Partagez | 
 

 L'histoire en bref

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 102
Date d'inscription : 10/01/2014

Message#Sujet: L'histoire en bref   Jeu 16 Jan - 17:48

L'HISTOIRE EN BREF
Résumé simplifié pour ceux qui s'y perdraient (parce que c'est vrai, c'est un peu long) :



L'histoire se passe dans le monde imaginaire des fées, des princesses et des crapauds miraculés (le monde des contes de fées, en somme), sur une île nommée Féerie. 32 ans avant l'époque qui nous intéresse, des habitants de Féerie ont découvert l'existence d'un autre monde, de l'autre côté de l'océan, monde qui, pour résumer, pourrait être assimilé à celui des contes des 1001 nuits.

Suite à cette découverte, les féeriens décident de coloniser ce nouveau monde... mais les principaux concernés ne se laissent bien sûr pas faire et une guerre éclate (18 ans avant l'époque qui nous intéresse). Cette guerre finit par prendre fin suite à un accord passé entre le nouveau roi de Féerie, Edgar Basiel, et le nouveau sultan du royaume du bout de l'océan, Adarsh Raddhal (les deux anciens monarques ayant été assassinés durant la guerre). Il est décidé que les Féeriens quitteront le royaume d'Adarsh à la condition que plus jamais les deux mondes n'entrent en contact l'un avec l'autre. L'accord est respecté, un mur invisible est dressé par magie entre les deux mondes.

Conséquences de cela : le royaume du bout de l'océan est ruiné et dévasté, et Féerie connaît un âge nouveau de prospérité sous le règne d'Edgar, qui emploie des méthodes draconiennes afin que l'harmonie demeure en Féerie (les Féeriens qui ont connu la guerre ont interdiction d'en parler, et tout individu laissant à suggérer l'expression ou le témoignage de la moindre souffrance est envoyé en prison -prison dont tout le monde ignore l'existence, bien sûr - sur une île perdue au milieu de l'océan). Seulement voilà, cette harmonie menace d'être brisée à tous moments depuis qu'Eleonore, une jeune Féerienne envoyée sur l'île pour y devenir gardienne, a participé à l'évasion massive des prisonniers.  Parmi eux, un petit groupe, la rébellion, veut faire tomber Edgar de son trône en dévoilant la vérité à tout le monde, et plus encore. Pour se faire, la rébellion a fait appel à la sorcière la plus puissante du royaume, celle-ci leur ayant permis de briser le mur qui sépare Féerie du royaume du bout de l'océan... Le trône d'Edgar est plus menacé que jamais... et chacun sent que l'heure est au changement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feerie-tales.forumactif.fr
 
L'histoire en bref
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Il était une fois... :: L'histoire-