-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pour le fou qui se perd au coeur du désert il n'est point de retour [pv Gorav]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gorav Kannha
Gorav Kannha
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1056
Date d'inscription : 14/10/2014

Pour le fou qui se perd au coeur du désert il n'est point de retour [pv Gorav] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Pour le fou qui se perd au coeur du désert il n'est point de retour [pv Gorav]   Pour le fou qui se perd au coeur du désert il n'est point de retour [pv Gorav] - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 17:06

Nathaniel & Gorav
Pour le fou qui se perd au coeur du désert, il n'est point de retour.
Gorav ne faisait pas encore confiance à Nathaniel, il ne savait même pas s’il allait lui faire confiance un jour. La seule chose qu’il savait, c’était que sa proposition était intéressante. Une guerre ce n’était pas rien, mais si cela pouvait permettre à l’homme de se venger de ce sultan, il ne pouvait pas nier que c’était utile. Même s’il se doutait qu’il risquait de le regretter, Gorav acceptait de collaborer un peu avec cet homme pale. Evidemment, l’homme n’avait pas l’intention de complètement faire confiance aveuglément à cet inconnu, il n’allait pas prendre ce risque. Il allait donc rester sur ses gardes et agir au premier signe de trahison en gardant bien en tête que c’était possible. Gorav préférait se montrer plus dur et pessimiste, ainsi il n’y avait pas de mauvaise surprise. Dans cette histoire, il ne pouvait faire confiance qu’à lui-même de toute façon. Ainsi, c’était bien mieux pour tout le monde. Gorav prit cependant le temps de prévenir son interlocuteur, afin qu’il ne cherche pas à le trahir. Il ne pouvait pas garantir que ses menaces étaient très utiles, mais au moins les choses étaient claires. Si jamais ce Nathaniel en venait à le trahir ou à le prendre pour un idiot, il allait le payer cher. L’homme ne répondit pas à la remarque de l’homme pale sur le fait qu’il n’allait pas le trahir, il ne lui faisait pas confiance pour autant. Il préférait ne pas le croire, dans le doute. Mais puisqu’ils avaient un intérêt commun, ils pouvaient bien s’entendre.

C’était difficile pour Gorav de se mettre à l’idée qu’il devait attendre des informations de la part de Nathaniel, parce qu’il n’aimait pas l’idée de dépendre de lui. Mais puisque l’homme était venu le trouver et qu’il avait exposé son plan, il pouvait bien concevoir de le laisser régler ces détails. De toute façon, ils n’allaient pas pouvoir agir de suite c’était évident. Ils allaient avoir besoin de temps pour mettre quelques petites choses en place. Et apparemment, les contacts que l’homme pouvait avoir au palais encore étaient intéressants. En même temps, ce n’était pas rien d’avoir quelques « entrées ».


« Effectivement, il m’en reste. » Il arrivait à Gorav d’avoir contact avec certain de ses anciens collègues avec qui il travaillait quand il était encore au service du sultan. Mais pas seulement, il pouvait même aller voir plus haut. « Je dois même pouvoir prendre contact avec la fille du sultan. » Ce n’était pas pour rien que Gorav avait toujours fait en sorte de bien s’entendre avec le sultan, même après. Parce qu’il savait que c’était le meilleur moyen de toucher l’homme, ce dernier qui tenait à sa fille comme à la prunelle de ses yeux. « J’espère avoir rapidement de vos nouvelles alors. »

L’homme pouvait se montrer très patient quand il le fallait, il était prêt à l’être donc. Sauf qu’il avait hâte que tous cela se passent et qu’il puisse enfin jouir de sa vengeance. Le sultan devait tomber et il allait tout faire pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Rebellion
Messages : 5489
Date d'inscription : 15/01/2014

Pour le fou qui se perd au coeur du désert il n'est point de retour [pv Gorav] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Pour le fou qui se perd au coeur du désert il n'est point de retour [pv Gorav]   Pour le fou qui se perd au coeur du désert il n'est point de retour [pv Gorav] - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 15:03




I

l n'était aucune question que Nathaniel posait sans avoir d'arrières-pensées. Les questions innocentes appelant des réponses qui devaient l'être tout autant ? Il ne connaissait pas. Il n'avait jamais l'air de réfléchir à rien, c'était un "don" qu'il cultivait au quotidien, mais les mots qu'ils prononçaient, chacun d'entre eux, avaient toujours une raison d'être, et un parfait motif d'être prononcés, il mettait seulement plus ou moins de soin à le faire comprendre à son ou ses interlocuteurs. En l'occurrence, s'il avait demandé à Gorav s'il avait encore des contacts au palais, ce n'était pas de manière anodine, mais bel et bien parce qu'il comptait faire quelque chose de cette information qui à ses yeux était plus que précieuse. Et il eut bientôt la confirmation que ses présomptions étaient justes. Le fugitif avait entendu dire que Gorav avait passé plusieurs années au palais, au service du sultan, il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'il ait gardé le contact avec certains de ses anciens "collègues", d'autant que, silencieusement, beaucoup devaient être solidaires de cet homme qui avait été viré sans somations après des années de bons et loyaux services. Combien d'individus pour vouloir se dresser contre le sultan sans oser rien en faire ? Il ne fallait qu'une étincelle pour mettre le feu aux poudres... et c'est là, bien sûr, que Gorav et ses relations au sein même du palais du sultan lui seraient plus qu'utiles... et par ailleurs, c'était mieux encore que ce qu'il avait pensé et espéré. Non seulement il pouvait prendre contact avec des personnes qui faisaient encore partie de la cour, mais en plus, il pouvait contacter la fille du sultan... Et par "contacter", il entendait "influencer", cela va de soi.

-Très bien. Je suppose que tu te doutes de ce que je souhaiterais que tu fasses.


Que de conditionnel pour exprimer ce qui aurait davantage été un ordre s'il n'y avait pas mis à ce point les formes, ce n'était pas juste une suggestion qu'il lui faisait, mais une directive qu'il voulait lui transmettre. Pour que la révolte gronde, pour que la guerre éclate, pour que son grand dessein puisse aboutir, il fallait que le peuple doute, il fallait que le peuple hésite. Et si cela pouvait se passer sous le nez même du sultan ce serait mieux encore... La fille du sultan se dressant contre son père, c'était une perspective aussi réjouissante que.... Gabriel se dressant contre Edgar ? Oui. Ou presque aussi réjouissantes, parce que voir Edgar trahi par sa propre famille avait davantage de quoi le satisfaire que le même cas de figure pour Addarsh Raddhal, dont il n'avait que faire, au final.

-Ne vous en faites pas, je n'ai pas l'intention d'être très long. J'attends depuis beaucoup trop longtemps déjà.

Et c'était loin d'être un euphémisme. Dix-neuf longues années passées derrière les barreaux. De longues années pour ruminer, pour planifier, pour élaborer la plus délicieuse des vengeances. À présent, il était temps. Grand temps.








code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Gorav Kannha
Gorav Kannha
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1056
Date d'inscription : 14/10/2014

Pour le fou qui se perd au coeur du désert il n'est point de retour [pv Gorav] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Pour le fou qui se perd au coeur du désert il n'est point de retour [pv Gorav]   Pour le fou qui se perd au coeur du désert il n'est point de retour [pv Gorav] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 23:01

Nathaniel & Gorav
Pour le fou qui se perd au coeur du désert, il n'est point de retour.
Gorav n’avait aucun mal à voir où voulait en venir Nathaniel quand il lui demandait s’il avait encore des contacts dans le palais. Il était clair que s’ils voulaient provoquer cette guerre (l’homme peinait encore à se rendre réellement compte qu’il était en train d’agir pour mettre en place une guerre contre l’autre monde), ils allaient avoir besoin de monde. Ce n’était pas juste deux hommes, dont un étranger, qui allaient soulever tout un pays. Du moins pas directement, pas sans un peuple derrière. L’ancien serviteur du sultan comprenait bien ce qu’il devait faire en effet, ce que Nathaniel sous entendait dans ses paroles. Ils devaient faire en sorte que même au sein du palais, au plus près du sultan, il y ait des personnes qui doutent. Gorav était capable de rassembler des alliés derrière lui, de soulever les gens. Du moins, il était capable de montrer que le sultan n’était pas forcément digne de confiance et pas seulement à ses anciens collègues. L’homme n’avait pas besoin des paroles de son « camarade » pour savoir qu’il devait faire en sorte de tourner l’esprit de Minati. Il y avait déjà pensé avant, parce qu’elle était la fille adorée de son père et qu’elle était sans aucun doute son point faible. Hors, le point faible proche de son ennemi le plus proche, il n’y avait pas pire pour le sultan. Gorav allait donc aller dans ce sens, entre autre, et entamer cette collaboration avec l’homme pâle, même s’il n’appréciait pas forcément les « ordres » qu’il recevait. Non pas que Nathaniel lui avait directement donné un ordre, mais l’homme n’avait pas l’intention de le laisser croire qu’il travaillait pour lui. Ils avaient un but commun, donc ils travaillaient ensemble pour ce but. Gorav n’allait pas laisser Nathaniel s’imaginer supérieur, du moins il le remettrait à sa place si jamais.

« Bien, je m’occupe de ça alors. »

Gorav ne savait pas plus ce qu’il pouvait dire à Nathaniel, ils semblaient s’être mis d’accord sur leurs actions. L’homme ne s’était pas imaginé qu’il puisse se trouver dans une situation comme cela quand il avait vu l’étranger arriver. Il avait eu envie de le renvoyer rapidement, ne voulant pas avoir à faire à quelqu’un comme lui, à quelqu’un de son monde. Mais finalement, ils avaient effectivement un point commun et ils allaient mettre cela à profit. Gorav avait hâte que toute cette histoire soit terminé, il voulait que sa vengeance ait lieu. On ne pouvait pas dire qu’il était très patient, même s’il pouvait quand même ronger son frein un moment. Sauf que maintenant qu’il avait un allié, l’homme avait bien envie de pouvoir agir rapidement. Il espérait donc que Nathaniel n’allait pas mettre trop longtemps pour lui redonner des nouvelles.

« Je ne vous retiens pas, je suis certain que vous avez énormément de chose à faire. »

Ils avaient tous les deux énormément de chose à faire en réalité. Gorav savait cependant qu’il devait se montrer prudent et ne pas trop se montrer en compagnie de Nathaniel. Autant, l’homme était capable d’obtenir la confiance des siens, autant son partenaire ce n’était clairement pas le cas. Et ce n’était pas sans raison que les étrangers comme lui étaient mal vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Pour le fou qui se perd au coeur du désert il n'est point de retour [pv Gorav] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Pour le fou qui se perd au coeur du désert il n'est point de retour [pv Gorav]   Pour le fou qui se perd au coeur du désert il n'est point de retour [pv Gorav] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le fou qui se perd au coeur du désert il n'est point de retour [pv Gorav]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gorav... pour vous servir !
» Ce qui est bien pour l'un, peut être bon pour l'autre. (Edgar)
» Quel est le plus profond, le plus impénétrable des deux : l'océan ou le coeur humain. [pv Geoffroy <33]
» RPs de Gorav
» Je suis de retour ! <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le royaume du bout de l'océan :: Le désert-