Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 L'oisiveté de la jeunesse prépare les tourments pour la vieillesse. [pv Shankar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minati Raddhal
Minati Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1177
Date d'inscription : 04/10/2014

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Empty
Message#Sujet: L'oisiveté de la jeunesse prépare les tourments pour la vieillesse. [pv Shankar]   L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Icon_minitimeMer 9 Oct - 16:31


L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse.
L

a mésaventure de Minati hors des murs du palais lui semblait bien lointaine, à présent... et pour cause, elle commençait à le devenir. Et la princesse avait par ailleurs mistant de soin et d'énergie à occulter cette histoire et à la laisser derrière elle que ses souvenirs, basculés dans son inconscient, lui laisseraient presque entendre qu'elle n'avait jamais quitté sa belle et confortable cage dorée... de laquelle elle n'avait plus la moindre intention de repartir dorénavant.

Minati, loin d'avoir tiré les enseignements de ce qu'elle avait pu traverser, restait donc fidèle à elle-même. La gamine capricieuse, qui exigeait d'obtenir tout ce qu'elle désirait en un claquement de doigt était devenue plus exigeante encore. Elle avait beau avoir été confrontée à la misère, à la violence, et aux mœurs peu enviables de son peuple, elle n'avait pas pour autant appris l'humilité ou admis combien démesurées étaient ses privilèges en comparaison de ce que l'on accordait à d'autres. Oui, elle avait bien conscience d'être chanceuse, mais au lieu d'admettre cette chance et de vouloir changer les choses, elle ne manquait pas la moindre occasion de la savourer plus pleinement encore, se montrant certainement plus désagréable que d'ordinaire. Elle se sentait protégée et intouchable dans son cocon personnel, environnée de l'amour inconditionnel d'un père et plus strict, il est vrai, d'une mère. Et elle avait envie de penser, très sincèrement, que tout allait bien dans le meilleur des mondes.

Oui, Minati semblait n'avoir tiré que bien peu de leçons et de profit des épreuves qu'elle avait subies, et dont d'autres seraient ressortis satisfaits et grandis, conscients du mal qui rongeait les hommes à quelques pas d'elle, volontaire pour y faire quoi que ce soit. Minati savait, mais ne voulait pas agir, à croire que, pour qu'un réel déclic sache s'opérer, il fallait avec elle s'y prendre d'une toute autre manière.

Elle, loin de songer aux malheurs rencontrés par les siens, ne pensait qu'au mariage prochain de Latika et de son sultan de père, et à la robe magnifique qui lui avait été promise pour l'occasion. Elle en avait plusieurs à essayer, à vrai dire, mais il n'était bien sûr pas question qu'elle le fasse seule. C'est pour cette raison qu'elle était partie à la recherche de Latika, mais alors qu'elle traversait les couloirs du palais à toute allure, ce fut un regard tout sauf familier qui croisa le sien. Un jeune homme - charmant au passage (mais il ne fallait pas grand-chose pour que la princesse trouve le sexe opposé charmant) - qu'elle n'avait jamais croisé jusqu'à présent. Elle ne dit rien et attendit qu'il lui présente ses hommages. C'était dans l'ordre des choses, après tout, non ?

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Shankar Zaani
Shankar Zaani
Royaume du bout de l'océan
Messages : 105
Date d'inscription : 20/01/2019

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Empty
Message#Sujet: Re: L'oisiveté de la jeunesse prépare les tourments pour la vieillesse. [pv Shankar]   L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Icon_minitimeVen 20 Déc - 13:07

L'oisiveté de la jeunesse prépare les tourments pour la vieillesse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
C’était une mauvaise idée, une très mauvaise idée. Shankar en était totalement conscient, mais tant pis. Il avait besoin de voir Latika, et étant donné qu’il ne pouvait pas la contacter, si ce n’est hurler sous les fenêtres du palais pour tenter de l’appeler, mais les gardes le feraient taire rapidement. Et ça ne résoudrait pas son problème, cela ne ferait qu’en rajouter. Il ne savait jamais quand sa sœur aller venir non plus, et il avait besoin de le voir maintenant.

La patience et Shankar, cela faisait deux. Il n’aimait pas attendre, et il n’aimait pas perdre de temps. Ce n’était rien de grave, il ne voulait pas voir sa sœur pour quelque chose qui pourrait avoir une incidence sur la fin du monde, mais tout de même. Cela avait sa petite importance. Mais étant donné qu’elle restait cloîtrée dans le palais à jouer les princesses, sa sœur n’était pas des plus disponibles. Qu’à ce la ne tienne, si ce n’était pas elle qui venait, ce serait lui qui viendrait à elle. Shankar n’avait jamais mis les pieds au palais, il n’était pas le bienvenu, même s’il disait être le frère de Latika, on ne le croirait probablement pas. Les Zaani n’étaient pas vraiment fortunés, et cela embarrasserait sûrement sa sœur qu’il soit introduit à la cour du sultan. Et surtout, il n’avait absolument aucune envie de faire partie de ce milieu-là. Très peu pour lui.

Le « jeune » homme avait donc décidé de s’introduire dans le palais pour voir sa sœur. Une idée assez stupide en soit, mais sur le coup, il avait trouvé ça bien. Enfin bref, il avait tout de même réussi son coup. Il avait tenté de soigner un peu son apparence et avait attendu pour entrer en même temps qu’un petit groupe de marchands venus vendre il ne savait trop quoi, mais peu importe, il était maintenant à l’intérieur du palais.

Et quel palais. Shankar était frappé par le luxe qui se dégageait autant. Bien sûr, il savait la famille royale extrêmement fortunée, mais là… enfin bref, pas le temps d’admirer la décoration. Il fallait qu’il trouve sa sœur, le problème, c’est qu’il ne savait pas où aller, et ces couloirs étaient un vrai labyrinthe. Il avait de la chance qu’il n’y ait personne, enfin… sauf cette fille qui venait d’arriver. Shankar n’avait aucune idée de qui elle était, quoique… vu son apparence, elle n’était probablement pas n’importe qui. Une des maîtresses du sultan, une de ses femmes, ou une de ses filles… ou quelqu’un d’autre, il n’en savait rien. Mais en tout cas, elle était assez jolie, et elle le regardait comme si elle attendait quelque chose de lui.

« Euh… bonjour ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Minati Raddhal
Minati Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1177
Date d'inscription : 04/10/2014

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Empty
Message#Sujet: Re: L'oisiveté de la jeunesse prépare les tourments pour la vieillesse. [pv Shankar]   L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Icon_minitimeVen 20 Déc - 14:24


L'oisiveté de la jeunesse prépare les tourments pour la vieillesse.
B

onjour ? Vraiment ? C'est tout ? Elle ne savait pas d'où il débarquait, celui-là, mais ce qui était sûr et certain, c'est qu'il avait négligé toutes les règles du protocole en chemin. Pas de courbette, pas de formule de politesse, pas de révérence, il s'était adressé à elle comme si elle n'était jamais qu'une vulgaire servante, et de toute évidence, c'était à ses yeux un manque de respect. Elle était partagée entre l'agacement et la curiosité. Une chance pour Shankar, sa jeunesse (apparente, du moins) faisait qu'elle l'invitait plutôt à pencher du côté de la curiosité, raison pour laquelle elle choisit de le sermonner, oui, mais tout en lui laissant une chance tout de même de lui apprendre qui il était exactement.

-Ce n'est pas ainsi qu'il est convenable de s'adresser à sa princesse.


Elle donnait le ton, il ne pourrait dorénavant plus ignorer qui elle était, quel était son rang, et quelle forme de respect il se devait d'afficher à son égard. Et pour qu'il ne le sache pas, il ne devait pas être d'ici. Elle songea à Clifford, à son épisode en dehors des murs du château, aux personnes qu'elle avait rencontrées là-bas... Elle avait l'intuition que la place de cet homme ne devrait absolument pas être au château, et elle se devait de rester sur le qui-vive. A tout moment, elle envisageait d'appeler les gardes afin qu'ils la débarrassent de l'opportun. Au moindre mouvement suspect dans sa direction, elle irait directement dénoncer son comportement à son sultan de père. Elle le toisa un instant, n'hésitant pas une seule seconde à le dévisager. Elle pouvait se le permettre, ça allait déjà beaucoup mieux.

-Qui êtes vous ? Et qu'est-ce que vous venez faire ici ?

Poser la question, ce n'était pas avoir l'assurance que son interlocuteur lui donnerait la réponse qu'elle attendait. Elle ne pouvait pas se permettre de le croire sur parole. Minati savait très bien ce qu'elle avait fait des informations qu'il lui donnerait, mais elle avait décidé, à ses risques et périls, de lui laisser le bénéfice du doute, et quoi qu'il en soit, elle n'y reviendrait tout simplement pas. Les bras croisés, elle le considéra avec son autorité toute princière. Elle ne voulait certainement pas se laisser intimider.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Shankar Zaani
Shankar Zaani
Royaume du bout de l'océan
Messages : 105
Date d'inscription : 20/01/2019

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Empty
Message#Sujet: Re: L'oisiveté de la jeunesse prépare les tourments pour la vieillesse. [pv Shankar]   L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Icon_minitimeMar 28 Jan - 10:48

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Vu l’expression que faisait la jeune femme, elle ne semblait pas satisfaite. Ben quoi, ils n’étaient pas polis ici ? Shankar n’avait aucune idée de qui était cette fille. Franchement, cela avait vraiment été une mauvaise idée de venir ici. Ce n’était pas le moment de se mettre dans le pétrin. Mais il ne pouvait pas revenir en arrière. Il était là, et il devait assumer, et faire en sorte que la situation ne dégénère pas. Il n’avait aucune idée de qui était cette jeune femme. Mais aussi belle soit-elle, elle le devenait nettement moins quand elle ouvrait la bouche, parce que son ton n’avait rien d’amical. Mais ne connaissant pas son identité, ce serait pure erreur que de le lui signifier. Autant limiter la casse autant que possible. Si c’était encore possible, bien entendu.

-Ce n'est pas ainsi qu'il est convenable de s'adresser à sa princesse.

La princesse… merde. C’était bien sa veine. Il fallait toujours que des trucs du genre lui arrivent. Effectivement, on ne se contentait probablement pas de dire seulement « bonjour » à une princesse. Encore que, Shankar n’avait aucune idée du protocole, et de ce qu’il aurait dû faire. Mais comme elle avait l’air vexée, il allait devoir se rattraper s’il ne voulait pas avoir d’ennuis. De savoir qu’elle était la princesse ne voulait pas dire qu’il savait à présent, qui elle était. Ce bon vieux sultan n’avait pas trouvé meilleure idée que de se constituer un harem, donc des princesses, il n’y en avait pas qu’une. Et cet incapable devait en avoir une cinquantaine, de gosses. Il ne connaissait le nom que de l’une d’entre elles, c’était Minati. Parce que Latika en avait parlé. Mais rien ne lui disait qu’il était en face de Minati, en ce moment-même. Et si jamais ce n’était pas elle, la confondre ne serait pas un bon plan non plus.

-Qui êtes vous ? Et qu'est-ce que vous venez faire ici ?

Bon, là, c’était le moment où il ne devait surtout pas se planter. Il allait jouer quitte ou double, mais il n’avait pas vraiment le choix. Enfin si, quelque part, il l’avait, mais le « jeune » homme ne prenait pas toujours les bonnes décisions, et malgré le fait qu’il était censé être plus vieux qu’il paraissait, il n’avait pas vieilli non plus dans sa tête. Qu’à cela ne tienne, il allait tout de même tenter son idée. Avec un sourire d’excuse, il s’inclina devant elle.

« Je vous demande mille pardons princesse. Je n’avais aucune connaissance de qui me faisait face. Seriez-vous Minati ? Ma sœur, Latika, m’a grandement parlé de vous. Je m’appelle Shankar Zaani. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Minati Raddhal
Minati Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1177
Date d'inscription : 04/10/2014

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Empty
Message#Sujet: Re: L'oisiveté de la jeunesse prépare les tourments pour la vieillesse. [pv Shankar]   L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Icon_minitimeMar 28 Jan - 18:22


L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse.
M

inati n'était pas certaine de vouloir excuser le comportement de son interlocuteur sous l'unique prétexte qu'il ne l'avait pas reconnue. S'il se trouvait actuellement au palais, il devrait être au fait du protocole, et il venait d'y déroger d'une façon qui lui paraissait aussi délibérée qu'effrontée. Il devrait s'être informé au préalable, ou en tout cas reconnaître la princesse, la première née du sultan, qui plus est (elle y tenait), à ses attributs princiers. Mais elle était trop curieuse pour refuser de l'écouter.

Elle continuait de vouloir savoir ce qu'il faisait là exactement, et elle ne serait satisfaite qu'au moment de l'entendre décliner son identité et de savoir ce qu'il faisait là, exactement... En espérant ne pas être déçue de la réponse... Encore que... comment pourrait-elle ne pas être déçue ? Elle ne savait même pas ce qu'elle attendait de lui exactement. Pourtant, il parvint à articuler l'une des rares réponses qui était susceptible de lui sauver la peau. Sans que Minati elle-même ne l'ait soupçonné avant qu'il ne décline son identité.

Déjà, même s'il n'avait pas immédiatement compris qu'elle était la princesse, il sut deviner son nom (d'autres en auraient été capable en prenant compte de son âge, mais tout de même, c'était un bon point). Déjà, cela abaissait certaines barrières. Mais quand il lui apprit être le frère de Latika, Minati se détendit immédiatement.

-C'est donc vous,
dit-elle en l'observant attentivement, pour lui déceler des points communs avec sa soeur. Latika m'a beaucoup parlé de vous et de vos frères. J'étais impatiente de faire votre connaissance. C'était honnête. Dès l'instant où Latika lui avait appris avoir trois frères, l'imagination de Minati avait filé à toute allure. Latika lui avait promis de les présenter un jour, et de toute évidence, le moment était venu, même si Latika ne l'avait pas planifié. D'ailleurs, elle lui en voulait un peu pour ça. Je regrette en revanche que Latika ne m'ait pas prévenue de votre venue. Que venez-vous faire ici ?

Voir sa soeur, certes, mais ils pouvaient bien se voir en dehors du palais, c'était d'ailleurs plus conventionnel et acceptable ainsi. Alors elle se demandait s'il n'y avait pas autre chose. Peut-être un rapport direct avec le mariage, dont la date avançait à grand pas ?

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Shankar Zaani
Shankar Zaani
Royaume du bout de l'océan
Messages : 105
Date d'inscription : 20/01/2019

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Empty
Message#Sujet: Re: L'oisiveté de la jeunesse prépare les tourments pour la vieillesse. [pv Shankar]   L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Icon_minitimeMer 26 Fév - 18:11

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Shankar ne savait pas s’il avait pris la bonne décision en disant la vérité à cette jeune femme, donc qu’il était un des frères de Latika. Surtout qu’il n’était même pas certain d’être en face de Minati. Et autant dire que si ce n’était pas elle, il aurait l’air sacrément con… déjà que là, il n’était pas dans la meilleure des positions, cela ne risquait pas de s’arranger. Il avait tout de même tenté quelque chose, histoire de ne pas s’attirer plus d’ennuis que ce n’était déjà le cas. Mais cela n’avait aucune garantie de succès. En même temps, il ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même, à venir voir Latika au palais, mais bon… c’était urgent.

Shankar eut presque envie de soupirer de soulagement quand il vit la jeune femme changer d’expression, et s’adoucir quelque peu. Serait-il possible qu’il ait visé juste ? Ce serait un véritable miracle. En général, il arrivait à avoir de la chance, et se sortir plus ou moins de ses mauvaises passes, mais sait-on jamais, la chance pouvait tourner.

S’il se trouvait vraiment en face de Minati, c’était qu’il avait vraiment la vie de son côté, pourtant, il était arrivé des tas de galères à sa famille, mais ce n’était pas lui le responsable de tout cela. La seule chose qu’on aurait pu l’accabler, c’était la mort de sa mère, même s’il n’en était pas vraiment responsable, mais personne ne l’avait jamais fait.

-C'est donc vous. Latika m'a beaucoup parlé de vous et de vos frères. J'étais impatiente de faire votre connaissance. Je regrette en revanche que Latika ne m'ait pas prévenue de votre venue. Que venez-vous faire ici ?

Il y avait donc une justice dans ce monde, c’était bien Minati. Enfin, elle ne le confirma pas vraiment, mais vu qu’elle ne le reprit pas là-dessus, c’était que ça devait être-elle. Bon, Latika lui avait parlé d’elle oui, mais il n’était pas non plus capable d’en écrire des livres, mais il allait tenter de continuer sur sa lancée, il avait si bien commencé.

Ce qu’il venait faire ici… il ne pouvait pas vraiment le lui dire. Il était sur un gros coup. Une transaction vraiment en or, mais il avait besoin pour cela que Latika lui avance les fonds. Il y avait tellement de luxe ici, elle pouvait bien lui donner de l’argent, ou quelques bijoux non ? Il était certain que le sultan lui avait offert milles trucs dans ce genre-là, mais il savait que ce n’était définitivement pas le genre de choses qu’il pouvait dire à la princesse. Pour commencer, il allait continuer de la brosser dans le sens du poil.

« Vous me voyez flatté d’avoir suscité tant d’intérêt chez vous princesse. On dit beaucoup de choses sur votre beauté, mais si je puis me permettre, on ne vous rend pas assez hommage. Latika aurait difficilement pu vous en avertir, puisqu’elle n’est pas au courant. Je devais l’avoir pour… mon anniversaire. Il approche et je voulais m’enquérir du fait qu’elle pourra être présente. Je me trouverai fort peiné de ne pouvoir avoir ma sœur à mes côtés pour ce moment. »

Ce n’était pas la meilleure excuse qui soit, mais c’était tout ce qui lui était venu.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Minati Raddhal
Minati Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1177
Date d'inscription : 04/10/2014

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Empty
Message#Sujet: Re: L'oisiveté de la jeunesse prépare les tourments pour la vieillesse. [pv Shankar]   L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Icon_minitimeMer 26 Fév - 18:49


L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse.
S

hankar savait très précisément comment parler à Minati et comment la flatter. Elle aimait les compliments, et elle n'était certainement pas insensible à ceux d'un charmant jeune homme qui lui assurait qu'elle était encore plus belle que le tableau qu'on lui avait dressé d'elle. La princesse se questionnait beaucoup sur son potentiel d'attraction, elle était de plus en plus intéressée par le sexe opposé, bref, ses hormones la travaillaient. Donc quand un jeune homme qu'elle trouvait charmant lui affirmait qu'il la trouvait belle, elle était incapable de ne pas se sentir flattée et de ne pas se laisser complètement amadouer.

Si elle savait y faire pour mener les autres à la baguette - enfin, son père surtout -, elle ne se rendait pas compte d'à quel point elle était elle-même manipulable. Pourtant, la trahison de Gorav aurait dû lui servir de leçon, mais non... elle ne voyait par exemple rien au double jeu de Latika, et de même elle était à mille lieue de se douter des réelles intentions de son interlocuteur, dont elle buvait les paroles avec une naïveté toute adolescente, sans la moindre idée de ce qu'il avait vraiment en tête, et des projets qu'il ourdissait.

-Je comprends
, répondit-elle, sans remettre en question l'excuse de son interlocuteur, pas même une seule seconde. Si vous voulez bien rester avec moi, nous pourrions trouver Latika ensemble ? suggéra-t-elle, qui espérait saisir là une occasion de passer un peu plus de temps en compagnie du frère de Latika. Une fois encore, elle devrait se méfier bien davantage, mais ce n'était pas le cas. Au contraire, elle avait complètement mordu à l'hameçon. Joyeux anniversaire, au fait, ajouta-t-elle. Même si j'ai un peu d'avance, si j'ai bien compris. Quel âge cela vous fera-t-il, d'ailleurs ?

Un comble pour Minati, qui avait tendance à ne s'intéresser qu'à elle-même, elle trouvait un intérêt sincère à entendre parler de la vie de ce jeune homme. Et elle se disait que ce serait aussi l'occasion d'en apprendre plus sur Latika, qui lui avait certes déjà parlé de ses frères mais ne s'était jamais totalement épanchée sur la question non plus. Pour une fois, mais peut-être pas pour longtemps, Minati acceptait de ne pas être au coeur de la conversation. Qui sait combien de temps ça durerait.
code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Shankar Zaani
Shankar Zaani
Royaume du bout de l'océan
Messages : 105
Date d'inscription : 20/01/2019

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Empty
Message#Sujet: Re: L'oisiveté de la jeunesse prépare les tourments pour la vieillesse. [pv Shankar]   L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Icon_minitimeMar 24 Mar - 11:12

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Shankar avait l’impression que sa technique marchait, et qu’il était sur la bonne voie. C’était l’impression qui l’avait. Mais déjà, le simple fait que Minati n’ait pas encore appelé la garde, était pour une lui preuve qu’il empruntait la bonne méthode. Pour une fois, il avait de la chance d’être le frère de Latika. Mais en même temps, s’il n’était pas son frère, il n’aurait pas eu besoin de foutre les pieds ici. Enfin, ce n’était pas grave, de tout évidence, il avait juste à continuer à la flatter pour que cela marche. Elle semblait bien réagir, et de ce que Latika lui avait dit d’elle, elle aimait être brossée par le sens du poil, alors il allait continuer de la couvrir de louanges et de compliments.

En même temps, Shankar ne se forçait pas vraiment non plus à trouver quoi dire. Il devait bien reconnaître que Minati était une très belle jeune femme, et qu’elle gagnerait probablement en beauté avec la maturité. Mais bon, il n’était pas non plus là pour draguer, donc il fallait qu’il se concentre un peu, et tente de tout faire pour ne pas se griller, et ne pas se mettre dans une position encore plus embarrassante.

-Je comprends. Si vous voulez bien rester avec moi, nous pourrions trouver Latika ensemble ?

Shankar lui sourit et lui proposa galamment son bras. Il ne pouvait pas lui dire non, de toute manière. Et puis, en soit, sa présence ne le dérangeait pas tellement, c’est juste qu’il devait faire un peu plus attention, et garder son rôle, même si en soi, il ne jouait pas vraiment de rôle, vu qu’il était bien le frère de Latika, mais il se comprenait. (c’était déjà ça).

-Joyeux anniversaire, au fait. Même si j'ai un peu d'avance, si j'ai bien compris. Quel âge cela vous fera-t-il, d'ailleurs ?

De l’avance ça elle en avait. Et de manière considérable, puisque son anniversaire n’était pas du tout proche. Quant à l’âge qu’il allait avoir… elle ne le croirait pas si elle le lui disait. Personne ne le croirait, mis à part ses frères et sa sœur, qui étaient dans le même cas que lui. Et Nathaniel mais celui-là, qu’il aille se faire voir, c’était encore mieux. Mais il se devait tout de même de répondre quelque chose.

« Je vous remercie princesse, venant de vous, c’est un réel honneur, quand bien même, en effet, vous avez un peu d’avance. Je vais avoir vingt ans. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Minati Raddhal
Minati Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1177
Date d'inscription : 04/10/2014

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Empty
Message#Sujet: Re: L'oisiveté de la jeunesse prépare les tourments pour la vieillesse. [pv Shankar]   L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Icon_minitimeMar 24 Mar - 18:00


L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse.
L

a princesse sourit en acceptant le bras que Shankar lui proposa. Elle était si facile à berner que c'en était ridicule, et si son père devait les croiser au détour d'un couloir du palais, sans doute accuserait-elle des remontrances dignes de ce nom pour son manque de défiance, surtout après ce qui lui était arrivé. Mais en cet instant, Minati ne songeait pas franchement à son père. Elle aimait simplement l'idée de se retrouver en aimable compagnie, et considérait qu'il n'y avait aucun mal à cela. Après tout, Latika lui avait suffisamment parlé de ses frères pour qu'elle sache que le jeune homme ne s'était pas inventé cette identité. Il était galant, poli, avenant, et ça ne lui déplaisait pas. A ses yeux, tout ceci restait bien innocent. Mais agréable malgré tout.

Il lui apprit son âge. Il avait donc vingt ans. Vingt ans... Ce n'était pas beaucoup plus âgé que son âge à elle, après tout. Bon, il était assez évident, et en quelques mots seulement, que les deux faisaient preuve d'une maturité bien différente, mais Minati songeait qu'en ce qui concernait ce jeune homme qui n'était que de trois ans son aîné, en tout cas le pensait-elle, un compliment lié à sa beauté pouvait être adressé avec plus de sincérité que ne le feraient d'autres. Certes, elle ne pouvait non plus oublier qu'elle était une princesse, et qu'il était par conséquent obligatoire de s'adresser à elle avec déférence, et si possible en des termes élogieux, mais ce n'était pas un mal de se laisser prendre à un jeu tout simple, qui de toute manière ne durerait que jusqu'au moment où le frère et la soeur se seraient retrouvés (même si Minati espérait que Latika et lui l'autoriseraient à rester un peu dans leur sillage le temps de leur conversation).

-Et que faites-vous dans la vie, dites-moi, Shankar ?
Latika ne m'en a rien dit.

Toutes les questions qu'elle se posait au sujet de ce jeune homme, elle avait bien l'intention de les formuler directement. Son statut lui conférait un aplomb certain. Elle ne redoutait pas de faire preuve d'indiscrétion, et estimait qu'on se devait de lui répondre, peu importe les questions qu'elle pouvait bien choisir de poser.
code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Shankar Zaani
Shankar Zaani
Royaume du bout de l'océan
Messages : 105
Date d'inscription : 20/01/2019

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Empty
Message#Sujet: Re: L'oisiveté de la jeunesse prépare les tourments pour la vieillesse. [pv Shankar]   L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:18

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bon, d’accord, Shankar n’était pas dans une si mauvaise posture. Sa « couverture » pouvait très bien tombée, ou alors il pourrait très bien avoir des ennuis si on les surprenait et qu’on interprétait mal choses, mais avoir une belle jeune femme (et une princesse qui plus est) à son bras, était tout sauf désagréable. Il serait bien idiot de dire le contraire. Mais ce n’est pas parce que la situation était agréable qu’il oubliait pourquoi il était ici, et surtout qu’il n’avait normalement pas vraiment le droit de se rendre au palais. Même s’il était le frère de la fiancée du sultan, il ne foutait jamais les pieds ici, et il n’avait aucun titre ou quoique ce soit d’autre. Et il doutait qu’il soit le genre du sultan, donc il ne pourrait même pas se sauver en faisant les yeux doux, enfin, il avait juste à prier de pouvoir arriver jusqu’à Latika et repartir sans encombre.

En tout cas, il reconnaissait que ce n’était pas compliqué de faire la conversation avec Minati. Il suffisait de la mettre sur un piédestal, de lui faire divers compliments, et elle était contente. Il y avait femme plus compliquée, et plus embêtante aussi. Si Shankar devait faire le beau parleur pour qu’elle garde le sourire, cela ne lui posait pas de problèmes, surtout qu’il n’était pas très compliqué de lui trouver des compliments. Elle était réellement très jolie, et elle se bonifierait encore dans quelques années.

-Et que faites-vous dans la vie, dites-moi, Shankar ? Latika ne m'en a rien dit.

Shankar se doutait bien que sa sœur ne devait pas souvent parler de ses frères, ce qui n’était pas plus mal. Par contre, il ne savait pas quoi lui dire. Shankar ne travaillait pas vraiment, il faisait quelques bricoles à droite à gauche, mais rien de précis. Mais il ne pouvait pas se contenter de lui dire qu’il passait ses journées à traîner dans les rues, ça briserait tout le charme potentiel qu’il pourrait avoir à ses yeux. Ce qui serait tout de même un peu dommage. Il devait donc s’inventer un métier.

« Je suis marchand, je vends des étoffes, des robes, des saris… ce genre de choses. Je suis un peu vexé de savoir que ma sœur vous a si peu parlé de moi, alors que j’ai tant entendu parler de vous, mais quand je vous vois, je comprends pourquoi. Vous êtes fascinante princesse. »

Autant détourner son attention surtout pour qu’elle ne pose pas trop de questions.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Minati Raddhal
Minati Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1177
Date d'inscription : 04/10/2014

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Empty
Message#Sujet: Re: L'oisiveté de la jeunesse prépare les tourments pour la vieillesse. [pv Shankar]   L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:13


L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse.
L

e jeune homme lui apprit qu'il était donc vendeur d'étoffes. Il n'aurait pas pu trouver meilleur mensonge, car la jeune femme, toute coquette qu'elle était, ne pouvait qu'avoir les yeux brillants à l'idée de profiter de son statut de princesse (qui avait considéré de longue date que ce dit statut lui permettait d'obtenir ce qu'elle voulait comme elle le voulait du moment qu'elle l'exigeait) pour exiger du jeune homme qu'il lui revienne, la prochaine fois, avec une sélection de robes et de saris dans lesquels elle pourrait piocher à foison.

Alors, évidemment, elle avait l'intention de faire un commentaire à ce sujet, mais le frère de Latika prit les devant en affirmant se sentir vexé d'entendre que sa soeur lui avait si peu parlé de lui. Elle était prête à le contredire directement. C'est vrai qu'elle n'était pas entré dans le détail, en revanche, il avait été absolument évident, les quelques fois où elle avait évoqué ses trois frères, que Latika leur vouait une sincère admiration et une estime plus grande encore. Mais une fois de plus, elle n'eut guère le temps de le brosser dans le sens du poil qu'il s'en chargeait de son côté. Elle devait bien l'avouer, elle bénéficierait de la présence de Shankar au quotidien, il savait très exactement quels mots prononcer pour la faire se sentir unique et merveilleuse. En l'occurrence, ce compliment était loin de la laisser insensible : elle était fascinante, lui disait-il. Mais il n'empêche... elle avait bien envie de partir plus encore à la chasse aux compliments, puisque la chose était engagée.

-Vous êtes bien le premier à utiliser un tel mot pour me décrire. Je m'estime plutôt commune, à vrai dire,
dit-elle dans l'espoir d'être contredite. Votre soeur, elle, en revanche, est la définition même de fascinante. Elle marqua une légère pause. Pensez-vous que vous pourriez revenir au palais avec quelques-uns des articles que vous vendez ? J'adorerais les essayer, ajouta-t-elle aussitôt afin que l'idée ne lui sorte pas de la tête.

Même si, en réalité, elle était tout de même bien plus intéressée par ce que son interlocuteur pouvait éventuelle trouver de fascinant chez elle que par n'importe quoi d'autres. Et si certaines seraient sans doute embarrassées que l'on chante leurs louanges trop longtemps, ce n'était définitivement pas le cas de Minati. Bien au contraire, la jeune femme y prendrait le plus grand plaisir.
code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Shankar Zaani
Shankar Zaani
Royaume du bout de l'océan
Messages : 105
Date d'inscription : 20/01/2019

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Empty
Message#Sujet: Re: L'oisiveté de la jeunesse prépare les tourments pour la vieillesse. [pv Shankar]   L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 1:23

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Shankar avait donné comme réponse à la princesse la première chose qui lui était venue à l’esprit. Il trouvait cela plutôt bien, en réalité. Vendeur d’étoffes, c’était commun, banal, sans être complètement dégradant. Il ne porterait donc aucun préjudice à sa sœur, et il offrait une réponse convaincante à la jeune femme. Tout était donc pour le mieux. Il espérait seulement que Minati s’en contenterait, et qu’ils pourraient passer à un autre sujet. Voire arriver à Latika directement, qu’il puisse cesser de jouer la comédie. La compagnie de la princesse était loin d’être désagréable, mais il avait tout de même le sentiment qu’il progressait sur un fil tendu au-dessus des crocodiles, et qu’un seul faux pas le précipiterait vers une mort certaine.

Mais bon, pour le moment, il estimait très bien s’en sortir. Faire plaisir à Minati était simple, en même temps. Il suffisait de la mettre sur un piédestal. Une activité que Shankar était prêt à faire aussi longtemps qu’il le fallait. Cela ne lui coûtait rien. Tout ce qu’il lui disait était exagéré, évidemment, mais il n’était tout de même pas difficile de lui trouver des compliments, en toute objectivité. Au final, il avait peut-être eu de la chance de tomber sur elle. Il était certain d’aller au bon endroit, et il bénéficiait d’une sorte d’immunité, en présence de la princesse, ce qui n’était pas du tout négligeable.

-Vous êtes bien le premier à utiliser un tel mot pour me décrire. Je m'estime plutôt commune, à vrai dire.

Il marquait encore quelques points de toute évidence. Ce qui était parfait. Est-ce qu’elle se pensait vraiment commune ? Il en doutait. Pas une seule fois elle n’avait fait preuve de modestie, et il la connaissait un peu via ce que lui avait déjà dit sa sœur, elle voulait juste qu’il la contredise. Et s’il n’y avait que cela pour ravir Minati, il allait s’empresser de lui donner ce qu’elle voulait. Il n’allait pas tenter le diable, ce serait totalement idiot arrivé à ce stade.

« Voyons, ne dites pas de sottises. Vous êtes loin d’être commune. C’est la première fois que je vous vois, mais j’en suis intimement convaincu. Votre rencontre est pour moi comme une chance. Je n’aurai pas pu vivre meilleure journée. »

Il en faisait peut-être un peu beaucoup, mais il continuait sur sa lancée. Flatter Minati était la meilleure chose à faire, alors il allait flatter l’égo de la jeune femme comme personne avant lui. Il se doutait bien que tout le palais devait être à ses pieds constamment, sinon elle n’aurait pas ce caractère-là, mais il allait tenter de se démarquer. Evidemment, personne ne lui demandait de faire une telle chose, mais Shankar aimait laisser un souvenir de lui, et aussi relever des challenges qu’il inventait tout seul. Même si cela ne servait strictement à rien.

-Pensez-vous que vous pourriez revenir au palais avec quelques-uns des articles que vous vendez ? J'adorerais les essayer.

Alors ça… ce n’était pas du tout prévu. Qu’il revienne au palais n’était déjà pas dans ses plans, avec en plus de cela de la marchandise encore moins. Surtout une marchandise qui n’existait pas, parce qu’il n’était pas du tout vendeur d’étoffes. Il aurait mieux faire de se taire, et cela n’aurait pas été la première fois. Il ne savait pas comment il allait se sortir de cette galère, mais il fallait qu’il trouve. Il n’avait pas le choix à présent.

« Je crains que vous ne m’accordiez un intérêt trop grand princesse. Mes… articles ne sont pas à la hauteur de votre considération, et de votre beauté. Ils n’ont rien de royal et unique. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Minati Raddhal
Minati Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1177
Date d'inscription : 04/10/2014

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Empty
Message#Sujet: Re: L'oisiveté de la jeunesse prépare les tourments pour la vieillesse. [pv Shankar]   L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 12:03


L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse.
M

inati buvait la moindre des paroles que pouvait lui adresser son interlocuteur avec un plaisir certain. Alors oui, il la flattait, et une part d'elle pouvait certainement reconnaître que ce n'était que pure flagornerie, parce qu'il était préférable de se mettre la royauté dans la poche, mais quelle importance, au fond ? Cet homme, qu'elle trouvait au demeurant tout à fait charmant, la couvrait de compliments ? Comment pourrait-elle ne pas prendre plaisir à les entendre ? Ce serait mal la connaître que de s'imaginer qu'elle y demeurerait indifférente, ou encore qu'elle ne serait pas de nature à en demander d'avantage. C'était ainsi, la princesse était capricieuse, et surtout exigeante, la jeune femme ne se contentait jamais de ce qu'on lui donnait, elle en demandait toujours plus, et pour cause, quand elle en demandait plus, elle était bien souvent exaucée... difficile, par conséquent, de tirer sur cette corde... jusqu'à ce qu'elle cède ? Jusqu'ici ce n'était jamais arrivé, même si elle avait pu afficher des signes de fragilité de temps à autre tout de même.

Elle était loin d'être commune, disait-il. Ce qui pouvait vouloir tout et rien dire, mais qu'elle aimait entendre comme le plus sincère des compliments. Et en effet, bien sûr qu'elle n'était pas commune ! Comment pourrait-elle l'être, en même temps ? Elle était une princesse, rien que ça, et même si elle ne rivalisait certainement pas avec la beauté de Latika, elle pensait avoir ses charmes. Et l'avantage, dans cette circonstance, c'est que Latika ne pouvait pas lui faire d'ombre, puisque Shankar était son frère.

-Eh bien laissez-moi en être le seul juge,
choisit d'insister Minati, qui toute intéressée pouvait-elle être par les robes et étoffes qu'il vendait (et encore, elle se doutait du coup qu'ils ne seraient pas suffisamment luxueux pour elle, et elle le comprenait parfaitement), était surtout intéressée par le jeune homme qui les vendait. Et si elle pouvait trouver le prétexte de le revoir, même si c'était pour rien, même si c'était juste pour recevoir d'autres compliments, elle ne disait pas non. J'insiste. Vous ne pouvez rien me refuser, après tout.

Sur ce point, elle estimait que c'était vrai. Toute superficielle qu'elle était, elle pouvait éventuellement le faire oublier, mais le fait est que Minati avait du pouvoir. Un vrai problème.
code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Shankar Zaani
Shankar Zaani
Royaume du bout de l'océan
Messages : 105
Date d'inscription : 20/01/2019

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Empty
Message#Sujet: Re: L'oisiveté de la jeunesse prépare les tourments pour la vieillesse. [pv Shankar]   L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Icon_minitimeSam 3 Oct - 10:34

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Shankar se disait qu’il serait peut-être temps qu’il arrête de s’inventer une vie, et surtout, de la raconter à la princesse. Latika allait probablement lui passer un savon, mais bon, elle n’avait pas vraiment besoin de la ramener non plus. De toute façon, il n’était pas tellement question de Latika maintenant, il était surtout question de lui, de son commerce imaginaire et de la princesse. Et les trois ne matchaient pas vraiment ensemble pour la simple et bonne raison qu’il ne vendait absolument rien. Et que si cela lui était déjà arrivé, ce n’était certainement pas des chiffons. Il était dans de beaux draps, mais il avait peut-être encore une échappatoire. S’il insistait bien sur le fait que sa marchandise ne valait pas le coup, Minati lâcherait peut-être l’affaire. De ce que sa sœur lui avait dit, la jeune femme avait la tête dure, mais bon, coquette comme elle était, à quoi cela lui servirait-il de porter attention à du sous-gamme ? Et qui surtout n’existait pas, encore une fois.

Il s’était laissé emporter, parce que le courant passait bien entre eux. Ce qui n’était pas dur, il avait juste à la gaver de compliments, heureusement qu’il avait de l’imagination pour trouver de nouvelles manières de lui dire à quel point elle était merveilleuse. Si le sultan était aussi malléable que sa fille, Shankar comprenait mieux le plan de Latika, ça ne devait pas être trop dur de l’avoir dans ses bonnes grâces. Mais Latika avait des atouts que Shankar n’avait pas, il le savait. Quoique ces atouts étaient normalement totalement inefficaces sur Minati.

-Eh bien laissez-moi en être le seul juge. J'insiste. Vous ne pouvez rien me refuser, après tout.

Et merde. Evidemment qu’il ne pouvait pas lui dire non, elle était la princesse. Et une princesse très capricieuse de ce qu’il savait. Le pire c’est qu’il savait que cela retomberait sur Latika, alors il n’avait pas le choix que de se débrouiller, et tenter de faire du mieux possible pour que les choses se passent bien en surface. La jeune femme semblait assez naïve, alors avec un peu de chance, il saurait l’embobiner sans qu’elle ne se rende compte de rien.

« Oui, bien sûr. Comme vous voudrez princesse. Et puis, cela me ravi et m’honore, car c’est une occasion pour vous revoir. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Minati Raddhal
Minati Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1177
Date d'inscription : 04/10/2014

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Empty
Message#Sujet: Re: L'oisiveté de la jeunesse prépare les tourments pour la vieillesse. [pv Shankar]   L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Icon_minitimeSam 3 Oct - 10:59


L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse.
M

inati était habituée à entendre "oui" pour réponse. Il y en avait pour se dérober, parfois, il y en avait pour vouloir tourner autour du pot, mais quand elle exigeait, elle n'attendait que d'être exaucée, et si elle ne l'était pas, elle le vivait très mal, son père et sa mère pouvaient en attester. Mais eux, au moins, avaient sur elle cette influence qui justifiait qu'elle obéisse ou qu'elle cède, même si c'était à contrecœur, même si elle devait sérieusement faire la gueule quand ça arrivait.

Dans le cas de Shankar, la question ne se posait pas : elle était la princesse, il se devait de lui obéir. Elle était capable de lui faire subir le pire pour trois fois rien. Il suffirait qu'elle affirme au sultan qu'il avait eu quelques propos un peu déplacés pour que la jeune femme décide de son sort. Mais elle ne voulait pas en arriver là. Elle appréciait la compagnie du frère de Latika. En fait, elle appréciait surtout l'intérêt qu'il lui portait, et quand il lui cédait et lui assurait qu'il prenait plaisir à passer du temps avec elle, forcément, elle ne savait qu'apprécier le compliment.

-Très bien, je fixerai tout ça avec Latika, je suis sûre qu'elle sera ravie de nous voir si bien nous entendre,
assura Minati avec un franc sourire. Et sinon, en dehors de votre travail, que faites-vous ? Un jeune homme comme vous doit avoir une vie palpitante, et quantité de maîtresses, je me trompe ?

Elle était aussi subtile que ne le serait un éléphant tout juste débarqué dans une boutique d'objets précieux, mais peu importe, elle pouvait se permettre sa franchise sans détour. Même s'il n'était question ici que de se laisser flatter et d'apprécier une compagnie masculine qui lui était bien trop souvent refusée... Les hommes qu'elle côtoyait dans son cercle privé étaient soit des serviteurs inintéressants et sans envergure (à l'exception de Gorav, mais c'était encore un autre débat), soit ses frères. Autant dire qu'on faisait nettement mieux et qu'elle était toujours avide d'un peu d'exotisme, même si ce ne devait être que le temps d'une brève conversation qui, évidemment, toucherait trop rapidement à son terme.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Shankar Zaani
Shankar Zaani
Royaume du bout de l'océan
Messages : 105
Date d'inscription : 20/01/2019

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Empty
Message#Sujet: Re: L'oisiveté de la jeunesse prépare les tourments pour la vieillesse. [pv Shankar]   L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Icon_minitimeLun 7 Déc - 10:11

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Même si d’apparence, les choses pouvaient aller, Shankar avait vraiment le sentiment d’être dans le pétrin. Il ne savait pas du tout comment il allait s’en sortir de tout cela. Au moins, Minati croyait tout ce qu’il disait, c’était déjà un bon point, et elle n’avait toujours pas appelé la garde. Il espérait vraiment que Latika allait l’aider à se sortir de tout ce bazar, mais bon, il n’était sûr de rien. Et elle allait probablement lui faire un brin de moral, même si elle aussi en avait fait des conneries, et pas des petites.

Enfin, quoiqu’il en soit, il allait devoir se dépatouiller. Mais il verrait cela plus tard. Pour le moment, tout ce qu’il pouvait faire, c’était dire oui à tout ce que lui demandait la princesse, et continuer de la brosser dans le sens du poil de manière démesurée puisque cela semblait fonctionnait à merveille. En même temps, Shankar n’avait aucun mal à lui dire qu’elle était belle, c’était effectivement le cas, Minati était une très jolie jeune femme, et elle se bonifierait probablement davantage avec le temps.

-Très bien, je fixerai tout ça avec Latika, je suis sûre qu'elle sera ravie de nous voir si bien nous entendre.

Lui était persuadé du contraire. Mais Shankar n’avait pas fait exprès de tomber sur Minati. Personne ne lui avait demandé de venir au palais, c’était un fait, mais il avait besoin de voir sa sœur, alors il faisait ce qu’il pouvait. Il ne regrettait pas non plus, parce que les choses auraient pu davantage moins bien tourner pour lui. Sa chance, c’était que Minati s’entendait très bien avec Latika, et donc le fait qu’il soit son frère jouait en sa faveur, mais cela ne l’aurait pas été avec tout le monde.

-Et sinon, en dehors de votre travail, que faites-vous ? Un jeune homme comme vous doit avoir une vie palpitante, et quantité de maîtresses, je me trompe ?

Shankar faillit presque s’étouffer avec sa propre salive, tant la question le désarçonna. Et il en fallait beaucoup, pour le désarçonner. Il ne s’attendait pas à quelque chose s’aussi frontal, qu’elle lui demande ce qu’il faisait en dehors de son travail (qui n’existait pas) d’accord, mais qu’elle évoque avec autant de détachement le fait qu’il devait avoir beaucoup de maîtresses était désarçonnant. Evidemment, Shankar avait eu quelques histoires par-ci, par-là, mais pas tant que ça. Mais étant donné le modèle qu’elle avait pour père, elle devait s’imaginer que tous les hommes traînaient des harems derrière eux, ce qui n’était pas le cas.

« Oh eh bien, non pas vraiment. Enfin oui, vous vous trompez. Je n’ai pas connu tant de femmes que cela, probablement peu comparé aux autres hommes. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Minati Raddhal
Minati Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1177
Date d'inscription : 04/10/2014

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Empty
Message#Sujet: Re: L'oisiveté de la jeunesse prépare les tourments pour la vieillesse. [pv Shankar]   L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Icon_minitimeLun 7 Déc - 17:54


L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse.
M

inati ne devait pas prendre la réponse de son interlocuteur pour une affirmation certaine, après tout, Shankar pouvait bien décider de lui servir le discours qu'il estimait le plus susceptible de lui plaire, ni plus ni moins, et ça ne la dérangeait pas outre mesure. D'autant que si elle voulait vraiment en savoir plus sur la vie de ce jeune homme, elle était convaincue qu'il lui suffisait de poser la question à Latika, et que cette dernière serait tout à fait ravie de lui répondre sans détour à ce sujet. Et même... ce n'était pas si important.

Il n'y avait pas de bonne ou de mauvaise réponse à cette question. Si l'homme affirmait qu'il avait eu très peu de conquête, alors il passait pour un romantique, qui donnait son coeur et son corps avec vigilance, et ne cédait pas à ses seules pulsions... Mais s'il affirmait qu'il en avait beaucoup, eh bien il passait pour un homme d'expérience, qui avait connu nombre de femmes dans sa vie et pourtant prenait le temps de s'intéresser à elle. Avoir de nombreuses conquêtes n'était pas quelque chose de déshonorant, pas aux yeux de Minati. Sans doute parce qu'elle avait été habituée à voir son père entourée d'épouse, elle estimait naturel qu'un homme puissant, intéressant et charismatique aient de nombreuses femmes à ses pieds. Ce n'était pas honteux ou terrible, c'était très naturel et un signe de pouvoir et d'influence.

Certes, elle était une princesse, et il avait tout intérêt par conséquent à s'intéresser à elle. Mais quand on avait trop peu d'occasions de se laisser flatter par le sexe opposé, alors on saisissait ces opportunités où on les pouvait, tout simplement.

-Je saurais difficilement vous croire sur parole, n'ayant que peu d'éléments de comparaison. J'ai malheureusement fort peu d'occasions de parler à d'autres hommes. Mon père devient fou pour peu que l'un d'eux m'approche. Vous l'ignoriez peut-être mais vous prenez de grands risques à me parler ainsi seul à seule.


Mais pour sa part, elle ne donnait pas l'impression de prendre tout ceci très au sérieux. Ceci dit, elle croyait sans mal que si le sultan avait vent de cette discussion très précise, il serait loin, très loin d'être enchanté. D'autant plus si elle devait découvrir que Shankar était le frère de Latika.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Shankar Zaani
Shankar Zaani
Royaume du bout de l'océan
Messages : 105
Date d'inscription : 20/01/2019

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Empty
Message#Sujet: Re: L'oisiveté de la jeunesse prépare les tourments pour la vieillesse. [pv Shankar]   L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Icon_minitimeVen 26 Mar - 18:20

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Shankar avait été plutôt décontenancé par les propos de la jeune femme. Ça n’avait rien de véritablement choquant après coup, mais elle avait amené le sujet sans aucune préparation et avec beaucoup de décontraction, ce qui avait surpris le « jeune » homme. Mais après réflexion, ce n’était pas si étonnant. Son père possédait un véritable harem, alors cela devait être assez naturel pour elle de penser que tous les hommes avaient quantité de maîtresses, mais ce n’était pas le cas. Il ne fallait pas forcément être sultan pour avoir un goût prononcé pour les femmes, évidemment, mais en général, les autres hommes étaient un peu plus mesurés, et ils n’épousaient pas des dizaines de femmes en même temps.

Dans tous les cas, Shankar n’était pas un coureur de jupons. Même s’il avait eu quelques expériences, il ne courrait pas après non plus. Et il mentait déjà assez comme ça depuis le début de leur rencontre pour qu’il continue sur cette voie. Après tout, si Minati avait la mauvaise idée de poser des questions sur lui à sa sœur et que Latika disait tout l’inverse, il ne s’en tirerait pas à bon compte. Alors autant rester aussi proche de la vérité que possible, sauf pour quelques détails, qui n’en étaient pas, mais il lui suffirait de mettre sa sœur au courant, s’il en avait l’occasion. Et il avait l’impression que se débarrasser de Minati pour être seul avec sa sœur n’allait pas être une mince affaire.

-Je saurais difficilement vous croire sur parole, n'ayant que peu d'éléments de comparaison. J'ai malheureusement fort peu d'occasions de parler à d'autres hommes. Mon père devient fou pour peu que l'un d'eux m'approche. Vous l'ignoriez peut-être mais vous prenez de grands risques à me parler ainsi seul à seule.

Ça ne l’étonnait pas tellement, à dire vrai. Mais ça ne le rassurait pas vraiment non plus. Il espérait que le sultan n’aurait pas vent de cette rencontre. Shankar n’avait rien à se reprocher, mis à part le fait de s’être introduit ici, mais de ce qu’il savait du sultan, il n’avait pas besoin de beaucoup pour décider de condamner quelqu’un. Et parler à la princesse était peut-être un crime inadmissible à ses yeux. Alors si la jeune femme pouvait tenir sa langue, il lui en serait très reconnaissant.

« Je ne doute pas qu’il agi ainsi dans votre intérêt. Une si jolie princesse, nombre d’hommes voudraient en profiter. Le risque pris en vaut totalement la peine, mais j’ose tout de même espérer que vous ne me vendrez pas en pâture auprès de votre père. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Minati Raddhal
Minati Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1177
Date d'inscription : 04/10/2014

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Empty
Message#Sujet: Re: L'oisiveté de la jeunesse prépare les tourments pour la vieillesse. [pv Shankar]   L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Icon_minitimeVen 26 Mar - 18:58


L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse.
L

a dernière chose que la princesse voulait entendre en ce qui concernait les très rares restrictions que lui imposait son père (car oui, il y en avait tout de même, même si elles n'étaient pas bien nombreuses), c'était qu'il puisse avoir raison de lui imposer les restrictions en question. Surtout que, quoi que son géniteur puisse en dire, elle continuait d'estimer stupide de croire qu'elle allait vraiment passer toute sa vie sans voir aucun homme. Plus il l'empêchait d'approcher le sexe opposé, plus ce dernier la rendait curieuse et alimentait ses fantasmes, alors qu'il n'en serait peut-être rien si elle était entourée d'hommes au quotidien.

Encore que rien n'était moins sûr, bien évidemment, mais quand bien même, donc, elle y penserait tout de même, puisque c'était de son âge, pourquoi empêcher quelque chose qui était de son âge ? Est-ce que son père s'attendait à ce qu'elle demeure éternellement hors de portée de tous. Ce n'était pas son intention, à elle. Bien au contraire, elle était fermement décidé à accorder toute l'attention que voudraient bien lui accorder d'éventuels prétendants. Tant qu'à faire, son père avait plutôt intérêt à veiller à ce que les prétendants en question soient dignes de son rang et de son sang.

Bon, Shankar se rattrapa bien, en affirmant qu'une si jolie princesse ne devait pas être livrée à la concupiscence du sexe opposé. Mais Minati voulait croire qu'elle était tout à fait capable de se défendre et de défendre ses intérêts par elle-même. Bon, ses récentes expériences ne donnaient pas franchement beaucoup de crédit à cette affirmation dont elle était pourtant particulièrement fière, mais passons. Ceci dit, elle se sentit un peu plus vexée quand son interlocuteur reprit la parole.

-Pour qui me prenez-vous ? Quel intérêt aurais-je à parler de cette conversation à mon père ?


Déjà qu'il serait bien capable de réduire ses mouvements au sein du palais pour s'assurer qu'elle ne croise pas la route des mauvaises personnes, ce n'était certainement pas pour commencer à lui apprendre qu'elle faisait la conversation avec des hommes quand il avait le dos tourné, elle aussi passerait un sale quart d'heure si cela devait se savoir, elle n'avait aucun intérêt à le lui apprendre. Elle avait son jardin secret, et au plus loin son père s'en approchait, au mieux c'était.

-Par ailleurs, vous n'avez été ni discourtois, ni déplacé à mon encontre. Je doute fort que vous ayez cherché à me séduire.

En fait si, elle avait un léger doute, et c'était dans l'espoir que son interlocuteur lui prouve le contraire qu'elle se permettait de prononcer ces mots.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Shankar Zaani
Shankar Zaani
Royaume du bout de l'océan
Messages : 105
Date d'inscription : 20/01/2019

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Empty
Message#Sujet: Re: L'oisiveté de la jeunesse prépare les tourments pour la vieillesse. [pv Shankar]   L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Icon_minitimeMer 25 Aoû - 18:52

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Shankar n’avait aucune envie que le sultan apprenne son existence. Peut-être que Latika avait dit au sultan qu’elle avait trois frères, il n’en savait rien, mais il ne voulait pas être mêlé à toutes ces histoires. Il aurait pu y réfléchir avant de s’introduire ici, mais bon, peu importe. Maintenant qu’il était là, et puisqu’il avait été pris par la princesse, il essayait plus ou moins de sauver sa peau. Selon toute logique, elle n’avait pas de raisons de le dénoncer, mais elle voyait peut-être les choses d’une autre façon alors… il préférait se méfier. Il était d’avis que les Radhal étaient des gens dangereux, tous autant qu’ils étaient, à leur manière.

En tout cas, il avait tout fait pour la caresser dans le sens du poil, et avait flatté son égo qui était déjà bien imposant. Mais bon, il aurait été bien stupide de manquer de respect à la princesse, peu importe ce qu’il pensait d’elle, il valait mieux toujours tenter de dire à une personne de sang royal ce qu’elle voulait entendre. Il l’avait fait avec Minati, et il estimait qu’il s’en était plutôt bien tiré. Maintenant, il espérait tout de même que tout ceci ne lui retomberait pas dessus, un jour ou l’autre. Ce qui était tout à fait possible.

-Pour qui me prenez-vous ? Quel intérêt aurais-je à parler de cette conversation à mon père ?

Il ne savait pas, mais étant donné qu’il était le frère de Latika, elle aurait pu parler de lui à son père, pensant que ce dernier ne le verrait pas comme un prétendant. Donc un danger pour Minati. Sur ce plan, il pouvait comprendre que le sultan s’inquiète, même s’il en avait rajouté des caisses, Minati restait une bien jolie fille, et étant une princesse, elle devait attirer la convoitise des hommes. Mais il n’avait pas envie d’être rangé dans cette case qui semblait bien trop dangereuse.

-Par ailleurs, vous n'avez été ni discourtois, ni déplacé à mon encontre. Je doute fort que vous ayez cherché à me séduire.

Il avait la désagréable impression qu’on tentait de le mettre au pied du mur. Qu’était-il censé lui dire ? Ou plutôt, qu’attendait-elle comme réponse ? S’il répondait qu’effectivement, il n’avait pas cherché à la séduire, il risquait de la vexer. Mais si c’était l’inverse, il pourrait avoir d’autre ennuis. Shankar ne savait pas vraiment répondre. Mais maintenant qu’il en était là, autant qu’il aille jusqu’au bout et continue dans ce sens.

« Je suis ravi que vous ne m’ayez trouvé ni discourtois, ni déplacé votre altesse. Cependant, il m’eut été bien difficile de ne pas tenter de vous séduire. Tout homme voudrait vous plaire princesse. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Minati Raddhal
Minati Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1177
Date d'inscription : 04/10/2014

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Empty
Message#Sujet: Re: L'oisiveté de la jeunesse prépare les tourments pour la vieillesse. [pv Shankar]   L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:45


L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse.
L

e jeune homme savait définitivement trouver les bons mots pour lui parler, mais il est vrai que ce n'était pas chose réellement difficile. Minati n'était sortie qu'une fois de sa cage dorée, et l'expérience avait été particulièrement malheureuse, elle était une personne particulièrement naïve, et qui avait besoin qu'on brosse très régulièrement son estime dans le sens du poil. Elle avait besoin de s'entendre dire qu'elle était une personne importante, elle avait besoin de plaire et d'attirer l'attention, c'était presque de l'ordre de la nécessité, pour elle.

Certes, c'était une chose que son père ne manquait jamais de lui faire comprendre, bien sûr, qu'elle était quelqu'un d'important. Mais même si elle avait terriblement besoin de l'affection et de la reconnaissance de son père, du haut de ses seize ans, ce n'était plus exactement ce qu'elle recherchait, ou du moins elle recherchait d'autres choses en parallèle, et ça, son interlocuteur l'avait parfaitement compris et ne manquait pas le moins du monde de savoir en jouer, définitivement pas.

-Je n'en suis pas si certaine
, répondit-elle quand son interlocuteur affirma que tout homme voudrait lui plaire. Peu d'hommes s'y sont essayés, et ceux qui le désireraient s'attireraient malheureusement les foudres de mon père.

Mais elle, en ce qui la concernait, aimait se découvrir de la sorte un potentiel de séduction qu'elle pensait hors de sa portée. Elle était franchement heureuse, oui, juste de sentir qu'elle plaisait. Elle n'en attendait pas franchement plus. Elle n'était même pas certaine de courir après les grandes romances échevelées qu'on lisait dans les livres (même si ça ne lui déplairait pas d'en vivre une, évidemment), elle voulait juste se sentir femme au regard d'autrui, et elle avait par trop tendance à avoir le sentiment qu'on la considérait comme une enfant, une enfant et rien d'autre.

-Ainsi donc vous cherchez à me séduire ? Si telle était votre intention, je suis tentée de vous encourager à poursuivre - mon père n'en saura rien, je puis vous l'assurer. Croyez-le ou non, je n'ai jamais été courtisée dans les règles de l'art, je voudrais savoir ce que cela fait.


Sans que cela ait forcément des conséquences ou des répercussions, juste pour le plaisir, son bon plaisir. Et par caprice, il faut bien le dire. En même temps, Minati était la reine des caprices.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Shankar Zaani
Shankar Zaani
Royaume du bout de l'océan
Messages : 105
Date d'inscription : 20/01/2019

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Empty
Message#Sujet: Re: L'oisiveté de la jeunesse prépare les tourments pour la vieillesse. [pv Shankar]   L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Icon_minitimeSam 12 Fév - 10:42

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Shankar n’avait absolument aucune idée de comment allait se terminer cette discussion. Mais s’il était certain d’une chose, c’était bien qu’il s’avançait vers un terrain dangereusement glissant. Mais il ne pouvait pas faire machine arrière, alors il allait devoir trouver une combine pour se sortir de ce fatras. Même si en toute objectivité, la seule chance qu’il avait, c’était que Latika débarque. Et il avait le sentiment que cette hypothèse était tout de même définitivement mince. Minati était censée le mener à sa sœur, mais il ne serait même pas surpris qu’elle le fasse se balader dans le palais sans qu’ils ne se rapprochent de Latika. Juste pour prolonger cette conversation.

L’avantage, c’est qu’il n’avait pas beaucoup d’efforts à faire pour contenter Minati, qui était très sensible aux compliments, mais leur conversation n’était pas des plus innocentes, et Shankar sentait très clairement que cela pourrait lui retomber dessus. Elle était la fille du sultan, ce n’était pas n’importe qui. Mais il semblait avoir un don pour se mettre dans des situations délicates.

-Je n'en suis pas si certaine. Peu d'hommes s'y sont essayés, et ceux qui le désireraient s'attireraient malheureusement les foudres de mon père.

Il n’était pas surpris que le sultan protège sa fille. En soi, Minati restait jeune et influençable, et certains hommes savaient très bien s’y prendre pour manipuler les femmes. Cela pourrait se retourner contre lui, même si au final, ce n’était pas sûr qu’il pense à cela. Etant donné le nombre de femmes et concubines qu’il avait, il n’avait certainement pas envie que sa fille ne soit reléguée qu’à un rang d’objet comme lui le faisait avec son harem.

« Votre père cherche à vous protéger. Certains hommes sont mauvais envers les femmes, et vous représentez une cible de choix. »

-Ainsi donc vous cherchez à me séduire ? Si telle était votre intention, je suis tentée de vous encourager à poursuivre - mon père n'en saura rien, je puis vous l'assurer. Croyez-le ou non, je n'ai jamais été courtisée dans les règles de l'art, je voudrais savoir ce que cela fait.

Mais dans quelle situation s’était-il encore fourré… Shankar n’était vraiment, vraiment pas sûr que ce soit une bonne idée. Cependant, il ne voulait pas non plus la contrarier. Mais il n’était pas un dragueur invétéré, et encore moins quand il s’agissait de princesses. Alors il n’était pas certain de se débrouiller comme Minati le voulait. Mais encore une fois, on ne lui laissait pas vraiment le choix…

« Comment résister à l’envie de le faire devant une femme telle que vous ? Ceci dit, je ne suis pas certain d’être aussi habile que cela en la matière vous savez. Mais bon, comme vous voudrez princesse. Je ne vais pas vous cacher que c’est un honneur pour moi, d’autant que j’apprécie grandement votre compagnie. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Minati Raddhal
Minati Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1177
Date d'inscription : 04/10/2014

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Empty
Message#Sujet: Re: L'oisiveté de la jeunesse prépare les tourments pour la vieillesse. [pv Shankar]   L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Icon_minitimeSam 12 Fév - 18:59


L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse.
-V

ous ne gagnez pas des points en prenant la défense de mon père, vous savez ? répondit Minati avec malice.

Il n'y avait rien de plus déplaisant à ses yeux que d'entendre un homme qu'elle trouvait séduisante prononcer des paroles qui elles l'étaient si peu : et pour cause, elle entendait la voix de son sultan de père s'exprimer à travers les lèvres de Shankar, et ce n'était pas spécialement une chose qu'elle appréciait ou qu'elle trouvait particulièrement agréable, elle devait le reconnaître.

Bien sûr, elle savait que son père était soucieux d'elle et de son bien-être, et peut-être était-ce le cas de son interlocuteur, mais elle trouvait assez facile que de se réfugier derrière l'excuse que la plupart des hommes seraient malavisés et malintentionnés. Compte tenu du fait que c'étaient majoritairement des hommes qui lui tenaient un tel discours, elle avait tendance à trouver cela franchement ironique, pour ne pas dire foncièrement hypocrite.

Ceci dit, elle pouvait aisément lui pardonner cet écart s'il daignait ne serait-ce que faire mine de la courtiser à présent. La princesse était assez curieuse de savoir quels trésors de courtoisie et de compliments il serait capable de déployer dans l'intention de la séduire et de la convaincre. Elle espérait bien qu'il en ferait l'effort... il faut dire qu'il n'était pas dans la nature de Minati d'accepter de ne pas être exaucée quand elle souhaitait quelque chose. Bien évidemment, elle avait la ferme intention d'entendre Shankar se résoudre à la satisfaire... Elle demandait, on s'exécutait... Surtout si l'on redoutait une autre forme d'exécution, bien moins agréable.

-Eh bien, quand avez-vous l'intention de commencer ? Je ne vous demande pas votre assentiment, je vous demander de me courtiser. Alors courtisez-moi, répète-t-elle, avec le sentiment que pour l'heure, son interlocuteur n'en a définitivement pas fait assez.

Certes, il lui a dit grandement apprécier sa compagnie, mais des âmes plus pures et moins intéressées auront déjà pu lui servir le même discours, et ce qu'elle veut, elle, c'est de ces discours à rallonge que l'on se doit d'offrir en bonne et due forme à toute princesse qui en fait la demande expresse, comme c'est, en l'occurrence, son cas.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Shankar Zaani
Shankar Zaani
Royaume du bout de l'océan
Messages : 105
Date d'inscription : 20/01/2019

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Empty
Message#Sujet: Re: L'oisiveté de la jeunesse prépare les tourments pour la vieillesse. [pv Shankar]   L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Icon_minitimeVen 24 Juin - 21:38

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-Vous ne gagnez pas des points en prenant la défense de mon père, vous savez ?

Peut-être bien, mais même s’il n’était pas en face de lui (et pourtant il n’avait aucune estime pour cet homme ou très peu), tant qu’il se trouvait dans son palais, il préférait ne pas offenser cet homme. Même si en réalité, il le faisait sans doute en se comportant ainsi avec sa fille aînée, mais Shankar se devait d’être sur tous les fronts en ce moment, parce qu’il était tout de même dans une situation particulièrement délicate.

Il avait bien compris que Minati était plutôt caractérielle, et qu’elle avait probablement du pouvoir ici, alors il se verrait mal la mettre de travers. Même si le fait qu’il était le frère de Latika devait probablement lui faire gagner quelques points. Il avait bien remarqué que son comportement à sn égard avait changé dès lors qu’elle avait été mise au courant. Mais il ne pouvait pas compter que sur ce seul fait, et maintenant qu’il s’était lancé sur un terrain qui devenait de plus en plus glissant, il ne pouvait plus vraiment faire marche arrière, et devait redoubler de prudence.

« Je peux le comprendre princesse, mais comprenez aussi qu’il serait bien mal avisé de défier notre sultan bien aimé. »

Bon sang, cela lui coûtait vraiment de tenir de telles paroles, mais il ne pouvait pas dire à Minati ce qu’il pensait réellement de son père. Enfin, il était probablement assez de parler de lui. Après tout, ce n’était pas vraiment l’ambiance. Même si Shankar n’était pas tellement sûr qu’il soit sage de se lancer dans une tentative de séduction avec la princesse, mais il n’était plus tellement sûr d’avoir le choix, en toute honnêteté.

-Eh bien, quand avez-vous l'intention de commencer ? Je ne vous demande pas votre assentiment, je vous demander de me courtiser. Alors courtisez-moi.

La courtiser… elle était drôle. Shankar n’avait aucune idée de comment on pouvait courtiser une princesse. Même s’il savait comment séduire une femme, enfin, plus ou moins, cela n’avait jamais été des femmes de haut rang, et aussi difficile et capricieuse que Minati Raddhal. Mais, il n’avait pas vraiment le choix, il se doutait bien qu’elle n’allait pas le lâcher, et il s’était un peu mis dans cette galère tout seul, il fallait bien le reconnaître.

« Très bien votre altesse, comme il vous plaira. » Shankar tenta de faire fonctionner son cerveau aussi vite que possible, cherchant quoi lui dire qui pourrait lui convenir, même s’il n’avait aucunes certitudes. « Je dois tout de même vous faire part du fait que je me sens intimidé, près d’une femme d’une telle prestance que vous princesse. Votre beauté efface sans mal celle de toute autre personne, et votre sourire illumine ces lieux bien plus que ne pourraient le faire les plus beaux joyaux. » Bon, il faisait dans les phrases bateaux, mais avec un peu de chance, cela pourrait passer. « Et votre personnalité ne fait que vous rendre plus belle et désirable encore. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Minati Raddhal
Minati Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1177
Date d'inscription : 04/10/2014

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Empty
Message#Sujet: Re: L'oisiveté de la jeunesse prépare les tourments pour la vieillesse. [pv Shankar]   L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Icon_minitimeDim 26 Juin - 6:14


L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse.
-I

l est une différence entre le fait de défier mon père et conter ses louanges quand cela contredit les griefs que j'ai à son égard et que je me permets d'articuler en votre présence car vous m'inspirez une confiance dont vous devriez vous sentir honoré, remarqua du tac au tac Minati.

Bien sûr que Minati ne tenait pas vraiment à ce que l'on défie ou l'on offense son père. Elle serait en réalité la première à s'insurger si cela devait être le cas. Son père, elle l'aimait par dessus tout, même si elle le montrait bien mal, surtout dans ces périodes où il refusait de céder à tous ses caprices, ce qui n'était clairement pas la meilleure des choses. Alors oui, elle n'avait, en fait, pas envie que son père arrive sur le tapis du tout dans cette conversation. Elle considérait que ce dernier n'y avait pas sa place. La très exigeante Minati tenait à ce que les choses ne tournent qu'autour d'elle-même et de personne d'autre.

Et c'était pour cette raison qu'elle tenait à présent à ce que son interlocuteur la courtise en bonne et due forme. Il était trop rare qu'un homme puisse l'approcher suffisamment pour qu'elle puisse en recueillir de tels, plus rare encore qu'un de ces hommes en question s'intéresse véritablement à elle. Etait-ce le cas de celui-ci ? Elle n'en savait rien, bien évidemment, mais elle était néanmoins curieuse, et elle tenait quoi qu'il en soit à en apprendre et à en savoir davantage, ne serait-ce que sur ses intentions, serait forcément un bon début. Puis même si ce n'était pas destiné à aboutir dans tous les cas, Minati aimait entendre des compliments, c'était une des choses qu'elle préférait au monde.

Shankar affirma qu'il était plutôt intimidé, ce qui eut le don de doucement faire sourire la princesse. Mais elle ne se laisserait pas arrêter pour autant. Il était normal d'être intimidé devant sa princesse, le contraire aurait été à peine acceptable. Il loua sa beauté, celle qui la rendit si incertaine, mais sans entrer dans les détails de ce qui la rendait belle plus spécifiquement, de même pour sa personnalité. Naturellement, Minati voulait plus.

-Et comment est-elle, selon vous, ma personnalité ?

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Empty
Message#Sujet: Re: L'oisiveté de la jeunesse prépare les tourments pour la vieillesse. [pv Shankar]   L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oisiveté de la jeunesse prépare les tourments pour la vieillesse. [pv Shankar]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les voyages forment la jeunesse
» Une guerre, ça se prépare (Nath et Ele)
» Ce qui est bien pour l'un, peut être bon pour l'autre. (Edgar)
» RP's de Shankar
» Liens de Shankar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le royaume du bout de l'océan :: Le palais de Barbãda-