Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Toutes les vérités sont bonnes à dire (Anthony)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel Basiel
Gabriel Basiel
Famille royale
Messages : 341
Date d'inscription : 21/01/2014

Toutes les vérités sont bonnes à dire (Anthony) Empty
Message#Sujet: Toutes les vérités sont bonnes à dire (Anthony)   Toutes les vérités sont bonnes à dire (Anthony) Icon_minitimeMer 8 Jan - 12:04


Il le savait, sa place était ici. Pas qu'il se sente encore à sa place au sein du château où il était né et avait grandi, mais il avait bien compris que fuir ne le mènerait nulle part. On le lui avait déjà fait comprendre et il savait que c'était objectivement vrai. Mais ce n'en était pas moins frustrant. Le temps passait, les questions étaient de plus en plus nombreuses. 

Certaines avaient fini par trouver leur réponse, mais Gabriel continuait de penser qu'il lui restait encore de très nombreuses choses à apprendre. Il était constamment sceptique, et il avait besoin de croire en quelque chose, malheureusement, il n'y avait presqu'aucune parole à laquelle il acceptait encore de se fier. Mais il en restait quand même quelques-unes. 

Dans tout le château, il avait le sentiment de ne presque plus avoir d'allié. Gabriel ne croyait plus dans ses parents, il s'était détaché de Jocaste, il était horrifié par ce qu'Anna avait fait. Il ne lui restait plus, sous ce toit autrefois réconfortant, qu'un seul ami, un seul proche à qui il faisait vraiment confiance. Et c'était Anthony.

Ce pouvait être risqué d'accepter de l'écouter et de le croire, mais le serviteur du roi lui avait donné d'excellentes raisons de lui faire confiance. Il savait qu'il avait la confiance des rebelles, qu'il prenait des risques constamment en trahissant son roi tout en continuant à vivre dans son sillage. Et c'était à lui qu'il devait parler maintenant.

Cette conversation, cela faisait un moment que Gabriel estimait qu'il fallait qu'ils l'aient, mais il n'était pas simple d'en trouver l'occasion. Le prince avait le sentiment qu'on le collait constamment, ces derniers temps, il ne pouvait faire un mouvement, un geste, sans se sentir suivi. Mais la situation était urgente. Il pensait avoir compris certaines choses, et il fallait qu'ils en discutent.

Il avait attendu le beau milieu de la nuit pour quitter sa chambre, en s'appliquant pour ne pas réveiller Anna à ses côtés. Il avait traversé les couloirs à pas de velours et se trouvait à présent devant la porte de la chambre d'Anthony. Il devait sûrement dormir, à cette heure, mais tant pis. C'était le meilleur moment, à ses yeux en tout cas, et Gabriel n'était pas un grand stratège.


"Anthony, c'est moi."
, souffla-t-il après avoir frappé à la porte, en espérant que le concerné lui ouvrirait.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

Toutes les vérités sont bonnes à dire (Anthony) Empty
Message#Sujet: Re: Toutes les vérités sont bonnes à dire (Anthony)   Toutes les vérités sont bonnes à dire (Anthony) Icon_minitimeSam 9 Mai - 15:30

Toutes les vérités sont bonnes à dire.
Anthony n’avait pas vraiment l’occasion de se retrouver seul. Forcément, il y avait bien des moments où il était tout seul, mais il avait conscience qu’il était quand même… sous la surveillance. Pas forcément constante, mais le serviteur du roi avait conscience qu’il devait quand même être prudent. D’autant plus maintenant que Nathaniel était dans les cachots. Quand bien même cette situation pouvait potentiellement l’aider, parce que ça prouvait à Edgar en parti qu’il n’avait rien à voir avec leur ancien ami, mais en même temps il ne pouvait pas se permettre de se faire avoir maintenant. Les rebelles avaient trop besoin de lui. Ils pouvaient s’en sortir sans lui, sans doute, mais au vu de la situation Nathaniel n’était pas là pour les aider, il ne pouvait pas les abandonner à son tour.

Il devait donc être prudent, et c’était quelque peu difficile par moment. Anthony avait conscience que toute cette pression commençait quand même à être difficile à supporter, à peser énormément sur son dos. Autrefois, forcément, avant tout cela, Anthony n’avait pas eu autant de pression sur son dos et ça avait été plus facile à gérer donc… mais en même temps le serviteur ne regrettait pas sa décision d’avoir décider de participer à tout cela, d’avoir un rôle. Même si ce n’était pas toujours facile, il ne regrettait pas. Il devait bien faire ça de toute façon.  

Quand il se retrouvait dans sa chambre, comme maintenant, l’homme appréciait de pouvoir se reposer un peu, pouvoir juste se poser un peu et penser à autre chose que tout ce qu’il avait à faire au quotidien. Il devrait dormir à cette heure-ci, il était allongé dans son lit, mais il ne dormait pas. Il ne parvenait pas à trouver le sommeil, son esprit était rempli de pensée. Par chance, sans doute, puisqu’on frappa à la porte de sa chambre. Anthony était surpris, il n’attendait évidemment personne. Quand il ouvrit la porte, ce fut sur le prince que tombèrent ses yeux.

« Mon prince ? » Il était surpris évidemment que Gabriel se trouve devant la porte de sa chambre à une heure tardive.

Et forcément, Anthony ne pouvait pas s’empêcher de s’inquiéter. Le pauvre prince devait quand même subir énormément de chose, des choses qu’il n’avait quand même pas mérité de subir. Il se faisait énormément de souci pour lui, forcément. Il aurait aimé le protéger plus que ce qu’il ne faisait présentement. Le fait que Gabriel décide de venir le voir en pleine nuit comme maintenant, forcément le serviteur ne pouvait que craindre qu’il lui arrive quelque chose.

« Qu’est-ce qui vous amène si tard ? » Demanda-t-il, en pouvant difficilement cacher son inquiétude, parce qu’il était bel et bien inquiet.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Basiel
Gabriel Basiel
Famille royale
Messages : 341
Date d'inscription : 21/01/2014

Toutes les vérités sont bonnes à dire (Anthony) Empty
Message#Sujet: Re: Toutes les vérités sont bonnes à dire (Anthony)   Toutes les vérités sont bonnes à dire (Anthony) Icon_minitimeLun 11 Mai - 9:14


« Mon prince ? Qu’est-ce qui vous amène si tard ? »

Face à la surprise d'Anthony, Gabriel commença à se demander s'il avait eu raison de venir déranger son seul et unique confident au beau milieu de la nuit, surtout pour ne rien lui dire de concret et seulement partager ses pensées les plus embrouillées mais... privilège de prince qui était tout de même souvent habitué à obtenir ce qu'il voulait (mais pas ce qu'il voulait le plus, malheureusement), il n'avait pas hésité à faire passer ses préoccupations avant le sommeil du serviteur du roi. Ceci dit, il avait comme le sentiment qu'Anthony ne dormait pas de toute manière.

Gabriel entra dans la chambre d'Anthony et referma la porte sur eux, il ne serait pas avisé de rester trop longtemps dans le couloir, vu les circonstances. Il fallait déjà espérer qu'il ne viendrait à personne l'idée d'écouter à la porte. Tant pis si Anthony avait préféré le renvoyer dans ses appartements.

Le prince était là, avec cette multitude de questions qui lui dévoraient le crâne, et il fallait impérativement qu'il les pose, sans quoi il allait purement et simplement exploser. Encore que maintenant qu'il était là, en présence d'Anthony, il ne savait même pas par quoi commencer. Il voulait quitter cette chambre en sachant tout, pas seulement les bribes d'informations qu'il récoltait çà et là et qui le laissaient encore plus démuni et perplexe qu'avant.


"J'ai besoin... de comprendre, de tout comprendre."
Une fois de plus sans attendre l'autorisation d'Anthony, il s'installa sur son lit, prit son crâne meurtri d'interrogations entre ses mains. "J'ai l'impression que ma tête va exploser..." Il tourna un regard démuni à Anthony. "Qu'est-ce qui s'est passé entre toi, Nathaniel et mon père ? Qu'est-ce qui s'est passé pendant la guerre ? Qu'est-ce qui est arrivé à l'ancien roi ?" Il poussa un soupir. On ne lui avait jamais donné que des réponses cryptiques. Nathaniel avait trahi son père, son père l'avait enfermé. Oui, mais ça ne lui suffisait plus. Il devait comprendre. "Je ne sais plus ce qui est vrai, ce qui est faux... Pourquoi est-ce que mon père a voulu faire tuer Victoria ? Qu'est-ce que cette gamine représentait pour lui ? Pourquoi est-ce qu'il m'a promis à Anna ?"

Anthony connaissait les réponse, Gabriel en était certain, et lui, ne pouvait plus vivre sans ces réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

Toutes les vérités sont bonnes à dire (Anthony) Empty
Message#Sujet: Re: Toutes les vérités sont bonnes à dire (Anthony)   Toutes les vérités sont bonnes à dire (Anthony) Icon_minitimeMar 11 Aoû - 14:39

 
Toutes les vérités sont bonnes à dire.
Gabriel entra dans sa chambre, ferma la porte et s’installa sur son lit. Anthony aurait bien aimé le renvoyer dans ses appartements, mais visiblement le prince en avait décidé autrement. Soit. Anthony observa attentivement Gabriel, au vu de son attitude, il ne pouvait que le prendre en pitié. Ce qu’il regrettait le plus dans cette histoire, c’était que le prince se retrouvait au milieu de tout cela alors qu’il n’avait rien demandé du tout. Anthony avait envie de le préserver de tout ça, mais il savait que ce n’était pas forcément possible. Parce que justement, il était le fils de Edgar, il était le mari de Anna, bien sûr qu’il ne pouvait pas rester à l’écart.

Quand Gabriel, après lui avoir dit qu’il avait besoin de comprendre, prit sa tête dans ses mains en affirmant qu’il avait le sentiment qu’elle allait explosait, Anthony comprenait bien que cette nuit allait être révélatrice. Il n’avait pas forcément envie de lui dire toute la vérité, il tenait sincèrement à le préserver mais en même temps il lui devait quand même des réponses. Gabriel obtenait des brides d’informations, mais il ne connaissait en aucun cas toute l’histoire… toute son histoire en quelque sorte. Anthony le laissa parler et poser toutes ses questions, parlant d’abord de son père, de Nathaniel, de lui-même et de Dorian, ainsi que de la guerre. Avant de reprendre de plus belle pour lui parler de la jeune Victoria, du lien qu’elle avait avec Edgar et de la raison qui avait poussé son père à le marier à Anna.

Ça faisait quand même beaucoup de question d’un coup, sur des sujets bien différent. Anthony n’était pas sûr d’avoir envie de tous les aborder, mais en même temps… il était peut-être temps quand même de dire la vérité au prince. Anthony poussa un soupire avant de venir s’assoir à son tour sur son lit, à côté de Gabriel. Il était évident qu’il valait mieux qu’il lui parle de tout cela, qu’il réponde à ses questions, mais le serviteur du roi ne savait pas très bien par où commencer. C’était que mine de rien, il y avait beaucoup de chose à raconter.

« Je ne sais pas vraiment par où commencer… » Dit-il. Il avait l’intention de répondre à Gabriel, au point où il en était il ne prendrait pas tant que ça de risque. Et puis, en même temps, il pouvait aussi difficilement rejeter la requête du prince qui venait dans un tel état lui demander des réponses en plein milieu de la nuit. Il en savait déjà beaucoup, même si son regard sur le monde pouvait encore bien changer. Il laissa passer encore un moment avant de reprendre, réfléchissant aux mots qu’il allait prononcer. « Votre père, moi et Nathaniel nous étions les amis de Dorian. » Anthony marqua une nouvelle pause, sentant son cœur se serrer. « Du moins, c’était ce que je pensais. Dorian était un roi bon, mais un peu naïf. Nous étions ses conseillers. Le royaume du bout de l’océan a été découvert, nous avons été envoyés sur place. Nathaniel et votre père avaient… l’ambition de prendre la place de Dorian. J’étais au courant, je les ai aidé, mais je pensais pouvoir protéger notre ami. Je pensais que nous étions tous ses amis, mais l’ambition a pris le dessus. Nathaniel et votre père ont cherché à gagner la couronne, vous connaissez le gagnant. »

Il disait un peu, mais pas tant que cela. Il s’embrouillait un peu lui-même dans son discours, ne sachant plus ce qu’il devait ou non dire.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Basiel
Gabriel Basiel
Famille royale
Messages : 341
Date d'inscription : 21/01/2014

Toutes les vérités sont bonnes à dire (Anthony) Empty
Message#Sujet: Re: Toutes les vérités sont bonnes à dire (Anthony)   Toutes les vérités sont bonnes à dire (Anthony) Icon_minitimeLun 17 Aoû - 12:55


« Je ne sais pas vraiment par où commencer… »

Gabriel s'en doutait, c'était beaucoup de questions d'un coup. Mais il avait tout le temps qu'il fallait devant lui. L'essentiel, pour lui, c'était de sortir de cette pièce en ayant la réponse à tous ces questionnements. Il savait déjà que certaines de ces réponses ne lui plairaient pas, il savait qu'il ne serait plus complètement le même une fois cette conversation terminée. Mais il en avait besoin. Il en avait impérieusement besoin.

Anthony, au moins, avait l'air prêt à répondre à toutes ses questions. Peut-être chercherait-il à se permettre quelques omissions, auquel cas Gabriel y reviendrait. Il ne comptait pas lâcher l'affaire tant que tout ne serait pas limpide au possible, et ce peu importe le temps que ça prendrait.

« Votre père, moi et Nathaniel nous étions les amis de Dorian. Du moins, c’était ce que je pensais. Dorian était un roi bon, mais un peu naïf. Nous étions ses conseillers. Le royaume du bout de l’océan a été découvert, nous avons été envoyés sur place. Nathaniel et votre père avaient… l’ambition de prendre la place de Dorian. J’étais au courant, je les ai aidé, mais je pensais pouvoir protéger notre ami. Je pensais que nous étions tous ses amis, mais l’ambition a pris le dessus. Nathaniel et votre père ont cherché à gagner la couronne, vous connaissez le gagnant. »

Voilà donc pour l'histoire du roi Dorian et ce qui le liait à Anthony, Edgar et Nathaniel. Mais pour lui, c'était encore beaucoup trop imprécis. Le roi Dorian avait visiblement très mal choisi ses conseillers... Mais Gabriel n'était pas surpris d'entendre que Nathaniel et son père avaient cherché à voler la couronne, ça leur ressemblait bien. Qu'Anthony y ait contribué, en revanche, l'étonnait davantage et le décevrait presque. Mais il n'était pas là pour faire le jugement d'Anthony. Il était là pour comprendre les faits, rien que les faits.


"Je connais le gagnant, oui, mais je n'ai toujours aucune idée de comment ça s'est passé."
Il marqua une pause. "Quels étaient leurs plans ? A quel moment mon père a trahi Nathaniel ? Pourquoi il l'a envoyé en prison ? Pourquoi Nathaniel paraît si jeune..."

Voilà, encore une multitude de questions, à n'en plus finir, et ce n'était qu'un début. Anthony était prévenu : le prince ne lâcherait rien. Et non, il n'avait pas oublié le sujet Victoria, il avait la ferme intention d'en reparler en temps et en heure une fois ce premier sujet éludé.

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

Toutes les vérités sont bonnes à dire (Anthony) Empty
Message#Sujet: Re: Toutes les vérités sont bonnes à dire (Anthony)   Toutes les vérités sont bonnes à dire (Anthony) Icon_minitimeSam 27 Fév - 20:21

 
Toutes les vérités sont bonnes à dire.
Résumer toute sa vie était un exercice vraiment difficile, surtout quand la vie avait comporté beaucoup de chamboulement de ce genre. Il s’était passé tellement de chose, par moment Anthony ne pouvait pas s’empêcher de se dire que tout cela n’était finalement qu’un rêve, un très mauvais rêve, mais un rêve quand même. Mais non, tout cela était bel et bien la vérité, son histoire, celle du royaume, de ses amis, de ses proches. Et bien entendu, c’était celle de Gabriel également qui méritait de comprendre, même si c’était difficile pour Anthony de lui parler de tout cela. Il avait conscience qu’il ne se montrait surement pas assez précis, qu’il racontait l’histoire dans sa trop grande globalité. Cela dit, ça avait été beaucoup plus simple pendant toutes ces années d’ignorer ces détails et de se contenter d’avancer en oubliant ce qui était arrivé.

« Il y avait cette femme. » Anthony plongea son regard vide dans un point imaginaire, se remémorant tout ce qui était arrivé autrefois. « De l’autre côté. Une femme magnifique, superbe. Dorian en est tombé amoureux, il comptait sur nous pour veiller sur elle. Mais… Nathaniel… » Anthony poussa un soupire. « Je pensais qu’il l’aimait, aujourd’hui je ne l’affirmerais pas si facile. » Qu’est-ce que ressentait Nathaniel au final ? Il n’en savait rien. « Mais cette femme avait une grande particularité. Elle et sa famille. Ils protégeaient un objet,… un objet magique, une lampe à souhait. » Anthony trouvait cela étrange d’en parler, de l’exprimer verbalement. Il n’avait pas parlé de cette lampe depuis si longtemps. « Votre père et lui ont berné cette femme et sa famille dans le but d’obtenir cette lampe, un moyen d’obtenir le pouvoir. » Ce n’était pas tout à fait exact, lui-même avait berné Latika, il avait été dans le coup depuis le début. Ce vœu commun devait les proclamer tous les trois souverains de Féerie. « Mais ils n’avaient pas l’intention d’agir ensemble, chacun à formuler des vœux pour lui-même. Votre père a demandé à être le souverain de Féerie. Nathaniel doit sa jeunesse à cette lampe. »

Anthony marqua une pause. Il avait conscience que tout devait être un peu confus au final, il ne savait même pas vraiment comment raconter tout cela au final. Il cherchait à se montrer le plus précis possible, mais raconter cette histoire ne lui était absolument pas agréable. Ce moment où il avait prononcé son propre vœu dans le but de protéger Dorian, sans succès…

« Votre père a enfermé Nathaniel dès notre retour à Féerie, je pense… j’ose croire qu’il tenait beaucoup trop à lui à l’époque pour en finir définitivement avec lui. Mais avait-il peut-être seulement besoin de savourer sa victoire. Évidemment, nous ignorions à l’époque qu’il ne vieillirait pas comme nous. Et moi… il m’a demandé de le servir, et j’ai… j’ai accepté, je ne savais pas quoi faire d’autre. »

Il avait conscience que son comportement n’avait pas été exemplaire à l’époque, il s’en voulait énormément. Mais il avait été simplement perdu.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Basiel
Gabriel Basiel
Famille royale
Messages : 341
Date d'inscription : 21/01/2014

Toutes les vérités sont bonnes à dire (Anthony) Empty
Message#Sujet: Re: Toutes les vérités sont bonnes à dire (Anthony)   Toutes les vérités sont bonnes à dire (Anthony) Icon_minitimeMar 2 Mar - 12:47


Gabriel écouta sans l'interrompre le récit que lui faisait Anthony, sans être certain de comprendre pour commencer. L'on n'allait tout de même pas imputer une guerre de grande ampleur à une seule femme sous le prétexte qu'elle était belle et convoitée, n'est-ce pas ? Mais non, l'affaire était plus complexe que cela.

Gabriel avait du mal à se figurer à quoi pouvait vraiment ressembler une lampe à souhaits, mais ce n'était pas le genre de détails sur lesquels il devait se focaliser, il essayait déjà de se faire l'interprétation de la situation. Donc, les trois amis avaient manipulé cette femme dans l'espoir d'obtenir la lampe et de faire le souhait de devenir rois de Féerie, sauf que son père avait accaparé leur voeu, et Nathaniel, lui, par narcissisme sans doute, avait réclamé la jeunesse éternelle (au moins un mystère de résolu une bonne fois pour toutes).

"Tu en parles comme si tu n'avais absolument rien fait, mais tu as joué ta part dans tout ça, pas vrai ?" répondit Gabriel pour commencer, pas tant pour accabler Anthony que parce qu'il avait exigé de lui une totale sincérité, et cela passait par le fait d'admettre ce qu'il avait pu faire à l'époque.

Les vrais visages d'Edgar et de Nathaniel n'avaient pas attendu ces révélations pour se dévoiler, mais en ce qui concernait Anthony, Gabriel continuait de ne pas vraiment savoir à quel genre de personne il avait affaire.


"Bon... je ne suis pas certain de tout comprendre, mais d'accord, j'imagine que j'y vois au moins un peu plus clair."

Mais ils étaient loin du compte. Oui, il y avait un mais, évidemment. Le prince était loin d'être entièrement satisfait des explications du serviteur du roi. Il avait besoin d'en entendre encore davantage pour vraiment comprendre tout de ce qu'on lui cachait. Et il restait encore des points d'ombres très importants, ou en tout cas selon lui, et il avait la ferme intention d'obtenir les clarifications qu'il souhaitait à ce sujet.

"Mais Victoria, alors ? Qu'est-ce qui se passe avec elle ? Pourquoi est-ce que mon père tenait tant à se débarrasser d'elle ? Pourquoi me demander d'épouser Anna ?"

Encore des questions, trop de questions. Malgré la bonne volonté d'Anthony, Gabriel avait toujours le sentiment de n'avoir qu'un centième des explications qu'il réclamait. Il lui fallait bien plus de clarifications pour comprendre ce qu'il en était. Et il espérait qu'Anthony accepterait de les lui apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

Toutes les vérités sont bonnes à dire (Anthony) Empty
Message#Sujet: Re: Toutes les vérités sont bonnes à dire (Anthony)   Toutes les vérités sont bonnes à dire (Anthony) Icon_minitimeSam 5 Fév - 11:42

 
Toutes les vérités sont bonnes à dire.
Anthony baissa son regard à la remarque de Gabriel, quand ce dernier précisa qu’il avait eu sa part dans toute cette histoire. L’homme ne pouvait pas le nier en effet, il avait effectivement sa part d’ombre dans cette histoire, il avait eu envie au fond de protéger Dorian, mais il n’avait rien fait pour réellement empêche ses amis de faire ce qu’ils avaient fait. Cela faisait parti des nombreuses choses qu’il se reprochait et qu’il aurait mieux valu qu’il fasse autrement. S’il n’y avait que cela encore, ça irait, mais Anthony avait tant et tant de chose à se reprocher.

Il aurait pu tenter de se justifier auprès du prince sur son action, sur le fait qu’il avait sincèrement eu à cœur de protéger Dorian (et comment, sa mort avait été un tel déchirement pour lui), mais au fond le serviteur ne pensait pas cela utile. Il pourrait dire qu’il avait fait le vœu de protéger Dorian, mais que ce vœu n’avait évidemment pas fonctionné, sans qu’il ne sache exactement pour quelle raison. Est-ce que Nathaniel avait usé tous les vœux de la lampe avant que lui et Edgar ne prononcent les leurs ? Edgar était peut-être arrivé à son but sans l’aide de la lampe. Ou alors, Nathaniel avait fait deux vœux, permettant à Edgar d’avoir le sien, mais pas lui. Il pourrait se pencher sur ces détails oui, pour expliquer le fait que Dorian était mort, mais de prime abord, Anthony n’avait pas cherché à empêcher Edgar et Nathaniel d’agir non plus. Alors il préférait ne pas chercher à se justifier, Gabriel avait raison, il avait joué sa part dans tout cela.

Et au fond, ils avaient d’autres pains sur la planche. Le teint de Anthony se fit plus blanchâtre quand Gabriel mentionna Victoria, cherchant à comprendre un peu plus ce qui était arrivé avec elle, pourquoi on lui avait demandé d’épouser Anna. Anthony avait promis au jeune prince de lui dire toute la vérité, mais certaines vérités étaient plus difficiles à annoncer. Gabriel méritait de connaître cette histoire, qui au fond était surtout son histoire, mais les secrets étaient difficiles à assumer.

« Pour Victoria… » Il avait promis, il se devait de répondre à sa promesse. Gabriel méritait de connaître la vérité, même s’il avait conscience que si Edgar apprenait tout ce qu’il lui disait, il risquait gros. Mais il y était préparé depuis le retour de Nathaniel dans sa vie. « Pour comprendre l’histoire de Victoria, il faut remonter à avant votre naissance. Tout cela à un rapport avec votre sœur Bertille. »

Que le monde s’évertuait à oublier, pour le plus grand bonheur de Edgar. Bertille, la « demi-sœur » de Gabriel, née de son premier mariage et héritière du trône avant la naissance de Gabriel. Antony prit une grande inspiration avant de reprendre, pour se donner du courage de parler de tout cela à voix haute.

« En grandissant, Bertille ressemblait de plus en plus à sa mère, le premier amour de votre père. Je crois que… que c’est à ce moment-là que Edgar lui a porté de l’intérêt pour la première fois de sa vie. Bertille n’avait que quinze ans quand elle est tombée enceinte, c’est la mère de Victoria. »

Peut-être que Anthony ne prononçait pas les mots assez précis, mais il était difficile pour lui de le faire.

« Edgar ne pouvait pas se permettre de laisser cette enfant… ruiner tout ce qu’il avait réussi à faire. Il a… envoyé votre sœur à la mort en l’enfermant dans une tour sans issus, et il a demandé à la famille Odien de s’occuper de Victoria comme si elle était leur fille. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi il n’a pas décidé de la tuer tout de suite. Mais en échange de ce service, vous deviez épouser l’une des jumelles. »

Et maintenant Victoria était morte. Anthony savait que Gabriel poserait encore des questions, alors autant prendre les devants.

« Un jour Anna a découvert la vérité, que Victoria n’était pas sa sœur et l’accord avec vos parents. Elle a fait chanter le roi pour que vous l’épousiez elle et pas Eleonore. Je pense que Edgar a eu peur que son secret soit découvert, alors il a pris les devants en demandant à Anna de la tuer pour obtenir ce qu’elle voulait. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Basiel
Gabriel Basiel
Famille royale
Messages : 341
Date d'inscription : 21/01/2014

Toutes les vérités sont bonnes à dire (Anthony) Empty
Message#Sujet: Re: Toutes les vérités sont bonnes à dire (Anthony)   Toutes les vérités sont bonnes à dire (Anthony) Icon_minitimeLun 14 Fév - 12:58


C'était l'heure de vérité, de toutes les vérités, et Gabriel était prêt à toutes les entendre, sans exception possible. Il était suspendu à la réponse d'Anthony, et il espérait que cette fois, on ne lui parlerait pas par énigme, et qu'on accepterait de tout lui dire.

« Pour Victoria… Pour comprendre l’histoire de Victoria, il faut remonter à avant votre naissance. Tout cela à un rapport avec votre sœur Bertille. »

Le prince fronça les sourcils. Voilà longtemps qu'il n'avait plus entendu prononcer le nom de sa soeur. Et pour cause, décédée quand Gabriel était encore un enfant, trop petit pour que les souvenirs demeurent, Gabriel n'avait que peu de souvenirs d'elle, et au sein du château, c'était presque comme si elle n'avait jamais existé. Le seul souvenir qui demeurait d'elle était un portrait qui, pour une raison mystérieuse, n'avait jamais été décrochée du mur. Les questions fusaient déjà dans l'esprit de Gabriel, mais il laissa à son interlocuteur le soin de poursuivre.


« En grandissant, Bertille ressemblait de plus en plus à sa mère, le premier amour de votre père. Je crois que… que c’est à ce moment-là que Edgar lui a porté de l’intérêt pour la première fois de sa vie. Bertille n’avait que quinze ans quand elle est tombée enceinte, c’est la mère de Victoria. »

L'estomac de Gabriel se tordit d'horreur et de dégoût au moment de comprendre où Anthony voulait en venir... Son père avait violé sa propre fille. Victoria était sa belle-soeur, sa nièce, sa soeur... En apprenant tout cela, Gabriel se sentait physiquement malade : c'était absolument insupportable.


« Edgar ne pouvait pas se permettre de laisser cette enfant… ruiner tout ce qu’il avait réussi à faire. Il a… envoyé votre sœur à la mort en l’enfermant dans une tour sans issus, et il a demandé à la famille Odien de s’occuper de Victoria comme si elle était leur fille. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi il n’a pas décidé de la tuer tout de suite. Mais en échange de ce service, vous deviez épouser l’une des jumelles. »

Oui, le pire était encore à venir. Pour son erreur et lui, Edgar n'avait donc pas hésité à détruire et trahir sa propre fille, et plutôt que de mettre fin à ses jours directement, il avait décidé de prolonger la torture, de la condamner à la faim et à la solitude. Pourquoi avait-il épargné Victoria en premier lieu ? Edgar avant sans doute ses raisons, et elles devaient être tout aussi horribles que celles qui justifiaient donc le marché qu'il avait pensé, en offrant sa main à l'une des jumelles Odien. Déjà que Gabriel n'avait plus que haine et mépris envers son géniteur, ces émotions négatives n'allaient qu'augmentant. Jamais il ne l'avait haï à ce point.


« Un jour Anna a découvert la vérité, que Victoria n’était pas sa sœur et l’accord avec vos parents. Elle a fait chanter le roi pour que vous l’épousiez elle et pas Eleonore. Je pense que Edgar a eu peur que son secret soit découvert, alors il a pris les devants en demandant à Anna de la tuer pour obtenir ce qu’elle voulait. »

"J'ai la nausée..."
C'était la première chose que le prince avait été capable de dire pour commencer, tandis qu'il essayait de digérer l'information... et clairement, ça ne passait pas, ça ne passait pas du tout, même. "Il faut en parler. Il faut que le royaume soit au courant. En mémoire de Bertille. Elle mérite qu'on lui rende justice !" ajouta-t-il d'un ton plus décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Toutes les vérités sont bonnes à dire (Anthony) Empty
Message#Sujet: Re: Toutes les vérités sont bonnes à dire (Anthony)   Toutes les vérités sont bonnes à dire (Anthony) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les vérités sont bonnes à dire (Anthony)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les personnes de confiance sont si rares [pv Anthony :3]
» La vaste nuit allume toutes les étoiles | Jocaste & Joseph
» Les liens du sang sont impénétrables. (Shankar)
» Les marâtres sont douces comme des vipères [pv Ishani]
» Il n'est jamais trop tard pour prendre les bonnes décisions [pv Ele :3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: Le grand château-