Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nous ne sommes que des grains de sable... [pv Anthony :333]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ophélie
Ophélie
Rebellion
Messages : 743
Date d'inscription : 05/01/2020

Nous ne sommes que des grains de sable... [pv Anthony :333] Empty
Message#Sujet: Nous ne sommes que des grains de sable... [pv Anthony :333]   Nous ne sommes que des grains de sable... [pv Anthony :333] Icon_minitimeLun 6 Jan - 18:33


Nous ne sommes que des grains de sable...
D

ans un soupir, Ophélie observait l'étendue infinie de l'océan. Il n'était pas rare, quand cela lui était physiquement possible, qu'elle abandonne le campement des rebelles pour rejoindre la plage. Là, elle pouvait passer des heures à ne rien faire sinon se perdre dans la contemplation de l'écume. Son chez-elle. Qui lui manquait tellement. Elle était parvenue, à une période, à se détacher de ses réflexions, de ses souvenirs. Les rebelles toujours en mouvement, les belles promesses de Nathaniel, la conviction de parvenir un jour à arrêter le roi suffisaient à donner un sens, un objectif à leurs errances constantes... Mais dernièrement, les événements s'étaient enchaînés sous un autre ordre, et tout avait perdu du sens à nouveau.

Où allait la rébellion ? Elle n'en savait rien, mais elle avait l'intime conviction qu'ils ne parviendraient plus à rien. D'abord Daphnée s'était fait la malle, et à présent, c'était Nathaniel que l'on avait fait emprisonner. Combien de temps avant que, en dépit de toutes ses belles paroles, on lui fasse cracher la vérité au sujet des rebelles restants ? Ils avaient toujours été une belle équipe de bras cassés, mais jusqu'alors, Nathaniel au moins semblait sûr de ce qu'il faisait. Est-ce que c'était le cas pour autant ? Elle n'en était plus si sûre, maintenant, mais Ophélie étaient de ceux qui avaient voulu le croire et le suivre jusqu'au bout. C'était sous son commandement qu'elle avait décidé de rejoindre les rebelles, et sauf tout le respect qu'elle avait pour Eleonore, elle n'estimait pas qu'elle soit à la hauteur de la tâche qui lui avait été confiée.

Oui, Ophélie perdait de ce qu'elle avait recouvré de confiance à sa sortie de prison, et ses vieilles pensées, enchanteresses, ses anciens tourments, tentateurs, venaient plus que jamais lui suggérer ces pensées autrefois abandonnées. Elle observait l'océan, et l'envie de s'y replonger totalement se faisait à nouveau une place confortable dans son esprit. S'il n'y avait ses camarades - et Marianne, surtout -, elle se serait jetée à l'eau, déjà, au sens propre comme au figuré. A la place, elle laissait les vagues d'une mer calme léchait ses pieds enfoncés dans le sable, songeant à cette famille qu'elle avait envie de retrouver. Elle pensait notamment à la barrière effondrée. Est-ce que toutes ces familles divisées malgré elle par la guerre avaient pu se réunir, se retrouver ? Impossible de le savoir. Elle n'appartenait plus à leur monde. Et en dépit de tous ses efforts, elle n'avait jamais complètement l'impression d'appartenir au monde où elle évoluait à présent.

Combien de temps resta-t-elle là, à contempler l'horizon ? Elle ne saurait le dire, mais le fait est que quand elle fut tirée de sa rêverie, la nuit était déjà tombée, et recouvrait le ciel d'un épais rideau obscur. C'étaient des pas qui l'avaient extirpée de sa langueur. Une démarche singulière, familière.

-Bonsoir, Anthony,
dit-elle en tournant son regard vers le concerné, qui venait de s'approcher d'elle.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

Nous ne sommes que des grains de sable... [pv Anthony :333] Empty
Message#Sujet: Re: Nous ne sommes que des grains de sable... [pv Anthony :333]   Nous ne sommes que des grains de sable... [pv Anthony :333] Icon_minitimeJeu 9 Jan - 14:50

Nous ne sommes que des grains de sable...
C’était vraiment complexe pour Anthony de quitter le château en ce moment, il ne devait vraiment pas prendre de risque. Ce n’était clairement pas le moment pour lui de tomber, les rebelles avaient beaucoup trop besoin de lui. Quand Nathaniel était présent pour s’en occuper, l’homme se disait que si jamais il tombait, au moins ils auraient une chance de s’en sortir. Maintenant, s’il devait tomber alors que son ancien ami se trouvait dans la prison du palais, ça allait poser un vrai souci aux rebelles.

Mais évidemment, même si c’était difficile et que c’était dangereux, Anthony se devait quand même de temps en temps de quitter le château pour les retrouver. Il devait faire en sorte de se montrer plus que prudent, ce qui était le cas déjà, mais dix fois plus. Le vieil homme espérait quand même que prochainement, la situation allait changer, que les rebelles allaient parvenir à trouver un moyen de faire tomber le roi. L’enfermement de Nathaniel pouvait aider, sans aucun doute. En tout cas, c’était ce que Anthony se disait, Edgar baissait un peu sa garde, parce que la plus grande menace était enfermée. Il fallait que ça avance, il fallait que ça change, en espérant que les conséquences n’allaient pas être trop complexes à gérer.

Anthony n’avait pas pu trouver beaucoup de chose à apporter aux rebelles comme provision, mais il avait quand même un petit sac avec lui. Ce n’était vraiment rien, mais il se disait que ça pouvait quand même aider un peu. Dans tous les cas, les rebelles avaient besoin d’aide, alors il osait croire que ça allait leur être au moins un peu utile. Alors qu’il se rendait à l’endroit où les rebelles s’était cachés la dernière fois qu’ils les avaient vu, là où il pouvait normalement les croiser de nouveau, son regard fut attiré par une silhouette au bord de l’eau. Il la reconnu. Parce qu’il connaissait bien la jeune femme, parce qu’il connaissait son histoire. Alors, il décida de s’approcher d’elle. La jeune femme se tourna vers lui, le saluant, Anthony afficha un léger sourire (autant qu’il était capable d’afficher).

« Bonsoir Ophélie. » Il devait bien reconnaître qu’il n’était pas spécialement étonné de voir la jeune femme au bord de la mer. Il connaissait son histoire après tout, il se doutait que sa famille devait lui manquer, que sa vie d’avant devait lui manquer. Et c’était quelque chose qu’il ne pouvait que comprendre, parce qu’il avait aussi énormément de regret dans sa vie. « Comment tu vas ? »

Demanda-t-il, soucieux du sort dela jeune femme. Elle n’avait pas eu une vie facile et on ne pouvait pas réellement dire que sa situation était simple présentement. Ni pour elle, ni pour les rebelles et pas pour lui non plus. Cela dit, pour le moment, l’homme se trouvait en compagnie de Ophélie et il avait juste envie de se soucier de son sort à elle, de prendre un peu le temps de lui parler. Tant qu’il pouvait, ils n’en avaient pas toujours l’occasion malheureusement.
Code by Gwenn

_________________
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Ophélie
Rebellion
Messages : 743
Date d'inscription : 05/01/2020

Nous ne sommes que des grains de sable... [pv Anthony :333] Empty
Message#Sujet: Re: Nous ne sommes que des grains de sable... [pv Anthony :333]   Nous ne sommes que des grains de sable... [pv Anthony :333] Icon_minitimeJeu 9 Jan - 17:29


Nous ne sommes que des grains de sable...
O

phélie serra les dents. Ce n'était pas contre lui, au contraire, même, Anthony était une des personnes qu'Ophélie appréciait le plus parmi tous les rebelles, et un des seuls à ne pas attiser son agacement en temps normal, à l'heure où ses nerfs à vif avaient tendance à tout rendre inacceptable. Mais elle ne supportait tout simplement plus cette question, elle ne supportait plus qu'on lui demande comment elle allait, comme si la réponse n'était pas évidente, comme si elle ne se lisait pas sur les traits de son visage, dans son regard, dans sa voix, dans tout. D'accord, elle savait que cela partait d'une bonne intention, elle savait qu'Anthony se souciait sincèrement d'elle et lui demandait qu'elle allait bien non pas parce qu'il s'illusionnait mais simplement parce qu'il l'appréciait et voudrait que ce soit le cas. Mais savoir compter pour quelqu'un n'apaisait pas son sentiment actuel, et il se faisait de plus en plus prégnant à mesure que les jours passaient.

-Je ne supporte plus cette question,
répondit-elle alors doucement. Parce que c'était le cas. Il n'y avait que deux réponses possibles, une vérité ou un mensonge, le mensonge ferait d'elle une personne qu'elle n'avait pas envie d'être, et la vérité était aussi tranchante qu'un couteau, amère et déplaisante. Je ne vais pas bien, toi non plus. Elle reporta son attention sur l'océan. Il faudrait être inconscient ou stupide. Personne ne va bien, d'un côté comme de l'autre.

Car elle ne se leurrait pas, elle se disait que dans le château confiné des Basiel, la réponse à cette question ne devait pas être différente, ni la question plus agréable à entendre. Ophélie voulait bien parier que le roi lui-même allait mal. Elle voudrait que cela lui apporte un semblant de satisfaction, ce n'était pas le cas pour autant. Rien n'allait, point. La résistance était morte dès l'instant où Nathaniel avait été retrouvé, et les efforts de chacun pour se mettre des oeillères et faire mine de continuer malgré tout n'y changerait absolument rien. Et ses perspectives, sur terre ou dans l'océan, se réduisaient à peau de chagrin, bientôt n'existeraient plus du tout.

-Qu'est-ce que tu es venu faire ici ?
demanda-t-elle alors, focalisant son attention sur le serviteur du roi, sans envisager de lui retourner la question puisqu'elle était convaincue de connaître la réponse.

Certes, elle pouvait deviner également qu'Anthony était là pour s'assurer de la "survie" de la rébellion, mais dans sa situation, le risque était tel qu'Ophélie s'attendait à tout instant à ce qu'il cesse de le prendre. Combien de temps avant qu'il ne finisse comme Nathaniel ? Quelques jours ? Quelques semaines ? Elle pariait que c'était l'affaire d'un rien, en tout cas. Et à choisir, elle préférerait entendre Anthony lui affirmer qu'il avait fui, et que c'était pour de bon.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

Nous ne sommes que des grains de sable... [pv Anthony :333] Empty
Message#Sujet: Re: Nous ne sommes que des grains de sable... [pv Anthony :333]   Nous ne sommes que des grains de sable... [pv Anthony :333] Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:38

Nous ne sommes que des grains de sable...
Ophélie lui répondit d’office qu’elle ne supportait plus cette question, quand Anthony lui demanda comment elle se portait. L’homme pouvait le comprendre, oui, parce qu’on pouvait clairement se douter que les rebelles n’allaient pas bien, au vu de la situation, mais ce dernier ne demandait pas ça par méchanceté ou autre, il se demandait sincèrement comment ils allaient. Parce qu’il pouvait y avoir du pire dans le moins, tout simplement. Ophélie pouvait aller moins bien que d’ordinaire, quand elle n’allait déjà pas si bien que cela, alors forcément c’était important pour lui de poser cette question. Même si la jeune femme jugeait que non. Elle lui répondit qu’elle n’allait pas bien et que lui non plus n’allait pas bien. Anthony aimerait bien lui dire le contraire, lui dire qu’il se portait bien, mais la jeune femme n’avait pas tort quand elle affirmait que c’était quelque chose d’évident, qu’ils ne pouvaient pas aller bien tous les deux. Qu’en fait, il n’y avait même pas grand monde pour aller bien à Féerie, même dans le château des Basiel. Même le roi et la reine n’allaient pas si bien que cela. Edgar allait mieux maintenant qu’il avait mis la main sur Nathaniel, mais Anthony savait bien qu’il avait connu bien mieux.

Anthony aimerait bien la contredire donc, mais ce n’était pas possible malheureusement. Il n’avait pas d’autres choix que d’acquiescer, d’être d’accord avec ce qu’elle disait en affirmant que personne n’allait bien, d’un côté comme de l’autre. La jeune femme ne lui retourna pas la question d’ailleurs, sans doute parce qu’elle ne jugeait pas ça utile. Et elle avait raison, Anthony ne donnerait pas une réponse vraiment différente s’il décidait de se montrer parfaitement honnête, parce qu’il pouvait difficilement se porter à merveille en sachant Nathaniel enfermé dans les cachots du château.

« Comme à mon habitude, vous apportez du mieux possible mon aide. » Dit-il en déposant un sac bien maigre contrairement à d’autres fois. Il ne pouvait pas prendre autant de risque qu’il le voudrait maintenant, même s’il prenait de toute façon des risques constamment depuis le début de cette histoire. « Je n’ai pas pu apporter grand-chose, mais c’est mieux que rien. » Ajouta-t-il, dans un fin sourire en tentant quand même d’apporter un peu de gaité dans cette conversation.

Il avait conscience qu’il en faudrait plus pour que Ophélie l’accepte réellement, mais en même temps Anthony avait quand même envie de faire quelque chose, n’importe quoi. C’était en partie son rôle aussi, veiller sur les rebelles pendant que Nathaniel était en prison. Il ne savait pas combien de temps ce dernier allait rester enfermé, même s’il espérait qu’ils allaient pouvoir le libérer comme il le fallait à un moment ou à un autre. D’une certaine façon, Nathaniel ne pouvait de toute façon pas rester dans cette cage. Anthony se disait que peut-être que la fin de cette histoire approchait, qu’il allait y avoir une sorte de dénouement, même si ce n’était pas forcément la fin qu’on souhaiterait.
Code by Gwenn

_________________
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Ophélie
Rebellion
Messages : 743
Date d'inscription : 05/01/2020

Nous ne sommes que des grains de sable... [pv Anthony :333] Empty
Message#Sujet: Re: Nous ne sommes que des grains de sable... [pv Anthony :333]   Nous ne sommes que des grains de sable... [pv Anthony :333] Icon_minitimeVen 8 Mai - 14:00


Nous ne sommes que des grains de sable...
A

nthony lui donna une réponse habituelle... et même si elle devrait mettre du baume au coeur, rappeler à Ophélie que la vie continuait malgré tout, que le combat n'était pas fini, que la rébellion poursuivait sur sa lancée, elle était incapable de voir les choses de cette manière. Une situation inhabituelle exigeait une réponse inhabituelle... et c'était ce qui la troublait dans cette situation. Tout le monde faisait comme s'ils pouvaient simplement continuer ainsi qu'ils l'avaient fait jusqu'alors, quand bien même ils n'avaient plus de directives, et donc plus de direction, puisqu'ils n'avaient plus Nathaniel. Peut-être devrait-elle accorder davantage de crédit à la cause qu'ils défendaient, se convaincre qu'ils ne brassaient pas que du vent, peut-être aussi devrait-elle être ce changement qu'elle voulait voir advenir parmi les rebelles (car il était beau et facile de condamner la latence qu'elle observait au sein du groupe quand elle-même y contribuait, à cette latence, en ne faisant rien, en n'agissant pas quand elle le pourrait peut-être). Pour le moment, elle n'en était pas capable. Elle n'était capable, presque, que de broyer du noir, ce qui bien évidemment ne rendait service à absolument personne mais était quelque part plus fort qu'elle.

Anthony déposa un sac de provisions à ses pieds. Son contenu semblait bien maigre, elle n'avait guère besoin de le soupeser pour s'en rendre compte, et Anthony le lui confirma, par ailleurs, en quelques mots qui ne prêtaient guère à confusion. C'était mieux que rien, en effet. Dans les circonstances actuelles, chaque expédition menée par le serviteur du roi pour les rejoindre représentait un danger incomparable, et elle admirait son courage et sa dévotion en dépit des circonstances. Malheureusement, cette situation était symptomatique de leur situation. Ils se contentaient de mieux que rien, soit. Mais mieux que rien, ça ne pouvait pas être assez, ça ne pouvait plus être assez. Plus maintenant, du moins. Mais qu'avaient-ils d'autre ? De plus ? De mieux que rien ?

-Merci,
répondit Ophélie avec une sincère reconnaissance au creux de la voix. Elle baissa un peu le ton, comme si elle craignait tout à coup de voir un garde royal débarquer de derrière un buisson, comme si la conversation présente n'était pas déjà bien assez compromettante pour les mettre dans tous les cas dans l'embarras. Est-ce que... tu as pu voir Nathaniel ?

Forcément, c'était la question qui lui brûlait les lèvres, et qui devait leur brûler les lèvres à tous. Pour le moment, leur sort semblait suspendu au destin de Nathaniel, et ce destin paraissait bien sinistre au regard d'Ophélie, qui était bien incapable d'imaginer une issue heureuse à la situation. Si Nathaniel était encore en vie, l'ancienne sirène avait du mal à comprendre réellement comment ni pourquoi. A ses yeux, cela relevait d'un mystère total.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

Nous ne sommes que des grains de sable... [pv Anthony :333] Empty
Message#Sujet: Re: Nous ne sommes que des grains de sable... [pv Anthony :333]   Nous ne sommes que des grains de sable... [pv Anthony :333] Icon_minitimeLun 10 Aoû - 16:09

Nous ne sommes que des grains de sable...
Quand Ophélie le remercia, Anthony entendit énormément de sincérité et de reconnaissance dans sa voix. Ce qui lui faisait plaisir en un sens, mais qui ne mettait qu’en avant le fait que ces provisions étaient indispensables aux rebelles, au point que le peu qu’il puisse apporter était déjà beaucoup pour eux. L’homme aurait bien aimé qu’ils n’aient pas besoin de compter sur lui pour tout ça, mais tant qu’il sera dans la possibilité d’aider les rebelles, il allait le faire. L’homme ne savait pas forcément combien de temps ça allait durer, parce qu’il avait conscience quand même qu’il était sur une corde raide. LE serviteur du roi n’avait pas encore été découvert par le roi lui-même, Edgar continuait de minimiser son rôle et de le sous-estimer, mais ça pouvait très bien changer rapidement. Edgar pouvait découvrir quelque chose, un détail, qui lui ferait très bien changer d’avis à son sujet dans la seconde.

Alors, Anthony ne pouvait pas vraiment savoir combien de temps il allait pouvoir aider les rebelles, mais il n’avait dans tous les cas pas l’intention de ne pas le faire tant qu’il en avait la possibilité. Tant qu’il en avait le pouvoir, le serviteur du roi avait bien l’intention de tout faire pour les aider. Il ne répondit pas à Ophélie, il se contenta simplement de lui adresser un sourire rassurant. Elle n’avait pas besoin de le remercier dans tous les cas, ce qu’il faisait été tout bonnement naturel. Il n’avait pas l’intention de faire autrement. Elle reprit alors la parole, pour lui demander s’il avait eu l’occasion de voir Nathaniel. Elle baissa même le ton, comme si le fait de poser la question pouvait la mettre en danger. Ce n’était pas le cas… normalement, mais Anthony était prudent, il ne se laissait pas suivre facilement.

« Oui, j’ai pu lui parler. »
Répondit-il, en décidant de se montrer parfaitement honnête avec la jeune femme. Il aurait pu lui mentir, sans doute, lui dire qu’il n’avait pas eu de nouvelle de lui encore pour ne pas à avoir justement à apporter de mauvaise nouvelle. Mais il n’avait pas l’intention de mentir, en aucun cas. « Il… il vit un moment particulièrement difficile. » Si on pouvait appeler ça les nombreuses tortures que Edgar lui faisait subir. « Mais il reste fidèle à lui-même et il ne parlera pas. »

Il tentait de rassurer la jeune femme sous ses yeux, sur le fait qu’ils n’étaient, normalement, pas en danger à cause de Nathaniel. En un sens, Nathaniel ne savait pas forcément où ils se trouvaient présentement, parce qu’ils avaient encore bougé depuis son arrestation, mais il les connaissait trop pour que le rebelles soient en sécurité s’il décidait de parler. Ce qu’il ne ferait pas. Anthony n’avait pas toujours confiance en Nathaniel, pour ne pas dire qu’il n’avait jamais vraiment confiance en lui, mais il savait qu’il ne donnerait pas cette satisfaction à Edgar. Alors il serait effectivement bien capable de ne rien dire du tout, de ne pas parler simplement pour ne pas donner ce plaisir au roi.
Code by Gwenn

_________________
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Ophélie
Rebellion
Messages : 743
Date d'inscription : 05/01/2020

Nous ne sommes que des grains de sable... [pv Anthony :333] Empty
Message#Sujet: Re: Nous ne sommes que des grains de sable... [pv Anthony :333]   Nous ne sommes que des grains de sable... [pv Anthony :333] Icon_minitimeLun 10 Aoû - 16:25


Nous ne sommes que des grains de sable...
H

eureusement qu'Anthony avait encore ses entrées au château, au fond. Les rebelles se retrouvaient un peu moins démunis face aux circonstances de cette manière. Ce qui ne signifiait absolument pas qu'ils avaient prise sur tout, certes, mais au moins un minimum de contrôle, dans la mesure où ils pouvaient appeler cela du contrôle. grâce à cela, ils savaient que même si Nathaniel passait un sale quart d'heure, cela n'ôtait rien au fait que le chef autoproclamé de leur groupe était toujours vivant et n'avait aucune intention de vendre la mèche. Tant mieux, tant mieux. La dernière chose dont ils puissent avoir besoin, c'était que l'ancien prisonnier vienne encore compliquer une situation qui l'était déjà beaucoup, beaucoup trop.

Ophélie ne montra aucune émotion particulière en apprenant que Nathaniel ne passait pas un bon moment... Elle avait envie de dire que, par certains aspects, il ne l'avait franchement pas volé, bien au contraire... Même si en vérité, Nathaniel avait sans doute passé plus de mauvais moments au cours de sa vie, entre l'île des Soupirs et les geôles des Basiel que de bons moments qui méritaient en quoi que ce soit que l'on s'en souvienne. L'essentiel, c'était qu'il tienne le coup. Ou bien qu'on le tue. Ne plus avoir Nathaniel pour embrumer l'esprit des plus intelligents du groupe et repartir sur des bases plus saines et plus solides, ça ne ferait au fond que du bien à tout le monde, si du moins c'était vraiment envisageable. Mais le roi semblait déterminé à garder Nathaniel en vie, peu importe ce qu'étaient ses raisons, peu importe si ces raisons paraissaient aller définitivement à l'encontre de la raison.

-Nathaniel fidèle à lui-même qui ne parle pas,
répéta Ophélie dans une esquisse de sourire amère. C'est presque une mauvaise blague.

Pas seulement presque quand on savait à quel point Nathaniel était capable de se montrer bavard. Et bien souvent pour ne rien dire du tout ou juste pour le plaisir d'embrouiller l'esprit de tout le monde, au point que c'en était un effort que de seulement faire mine de l'écouter... Elle en savait quelque chose, même dans sa cellule de l'île des soupirs, il semblait positivement impossible de lui faire fermer son caquet... Alors soit, il était obstiné, aussi. Donc s'il avait décidé de ne pas les trahir, il ne le ferait pas. Encore que Nathaniel serait capable de livrer certains d'entre eux s'il était possible pour lui d'y trouver son intérêt. Ophélie ne se faisait aucune sorte d'illusion là-dessus, et à justes gros titres.

-Et tu as des nouvelles de Daphnée ?
reprit-elle presqu'aussitôt, quitte à poser toutes les questions qui fâchaient d'un coup, tant qu'à faire.

Histoire de tout éjecter d'un coup d'un seul.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

Nous ne sommes que des grains de sable... [pv Anthony :333] Empty
Message#Sujet: Re: Nous ne sommes que des grains de sable... [pv Anthony :333]   Nous ne sommes que des grains de sable... [pv Anthony :333] Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:31

Nous ne sommes que des grains de sable...
Anthony afficha un léger sourire en entendant la remarque de Ophélie, quand la jeune sirène affirma que le fait que Nathaniel soit fidèle à lui-même, mais garde le silence, n’était finalement qu’une mauvaise blague. Pour le coup, Anthony ne pouvait qu’être d’accord avec la jeune femme, il était évident que Nathaniel n’était pas le genre de personne à garder le silence bien longtemps. Anthony se doutait qu’il devait même peut-être se parler à lui-même, seul dans sa cellule, attendant avec grande impatience la visite du roi simplement pour pouvoir dire ce qu’il avait à dire. Mais le serviteur du roi osait quand même avoir confiance en lui sur le fait qu’il n’allait pas parler concernant les rebelles, qu’il n’allait pas les mettre en danger. Est-ce qu’il avait raison de lui faire confiance à ce sujet ? Sans doute pas non, parce que Nathaniel était quand même clairement l’exemple de la trahison, sans son désir de trône Dorian serait surement encore en vie. Mais il prenait le risque quand même, en ayant conscience qu’il ne pouvait pas tout laisser reposer sur les épaules du « jeune » homme et qu’il devait aussi prendre les choses en main.

Anthony ne répondit rien à la remarque de la sirène, dans tous les cas s’il avait eu l’intention de répondre quelque chose, Ophélie avait reprit la parole bien plus rapidement et ne manqua pas d’aborder en prime un autre sujet quelque peu délicat. Anthony appréciait sincèrement Ophélie, mais il fallait reconnaître quand même qu’elle ne machait pas vraiment ses mots par moment et ce n’était pas toujours facile à gérer. Mais elle était naturelle et c’était comme ça que l’homme l’appréciait. Même si parler de Daphnée était quand même un sujet quelque peu compliqué.

« Oui… » Répondit-il, avec honnêteté. Il avait effectivement eu des nouvelles de Daphnée. C’était bien mieux que le moment où l’homme n’avait aucune idée d’où se trouvait la jeune fille, sans qu’il ne sache même si elle était vivante ou pas. Forcément, Anthony préférait savoir qu’elle était bel et bien vivante, mais ça n’enlevait pas le fait qu’il y avait quand même une part désagréable au fait qu’elle soit partie comme ça du jour au lendemain, sans même les prévenir, en les laissant dans le flou justement sans qu’ils ne sachent si elle était vivante ou non. « Elle a décidé de se rendre au royaume du bout de l’océan, de quitter définitivement Féerie. » Il ne pouvait pas réellement lui en vouloir, surtout en connaissant son histoire. Mais il aurait quand même apprécié que les choses se passent d’une façon différente, qu’elle ne décide de partir sans même leur dire où et qu’ils ne se retrouvent pas à s’inquiéter pour elle. « J’ai pu aller la voir et prendre des nouvelles d’elle, je crois qu’elle s’en sort plutôt bien. »

Et bêtement, il ne pouvait pas entièrement cacher une légère amertume. Il était sincèrement heureux pour Daphnée, mais il aurait bien aimé que les choses se passent différemment.
Code by Gwenn

_________________
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Ophélie
Rebellion
Messages : 743
Date d'inscription : 05/01/2020

Nous ne sommes que des grains de sable... [pv Anthony :333] Empty
Message#Sujet: Re: Nous ne sommes que des grains de sable... [pv Anthony :333]   Nous ne sommes que des grains de sable... [pv Anthony :333] Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:04


Nous ne sommes que des grains de sable...
Q

uand Anthony lui apprit qu'il avait des nouvelles de Daphnée, Ophélie comprit bien vite que ce qui devrait pourtant passer pour une bonne nouvelle n'en était pas tant aux yeux du serviteur du roi. Il y avait peut-être du soulagement dans sa voix, mais ce qu'elle percevait surtout, c'était quelque chose qui ressemblait à s'y méprendre à de l'amertume, et elle n'eut aucun mal à comprendre pourquoi en entendant la réponse plus spécifique de son interlocuteur.

Ophélie n'avait rien vu venir. Pas un seul instant elle n'avait envisagé que Daphnée se serait réfugiée de l'autre côté de l'océan. Elle avait été convaincue qu'elle se trouvait quelque part à Féerie, voire qu'elle avait fini dans l'estomac d'un loup ou dans le chaudron d'une sorcière. Elle n'aurait pas forcément été surprise d'apprendre un de ces prochains jours que la jeune fille ne s'en était pas sortie et avait connu un sort pire ou presque que la prison de l'île des Soupirs. Mais non, elle avait seulement décidé de prendre la fuite aussi loin que possible. Et pouvait-on envisager plus loin, plus inaccessible que le royaume du bout de l'océan ? Certes, le royaume en question était devenu parfaitement accessible, par la force des choses, mais c'était toujours le plus loin qu'elle pouvait accéder de la sorcière qui la voulait dans son assiette, ou de Nathaniel qui - tout le monde le savait parmi les rebelles - l'avait livrée à son ennemie sans sourciller pour son propre bénéfice. Quelque part, c'était assez ironique que ce soit le marché qui a été passé au mépris de sa vie qui ait permis à Daphnée de trouver un refuge. Au fond d'elle, l'ancienne sirène espérait qu'elle s'en sortirait, qu'elle parviendrait à trouver un équilibre. Cela semblait improbable tant les deux royaumes paraissaient être le jour et la nuit. Mais Daphnée était une gamine étonnamment débrouillarde pour une petite muette (enfin, muette avec Ophélie, en tout cas, elle ne lui avait jamais décoché le moindre mot).

-C'est ce qui importe, dans ce cas-là, tu ne crois pas ?
dit doucement Ophélie. Elle n'était pas forcément toujours tendre avec Anthony, parce que la jeune femme n'était tendre avec personne. Mais en cet instant, elle pouvait deviner le trouble de son interlocuteur, et elle tentait de l'apaiser un peu, d'autant qu'elle savait parfaitement le comprendre elle-même. Elle n'aurait jamais pu s'en sortir si elle était restée avec nous. Parfois, la fuite n'est pas de la lâcheté, c'est une question de survie.

Même si à d'autres moments, c'était un choix qu'on nous imposait, ni plus ni moins. Et elle pouvait parler d'expérience. Et parfois, on regrettait d'avoir fui, tout simplement.

-Elle aurait dû nous en parler, ça c'est sûr, mais tu ne peux pas lui en vouloir pour ça, pas vrai ?
Elle laissa passer un temps de silence. Et si la situation doit devenir trop compliquée pour toi, tu pourras toujours la rejoindre là-bas.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

Nous ne sommes que des grains de sable... [pv Anthony :333] Empty
Message#Sujet: Re: Nous ne sommes que des grains de sable... [pv Anthony :333]   Nous ne sommes que des grains de sable... [pv Anthony :333] Icon_minitimeDim 31 Oct - 14:39

Nous ne sommes que des grains de sable...
Anthony hocha de la tête quand Ophélie affirma que c’était ce qui comptait, le fait que Daphnée donnait le sentiment de bien s’en sortir. Effectivement, c’était ce qui comptait, Anthony était heureux pour Daphnée, heureux qu’elle soit en vie et qu’elle parvienne à s’en sortir. Ophélie précisa que Daphnée n’aurait pas eu la possibilité de s’en sortir si elle était restée avec eux. Encore une fois, Anthony hocha la tête. Il était de son avis, il était évident que Daphnée était beaucoup plus en sécurité de l’autre côté de l’océan – même si cet endroit n’était pas dénué de danger non plus –, puisqu’elle ne risquait pas de tomber dans les mains de la sorcière, ou encore dans ceux de Edgar. Elle avait bien fait de partir, quand bien même Anthony ne pouvait pas s’empêcher de lui en vouloir quand même un peu. Pas d’être partie bien sûr, mais bien plus parce qu’elle n’avait pas pris la peine de le prévenir, même s’il savait bien pour quelle raison elle ne l’avait pas fait.

« Non bien sûr que non. » Répondit-il à Ophélie.

Non, il ne pouvait pas en vouloir à Daphnée d’avoir fait preuve de lâcheté, même si c’était sans doute un mot un peu dur quand il était surtout question de se sauver la vie. Non, il ne lui en voulait pas d’être partie, en soit il n’était même pas spécialement étonné qu’elle l’ait fait. Anthony savait bien qu’elle n’avait jamais été si bien que cela parmi les rebelles, qu’elle n’avait aucune confiance en Nathaniel (ce qui était évident, il était difficile de lui faire confiance et surtout il était même important de ne pas lui faire confiance). Donc non, il ne lui reprochait pas ça.

« Je… je ne pense pas que ça soit une bonne idée. »
Il fut un peu surpris par la proposition de Ophélie, quand celle-ci mentionna le fait que la situation puisse devenir trop compliqué pour elle et qu’il décide donc de rejoindre Daphnée de l’autre côté de l’océan. En soit, oui, ce serait une possibilité pour lui de s’en sortir, parce qu’il y avait peu de chance qu’on aille le chercher dans le royaume du bout de l’océan. Mais Anthony ne se voyait vraiment pas s’y rendre même pour se protéger. « Ce serait surement une bonne solution de repli, mais je n’ai aucune envie d’abandonner ceux qui restent ici. Je serais incapable de le faire. » Même si c’était pour sauver sa vie, il ne pensait pas que ça soit possible pour lui de tout abandonner, de laisser Gabriel à son sort ici. À moins de s’enfuir avec les personnes qu’il cherchait justement à protéger ? « Et… je déteste vraiment trop cet endroit. »

Pour lui, le royaume du bout de l’océan n’était qu’un amas de mauvais souvenir. Le jour de la découverte de ce royaume avait précipité tous les événements qui avaient suivi et clairement les pires qui pouvaient avoir lieu.

« Tu pourrais… t’en aller toi aussi. » Pour se protéger, pour se libérer de tout ça.
Code by Gwenn

_________________
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Ophélie
Rebellion
Messages : 743
Date d'inscription : 05/01/2020

Nous ne sommes que des grains de sable... [pv Anthony :333] Empty
Message#Sujet: Re: Nous ne sommes que des grains de sable... [pv Anthony :333]   Nous ne sommes que des grains de sable... [pv Anthony :333] Icon_minitimeDim 31 Oct - 14:56


Nous ne sommes que des grains de sable...
O

phélie se doutait de la réponse de son interlocuteur avant même qu'il ne la formule. Bien sûr qu'il n'accepterait pas si facilement de renoncer à tout ce pourquoi il se battait ici, quand bien même cela semblait vain, bien sûr qu'il ne laisserait pas derrière lui ceux qui se trouvaient encore là, même s'ils le mériteraient sans doute. Mais en attendant, la jeune femme estimait tout de même que c'était bel et bien ce qu'il devrait faire, et sans jeter le moindre regard en arrière. Il avait suffisamment donné, et même si ce combat lui était personnel, il ne devrait pas être le sien. Pour certains, il n'y avait définitivement pas d'alternative quoi qu'il en soit, c'était tout ce qu'ils avaient, mais pour Anthony, il pouvait y avoir une autre issue, c'était ce qu'il y avait de plus évident, vraiment. La jeune femme, pour sa part, pouvait en caresser l'envie, parfois, mais contrairement à Anthony, elle ne pensait pas qu'elle pourrait trouver sa place, là-bas.

Anthony admit que c'était une bonne situation de replis, mais ce n'était que pour renoncer à l'idée même de caresser une telle possibilité - sans vraiment de surprise, en l'occurrence. Par ailleurs, il avait aussi une raison bien personnelle de ne pas vouloir se retrouver de l'autre côté de l'océan. C'était un endroit qu'il associait à ses pires souvenirs et à plus d'un traumatisme... Féerie n'était pas forcément mieux mais... eh bien, c'était chez lui, et c'était une chose qu'elle était capable de comprendre... En fait, l'attachement à ses racines était certainement une des choses qu'elle était plus capable de comprendre qu'absolument n'importe qui.

-Je pourrais, oui,
confirma Ophélie quand Anthony lui fit remarquer qu'elle pourrait s'en aller, elle aussi.

Et elle n'allait pas mentir, c'était une pensée qui l'avait effleurée plus d'une fois. Oui, vraiment, la jeune femme avait été plus que tentée de partir, de laisser tout ça derrière elle, de décider que cette guerre n'était pas la sienne. Et à certains moments, c'était quelque chose qui continuait de la torturer quoi qu'il en soit.

-Mais je n'aurais nulle part où aller. Je ne suis chez moi nulle part.

Elle serait chez elle d'où elle venait, seulement, il était impossible d'y retourner. Alors, en attendant, elle faisait de son mieux pour donner un sens à sa vie de ce côté, même si ça ne voulait évidemment pas dire grand-chose, pour ne pas dire que ça ne signifiait rien du tout.

-Je ne suis pas certaine que ma place soit véritablement ici, avec vous, mais c'est là où ça a le plus de sens pour le moment, alors je suppose que c'est là que je dois rester.
Elle esquissa un fin sourire. Et puis, je me déssècherais, de l'autre côté de l'océan.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Nous ne sommes que des grains de sable... [pv Anthony :333] Empty
Message#Sujet: Re: Nous ne sommes que des grains de sable... [pv Anthony :333]   Nous ne sommes que des grains de sable... [pv Anthony :333] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous ne sommes que des grains de sable... [pv Anthony :333]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: Le village Piquiel :: La plage-