Partagez | 
 

 Michael - Féerien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Message#Sujet: Michael - Féerien   Dim 11 Mai - 23:50

Michael
La mémoire est le miroir où nous regardons les absents.
Surnom : Mike
Age : 21 ans
Lieu de naissance : Inconnu
Sexe : Masculin
Race : Humain
Groupe : Les féeriens
CARACTERE
A vivre dans la rue, livré à lui-même, il a appris à se défendre bec et ongle contre la précarité de la vie et n'hésite pas à flirter avec l'illégalité quand cela est nécessaire. Voleur à ses heures perdues, il est devenu très habile pour tromper son monde et rester discret.
Il supporte mal la solitude mais même s'il n'est ni cruel, ni égoïste, sa vie de galères lui a montré qu'il valait mieux privilégier ses intérêts d'abord.

Il reste malgré tout au fond de lui, quelqu'un de profondément altruiste et ne peut souvent pas s'empêcher d'aider les autres quitte à se mettre en danger.
Il est naturellement à l'aise dans les positions de leader mais les évite comme la peste depuis la mort de ses frères.

Cette tragique disparition, le rend souvent nostalgique. Il s'en veut énormément et cet événement le hante. Dans ses yeux flotte de la tristesse et on a parfois l'impression qu'il porte tout le poids du monde sur ses épaules.
Seule la certitude que Victor est encore en vie lui permet de reprendre le dessus dans ce genre de moments.

De plus, il est très exigeant avec lui-même et se laisse peu souvent le droit à l'erreur à cause du poids de sa culpabilité.
A ce propos, il ressasse ses erreurs et se rappelle sans cesse cet échec car il ne veut surtout pas Les oublier. Et encore moins se pardonner.
Ce n'est pas dit qu'il y arrive un jour, même s'il retrouvait effectivement son jeune cadet.

La recherche de son frère l'a rendu très fouineur et cela lui a attiré autant d'ennuis que de bonnes choses. Ses oreilles traînent partout et il aime aller au fond des choses qui l'intriguent.

Michael est également un être extrêmement méfiant et gagner sa confiance n'est donc pas chose aisé. Il se méfie aux premiers abords de tout et tout le monde.

C'est un écorché vif. Mais il se soigne.
PHYSIQUE
Michael sans être une gravure de mode est plutôt bien bâtit.
De solides épaules carrées soutiennent un torse anguleux, lui même surmonté d'un cou musclé mais fin.
Ses longues jambes sont taillées pour les marches interminables et les courses effrénées.
Sans être un grand sportif, il reste habitué à vivre dans la rue : son corps est entraîné à sauver sa peau.
Il est de surcroît marqué par ses nuits passées dans le froid et ses blessures multiples. Il est à l'image de son âme, marqué par les épreuves.

Son visage, quand à lui, paraît sans âge : malgré son aspect presque juvénile, il semble marqué par le poids de la vie.
Ses yeux profonds et noirs sont fréquemment pensifs, si bien qu'il paraît distant. Il est facile de s'y perdre en cherchant a percer leur secret.

Souvent fermé et emprunt de nostalgie, le visage de Michael s'éclaire de chaleur et de malice dès qu'il se fend d'un sourire. Il sort alors de sa torpeur et nous offre un aperçu de ce qu'il serait devenu sans les épreuves qu'il a traversé.

Ses cheveux sont mis-longs, peu entretenus et d'un aspect peu ragoutant. Ils sont souvent sales et paraissent gras. Cependant, les (rares) fois ou il les a propres, il peut les dompter et leur donner une allure digne de ce nom.
Il a une mèche blanche cachée à l'arrière gauche de sa tête. Elle est un des seuls vestiges de cette fameuse nuit où tout a basculé. Il essaie de la cacher, mais il a le tic de la toucher lors d'une grande nervosité, détail que peu de personnes connaissent ou remarquent.
Suivant les périodes de l'année, il a la longueur nécessaire pour nouer sa chevelure en catogan, ce qu'il fait alors quasi-systématiquement.

Ses habits sont peut variés et il porte souvent les mêmes, usés, rapiécés, sales, informes et trop grands pour lui.
Cela ne lui donne pas fière allure. Mais il dégage un certain charisme qui lui permet d'être accepté dans les lieux publiques et dans les magasins.

Et bien qu'il essaie de se fondre dans le décor, activité pour laquelle il a un don certain, un regard observateur et méticuleux ne manquera pas de s'arrêter sur ce jeune homme curieux et si paradoxal.
HISTOIRE
« Michael a toujours eu la responsabilité de sa grande fratrie. Dès le début il dut les divertir, calmer leurs chagrins et leurs peurs, s'occuper d'eux lors de l'absence de ses parents et surtout, regorger d'ingéniosité pour les détourner de l'extrême pauvreté qu'ils avaient toujours connus.
C'est certainement de là qu'il tient sa capacité à se sortir de presque toutes les situations. S'occuper de 6 petits frères n'est effectivement pas de tout repos.

Il a grandis avec eux pratiquement dès le début et aussi loin qu'il se souvienne, il n'a jamais été seul, le plus vieux n'ayant que deux ans que moins lui.
La précarité de leur situation et l’absence continuelle de leurs parents, contraints de travailler nuits et jours pour subvenir à leurs besoins, ont fait de lui le véritable chef de la famille. Il s'est toujours senti responsable de ses frères et n'a jamais eu l'occasion de vivre pour autre chose tout le temps où ils étaient en vie; lutter pour leur survie et leur bonheur ayant toujours été son plus grand but et sa plus grande fierté.
Il avait tissé avec chacun d'entre eux des liens très fort. Et même s'ils n'étaient pas à l'abri des disputes et des désaccords, la solidarité et l'amour qu'ils éprouvaient les uns envers les autres était sans faille.

C'est pourquoi, il a beaucoup souffert et souffre encore de leur disparition de laquelle il s'est toujours sentie responsable.
En effet, lorsqu'ils furent en âge de travailler, leurs parents réclamèrent leur aide pour ramasser le bois qui servirait à former les fagots, ensuite vendus au marché.
Dès ce jour, ils passèrent tout leur temps en forêt, les semaines se succédant, identiques les unes aux autres.

Mais un matin, alors qu'arrivaient les heures les plus chaudes de la journée, ils se rendirent compte que leurs parents n'étaient plus avec eux. Arrêtant tout ce qu'ils étaient en train de faire, ils se mirent à les chercher. Ce n'est que lorsque le soleil se coucha au loin, que Michael se rendit à l'évidence : leurs géniteurs les avaient abandonnés.
Il dut alors se ressaisir très vite et ne se donna pas le loisir d'éprouver de la peur ou de la peine. Il rassura sa fratrie et prit les choses en main.
Ils passèrent la nuit dans une clairière trouvée sur la route et reprirent leur marche au petit matin. Il était urgent de trouver de quoi manger. Ils marchèrent longuement. Très longuement. Les plus grands soutenant les plus petits et se sacrifiant pour les laisser manger les maigres fruits qu'ils trouvaient sur leur chemin.
Une autre journée passa, puis deux, puis trois. Et c'est alors qu'ils allaient s'arrêter pour la nuit que Michael la vit. Une lumière. Une lueur d'espoir au loin, qu'il ne pouvait laisser passer. Ses frères étaient affaiblis, affamés, épuisés par les nuits peu reposantes et les maigre repas dont ils devaient se contenter.

Déterminé, il guida tout son petit monde vers ce qui s'avéra être une habitation. Il s'approcha d'une fenêtre et vit sept adorables fillettes attablées et servies par une batterie de majordomes.
Désespéré et acculé, il sauta sur la merveilleuse occasion qui lui avait été donnée et sonna. On lui ouvrit prudemment. »

Mike ferma douloureusement les yeux. Il aurait dû savoir, comprendre au visage affolé de l'homme en face de lui que quelque chose ne tournait pas rond. Mais il était tellement fatigué et ils avaient tellement faim …
Il s'était laissé aveugler et il avait faillit. Le plus grand échec de sa vie. Sa bête noire.


« C'est lorsque le maître de maison rentra, alors qu'ils finissaient le repas gracieusement offert par les serviteurs, qu'il commença à avoir des doutes sur la situation. Il entendit les pas lourds et la voix tonitruante du propriétaire, la peur et la crainte dans celle de ses employés.
Il se leva, inquiet. Il fit signe à ses frères de l'imiter. Cependant c'était trop tard, leur hôte arrivait déjà et son sang se glaça. Un ogre ! Voilà ce qui lui faisait face ! Ils étaient perdus !
Le plus petit de ses frères, Victor, qui avait 9 ans à l'époque, se cachait derrière lui, tremblant. Il eu le réflexe de le faire se réfugier sous la table, lui glissant au passage de se sauver dès qu'une occasion se présenterait.


Malheureusement, il n'eut pas la possibilité de faire plus. Le monstre se précipita sur deux de ses cadets et les engloutit d'une bouchée, sous les yeux horrifiés de Michael. Celui-ci attrapa le reste de ses frères par la main et partit en courant. Il aperçut Victor sortir de dessous la table du coin de l’œil avant de se faire violemment projeter contre un mur.
Il fut sonné pendant quelques secondes avant de se reprendre. Mais c'était déjà trop tard, les corps démembrés des derniers survivants gisaient devant lui.
Dans un état second, il réussit à s'échapper, profitant de l'ogre se régalant de la chair de ses frères et de l'aide discrète d'un des serviteurs.
Mort de peur, il courut le plus loin qu'il put avant de s'écrouler, la vue brouillée par les larmes, qui ne cessaient de couler, et les jambes tremblantes. Il mit plusieurs minutes avant de réussir à avoir une pensée cohérente.

Victor. »

Ça avait été sa deuxième erreur. Il avait oublié son plus jeune frère. Abandonné à son sort. Et il le regrettait encore amèrement.

« Il réussit après plusieurs jours d'errance à rejoindre une ville. Il se renseigna partout pour savoir si quelqu'un avait pu rencontrer son frère. Mais rien. »

Depuis il passait de village en village, n'ayant pour but que de retrouver son frère. Il suivait la moindre piste, la moindre rumeur dans l'espoir d'enfin le revoir.
Et cela durait depuis 3ans.

Seule la rencontre de Conrad lui avait redonné un peu d'espoir. Il reste cependant circonspect depuis que celui-ci lui a parlé de la prison. Il attend de savoir s'il peut vraiment lui faire confiance avant de s'emballer.

Il a besoin d'en savoir plus … comme toujours.
IRL
Votre nom : Nikita
Votre âge : 17 ans
Fréquence de connexion : euuh ça dépendra de tout plein de choses ! Mais le plus régulièrement que je peux ^^
Comment avez vous connu le forum ? : Par http://www.pub-rpg-design.com
Avatar : Tom Sturridge
Un petit mot pour la fin ? : Des bisooooous


Dernière édition par Michael le Mer 14 Mai - 19:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Rebellion
Messages : 4073
Date d'inscription : 15/01/2014

Message#Sujet: Re: Michael - Féerien   Lun 12 Mai - 7:13

Bienvenue !!
Très bon choix de pv

Courage pour l'écriture de ta fiche et le choix de ton avatar Razz
(Veux-tu que je m'occupe de changer ton pseudo ? Smile )

Si tu as la moindre question, n'hésites pas

_________________


Will you join in our crusade? Do you hear the people sing?
Say, do you hear the distant drums?
It is the future that we bring when tomorrow comes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rebellion
Messages : 1839
Date d'inscription : 21/01/2014

Message#Sujet: Re: Michael - Féerien   Lun 12 Mai - 10:33

Bienvenue sur le forum   
Bon courage pour la fin de ta fiche !   

_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Message#Sujet: Re: Michael - Féerien   Lun 12 Mai - 20:42

Merci beaucoup !!
Je suis très contente d'être ici et j'ai hâte de me mettre en jeu haha !

Merci pour le pseudo mais celui que j'ai me convient ^^ Nikita est mon vrai prénom IRL (je sais, ça peut porter à confusion Wink)

Je continues à peaufiner ça !
Merci pour l'accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Message#Sujet: Re: Michael - Féerien   Lun 12 Mai - 22:13

Huuum. Je pense avoir finit.

Si je peux avoir un avis, quel qu'il soit, j'en serais ravie ! (notamment, est-ce qu'il n'est pas trop centré sur son passé ?)

Merci beaucoup  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Famille royale
Messages : 203
Date d'inscription : 15/01/2014

Message#Sujet: Re: Michael - Féerien   Mar 13 Mai - 11:04

Bienvenue à toi !

Alors je pense que ce que Nathaniel entendait par ton " pseudo ", c'est le nom de ton personnage qui apparaît dans ton profil, car il devrait composé du prénom & nom du personnage Wink

En ce qui concerne ton avatar, il faudrait que tu en installe un de 200x320 ou 200x400 pixels. Si tu ne sais pas le faire je serais ravie de t'en installer un sympa en un tour de main Very Happy

Je vais lire ta présentation en détails pour te donner un avis complet

En tout cas, excellent choix de personnage ^w^

EDIT : Je trouve ta présentation magnifique, tu écris très bien et le personnage est parfaitement assimilé. Je vais attendre l'avis de Nath' mais pour moi c'est un grand oui, à condition que ton profil soit amélioré un chouilla.

_________________
Dreams are for babies
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Message#Sujet: Re: Michael - Féerien   Mar 13 Mai - 15:35

Bonjour !
Alors pour le pseudo volontiers ! Déjà parce que je suis plutôt nulle lorsqu'il s'agit des noms haha !
Et ensuite je pense que ce serait plus juste pour la personne qui choisira Victor que le nom soit "impartial" (ouuuuh c'est pas très clair dit comme ça scratch )

J'avoue avoir essayé de bien dimensionner une image pour l'avatar et même si j'ai réussi (  ) je ne suis pas très sûre de leur qualité ! Si tu as quelque chose à me proposer je suis partante ! (en attendant que je progresse un peu haha)

Youhou !! Merci 
Je suis très heureuse de savoir que j'ai compris Michael et que je vais pouvoir le jouer ! Je l'aime déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Rebellion
Messages : 4073
Date d'inscription : 15/01/2014

Message#Sujet: Re: Michael - Féerien   Mar 13 Mai - 16:35

Hum.. je pense que tu ne comprends pas trop la notion de pseudo. Le pseudo correspond au nom de ton personnage (en bref, Michael) donc en choisissant ce personnage, tu choisis de t'inscrire sous ce nom Razz
Pour l'avatar, je vais laisser Anna s'en occuper, elle est bieeeeen meilleure graphiste que moi

Et pour la présentation en elle-même, je suis du même avis qu'Anna, elle est impeccable. Tu as parfaitement compris le personnage, et j'ai hâte d'interragir en rp avec toi Wink

Dès que ces petites modifications seront apportées, tu sera validée avec grand plaisir

_________________


Will you join in our crusade? Do you hear the people sing?
Say, do you hear the distant drums?
It is the future that we bring when tomorrow comes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Message#Sujet: Re: Michael - Féerien   Mar 13 Mai - 17:03

 
Ce fut long mais j'ai compris (enfin j'espère xD)
Dernière précision : Est ce que Michael a besoin d'un nom de famille du coup ?

Haha ! J'ai aussi plutôt hâte de me mettre à RP !

En tout cas, merci beaucoup pour l'accueil (et la patience) dont vous faites preuve Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Rebellion
Messages : 4073
Date d'inscription : 15/01/2014

Message#Sujet: Re: Michael - Féerien   Mar 13 Mai - 17:07

Non, c'est parfait comme ça

Du coup, histoire de ne pas te faire mariner plus longtemps, je t'installe par défaut le vava de ta présentation, et je te valide !

Bon jeu parmi nous !!

_________________


Will you join in our crusade? Do you hear the people sing?
Say, do you hear the distant drums?
It is the future that we bring when tomorrow comes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Message#Sujet: Re: Michael - Féerien   Mar 13 Mai - 17:21

D'accord alors je le laisse comme ça, il me plaît bien sans nom !

Yeah merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Rebellion
Messages : 1839
Date d'inscription : 21/01/2014

Message#Sujet: Re: Michael - Féerien   Mar 13 Mai - 19:47

Félicitation pour la validation !

_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Famille royale
Messages : 203
Date d'inscription : 15/01/2014

Message#Sujet: Re: Michael - Féerien   Mar 13 Mai - 20:08

Je t'ai préparé un avatar au même format que celui installé par Nath'. Le voici :



Souhaite tu que je te l'installe ou préfères-tu l'actuel ? N'hésite pas à me donner ton véritable avis, honnêtement j'ai fait cet avatar à la va-vite et tu ne m'offensera pas en le refusant Wink

Ah et au fait ! Félicitations pour ta validation, j'espère pouvoir rp avec toi à un moment

_________________
Dreams are for babies
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Message#Sujet: Re: Michael - Féerien   Mar 13 Mai - 20:32

Je dois avouer que l'image que je me fais de Mike correspond plus au gars perdu de mon avatar actuel qu'au sexyboy que tu me proposes ^^
Mais merci beaucoup d'avoir pris le temps d'en faire un 

Et merci à tous pour ma validation !
Je vais pouvoir RP avec vous maintenant Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Message#Sujet: Re: Michael - Féerien   Ven 16 Mai - 14:31

Bienvenue !!!!!!!!!!!!  cat 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Message#Sujet: Re: Michael - Féerien   Ven 16 Mai - 17:34

Merciii !  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Michael - Féerien   

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael - Féerien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Jackson est mort...
» Michael Lucius revoqué / Saintil est dechargé du dossier
» Michael CORNER
» Michael Jackson
» De Michael Jackson à la burqa, l'actu de la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: En dehors du jeu... :: Les archives-