Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Comme au "bon" vieux temps. (Emma)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eleonore Odien
Eleonore Odien
Rebellion
Messages : 2115
Date d'inscription : 21/01/2014

Comme au "bon" vieux temps. (Emma) Empty
Message#Sujet: Comme au "bon" vieux temps. (Emma)   Comme au "bon" vieux temps. (Emma) Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:04

Nathaniel & Eleonore
Comme au "bon" vieux temps.
Eleonore ne prenait pas réellement un plaisir immense à retourner sur l’île des soupirs. Outre le fait que c’était quand même sacrément dangereux, parce que c’était ici qu’on l’avait officiellement revu avant qu’elle ne s’en aille avec les rebelles, ça n’était pas un endroit remplit de bon souvenir. Mais en même temps, elle avait comme le sentiment d’avoir besoin de s’y rendre, sans trop comprendre pourquoi. Eleonore ne pouvait pas nier le fait qu’elle se sentait quand même perdue depuis que Daphnée avait disparu, elle se sentait mal. En grande partie parce qu’elle ne savait pas où elle se trouvait, ni même si elle allait bien. Elle ne savait rien du tout. Elle ne savait pas si elle était vivante, blessée, enfermée, elle n’avait aucune piste, aucun indice sur l’endroit où elle se trouvait et si elle allait bien. Autant dire que Eleonore était juste perdue et qu’elle ne savait pas du tout quoi faire pour la retrouver. Si elle pouvait la retrouver, puisqu’elle ne savait même pas si c’était possible. Elle ne pouvait malheureusement pas forcément se pencher trop sur les recherches de Daphnée… parce qu’il n’y avait pas que ça dernièrement.

Il y avait aussi le fait qu’elle ne savait pas où était Nathaniel. Ce n’était pas vraiment étonnant en soit, ça arrivait très souvent que le « jeune » homme décide de s’en aller, sans la tenir au courant, et disparaisse pendant plusieurs jours. Mais quand même, elle trouvait que ce n’était pas forcément le moment de disparaître, qu’il pourrait faire preuve d’un peu plus… d’empathie. Quand bien même c’était peut-être un peu trop lui demander.

Dans tous les cas, la jeune femme avait donc décidé de se rendre sur l’île des soupirs. Elle se disait que peut-être elle pourrait trouver une trace de Daphnée. En tout cas, elle avait eu besoin de se rendre au cimetière. Encore une fois, la jeune femme n’avait aucun bon souvenir de cet endroit, encore moins du cimetière où elle avait retrouvé le corps de Victoria, comprenant donc que sa sœur était morte et qu’elle ne vivait pas une vie parfaite de l’autre côté de l’océan (comme si on pouvait vraiment avoir une vie parfaite de l’autre côté de cet océan). C’était des souvenirs vraiment douloureux, mais justement elle faisait tant et tant le rapprochement entre Daphné et Victoria qu’elle avait besoin de vérifier si elle ne s’y trouvait pas à son tour. Mais une fois sur place, Eleonore ne trouva rien. Rien de bien intéressant en tout cas. Elle avait le sentiment que l’endroit s’était figé dans le temps, mais ça c’était sans aucun doute son interprétation. Elle aurait sûrement mieux fait de ne pas venir, mais en même temps elle était quand même soulagée de ne pas retrouver le corps de Daphnée

Elle entendit cependant des pas un peu derrière elle, elle ne put s’empêcher de sursauter en se retournant, son cœur battant la chamade. Elle craignait qu’on l’ait retrouvé, elle n’était pas du tout prudente.
Code by Gwenn


_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Aselian
Emma Aselian
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2019

Comme au "bon" vieux temps. (Emma) Empty
Message#Sujet: Re: Comme au "bon" vieux temps. (Emma)   Comme au "bon" vieux temps. (Emma) Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:18

Comme au "bon" vieux temps
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Même si Piquiel était le village le plus important de Féerie, il était tout de même suffisamment éloigné du château. Du moins, partiellement. Il était fréquent d’y voir des gardes en repos, qui affluaient les tavernes en recherche de distraction, ou bien des personnes plus ou moins affluentes de la cour. Et c’est pour cela, qu’Emma avait parfois presque l’impression qu’elle était surveillée, mais elle se trompait peut-être, elle l’espérait, mais après tout ce qui s’était passé, elle préférait rester méfiante et ne pas avoir de mauvaises surprises. Edgar devait bien avoir d’autres préoccupations qu’elle, après tout. Entre l’effondrement de la barrière et les prisonniers échappés… Certes, elle était responsable du deuxième évènement, mais elle avait réussi à montrer patte blanche, et Edgar l’avait crue. Du moins, il avait montré qu’il la croyait, puisque pour le moment, elle pouvait encore vivre sa vie comme elle l’entendait. Mais elle préférait ne pas jouer avec le feu, et se montrer discrète. Elle avait déjà failli se brûler. Avait-elle fait le bon choix ? Elle n’en était pas certaine, mais elle l’espérait. En tout cas, elle avait fait ce qui lui semblait le plus juste sur le moment, pour ce qui était de l’avenir, il n’y avait plus qu’à attendre.

Elle ne pouvait le prédire, mais en tout cas, toute cette histoire était très loin d’être terminée. Edgar était toujours au pouvoir, Nathaniel devait sûrement mettre ses plans en marche, l’effondrement de la barrière était un début, mais pour ce qui était de la suite, elle n’était pas au courant de rien. Il ne lui faisait pas confiance, elle le savait. Et il avait sûrement raison de se méfier de tout le monde, même si Emma continuait d’aider la rébellion lorsqu’elle le pouvait et que cela ne la compromettait pas plus que ce que c’était déjà.

Mais pour l’heure, Emma n’avait aucune envie de se pencher sur les plans de la Rébellion, ni de la défense d’Edgar. Elle aspirait à du calme, et à de la solitude. Choses qu’elle ne trouverait pas à Piquiel, c’était certain. Mais elle n’avait pas envie d’aller n’importe où non plus, aussi étrange que cela puisse paraître, elle avait envie de retourner sur l’île qui avait été son foyer et sa prison pendant près de vingt ans. Vingt années de sa vie qu’elle avait presque gâchées en faisant aveuglément confiance à ce qu’elle pensait être un ami, ou ce qui y ressemblait. En tout cas, elle avait envie de retourner sur cette île, juste comme ça. Elle se doutait qu’il n’y aurait personne, ce n’était pas un endroit très accueillant il faut dire. Ce n’était pas fait pour. Pourtant, elle remarqua une silhouette plus loin, devant elle. Curieuse, Emma s’en approche calmement, faisant peur à cette personne, qu’elle reconnut comme étant Eléonore quand elle fut assez près de la jeune femme.

« Ne crains rien, ce n’est que moi… je ne m’attenais pas à te trouver ici, ni à trouver qui que ce soit pour être tout à fait honnête. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore Odien
Eleonore Odien
Rebellion
Messages : 2115
Date d'inscription : 21/01/2014

Comme au "bon" vieux temps. (Emma) Empty
Message#Sujet: Re: Comme au "bon" vieux temps. (Emma)   Comme au "bon" vieux temps. (Emma) Icon_minitimeVen 22 Mar - 21:56

Nathaniel & Eleonore
Comme au "bon" vieux temps.
Se rendre sur l’île des soupirs n’avait rien de prudent, mais Eleonore avait eu besoin de s’assurer que Daphnée ne s’y trouvait pas, sans oublier en prime de se recueillir sur la tombe de Victoria. Mais quand elle entendit du bruit, la jeune femme se demanda si elle n’avait pas faire une grave erreur. Déjà que Nathaniel avait disparu sans laisser de trace (ce qu’il faisait régulièrement, même si elle considérait que ce n’était pas le bon moment… sans pour autant se douter de la situation dans laquelle il se trouvait présentement et le fait qu’il n’avait absolument pas décidé de disparaître), elle ne pouvait pas prendre trop de risque et abandonner les rebelles. Non pas qu’elle soit du genre à se considérer indispensable, mais elle savait bien qu’il fallait quand même quelqu’un pour guider les rebelles. Et quand ce n’était pas Nathaniel, la jeune femme prenait le relais. Ce n’était donc pas le moment de disparaître…

Mais Eleonore avait de la chance, puisque la personne qui s’approcha d’elle, elle la connaissait et elle ne pesait pas craindre quoi que ce soit d’elle. Emma les avait aidé après tout. Même si elle avait conscience qu’elle avait encore beaucoup de chose à apprendre à son sujet (mais ça c’était en grande partie parce qu’elle avait tout à apprendre sur tout le monde – sauf peut-être Nathaniel qu’elle commençait quand même à bien connaître), elle lui faisait confiance et elle était soulagée de la voir arriver.

« Je peux te retourner la remarque aussi. »
Affirma-t-elle quand Emma affirma qu’elle ne s’attendait pas à la croire ici, à croiser quiconque ici. Clairement, Eleonore pouvait l’affirmer aussi de son côté. La jeune femme ne s’était pas spécialement attendu à croiser des personnes ici, même si elle se disait que Edgar devait quand même par moment faire surveiller l’île. Mais encore moins, elle n’avait pas pensé croiser Emma. Même si la femme n’avait pas été directement prisonnière, qu’elle n’avait pas été enfermée dans l’une de ces cages, elle avait quand même été enfermé ici. Elle n’avait pas été dans les cages, mais ça n’enlevait pas le fait qu’elle avait été prisonnière. Comme elle, avant qu’ils ne décident de s’enfuir. « J’avais… j’avais besoin de venir un peu, de… » Eleonore poussa un soupir. Au fond, elle ne savait même pas exactement pourquoi elle avait tant eu besoin de venir sur cette île qui ne faisait que lui rappeler des mauvais souvenirs. Oh, sans cette île, la jeune femme n’aurait pas rencontré Daphnée, Nathaniel et tous les autres rebelles. Sans son arrivée ici, ils n’auraient pas pu s’en sortir non plus, mais ce n’était sans doute pas suffisant. « J’avais besoin de me recueillir un peu. »

Par rapport à Victoria, par rapport à Daphnée, même si elle ne parvenait pas vraiment à trouver ce qu’elle cherchait réellement, sans doute parce qu’elle ne cherchait rien de suffisamment spécifique.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Aselian
Emma Aselian
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2019

Comme au "bon" vieux temps. (Emma) Empty
Message#Sujet: Re: Comme au "bon" vieux temps. (Emma)   Comme au "bon" vieux temps. (Emma) Icon_minitimeMar 16 Avr - 11:28

Comme au "bon" vieux temps
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Emma n’était pas sûre que revenir ici était une excellente idée, mais elle y avait consacré vingt ans de sa vie, de manière plus ou moins forcée, il était donc normal pour elle qu’elle y revienne. Sans raison particulière, juste pour… se rappeler. On ne pouvait pas dire qu’elle menait une vie extraordinaire à Piquiel, et parfois, elle se disait qu’elle aimerait bien retourner de l’autre côté de l’océan, surtout maintenant que la barrière n’existait plus, mais ce ne serait pas prudent. Elle ne serait probablement pas bien accueillie en tant que Féerienne, et ne serait-ce que vis-à-vis d’Edgar, ce ne serait pas prudent. Elle se doutait qu’il la tenait à l’œil, depuis « l’incident » avec les prisonniers de l’île. Ce n’était donc pas le moment de partir en voyage, encore moins au Royaume du bout de l’océan. Elle se contentait de venir ici, c’était déjà une possible mauvaise idée en soi, il n’était pas utile d’en rajouter plus que ça.

Quoiqu’il en soit, elle était tout de même un peu surprise de trouver Eléonore ici. La jeune femme avait bien plus de raisons de se montrer prudente qu’elle, après tout, elle était activement recherchée par Edgar, comme tous les autres. Mais Emma ne la dénoncerait jamais, même si cela pouvait la sortir du pétrin. Quand elle avait aidé les prisonniers à s’enfuir, elle s’était libérée par la même occasion, et elle n’allait pas les enfermer à nouveau. Quoique, elle doutait qu’Edgar se montre aussi… non violent cette fois.

« Je peux te retourner la remarque aussi. »

Elle afficha un léger sourire. Elle ne pouvait pas lui donner tort, c’est vrai. Emma n’avait pas de raison de venir ici, et Eleonore ne s’était probablement pas attendue à faire sa rencontre ici. Néanmoins, Emma était tout de même assez contente de la voir, Eleonore était une jeune fille qu’elle avait appris à apprécier, et elle ne lui souhaitait vraiment aucun mal. Même si elle déplorait le fait qu’elle se soit embarquée dans une histoire pas possible, mais bon. Ce qui est fait est fait, et le retour en arrière semblait inenvisageable pour elle, fort malheureusement. Elle espérait tout de même que les choses ne finiraient pas trop mal.

« J’avais… j’avais besoin de venir un peu, de… J’avais besoin de me recueillir un peu. »

Elle pouvait comprendre cela. Après tout, c’était plus ou moins pour cela qu’Emma venait aussi, alors elle n’allait pas la juger. Elle laissa son regard se perdre quelques instants vers l’horizon. Scrutant cet océan qui s’étendait à perte de vue, et qu’elle avait observé tous les jours pendant tant d’années… Des années presque gâchées. Mais il n’y avait pas eu que du négatif après tout.

Elle reporta ensuite à nouveau son attention sur Eleonore, et elle lui offrit un sourire bienveillant. Après tout, elle était encore une enfant aux yeux d’Emma.

« Je te comprends. Mais ce n’est pas très prudent de ta part. M’enfin, je ne suis pas là pour te faire la morale. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore Odien
Eleonore Odien
Rebellion
Messages : 2115
Date d'inscription : 21/01/2014

Comme au "bon" vieux temps. (Emma) Empty
Message#Sujet: Re: Comme au "bon" vieux temps. (Emma)   Comme au "bon" vieux temps. (Emma) Icon_minitimeLun 15 Juil - 12:42

Nathaniel & Eleonore
Comme au "bon" vieux temps.
Emma lui affirma qu’elle comprenait qu’elle ait eu besoin de se recueillir. En un sens, Eleonore se disait que la femme sous ses yeux devait sans aucun doute être la mieux placé pour la comprendre, parce que même si elles n’avaient pas du tout eu une vie similaire – et Eleonore ignorait quand même énormément de chose de la vie de Emma –, elles s’étaient quand même retrouvées dans des positions qui se ressemblaient. Eleonore n’avait pas été enfermé, elle était venue ici comme nouvelle gardienne avec un roi qui espérait sans aucun doute que Nathaniel la tue comme il avait tué tous les autres gardiens. Mais les plans du roi n’avaient pas aboutis comme il l’avait voulu et au final, Nathaniel s’était servi d’elle pour sortir de prison. Ce qui l’arrangeait en soit, elle n’allait pas le nier. Au moins, maintenant, elle connaissait beaucoup plus de vérité qu’autrefois, elle avait découvert que son monde n’était autre qu’un tissus de mensonge. Alors, on ne pouvait pas dire qu’elle regrettait que Nathaniel se soit servi d’elle (surtout qu’au moins, elle était encore en vie).

Eleonore n’avait pas réellement besoin que Emma lui fasse remarquer que ce n’était pas prudent de se trouver ici, la jeune femme en avait bien conscience. Mais la femme avait aussi conscience qu’elle n’avait aucune raison de lui faire la morale, elle ne manqua pas de le signaler d’ailleurs. Eleonore appréciait qu’elle ne lui fasse pas la morale en effet, Eleonore n’avait pas besoin de ça, elle savait bien que ce n’était pas l’endroit le plus prudent pour elle pour se promener – quand bien même, il n’y avait sans doute aucun endroit prudent maintenant de toute façon –, mais surtout elle n’avait aucune envie de se retrouver à avoir ce genre de discussion. Eleonore appréciait la femme qui se trouvait devant ses yeux, elle avait envie de pouvoir discuter avec elle un peu avant de devoir retrouver les rebelles.

« Je suis la plus prudente possible. » Mine de rien, Eleonore avait quand même l’habitude maintenant. Elle devait être prudente à longueur de temps, s’ils se faisaient voir et attraper, c’était la mort assurée. Autant dire que les rebelles avaient pris l’habitude d’être sur leur garde à longueur de temps. « Comment tu vas ? » Lui demanda-t-elle alors.

Parce que mine de rien, si Emma avait décidé de venir sur l’île des soupirs, ce n’était pas pour rien, qu’elle avait peut-être eu besoin comme elle de se recueillir, de venir ici dans un but précis. Bref, la jeune femme avait donc envie de s’assurer que Emma allait bien, qu’elle n’avait pas eu de soucis. Parce que même si Emma s’en sortait bien en un sens, qu’elle avait été « libéré » en même temps qu’eux, ça ne voulait pas dire qu’elle se trouvait dans une position parfaite.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Aselian
Emma Aselian
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2019

Comme au "bon" vieux temps. (Emma) Empty
Message#Sujet: Re: Comme au "bon" vieux temps. (Emma)   Comme au "bon" vieux temps. (Emma) Icon_minitimeMer 21 Aoû - 17:33

Comme au "bon" vieux temps
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Emma était encore assez indécise sur la façon de voir la situation dans sa globalité. Non pas qu’au cas pour cas cela soit plus clair, mais disons que cela dépendait de qui. Quoiqu’il en soit, si elle aidait Nathaniel ponctuellement, ce n’est pas pour autant qu’elle adhérait totalement à sa cause, et à ses convictions. Nathaniel était loin d’être le gentil et Edgar le méchant. Ils avaient tous les deux leurs torts et leurs raisons. Mais disons, qu’Edgar avait peut-être fait des actions qui avaient plus touché Emma que Nathaniel, et que c’était pour cette raison qu’elle avait pris cette décision. Elle n’était cependant par irrévocable, si elle ne comptait pas trahir Nathaniel ou un autre des rebelles, elle ne se sacrifierait pas pour eux, c’était une chose certaine. Mais elle pouvait très bien décider de les laisser à leur sort sans plus s’en soucier. Elle les avait déjà aidés à s’échapper de l’île, et elle avait eu de la chance qu’Edgar ne se montre pas plus dur envers elle, elle n’allait pas jouer avec le feu trop longtemps.

Pour le moment, les choses étaient ainsi, et n’avaient pas de raisons de changer. Mais Emma savait d’expérience que la situation ne restait jamais la même bien longtemps, il y avait toujours un moment où il y avait un élément perturbateur qui faisait tout basculer, où la confiance était trahie et qu’on ne pouvait plus rien faire à cela. Emma restait attentive, même si elle tentait de mener la vie la plus normale possible, ce n’était pas toujours simple. Mais elle ne se plaignait pas non plus. Elle était tout de même bien mieux à Piquiel plutôt que sur cette île à surveiller des prisonniers. Elle ne regrettait pas de les avoir aidés, pour le moment en tout cas, mais elle ne savait pas si sur le long terme, ce serait une bonne chose ou non. Elle n’en avait aucune idée. La barrière entre les deux Royaumes avait été détruite, et quand bien même elle avait aimé passé du temps de l’autre côté, elle ne pensait pas que cela soit un très bon présage non plus.

« Je suis la plus prudente possible. Comment tu vas ? »

Est-ce qu’Eleonore était prudente ? A l’avis d’Emma, pas du tout. Et pas seulement parce qu’elle venait ici. Mais le fait de suivre Nathaniel, d’avoir autant confiance en lui, c’était un manque de prudence plus qu’évidente. Mais après tout, Eleonore faisait ce qu’elle voulait, Emma n’était pas sa mère, et elle ne comptait pas le devenir. Si elle avait une certaine sympathie pour Eleonore, les choses n’allaient pas beaucoup plus loin. Elle était adulte, et elle faisait ses propres choix, Emma ne s’en mêlait pas. Elle n’avait pas à le faire en même temps.

« Je vais bien, autant que possible. Mais je pense que les choses ne vont plus aller bien dans peu de temps. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore Odien
Eleonore Odien
Rebellion
Messages : 2115
Date d'inscription : 21/01/2014

Comme au "bon" vieux temps. (Emma) Empty
Message#Sujet: Re: Comme au "bon" vieux temps. (Emma)   Comme au "bon" vieux temps. (Emma) Icon_minitimeJeu 19 Déc - 12:00

Nathaniel & Eleonore
Comme au "bon" vieux temps.
Eleonore fut heureuse d’entendre la femme sous ses yeux affirmer qu’elle allait aussi bien que possible. La jeune femme aurait pu sourire, si elle n’avait pas le sentiment de devoir se forcer à chaque fois qu’elle affichait un rictus, tout l’opposé de Nathaniel donc. Elle était heureuse oui, même si la réponse de la femme était quand même mitigé, mais Eleonore avait l’habitude que les personnes n’aillent pas très bien en ce bas monde. Qui allait bien sérieusement ? Ceux qui ignoraient tout de la vérité. Sauf que Eleonore et Emma étaient quand même bien placées pour connaître les horreurs de ce monde et la manière dont on faisait pour taire ces horreurs.

Alors la jeune femme n’était donc pas étonnée que Emma ne saute pas de joie, qu’elle se contente d’aller bien autant qu’elle le pouvait. En même temps, elle n’avait pas été épargnée par Edgar non plus, avec toutes ces années sur cette île. Eleonore espérait qu’un jour, Emma puisse affirmer qu’elle allait très bien, mais quelque chose lui disait que ça n’arriverait jamais. On ne pouvait pas réellement taire les blessures du passé. Même si aux yeux de la jeune femme, Emma méritait vraiment d’aller bien. Elle était l’une des personnes les plus importantes de son existence. La femme avait été là pour elle dans un moment où elle s’était particulièrement sentie perdue. Elle avait pu compter sur son soutien. Elle ne la considérait pas forcément comme une mère qu’elle n’avait pas eu… parce qu’elle avait eu une mère qu’elle avait vraiment aimé, même si elle ne l’avait pas vu depuis si longtemps et que son regard avait changé sur elle. Mais elle était plus comme une sœur. Elle savait parfaitement qu’elle ne s’en serait pas forcément sorti sans elle.

Même si elle la trouvait particulièrement défaitiste en cet instant précis. Eleonore tiqua légèrement sur sa réponse, alors qu’elle lui affirmait que les choses n’allaient plus aller bien dans peu de temps. Est-ce qu’elle disait ça pour une raison précise ? En tout cas, elle ne put s’empêcher de la questionner.

« Pourquoi tu sais quelque chose ? »
Demanda-t-elle alors.

Est-ce qu’elle était au courant de quelque chose prouvant à dire que la situation allait être pire bientôt ? Pour elle ? Pour le royaume en entier ? Forcément, Eleonore ne pouvait pas s’empêcher de s’inquiéter, elle se faisait énormément de soucis depuis le départ de Daphnée parce qu’elle n’avait aucune idée de ce qu’elle devenait. Elle ne se rendait pas encore compte que bientôt, la position de Nathaniel allait être plus que problématique. Mais elle avait un peu de mal à se dire que tout pouvait être pire que ce qu’ils vivaient déjà…
Code by Gwenn

_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Aselian
Emma Aselian
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2019

Comme au "bon" vieux temps. (Emma) Empty
Message#Sujet: Re: Comme au "bon" vieux temps. (Emma)   Comme au "bon" vieux temps. (Emma) Icon_minitimeDim 26 Jan - 19:24

Comme au "bon" vieux temps
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Emma ne voulait pas trop avoir l’air défaitiste, mais elle n’arrivait pas vraiment à voir du positif, ou de l’espoir dans la situation actuelle. Elle n’était même pas certaine de ce qu’elle voulait. Certes, Edgar avait été trop loin, et il ne méritait pas son statut, mais elle n’était pas non plus certaine que la façon dont Nathaniel voulait régler tout cela était la bonne, d’autant plus qu’elle l’ignorait. Sans oublier que Nathaniel non plus, n’était pas irréprochable. C’était un contexte très particulier, et Emma doutait que les choses puissent se terminer de la bonne façon. Elle se trompait peut-être, elle espérait se tromper, mais cela faisait déjà longtemps qu’elle ne croyait plus aux contes de fée.

Mais bon, elle n’en savait pas plus. Si elle avait aidé les rebelles à s’évader, elle ne faisait certainement pas partie de leur bande, et ne souhaitait pas l’intégrer. Elle s’était assez mise en danger comme ça, elle préférait faire profil bas. Jouissant de la « clémence » du roi à son égard, qui ne lui avait pas fait payer l’évasion des prisonniers, ce qu’elle n’aurait pas soupçonner de prime abord. Elle ne s’en plaignait pas, mais elle estimait avoir eu beaucoup de chance, alors elle ne voulait pas jouer avec le feu. Mais, ce n’est pas pour autant qu’elle ne leur donnait pas un petit coup de main de temps en temps, si elle pouvait aider. Mais les choses n’allaient pas plus loin, et en soit, c’était déjà beaucoup. Enfin… peut-être que tout finirait par s’arranger un jour, mais elle voyait mal comment. Elle n’en savait rien. D’autant plus que maintenant, ce n’était plus un conflit entre Edgar et Nathaniel, depuis la destruction de la barrière, le danger pouvait venir de bien des directions différentes.

Mais elle doutait qu’exposer tout cela à Eleonore soit une bonne chose. Elle avait probablement ses propres craintes, ses propres doutes. Qu’ils fassent écho aux siens ou non, et elle n’avait donc pas l’intention d’en rajouter une nouvelle couche, mais elle ne pouvait pas s’empêcher de donner son avis malgré tout.

« Pourquoi tu sais quelque chose ? »

Non, Emma ne savait rien. Emma ne savait plus rien. Elle n’était plus admise auprès d’Edgar, et elle n’avait aucune idée de ce qu’il préparait. Elle n’avait aucune idée de ce que Nathaniel préparait, et elle n’avait aucune idée de ce que le Royaume du bout du monde pouvait préparer. Mais elle avait juste un mauvais présentiment, et une intime conviction que la paix qui avait régné à Féerie durant vingt ans allait bientôt s’estomper. Elle aimerait pouvoir se tromper ceci-dit. Son intuition n’était pas forcément bonne.

« Non, je ne sais rien. C’est juste un présentiment. Je ne sais pas de quoi l’avenir sera fait, mais étant donné l’état actuel des choses, il est possible que ça tourne mal. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore Odien
Eleonore Odien
Rebellion
Messages : 2115
Date d'inscription : 21/01/2014

Comme au "bon" vieux temps. (Emma) Empty
Message#Sujet: Re: Comme au "bon" vieux temps. (Emma)   Comme au "bon" vieux temps. (Emma) Icon_minitimeVen 29 Mai - 19:34

Nathaniel & Eleonore
Comme au "bon" vieux temps.
Emma affirma à Eleonore qu'elle ne savait rien, qu'elle avait simplement un pressentiment. Au fond, la jeune femme devait bien avouer qu'elle préférait largement que son interlocuteur n'ait qu'un pressentiment au vu de la situation, parce qu'elle n'avait aucune envie d'apprendre une mauvaise nouvelle. Des mauvaises nouvelles, elles allaient forcément en recevoir d'autre. C'était monnaie courante au vu de la situation dans laquelle elles se trouvaient toutes les deux. Les deux femmes ne pouvaient pas envisager réellement de croire que le monde sera tout beau et rose. Elles avaient bien conscience que les mauvaises nouvelles pouvaient arriver très rapidement donc, mais Eleonore était heureuse de découvrir que ce n'était pas encore pour tout de suite, que Emma n'avait pas quelque chose de mauvais à lui apprendre dans l'immédiat.

Emma ne savait donc pas de quoi l'avenir était fait, ce qui était évident, il n’y avait quand même peu de personne en ce bas monde qui pouvait le savoir. Eleonore aurait été d'avis que personne ne pouvait le savoir, mais ça c'était sans compter sur la magie et autre chose. Au vu de tout ce qu'elle avait découvert depuis qu'elle s'était retrouvée dans cette histoire, la jeune femme ne doutait plus de quoi que ce soit, elle ne pouvait que se dire que tout était possible, parce que tout l'était sans aucun doute. Emma se contentait donc seulement de considérer qu’au vu de l’état actuel des évènements, ça pouvait vraiment mal tourner. Eleonore ne pouvait pas donner tort à Emma, elle était même entièrement d’accord, même si elle avait envie de garder une part d’optimisme tout de même. Ils prenaient des risques, ils ne savaient pas de quoi demain était fait, mais ils étaient bien mieux en dehors de cette île. Eleonore souffrait de la vérité, elle ne pouvait pas s’empêcher par moment de se dire que ça avait été agréable de ne rien savoir, mais en même temps elle ne regrettait pas de connaître la vérité. De savoir ce qui était arrivé à sa sœur, qui n’était même pas sa sœur au final, de comprendre que toute sa vie avait tourné autour d’une machination.

« On va pouvoir peut-être… changer les choses. » Dit-elle, même si au fond elle se doutait d’avance que Emma n’allait sans doute pas penser de cette façon.

Mais Eleonore avait envie de se dire qu’ils pouvaient réellement changer les choses, qu’ils allaient renverser le roi, changer la tendance…
Code by Gwenn

_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Aselian
Emma Aselian
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2019

Comme au "bon" vieux temps. (Emma) Empty
Message#Sujet: Re: Comme au "bon" vieux temps. (Emma)   Comme au "bon" vieux temps. (Emma) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 8:40

Comme au "bon" vieux temps
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Emma n’était probablement pas la femme la plus optimiste qui soit, elle le reconnaissait volontiers. Elle ne voulait pas démoraliser Eleonore, surtout que la jeune femme n’avait pas besoin d’elle pour ça, elle était naturellement assez triste. Avec ce qu’elle avait vécu, personne ne pourrait venir le lui reprocher. Mais Emma était consciente du fait qu’elle n’était pas la bonne personne pour la faire sourire. Elle voyait rarement le verre à moitié plein, et elle n’était pas confiante quant à la situation. Elle avait d’ailleurs du mal à se situer par rapport à cette dernière. Elle ne faisait pas partie de la rébellion, même si elle les avait aidés, et elle n’était pas dans le camp d’Edgar. Elle n’était pas non plus contre lui, elle tentait de faire ce qui lui semblait juste. Ce qui n’était pas toujours simple.

Ce qui était juste pouvait sembler subjectif, mais Emma avait vécu assez pour savoir déterminer ce qui était bien ou ce qui ne l’était pas. Et elle savait qu’Edgar n’était pas le mal et Nathaniel le bien. Ils avaient tous les deux des bons, et des mauvais côtés. Si Nathaniel était devenu roi, les choses auraient pu être meilleures, ou pires. Il aurait peut-être fait subir un châtiment plus atroce à Edgar, c’était difficile de le savoir. Et cela ne servait pas à grand-chose d’y songer. Emma était surtout triste d’avoir perdu ses amis. Jamais elle n’aurait pu imaginer que les choses puissent ainsi dégénérer. Tout cela pour une couronne.

« On va pouvoir peut-être… changer les choses. »

Les choses allaient certainement changer, Emma ne pouvait pas être en désaccord avec cela. Mais est-ce que ce serait pour le mieux ? Emma n’en était pas certaine. Elle avait envie de le penser, mais... le doute persistait. Edgar était cruel envers ses ennemis, et ceux qu’il n’avait plus envie de voir dans son entourage, mais il n’était pas un si mauvais roi. Les habitants de Feerie n’étaient pas malheureux, quand ils ignoraient tous des complots. C’était donc une situation compliquée, mais Emma n’avait dans tous les cas, aucun pouvoir dessus. Mais les choses étaient déjà en train de changer, pas qu’au sujet d’Edgar.

« Oui, peut-être. Mais absolument rien ne garantit que ce sera pour le mieux. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore Odien
Eleonore Odien
Rebellion
Messages : 2115
Date d'inscription : 21/01/2014

Comme au "bon" vieux temps. (Emma) Empty
Message#Sujet: Re: Comme au "bon" vieux temps. (Emma)   Comme au "bon" vieux temps. (Emma) Icon_minitimeSam 20 Mar - 10:44

Nathaniel & Eleonore
Comme au "bon" vieux temps.
Eleonore devait s’accrocher à l’idée qu’ils allaient changer les choses, sinon à quoi bon s’être évadé, à quoi bon errer dans la forêt comme ils le faisaient maintenant ? Il fallait que ça change quelque chose, que leurs actes permettent qu’ils trouvent une issu à tout ça…
Au fond, elles ne pouvaient pas du tout savoir comment les choses allaient se dérouler, s’il allait être possible de faire tomber Edgar de son trône et ce que le monde allait devenir quand l’homme ne sera plus à la tête du royaume, mais s’ils n’essayaient pas de le faire. Ils fonçaient droit dans l’inconnu, mais dans tous les cas il était impossible de laisser le monde tourner comme il tournait maintenant. Eleonore ne pouvait pas penser autrement, surtout pas alors qu’elle se trouvait sur l’horrible tombe de sa sœur, morte si injustement. Victoria n’était pas réellement sa sœur, elle l’avait bien compris, mais ça n’enlevait pas le fait que pendant toute sa vie elle l’avait considéré comme telle et elle l’avait aimé comme telle. Victoria était donc sa sœur dans tous les cas et on l’avait… on la lui avait prise, on avait décidé que la vie d’une innocente devait s’arrêter ici et maintenant parce que… parce qu’elle ne le savait même pas. Et le pire dans tous cela, c’était que sa vraie sœur, sa jumelle, avait décidé de prendre la vie de cette innocente juste pour pouvoir épouser le prince. Et ça sous les ordres de Edgar. Il fallait que ça change.

Emma lui répondit que peut-être en effet les choses allaient changer, mais que rien ne pouvait garantir que ça soit pour le mieux. Eleonore ne pouvait pas complètement contredire la femme, sans faire preuve d’une grande mauvaise foi mais en même temps il était quand même évident qu’ils devaient le faire. Tout simplement.

« Parce que ça peut être pire tu crois ? » Demanda-t-elle en croisant les bras et adressant un regard sombre à Emma.

Elle adorait l’ancienne directrice de la prison, elles avaient pris du temps pour discuter longuement, elle avait presque été plus une mère pour elle que sa mère maintenant. Mais là, elle ne la reconnaissait pas. C’était comme si elle avait abandonné… Et même si ce n’était pas pour le mieux ? Ça ne pouvait pas être pire que le règne de Edgar, qui tuait des enfants (quand il ne faisait pas pire à des enfants, mais ça on l’ignorait encore), qui enfermait des innocents dans une prison horrible afin que son tableau parfait ne soit pas entaché. Edgar était le monstre de l’histoire et tant que ce dernier était là, la vie ne pouvait pas être bonne. Alors il fallait changer les choses, même si rien ne sera parfait évidemment, ça sera quand même forcément mieux parce que Edgar ne sera pas là.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Aselian
Emma Aselian
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2019

Comme au "bon" vieux temps. (Emma) Empty
Message#Sujet: Re: Comme au "bon" vieux temps. (Emma)   Comme au "bon" vieux temps. (Emma) Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 12:55

Comme au "bon" vieux temps
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Changer les choses était nécessaires, aux vues de la situation. Le règne d’Edgar n’avait rien de juste. Oui, il avait maintenu la paix à Féerie, on ne pouvait lui enlever cela, mais à quel prix ? Beaucoup de vies avaient été sacrifiées sous des motifs égoïstes, surtout pour ceux qui s’étaient retrouvés sur l’île des soupirs, mais ils n’étaient probablement pas les seuls. Alors effectivement, s’ils pouvaient réussir à changer les choses, ce ne serait pas plus mal, mais qui savait ce qui allait les attendre ensuite ? Des guerres ? Un nouveau roi ? Gabriel reprendra peut-être le trône de son père, mais un autre tentera peut-être de s’en emparer. Elle ne pensait pas nécessairement à Nathaniel, elle n’était pas sûre qu’il veuille être roi, mais si c’était le cas, et avec toute la sympathie qu’elle avait pour lui, ce ne serait pas mieux qu’Edgar. Peut-être que son discours allait sembler pessimiste à Eleonore, mais elle était simplement réaliste, et rationnelle. L’abdication d’Edgar ne les rendra pas subitement heureux, et leur vie ne deviendra pas un conte de fées. Probablement que personne ne pensait ainsi, mais c’était sans doute l’idée générale. A moins que la vengeance ne soit le seul motif, et dans ce cas, c’était encore bien pire.

Quoiqu’il en soit, elle ne considérait pas avoir la main sur quoique ce soit. Elle portait son aide aux rebelles quand elle le pouvait, et elle ne comptait pas changer, mais elle n’avait pas vraiment de poids, dans toute cette histoire. Elle en voulait à Edgar, pour ce qu’il lui avait fait, et le vivait comme une injustice, et de la cruauté de sa part, mais elle n’irait pas chercher sa tête sur un plateau pour autant. Ce n’était pas à elle de le faire, si cela devait être fait.

« Parce que ça peut être pire tu crois ? »

Emma n’était pas surprise de la réponse de la jeune femme. Edgar avait lourdement impacté sur sa vie, il l’avait envoyé sur l’île, il y avait eu toute cette histoire avec sa famille, et elle avait toutes les raisons du monde pour le détester. Raisons envenimées par Nathaniel qui avait probablement exacerber la rancœur qu’elle pouvait avoir envers le roi. Il est vrai qu’Edgar devait payer pour ses actions passées, mais cela ne rendrait pas forcément le monde meilleur. Amdettre qu’il était ce qu’il y avait de pire sur cette terre, et que tout serait parfait après lui, ce serait faire preuve de subjectivité, et de mauvaise foi. Il avait fait de nombreuses mauvaises actions, et ce n’était pas un homme bon, mais Emma préférait adopter une posture méfiante à présent. On ne savait jamais ce que la vie réservait, jamais.

« Cela peut toujours être pire. Edgar a gâché de nombreuses vies, et il va devoir répondre de ses actes, je suis d’accord. Mais le royaume pourrait être à feu et à sang, l’insécurité et la peur pourraient gouverner le royaume. On pourrait être envahis par je ne sais quel peuple inconnu et dangereux… les possibilités sont multiples. Peut-être que la suite du règne d’Edgar sera prospère, et pacifique, mais personne ne peut le savoir à l’avance. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore Odien
Eleonore Odien
Rebellion
Messages : 2115
Date d'inscription : 21/01/2014

Comme au "bon" vieux temps. (Emma) Empty
Message#Sujet: Re: Comme au "bon" vieux temps. (Emma)   Comme au "bon" vieux temps. (Emma) Icon_minitimeSam 3 Déc - 9:45

Nathaniel & Eleonore
Comme au "bon" vieux temps.
Cela pouvait toujours être pire… Eleonore peinait un peu à réellement accepter ces paroles. Elle savait pourtant que c’était vraiment le cas, mais il était difficile pour elle de juste se dire qu’il y avait pire que Edgar. Pire que cet homme qui faisait du mal à sa propre famille, pire que cet homme qui faisait du mal à ceux qu’il prétendait être ses amis, pire que cet homme qui se débarrassait des personnes qu’il trouvait gênantes d’une manière si radicale. Bien sûr, le roi n’était pas un tyran violent à proprement parlé, bien sûr, c’était peut-être mieux que de se retrouver dans une nouvelle guerre avec le royaume du bout de l’océan ou avec un royaume à feu et à sang… peut-être, ou peut-être pas en réalité.

Eleonore écouta les possibilités de Emma, mais elle ne trouvait pas pour autant le risque trop gros. Edgar devait payer, coûte que coûte. On pourrait dire qu’elle était manipulée, ce qu’elle était peut-être en vérité, rien ne changeait ce qu’elle pensait, ce roi devait payer et il était temps que les temps changent justement. En bien… ou en mal ? Eleonore avait envie de garder ses œillères et se dire que ça serait forcément en bien, parce qu’il n’y aurait plus ce monstre aux commandes. Cet homme qui avait demandé à sa sœur de tuer Victoria, qui avait enfermé ces innocents comme Daphnée à la prison à vie, tout en laissant la sorcière libre de ses mouvements…

« Les chances que ça soit pire ou mieux sont égales, alors autant prendre le risque tu ne trouves pas ? À moins que tu penses que nous fassions erreur ? Que nous aurions dû rester croupir sur cette île tous ensemble, enfermant les yeux comme tout le monde doit le faire. »

Eleonore se montrait sans doute trop dure avec Emma, mais elle peinait à comprendre pourquoi elle s’attardait à ce point sur ce qui pouvait tourner mal dans le futur, sans plus se pencher sur ce qui pouvait tourner bien. Gabriel pouvait très bien reprendre le trône de son père et Eleonore savait que Gabriel n’avait pas un mauvais fond, ce serait même tout le contraire et il aurait bien besoin de quelqu’un pour l’aider à avoir les épaules pour régner. Ça tombait bien, il aurait Anthony non ?

Eleonore restait persuadée que ça serait pour le mieux que Edgar quitte le trône de Féerie, que ce qu’ils faisaient était pour la bonne cause et que les conséquences ne seraient pas pire que ce qu’ils vivaient maintenant. Peut-être qu’elle se voilait la face, mais rien ne pouvait la convaincre.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Aselian
Emma Aselian
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2019

Comme au "bon" vieux temps. (Emma) Empty
Message#Sujet: Re: Comme au "bon" vieux temps. (Emma)   Comme au "bon" vieux temps. (Emma) Icon_minitimeMar 14 Mar - 11:43

Comme au "bon" vieux temps
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Emma n’était pas totalement d’accord avec Eleonore, mais ce n’était pas un drame. Elles n’avaient pas vécu les mêmes évènements, n’avaient pas le même âge, et n’avaient pas le même regard sur la situation. Leurs idées n’étaient pas totalement opposées, mais Emma avait moins cette fougue, cette envie de vengeance qu’Eleonore. Mais elle comprenait tout de même la jeune femme. Cependant, il fallait prendre garde, à ne pas trop donner d’intention dans un combat qui n’était pas aussi simple que cela. Emma n’avait aucune idée de comment tout cela allait finir, mais elle ne voyait pas vraiment d’issue positive à cette situation. Elle était beaucoup trop complexe pour avoir une bonne fin et une mauvaise fin.

Mais bon, elle pouvait comprendre la position d’Eleonore, avec ce qu’elle avait vécu, c’était légitime de réclamer vengeance. Emma se sentait un peu plus partagée pour sa part. Elle savait quel homme Edgar était capable d’être, il était capable du meilleur comme du pire, et il était donc un peu difficile de savoir où se situer. De fait, elle aidait les rebelles, enfin tentait de les aider, mais elle ne se sentait pas aussi radicale qu’eux, et ne cautionnait pas tous leurs faits et gestes, mais elle les comprenait tout de même.

« Les chances que ça soit pire ou mieux sont égales, alors autant prendre le risque tu ne trouves pas ? À moins que tu penses que nous fassions erreur ? Que nous aurions dû rester croupir sur cette île tous ensemble, enfermant les yeux comme tout le monde doit le faire. »

La réponse d’Eleonore n’était en rien surprenante. Elle voyait sans doute le roi comme le mal incarné, parce que sa famille avait une histoire complexe avec ce dernier. Emma n’était pas en position de lui dire si elle avait raison ou tort, chacun était libre de penser ce qu’il voulait, simplement, elle n’était pas d’accord avec le fait que les choses étaient égales. Edgar pouvait être un homme cruel, et horrible dans ses actions, mais par certains aspects, il était un bon roi, qui avait maintenu la paix à Féerie durant de nombreuses années, qui sait ce qu’il adviendrait de leur royaume une fois le roi démis ? Surtout avec l’effondrement de la barrière. Qui prendrait sa place ? Gabriel ? Emma avait de très gros doutes sur sa capacité à être un bon souverain.

« Je n’ai jamais dit cela. Tu es jeune et tu as vécu des choses terribles. Edgar en est très grandement responsable et je le reconnais. Par de nombreux aspects il s’est montré cruel et a mal agis. Mais on peut toujours avoir pire. Tu n’as pas connu la guerre, et tu n’as connu qu’Edgar en tant que roi, tu n’es pas en mesure de déclarer qu’il ne pourrait pas y avoir pire. Peut-être qu’un autre roi ferait mieux, mais honnêtement, je ne connais personne capable de reprendre le trône et d’éviter toute guerre et débordements. On sait ce qu’on quitte, mais on ne sait jamais ce qu’on gagne. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Comme au "bon" vieux temps. (Emma) Empty
Message#Sujet: Re: Comme au "bon" vieux temps. (Emma)   Comme au "bon" vieux temps. (Emma) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme au "bon" vieux temps. (Emma)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme au bon vieux temps [pv Latika <3]
» Le temps n'efface pas tous les souvenirs. (Emma)
» Les rps d'Emma
» RP’s d’Emma
» Emma's links

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: L'île des soupirs :: L'extérieur de l'île :: Le cimetière-