Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Pour une mère, aucune belle-fille n'est digne de son fils | Anna & Aurore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurore Basiel
Aurore Basiel
Famille royale
Messages : 199
Date d'inscription : 30/09/2016

Pour une mère, aucune belle-fille n'est digne de son fils | Anna & Aurore Empty
Message#Sujet: Pour une mère, aucune belle-fille n'est digne de son fils | Anna & Aurore   Pour une mère, aucune belle-fille n'est digne de son fils | Anna & Aurore Icon_minitimeDim 7 Avr - 14:00

Pour une mère, aucune belle-fille n'est digne de son fils
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Les choses n’étaient pas idéales, Aurore s’en rendait compte, mais ce n’est pas pour autant qu’il fallait être forcément défaitiste. Surtout qu’elle avait vraiment confiance en Edgar, et qu’elle savait qu’il avait déjà un plan qui ramènerait tout dans l’ordre. Il avait prouvé déjà de nombreuses fois qu’il était à la hauteur dans de nombreuses situations. La reine restait donc confiante, tout finirait par revenir au calme, il le fallait de toute façon, ce n’était qu’une question de temps. Edgar lui semblait fatigué, c’est vrai, mais elle pouvait toujours lire de la détermination et de la confiance dans son regard, et cela lui suffisant. De son côté, Aurore continuait de le soutenir, comme elle l’avait toujours fait, et comme elle le ferait toujours.

Et elle aimerait qu’il en soit de même pour Gabriel. Elle était vraiment déçue que les relations entre le père et le fils ne s’apaisent pas, bien au contraire. Elle avait la très désagréable impression que les choses empiraient, et cela ne lui plaisait pas vraiment. Gabriel n’était plus lui-même depuis quelques temps de toute manière, ou bien il l’était et Aurore n’aimait pas du tout ce que son fils était devenu. Que ce soit l’un ou l’autre, elle se sentait vraiment impuissante et elle était très frustrée. Gabriel était grand maintenant, il était adulte, et il était bien plus difficile de tenter de le façonner, elle s’en rendait bien compte. Elle ne souhaitait pas faire de Gabriel une marionnette, mais elle voulait qu’il abandonne ses idées rebelles et qu’il cesse de voir son père comme un ennemi. Ce n’était pas gagné. Mais Aurore n’abandonnait pas, et elle tenait à le garder à l’œil.

Ce n’était pas comme si elle était surchargée de toute manière. Même si elle avait quelques occupations, elle savait toujours mettre en avant les priorités, et il fallait bien régler ce qui n’allait pas quand Edgar ne le pouvait pas, surtout qu’il avait déjà beaucoup à faire. En parlant de ce qui n’allait pas, il fallait qu’elle se retrouve nez à nez avec Anna. Sa… belle-fille. Cela ne lui plaisait pas de devoir la qualifier comme telle. Elle ne l’aimait pas, et elle n’appréciait pas plus sa sœur, les deux étaient des plaies, et si elles pouvaient disparaître, ce n’était pas Aurore qui allait les regretter. Elle fit néanmoins un léger sourire, très hypocrite naturellement.

« Bonjour, Eleonore. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Anna Basiel
Anna Basiel
Famille royale
Messages : 286
Date d'inscription : 15/01/2014

Pour une mère, aucune belle-fille n'est digne de son fils | Anna & Aurore Empty
Message#Sujet: Re: Pour une mère, aucune belle-fille n'est digne de son fils | Anna & Aurore   Pour une mère, aucune belle-fille n'est digne de son fils | Anna & Aurore Icon_minitimeDim 7 Juil - 14:35

Depuis quelques temps, Anna essayait tant bien que mal de chasser le pessimisme qui s'était vicieusement insinué dans ses pensées. Sa mère lui avait rappelé que se plaindre n'arrangeait malheureusement rien et qu'il lui restait de nombreuses choses à tenter pour redresser la barre. Même si le tableau actuel n'était pas heureux, elle n'avait pas le droit de baisser les bras aussi vite. Elle avait fait trop de sacrifices pour arriver jusqu'ici et il était hors de question de les bafouer en ne profitant pas de chaque occasion. Si Gabriel ne l'aimait pas, rien ne lui interdisait de continuer à l'aimer sans réciprocité. Si Edgar lui demandait de lui rendre service au risque de mettre sa propre jumelle en danger, elle allait faire en sorte de trouver un juste milieu pour protéger à la fois son secret et la seule sœur qu'il lui restait. Le roi lui en avait déjà pris une, pas moyen qu'il prenne la seconde malgré leurs différents. Ses parents ne pourraient pas le supporter. Et en ce qui concernait la descendance Basiel...sa mère lui avait promis de chercher une solution. Elle ignorait toujours ce qu'elle avait en tête, mais si elle lui avait promis de régler ce soucis, elle pouvait lui faire confiance pour arriver à ses fins. En vérité, Anna ressemblait davantage à sa mère qu'à son père, ne serait-ce que par sa détermination et sa fierté.

C'était donc bien décidée à sortir la tête de l'eau que la princesse marchait dans le chateau. Elle avait plusieurs obligations à remplir en tant que future reine et elle mettait toujours une grande attention dans ces devoirs. Un jour, Gabriel serai sur le trône et elle serai à ses côtés, amour ou pas, enfant ou pas. Elle voulait être prête à se rendre utile et il lui restait encore tant de choses à apprendre sur la manière de soutenir le royaume. Une chose était certaine : elle ne mettait aucune mauvaise volonté à fournir des efforts et cela jouait grandement en sa faveur. Pourtant, il demeurait une personne qui n'aimait pas Anna. Et justement, c'était sur elle que la princesse venait de tomber au détour d'un couloir. Le sourire hypocrite qu'elle lui fit ne suffit pas à la duper, mais elle ne pouvait pas manquer de respect à sa belle mère, alors Anna fit une révérence élégante.

« Bonjour Majesté. Comment vous portez-vous aujourd'hui ? »

Anna enroba ses paroles dans une voix douce et innocente, digne d'une princesse de son rang. Elle trouvait dommage que la mère de Gabriel ne l'aime pas, mais elle pouvait comprendre pourquoi. Après tout, elle faisait face à la génération suivante, celle qui allait prendre sa place un jour. Difficile de devoir se sentir bientôt remplacée et encore plus lorsqu'il s'agissait d'une personne comme Anna qui vivait clairement une double vie.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Basiel
Aurore Basiel
Famille royale
Messages : 199
Date d'inscription : 30/09/2016

Pour une mère, aucune belle-fille n'est digne de son fils | Anna & Aurore Empty
Message#Sujet: Re: Pour une mère, aucune belle-fille n'est digne de son fils | Anna & Aurore   Pour une mère, aucune belle-fille n'est digne de son fils | Anna & Aurore Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 19:52

Pour une mère, aucune belle-fille n'est digne de son fils
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ce que pouvait dire Aurore de la situation, c’était qu’ils n’auraient peut-être pas dû demander l’aide des Odien. Au finale, une partie des soucis actuels venaient de certains membres de cette famille. Gabriel n’était pas heureux à cause d’eux, et Aurore était ennuyée par eux également. Alors, cette réflexion était légitime. Bien sûr, elle avait su trouver la compagnie d’Abygaëlle Odien assez sympathique et agréable, mais cela n’enlevait rien de l’animosité que ressentait Aurore pour le reste de sa famille. Elle n’y pouvait pas grand-chose maintenant. Eleonore était on ne savait où, et elle ne pouvait pas éjecter Anna de la place qui était devenue la sienne, quand bien même elle le voudrait. Du moins, il lui faudrait une véritable raison. Mais les temps étaient trop troublés pour s’amuser à ce genre de choses, alors mieux valait qu’elle fasse comme si tout allait bien, comme si elle appréciait sa belle-fille. Du moins, pour le moment. Un jour peut-être qu’elle pourrait agir. Dans tous les cas, Aurore n’était pas certaine qu’Anna ait encore les faveurs d’Edgar. Elle connaissait son mari, et son humeur était aussi changeante que ses opinions. Mais bon, elle avait décidé de ne pas se mêler de leurs affaires pour le moment, et elle allait s’y tenir. Mais cela ne l’empêchait pas d’avoir elle aussi ses propres opinions.

Au fond, peut-être qu’en apparence, Aurore n’avait rien à reprocher à la princesse, mais le fond était totalement différent. Elle ne la trouvait tout simplement pas à la hauteur. Pas à la hauteur de Gabriel, pas à la hauteur de devenir reine… elle n’était pas à la hauteur de son rôle, tout simplement, et ses efforts ne dupaient par Aurore. La jeune femme l’agaçait vraiment, il n’y avait aucune histoire de jalousie, ou quoique ce soit d’autre, surtout qu’Anna n’était absolument pas une menace à ses yeux, et qu’elle allait encore devoir attendre de très nombreuses années avant de pouvoir espérer pendre sa place. Enfin quoiqu’il en soit, elle n’avait jamais apprécié les jumelles, et les choses ne risquaient pas de changer. Il n’y avait qu’à regarder la princesse, pour se rendre compte qu’elle n’était pas à sa place. Elle pouvait bien donner l’impression que c’était le cas, Aurore n’était absolument pas en accord avec ceci.

« Bonjour Majesté. Comment vous portez-vous aujourd'hui ? »

Au moins, elles étaient aussi fausses l’une que l’autre, cela leur faisait au moins un point commun. Le seul probablement. De toute évidence, Aurore allait être obligée de devoir faire la conversation avec sa bru. Elle était habituée aux discussions dont elle n’avait aucune envie, mais où elle gardait néanmoins le sourire, parce qu’elle était la reine et que paradoxalement, elle ne pouvait pas se permettre de fausser compagnie à qui elle voulait. Quoiqu’il en soit, elle n’allait pas non plus s’infliger la compagnie d’Anna durant des heures et des heures.

« Ma foi, je ne me plains pas. Tout n’est pas parfait, mais la perfection est de nos jours compliquée à obtenir. Et vous ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Anna Basiel
Anna Basiel
Famille royale
Messages : 286
Date d'inscription : 15/01/2014

Pour une mère, aucune belle-fille n'est digne de son fils | Anna & Aurore Empty
Message#Sujet: Re: Pour une mère, aucune belle-fille n'est digne de son fils | Anna & Aurore   Pour une mère, aucune belle-fille n'est digne de son fils | Anna & Aurore Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:12

La façade de politesse de la reine Aurore ne laissa à Anna aucun doute sur sa fausseté, ce qui l'encouragea à faire de même. Leurs sourires factices et hypocrites se reflétaient l'un l'autre avec une ressemblance d'autant plus agaçante. La princesse décida de ne pas y accorder plus de crédit que cela, puisqu'elle savait déjà qu'aucun effort au monde ne pourrait convaincre la reine qu'elle méritait une chance. Elle ne l'aimait pas par pur principe, parce que personne ne serai jamais assez bien pour son fils adoré, pas même si Anna incarnait la perfection. Il était donc inutile d'essayer de contenter ce qui ne pouvait l'être d'aucune manière existante. Cette évidence ne lui donnait cependant aucune dérogation et elle se devait de se montrer charmante et respectueuse envers son aînée, tout comme celle-ci ne pouvait pas se montrer odieuse envers elle sans raison apparente. Et cette raison, Anna n'avait absolument pas l'intention de lui en fournir une.

« Eh bien je m'applique justement à être aussi parfaite que possible, votre Majesté. Certes ce n'est probablement pas un but atteignable, mais cela ne coûte rien d'essayer. » Répondit-elle donc avec une voix douce et joyeuse.

Non seulement ça ne coûtait rien d'essayer, mais en plus ça lui donnait une protection. Si la reine n'avait rien à lui reprocher, Anna restait hors d'atteinte. Une très bonne chose, de toute évidence. Non pas qu'Aurore puisse sincèrement l'effrayer, surtout comparée à son époux. Et puis même si Gabriel n'était pas amoureux d'elle, la princesse aimait croire qu'il ne laisserait pas ses parents lui faire du mal comme ils avaient pu le faire à ses deux sœurs. Il savait beaucoup de choses à présent, et il avait plusieurs fois fait la remarque que même s'il ne l'aimait pas de la même façon qu'elle, il appréciait quand même sa compagnie et ne lui souhaitait aucun chagrin. Elle pouvait donc en partie compter sur son prince, tant qu'elle ne commettait aucune grande faute.

« Je cherchais mon époux, à vrai dire. Auriez-vous croisé Gabriel ce matin ? Il semblerait que je ne fasse que le rater de peu où que j'aille dans le château. »

Ce n'était là qu'un demi-mensonge. Certes elle espérait que parler de Gabriel mettrait la reine en de meilleures dispositions puisqu'il restait clairement son sujet de conversation préféré, même avec elle. Mais en vérité, elle le cherchait vraiment afin de lui parler. Savoir où il se trouvait serait utile pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Basiel
Aurore Basiel
Famille royale
Messages : 199
Date d'inscription : 30/09/2016

Pour une mère, aucune belle-fille n'est digne de son fils | Anna & Aurore Empty
Message#Sujet: Re: Pour une mère, aucune belle-fille n'est digne de son fils | Anna & Aurore   Pour une mère, aucune belle-fille n'est digne de son fils | Anna & Aurore Icon_minitimeLun 3 Aoû - 22:59

Pour une mère, aucune belle-fille n'est digne de son fils
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Aurore n’y pouvait rien, elle n’aimait vraiment pas Anna. Elle détestait le fait qu’elle soit l’épouse de Gabriel. C’était vraiment un très mauvais choix. Evidemment, cela n’avait pas vraiment été un choix. Mais plus une conséquence. Une conséquence d’une erreur commise. Elle n’avait rien à voir là-dedans, mais elle se retrouvait tout de même impliquée. Il n’empêche qu’Anna Odien (oui non, elle ne serait jamais une Basiel à ses yeux) n’avait rien d’une princesse, et encore moins d’une future reine. Ce n’était pas comme si Aurore avait envie de laisser sa place, dans tous les cas. Oh oui, elle reconnaissait qu’elle avait fait des efforts, et continuait d’en faire. Elle faisait en sorte d’être parfaite, sauf qu’en plus d’être loin de l’être, Aurore la trouvait pathétique. Ce n’était pas en était à leurs bottes qu’ils allaient l’apprécier et l’intégrer. Elle ne savait pas ce qu’Edgar pensait vraiment d’elle, mais elle ne doutait pas qu’il ne devait pas beaucoup l’aimer.

« Eh bien je m'applique justement à être aussi parfaite que possible, votre Majesté. Certes ce n'est probablement pas un but atteignable, mais cela ne coûte rien d'essayer. »

Mais quelle gourde celle-là, c’était vraiment aberrant. Aurore ne savait pas si elle était sincère ou non, mais d’un côté comme de l’autre, sa réponse était stupide. Elle n’avait aucun pouvoir sur la situation actuelle, n’en aurait jamais, et les seules tâches qu’elle pouvait faire dans le cadre de son statut n’étaient des choses que stupides et futiles. Elle n’était même pas une bonne épouse, puisque Gabriel ne voulait pas d’elle, alors comme pouvait d’elle insinuer qu’elle était aussi parfaite que possible ? Aurore allait très vite la faire redescendre sur terre, cela ne pourrait que lui faire le plus grand bien.

« Je cherchais mon époux, à vrai dire. Auriez-vous croisé Gabriel ce matin ? Il semblerait que je ne fasse que le rater de peu où que j'aille dans le château. »

Aurore ne comprenait pas vraiment pourquoi elle s’en étonnait. La reine serait la dernière surprise d’entendre que Gabriel évitait Anna. Il fallait qu’elle cesse de le tourmenter, elle savait bien ce que pensait Gabriel d’elle, alors elle n’avait plus qu’à le laisser tranquille. Mais cela ne semblait pas vouloir entrer dans sa petite tête. Peut-être qu’elle ne lui disait pas la vérité, mais ce n’était pas très important, elle préférait faire comme si c’était le cas.

« Mon fils a envie d’être seul un moment. Il a beaucoup de choses à faire, et n’a pas spécialement de temps à vous accorder. Ou même d’envie, je le crains. »

En réalité, elle n’avait pas vu Gabriel, mais c’était beaucoup trop tentant. Et elle était certaine que son fils pensait de la sorte.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Anna Basiel
Anna Basiel
Famille royale
Messages : 286
Date d'inscription : 15/01/2014

Pour une mère, aucune belle-fille n'est digne de son fils | Anna & Aurore Empty
Message#Sujet: Re: Pour une mère, aucune belle-fille n'est digne de son fils | Anna & Aurore   Pour une mère, aucune belle-fille n'est digne de son fils | Anna & Aurore Icon_minitimeVen 3 Sep - 10:01

Le sourire forcé de la princesse tressauta nerveusement lorsque sa belle-mère affirma que Gabriel avait envie d'être seul et l'évitait certainement exprès. Cette remarque, contrairement aux autres, se planta en elle comme une flèche. Pourtant, Anna ne voulait pas lui donner le plaisir de montrer sa souffrance. Elle connaissait Gabriel et savait qu'il ne la détestait pas. Aurore s'amusait simplement à taper là où se trouvaient les faiblesses de sa belle-fille. Et cela fonctionnait. La princesse s'efforça à continuer à sourire et se mit à la recherche d'une réponse adéquate. La reine ne manquait pas de points sensibles sur lesquels taper, mais ce ne serait pas vraiment satisfaisant de jouer son jeu et lui donner des raisons de se plaindre de son comportement. Le meilleur moyen d'agacer Aurore, finalement, c'était en étant parfaite et respectueuse, afin de trainer dans ses pattes éternellement.

« Fort bien, je lui accorderai donc l'espace dont il a besoin. J'aurai l'occasion de discuter avec lui plus tard, dans nos appartements. » Répondit-elle avec un ton doux et plein de compassion. Elle ajouta même : « Vous êtes bien aimable de m'avoir prévenue, j'aurais été attristée de déranger mon époux et lui causer du soucis. »

Anna poussa même l'affront jusqu'à faire une révérence à la reine, signe de profond respect et intense gratitude. À aucun moment elle ne laissa transparaitre son agacement. Elle avait un plan pour être heureuse avec Gabriel, malgré ses sentiments pour Eleonore et l'influence néfaste de ses parents. Pour mener ce plan à bien, elle devait garder la tête haute et ne surtout pas trahir sa faiblesse émotionnelle. Le royaume avait besoin d'une princesse présente et avec la tête sur les épaules. Désormais, Anna pouvait sans crainte quitter la compagnie de la reine et reprendre son quotidien comme il lui plaisait, mais elle n'était pas sûre de vouloir baisser les bras aussi vite.

« Accepteriez-vous que je marche un peu avec vous ? Votre compagnie est des plus rafraichissante et il me reste tant de choses à apprendre sur le rôle de reine. Vous observer travailler serait un privilège. »

Un privilège, et une opportunité de lui montrer qu'Anna n'avait pas l'intention de fuir ou de se laisser pousser hors du château comme sa sœur avant elle. Qu'Aurore le veuille ou non, la princesse serai et demeurerai Anna Basiel.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Basiel
Aurore Basiel
Famille royale
Messages : 199
Date d'inscription : 30/09/2016

Pour une mère, aucune belle-fille n'est digne de son fils | Anna & Aurore Empty
Message#Sujet: Re: Pour une mère, aucune belle-fille n'est digne de son fils | Anna & Aurore   Pour une mère, aucune belle-fille n'est digne de son fils | Anna & Aurore Icon_minitimeLun 21 Fév - 15:07

Pour une mère, aucune belle-fille n'est digne de son fils
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Aurore ne se donnait pas la peine d’être agréable avec Anna, parce qu’elle ne voyait pas pourquoi elle devrait le faire. Parce qu’elle était mariée à son fils ? Et alors, personne dans leur famille ne voulait d’elle à cette place, encore qu’elle n’était pas certaine de l’avis d’Edgar sur la question. Cependant, elle savait que Gabriel ne l’aimait pas, et ça, c’était un gros point positif pour Aurore. Elle avait décidé d’évincer Anna, et de la faire retourner dans sa campagne avec le reste de son horrible famille, et elle allait y parvenir, parce qu’elle était la reine, et qu’elle l’avait décidé. Mais elle ne pouvait pas agir trop frontalement, et elle devait se montrer maline. Ce qu’elle savait faire, au moindre faux pas de sa belle-fille, Aurore sauterait sur l’occasion, et il y en avait énormément quelle pouvait trouver. Elle n’était pas autant en harmonie avec Edgar pour rien. .

« Fort bien, je lui accorderai donc l'espace dont il a besoin. J'aurai l'occasion de discuter avec lui plus tard, dans nos appartements. Vous êtes bien aimable de m'avoir prévenue, j'aurais été attristée de déranger mon époux et lui causer du soucis. »

Aurore se retint de justesse de lever les yeux au ciel. Cela sonnait tellement faux à ses oreilles, Anna en faisait trop pour que cela soit sincère, elle avait encore beaucoup à apprendre, mais ce n’était certainement pas Aurore qui lui apprendrait quoique ce soit. Elle se fichait de savoir quels étaient les sentiments d’Anna pour son fils, qu’elle veuille son bien ou non. Gabriel ne voulait pas d’elle, et c’était tout ce que retenait Aurore. En plus du fait que les Odien trainaient beaucoup trop dans leurs pattes. Et jamais Aurore ne considèrerait Anna comme une Basiel, définitivement pas.

« C’est naturel, le bonheur de mon fils passe avant. Je ne doute pas qu’il en est de même pour vous. »

Et Anna n’en faisait pas partie, au contraire, qu’elle se le mette bien en tête.

« Accepteriez-vous que je marche un peu avec vous ? Votre compagnie est des plus rafraichissante et il me reste tant de choses à apprendre sur le rôle de reine. Vous observer travailler serait un privilège. »

Aurore n’avait pas envie de se coltiner sa présence, mais elle se doutait bien que la jeune femme devait attendre à ce qu’elle refuse, pour ensuite la faire passer pour la méchante. Si Anna voulait la suivre comme un petit chien, qu’elle le fasse, elle ne valait pas mieux dans tous les cas, alors elle serait à sa place, rien de plus. Parce qu’elle ne serait jamais reine, elle s’en faisait la promesse.

« Si vous le souhaitez, je n’y vois pas d’objection. »

Elle n’attendit pas plus longtemps avant de reprendre son chemin.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Pour une mère, aucune belle-fille n'est digne de son fils | Anna & Aurore Empty
Message#Sujet: Re: Pour une mère, aucune belle-fille n'est digne de son fils | Anna & Aurore   Pour une mère, aucune belle-fille n'est digne de son fils | Anna & Aurore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une mère, aucune belle-fille n'est digne de son fils | Anna & Aurore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vas-tu ma fille ? (Anna)
» Rien de mieux qu'une discussion pour faire taire les soupçons | Geoffroy & Aurore
» La mère d'un homme assassiné dort ; mais non pas la mère d'un assassin. (Abygaëlle)
» Une petite fille, rien de plus. [Terminé]
» Ce qui est bien pour l'un, peut être bon pour l'autre. (Edgar)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: Le grand château-