rps de Nathan
» Liens de Nathan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: Le grand château :: Les jardins-