Partagez | 
 

 "Les contes de fées n'existent pas..." -- Marianne (Terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Message#Sujet: "Les contes de fées n'existent pas..." -- Marianne (Terminée)   Mer 22 Jan - 12:43

Marianne
On est forcé de subir, pas d'aimer !
Surnom : Ary'
Age : 17 ans
Lieu de naissance : Féerie
Sexe : Féminin
Groupe : Rébellion
CARACTERE
Marianne est une jeune femme très calme, posée et réfléchie. Elle est aussi très intelligente et ne se laisse, en conséquence, que très peu duper par telle ou telle mascarade !
Elle possède également un caractère de fer. Après tout ce qu'elle avait bien pu vivre dans sa sombre existence, rien ne lui faisait réellement peur, si ce n'était que d'être de nouveau enfermée dans une cage.
Cependant, Marianne est une belle personne. Elle aime aider les autres au naturel, elle est gentille, bien que l'âme d'une rebelle sommeille profondément en elle. Elle est douce et plutôt aimante voire très rigolote en soi. Mais Ary' supporte très mal l'autorité, en particulier celle du Roi Basiel, celui-là même qui l'avait fait enfermer sur l'île (dont personne, hormis les prisonniers, ne connaissent l'existence).
Marianne est devenue très combative, presque haineuse envers la famille Basiel depuis son évasion. Elle réclame vengeance, bien que pour elle vengeance n'était pas forcément synonyme de sang et de guerre. Mais elle sait pertinemment que celle-ci se prépare doucement, car l'autorité suprême ne la laissera jamais tranquille, le Roi en voudra toujours à sa personne et à sa liberté.
PHYSIQUE
Marianne est une très belle jeune femme. Elle a le teint plutôt pâle mais blafard en aucun cas. Sauf lorsque celle-ci s'avère malade. Elle a le visage fin, les yeux de couleur claire, noisette et ceux-ci possèdent une jolie forme d'amande. Elle a le regard doux et un très beau sourire.
Ary' est de taille "normale" ou moyen pour une fille de son âge. Elle est plutôt mince mais souvent recouverte de saleté ! Elle n'avait pas réellement eu de chance dans sa vie. Entre le jour ou elle s'était amputée le pied... La prison et son évasion, elle n'avait pas beaucoup de temps pour le "pomponage" de sa personne !
HISTOIRE
Marianne est née à Féerie il y a maintenant dix-sept ans de cela, dans un petit village non loin des bois et très peu fréquenté par le reste du monde de Féerie. Cela n'avait jamais véritablement gêné Ary' de vivre ainsi retirée des villes et villages un peu plus grands, plus accessibles et peut être même plus accueillants. Mais quelque chose de chaleureux régnait toujours dans son petit village bien aimé.

Elle travaillait là ou elle le pouvait, allant parfois même chercher son gagne pain ailleurs que dans son village. Bien qu'elle soit quelqu'un de très simple et de très souriante, elle a vite appris que la vie n'était pas un compte fée comme on pouvait souvent le raconter aux enfants, le soir près d'un bon feu ou encore dans leurs lit en les bordant. Elle savait que tout avait un prix, que rien n'était gratuit et que si elle souhaitait avoir une chance de vivre presque convenablement qu'elle n'avait d'autre choix que de travailler. Sans compter que son père ne pouvait tout faire tout seul, aussi grand homme était-il.

Son père, Perceval, était tout pour elle. Il travaillait dur pour lui offrir ce qu'il y avait de mieux. Quant à sa mère... Eh bien, Ary' n'avait jamais connu sa mère, celle-ci était morte en lui donnant la vie. C'est donc sous la protection, l'éducation et l'amour de son paternel qu'elle avait grandi. Marianne avait un grand cœur, tout comme sa mère. Elle était tout aussi intelligente et rusée qu'un renard et tout ça elle le devait à son père mais aussi à leur façon quotidienne de vivre.

___________________________________


Un jour, Marianne avait ouïe dire qu'un prince charmant, était à la recherche d'une gente damoiselle. Une damoiselle qu'il aurait rencontré lors d'un bal et qui se serait enfuit ne laissant dans son sillage qu'une simple chaussure de verre. Le prince en question, avait mit tout le monde de féerie sans dessus-dessous pour retrouver cette fabuleuse jeune femme.
Marianne savait. Elle savait que ce n'était pas elle. Mais elle avait tout de même voulu tenter chance. Qui sait ? Peut être que la chaussure lui aurait convenue, peut être aurait elle était à sa pointure ?
Mais lorsque le moment fut venue, lorsque le temps de mettre pied dans la chaussure se présenta à elle, Marianne devient folle de rage. Elle avait songé à sa misérable vie et à ce qu'elle était. Une misérable, une pauvre damoiselle sans avenir et sans espoir ! Hors d'elle, elle ne pensait plus à bien, elle ne pensait plus du tout d'ailleurs, et c'est alors que hache en main qu'elle se brisa le pied, ce pied de la honte, ce reflet sale de sa misère... Elle s'évanouit.

A son réveil, Ary' se trouvait prise au piège par trois murs et un quatrième fait de fer... Elle était en prison. Prisonnière et prise au piège par sa folie de la veille.
Elle avait tout de même sa tête ,bien sur, mais cela arrivait à tout le monde de "perdre pied" un jour ou l'autre !

En captivité, Marianne fit la connaissance d'Ophélie. Une damoiselle qui partageait sa cellule. Une jeune femme merveilleuse, qui devient très vite sa meilleur amie. Ary' avait été plus qu'enchantée de faire sa connaissance, car elle lui avait permis de garder la tête sur les épaules, et celle-ci lui avait redonné espoir, un grand espoir !

_________________________________


Aujourd'hui, Marianne vit au jour le jour de nouveau sur ses deux pieds ! Peu de temps après son évasion, elle avait fait la connaissance d'une sorcière très puissante qui lui avait fait "repousser" son pied. Toutefois, elle ne pouvait songer à reprendre une vie normal à présent. Etant une fugitive elle ne restait pas longtemps au même endroit, elle évitait la foule a chaque fois qu'elle le pouvait et passait le plus claire de son temps dans un coin retiré de la forêt en compagnie de quelques rebelles, d'Ophélie notamment, sa meilleur amie, presque devenue sa sœur tant les épreuves les avaient rapproché.

Marianne n'oubliait cependant pas son passé, ni même qui elle était et ce qu'elle voulait. Bien que sa vie est était misérable et qu'elle souhaitait un peu de changement pour son père et elle-même, elle n'avait jamais envisagé la prison. Ni pour elle ni pour son père qui vu sa vie prendre fin dans une prison de désolation sans avoir la chance de respirer l'air libre une dernière fois !
Ce qu'elle voulait ? Vengeance, réclamer justice pour le tort causé envers sa personne et celle de son père. Plus déterminé que jamais, elle se préparait activement pour une révolution !
IRL
Votre nom/pseudo : Luciole
Votre âge : 20 ans
Fréquence de connexion : Régulière
Comment avez vous connu le forum ? : Top site
Avatar : Emma Watson
Un petit mot pour la fin ? : Forum très sympathique, qui celons moi à du potentiel ! Smile


Dernière édition par Marianne le Mer 22 Jan - 14:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Message#Sujet: Re: "Les contes de fées n'existent pas..." -- Marianne (Terminée)   Mer 22 Jan - 13:05

Bienvenue iciiiiiiii   

Et bon courage pour ta fichounette   
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Message#Sujet: Re: "Les contes de fées n'existent pas..." -- Marianne (Terminée)   Mer 22 Jan - 13:22

Merci beaucoup Latika !!! :3
  
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Message#Sujet: Re: "Les contes de fées n'existent pas..." -- Marianne (Terminée)   Mer 22 Jan - 13:27

Je t'en prie et j'espère que nous aurons vite l'occasion de rpotter ensemble   
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Message#Sujet: Re: "Les contes de fées n'existent pas..." -- Marianne (Terminée)   Mer 22 Jan - 13:39

Oui se sera avec un grand plaisir !!!    
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Rebelle
Messages : 3846
Date d'inscription : 15/01/2014

Message#Sujet: Re: "Les contes de fées n'existent pas..." -- Marianne (Terminée)   Mer 22 Jan - 13:49

Bienvenue parmi nous

Bon courage dans l'écriture de ta fiche

_________________


Will you join in our crusade? Do you hear the people sing?
Say, do you hear the distant drums?
It is the future that we bring when tomorrow comes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Message#Sujet: Re: "Les contes de fées n'existent pas..." -- Marianne (Terminée)   Mer 22 Jan - 13:54

Merci beaucoup Nathaniel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Message#Sujet: Re: "Les contes de fées n'existent pas..." -- Marianne (Terminée)   Mer 22 Jan - 14:37

Terminéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuhhhhhh Very Happy        

En espérant que ma fiche vous conviendra :3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Rebelle
Messages : 3846
Date d'inscription : 15/01/2014

Message#Sujet: Re: "Les contes de fées n'existent pas..." -- Marianne (Terminée)   Mer 22 Jan - 15:06

J'ai beaucoup aimé tes fiches. L'ajout concernant le fait qu'une sorcière lui rendait son pied me plaît bien, ça limitera moins tes actions en rps, donc je l'accepte sans soucis

J'espère que tu te plairas parmi nous, au plaisir de rper avec toi

_________________


Will you join in our crusade? Do you hear the people sing?
Say, do you hear the distant drums?
It is the future that we bring when tomorrow comes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Famille royale
Messages : 186
Date d'inscription : 21/01/2014

Message#Sujet: Re: "Les contes de fées n'existent pas..." -- Marianne (Terminée)   Mer 22 Jan - 15:13

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Message#Sujet: Re: "Les contes de fées n'existent pas..." -- Marianne (Terminée)   Mer 22 Jan - 15:26

Nathaniel, je suis contente que l'idée te plaisie parce que c'est vrai qu'entant que rebelle courir il me faudra sûrement xD

Merci pour la validation :3
Hâte également de pouvoir RP avec toi Wink

Et merci Gabriel   
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Twilight Princess
Messages : 197
Date d'inscription : 15/01/2014

Message#Sujet: Re: "Les contes de fées n'existent pas..." -- Marianne (Terminée)   Jeu 23 Jan - 8:44

Mon dieu ! Une journée loin de mon PC et je suis déjà en retard ^^'
Bienvenue à toi Marianne !
Merci pour le compliment concernant le potentiel du forum Smile
J'espère que tu vas bien t'amuser parmi nous

_________________
Dreams are for babies
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: "Les contes de fées n'existent pas..." -- Marianne (Terminée)   

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les contes de fées n'existent pas..." -- Marianne (Terminée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un livre de contes
» Snobisme des contes classiques..?
» Contes et Légendes de Bretagne
» Les contes du Baragouineur : Thiekar et Tarkh, frères de sang
» Les fantômes n'existent pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: En dehors du jeu... :: Les archives-