Partagez | 
 

 On se doit de tout savoir pour garder l'avantage | Geoffroy & Odelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Féeriens
Messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2018

Message#Sujet: On se doit de tout savoir pour garder l'avantage | Geoffroy & Odelle   Jeu 6 Sep 2018 - 14:59

On se doit de tout savoir pour garder l'avantage
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Odelle sentait bien toute cette agitation qui flottait sur Feerie. Cette sensation de trouble et d’insécurité qui gagnait le cœur des hommes, peu à peu. Elle ne saurait dire si cela était une bonne chose ou non pour elle, elle verrait ce qu’elle aurait à gagner en aidant les différents protagonistes, ou bien en leur mettant des bâtons dans les roues. C’était à voir. Mais s’il y a bien une personne qu’elle était sûre de ne plus jamais aider, c’était Nathaniel. Ce sale petit… elle ne savait même pas quel mot employer. Mais tous les noms d’oiseaux lui allaient. Comment avait-il osé se moquer d’elle à ce point ? Pensait-il réellement que tout cela resterait ainsi ? Eh bien non. Car pour Odelle, la vengeance pouvait se déguster aussi bien froide que chaude. Et en parlant de déguster, elle ne comptait pas non plus oublier la petite Daphnée qui devait passer à la casserole. Ah… tant de choses à faire, et malgré tous ses pouvoirs, elle n’arrivait pas à les retrouver.

Mais récemment, la barrière était tombée. Elle était bien placée pour le savoir, vu qu’elle était derrière tout cela. Et même si ses relations avec Edgar n’étaient pas au beau fixe en ce moment, elle continuait à avoir des yeux et des oreilles au château Féerie. Elle y avait entendu le retour d’un homme qui s’était fait coincer dans le Royaume de l’autre bout de l’océan. Pauvre trésor. Quoiqu’il en soit, elle devait lui parler. Si Nathaniel avait voulu qu’elle brise la barrière c’était pour aller là-bas, donc il y avait une possibilité que cet homme l’ait vu, lui ou Daphnée, ou en ait entendu parler. De toute façon, il fallait bien exploiter toutes les pistes n’est-ce pas ? Et c’était pour le moment, le mieux qu’elle puisse faire.

Quoiqu’il en soit, elle lui avait fait envoyer un message pour lui demander de venir la voir. Et elle savait qu’il viendrait, ils venaient toujours. Même s’ils avaient peur de se rendre jusqu’ici, ils avaient encore plus peur de ce qui pourrait leur arriver s’ils ne venaient pas. Et ça ne dérangeait pas Odelle qu’ils aient peur, au contraire, ils devenaient bien plus coopératifs, et c’était un gain de temps. Quoiqu’il en soit, Odelle trouvait ça bien amusant que l’homme qu’elle quémandait soit l’époux de Jocaste Wincane. Etant donné que cette dernière avait demandé ses services pour qu’elle puisse rester féconde même avec les années qui passent. Coïncidence ou ironie du sort ? Peu importe à vrai dire, ça n’avait pas grande importance. Un léger sourire ourla ses lèvres quand elle entendit frapper à sa porte, bien qu’elle l’ait senti bien avant cela.

« Entrez sir Wincane. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Féeriens
Messages : 329
Date d'inscription : 06/08/2017

Message#Sujet: Re: On se doit de tout savoir pour garder l'avantage | Geoffroy & Odelle   Mar 13 Nov 2018 - 11:47

On se doit de tout savoir pour garder l'avantage.
Geoffroy savait bien que son retour à Féerie était quand même quelque chose qui avait fait des vagues. Il n’y avait aucune raison que ça n’en fasse pas au vu de la situation, après tout, parce que ça signifiait quand même que la barrière qui s’était installée entre les deux mondes avait disparu. Ce qui arrangeait clairement son cas, Geoffroy n’allait pas le nier non plus, mais en même temps il avait conscience que ce n’était pas non plus une très bonne chose. Cette barrière avait été installée pour une bonne raison et Geoffroy était bien placé pour savoir qu’on ne pouvait pas vraiment faire confiance aux habitants du royaume du bout de l’océan. Geoffroy ne les portait pas du tout dans son cœur, il n’avait donc aucune envie de les voir débarquer à Féerie. Il comprenait donc la présence de cette barrière, comme le fait que sa disparition soit un souci. Mais en même temps, il était quand même vraiment ravi d’avoir pu revenir et d’avoir retrouvé son épouse.

Et il avait donc conscience que son retour avait fait parler de lui. Et quand il reçu un message énigmatique lui demandant de venir à un rendez-vous, Geoffroy avait conscience que c’était parce qu’il avait traversé l’océan. Il ne savait pas réellement pourquoi on lui donnait un tel rendez-vous, il n’avait pas conscience de ce qu’on allait lui demander. Mais la curiosité le poussa à s’y rendre dans tous les cas, il n’avait aucune envie de ne pas s’y rendre, au cas où que ça puisse… avoir de l’intérêt.

L’homme se retrouva donc devant la maison où il devait rejoindre son rendez-vous, et frappa à la porte en bois. La porte s’ouvrit donc devant une jeune femme que Geoffroy ne connaissait pas du tout. Elle l’invita à entrer dans la maison. En un sens, l’homme devrait sans doute se poser des questions – ce qu’il faisait en réalité –, il devrait se montrer méfiant, mais ce n’était pas complètement le cas non plus. Il ne savait même pas pourquoi.

« Bonjour. »
Se contenta-t-il de dire, en montrant le courrier qu’il avait en main et qui venait de cette personne. Quand bien même, la jeune femme savait parfaitement qui il était, visiblement. « Vous m’avez demandé de venir ? »

C’était le cas bien sûr, mais Geoffroy se posait surtout la question de la raison qui avait poussé la jeune femme à le faire venir dans cette maison. Elle avait une bonne raison de le faire venir, après tout. Sinon elle ne lui aurait pas demandé de venir. Geoffroy avait donc besoin de savoir pourquoi il se trouvait ici, mais quelque chose lui disait justement qu’il allait bientôt en savoir plus.
Code by Gwenn


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Féeriens
Messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2018

Message#Sujet: Re: On se doit de tout savoir pour garder l'avantage | Geoffroy & Odelle   Sam 24 Nov 2018 - 10:39

On se doit de tout savoir pour garder l'avantage
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il était bien temps qu’Odelle reprenne un peu la main sur ce qu’il se passait à Féerie. Elle voudrait bien dire que les histoires de pouvoir ne la concernaient pas, mais elle était bien engagée dedans avec toutes ces histoires de barrière. Barrière qu’elle avait érigée pour Edgar, détruite pour Nathaniel, enfin, pour manger Daphnée, mais au final elle n’avait mangé personne. Et elle en restait toujours aussi frustrée. Enfin bon, à cause de tout cela, elle avait perdu la confiance du roi et elle avait l’impression d’être mêlée à toute cette histoire, ce qui était le cas, mais elle préférait pouvoir être libre de son destin dans tout cela. Elle voulait avoir toutes les cartes en mains, et pour cela, elle devait récolter des informations, savoir vers où se diriger et comment procéder. C’est pour cela qu’elle avait fait appel à Geoffroy Wincane, déjà parce qu’il revenait du Royaume du Bout de l’Océan, et ensuite, parce que s’il était retour, c’était grâce à elle. Et elle avait, des projets pour lui…

Mais elle en discuterait avec lui calmement, elle ne le connaissait pas, et ne savait donc pas quel genre d’homme il était, où il en était de son allégeance, mais elle comptait bien le découvrir. Dans tous les cas, il ne serait pas en mesure de refuser quoique ce soit, surtout venant d’elle. Et c’était pour cette raison qu’elle l’avait choisi personnellement, mais encore faudrait-il que son plan fonctionne, ces temps-ci, ce n’était pas trop ça, et elle avait plus qu’envie de changer cela.

D’ailleurs, il venait juste d’arriver. Au moins, il était curieux, et aventureux. Bon point pour lui. Venir au fond de la forêt rencontrer quelqu’un qu’il ne connaissait pas du tout. Ou du moins, peut-être avait-il déjà entendu parler d’elle sans pouvoir mettre un visage dessus. Peu étaient ceux qui savaient à quoi elle ressemblait, surtout que peu de gens s’aventuraient jusque chez elle, prudents comme ils étaient. Odelle n’était pas cruelle et méchante, elle pouvait l’être, mais elle ne l’était pas inutilement.

« Bonjour. Vous m’avez demandé de venir ? »

Elle lui adressa un sourire et referma la porte magiquement derrière lui. Ils allaient pouvoir commencer, elle ne comptait pas le brusquer ou sauter directement dans le plat, mais elle n’allait pas y passer des jours et des jours non plus. Elle avait plein de choses à faire, et lui aussi sans doute. Le roi devait le convoquer régulièrement, ce qui était normal.

« En effet, installez vous Sir Wincane, je vous en prie. Je me présente, Odelle Saurre, sorcière de mon état. Pour vous situer un peu, je suis à l’origine et la destruction de la barrière qui séparait les deux royaumes. Et je vous ai demandé de venir, pour m’entretenir avec vous de certaines choses. Dans un premier temps, et en guise de remerciements pour vous avoir permis de retrouver votre épouse, j’aimerai que vous me parliez un peu du Royaume du Bout de l’Océan. »

Et en fonction de son récit, et de ce qu’elle penserait de lui, elle lui confierait une mission… En échange d’un service, bien entendu. Odelle traitait toujours dans les règles.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: On se doit de tout savoir pour garder l'avantage | Geoffroy & Odelle   

Revenir en haut Aller en bas
 
On se doit de tout savoir pour garder l'avantage | Geoffroy & Odelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous croyez tout savoir sur Naruto ? (petit questionnaire)
» Célibataire ? En couple ? Amoureux(se) ? On veut tout savoir ^^
» Tout savoir sur les Sectes
» Lorsqu'on peut tout savoir, il faut savoir aussi tout taire ▬ Heather
» Pour les fans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: La forêt :: Des maisons tapies dans les bois-