-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au bal de l'hypocrisie | Nathan & Joseph

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

Au bal de l'hypocrisie | Nathan & Joseph Empty
Message#Sujet: Au bal de l'hypocrisie | Nathan & Joseph   Au bal de l'hypocrisie | Nathan & Joseph Icon_minitimeLun 3 Fév - 18:54

Au bal de l'hypocrisie
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joseph tentait, chaque jour, de faire la part des choses, de garder son quotidien intact, sans trop se préoccuper des récents événements, mais ce n’était pas si évident que cela, parce que mine de rien, cela avait un impact sur lui, que ce soit de manière directe ou indirecte. Plutôt indirecte que directe d’ailleurs, parce que ce qui tendait à énerver Joseph, c’était de ne plus être aussi proche de Jocaste qu’il ne l’avait été, et qu’il ne voulait.

Même s’il n’était jamais arrivé au stade qu’il voulait avec elle. Il avait envie de posséder Jocaste corps et âme. Qu’ils soient un couple, des amis, des amants, des âmes sœurs. Malheureusement pour Joseph, ils n’avaient jamais dépassé le stade d’amis tous les deux, et le retour de Geoffroy ne lui facilitait pas la tâche. Alors, en toute honnêteté, cela pouvait aisément se comprendre, que Joseph ne soit pas vraiment d’humeur. Même si, et en réalité, Joseph n’était déjà pas la personne la plus joviale qu’il soit. Il avait plutôt un mauvais caractère. Au moins, on ne pouvait pas reprocher à Joseph de ne pas être quelqu’un d’entier. Même si ce n’était pas, forcément une qualité, plaire à son entourage ne faisait pas partie de ses prérogatives, il voulait juste plaire à Jocaste, et il n’était pas certain que cela fonctionne.

Il était probablement un peu de mauvaise foi certes, il savait bien qu’il y avait tout de même quelque chose entre Jocaste, et lui, il ne pouvait le nier. Et heureusement d’ailleurs, parce qu’il n’était pas non plus au point d’inventer des choses inexistantes entre eux. Il savait que Jocaste n’était pas totalement indifférente, et qu’elle se mentait simplement à elle-même. Mais il n’avait pas encore trouvé comment lui faire ouvrir les yeux, et puis désormais, elle ne voyait plus que par Geoffroy.

Mais il n’avait pas vraiment envie de penser à tout cela maintenant. Il avait besoin de s’aérer un peu la tête, et il fallait croire que le roi était définitivement un homme bon. Ce dernier tenait une réception pour la soirée, et Joseph était chargé de la surveillance, à l’intérieur de la salle. Veiller à ce que tout se passe bien, en termes de sécurité. Au moins, il allait pouvoir se vider un peu la tête. L’avantage, c’était qu’il était tout de même de la noblesse, alors en général, il lui était permis de parler avec les invités et il ne serait pas contre sur le moment. La personne la plus proche de lui actuellement, était Nathan Gagnon, un homme que Joseph n’appréciait pas particulièrement, mais c’était un bon début, au moins.

« Bonsoir, monsieur Gagnon. Cela faisait un moment que je ne vous avez pas croisé, comment vous portez vous ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Gagnon
Nathan Gagnon
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 05/01/2020

Au bal de l'hypocrisie | Nathan & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: Au bal de l'hypocrisie | Nathan & Joseph   Au bal de l'hypocrisie | Nathan & Joseph Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:44

Au bal de l'hypocrisie
Quand Edgar organisait un bal, une réception, un diner, ou peu importait ce qu’il organisait, c’était de du rôle de Nathan d’y prendre part. L’homme n’était pas un combattant extrême, il n’était pas un stratège incroyable, il se contentait simplement d’être de la haute société et donc c’était sa place de se rendre à ce genre de réception. Nathan y allait de bon cœur, même s’il ne portait clairement pas le roi dans son cœur. Mais il se devait d’être là quand même, c’était sa place. Et puis, il était sociable et il appréciait de passer du temps en compagnie d’autres personnes. Même s’il avait fort à faire chez lui. Enfin, pas directement chez lui, parce qu’actuellement… il n’y avait aucune locataire à son domicile. Ce qui était assez rare, mais c’était simplement parce qu’il avait trouvé la perle rare et qu’il n’avait malheureusement pas pu la conduire… chez lui, pour ne pas dire son antre.

L’homme ne s’attendait évidemment pas à la trouver ce soir, quelque chose lui disait qu’elle ne devait pas fréquenter cette sphère du royaume. En un sens, ce n’était pas plus mal, on ne pouvait pas dire que Nathan n’avait eu que des bonnes conséquences à être proche de certaines personnes dans la haute société. En tout cas, cette perspective de soirée lui plaisait plutôt bien. Quand il arriva sur place, il vit plusieurs visages connus. Il espérait bien pouvoir passer du temps avec les personnes qu’il appréciait le plus évidemment.

Cela dit, la première personne qui l’aborda ne fut pas vraiment une personne qu’il portait réellement dans son cœur. Joseph Ells, qui devait donc être là dans le but de s’assurer de la sécurité de la soirée – ce qui ne serait pas une mauvaise chose, au vu de la situation –, qui n’était vraiment pas une personne avec qui Nathan était proche. L’homme l’aborda donc, le saluant tout d’abord, avant d’affirmer que cela faisait un moment qu’il n’avait pas eu l’occasion de le voir. Nathan n’était pas toujours présent en effet et il ne passait pas son temps au palais, évidemment. Et donc, il n’avait pas eu l’occasion de croiser très souvent Joseph dernièrement, ce qui n’était pas pour le déplaire en vérité. Mais Nathan était un homme d’image, un homme qui savait jouer la comédie mieux que personne. Au bout d’un moment, quand on faisait ce qu’il faisait, on n’avait pas d’autres choix que d’être un bon comédien.

« Bonsoir Monsieur Ells ! » Répondit-il en affichant un sourire. « En effet, nous n’avons pas eu l’occasion de beaucoup nous voir dernièrement. Je me porte à merveille et vous ? » Demanda-t-il, même si en réalité l’homme ne se préoccupait pas réellement de la réponse de son interlocuteur. Il se contentait simplement d’avoir une bonne image, comme à chaque instant de sa vie, c’était important pour lui que les apparences soient… parfaites.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

Au bal de l'hypocrisie | Nathan & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: Au bal de l'hypocrisie | Nathan & Joseph   Au bal de l'hypocrisie | Nathan & Joseph Icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:51

Au bal de l'hypocrisie
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joseph avait l’habitude de jouer la carte d’hypocrisie dans ce genre d’évènements. C’était monnaie courante. Même s’il faisait partie de la garde, Joseph était tout de la noblesse, même s’il n’avait pas vraiment de titre, il avait une grosse fortune, et cela suffisait à ce qu’il soit admis dans ce genre de soirées. Ça ne lui plaisait pas forcément, Jospeh n’était pas très social, et il était bien dans son coin, mais il ne pouvait pas non plus s’exclure et rejeter toute forme de compagnie. Il y avait peu de personnes qu’il appréciait vraiment, et en général, il s’entendait mieux avec les femmes, mais encore une fois, il savait très bien manier l’hypocrisie et faire comme si tout allait bien et qu’il aimait tout le monde.

Pourtant, il y avait des moments où il n’avait pas forcément envie de se montrer cordial et amical. Il y avait vraiment certaines personnes qu’il n’avait pas envie de voir, et dont il n’avait aucune envie d’avoir la compagnie. Mais ce n’était pas lui qui gérait la liste des invités, alors il devait bien faire avec, c’était comme ça. Ce n’était que le temps d’une soirée, il pouvait bien faire l’effort. Ce n’était pas comme si c’était tous les soirs comme ça, et heureusement, ce ne serait en rien agréable si c’était le cas. Il préférait de loin sa tranquillité aux salles bondées d’hommes et de femmes inintéressants.

Et en terme d’inintéressement, Nathan Gagnon n’était pas le dernier. Joseph n’aimait pas du tout cet homme. Il n’avait pas de raisons précises, c’était juste une question de feeling, les deux hommes n’étaient pas faits pour s’entendre voilà tout. Mais ils n’avaient jamais provoqué d’esclandre en public, loin de là. Ils se contentaient de jouer sur l’hypocrisie propre à leur rang, et ils s’échangeaient quelques mots avant de passer à autre chose. Cela ne lui aurait pas déplu de ne pas le croiser, mais de toute évidence, il n’avait pas vraiment le choix. Au moins, cela serait fait, et il pourrait passer tranquillement à autre chose, ce qui ne serait pas plus mal. Il n’avait personne à voir de précis, mais il se garderait bien de devoir tenir la jambe de tous les casse-pieds du royaume.

« Bonsoir Monsieur Ells ! En effet, nous n’avons pas eu l’occasion de beaucoup nous voir dernièrement. Je me porte à merveille et vous ? »

Il se fichait un peu de comment il allait, et il était certain que Nathan se fichait tout autant de comment lui allait. C’était une certitude. Mais ils faisaient semblant, ils avaient toujours fait semblait, c’était comme ça. Et c’était bien ainsi, ce n’était pas la peine de changer quoique ce soit, ça ne servirait strictement à rien. Mieux valait continuer de jouer les hypocrites et sourire à tout le monde que de provoquer des guerres internes. Le royaume n’avait absolument pas besoin de ça.

« Je vais bien, je vous remercie. Les choses sont quelque peu changeantes comme vous le savez je présume, et cela demande de l’organisation, mais nous avons la chance d’avoir un roi tel que le nôtre afin de pouvoir remédier à tout cela. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Gagnon
Nathan Gagnon
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 05/01/2020

Au bal de l'hypocrisie | Nathan & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: Au bal de l'hypocrisie | Nathan & Joseph   Au bal de l'hypocrisie | Nathan & Joseph Icon_minitimeDim 28 Mar - 10:50

Au bal de l'hypocrisie
Nathan afficha un sourire en entendant son interlocuteur lui répondre qu’il allait bien. C’était bien pour lui, mais en vérité le noble n’en avait absolument rien à faire de comment le garde royal se portait. Mais dans le jeu de l’hypocrisie, il fallait savoir prendre sur soi. Il n’y avait pas grand monde que Nathan portait dans son cœur de toute façon, il se devait de jouer le jeu de son rang, et il considérait qu’il le faisait à merveille. L’homme continua – il aurait pu se contenter de lui dire qu’il allait bien et tourner les talons, mais visiblement il avait envie de discuter –, en affirmant que les choses étaient changeantes ces derniers temps comme il en avait conscience en effet, mais qu’ils avaient de la chance d’avoir un roi comme le leur. Nathan afficha un nouveau sourire, de cette panoplie de sourire parfaitement hypocrite et menteur dont il avait le secret, en entendant ces paroles.

« Évidemment que nous avons de la chance d’avoir Edgar comme souverain. »

S’il y avait une personne qu’il aimait encore moins que Joseph, c’était Edgar. Mais au vu de sa position, il était impensable bien sûr d’envisager une seule seconde de le souligner. Nathan appréciait beaucoup trop son petit confort et la possibilité de faire ses affaires à sa convenance pour prendre le risque de s’opposer à son vieux rival le roi de Féerie. Et pourtant qu’est-ce qu’il pouvait l’agacer celui-là. Et voir un homme comme Joseph être à ce point… attaché à son roi. Cela ne l’étonnait pas spécialement de ne pas pouvoir le supporter, ils n’étaient vraiment pas de la même tranche d’homme. Alors qu’en vérité, ils avaient peut-être plus en commun qu’ils n’osaient le croire. *

« Mais dites-moi, vous êtes ici en tant qu’invité ou… pour veiller à ce que notre soirée se passe bien ? » Demanda-t-il l’air de rien, toujours aimablement.

Mais c’était surtout une façon pour lui de souligner le fait que de son côté, Nathan était un invité pendant que le garde royal se contentait d’être là pour s’assurer du bon déroulement de la soirée. Joseph était d’une bonne lignée, mais Nathan ne voyait clairement pas en lui un égal de son propre lignage. Qu’était-il finalement ce noble ? Simplement une personne à qui on demandait d’aller se battre pour sauver le postérieur d’un roi afin qu’il puisse continuer de s’assoir sur son trône. Rien de glorieux donc.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

Au bal de l'hypocrisie | Nathan & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: Au bal de l'hypocrisie | Nathan & Joseph   Au bal de l'hypocrisie | Nathan & Joseph Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 8:38

Au bal de l'hypocrisie
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joseph avait bien du mal à déterminer pourquoi le roi s’imposait la présence de ce genre d’individus. Honnêtement, est-ce que Nathan avait quoique ce soit d’important à offrir ? A apporter ? Joseph était convaincu que non. Il était juste là pour parader, faire le beau. Bon, certes, c’était le cas de la plupart de ceux qui se trouvaient ici, mais il y en avait certains qui relevaient d’une réelle utilité. Ou du moins, leur compagnie n’était pas désagréable. Et d’une certaine manière, c’était tout de même un luxe. Mais en ce qui concernait Nathan, il n’y avait rien à faire. Strictement rien. Il était un idiot sur tous les plans, et la famille royale ferait mieux de ne pas s’encombrer de ce genre de personnes, mais peut-être que le roi y trouvait son compte finalement. Même s’il voyait mal les deux hommes s’apprécier réellement, et sans faux-semblant.

« Évidemment que nous avons de la chance d’avoir Edgar comme souverain. »

Joseph n’était pas à même de juger de la loyauté de Nathan envers le souverain. Il ne l’avait jamais vu, ou entendu parler en mal du roi de Féerie, et il se pouvait qu’il l’apprécie. Ou qu’il mente sur toute la ligne mais ça, Joseph ne pouvait pas le savoir. Il ne connaissait pas assez bien Nathan, et autant dire qu’il n’avait aucune envie, ni même intention que cela change. Il se portait très bien sans trop le voir, et il avait assez de soucis, et de désagréments comme ça pour qu’il n’en rajoute. Voir Geoffroy régulièrement, était déjà particulièrement pénible. Un peu de répit n’était pas de trop.

« Mais dites-moi, vous êtes ici en tant qu’invité ou… pour veiller à ce que notre soirée se passe bien ? »

Peut-être que Nathan considérait que c’était le plus grand des privilèges d’être invité par le roi, mais Joseph préférait davantage assurer sa sécurité. Cela ne l’empêchait pas d’être fier de son statut de sang, mais ce genre d’évènement guindé, ce n’était pas sa tasse de thé. Il était donc plus plaisant pour lui de jouer les gardes, il s’évitait de devoir parler à tout le monde. Et puis au moins, s’il devait se passer quoique ce soit qui pourrait mettre à la mal la sécurité des invités, Joseph s’assurerait que Nathan soit la dernière personne à s’en sortir indemne.

« Je suis là à la demande du roi, comme vous l’êtes. Craignez vous qu’on vous malmène monsieur ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Gagnon
Nathan Gagnon
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 05/01/2020

Au bal de l'hypocrisie | Nathan & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: Au bal de l'hypocrisie | Nathan & Joseph   Au bal de l'hypocrisie | Nathan & Joseph Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:00

Au bal de l'hypocrisie
Il y avait sans doute une sorte de fierté chez les gardes royaux, parce qu’ils avaient la tâche d’assurer la sécurité du royaume de Féerie, mais Nathan ne leur enviait aucunement cette fierté. L’homme appréciait largement d’être de ce rang où il n’avait pas besoin de prendre les armes, au contraire c’était lui qui devait en théorie se faire protéger. Bon cela dit, il n’avait pas non plus spécialement envie que la garde mette ses yeux où il ne fallait pas. Quand Joseph répondit, Nathan afficha un sourire rempli d’hypocrisie. Ce dernier se trouvait ici parce qu’il faisait parti de la garde royale, en aucun cas vis-à-vis de son rang. Sans doute que ça lui convenait très bien, mais Nathan n’allait pas se retenir de le prendre de haut quand même.

« Oh absolument pas. » Répondit-il, quand Joseph lui demanda s’il avait peur qu’on le malmène. Nathan n’en donnait peut-être pas l’air, mais il savait quand même se défendre un minimum. Il ne prenait pas la peine de rentrer en conflit direct, de prendre les armes dans le but d’aller dans il ne savait quel royaume pour faire la guerre, mais il avait quand même appris à se défendre. Et il osait croire qu’il ne s’en sortait pas si mal que ça. « Je suis simplement soulagé de savoir qu’un homme tel que vous est là pour protéger notre cher roi. » Edgar était une source de contradiction incroyable pour Nathan. Il n’aimait pas le roi, pour diverses raisons, il le haïssait du plus profond de son cœur. Mais en même temps, son règne permettait à Nathan de faire ce qu’il avait à faire sans être trop inquiété. Tant qu’il ne se faisait pas prendre, il ne risquait rien, et justement il avait sans doute moins de risque de se faire prendre tant qu’un roi tel que Edgar se trouvait sur le trône. Tant que Edgar n’avait pas l’intention de lui retirer tous les privilèges qu’il avait grâce à son rang, ce qui risquait de changer en cas de changement de souverain. « Il se murmure que les temps se troublent dans le royaume malheureusement… »

Et quand une part de lui s’amusait de ce trouble, une autre part de lui craignait qu’il ait une trop grande conséquence sur son petit confort. Mais pour l’heure, Nathan décidait de ne pas trop s’inquiéter et de voir comment les choses allaient se dérouler au fur et à mesure du temps.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

Au bal de l'hypocrisie | Nathan & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: Au bal de l'hypocrisie | Nathan & Joseph   Au bal de l'hypocrisie | Nathan & Joseph Icon_minitimeMer 12 Avr - 15:33

Au bal de l'hypocrisie
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joseph sentait tout de même une certaine condescendance dans le ton qu’employait Nathan face à lui, et cela ne lui plaisait que moyennement. En même temps, Joseph était un homme qui possédait un certain ego, il était donc normal qu’il ne soit pas friand des gens qui osaient le prendre de haut, ou le considérer avec mépris. Et de fait, c’était un peu ce que faisait Nathan. Même si ce dernier ne l’affichait pas clairement, Joseph réussissait assez bien à lire entre les lignes. Les personnes comme Nathan, étaient souvent les premières à prier pour qu’on les protège en cas de danger, Joseph avait l’habitude, et il ne manquerait pas de se souvenir de son comportement actuel, si jamais la situation se présentait.

« Oh absolument pas. Je suis simplement soulagé de savoir qu’un homme tel que vous est là pour protéger notre cher roi. »

Ses flatteries ne trouvaient pas vraiment écho en Joseph, parce que le garde savait très bien qu’il n’était sans doute pas sérieux. Alors il n’avait pas vraiment besoin de se donner cette peine. Même si c’était une attitude courante dans ce milieu, d’user d’hypocrisie et de flatteries sans que cela n’ait une once de sincérité. Il était difficile de savoir ce qu’un homme comme Nathan pensait exactement, d’une manière générale, et vers qui allait son allégeance. De principe, elle devrait aller à Edgar, mais il allait toujours se méfier des individus, parce qu’ils n’étaient pas toujours ce qu’ils laissaient paraître. Loin de là. Mais bon, sans connaissance, sans preuve, il ne pouvait décemment pas lui attribuer des soupçons ou de la confiance. Joseph ne faisait dans tous les cas confiance à personne, par principe.

« Il se murmure que les temps se troublent dans le royaume malheureusement… »

Que la nouvelle commence à circuler, ce n’était pas des plus étonnants, il est vrai qu’il n’y avait pas eu d’annonce officielle de la part du roi sur la destruction des barrières, mais le retour de Geoffroy et tout ce qui allait avec avait éveillé la curiosité de quelques-uns, et ces quelques-uns avaient commencé à parler, petit à petit. Après, tout et n’importe quoi avait probablement été dit au sein du royaume, et il serait sans doute bon que le roi fasse des annonces officielles, mais bon, c’était à lui de décider de ce genre de choses.

« C’est particulièrement infondé. Je peux comprendre que certains s’ennuient au point d’imaginer toute suite le pire, mais il n’y a pour le moment aucun signe d’inquiétude à avoir, qu’il soit interne ou externe. Quand bien même, le roi est tout à fait apte à réagir et à protéger le Royaume, comme il l’a déjà fait à plusieurs reprises. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Au bal de l'hypocrisie | Nathan & Joseph Empty
Message#Sujet: Re: Au bal de l'hypocrisie | Nathan & Joseph   Au bal de l'hypocrisie | Nathan & Joseph Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bal de l'hypocrisie | Nathan & Joseph
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: Le grand château :: La salle de réception-