-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé. (Minati)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gorav Kannha
Gorav Kannha
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1056
Date d'inscription : 14/10/2014

Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé. (Minati) Empty
Message#Sujet: Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé. (Minati)   Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé. (Minati) Icon_minitimeSam 25 Jan - 12:57

Daphnée & Gorav
Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé.
Quand tout ça avait commencé, quand Gorav avait retrouvé sa place au sein du palais, il avait cru que les choses allaient s’enchaîner, qu’il allait enfin pouvoir voir le sultan quitter son trône. Mais force lui était de constater qu’il devait encore être patient. Ce n’était pas pour tout de suite, assurément. Il ne savait pas comment les choses allaient se passer, surtout qu’il n’avait pas non plus une flopée de nouvelle de l’autre côté de l’océan. Gorav ne s’inquiétait pas trop non plus, parce qu’il avait conscience qu’il y avait quand même beaucoup de chose à préparer. Mais ça n’enlevait pas le fait qu’il pouvait quand même être quelque peu frustré, de devoir continuer de servir ce sultan qui ne méritait en aucun cas sa place.

Surtout qu’en prime, il y avait le mariage avec Latika qui approchait. Gorav n’était pas certain que ça soit une très bonne chose pour la jeune femme d’aller jusqu’au bout, cela dit ce n’était pas comme s’il pouvait se permettre de lui dire quelque chose. Cela dit, ce qu’il voyait surtout de son côté c’était que le sultan allait de nouveau se marier et en prime… il allait avoir l’immense honneur de travailler lors de ce mariage.

Bon, Gorav devait bien reconnaître que dans tous les cas, il appréciait d’être présent, il aurait cherché à être présent. Mais la manière dont les choses se passaient, la façon dont le sultan avait de croire que pour tout ce qu’il avait fait – non parce qu’il lui avait quand même ramené sa fille vivante –, il méritait simplement d’être un bon petit serviteur qui allait avoir l’immense honneur de servir lors de son énième mariage. En soit, Gorav reconnaissait qu’avoir une place au palais était importante, intéressante même, mais ça ne faisait que refléter encore et toujours à quel point l’homme en question n’avait pas conscience de la réalité.

Mais en attendant qu’il descende officiellement de son trône, l’homme devait prendre son mal en patience. Ce n’était pas évident, mais il n’avait pas le choix. Ce jour-là, comme tant d’autre, Gorav travaillait en faisant en sorte de ne pas faire quoi que ce soit de travers et éviter que le sultan dans un excès de colère de nouveau le renvoie. C’était habituel, les journées avaient tendance à se ressembler. Sauf quand en cet instant précis, le jeune homme croisa la route de la princesse.

« Princesse. »
La salua-t-il, en gardant ses distances. C’était ainsi depuis qu’elle avait découvert la vérité et qu’elle ne cachait pas les ressentiments qu’elle avait à son égard. Quelque chose qui touchait plus Gorav qu’il ne l’aurait cru. « Vous avez besoin de quelque chose ? »

Il était un serviteur, son rôle était donc de servir et c’était ce qu’il allait faire. Même s’il y avait de forte chance pour qu’elle lui fasse comprendre qu’elle lui en voulait toujours, sans qu’il ne puisse lui en vouloir. Au vu de la situation, il comprenait, même si ce n’était clairement pas agréable.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Minati Raddhal
Minati Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1177
Date d'inscription : 04/10/2014

Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé. (Minati) Empty
Message#Sujet: Re: Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé. (Minati)   Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé. (Minati) Icon_minitimeSam 25 Jan - 13:10


Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé.
Q

uand le monde, à l'extérieur, était proche d'imploser, Minati refusait d'en prendre conscience, et où les esprits s'échauffaient, où les menaces ou promesses de guerre éclataient de toute part, la jeune princesse ne se focalisait que sur sa propre personne, sur son propre confort. Oh, elle ne pouvait prétendre être aveugle à tout ce qui se passait à l'extérieur, pas après ce qui lui était arrivé, mais elle était d'autant plus déterminée, à vrai dire, à ne se focaliser que su elle-même sans penser à rien d'autre. L'adolescente ne demandait plus qu'à s'abrutir l'esprit de considérations futiles, en profitant de l'amour d'un père qui ne lui refusait jamais rien et de l'abondance des richesses que le sultant gardait pour lui-même.

Alors, elle se sentait bien, heureuse. Elle avait obtenu de son père de lui offrir une garde-robe toute neuve, et elle paradait actuellement dans le sari brodé d'or qui lui faisait de l'oeil dès l'instant où elle avait posé les yeux dessus. Dans cette tenue, elle se sentait belle, élégante, féminine. Une fois parée de ses bijoux assortis, elle supposait avoir l'allure et la beauté d'une princesse. C'était certes sans comparaison possible avec d'autres sortes de beauté, comme évidemment la magnifique Latika, mais elle y trouvait son compte. Très heureuse de son nouvel accoutrement, c'était d'ailleurs Latika qu'elle s'apprêtait à retrouver afin de lui demander son opinion.

Le mariage entre le sultan et sa courtisane approchait à grands pas, et Minati brûlait littéralement d'impatience. Ce n'était pas le premier mariage de son père auquel elle assisterait, loin de là, mais c'était en revanche le premier auquel elle accordait une très sincère importance, et elle avait hâte de passer du temps avec sa "belle-mère", l'occasion par ailleurs de discuter de tout et de rien en toute tranquilité.

Mais alors qu'elle traversait d'un pas léger les couloirs du palais, son regard croisa celui de Gorav. C'était elle qui avait obtenu qu'il revienne, mais à présent qu'il était de retour, elle s'efforçait de ne jamais croiser son chemin. Il l'avait déçue. Il lui plaisait toujours, bien sûr, parce qu'on n'oublie pas si facilement ses premiers émois adolescents, mais elle avait la rancune tenace.

-De votre part, j'ose penser qu'il est préférable de ne rien attendre du tout
, dit-elle de son ton le plus fier et le plus hautain (fort heureusement, se montrer fière et hautaine était un exercice particulièrement naturel chez elle, en réalité). Je n'ai aucune envie de souffrir un nouvelle déception.

C'était déjà assez qu'elle n'exige pas de son père qu'il soit démis de ses fonctions alors qu'elle avait été celle qui, en premier lieu, avait fait des pieds et des mains pour qu'il les retrouve.





code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Gorav Kannha
Gorav Kannha
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1056
Date d'inscription : 14/10/2014

Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé. (Minati) Empty
Message#Sujet: Re: Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé. (Minati)   Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé. (Minati) Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:48

Daphnée & Gorav
Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé.
Gorav se doutait que la jeune femme sous ses yeux n’allait pas forcément apprécier sa présence, mais en même temps l’homme ne pouvait pas s’empêcher d’avoir envie de… réparer un peu les choses avec Minati. Quoi qu’elle puisse croire, le jeune homme n’avait vraiment pas envie de se mettre la princesse à dos. Mais ça n’allait pas être une mince affaire que de lui faire comprendre qu’elle n’avait pas à se méfier de lui, même si forcément elle avait de bonne raison de lui en vouloir aussi. Forcément, Gorav lui avait menti, il s’était… servi d’elle tout simplement, même si ça n’avait pas été contre la princesse en elle-même. Il avait beaucoup de respect pour Minati, la jeune femme avait encore beaucoup de chose à apprendre du monde, mais Gorav pensait sincèrement que la princesse avait quand même un cœur pur. Bien plus pur que celui de son père, même si ce n’était pas vraiment difficile.

Il aimerait bien arranger les choses avec Minati donc, mais il avait conscience que ça n’allait pas être si facile que ça. Et quand Minati prit la parole, Gorav comprit forcément que la jeune femme n’appréciait pas spécialement sa présence, puisqu’elle lui rétorqua qu’elle préférait considérer qu’elle ne devait rien attendre de sa part. Qu’elle n’avait aucune envie de souffrir d’une nouvelle déception de sa part. Gorav ne croisait pas souvent Minati et s’il avait pu se dire à un moment qu’elle allait finir par passer l’éponge, il était évident qu’il ne pouvait que comprendre que ce n’était pas le cas.

« Je n’ai aucune envie de vous décevoir de nouveau. »
Répondit-il sincère. On ne pouvait pas dire qu’il avait agit comme il aurait dû le faire, qu’il aurait dû se montrer plus honnête, mais en même temps c’était évident que s’il s’était montré honnête, il n’aurait sans doute jamais pu retrouver son poste auprès du sultan. Un poste qu’il détestait, mais qui lui était quand même nécessaire. Parce que c’était ainsi, en étant quand même au cœur de la situation, qu’il allait pouvoir espérer voir le monde changer. « Princesse, pardonnez-moi je vous en supplie. »

Le jeune homme ne devrait peut-être pas dire une telle chose, mais en même temps il ne pouvait pas se retenir. Il avait conscience qu’il en demandait sans doute beaucoup trop à Minati, mais il espérait quand même qu’elle allait finir par lui pardonner ce qu’il avait fait. Parce que Gorav devait bien avouer qu’il n’appréciait pas plus que cela qu’elle se montre si froide avec lui, même s’il méritait sans doute son attitude, il aimerait bien qu’elle finisse par lui pardonner et qu’ils puissent retrouver une certaine complicité comme avant. Quand bien même il avait conscience que c’était beaucoup trop demandé. Et puis au fond, il devrait sans doute se contenter de rester dans son coin, parce que son but était quand même de s’en prendre au sultan lui-même et donc techniquement faire tomber la princesse de la place privilégié où elle se trouvait présentement.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Minati Raddhal
Minati Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1177
Date d'inscription : 04/10/2014

Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé. (Minati) Empty
Message#Sujet: Re: Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé. (Minati)   Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé. (Minati) Icon_minitimeLun 25 Mai - 17:53


Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé.
 
M

inati avait la faiblesse de croire son interlocuteur sincère quand il affirmait qu'il n'avait pas la moindre intention de la décevoir de nouveau. Mais de bonnes intentions n'effaçaient pas des actes qui lui avaient prouvé qu'il n'avait peut-être pas été aussi loyal qu'il le prétendait envers elle et envers son père. Elle ne savait définitivement pas si elle pouvait se permettre de rendre à Gorav la confiance qu'elle plaçait si aveuglément en lui autrefois... Au fond, elle savait qu'elle ne pouvait pas se le permettre, mais... Il lui manquait, en réalité. Pas seulement parce qu'elle avait toujours eu un faible pour lui, tout en sachant pertinemment que ses rêves le concernant ne se concrétiseraient pas, mais parce qu'elle aimait leurs conversations et leur complicité. Et c'étaient des choses qu'elle n'avait pas véritablement envie d'enterrer pour toujours.

Mais comment restaurer une confiance qui avait été à ce point malmenée ? Même si le serviteur de son père lui paraissait tout à fait honnête, elle ne pensait pas que ce soit un gage de certitude. Après tout, à l'époque aussi, il lui avait eu l'air tout à fait honnête. Elle ne pouvait pas se fier à lui, mais si elle ne le pouvait pas, comment pouvait-elle espérer que quoi que ce soit redevienne ainsi que cela l'avait été ? Elle ne le pouvait tout bonnement pas... Et elle ne voyait pas comment faire pour lui redonner sa chance sans redouter sans cesse de s'en mordre les doigts plus tard. Il la suppliait, et cette insistance à vouloir retrouver ses bonnes grâces l'attendrissaient très sincèrement... mais ça ne voulait malgré tout rien dire, ou rien de probant. Après tout, quel intérêt aurait-il à la supplier comme il le faisait ? Est-ce qu'il ne dissimulait pas de sombres arrière-pensées ? Tout ça, elle ne pouvait pas le savoir, et elle avait besoin de... quelque chose, une chose tangible, qui la rassurerait sur les intentions de Gorav.

-Je n'en sais rien,
répondit-elle alors d'un ton sec et exigeant, son ton de princesse, en somme. Elle le toisa un instant avec toute la suffisance dont elle était capable (ce qui était beaucoup), elle ne savait toujours pas quoi penser de tout ça, et elle avait bien l'intention de le faire entendre à Gorav. Rien, absolument rien, n'était acquis. Que puis-je obtenir de vous en garantie de votre entière repentance ?

S'il était vraiment capable de lui montrer, sans aucun doute aucun, qu'il était de bonne foi et que ses fréquentations passées n'étaient plus actuelles, s'il pouvait lui fournir de vraies preuves de son afflictions et de sa volonté sincère d'obtenir son pardon, non pas pour la manipuler encore mais parce qu'il tenait à elle, alors elle serait sans doute capable de pardonner. Elle mourait d'envie de pardonner.
   



   
code by Mandy
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Gorav Kannha
Gorav Kannha
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1056
Date d'inscription : 14/10/2014

Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé. (Minati) Empty
Message#Sujet: Re: Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé. (Minati)   Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé. (Minati) Icon_minitimeSam 15 Aoû - 12:11

Daphnée & Gorav
Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé.
Gorav ne devrait pas se préoccuper à ce point de ce que la princesse Minati pensait. Il avait un but dans la vie après tout, l’intérêt de son retour dans le palais était quand même de parvenir à faire tomber le sultan. La guerre était en train de se préparer, bientôt il espérait que le sultan ne sera plus sur le trône. Autant dire que donc… il ne devrait pas se préoccuper du sort de la princesse et de ce qu’elle pensait de lui, parce qu’il y avait de forte chance de toute façon que rien ne se passe comme il le faudrait ensuite. Sauf que Gorav n’aimait pas le fait que Minati continue de ne pas l’apprécier, qu’elle continue de lui en vouloir. Il s’était servi en parti de son enlèvement pour se donner le beau rôle, mais il avait quand même vraiment tout fait dans le but de pouvoir la ramener chez elle. Il avait sincèrement eu envie de la sortir de cette situation.

Minati lui affirma qu’elle n’en savait rien, si elle pouvait lui pardonner ou pas. La manière dont elle l’observa, clairement c’était la manière dont la jeune femme réagissait quand elle faisait sa… princesse, avec toute l’exigence et toute son attitude de fille du sultan donc. Gorav ne répondit rien, il se contenta de l’observer sans rien dire en attendant de voir ce qu’elle allait pouvoir ajouter. Quand elle reprit la parole, la jeune femme lui demanda tout « simplement » ce qu’elle pouvait obtenir de lui pour qu’il puisse prouver son entière repentance. Gorav avait bien envie que la jeune femme finisse par lui pardonner bien sûr, mais il ne savait pas forcément ce qu’il pouvait lui apporter non plus. Il aimerait bien pouvoir lui garantir qu’elle pouvait lui faire confiance et qu’il était sincèrement désolé de l’avoir déçu.

« Vous pouvez obtenir tout ce que vous voulez de moi. » Prit-il la décision de répondre, en se montrant le plus convaincu possible.

C’était dangereux bien sûr, surtout qu’il savait parfaitement que Minati pouvait très bien se montrer vraiment exigeante. Elle n’était pas une princesse pour rien, elle avait une attitude où elle avait l’habitude d’obtenir tout ce qu’elle voulait, quand elle le voulait. Elle pouvait donc très bien lui demander l’impossible, ce qui n’était pas une bonne chose en soit. Mais Gorav décidait de jouer à ce jeu dangereux oui, parce qu’il tenait à lui prouver qu’il était vraiment désolé et qu’elle pouvait vraiment lui faire confiance. Alors, c’était clairement au jeu dangereux qu’il décidait de jouer. Rien ne lui garantissait qu’elle allait lui demander quelque chose cela dit, il se disait qu’il était aussi possible qu’elle accepte tout simplement de reconnaître qu’il était sincère parce qu’il lui disait ça et qu’il était prêt à ce qu’elle obtienne tout. Mais ce serait surement trop facile. Dans tous les cas, Gorav espérait quand même pouvoir la convaincre, même s’il espérait qu’elle ne lui demandait pas trop l’impossible.  
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Minati Raddhal
Minati Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1177
Date d'inscription : 04/10/2014

Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé. (Minati) Empty
Message#Sujet: Re: Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé. (Minati)   Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé. (Minati) Icon_minitimeSam 15 Aoû - 12:31


Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé.
 
M

inati considéra son interlocuteur avec défiance. Elle devrait apprécier son discours. Elle aimait entendre tout un chacun affirmer qu'elle pouvait tout obtenir d'eux. La jeune femme aimait avoir le contrôle, elle aimait qu'on lui concède tout, alors c'était précisément le genre de propos qui trouvaient un écho agréable en elle. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne restait pas sur ses gardes. Bien au contraire, elle estimait même que c'était nécessaire. Qu'il soit à ce point déterminé à regagner sa confiance lui paraissait plutôt suspect. Certes, c'était aussi encourageant, mais elle ne pouvait s'empêcher de se demander s'il n'y aurait pas anguille sous roche. Il l'avait déjà abusée par le passé, elle n'avait aucune envie de se laisser manipuler, certainement pas. Minati s'était faite avoir une fois, ça n'arrivera pas deux fois, il n'en était clairement pas question.

-Tout ce que je veux ?
répéta-t-elle en jaugeant Gorav avec suspicion.

Elle allait saisir cette occasion, bien sûr. Le serviteur lui promettait de faire absolument tout ce qu'elle demanderait, elle ne risquait certainement pas de passer à côté de cette opportunité. Bien au contraire, même. La jeune femme avait l'intention de profiter de cet engagement pour mettre la loyauté de Gorav à l'épreuve. S'il était véritablement prêt à tout pour lui témoigner sa bonne foi et lui prouver qu'il était à son service, alors il ne tenait qu'à lui de le lui montrer, en tenant parole même quand celle-ci était excessive. Oui, la princesse allait abuser de la promesse que lui faisait son interlocuteur. Evidemment qu'elle allait en abuser. Comment pourrait-il seulement en être autrement ?

-Très bien, en ce cas, je veux que vous vous mettiez intégralement à mon service
, répliqua-t-elle, les bras toujours croisés. Et je ne veux plus que vous quittiez ce palais. Votre vie sera entièrement dévouée à mon service, en compensation de tout le tort que vous avez engendré.

Oui, elle en rajoutait totalement. Elle n'avait définitivement pas besoin qu'il soit à sa pleine et entière disposition, mais elle l'exigeait néanmoins elle l'exigeait parce qu'elle considérait que c'était la moindre des manières de lui prouver sa loyauté. Elle lui lâcherait du lest s'il devait s'en montrer digne. Mais si ça devait ne pas être le cas, eh bien... Au moins, elle en aurait le coeur net. Elle avait envie de se laisser convaincre, de croire que le jeune homme serait capable de faire tous les efforts du monde pour se rattraper auprès d'elle. Mais elle n'en avait absolument pas la garantie. La jeune femme ne savait pas vraiment où tout ceci allait la mener, mais elle lui laissait le bénéfice du doute, disons. Elle n'avait pas grand-chose à perdre à ce stade.
   



   
code by Mandy
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Gorav Kannha
Gorav Kannha
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1056
Date d'inscription : 14/10/2014

Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé. (Minati) Empty
Message#Sujet: Re: Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé. (Minati)   Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé. (Minati) Icon_minitimeSam 20 Fév - 14:05

Daphnée & Gorav
Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé.
Gorav avait conscience que dire à Minati qu’elle pouvait tout demander de sa part pour qu’il puisse prouver sa bonne foi était dangereux, parce que la princesse était capable de demander beaucoup trop de chose. Gorav le savait, mais il décidait de tenter le coup, afin de lui prouver qu’il était sincère. Gorav ne devrait peut-être pas prendre autant de peine pour prouver à Minati qu’il était de bonne foi, mais en même temps il espérait pouvoir améliorer ses relations avec la jeune femme. Parce qu’avant, il était son confident (en certaines mesures), ils pouvaient parler de beaucoup de chose, mais maintenant tout était délicat quand il était question de la jeune femme. Et Gorav n’appréciait pas spécialement qu’ils en soient arrivés là, même s’il avait conscience que tout ce qu’il avait l’intention de faire n’allait dans tous les cas pas lui être favorable. Ou du moins, elle risquait de tomber aussi à son tour.

Quand Minati reprit la parole, en répétant les mots qu’il avait prononcé, le jeune homme sut tout de suite que la princesse allait surement en demander trop. Elle prit sa décision donc, lui demanda donc de se mettre intégralement à son service. Gorav s’y était préparé bien sûr, mais il reconnaissait quand même que la jeune femme y allait fort. Elle précisa en prime qu’elle ne désirait pas qu’il quitte ce palais un jour, évidemment elle ne faisait pas les choses à moitié. Sa vie allait donc devoir techniquement être dévouée à son service, en compensation du tort qu’il lui avait fait. Gorav considérait quand même que Minati allait un peu loin, parce que même si effectivement l’homme avait menti et n’avait pas dit toute la vérité à son interlocutrice, il ne lui avait fait aucun mal.

« Vous avez conscience que je ne peux pas décider seul d’être intégralement à votre service. » Gorav avait dit qu’il ferait ce qu’elle désirait. Et effectivement en cet instant précis, il refusait en quelque sorte ce qu’elle demandait. Il avait conscience que ça n’allait surement pas plaire à Minati et il n’avait pas complètement envie de se dérober à ce qu’elle lui demandait après qu’il lui ait pourtant promis, mais en même temps il y avait un élément qu’ils ne pouvaient pas ignorés quand même. « Cela dépends grandement de votre père. Le sultan à besoin de moi. » Ou pas, l’homme ne se rappelait même pas de lui quand il le croisait, ça prouvait bien donc qu’il n’était pas quelqu’un de bien, qu’il se concentrait uniquement sur son nombril. Il se servait un peu trop de cette excuse. « Je ne peux pas décider tout bonnement de ne plus le servir lui. » Gorav marqua une pause, avant de reprendre en prenant peut-être un peu trop le risque de braquer Minati. « Et vous avez conscience que j’ai une vie en dehors du palais ? »

Bon, il y avait peu de chance que la jeune femme apprécie ses paroles, mais il ne fallait quand même pas exagérer.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Minati Raddhal
Minati Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1177
Date d'inscription : 04/10/2014

Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé. (Minati) Empty
Message#Sujet: Re: Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé. (Minati)   Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé. (Minati) Icon_minitimeSam 20 Fév - 14:37


Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé.
 
M

inati afficha une moue agacée en entendant la réponse de son interlocuteur. Pour quelqu'un qui cherchait à se racheter auprès d'elle, elle estimait qu'il faisait bien peu d'efforts, et finalement, son dévouement envers elle, son intention de faire amende honorable, n'était certainement que de la poudre aux yeux. C'était ainsi qu'elle l'observait, en tout cas, et elle se voyait mal changer d'avis face au comportement de son interlocuteur, qui savait presque lui faire oublier en partie la tendresse et l'admiration naturelles qu'elle avait pour lui et qui lui faisaient souvent passer outre ce qu'elle tolérait le moins dans son caractère. Elle était bien sûr et comme à son habitude, beaucoup trop orgueilleuse, beaucoup trop capricieuse, il n'empêche qu'elle avait bien du mal à ne pas se sentir irritée par ce qu'elle entendait. Si son intention était de la ménager, alors il y réussissait bien mal, car cela n'avait absolument rien d'efficace.

-Oh, j'en ai bien conscience,
répondit-elle d'un ton ferme et inflexible. Pour rappel, j'ai pu juger de la nature de vos fréquentations en dehors du palais, ajouta-t-elle avec amertume. Et si elles doivent vous manquer, j'en fais bien peu de cas. Votre vie sera ce que j'ai décidé d'en faire, un point c'est tout.

Se montrait-elle injuste ? Oui, bien sûr, et beaucoup trop exigeante, en l'occurrence, mais elle ne dériverait pas de ce qui était à présent sa ligne de conduite. L'adolescente avait été blessée, pas seulement dans son orgueil mais aussi à titre personnel. Pas qu'elle ait un jour été folle amoureuse de Gorav, mais sa légère inclination envers lui suffisait largement à encourager sa virulence. Elle lui avait fait confiance, cette confiance avait été trahie, et à présent, en plus du reste, il s'estimait encore en position de marchander.

-Si le sultan avait tant besoin de vous, il ne vous aurait pas fait renvoyer autrefois pour un simple vase
, ajouta-t-elle avec toute cette autorité princière qui devait rappeler à tout un chacun le rôle de choix qu'elle tenait au sein de ce palais. Elle l'avait plusieurs fois abandonné en compagnie de Gorav, mais certainement pas cette fois. Ce qui est dans mon intérêt est aussi dans l'intérêt de mon père, je n'aurais aucune difficulté à le convaincre, assura-t-elle alors.

Même si son père lui avait prouvé dernièrement qu'elle présumait parfois un peu trop de ce qu'elle était capable d'obtenir de lui au nom de ses seuls caprices, mais elle y croyait malgré tout.

-Vous m'avez dit que je pouvais obtenir tout ce que je voulais de vous. Si vous ne le pensiez pas sincèrement, il ne fallait pas parler si légèrement,
conclut-elle avec toujours la même autorité impérieuse dans la voix.
   



   
code by Mandy
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Gorav Kannha
Gorav Kannha
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1056
Date d'inscription : 14/10/2014

Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé. (Minati) Empty
Message#Sujet: Re: Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé. (Minati)   Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé. (Minati) Icon_minitimeVen 14 Jan - 20:36

Daphnée & Gorav
Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé.
Minati se montrait particulièrement injuste, mais en soit cela n’étonnait pas non plus spécialement le serviteur du sultan. Parce qu’il la connaissait bien, il savait que quand elle avait décidé quelque chose, il était vraiment difficile de lui faire changer d’avis, il était encore plus difficile de lui faire entendre raison. Autant dire que l’homme ne tombait donc pas tant que cela de haut en entendant la réponse la princesse, parce que ça lui ressemblait bien, mis ce n’était pas pour autant qu’il appréciait plus que cela ses propos. Oh, en soit, Gorav ne pouvait pas nier qu’il n’avait pas que de bonnes fréquentations en dehors du palais, sinon il ne se retrouverait pas dans cette situation, mais au moins avait-il eu la possibilité de la sortir d’une impasse. Cependant, Clifford était loin d’être sa seule fréquentation et très clairement, le jeune homme trouvait les propos de Minati beaucoup trop général.

Elle avait très clairement décidé de se venger et elle le faisait d’une « bonne » façon, en précisant en prime qu’elle en avait que faire du fait que ses fréquentations puissent lui manquer, que sa vie allait devenir comme elle en avait décidé. Gorav ne répondit pas à ces remarques, cela ne servait à rien de mettre de l’huile sur le feu. Surtout que tout cela partait à la base du fait qu’il avait affirmé qu’elle pouvait tout obtenir de lui, afin qu’il puisse lui prouver qu’il était sincère. Le jeune homme afficha cependant une grimace quand la princesse lui rappela l’épisode du vase de son père. Pour le coup, elle marquait encore un point et elle semblait sûre d’elle sur le fait qu’elle puisse obtenir de son père qu’il soit entièrement à son service. Autant dire qu’elle rejetait entièrement tous les arguments qu’il avait put lui fournir, sans qu’il n’en soit non plus complètement surpris non plus, connaissant la princesse.

« Vous avez raison. » Répondit-il, à la remarque de la jeune femme. Il avait dit qu’elle pouvait tout obtenir de lui, et il mettait des conditions à présent, autant dire qu’elle ne pouvait pas réellement prendre ses paroles comme acquise. Et il connaissait suffisamment Minati pour savoir que c’était jouer à un jeu très dangereux que e lui dire qu’elle pouvait tout obtenir de lui. « C’est bel et bien ce que j’ai dit. » Il marqua une pause. « Et je n’ai pas pour habitude de parler à la légère, alors soit… je serais à votre service plein et entier. » Au point de ne plus jamais quitter le palais ? Franchement, Gorav ne sautait pas de joie, mais ça pouvait lui faire comprendre qu’il était de bonne foi. « Cependant, si je puis me permettre, je pense que vous vous lasserez plus rapidement de ce petit jeu que moi. »

Gorav ne devrait pas se montrer si sûr que ça sans doute, parce qu’il savait parfaitement que Minati pouvait être une femme très têtue quand elle avait décidé quelque chose. Mais il pensait sincèrement qu’elle se lassera quand même rapidement.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Minati Raddhal
Minati Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1177
Date d'inscription : 04/10/2014

Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé. (Minati) Empty
Message#Sujet: Re: Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé. (Minati)   Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé. (Minati) Icon_minitimeSam 15 Jan - 11:58


Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé.
 
M

inati avait bien envie de rétorquer un "Bien sûr que j'ai raison", mais ce serait pousser le bouchon un peu trop loin tout de même, même si la jeune femme considérait malgré tout que oui, elle avait effectivement raison sur ce point et que son interlocuteur ne pouvait pas dire le contraire. Il ne pouvait pas se plaindre d'un sort qu'il avait lui-même provoqué, c'était comme ça qu'elle voyait les choses pour sa part, et on aurait grand mal à la convaincre d'autre chose... Elle se lasserait sans doute de ce petit jeu, comme il le suggérait lui-même, mais pour l'heure Minati était incapable de le voir. Elle était avide de justice, ni plus ni moins, et elle avait envie de croire que ce souci de justice s'accompagnait naturellement d'un besoin plus que nécessaire de faire payer, au moins en partie, à Gorav, la piètre qualité de ses fréquentations.

-J'aime mieux ça,
confirma la princesse quand son interlocuteur lui confirma qu'il serait à son service plein et entier. La jeune femme aimait sincèrement à penser qu'il ne reviendrait pas sur cet engagement : en même temps, revenir sur l'engagement en question lui couterait forcément très cher, et il devait quand même le savoir.

La jeune femme afficha un grand sourire, en vérité, elle aurait aimé ne pas avoir besoin d'en venir à de telles extrémités pour entendre son interlocuteur accepter de se montrer un tant soit peu conciliant envers elle. Elle aurait voulu que cela lui vienne d'une impulsion naturelle, mais elle comprenait bien que ce n'était pas là le genre de choses qu'elle devrait attendre de sa part.

-Non, vous ne pouvez pas vous permettre
, répliqua Minati d'un ton catégorique à la remarque de son interlocuteur.

Pourtant, il avait effectivement raison. Pour le moment, elle trouvait un réel exutoire à cette situation, mais il était fort à parier que ça ne durerait pas. Tôt ou tard, il était absolument certain qu'elle serait lassée, si ce n'est blasée de cette situation, et qu'elle déciderait par conséquent de ne plus guère y accorder de l'importance.

-Et vous vous abstiendrez à l'avenir des réflexions du genre. Vous ne me connaissez pas.
Elle l'observa de long en large, de bas en haut. De même que je ne vous connais pas non plus, à l'évidence, ajouta-t-elle. Aussi, acceptons cet état de fait et ne nous posons pas plus de questions, ça vous va ? suggéra-t-elle avec un dédain certain. Maintenant, j'ai faim... Vous feriez bien de m'apporter une collation, et plus vite que ça, ajouta-t-elle d'un ton absolument directif.

Elle n'avait pas spécialement faim en réalité, pas plus qu'en temps normal, du moins, mais elle avait la ferme intention d'asseoir ses positions et sa manière de penser.
   


   
code by Mandy
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé. (Minati) Empty
Message#Sujet: Re: Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé. (Minati)   Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé. (Minati) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancer n'est pas aisé, surtout quand on est bloqué dans le passé. (Minati)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien ne vaut une réunion de famille... surtout quand on n'en fait pas partie [pv Ele <3]
» Le passé ne nous laisse jamais tranquille. (Guiti)
» Les rps de Minati
» Minati Raddhal
» Les liens de Minati

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le royaume du bout de l'océan :: Le palais de Barbãda-