Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bertille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bertille
Bertille
Féeriens
Messages : 444
Date d'inscription : 08/03/2019

Bertille  Empty
Message#Sujet: Bertille    Bertille  Icon_minitimeVen 8 Mar - 17:09

Bertille
Lance-moi ta chevelure...
Surnom : Aucun, mais on la connaît généralement sous le nom de Margaux
Age : 28 ans
Lieu de naissance : Féerie
Sexe : Féminin
Groupe : Féeriens
CARACTERE
Bertille n'a pas toujours été comme elle est aujourd'hui. Autrefois, elle était naïve, innocente, et osait adresser sa confiance à quiconque lui assurait qu'il s'en montrerait digne. Les choses ont bien changé. Bertille est devenue... sauvage, farouche, difficile d'accès. Elle ne laisse pas facilement les autres l'approcher et éprouve une défiance naturelle pour tous ceux qu'elle rencontre. Pour révéler le meilleur d'elle, il faut parvenir à l'apprivoiser. Encore faut-il s'en donner les moyens.

Franche, incisive, Bertille n'hésite pas à donner son opinion des choses et des autres sans forcément de filtre, ce qui lui a causé beaucoup d'ennuis déjà par le passé. Obstinée, voire bornée, elle éprouve quelque difficulté à écouter et surtout approuver une autre opinion que la sienne.

Courageuse et déterminée, elle est prête à tout pour parvenir à ses fins et a depuis longtemps oublié d'avoir des scrupules. La manipulation est un art qu'elle a appris à maîtriser au fil du temps. Caméléon, elle sait adapter ses paroles, ses regards, sa personnalité, même, à qui se trouve face à elle du moment que cela peut lui permettre d'obtenir ce qu'elle veut.

Seuls certains sauront percer de sa carapace et obtenir un traitement de faveur que personne d'autre ne devra espérer obtenir. Pour les personnes qu'elle aime, Bertille est capable du meilleur mais aussi et surtout du pire. Elle ne se donne plus la moindre limite. Elle s'est laissé oublier trop longtemps. Il n'en est plus question aujourd'hui.
PHYSIQUE
Le temps et les conditions de vie difficiles auxquels Bertille a été confrontée n'ont laissé de sa beauté naturelle et de son élégance innée que des vestiges à peine perceptibles. La jeune femme a depuis longtemps oublié de vouloir être belle, elle préfère ne pas se faire remarquer par son apparence, à moins que cela puisse lui servir... De la sorte, elle n'attire pas l'attention autour d'elle et personne ne s'imaginerait son lien de parenté avec ceux qu'elle a pris la décision de confronter à présent.

Les yeux de Bertille sont plus grands que la moyenne. Sombres et expressifs, ils sont comme on dit, le miroir de son âme, et la grande majorité de ses émotions s'y reflètent en temps normal. Heureusement, voilà longtemps qu'elle a appris à contenir ces émotions ou à ne laisser s'exprimer que celles qui l'arrangeaient. Menue, pas très grande, elle ne se distingue ni par son poids, ni par sa taille. Ses traits son fin et sa peau est d'une blancheur de lait.

Signe véritablement caractéristique chez elle, sa longue chevelure blonde comme les blés. Ses cheveux ont toujours poussé beaucoup plus vite que la moyenne. Longtemps, elle ne les avait pas coupés, les laissant atteindre une taille... irréelle. Mais c'était avant. Aujourd'hui, ses cheveux indisciplinés lui tombent en cascade jusqu'au milieu du dos.
HISTOIRE

Il était une fois, à une époque oubliée de tous, un homme qui se rêvait roi mais n'en était que le conseiller. A cette époque, l'homme avait une épouse et l'aimait plus que tout. Sa femme, Esther, partageait ses sentiments, mais pas la fidélité sans faille que lui vouait son époux. Quand l'homme s'absenta, de plus en plus souvent, de plus en plus longuement, de l'autre côté de l'océan, dans ce pays étranger où tout restait à découvrir et où Féerie venait d'établir ses premières colonies, Esther prit un amant. Qui était-il ? Que faisait-il ? Nul ne le saura jamais sinon elle, qui devait enterrer son secret avec elle quand, morte en couche, elle abandonna son mari absent et sa fille adultère.

Edgar n'ignora pas que Bertille n'était pas sa fille, aussi ne la considéra-t-il jamais comme telle. Il l'ignora, la négligea... non, en fait, il la haït, profondément, viscéralement. Bertille grandit au château, et elle dut ses premiers éclats de rire, ses premiers moments de joie, à un homme qui la prit sous son aile, un jeune homme qui peut-être reconnut en elle l'enfant de rien qu'il était lui-même : il s'appelait Nathaniel. Jusqu'à ses six ans, Bertille grandit dans une relative innocence... Jusqu'à ce que le roi de l'époque, Dorian Lydre, ordonne à Nathaniel de rejoindre les colonies de l'autre côté de l'océan. Il lui promit de revenir. Elle ne le revit plus jamais.

Peu d'années plus tard, une guerre éclata. Trop petite pour comprendre alors, Bertille ignora tout des terribles événements qui se déroulèrent alors. Tout ce dont elle se souvient alors, ce fut du retour des armées Féeriennes... Dorian Lydre était mort, Nathaniel aussi, pensait-elle alors. Edgar Basiel était le nouveau roi de Féerie. Et Bertille devenait son unique héritière... puisqu'en dépit de toute la haine que le roi lui portait, et puisqu'il n'avait jamais avoué à quiconque l'infidélité de sa défunte épouse, elle restait légitime. Peu de gens en eurent conscience, pourtant, tant Edgar Basiel s'appliqua à faire oublier à tous qu'il avait une fille... Et surtout à sa nouvelle femme, qu'il épousa peu de temps après son retour, et qui lui offrit un héritier digne de ce nom : Gabriel.

Presque tout le monde l'oublia, à l'exception d'Anthony, qui semblait seul à se soucier d'elle. Et Edgar... qui à présent de retour, et parce que Bertille ressemblait trop à sa femme, sans doute, lui fit subir les pires supplices imaginables, dans le plus entier secret.

Bertille avait quinze ans quand elle tomba enceinte. Et c'était trop, pour le roi. Il refusa que quiconque apprenne la vérité. Bertille accoucha dans le plus grand secret. Elle n'eut guère le temps de prendre sa fille dans ses bras, il la fit enfermer dans une haute tour sans porte et aux fenêtre trop haute pour qu'elle puisse envisager de s'échapper. Bertille y demeura plusieurs années. Elle dut sa survie à Anthony, qui dans un premier temps prit le risque de venir la trouver et de lui apporter de quoi survivre. Elle ne sut jamais d'où il venait, par où il repartait. Il ne la laissa pas repartir avec elle, il refusa de lui répondre quand elle lui demandait des nouvelles de sa fille... Il ne consentit à lui dire qu'une seule et unique chose : on l'avait appelée Victoria.
Et un jour, Anthony ne vint plus...

Ce fut l'improbable chevelure de Bertille qui lui sauva la vie. Elle parvint à s'enfuir. Elle envisagea de retourner au château, de réclamer de voir sa fille, mais elle n'imaginait que trop ce qui l'attendrait alors... Alors Bertille s'éloigna, se fit oublier pendant près de dix ans, changea de nom et vivota, allant de villange en village, offrant ses services, peu importe lesquels au tout-venant du moment que cela pouvait lui permettre de survivre.

Dernièrement, pourtant, quelque chose a changé, quelque chose qui l'a convaincue de rejoindre Piquiel en espérant ne pas y être reconnue. La rumeur enfle, l'on parle de prisonniers en fuite, l'on parle d'un homme que le roi aurait capturé pour la seconde fois, un homme qui s'appellerait Nathaniel.

Pour Bertille, il n'est plus temps de se cacher, mais plutôt de reprendre sa place. Et surtout, surtout, de retrouver sa fille...

IRL
Votre nom/pseudo : Plectrude/Spooon
Votre âge : Vieille Bertille  1113325132
Fréquence de connexion : Constante Bertille  1113325132
Comment avez vous connu le forum ? : Il vit en moi  Bertille  445623906
Avatar : Emma Stone Bertille  4250895
Un petit mot pour la fin ? : J'attendais ce moment depuis... longtemps Bertille  1113325132 Bertille  4250895 Et je vous aime !  Bertille  2567399638  Bertille  2567399638

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bertille
Bertille
Féeriens
Messages : 444
Date d'inscription : 08/03/2019

Bertille  Empty
Message#Sujet: Re: Bertille    Bertille  Icon_minitimeVen 8 Mar - 17:53

Pouvoir d'autovalidation activé Bertille  1113325132

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

Bertille  Empty
Message#Sujet: Re: Bertille    Bertille  Icon_minitimeVen 8 Mar - 20:26

Oui oui oui oui !!! Bertille  4250895 Bertille  4250895
Rebienvenue !! Bertille  1113325132 Bertille  1113325132

Je l'aime tellement Bertille ! Bertille  4053995703

_________________
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Basiel
Gabriel Basiel
Famille royale
Messages : 341
Date d'inscription : 21/01/2014

Bertille  Empty
Message#Sujet: Re: Bertille    Bertille  Icon_minitimeSam 9 Mar - 9:06

Oh je crois bien que je suis en train de me faire spoiler XD
Rebienvenue ! Je suis perturbée mais c'est trop trop bien Bertille  4053995703 Bertille  4053995703 Bertille  4053995703
Revenir en haut Aller en bas
Bertille
Bertille
Féeriens
Messages : 444
Date d'inscription : 08/03/2019

Bertille  Empty
Message#Sujet: Re: Bertille    Bertille  Icon_minitimeSam 9 Mar - 9:28

Merciii Bertille  1113325132 Bertille  4250895

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Aurore Basiel
Aurore Basiel
Famille royale
Messages : 199
Date d'inscription : 30/09/2016

Bertille  Empty
Message#Sujet: Re: Bertille    Bertille  Icon_minitimeSam 9 Mar - 14:35

Rebienvenue !!! Bertille  4250895 Bertille  4250895
Revenir en haut Aller en bas
Bertille
Bertille
Féeriens
Messages : 444
Date d'inscription : 08/03/2019

Bertille  Empty
Message#Sujet: Re: Bertille    Bertille  Icon_minitimeSam 9 Mar - 15:29

Merci ! Bertille  2205359932

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Basiel
Edgar Basiel
Famille royale
Messages : 189
Date d'inscription : 23/11/2014

Bertille  Empty
Message#Sujet: Re: Bertille    Bertille  Icon_minitimeMer 13 Mar - 0:24

Oh bordel !!! Jétaipaprête !! Bertille  4053995703
Rebienvenue ! Bertille  2205359932
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

Bertille  Empty
Message#Sujet: Re: Bertille    Bertille  Icon_minitimeMer 13 Mar - 17:04

Uhu merci Bertille  4250895

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Anna Basiel
Anna Basiel
Famille royale
Messages : 286
Date d'inscription : 15/01/2014

Bertille  Empty
Message#Sujet: Re: Bertille    Bertille  Icon_minitimeDim 31 Mar - 21:30

Rebienvenue un peu beaucoup en retard Laughing Bertille  1113325132
J'aime déjà ce perso Bertille  4053995703
Amuse toi bien avec Bertille  445623906

_________________
You should see me in a crown
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

Bertille  Empty
Message#Sujet: Re: Bertille    Bertille  Icon_minitimeDim 31 Mar - 21:40

Merci Bertille  4250895

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Bertille  Empty
Message#Sujet: Re: Bertille    Bertille  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bertille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Il était une fois... :: Des présentations s'imposent :: Les présentations validées-