Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Michael ¤ Le petit poucet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michael
Michael
Féeriens
Messages : 51
Date d'inscription : 02/01/2020

Michael ¤ Le petit poucet Empty
Message#Sujet: Michael ¤ Le petit poucet   Michael ¤ Le petit poucet Icon_minitimeJeu 2 Jan - 22:34

Michael
Il était une fois un Bûcheron et une Bûcheronne qui avaient sept enfants tous Garçons...
Surnom : Aucun
Age : 23 ans
Lieu de naissance : Féerie
Sexe : Masculin
Groupe : Féeriens
CARACTERE
J'ai toujours été quelqu'un de débrouillard et de volontaire, pour le plus grand malheur de mes parents, je pense, qui auraient voulu à mon avis que je le sois moins qu'à l'époque. Rusé, malin, j'estime que tous les problèmes ont une solution. Si la vie a entamé mon optimisme, je pense quand même que le meilleur peut advenir, et j'ai décidé de croire même dans les causes perdues. Je suis le maître de mon destin, et je veux le penser au bout de mes doigts, même s'il faut que je me batte pour ça. 

Combattif et courageux, je n'hésite pas à foncer dans le tas quand il le faut. Ce n'est pas que le danger ne me fait pas peur, mais je sais y faire face s'il le faut. Le danger est là, qu'on décide de l'affronter ou pas. Alors autant le regarder droit dans les yeux et se battre, non ? J'ai vu le mal en face, j'ai éprouvé la douleur directement, je sais ce qu'il en est, je sais comment je dois la vivre. Je dois y faire face et ne pas la subir.

Franc du collier, quand j'ai quelque chose à l'esprit, je le dis. Je n'ai pas de problème à dire la vérité bien en face, je déteste les mensonges et les cachoteries. C'est pas pour rien si le système me débecte, si les méthodes du roi me dégoutent. Quand on a vu l'horreur de la vérité en face, on ne peut plus juste faire comme si de rien n'était, la bouche en coeur. Je réprouve l'hypocrisie, même si ma condition m'oblige à beaucoup de discrétion.
PHYSIQUE
Je ne paie pas de mine, je le sais. Et c'est pour ça que personne ne se méfie de moi en règle générale, on me voit, et on se dit que je ne ferais pas de mal à une mouche. Je suis plus petit que la moyenne, je ne suis pas bien musclé, je suis maigrelet (ce qui ne s'est pas arrangé ces dernières années. Je ne me rappelle pas la dernière fois où j'ai mangé à ma faim... en tout cas ça remonte à loin), si on choisit de m'affronter en combat singulier, on se doute de l'issue. Je compte sur mon cerveau et pas sur mes muscles. C'est pas toujours suffisant, mais jusque-là, je m'en suis plutôt bien sorti.

Des airs de gringalet, et qui me donnent souvent l'air un peu malade, en plus de mes traits fins, de mon teint pâle. C'est un teint qui contraste avec des cheveux très sombres et un regard sombre également. Même si la vie ne m'a pas gâté, je suis d'un abord agréable et souriant. Je ne rejette pas les gens, même si j'ai gagné une méfiance naturelle au fil du temps. On me trouvera agréable d'apparence, même si un voile traverse parfois mon regard, les fantômes de mon passé ne sont jamais très loin, et ils n'arrêteront jamais de me hanter quoi qu'il arrive.
HISTOIRE
J'ai grandi dans une famille nombreuse, entouré de six frères, tous plus jeunes que moi. Famille nombreuse, famille heureuse ? C'est vite dit. Je n'ai que de bons souvenirs de moi et de mes frères. Je les ai profondément aimés, tous autant qu'ils étaient. Mais ce n'est pas pour autant qu'on a eu une enfance facile. Nos parents étaient pauvres, vraiment très pauvres. Ils ne parvenaient pas à joindre leurs deux bouts, à nourrir leurs enfants. Alors ils ont pris une décision. Une décision horrible, une décision douloureuse, celle de nous abandonner. Je voudrais pouvoir compatir à ce qu'ils ont vécu, mais je n'y arrive pas. Tout ce que je ressens, quand je pense à mes parents, c'est de l'aversion, du mépris. Rien ne justifie l'abandon d'un enfant, rien. Encore moins l'abandon d'un enfant d'à peine un an, livré à lui-même, incapable de se défendre et de se protéger tout seul... M'abandonner moi oui, mais Victor... Je les déteste.

Mais je ne peux pas refaire l'histoire. Mes parents m'ont abandonné, et ils ont abandonné mes frères. Nous nous sommes perdus en pleine forêt, nous avons erré des heures dans l'obscurité, puis en montant au sommet d'un arbre, j'ai repéré une habitation, j'ai vu de la lumière. Aujourd'hui encore, je me déteste de nous avoir mené jusqu'à ce hameau perdu en pleine forêt. J'avais signé notre arrêt de mort. Ou presque, puisque l'ironie a voulu que moi je survive, alors que j'aurais volontiers donné ma vie en échange des leurs. 

C'est une femme charmante et accueillante qui nous a ouvert, et elle a refermé sur nous un piège terrible. Je crois qu'elle ne nous voulait aucun mal, elle nous prenait en pitié. Mais elle ne pouvait rien contre l'appétit vorace de son ogre de mari. Je savais que si nous n'intervenions pas, nous ne passerions pas la nuit. J'ai pris la décision qui s'imposait. Le hasard avait voulu que l'ogre ait sept filles, j'ai échangé nos places. Et ça a failli marcher. Malheureusement, l'ogre a découvert la supercherie. J'ai eu le temps de m'enfuir, Victor entre mes bras, mais je n'ai pas pu sauver mes autres frères. Plus tard, j'ai tué l'ogre, j'ai volé ses bottes de sept lieues. Débarrassés du monstre, nous avions les gardes du roi à nos trousses.

D'abord, j'avais songé à retourner chez nos parents, mais il ne pouvait plus en être question, et je n'avais plus envie de les revoir. Je ne savais pas quelle vie je serais capable d'offrir à mon tout petit frère, mais je devais tenter le tout pour le tout. Ensemble, nous avons parcouru Féerie de long en large, toujours sur les routes, jamais au même endroit. On a changé cent fois de nom, on a eu de cesse que de bouger, encore et encore. J'aurais voulu offrir une meilleure vie à Victor, mais au moins, on était ensemble, on était en vie... Et j'ai cru qu'un jour, on parviendrait à mener une vie normale, digne de ce nom. J'ai baissé ma garde... Victor en a fait les frais. Victor avait dix ans quand les gardes royaux l'ont emmené... C'était il y a quatre ans.

Je me déteste, je veux le retrouver, je veux le sauver. J'ai eu peur, j'ai craint qu'il soit mort, j'ai craint ne plus jamais le revoir. Mais depuis, j'ai rencontré Conrad. Conrad qui a été enfermé dans la même prison que Victor, Conrad qui peut m'aider à le retrouver. C'est la seule ambition que je caresse encore : je veux le retrouver.
IRL
Votre nom/pseudo : Isa
Votre âge : 24 ans
Fréquence de connexion : Régulière
Comment avez vous connu le forum ? : Sur un top site !
Avatar : Tom Sturridge
Un petit mot pour la fin ? : Très beau forum et contexte super original et intéressant ! J'ai eu un petit coup de foudre  
Revenir en haut Aller en bas
Odelle Saurre
Odelle Saurre
Féeriens
Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2018

Michael ¤ Le petit poucet Empty
Message#Sujet: Re: Michael ¤ Le petit poucet   Michael ¤ Le petit poucet Icon_minitimeJeu 2 Jan - 22:44

Bienvenue ! Michael ¤ Le petit poucet 4250895
Excellent choix de perso Michael ¤ Le petit poucet 4053995703
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

Michael ¤ Le petit poucet Empty
Message#Sujet: Re: Michael ¤ Le petit poucet   Michael ¤ Le petit poucet Icon_minitimeJeu 2 Jan - 23:25

Bienvenue parmi nous !!! Michael ¤ Le petit poucet 2567399638 Michael ¤ Le petit poucet 2567399638 Michael ¤ Le petit poucet 2567399638 Michael ¤ Le petit poucet 2567399638
Je confirme, très bon choix de perso !! Michael ¤ Le petit poucet 2230858038

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Orchide
Orchide
Féeriens
Messages : 68
Date d'inscription : 31/10/2019

Michael ¤ Le petit poucet Empty
Message#Sujet: Re: Michael ¤ Le petit poucet   Michael ¤ Le petit poucet Icon_minitimeJeu 2 Jan - 23:27

Owiiiiiiiiiiii Michael ¤ Le petit poucet 4250895 Michael ¤ Le petit poucet 4250895
Très bon choix de pv. Michael ¤ Le petit poucet 1113325132
Bienvenue sur le forum Michael ¤ Le petit poucet 2205359932

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Le Livre Magique
Le Livre Magique
Admin
Messages : 135
Date d'inscription : 10/01/2014

Michael ¤ Le petit poucet Empty
Message#Sujet: Re: Michael ¤ Le petit poucet   Michael ¤ Le petit poucet Icon_minitimeJeu 2 Jan - 23:30

Ta fiche est impeccable, tu es évidemment validé Michael ¤ Le petit poucet 4250895 Michael ¤ Le petit poucet 4250895
Bon jeu parmi nous Michael ¤ Le petit poucet 2205359932
Revenir en haut Aller en bas
https://feerie-tales.forumactif.com
Michael
Michael
Féeriens
Messages : 51
Date d'inscription : 02/01/2020

Michael ¤ Le petit poucet Empty
Message#Sujet: Re: Michael ¤ Le petit poucet   Michael ¤ Le petit poucet Icon_minitimeVen 3 Jan - 16:26

Merci beaucoup !! Michael ¤ Le petit poucet 4053995703
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Basiel
Edgar Basiel
Famille royale
Messages : 189
Date d'inscription : 23/11/2014

Michael ¤ Le petit poucet Empty
Message#Sujet: Re: Michael ¤ Le petit poucet   Michael ¤ Le petit poucet Icon_minitimeVen 3 Jan - 23:02

Bienvenue parmi nous !! Michael ¤ Le petit poucet 4053995703 Michael ¤ Le petit poucet 4053995703 Michael ¤ Le petit poucet 4053995703
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Basiel
Gabriel Basiel
Famille royale
Messages : 341
Date d'inscription : 21/01/2014

Michael ¤ Le petit poucet Empty
Message#Sujet: Re: Michael ¤ Le petit poucet   Michael ¤ Le petit poucet Icon_minitimeSam 4 Jan - 16:08

Bienvenue !! Michael ¤ Le petit poucet 2205359932
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Michael
Féeriens
Messages : 51
Date d'inscription : 02/01/2020

Michael ¤ Le petit poucet Empty
Message#Sujet: Re: Michael ¤ Le petit poucet   Michael ¤ Le petit poucet Icon_minitimeDim 5 Jan - 10:09

Merci beaucoup !! Michael ¤ Le petit poucet 4053995703
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Michael ¤ Le petit poucet Empty
Message#Sujet: Re: Michael ¤ Le petit poucet   Michael ¤ Le petit poucet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael ¤ Le petit poucet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Il était une fois... :: Des présentations s'imposent :: Les présentations validées-