Partagez | 

Comment vas-tu ma fille ? (Anna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féeriens

Message#Sujet: Comment vas-tu ma fille ? (Anna)   Mer 20 Juin - 18:43

Comment vas-tu ma fille ?
Le chemin qui menait Abygaëlle au château, en partant de sa petite demeure modeste, elle le connaissait plus que par cœur à présent. À force de le faire, c’était normal. Et elle e faisait constamment, parce qu’elle passait le plus clair de son temps au château en compagnie de sa fille et de la famille royale tout simplement. Même si elle ne passait pas non plus son temps avec le souverain de Féerie, mais elle avait toujours apprécié la compagnie de la reine. Ce n’était pas pour rien que Victoria avait eu sa place dans leur famille. Elle connaissait bien le chemin, donc, et elle ne se retenait pas de l’emprunter encore une fois parce qu’elle n’avait aucune raison de ne pas se rendre au château. Abygaëlle ne pouvait pas nier en plus qu’elle appréciait plus l’ambiance du château à celle de sa demeure. Oh, elle aimait toujours Gwendall, mais la situation était différente entre eux depuis un moment… Elle savait bien qu’elle pouvait compter sur son mari, qu’il tenait autant qu’elle à leur famille (même s’ils ne ressemblaient plus vraiment à une famille non plus…) mais c’était compliqué. Parce qu’ils ne vivaient pas les choses de la même manière, que Abygaëlle parvenait à mieux supporter, à apprécier cette nouvelle vie, alors que son époux ne manquait pas de se préoccuper un peu trop de ses regrets, du passé. Mais rien n’enlevait le fait qu’il aimait ses filles, qu’il tenait à protéger Anna. Oh, la femme ne pouvait pas non plus complètement renier le passé de son côté, et nier qu’il y avait des choses qu’elle regrettait. Mais ils devaient avancer parce que le monde avançait autour d’eux. Ils ne pouvaient donc pas rester ans le passé, surtout que Anna était la nouvelle princesse de Féerie et qu’elle avait besoin d’eux.

Abygaëlle allait pouvoir revoir sa fille. À l’époque, les Odien passaient leur temps ensemble, aujourd’hui c’était forcément différent. Et en un sens, Abygaëlle compensait peut-être un peu l’absence de Eleonore par la sur présence de Anna. Mais la jeune femme ne remplacer en aucun cas sa sœur. C’était le cas pour tout le monde, parce que c’était normalement Eleonore qui avait épousé Gabriel. Mais pour Abygaëlle, Anna était bien Anna. La mère de famille se rendit dans les appartement de sa fille, c’était convenu de la sorte, elles avaient rendez-vous. Quand elle arriva dans la pièce, quand elle vit sa fille, elle afficha un grand sourire.

« Bonjour ma chérie. » Dit-elle en s’approchant de la princesse pour la prendre dans ses bras. « Comment tu vas ? » Lui demanda-t-elle soucieuse de savoir comment elle allait.
Code by Gwenn

Famille royale

Message#Sujet: Re: Comment vas-tu ma fille ? (Anna)   Sam 14 Juil - 16:29

De tous les jours de la semaine, ses préférés étaient ceux où sa mère venait la voir. Il semblait qu'elle était la seule à encore l'aimer et passer du temps avec elle faisait énormément de bien à Anna dont la solitude commençait à devenir pesante. Oh bien entendu elle avait apporté ce malheur sur elle sans l'aide de personne, mais qui au monde n'avait jamais fait d'erreur ? La princesse était jeune et bien naïve lorsqu'elle avait tout sacrifié pour son rêve. Et depuis, tout avait pris une ampleur épouvantable, comme une boule de neige grossissant encore et encore en roulant dans une pente. Impossible à arrêter.

Comme sa mère venait aujourd'hui, Anna avait soignée sa toilette et sa tenue. Bon de toute façon elle faisait toujours attention à son apparence puisqu'elle ne pouvait pas faire honte à la famille royale, mais ces journées spéciales méritaient un soin spécial. Elle voulait être belle pour celle qui l'avait toujours soutenue et continuait à le faire malgré tout ce qui était arrivé. Quand elle entendit la porte de ses appartements s'ouvrir délicatement, la princesse se leva de devant sa coiffeuse pour observer sa mère. Elle était belle, et il y avait cette lueur dans son regard qui savait si bien l'apaiser. Quand ses bras doux et rassurants se refermèrent autour d'elle, Anna ne résista pas à clore ses yeux quelques secondes, retombant en enfance. A la question de sa mère, elle n'était pas certaine d'avoir une réponse. Comment allait-elle ? Le savait-elle seulement elle-même ? Pas sûr. Se mordillant la lèvre pour contenir ses émotions, elle força un sourire avant de répondre.

« Ca va maman. Tu m'as manqué. »

Et pourtant, Abygaëlle venait souvent au château pour la voir et réciproquement. Très souvent. Peut-être même trop selon certaines personnes dont Anna n'estimait pas l'opinion. Non, ces derniers temps, elle n'allait pas bien. Ely lui avait promis de la tuer la prochaine fois. Gabriel l'aimait encore mois qu'avant, le roi devenait de plus en plis directif... Elle n'avait plus vraiment d'amis. Il lui restait encore la fille du seigneur de Danne : Adelaïde. Mais cette dernière, bien que sincèrement attachée à elle, croyait en fait partager une relation avec Eleonore. Cette amitié, bien qu'agréable, était basée sur un mensonge et n'avait donc rien d'assez stable pour qu'Anna ose s'appuyer dessus.

« Comment vas-tu, toi ? Et papa ? »

Tout en posant cette question, elle invita d'un geste de la main sa mère à s'asseoir avec elle sur le bord du lit. C'était un sujet délicat, de parler de son père. Elle le savait moins content de cette situation.

Comment vas-tu ma fille ? (Anna)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1