Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Le temps n'efface pas tous les souvenirs. (Emma)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathan Gagnon
Nathan Gagnon
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 05/01/2020

Le temps n'efface pas tous les souvenirs. (Emma) Empty
Message#Sujet: Le temps n'efface pas tous les souvenirs. (Emma)   Le temps n'efface pas tous les souvenirs. (Emma) Icon_minitimeLun 13 Jan - 13:03

Le temps n'efface pas tous les souvenirs.
En d'autres circonstances, il était évident que Nathan se contenterait vraiment de passer son temps dans la haute société. Sauf que Nathan n'était clairement pas un homme comme les autres et qu'il avait des affaires particulières. Oh il ne prenait pas non plus son pied à se promener ainsi dans des villages qui ne payaient pas de mine, sans pour autant être des bouses non plus, mais il avait des raisons tous simplement. Piquiel était un endroit où il se rendait quand même assez régulièrement et ce depuis qu'il avait découvert que Victoria, la fille de Bertille – sa fille sans que personne ne soit au courant – avait été adopté par les Odien. Le jeune homme avait tout de suite su que ce n'était pas vraiment une bonne chose de se rapprocher de la famille dans le seul de garder un œil sur l'enfant. Sauf qu'en même temps ce n'était pas réellement les mauvaises idées qui le retenaient bien au contraire. Et ça depuis… toujours. Non en réalité ça daté de plus récemment, si on pouvait affirmer que la mort de son épouse était récente alors que cela faisait déjà plusieurs années qu'on l'avait prive de la femme qu'il allait et qu'il espérait pouvoir la retrouver.

Mais ce n'était pas une affaire par rapport à tout cela qui le conduisait dans le village aujourd'hui. C'était évidemment Victoria, où plutôt l'absence de Victoria. Nathan n'avait pas pu s'empêcher d'aller une nouvelle fois rendre visite à la famille Odien, au père plus précisément puisque la mère était plus facile à rencontrer au château contrairement au père qui continuait de s'occuper – sans que l'homme ne comprenne pourquoi – de sa ferme. Il était donc venu lui rendre visite encore une fois et Nathan s'apprêtait à s'en aller, rentrer chez lui, pour 's'occuper de ses affaires. Mais ce fut à ce moment là que son regard croisa la silhouette d'une personne qu'il aurait pu ignorer sans aucun doute en temps normal, si elle ne lui rappelait pas une vieille connaissance.

« Emma ? » Demanda-t-il, connaissant la réponse en réalité.

C'était bien elle, il l'a reconnaissait. Les années avaient passées depuis la dernière fois où ils avaient eu l'occasion de se parler (il se demandait même si Christelle n'était pas encore en vie à cette époque), mais il parvenait aisément à la reconnaître tout de même.

« Cela fait… longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de te croiser. »

Et il devait bien reconnaître êtres un peu étonné de la croiser dans un tel village. Oh ce n'était pas un endroit si reculé que cela du château, mais il ne s'était vraiment pas attendu à croiser une si vieille connaissance ici. En fait dans tous les cas il ne pensait même pas croiser Emma de nouveau, il n'avait plus eu de nouvelle d'elle depuis très longtemps.
Code by Gwenn


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Emma Aselian
Emma Aselian
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2019

Le temps n'efface pas tous les souvenirs. (Emma) Empty
Message#Sujet: Re: Le temps n'efface pas tous les souvenirs. (Emma)   Le temps n'efface pas tous les souvenirs. (Emma) Icon_minitimeMer 12 Fév - 21:05

Le temps n'efface pas tous les souvenirs
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Emma avait eu envie de prendre un peu l’air, s’éloigner un peu du village. Pas trop non plus, elle n’avait pas envie de faire de mauvaise rencontre. A dire vrai, elle n’avait envie de croiser personne, elle avait besoin d’être un peu seule. Elle l’était souvent, certes, mais vraiment seule, éloignée de la civilisation, en quelque sorte. Depuis qu’elle était revenue, elle avait du mal à reprendre une vie normale. Une part d’elle-même était morte sur cette île. Elle avait perdu de nombreuses années de sa vie, à exécuter les ordres d’un homme qu’elle pensait être son ami, en plus de son roi. Pour finalement découvrir, qu’il ne la considérait que comme une gêne, et qu’il la préférait loin de lui, loin de son château, isolée sur une île, avec d’autres prisonniers. Elle était à nouveau libre de circuler sur Feerie comme elle le voulait, mais sa liberté avait un goût amer, et elle avait l’impression que chacun de ses mouvements était surveillé. Comme si Edgar attendait le moindre de ses faux pas pour la mettre directement hors d’état de nuire. Ce qui était probablement grotesque, il avait beaucoup plus important qu’elle à surveiller.

A commencer par Nathaniel, qui était prisonnier dans les geôles du château. Ce n’était en rien une bonne nouvelle. Si Emma était certaine qu’Edagr ne le tuerait pas, du moins, pas avant d’avoir eu tout ce qu’il voulait de lui, elle n’était pas non plus sûre que le roi soit tendre avec son ancien meilleur ami. Et elle ne voulait pas imaginer le fait que le roi décide de torturer le rebelle. Pourtant, elle ne pouvait rien pour lui. Elle n’était plus celle qui détenait la clé de sa cellule, elle n’était plus proche d’Edgar, et elle n’était pas sûre de pouvoir mettre un pied au château tout en étant considérée comme une alliée. Elle ne pouvait pas venir en aide au fugitif, alors elle ne pouvait qu’attendre, que les choses évoluent. Pour cela, elle avait choisi de se promener dans les champs, à cette heure-ci, les paysans n’y étaient probablement plus, occupés à d’autres tâches, pourtant, son chemin croisa celui de quelqu’un d’autre.

« Emma ? Cela fait… longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de te croiser. »

Emma eut un moment d’hésitation. Pourtant, elle connaissait ce visage, et elle connaissait cette voix. Un sourire illumina son visage, quand elle les assimila à Nathan, un homme qu’elle n’avait pas revu depuis qu’elle avait été envoyée sur l’île des soupirs. Il lui avait beaucoup manqué, mais elle n’avait pas osé revenir vers lui, ayant du mal à se positionner par rapport à ses anciens repères. Cependant, elle était trop anxieuse et trop heureuse de le revoir pour se retenir de le prendre dans ses bras, de façon amicale.

« Nathan ! Si tu savais comme je suis heureuse de te revoir… comment te portes-tu ? Et Christelle ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Gagnon
Nathan Gagnon
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 05/01/2020

Le temps n'efface pas tous les souvenirs. (Emma) Empty
Message#Sujet: Re: Le temps n'efface pas tous les souvenirs. (Emma)   Le temps n'efface pas tous les souvenirs. (Emma) Icon_minitimeLun 15 Juin - 11:54

Le temps n'efface pas tous les souvenirs.
Nathan ne s'était vraiment pas attendu à tomber sur Emma, à la recroiser dans ce village. Dès le moment où il n'avait plus eu de nouvelles d'elle, sans savoir ce qu'elle devenait, ce qu'elle faisait, il s'était dit qu'il ne la reverrait sans doute jamais. Malheureusement, c'était des choses qui arrivaient dans la vie, on était proche de quelqu'un et finalement ensuite, la vie suivait son cours et on n'avait plus de nouvelle. Clairement, Nathan ne s'était pas attendu à retomber sur Emma, mais c'était une très bonne surprise. Les années avaient passé et il était fort à parier que les deux jeunes gens qu'ils étaient à l'époque avaient bien changés, il était possible qu'ils ne se retrouve pas forcément comme avant, mais pour le moment le bonheur de leur retrouvaille faisait place.

Emma le prit même dans ses bras, Nathan lui rendit son étreinte. Après tout, ils avaient été proches à une époque (en tout bien toute honneur bien sûr), alors il n'y avait rien de surprenant à ce qu'ils se prennent dans les bras l'un de l'autre. Une fois cette étreinte passée, Emma lui affirma qu'elle était heureuse de le revoir. Le bonheur était réciproque (pour le moment en tout cas, parce qu'ils avaient forcément beaucoup changé tous les deux), et elle ne manqua pas de s'enquérir de son état. Ce qu'il y avait de plus normal. Si Emma n'avait pas pris la peine de lui poser la question en premier, il l'aurait fait. Sauf qu'elle ne s'arrêta évidemment pas là, elle lui demanda comment il se portait... avant de lui demander des nouvelles de Christelle également. Le sourire de Nathan se brisa à l'évocation de son épouse. Il n'avait aucune envie de plomber l'ambiance, mais ce n'était pas comme s'il pouvait faire semblant non plus.

"Christelle..." L'homme marqua une pause, cherchant ses mots, et cherchant aussi à ne pas trop... souffrir. "Christelle nous a malheureusement quitté il y a plusieurs années maintenant." Ce que son interlocutrice ne pouvait évidemment pas savoir, puisqu'elle n'avait pas eu de nouvelle d'eux depuis tout ce temps. La dernière fois que Nathan avait eu l'occasion de voir Emma, son épouse était encore en vie. "Mais... en dehors de cela je me porte bien." Aussi bien que possible et ça sera beaucoup mieux quand il aura enfin trouver la perle rare pour retrouver Christelle justement. "Et toi ? Qu'est-ce que tu deviens ? Qu'est-ce que tu as fais toutes ces années ?"

Forcément, l'homme était quand même curieux. Il se demandait ce que Emma était devenue, comment cela se faisait qu'il n'avait pas eu de nouvelles d'elle pendant toutes ces années, avant de la retrouver ici par hasard.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Emma Aselian
Emma Aselian
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2019

Le temps n'efface pas tous les souvenirs. (Emma) Empty
Message#Sujet: Re: Le temps n'efface pas tous les souvenirs. (Emma)   Le temps n'efface pas tous les souvenirs. (Emma) Icon_minitimeSam 5 Sep - 8:26

Le temps n'efface pas tous les souvenirs
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
C’était une réelle surprise pour Emma de croiser Nathan. C’était bien la dernière personne qu’elle s’attendait à voir, et pourtant, elle était vraiment heureuse. Nathan, et sa femme Christelle, avaient beaucoup compté pour Emma, et elle s’était sentie très proche d’eux, avant de partir sur l’île des soupirs. Elle n’avait aucune idée que Christelle était morte, et que Nathan avait radicalement changé sur bien des aspects, mais elle était tout de même contente de le voir. Elle n’avait pas cherché à reprendre contact avec lui, puisque depuis son retour, elle faisait profil bas, et qu’elle n’aurait pas su quoi lui dire, mais le hasard faisait parfois bien les choses, et elle ne doutait pas qu’une conversation avec son ami pourrait lui remonter le moral.

Elle n’avait aucune idée de ce qui s’était passé pour lui durant toutes ces années, mais d’apparence, il semblait être en forme. C’était une excellente chose. Elle ne voulait que le meilleur pour les gens à qui elle tenait. Ils n’étaient pas nombreux à présent, mais certains étaient toujours là, c’était le principal. Fut un temps où Emma était une femme sociable, où elle aimait passée du temps avec les autres, mais son enfermement et isolement déguisés avait eu raison de cet état d’esprit, et dorénavant, elle était plus du genre à se terrer, et à croiser le moins de monde possible. Pour se protéger principalement, et aussi parce qu’elle gardait encore des séquelles des années passées.

"Christelle... Christelle nous a malheureusement quitté il y a plusieurs années maintenant."

La nouvelle était choquante, elle ne s’était pas du tout attendue à cela. Elle n’aurait pas imaginé que Christelle était… cette nouvelle ne la laissait pas du tout indifférente. Christelle avait été son amie, autant que Nathan. Elle n’osait pas imaginer à quel point il avait dû souffrir de la perte de son épouse, et sûrement en souffrait-il encore aujourd’hui. Elle ressentait de la culpabilité, de ne pas avoir été présente pour eux, même si ce n’était pas sa volonté, elle avait été une piètre amie.

"Mais... en dehors de cela je me porte bien. Et toi ? Qu'est-ce que tu deviens ? Qu'est-ce que tu as fais toutes ces années ?"

C’était difficile pour elle de répondre à la question. Elle ne pouvait pas lui dire la vérité, même si elle avait confiance en Nathan, il y avait des choses qu’elle ne pouvait pas se permettre de dévoiler. Elle ne pouvait pas lui dire pour l’île des soupirs, et elle n’avait pas envie d’en parler en plus de cela. C’était encore très douloureux, et ça n’apportait que des ennuis, mais elle ne voulait pas non plus lui mentir, ce n’était pas ainsi que se comportaient les amis.

« Je suis vraiment désolée Nathan… je n’imagine pas à quel point ça a dû être difficile pour toi. Christelle était une femme formidable, et je garde d’elle un excellent souvenir. Je l’aimais beaucoup. Moi je… c’est compliqué. Disons que j’ai été missionnée par le roi ailleurs, c’est pour ça que je n’étais plus là, mais je ne peux pas vraiment en parler. En tout cas, tout cela est fini à présent. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Gagnon
Nathan Gagnon
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 05/01/2020

Le temps n'efface pas tous les souvenirs. (Emma) Empty
Message#Sujet: Re: Le temps n'efface pas tous les souvenirs. (Emma)   Le temps n'efface pas tous les souvenirs. (Emma) Icon_minitimeSam 10 Avr - 14:11

Le temps n'efface pas tous les souvenirs.
C’était tout de même un peu étrange de devoir apprendre à une personne que son épouse était décédée, depuis le temps que c’était arrivé, il n’y avait normalement personne qui l’ignorait. Sauf Emma, forcément, puisqu’elle avait été coupée du monde sans que Nathan ne sache pour quelle raison. Forcément, Emma donna le sentiment de tomber de haut. C’était agréable en un sens de constater qu’elle semblait réellement désolée d’apprendre que Christelle était décédée. Il en avait entendu beaucoup de personne affirmer qu’ils étaient désolés, mais il savait qu’une grande partie ne le pensait pas réellement. Ce n’était pas le cas de Emma, il était persuadé qu’elle était sincère quand elle affirmait qu’elle était désolée, ça ne pouvait pas être autrement, après tout ils étaient amis et en prime elle connaissait bien Christelle également. Alors bien sûr, Nathan était le premier à savoir qu’il ne fallait pas se fier aux apparences, mais il se considérait quand même fin psychologue.

Nathan ne répondit rien à ses remarques, pas parce qu’il n’avait pas envie de répondre, juste parce qu’il n’avait sans doute rien à y répondre. Christelle était effectivement une femme formidable, son absence le détruisait un peu plus chaque jour, Emma en gardait un bon souvenir… voilà, tout, il n’y avait rien à dire à ce sujet. Nathan gratifia cependant la jeune femme d’un doux sourire, appréciant tout de même ses propos. Mais pour l’heure, il était surtout intrigué par ce qu’elle dit ensuite. Elle, c’était compliqué, elle avait été missionnée par le roi en personne et c’était pour cela qu’elle n’avait pas été présente ces dernières années. Mais elle ne pouvait pas en parler. Nathan n’était pas spécialement étonné, il savait son souverain particulièrement secret, mais en même temps il ne pouvait pas le lui reprocher, il l’était aussi de son côté.

« Je comprends, je ne te poserais pas plus de question à ce sujet. » Répondit-il. Il savait que Edgar avait ses petites affaires, il savait qu’il valait mieux ne pas trop s’y frotter et il se doutait que Emma ne lui dirait rien. Quand bien même, Nathan ne pouvait pas non plus s’empêcher de se sentir curieux, il se disait qu’il finirait par creuser dans ce sens, même s’il ne trouverait peut-être pas de réponse. « Et qu’est-ce que tu fais maintenant que tu es… de retour ? »

Parce qu’elle était là, tout était fini à présent comme le disait-elle, mais il se demandait ce qu’elle devenait maintenant. Pas à dessein, non, parce qu’il appréciait sincèrement cette femme. Ce qui était assez rare dans son monde de faux semblants pour le souligner. Non pas qu’il ne soit pas capable d’apprécier les autres, au contraire il le faisait sans doute trop. Mais ce monde était remplit de fausse alliance.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Emma Aselian
Emma Aselian
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2019

Le temps n'efface pas tous les souvenirs. (Emma) Empty
Message#Sujet: Re: Le temps n'efface pas tous les souvenirs. (Emma)   Le temps n'efface pas tous les souvenirs. (Emma) Icon_minitimeDim 26 Sep - 10:13

Le temps n'efface pas tous les souvenirs
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Emma était vraiment peinée, d’apprendre que Christelle n’était plus de ce monde. Elle avait vraiment loupé beaucoup de choses, à être sur cette maudite île, à jouer les gardiennes de prison. Tout cela pour qu’Edgar n’ait plus de menaces autour de lui. Elle avait cru à leur amitié, mais pour finir, il lui avait tout simplement volé des années de sa vie, tout ça parce qu’elle connaissait la vérité. La politique, ça ne l’avait jamais intéressée, et elle n’aurait rien fait contre lui, même si elle n’aurait pas approuvé ses méthodes. Mais il avait préféré la manipuler, pour écarter tous ses soi-disant ennemis. Mais dans tous les cas, elle se sentait coupable d’avoir été à ce point absente des vies de ses proches. Elle ne savait pas comment Nathan avait vécu son deuil, et elle espérait qu’il avait tout de même été entouré un minimum. Ce genre d’épreuves n’étaient pas à traverser seul. Mais étant donné qu’il était là, face à elle, et qu’il semblait aller assez bien, elle avait envie de croire qu’il avait su remonter la pente, et se relever de ce douloureux évènement.

En tout cas, à partir de maintenant, s’il avait besoin, elle saurait être là pour lui. Ce n’était pas évident, de se reconnecter avec la vie sociale, de reprendre ses habitudes. Durant longtemps, elle avait dû apprendre à avoir une autre vie, dénuée ou presque, de tout contact. Il y avait les prisonniers, le reste maigre du personnel, et rien. Elle était restée seule avec elle-même durant longtemps, et s’ouvrir aux autres était quelque chose qu’elle se devait d’apprendre à nouveau. Mais cela n’allait pas se faire en un jour, et elle continuait de se sentir un peu oppressée, lorsqu’il y avait trop de monde autour d’elle.

« Je comprends, je ne te poserais pas plus de question à ce sujet. »

Emma lui adressa un léger sourire, reconnaissante. Elle préférait en effet qu’il ne pose plus de questions à ce sujet. Non pas qu’elle ne voulait pas lui dire, mais il était plus en sécurité s’il ne savait pas grand-chose, Edgar n’aimait pas quand les gens étaient trop informés, alors moins il en savait, et mieux il s’en porterait. D’autant qu’elle n’était pas spécialement fière de ce qu’elle avait fait ces dernières années, même si elle n’avait fait qu’exécuter les ordres.

« Et qu’est-ce que tu fais maintenant que tu es… de retour ? »

La suite n’était pas plus glorieuse, à dire vrai. Emma n’avait pas spécialement de but, de projet. Elle donnait un peu d’aide aux rebelles quand elle le pouvait, de loin, mais la vérité, est qu’elle faisait surtout en sorte qu’Edgar ne s’intéresse pas trop à elle. Elle avait eu de la chance, qu’il ne lui porte pas trop crédit de l’évasion des prisonniers, elle n’avait pas spécialement envie de pousser le vice trop loin. Elle n’avait pas envie de jouer avec le feu, d’autant qu’elle s’était déjà brûlée sans avoir joué.

« Pas grand-chose qui soit digne d’intérêt. Je me contente de… passer le temps. Après avoir été éloignée aussi longtemps, ce n’est pas simple de devoir tout réapprendre. Mais parle-moi plutôt de toi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Gagnon
Nathan Gagnon
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 05/01/2020

Le temps n'efface pas tous les souvenirs. (Emma) Empty
Message#Sujet: Re: Le temps n'efface pas tous les souvenirs. (Emma)   Le temps n'efface pas tous les souvenirs. (Emma) Icon_minitimeLun 26 Juin - 19:21

Le temps n'efface pas tous les souvenirs.
Nathan avait bien compris qu’il ne devait pas demander plus d’informer concernant les dernières années de Emma. Tout le monde avait ses secrets, tout le monde avait ses cadavres dans ses placards (ou presque), et la femme lui avait bien fait comprendre qu’elle ne voulait pas en parler… il allait respecter cette demande, même si ça devait sans doute limiter leur échange. Peut-être que Nathan en découvrirait plus un jour, mais pour le moment il n’allait pas s’amuser à insister davantage.

Cependant, quand Nathan lui demanda ce qu’elle faisait maintenant… sa réponse fut presque décevante. Elle se contentait de passer le temps. C’était sans doute le cas, mais l’homme ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’elle ne lui disait peut-être pas tout non plus. Peut-être qu’elle ne pouvait pas lui dire, comme elle ne pouvait pas revenir sur ces dernières années ? Est-ce que Nathan lui en voudrait ? Il ne pourrait pas réellement se le permettre, parce qu’il ne pourrait évidemment pas tout dire à son interlocutrice non plus.

« J’imagine bien. » Répondit-il dans un fin sourire quand Emma précisa que puisqu’elle avait été loin de tout pendant des années, c’était difficile pour elle de tout réapprendre. Nathan ne savait pas réellement quel serait sa réaction s’il avait de l’être loin de chez lui pendant des années. « Tu devrais en parler au mari de Jocaste, la servante de la reine, il semble être dans la même situation que toi. »

Il disait cela, mais elle ferait bien comme elle l’entendait évidemment. Ce n’était qu’un avis puisque leur histoire se ressemblait un peu. Enfin, Nathan n’avait aucune idée de ce que Emma avait fait pendant toutes ces années, mais le fait de retrouver son chez elle après de nombreuses années était comme la situation du mari de Jocaste (qu’il jalousait presque… parce qu’elle retrouvait celui qu’elle avait perdu).

« Moi ? » Nathan marqua une pause, réfléchissant avant de répondre. « Eh bien, la même chose au final, je me contente de passer le temps. »

Il vivait sa vie comme elle venait, profitant de ses privilèges pour l’heure.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le temps n'efface pas tous les souvenirs. (Emma) Empty
Message#Sujet: Re: Le temps n'efface pas tous les souvenirs. (Emma)   Le temps n'efface pas tous les souvenirs. (Emma) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps n'efface pas tous les souvenirs. (Emma)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme au "bon" vieux temps. (Emma)
» Les rps d'Emma
» RP’s d’Emma
» Emma Aselian
» Liens d’Emma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: Le village Piquiel :: Les champs-