Partagez | 
 

 Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 102
Date d'inscription : 10/01/2014

Message#Sujet: Règlement du forum   Jeu 16 Jan - 17:11




Règlement



Ces règles sont à respecter IMPÉRATIVEMENT!! Le non-respect de certaines de ces règles pourrait aboutir au renvoi des membres irrespectueux.

I. Concernant l'inscription :


  • Il est interdit de prendre un pseudo au nom imprononçable comme : Azakatlnisk, ou un pseudo suivant un chiffre tel que : snake32245. N'utilisez pas non plus de pseudonymes se référant à des célébrités, tels que "Keira Knightley", "Johnny Depp", ou à des personnages fictifs appartenant à d'autres univers, qu'ils soient littéraires ou filmographiques (ex : Bella Swann ou Jack Sparrow)...
    Ce forum se déroule dans l'univers des contes de fées, autrement dit, à une époque qui n'est pas véritablement déterminée, cependant, les prénoms à connotations anciennes sont à privilégier. Votre personnage devra posséder un nom et un prénom SAUF s'il s'agit d'un ancien prisonnier de l'île (étant dépossédés de leurs identités, ces personnages ne possèdent que leurs prénoms).



  • Il est interdit de poster en rp tant que votre fiche de présentation n'aura pas été validée. Normalement, il n'y aura pas de problème pour la validation, du moment que vous respectez ce qui est demandé. Souvent, le passage par la présentation est ennuyeux et contraignant, mais il est néanmoins nécessaire, et utile afin que l'on puisse cerner votre personnage, et que vous puissiez le faire évoluer en interaction avec d'autres personnages, faites un effort, donc.



  • Il n'est pas obligatoire de prendre le rôle d'un personnage de ce jeu, mais c'est cependant conseillé, il n'y a qu'ainsi que la bonne marche du forum pourra s'effectuer. Si vous prenez un personnage important, engagez-vous à venir le plus possible, à respecter le caractère du personnage et et à vous impliquer sur le forum. Ce n'est qu'ainsi que l'intrigue du forum pourra progresser.



  • Vos avatars ne doivent pas être des dessins ou mangas, il doit s'agir de photographies. Vos avatars devront être de format 200x400 ou 200x320. Par ailleurs, par respect pour le contexte de l'intrigue, la tenue de la célébrité sur votre avatar devra être ancienne (pas de pantalons pour ces demoiselles, ni de T-shirts pour ces messieurs).



II. Concernant la vie sur le forum :


  • Le flood en dehors de la partie hors sujet est interdit. Les doubles posts sont interdits. En rp, si vous avez des choses à commenter, faites le dans le flood ou par mp. Ensuite, même dans la partie flood, veuillez éviter de vous exprimer en langage sms, ne serait-ce que pour le confort de ceux qui vous liront.



  • Vous avez le droit de jouer cinq personnages maximum (attention, j'ai les moyens de vérifier si vous le faites ou non!) car on a tous un peu tendance à privilégier un personnage plutôt qu'un autre, et donc tendance à délaisser ses autres persos. Bien sûr, à partir du moment où vous décidez de vous créer plusieurs comptes, vous vous engagez à être actifs avec tous ces comptes.



  • Tout propos irrespectueux, raciste, xénophobe, pornographique ou autre, sera directement sanctionné par un renvoi définitif du forum. Si un rp commence à devenir un peu... limite, et pourrait heurter certaines sensibilités, ayez l'obligeance de le préciser dans le titre du rp par une limite d'âge ( ex : -12, -16, etc..)



  • Il est bien évidemment impératif d'être au fait du contexte du forum. Nous ne sommes pas à Narnia, ni dans la terre du milieu, ni au pays des shtroumpfs...nous sommes à Féerie. Si vous choisissez de créer votre personnages, ayez donc en tête que celui-ci doit avoir sa place dans l'univers des contes de fée.



  • Toute publicité faite par mp, dans votre signature, par mail ou en hj est interdite. Il y a une partie sur le forum consacrée à la publicité, profitez-en! (nous ne demandons pas de nombre limite de messages)



  • S'il n'y a pas véritablement d'époque, dans ce forum, certaines choses sont tout de même à éviter, Il est évident que les ipod, les radio réveils, et autres... n'ont pas leur place dans le monde des contes de fée.



  • Evitez enfin, quand vous engagez la conversation avec un personnage du forum, d'écrire ce que cette personne fait, comment elle agit, à sa place, sauf si bien sûr, il s'agit simplement d'une expression sur le visage et que vous êtes sûr qu'en cette circonstance, le personnage avec qui vous parlez, l'aurait.



III. Les règles d'écriture :


    Il n'y a pas de règles pré-établies, vous pouvez aussi bien écrire à la première qu'à la troisième personne du singulier. Pour le confort d'écriture de chacun, n'hésitez pas à travailler la présentation de vos rps (utiliser une couleur distincte pour les dialogues de vos personnages, par exemple).Évitez au maximum les fautes d'orthographe (personne n'est à l'abri d'erreurs et de fautes d'inattention, bien sûr, essayez seulement de les limiter à un strict minimum) et essayez de faire en sorte que chacun des sujets que vous postez soit un peu consistant, je veux dire par là, d'essayer d'écrire au moins 300 mots par message (on y arrive vite, vous verrez).




  • 300 mots minimum sont demandés par rp sur ce forum. Evidemment, pour ce qui est des débutants, qui auraient des difficultés à atteindre ce quota, nous serons indulgentes, on est tous passés par là, évitez malgré tout d'abuser de cette indulgence.




Merci d'avoir lu le règlement jusqu'au bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feerie-tales.forumactif.fr
 
Règlement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Il était une fois... :: Le règlement-