Partagez
 

 L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abygaëlle Odien
Abygaëlle Odien
Féeriens
Messages : 192
Date d'inscription : 05/06/2018

L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle) Empty
Message#Sujet: L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle)   L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle) Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:20

L'amour ça se vie ou ça se créé.
Abygaëlle ne pouvait pas s’empêcher de se dire que Anna ne profitait pas autant qu’elle le pourrait de la situation dans laquelle elle se trouvait, même si évidemment ce n’était pas évident. Elle comprenait que ça ne l’était pas mais après ce qu’elle avait fait de toute façon, ce n’était pas grand-chose au final. Victoria était morte, c’était une tragédie bien sûre, Abygaëlle le pensait elle-même, même si elle ne le montrait pas forcément. Parce qu’elle ne pouvait pas se permettre de le montrer en un sens. Victoria n’avait pas mérité tout ça, clairement, mais en même temps ce n’était pas comme s’ils pouvaient tous revenir en arrière. Une décision avait été prise dans le passé et la vie de celle qu’elle avait considéré comme sa fille, n’avait jamais vraiment été entre leurs mains, mais bien entre celles du roi lui-même. Anna était la princesse, l’épouse de Gabriel, ce qu’elle avait toujours voulu et il n’y avait pas à regretter quoi que ce soit. Enfin, il y avait bien quelques petites choses que Abygaëlle aurait aimé changer… mais c’était impossible de toute façon. Même si elle gardait espoir de voir sa fille revenir sur le droit chemin, l’autre fille, celle qui avait décidé de s’en aller. Si Eleonore revenait, si elle pouvait retrouver une place parmi eux, Abygaëlle serait plus que comblé.

Entre autres chose. Depuis le mariage de Anna, il semblait évident que la logique des choses seraient que le couple princier ait un enfant. Abygaëlle savait de source sûre – de sa fille donc – que ce n’était pas quelque chose de possible en l’état. Elle pouvait le comprendre, elle savait bien que la situation devait être difficile pour Gabriel, parce qu’elle savait qu’il avait des sentiments pour son autre fille. Malheureusement, ce n’était pas comme cela qu’ils allaient s’en sortir. Abygaëlle n’avait aucune envie qu’on puisse penser que sa fille n’était pas capable d’offrir un héritier au prince, et donc à la couronne. Et forcément, l’image comptait énormément pour elle. Elle prit la décision d’aller trouver une femme en particulier, qu’elle osait croire pourrait l’aider. Elle prenait cette initiative, sans encore consulter le souverain de Féerie, même si elle devrait peut-être le faire. Et dans tous les cas… elle espérait le faire avec ou sans son accord. Parce qu’elle considérait que c’était dans le but de tout le monde. Elle pourrait avoir honte de ce qu’elle avait en tête, elle pourrait avoir honte de ce qu’elle espérait mettre en place mais… eh bien, ce n’était pas le cas du tout. Elle n’en avait évidemment pas parlé à son époux – en même temps, c’était à peine s’ils se parlaient en ce moment –, parce qu’elle savait qu’il serait contre. Mais en soit, ce n’était pas grand-chose par rapport à ce qu’ils avaient déjà accepté de faire, ou ce qu’ils avaient fait tout court. Elle alla donc trouver Odelle, en toute discrétion évidemment. C’était dans son intérêt.

Quand elle arriva sur place, à la nuit tombée, elle frappa doucement à la porte en bois qui la séparé de la sorcière, en toute confiance.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Odelle Saurre
Odelle Saurre
Féeriens
Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2018

L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle) Empty
Message#Sujet: Re: L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle)   L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle) Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:23

L'amour ça se vit ou ça se crée.
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Odelle avait du mal à savoir comment les choses allaient évoluer dans un futur proche, mais il était certain que cela allait évoluer. En bien ou en mal, ça c’était une interrogation qui restait en suspens. Mais ce dont il était certain, c’était qu’une nouvelle époque se préparait. Odelle n’en était pas forcément heureuse, parce qu’elle devait bien admettre que ces dernières décennies à Féerie avaient été faites de paix et de calme, ce qui n’était pas négligeable. Edgar était un bon roi, elle n’en avait jamais douté, elle avait également un grand respect pour lui. Et elle ne pensait pas cela de tout le monde. Elle avait tout de même quelques remords à avoir abaissé la barrière entre les deux royaumes, mais elle était restée tellement frustrée d’avoir perdu Daphnée qu’elle n’avait pu résister à la tentation de la tenir à nouveau sous sa coupe pour pouvoir la manger comme elle avait mangé son frère. Si elle avait su, elle aurait envoyé balader Nathaniel. Mais elle avait été faible et n’avait écouté que sa gourmandise, elle aurait au moins du lui demandé de lui refiler la gamine avant de faire quoique ce soit. Mais c’était une erreur qui lui avait servi de leçon au moins, maintenant, elle demandait toujours le butin d’abord avant de rendre le service. On ne la roulerait pas deux fois, ça jamais.

C’était une des raisons pour lesquelles elle regrettait d’avoir aidé ce saligaud. Elle n’avait pas eu ce qu’on lui avait promis. La deuxième, c’était qu’avec tout ça, elle avait trahi le roi, même si elle n’avait pas agi contre lui, le bilan était bien celui-là. Et on ne pouvait pas dire que cela lui faisait spécialement plaisir, car comme dit auparavant, Edgar était un bon roi et quelqu’un pour qui elle avait beaucoup de respect et d’admiration. Définitivement, elle avait vraiment tout raté dans cette histoire. Oh, ce cher Nathaniel ne perdait rien pour attendre, elle finirait par lui mettre la main dessus, et ce jour-là, il n’en ressortirait pas vainqueur et en ayant entourloupé tout le monde comme il avait l’habitude de faire. Car Nathaniel était bien la personne la plus égocentrique et indigne de confiance qui devait exister en cette ère. Elle n’en doutait pas une seule seconde. Quoiqu’il en soit, il y avait plusieurs personnes dont elle voulait se venger, mais celle qui s’approchait en ce moment de chez elle n’en faisait pas parti. Et d’ailleurs, sa venue l’intriguait beaucoup. Qu’est-ce que Abygaëlle Odien pouvait bien lui vouloir ? Odelle commençait déjà à chercher, les devinettes cela l’amusait toujours beaucoup. Mais elle devait bien avouer que ce n’était pas une cliente assidue, cette Abygaëlle. Donc cela la rendait que plus intrigante. Mais elle était prête à parier qu’elle venait ici pour une de ses filles. L’une ou l’autre, les deux avaient besoin d’aide de toute façon. Les pauvres enfants… mais bon, c’était comme ça. Tout le monde avait ses problèmes après tout, et tout le monde était à plaindre dans la globalité des choses. Elle sourit en entendant frapper à la porte. Elle avança tranquillement et l’ouvrit, considérant son invité pendant un petit moment.

« Madame Odien, c’est une surprise de vous trouver ici. Entrez, je vous en prie. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle Odien
Abygaëlle Odien
Féeriens
Messages : 192
Date d'inscription : 05/06/2018

L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle) Empty
Message#Sujet: Re: L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle)   L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle) Icon_minitimeJeu 15 Nov - 17:04

L'amour ça se vie ou ça se créé.
Quand la porte s’ouvrit, ce fut bel et bien devant Odelle que Abygaëlle se retrouva. La femme l’observa attentivement, elle savait parfaitement que ce qu’elle faisait ici été une bonne chose, que la demande qu’elle comptait faire à la sorcière était légitime. Il n’y avait que des bonnes raisons qui la poussaient en cet instant précis, en cet endroit précis. Abygaëlle savait parfaitement que sa fille allait la remercier dans le futur, qu’elle allait se rendre compte que sa mère ne faisait qu’agir pour son bien. Même si, forcément, la femme aurait bien aimé que la situation se passe autrement, qu’il n’y ait pas besoin de subterfuge de ce genre. Malheureusement, les choses ne se passaient pas toujours de la façon dont on le voulait. En même temps, si les plans de Abygaëlle avait eu lieu comme elle avait envie qu’ils aient lieu, si tout s’était passé comme ils avaient décidé en accueillant Victoria chez eux, ils ne seraient pas là aujourd’hui. Mais les événements avaient un peu échappé quelque peu… en partie parce que Anna avait décidé de prendre certaine chose en main. Alors, forcément, Abygaëlle était obligée de revoir les choses sous un autre angle.

Abygaëlle entra dans la maison de la sorcière quand elle l’invita à le faire, n’aillant pas manqué de préciser que c’était une surprise de la voir. En effet, la femme ne pouvait pas réellement dire le contraire, elle n’avait pas prévu de venir lui rendre visite avant. Mais maintenant, ça avait du sens, un sens que Abygaëlle n’avait pas l’intention de garder pour elle trop longtemps.

« Bonsoir Odelle. » Se contenta-t-elle de dire donc, pour saluer la jeune femme sous ses yeux. Ce n’était qu’un début, puisqu’elle ne manqua pas de reprendre rapidement la parole. « J’ai besoin d’un service. » La femme était peut-être un peu trop directe, mais en même temps elle n’avait aucune raison de tourner autour du pot. Elle ne pensait pas que la femme sous ses yeux avait vraiment de l’intérêt à ce qu’elle le fasse non plus. Autant qu’elles entrent rapidement dans le vif du sujet. « Je suppose que… » Elle chercha un peu ses mots parce qu’elle tenait à se faire comprendre le mieux possible. « Je suppose que vous êtes capables de préparer une potion permettant à un jeune couple marié de pérenniser leur famille. »

Bon, Abygaëlle ne se montrait pas forcément si clair que cela. Même si au vu de sa situation, la femme sous ses yeux allait peut-être rapidement comprendre que le jeune couple marié n’était autre que sa fille et le prince. Même s’il y avait plus d’un couple dans Féerie s’étant marié sans aucun doute, les autres ne la concernaient pas du tout. En aucun cas.
Code by Gwenn
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Odelle Saurre
Odelle Saurre
Féeriens
Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2018

L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle) Empty
Message#Sujet: Re: L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle)   L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle) Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:11

L'amour ça se vit ou ça se crée
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Odelle était de nature curieuse, même si elle vivait de façon recluse dans les bois- surtout pour ne pas être embêtée- elle aimait être au courant des choses qui se passaient à Féerie. Il fallait bien trouver des occupations après tout non ? Et puis ce n’était pas comme si cela causait de la peine ou du mal à quelqu’un. Enfin bref, Odelle était curieuse de savoir ce qui amenait Abygaëlle Odien ici. Ce n’était pas une visiteuse assidue, loin de là, et elle se demandait ce qu’une femme comme elle pouvait bien avoir à lui demander. Elle était toute ouïe. Oh, ce n’est pas pour autant qu’elle allait lui accorder ce qu’elle voulait. Ce n’est pas parce qu’elle était la mère de la princesse qu’elle aurait tout ce qu’elle voudrait. Odelle ne fonctionnait pas avec la hiérarchie, bon sauf avec Edgar, mais pour le reste, eh bien, elle acceptait d’aider en échange de paiement. Et pas n’importe quoi, elle se contentait rarement d’argent. Mais pour le moment, il n’était pas question d’argent, elle voulait d’abord savoir de quoi il en retournait.

« Bonsoir Odelle. J’ai besoin d’un service. »

Eh bien, elle commençait mal en tout cas. Odelle ne rendait pas de service, rien n’était gratuit chez elle. Quand ce l’était, c’est qu’elle s’était faire avoir, comme avec Nathaniel. Mais depuis ce jour, elle faisait en sorte que cela ne se reproduise plus jamais, aucune chance. Une fois, c’était déjà bien trop. Mais bon, elle allait d’abord la laisser lui dire ce qu’elle voulait, avant de faire fondre ses espoirs, si elle espérait de la charité de sa part, elle ne connaissait même pas ce terme de toute façon.

« Je suppose que… Je suppose que vous êtes capables de préparer une potion permettant à un jeune couple marié de pérenniser leur famille. »

Une potion permettant à un jeune couple marié de pérenniser leur famille ? Voulait-elle une potion de fertilité ? Et si oui… pour qui. Pas pour elle, elle avait déjà eu deux filles, et vu l’âge des parents, c’était peut-être un peu tard pour penser à un garçon, quoique… elle pourrait faire quelque chose. Mais non, ça ne devait pas être ça. Pour sa fille peut-être, la princesse était-elle inapte à concevoir ? Ou alors le prince ? Tout cela commençait à devenir fort intéressant, elle avait hâte d’en apprendre plus sur cette histoire. Mais quoiqu’il en soit, Odelle avait besoin de plus de précisions que ça, parce que mine de rien, c’était un peu confus et brumeux, ces explications.

« Me parlez-vous d’un couple stérile ? Dans ce cas, je peux effectivement concocter une potion pour le rendre fécond, mais chère madame, je crains devoir vous informer que je ne rends pas de services. »

black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle Odien
Abygaëlle Odien
Féeriens
Messages : 192
Date d'inscription : 05/06/2018

L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle) Empty
Message#Sujet: Re: L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle)   L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle) Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:12

L'amour ça se vie ou ça se créé.
Quand Odelle reprit la parole, Abygaëlle ne put que se rendre compte qu’elle ne s’était pas montré très clair. Cela dit, elle n’avait pas encore pris la peine de rentrer pleinement dans les détails. Cela dit, la femme confirma tout de même qu’elle était capable de faire une potion de fertilité, la femme pensait qu’elle n’en aurait pas besoin, mais c’était quand même une information intéressante. Au cas où, si jamais Anna ne tombait pas enceinte. Ou tout simplement pour permettre de booster un peu sa fertilité. Bref, c’était une information que Abygaëlle avait l’intention de garder à l’esprit, même si elle se doutait que ça n’allait pas lui être utile tout de suite.

Et pour le moment, Abygaëlle devait quand même réussir à convaincre la sorcière de l’aider. Celle-ci ne manqua pas de lui préciser qu’elle ne rendait pas de service, Abygaëlle comprenait qu’elle ne faisait rien gratuitement. Ce qu’elle comprenait bien évidemment, quand bien même elle ne pouvait pas nier qu’elle espérait un peu que la situation pourrait pousser Odelle à agir sans chercher à obtenir quelque chose derrière. Parce que c’était pour aider le couple princier, pour aider donc le souverain de Féerie. Même si Abygaëlle n’avait pas encore pris la peine d’en parler à Edgar, elle savait que l’homme allait avoir envie d’avoir un héritier quand même. Gabriel était son héritier, il fallait que l’héritier ait son propre héritier. Et ce n’était pas ainsi que les choses allaient arriver, si Gabriel ne touchait en aucun cas Anna. Ils n’avaient pas fait tout ce qu’ils avaient fait depuis le début pour que le couple princier ne donne rien. Abygaëlle n’avait aucune envie qu’on remettre en cause le mariage de sa fille, qu’on puisse douter de sa fertilité justement et qu’on pense qu’elle n’était pas apte à apporter un héritier à la couronne.

« Je m’en doute et votre prix sera le mien. »
Si Abygaëlle devait payer pour obtenir ce service, elle était prête à beaucoup en effet. Elle avait prouvé plus d’une fois qu’elle était toujours prête à payer le prix. « Mais je me dois de me montrer plus précise avec vous. » Reprit-elle tout de même. « Il s’agit du couple princier. » Information importante. « Et ce n’est pas un couple stérile. » Du moins, l’espérait-elle. « Le prince ne touche pas sa femme, jamais. Ils ne risquent pas d’apporter un héritier au roi de cette manière. Ce que j’aimerais, c’est un moyen de pousser le jeune prince à remplir son devoir. »

Et ça touchait donc directement Edgar, ça allait forcément servir les intérêts du roi. Ce que Odelle ne pouvait pas nier, en espérant qu’elle ne soit pas indifférente à cette information. Quand bien même ce n’était pas le roi en personne qui demandait un service de ce genre à la sorcière.
Code by Gwenn
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Odelle Saurre
Odelle Saurre
Féeriens
Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2018

L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle) Empty
Message#Sujet: Re: L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle)   L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle) Icon_minitimeLun 25 Fév - 8:20

L'amour ça se vit ou ça se crée
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Odelle était curieuse de savoir ce que voulait exactement cette femme. Rien ne garantissait qu’elle l’aide, vraiment rien. Odelle n’avait plus très envie d’aider les gens, déjà elle ne le faisait pas gratuitement, et depuis que certains s’amusaient à la rouler dans la farine, elle avait bien augmenté ses tarifs (bien qu’elle n’acceptait que rarement de l’argent). Elle choisissait ses prix selon la tâche à accomplir, estimant si cela était compliqué ou non, et surtout, elle faisait attention aux répercussions que cela pourrait avoir. En clair, elle ne laissait rien au hasard. Si elle avait été aussi consciencieuse lorsque Nathaniel lui avait demandé de détruire la barrière, elle ne l’aurait pas fait. Mais on apprend de ses erreurs, c’était une certitude.

Quoiqu’il en soit, pour que la mère de la princesse vienne quémander pour que le couple princier ait un enfant, c’est que cela devait être intéressant. Elle se doutait bien que ce n’était pas pour elle, elle avait déjà eu des enfants, et sans vouloir lui manquer de respect, elle n’était plus dans la fleur de l’âge non plus. Ils étaient mariés depuis quelques temps maintenant, les deux Basiel, et encore aucun héritier n’avait pointé le bout de son nez. Mais cela n’étonnait pas Odelle. Gabriel n’avait pas la bonne sœur dans sa couche, mais bon, au moins, il avait sa sœur jumelle, c’était déjà pas mal. M’enfin, elle pouvait tout de même comprendre que le jeune homme ait du mal. Elles étaient sans doute différentes au-delà de l’aspect général pour ceux qui les connaissaient bien. De toute façon, le jeune homme était coincée dans ses histoires de cœur, Valérianne s’en était donné à cœur joie pour que cela soit ainsi. Mais elle était toute ouïe pour en savoir de quoi il en retournait vraiment, Odelle était toujours friande de tout savoir. Elle appréciait être mise au courant.

« Je m’en doute et votre prix sera le mien. »

Oui, enfin, elle était peut-être de bonne volonté, mais elle doutait fort qu’elle ait vraiment ce qu’elle voulait. Si à tout hasard elle lui fournissait Daphnée, elle lui ferait toutes les fioles qu’elle voulait, mais elle était convaincu que ce n’était pas le cas, et il y avait de fortes chances pour qu’elle ne connaisse même pas la gamine et n’en ait jamais entendu parler.

« Mais je me dois de me montrer plus précise avec vous. Il s’agit du couple princier. Et ce n’est pas un couple stérile. Le prince ne touche pas sa femme, jamais. Ils ne risquent pas d’apporter un héritier au roi de cette manière. Ce que j’aimerais, c’est un moyen de pousser le jeune prince à remplir son devoir. »

Odelle n’était pas surprise par sa demande, du moins, elle était déjà plus ou moins au courant de cette situation. Et elle trouvait ça amusant qu’elle mentionne le roi comme si cette information allait valoir une mine d’or pour Odelle. Elle se doutait qu’Edgar ne devait pas être au courant de sa démarche, surtout qu’ils étaient en froid avec Odelle, alors il n’aurait pas vraiment envoyé Abygaëlle lui demander quoique ce soit. Ce qu’elle retenait, c’était surtout une mère qui désespérait de ne pas avoir de petits-enfants.

« Dîtes clairement que vous voulez le droguer, cela ira plus vite. Quoiqu’il en soit, je peux faire quelque chose, mais je ne pense pas que cela soit une bonne idée si vous voulez mon avis. Ou bien ce sera temporaire, et Gabriel aura une réaction très imprévisible lorsqu’il se rendra compte de la supercherie, ou bien c’est sur le long-terme et tout le monde se rendra compte qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans son comportement. Après, vous faîtes comme vous voulez. Et dans les deux cas, sachez qu’il y a de fortes chances pour que je ne sois pas solidaire avec vous si on vient me poser des questions, mais cela n’a rien de personne, bien entendu. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle Odien
Abygaëlle Odien
Féeriens
Messages : 192
Date d'inscription : 05/06/2018

L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle) Empty
Message#Sujet: Re: L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle)   L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle) Icon_minitimeJeu 16 Mai - 16:32

L'amour ça se vie ou ça se créé.
Quand Odelle reprit la parole en lui demandant de dire clairement qu’elle cherchait à droguer le prince… Abygaëlle ne pouvait pas lui donner tort en effet. S’il fallait en passer par là, s’il fallait droguer le prince dans le but qu’il touche Anna et lui donne l’enfant qu’elle rêvait d’avoir, qu’il fallait qu’elle ait pour la pérennité du trône de Féerie, alors… oui, clairement, la femme était prête à le faire. À quoi bon avoir des scrupules de toute façon ? Anna avait déjà tuée sa sœur, la fille que Abygaëlle avait toujours considéré comme de sa chaire et de son sang, qu’elle avait aimé comme ses jumelles, dans le but d’épouser le prince Gabriel. Ce n’était pas grand-chose de décider de droguer ce dit prince dans le but de s’assurer que Anna porte un jour son enfant.

Et sans passer par un stratagème qui comporte un bâtard bien évidemment, Abygaëlle était bien placé justement pour savoir que ce n’était pas une bonne chose de ne pas avoir du sang pleinement royal. En tout cas, la sorcière confirma le fait qu’elle pouvait faire quelque chose – à voir maintenant ce qu’elle demandait en échange d’un tel service, Abygaëlle se doutait bien que son prix n’allait pas être léger –, mais elle ne manqua pas de mettre en garde la mère de la princesse. Gabriel risquait de mal prendre le fait qu’il avait été drogué s’il devait s’en rendre compte… oui, en même temps, il avait déjà mal pris le fait de devoir épouser la sœur jumelle de la femme qu’il aimait. Et même, si c’était une solution sur le temps, c’était les autres qui devraient sans doute se rendre compte d’un changement de comportement chez le fils du roi. Abygaëlle avait conscience de tout cela, comme le fait qu’elle ne demandait pas à Odelle de la couvrir si jamais on devait la questionner. À quoi bon ? Abygaëlle était prête à assumer dans tous les cas, ce n’était pas grand-chose à côté du reste.

« Je comprends parfaitement. Concernant le jeune prince, je suis d’avis que son comportement à suffisamment changé ces derniers temps pour qu’on se pose déjà des questions. » En tout cas, l’attitude de Gabriel faisait parler, même au sein de la famille royale. « Cela dit, je ne souhaite pas quelque chose sur un trop long terme. » Ce n’était pas le but, juste… quelque chose qui pouvait permettre à Gabriel de faire tomber enceinte Anna et ensuite c’était bon. Même si le prince n’allait pas aimer en effet, mais Abygaëlle n’en avait que faire de ce qu’il pouvait bien aimer ou non. « Je ne vous demande de me couvrir. » Ajouta-t-elle ensuite, marquant une courte pause avant de reprendre. « Et ne vous en faites pas, je n’ai pas l’intention de faire quoi que ce soit sans l’accord du roi. »

Elle pouvait ne pas la croire, il y avait de forte chance pour qu’elle ne la croit pas en effet, mais Abygaëlle était sincère. Elle savait que Edgar avait tout à gagner également.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Odelle Saurre
Odelle Saurre
Féeriens
Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2018

L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle) Empty
Message#Sujet: Re: L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle)   L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle) Icon_minitimeVen 5 Juil - 12:10

L'amour ça se vit ou ça se crée
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Odelle était dans une position assez délicate. Pas en présence d’Abygaëlle, mais c’était surtout vis-à-vis du roi. Edgar ne l’avait plus dans ses bonnes grâces depuis qu’elle avait détruit la barrière qui séparait les deux royaumes, et mine de rien, elle était peinée de cette situation. Edgar était tout de même un excellent roi, et Odelle l’avait sincèrement en sympathie, et elle ne voulait pas risquer de l’énerver encore plus à son sujet, si cela était possible. Peut-être que la femme disait vrai, que le roi serait enchanté que Gabriel enfante, mais Odelle n’était sûre de rien. Pourtant, elle n’avait pas vraiment de scrupules, que ce soit le prince ou la princesse, elle se fichait autant de l’un que de l’autre. Quoiqu’elle se rangeait peut-être un peu plus du côté de Gabriel, juste parce qu’il était le fils d’Edgar. Et puis, il est vrai qu’elle aimait mettre le bazar, créer le chaos c’était toujours amusant, mais elle ne devait pas agir dans la précipitation. La gourmandise l’avait déjà perdue, il ne fallait pas que cela continue ainsi.

Il est vrai, qu’il ne serait pas plus mal que la lignée des Basiel continue, elle était pour. Même si elle voulait surtout que le règne d’Edgar se poursuive. Le prince n’était pas vraiment sin digne représentant, les fois où elle l’avait vu, c’était décevant. Est-ce qu’il fallait vraiment que cela soit son fils qui gouverne ? Il ferait mieux de choisir un autre héritier, ou même d’en faire un autre. Mais bon. Quoiqu’il en soit, Odelle ne savait pas encore où se positionner, ni même quelle réponse elle devait donner à la femme en face d’elle. Si cela venait directement du roi, elle aurait accepté sans hésiter, mais là, elle n’avait aucune certitude, juste la parole de cette femme qui ne lui inspirait pas spécialement confiance. Non pas qu’Odelle craigne quoique ce soit, ou qui que ce soit, mise à part le roi peut-être, mais elle n’acceptait que de servir les intérêts d’Edgar, même si cela n’était peut-être pas flagrant.

« Je comprends parfaitement. Concernant le jeune prince, je suis d’avis que son comportement à suffisamment changé ces derniers temps pour qu’on se pose déjà des questions. Cela dit, je ne souhaite pas quelque chose sur un trop long terme. »

Elle avait parfaitement compris ce qu’elle voulait. Odelle était en mesure de lui fournir, évidemment, elle n’était pas n’importe quelle sorcière. Si elle était capable de détruire des barrières magiques, ce genre de filtre était un jeu d’enfants pour elle. Elle n’était pas la sorcière la plus puissante de Féerie pour rien. Et elle méritait bel et bien son titre, ce dont elle était très fière au passage.

« Je ne vous demande de me couvrir. Et ne vous en faites pas, je n’ai pas l’intention de faire quoi que ce soit sans l’accord du roi. »

Eh bien justement si, elle s’en faisait. Parce qu’encore une fois, elle n’avait que la parole de cette femme. Quoiqu’il en soit, Odelle ne l’aurait jamais couverte, même si elle le lui avait demandé. Elle n’était pas du genre à couvrir qui que ce soit. Encore une fois, Odelle ne se souciait que de sa propre personne, et du roi, tout le reste, elle s’en moquait éperdument. Et elle ne s’en cachait pas.

« Je vois tout à fait ce dont vous avez besoin. Mais je n’ai que votre parole, et sans vouloir vous vexer, elle ne vaut pas grand-chose à mes yeux. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle Odien
Abygaëlle Odien
Féeriens
Messages : 192
Date d'inscription : 05/06/2018

L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle) Empty
Message#Sujet: Re: L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle)   L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle) Icon_minitimeLun 14 Oct - 12:10

L'amour ça se vie ou ça se créé.
Abygaëlle était capable de comprendre les réticences de la femme sous ses yeux, il n'était pas bon dans de monde d'agir dans le dos du roi. La femme le savait parfaitement comme la sorcière devait le savoir, si on osait le faire on payait les conséquences. Sa fille l'avait fait d'ailleurs, payer les conséquences quand elle avait voulu se défaire de ce mariage avec Gabriel. Anna de son côté vivait une situation différente, mais elle devait aussi payer les conséquences de ce qu'elle avait fait. À cause de Edgar cette fois ci ? Non, mais Abygaëlle se doutait que la jeune femme n'était pas pleinement heureuse de de qu'elle avait obtenue parce qu'elle avait du l'obtenir en prenant la vie de sa jeune sœur, qui certes n'avait pas le même sang qu'elle, mais vair quand même grandi avec elle. Enfin… ils ne pouvaient pas refaire l'histoire et la seule chose que la femme pouvait envisager c'était arranger juste un peu les choses.

Est-ce que Edgar allait apprécier son initiative ? Peut être pas non, mais ça ne voulait pas dire qu'elle allait agir dans son dos. Elle savait que les apparences comptaient beaucoup pour le roi et un prince qui n'avait pas d'héritier ce n'était pas une bonne chose. Et forcément puisque Gabriel ne touchait pas sa femme, ils ne risquaient pas d'avoir d'enfant. En tout cas Odelle semblait savoir ce qu'elle pourrait lui donner, mais c'était un risque qu'elle n'était peut être pas prête à prendre. Abygaëlle avait espère pouvoir la convaincre, mais elle comprenait bien que sa parole n'avait guère du poids. La femme aurait aimé avoir plus de poids en cet instant précis, mais il était évident que ce n'était pas le cas. Cela dit, quand elle voulait quelque chose, elle était prête à payer le prix. Cela dépendait aussi du prix bien évidemment, elle n'était quand même pas prête à tous les sacrifices simplement pour que Anna tombe enceinte de son mari, qui devrait normalement lui offrir la joie d'être maman plutôt que de ne penser qu'à la femme qu'il était incapable d'arrêter d'aimer (et qui était aussi sa fille, mais ça ne changeait pas ce que pensait Abygaëlle).

« Je comprends parfaitement.  »
Répondit-elle, sincère. Oui elle comprenait qu'elle ne puisse pas se reposer entièrement sur sa parole et de fut pour ce qu'elle qu'elle continua.  « Qu'est-ce que je peux vous offrir en échange ?  »

Faire une telle proposition à une sorcière comme Odelle c'était dangereux, mais en même temps ça ne serait pas les premiers risques que Abygaëlle prendrait, bien au contraire. Elle n'était pas certaine qu'elle allait pouvoir payer le prix pour cette potion, mais elle se devait d'essayer, parce que justement la sorcière lui avait dit qu'elle voyait ce qu'elle pouvait lui donner. Ça voulait dire que ça existait, qu'une solution se trouvait à porté de main et elle se devait de tout faire pour essayer de l'avoir.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Odelle Saurre
Odelle Saurre
Féeriens
Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2018

L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle) Empty
Message#Sujet: Re: L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle)   L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle) Icon_minitimeSam 21 Déc - 0:23

L'amour ça se vit ou ça se crée
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
En soit, il était totalement probable qu’Edgar désire que son fils ait un fils à son tour, perpétuant ainsi la lignée de Basiel, elle n’avait jamais eu cette conversation avec le roi, et depuis que la barrière était tombée elle n’avait eu aucune conversation avec lui-même lorsqu’il n’était pas encore au courant, alors elle était incapable d’affirmer ce que voulait ou non le roi à ce sujet-là. Et à bien d’autres aussi. Elle ne connaissait pas cette femme, si ce n’est qu’elle était la mère de la princesse, Odelle n’avait jamais discuté avec elle, et elle ne connaissait que peu de choses d’elle, alors elle ne pouvait pas vraiment lui faire confiance. Cependant, elle ne rejetait pas non plus totalement sa proposition, parce qu’il fallait bien qu’elle gagne tout de même de quoi se sustenter, même si elle n’était pas dans le besoin, et qu’elle savait très bien se débrouiller seule de ce côté-là, mais un peu d’aide était toujours la bienvenue.

Et Odelle n’était pas du genre à rechigner lorsqu’on lui faisait une commande, tant que cela restait dans les intérêts du royaume, elle n’était pas vraiment réfractaire à ce qu’on lui demandait. Mais là, cela touchait directement la famille royale, même si aucun mal ne serait fait à ses membres, elle n’était pas certaines que ce serait une bonne chose pour la psychologie du prince, déjà que cet enfant était perturbé… était-il la peine d’en rajouter ? Elle n’en savait trop rien. En tout cas, le dernier mot ne serait probablement pas donné aujourd’hui. Il y avait beaucoup trop d’incertitudes pour cela. Mais ce n’est pas pour autant qu’elles ne pourraient pas faire affaire, et que la femme en question ne repartirait pas avec ce qu’elle voulait. Enfin dans tous les cas, elle n’aurait pas sa potion aujourd’hui, Odelle n’en avait pas en stock, et il allait falloir qu’elle en prépare, mais pour cela, elle devait être certaine qu’elle puisse faire affaire avec elle sans craindre de répercussions de la part d’Edgar, et il allait falloir qu’Abygaëlle lui fournisse cette preuve avant toute chose.

« Je comprends parfaitement. Qu'est-ce que je peux vous offrir en échange ? »

Il y a beaucoup de choses qui pourraient plaire à Odelle, et qui pourraient lui être utiles. L’argent était toujours bénéfique, ne serait-ce que pour trouver parfois certains ingrédients pour des potions, ou juste pour qu’elle puisse s’acheter ce dont elle avait envie. Mais elle hésitait avec autre chose. Car si Odelle était un pêché, ce serait la gourmandise. La dernière fois qu’on lui avait promis un enfant (et pas n’importe lequel) elle n’en avait jamais vu la couleur, mais Abygaëlle, serait peut-être plus honnête. En tout cas, elle était encore indécise sur la question, mais elle allait devoir se décider pourtant.

« Tout d’abord, je veux une preuve de l’accord du roi. Un mot me suffira. Pour le paiement, je fixerai un prix une fois le problème bien analysé. Cependant, si vous êtes prête à m’apporter un enfant, je peux peut-être faire un effort sur l’accord du roi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle Odien
Abygaëlle Odien
Féeriens
Messages : 192
Date d'inscription : 05/06/2018

L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle) Empty
Message#Sujet: Re: L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle)   L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle) Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:11

L'amour ça se vie ou ça se créé.
Tout d’abord, la jeune femme désirait avoir la preuve de l’accord du roi. En soit, ce n’était pas grand-chose, parce que Abygaëlle savait que le roi serait de son côté, qu’il approuverait cette idée et qu’il fera en sorte, comme elle, qu’ils aient une descendance avec leurs enfants. C’était évident donc, et Abygaëlle ne se posait pas trop de question concernant le fait qu’elle allait obtenir cet accord, elle n’avait donc pas peur et elle savait qu’elle allait parvenir à le donner à Odelle. Surtout qu’elle lui affirmait pouvoir avoir juste un mot, ça lui irait. Parfait.

Pour ce qui était du paiement, Odelle lui affirma qu’elle allait fixer un prix une fois qu’elle aura analysé correctement la situation. Abygaëlle avait conscience que ça risquait de lui couter cher, mais en même temps, elle était prête à tout dans le but d’obtenir ce service. Il fallait que Anna tombe enceinte de Gabriel, c’était quand même la moindre des choses. Ce mariage n’était déjà pas un mariage d’amour, ça serait idiot qu’ils n’aient pas d’enfant… il fallait un héritier pour le trône et Abygaëlle n’avait aucune envie qu’on puisse reprocher à sa fille de ne pas donner à la couronne un fils ou une fille. Alors… il fallait bien qu’elle trouve une solution et elle n’avait malheureusement pas beaucoup de solution.

Cela dit, Abygaëlle fut quelque peu… mal à l’aise quand Odelle affirma qu’elle pouvait lui apporter une enfant et elle serait capable de passer outre l’accord du roi. Elle avait conscience que la femme sous ses yeux n’était pas une enfant de cœur, sinon elle ne serait pas venue la voir. Mais l’entendre lui demander de lui livrer un enfant… elle ne savait pas exactement ce qu’elle allait faire avec cet enfant et sans doute que dans une situation comme celle-ci, il ne fallait pas se poser la question. Par chance, Abygaëlle avait la possibilité de ne pas avoir besoin de se poser de question.

« J’aurais l’accord du roi. » Décréta-t-elle. Elle était sûre d’elle à ce sujet, Edgar lui fournirait un mot si c’était possible pour qu’elle puisse obtenir ce qu’elle désirait de la part de la sorcière, sans qu’elle n’ait besoin de lui fournir un enfant. Elle espérait ensuite que son prix ne sera pas trop élevé, ou que dans tous les cas le souverain de Féerie allait pouvoir l’aider à le payer. Ou bien, tout simplement, avoir suffisamment de pression sur Odelle pour qu’elle leur fournisse cette potion et cette solution sans que cela ne la ruine de trop. « Vous pouvez compter sur moi pour ça. »

Elle n’avait pas l’intention de fournir un enfant à cette sorcière. Elle était capable de beaucoup, mais pas à ce point là.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Odelle Saurre
Odelle Saurre
Féeriens
Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2018

L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle) Empty
Message#Sujet: Re: L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle)   L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle) Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:12

L'amour ça se vit ou ça se crée
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Odelle se doutait bien qu’il y avait peu de chances pour que cette femme lui apporte un enfant. Oh elle les connaissait, les gens en général. Ils affirmaient qu’ils allaient donner tout ce qu’elle demanderait en échange de leur requête, mais quand il était question de passer au paiement, il n’y avait plus personne. Parce que cela blessait leurs mœurs ou leur sensibilité. Pourtant, manger un enfant ce n’était pas pire que forcer un garçon à faire l’amour avec une femme qu’il ne voulait absolument pas. Pourquoi le cannibalisme serait pire que le viol ? Oui, il fallait appeler un chat un chat, et cette Abygaëlle ne valait certainement pas mieux qu’elle.

On ne demandait pas l’avis de la sorcière, mais elle en avait tout de même un. Et elle pensait qu’un enfant entre Gabriel et son épouse serait totalement stupide. Déjà parce que lui n’était pas très dégourdi, et qu’il n’avait presque rien pris de son père, et ensuite parce qu’elle, eh bien elle ne servait pas plus. Alors oui, elle était d’accord qu’il fallait un héritier, mais un héritier entre ces deux-là ne servirait à rien. Surtout que Gabriel ne voudrait certainement pas d’un enfant qu’on l’avait forcé à avoir (au pire cela ne la gênerait pas de l’en débarrasser évidemment). Mais tout de même, ce n’était pas une bonne idée.

Le mieux serait encore de remplacer l’épouse de Gabriel par quelqu’un qui en avait un peu plus dans la cervelle, et qui serait capable de suivre le chemin tracé par Edgar. Là, on en était très loin. Et Odelle pouvait aussi servir à évincer la princesse actuelle. Evidemment, ce n’était pas la femme en face d’elle qui en ferait la demande, c’était sa fille, mais au pire… si jamais Edgar avait besoin, elle pourrait se montrer à nouveau. Quand bien même pour l’heure elle était très loin d’être dans ses bonnes grâces. Pour l’heure, elle ferait mieux de se concentrée sur son interlocutrice.

« J’aurais l’accord du roi. Vous pouvez compter sur moi pour ça. »

Bah tiens. Elle n’était pas surprise. Qu’elle lui ramène l’accord du roi ne garantirait pas qu’elle s’exécuterait. Elle verrait bien, en fonction des mots exacts du roi. Et qu’elle n’essaye pas de lui faire parvenir un faux document, Odelle le saurait. Quoiqu’il en soit, si elle avait à faire cette potion, elle ne la ferait pas de gaieté de cœur, elle n’aimait pas ce projet. Et elle ne manquerait pas de lui faire payer le prix maximum, et pas forcément qu’en pièces d’or. Qu’elle s’y attende, Odelle était une femme d’affaires redoutable quand il le fallait.

« Oh, mais je ne compte sur vous pour rien très chère. Je n’approuve absolument pas votre procédé. Je ne m’exécuterai que sur demande du roi, je tiens à ce que vous le sachiez. Mais ce sera tout de même vous qui devrez payer. C’est votre initiative après tout. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle Odien
Abygaëlle Odien
Féeriens
Messages : 192
Date d'inscription : 05/06/2018

L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle) Empty
Message#Sujet: Re: L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle)   L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle) Icon_minitimeSam 12 Sep - 23:55

L'amour ça se vie ou ça se créé.
Abygaëlle sera des dents en entendant la sorcière affirmer qu’elle ne comptait sur elle pour rien, ne manquant pas en plus de la qualifier de « très chère ». La mère de la princesse n’avait pas forcément su quoi penser de cette femme, mais clairement elle ne pouvait pas l’apprécier. Déjà parce qu’elle faisait ce qu’on attendait d’elle et que sa parole était mise en doute, mais en plus cette femme osait la prendre de haut. S’ils n’avaient pas besoin d’elle, il était évident que Abygaëlle n’aurait pas spécialement envie de prendre autant de peine à lui réclamer cette potion. Mais il suffisait qu’elle pense à Anna pour parvenir à prendre sur elle, afin de ne pas tout gâcher. Anna était l’épouse du prince, elle devait lui donner un héritier, un fils évidemment… mais dans tous les cas, elle devait tomber enceinte et ce n’était pas juste en comptant sur les deux jeunes mariés que cet enfant allait pointer le bout de son nez. Alors, Abygaëlle prenait sur elle.

Abygaëlle avait bien compris que la femme n’accepterait pas de faire quoi que ce soit tant qu’elle n’aurait pas la demande du roi, mais elle l’aurait, évidemment qu’elle l’aurait. C’était dans l’intérêt de Edgar que Anna porte l’enfant de son fils, ils n’avaient pas fait tout cela, tous ces sacrifices et toutes ses manigances ne devaient pas avoir eu lieu pour rien. Donc ils allaient devoir faire ce qu’il fallait. Et Abygaëlle allait devoir le payer visiblement. La femme aimerait dire qu’elle était surprise, mais ce n’était pas le cas.

« Je paierais. » Parce qu’elle n’aurait pas le choix, à moins que Edgar ne décide de s’assurer qu’elle n’ait pas besoin de le faire. C’était son initiative, si on voulait, mais elle n’avait pas spécialement envie de rentrer dans ce genre de détail avec ce genre de personne. « Cela m’étonnerait que vous soyez apte à juger mon procédé. »

Elle trouvait ça quand même assez osé de la part de cette femme de juger la manière dont elle procédait pour obtenir ce qu’elle voulait, quand on savait qu’elle était une sorcière. Abygaëlle ne savait pas ce que la femme faisait, avait fait, ferait dans le futur pour le compte du roi ou pour son propre compte, mais elle était une sorcière, de base Abygaëlle ne lui faisait pas confiance. Elle mangerait des enfants que la femme ne serait pas étonnée. Donc, non, elle trouvait ça un peu osé de sa part.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Odelle Saurre
Odelle Saurre
Féeriens
Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2018

L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle) Empty
Message#Sujet: Re: L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle)   L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle) Icon_minitimeMar 17 Nov - 10:33

L'amour ça se vit ou ça se crée
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Odelle n’avait aucune ambition de devenir amie avec tout le gratin. Ça ne l’intéressait pas. Mis à part le roi, tout le monde pouvait bien la détester, quelle importance. Ce qu’elle aimait surtout, c’était qu’on la craigne, qu’on sache qu’il ne fallait pas la prendre à la légère et qu’elle n’était en rien l’alliée de tout le monde. Ses services se méritaient, elle ne faisait pas ça comme ça, et elle devait toujours y trouver son compte. Plus que ses clients. Alors elle se fichait bien d’être désagréable à Abygaëlle, elle ne l’aimait pas bien non plus, elle aimait peu de monde, dans tous les cas. Mis à part elle, ses affections se donnaient sur les doigts d’une seule main. Et cela lui convenait bien comme ça, elle était une sorcière, pas une bonne fée. Quoique les fées pouvaient se montrer très rancunières, cela avait été démontré sur la personne de Gabriel justement.  

On pourrait lui rétorquer qu’elle pourrait faire un effort, parce qu’il s’agissait du prince et de la princesse, et qu’en temps de soutien d’Edgar, elle ne devrait pas être aussi regardante. Mais elle n’en avait rien à faire, qu’ils pondent un lardon ou non. Ils étaient aussi insignifiants l’un que l’autre, ne contribuaient à rien dans le royaume si ce n’est faire beau. Alors honnêtement, cela ne la branchait pas plus que ça de les aider à concevoir. Enfin non pardon, de forcer Gabriel à concevoir, parce qu’il n’avait aucune envie de son épouse. Finalement, elle avait beau manger des enfants, elle n’était pas la pire âme vivante non plus.  


« Je paierais. Cela m’étonnerait que vous soyez apte à juger mon procédé. »

Odelle ne pouvait peut-être pas se permettre ce genre de choses, mais justement, elle se le permettait. C’était comme ça. Si ça ne plaisait pas à cette femme, eh bien c’était tant mieux en sorte. Elle la trouvait antipathique, et elle n’avait aucune envie de lui faire plaisir. Elle traiterait avec elle si le roi donnait son accord, elle ferait l’effort et elle lui fournirait ce qu’elle avait demandé, mais ça ne l’empêcherait pas d’avoir un négatif sur elle. Pas au point de se montre naturellement méchante avec elle, ou d’user de ses pouvoirs pour la tourmenter, après tout, elle ne lui avait rien fait du tout, mais elle fixerait un prix bien plus élevé qu’elle ne l’aurait fait avec quelqu’un d’autre, qu’importe ce qu’elle lui demanderait, juste comme ça, pour le plaisir. Elle faisait payer plus cher quand ça ne l’enchantait pas de faire une tâche.  

"Pourtant je le juge. Et je ne pense pas que ce soit sage de votre part de vous permettre des remarques sur moi.”

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle Odien
Abygaëlle Odien
Féeriens
Messages : 192
Date d'inscription : 05/06/2018

L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle) Empty
Message#Sujet: Re: L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle)   L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle) Icon_minitimeSam 31 Juil - 9:01

L'amour ça se vie ou ça se créé.
Abygaëlle avait conscience que ses actes pouvaient être un peu limite. Mais c’était comme ça, elle devait faire ce qu’il fallait pour protéger sa fille, même si elle devait agir d’une manière contestable et par conséquence, manipuler l’esprit d’un innocent. Abygaëlle n’avait pas tant sacrifié pour rien… pour que la place de Anna soit remise en cause simplement parce que Gabriel n’était pas capable de penser à autre chose qu’à sa sœur jumelle. Ce qu’elle faisait n’était donc pas forcément très sain, elle avait conscience qu’elle agissait proche des limites, mais il était hors de question qu’elle laisse la situation lui échapper des mains. Anna avait épousé le prince, elle devait tout faire pour protéger sa place, ils avaient donné beaucoup trop de leur personne et de leur cœur pour arriver à cette fin. Anna avait pris la vie de Victoria, la blessant plus qu’elle n’aurait imaginé, la brisant entièrement, tout en brisant également une famille entière, dans le seul but de pouvoir être la princesse… alors il fallait que le fait qu’elle soit une princesse donne réellement quelque chose. Abygaëlle savait qu’elle avait sa part de responsabilité dans la mort de Victoria et elle devait bien cela à celle qu’elle n’avait pas porté, mais qu’elle avait quand même aimé comme sa fille. Anna devait tomber enceinte, c’était primordiale et si elle devait s’accoquiner avec une sorcière comme Odelle, elle le ferait, sans accepter le moindre jugement de personne.

« Vous ne me faites pas peur Odelle. Toute puissante que vous puissiez être, nous sommes tous dans la même situation. »

Abygaëlle avait conscience qu’elle ne devrait peut-être pas titiller à ce point une sorcière, mais Odelle l’agaçait beaucoup trop. Elle la jugeait alors qu’il était évident que cette femme n’avait pas dû faire de belles choses dans sa vie, qu’elle était sans doute la cause de nombreuses horreurs en ce monde, ces horreurs que Edgar mettait un pied ferme à contrôler. Abygaëlle n’était pas entièrement protégé bien sûr, mais elle ne laisserait rien se mettre au travers de sa route. Pas même une sorcière.

« Nous nous reverrons quand le roi vous donnera l’ordre d’exécuter ce que je vous ai demandé. »
Ajouta-t-elle alors sèchement, avant de tourner les talons.

Cela ne servait surement à rien d’en rajouter de toute façon. Abygaëlle avait dit ce qu’elle avait à dire, malheureusement au vu de la situation il semblait évident qu’elle avait besoin d’aide. Elle ne pouvait pas parler à la place de Edgar, mais elle savait que son héritage devait compter pour lui également, qu’il avait à cœur de protéger ses secrets. Donc, elle obtiendrait ce qu’elle attendait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle) Empty
Message#Sujet: Re: L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle)   L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour ça se vit ou ça se créé. (Odelle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rp's d'Odelle
» Les liens d'Odelle
» On se doit de tout savoir pour garder l'avantage | Geoffroy & Odelle
» La peur n'est pas réelle, le danger l'est (Odelle)
» FB - Grignoti, grignotons, qui grignote ma maison [pv Odelle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: La forêt :: Des maisons tapies dans les bois-