Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emma Aselian
Emma Aselian
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2019

Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma Empty
Message#Sujet: Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma   Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:09

Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
L’atmosphère était très électrique depuis quelques temps, c’était perceptible, de manière très évidente. Et Emma ne se doutait pas que même le peuple le sentait. Même si, pour le moment, tout était calme et rien n’avait changé, cela ne saurait tarder. Probablement. Elle savait que Nathaniel avançait tranquillement ses pièces sur son échiquier, et qu’il se rapprochait de plus en plus du roi, au sens littéral comme au figuré. Pourtant, le jeune homme ignorait qu’il allait se retrouver face à son vieil ami bien plus tôt qu’il ne l’aurait cru, tout comme Emma. Pour le moment, elle se contentait d’observer les choses de son côté, restant à l’écart de tout officiellement.  

Elle avait risqué gros en libérant les prisonniers, elle le savait, elle ne voulait pas s’attirer l’attention d’Edgar, et se contentait de rester tranquillement dans son coin, comme si elle aspirait maintenant à une vie paisible et faite de repos. Même s’il n’en était rien, elle s’en sortait plutôt bien pour le moment. Du moins, elle n’avait reçu aucune convocation du roi, ni aucun de ses gardes, ce qui pouvait signifier qu’elle n’était pas sa priorité, même si elle était consciente du fait qu’il se méfiait peut-être d’elle, et qu’il n’avait plus aucune confiance en elle, si un jour il en avait eu. Il devait être inquiet, avec l’effondrement de la barrière. C’était sur toutes les bouches à Féerie, et Emma devait reconnaître ce qui était, cela avait été un joli coup mené de la part de Nathaniel. Mais cela serait-il vraiment un avantage pour lui ? Emma connaissait bien le Royaume du Bout de l’Océan, mais elle ignorait s’ils lui accorderaient quoique ce soit. Mais bon, laissons faire le temps pour le moment.

Emma ignorait comment tout cela allait finir, et elle redoutait une nouvelle guerre. La précédente l’avait profondément marquée, et elle déplorait encore la mort de Dorian. Mais n’était-ce pas nécessaire vu les circonstances ? Elle ne saurait le dire, bien qu’elle ne se porterait jamais en faveur d’une guerre. Edgar ne méritait pas sa place, mais méritait-il la mort ? C’était à dire vrai une question à laquelle elle n’avait pas de réponse. Il était difficile de se porter juge d’une personne, et de décider de sa vie ou de sa mort. Les hommes ne devraient pas s’accorder de tels pouvoirs… Pourtant, ils le faisaient depuis les premiers Hommes. Pour diverses raisons.

Constamment questionnée par elle-même, Emma avait pris pour l’habitude de se promener un peu dans Piquiel. Si cela restait la « capitale » de Féerie, elle était néanmoins plus ou moins libre de ses mouvements ici. Quoique… sait-on jamais. Elle se méfiait maintenant, mais elle ne parlait presque jamais aux habitants, elle se contentait de faire un petit tour et de rentrer chez elle. Mais cette fois-ci, une silhouette qui lui était bien familière attira son attention.

« Anthony ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma Empty
Message#Sujet: Re: Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma   Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma Icon_minitimeMar 19 Mar - 15:01

Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre.
Le moment que Anthony avait le plus redouté avait fini par arriver, Nathaniel avait été arrêté par Edgar. Pour le moment, son ancien ami – ou ami tout court, il ne savait plus réellement se positionner, mais dès qu’il était avec Nathaniel, il ne pouvait pas s’empêcher de penser à Dorian – était encore en vie, mais Anthony ne savait pas exactement pour combien de temps. La situation n’était pas évidente donc, clairement pas, Anthony ne savait pas du tout comment les choses allaient se passer. Il craignait forcément que Nathaniel perde la vie, que tout ce qu’il avait tenté de faire depuis sa sortie de l’île des soupirs soient réduit à néant. Il craignait que les rebelles soient les prochains… Ce n’était pas du tout ce qui était prévu, même s’ils avaient tous eu conscience des risques et du fait que ça pouvait effectivement arriver. Et c’était arrivé.

Pour l’heure, Anthony ne pouvait pas faire grand-chose, même s’il espérait quand même pouvoir faire quelque chose à un moment donné. Ne serait-ce que pour venir en aide aux Rebelles et pouvoir les protéger, leur épargner un sort horrible. Il n’avait dans tous les cas pas l’intention de ne rien faire du tout, quand bien même il devait continuer à la jouer fine. C’était fini le temps où Anthony se contentait simplement de rester à sa place et de servir son ancien ami, alors que ce dernier ne le méritait pas forcément. Mais ça avait été une punition comme une autre de la part de Edgar.

L’homme avait décidé de se rendre à Piquiel dans l’espoir de pouvoir trouver quelques vivres à ramener aux rebelles.  Il ne pouvait plus se permettre de trouver les vivres au château, il ne savait que trop qu’il était surveillé et avec l’arrestation de Nathaniel il devait se montrer plus que prudent. Alors il cherchait des vivres en dehors du château, en espérant ne pas être trop long avant de trouver les rebelles, qui ne devaient pas être dans une position vraiment charmante. Mais alors qu’il marchait, il ne pensait pas tomber sur un visage connu.

« Bonjour Emma. »
La salua-t-il, quand elle arriva à sa hauteur et le reconnu. « Comment tu vas ? » Demanda-t-il sincèrement.

Anthony était bien placé pour savoir que la vie de Emma n’était pas de tout repos non plus, même si elle n’avait plus à surveiller les prisonniers de d’île des soupirs. Cette prison où elle pouvait marchait, où elle ne se trouvait pas dans une cage… sans pour autant être pleinement libre. Edgar savait comment punir les gens, sans pour autant les enfermer dans une cage. Quand bien même, il n’avait jamais manqué d’accorder souvent ce sort à de nombreuses personnes, ne méritant pas forcément d’y être. En tout cas, il ne s’attendait pas à croiser Emma ici, ils ne s’étaient pas vu depuis un long moment maintenant.
Code by Gwenn

_________________
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Aselian
Emma Aselian
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2019

Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma Empty
Message#Sujet: Re: Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma   Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:39

Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il était fort de constater que les choses avaient drôlement changées depuis des années. Ou plutôt, c’était probablement le regard d’Emma sur ces choses qui avait changé. Elle avait presque l’impression d’avoir vécu plusieurs vies, c’était… plutôt étrange comme constat. Mais c’était pourtant bel et bien le cas. Il s’était passé tant de péripéties, il était presque difficile de s’y retrouver. Quand elle regardait en arrière, quand elle pensait à ce qu’était sa vie avant la mort de Dorian, jamais elle n’aurait pensé que les choses se passeraient ainsi. Jamais elle n’aurait pu imaginer être mêlée à de telles histoires, ni être emprisonnée durant vingt ans pour… rien du tout. Juste pour trop en savoir. Mais ça, elle ne l’avait compris que tardivement, trop tardivement peut-être. Mais mieux vaut tard que jamais après tout non ? C’était ce qu’elle avait envie de se dire, mais elle essayait peut-être simplement de se rassurer.

Elle ignorait si elle avait pris la bonne décision, en aidant et en participant à l’évasion des prisonniers qu’elle était censée garder et surveiller. Ce qu’elle avait fait durant deux décennies. Mais au moins, elle avait agi, elle avait arrêté d’agir comme un pantin, et elle avait pris en main son destin. Nathaniel avait réussi à la convaincre, lui faisait-elle confiance pour autant ? Non, elle le connaissait assez pour savoir que ce serait là une très grosse erreur. Mais elle devait bien admettre qu’il avait de la suite dans les idées, et qu’il pourrait peut-être réussir à faire quelque chose.

Le temps le dirait, et dans tous les cas, Emma était toujours disposée à apporter son aide à la cause rebelle, tant que cela ne la mettait pas dans de mauvaises dispositions. Elle avait déjà eu de la chance de ne pas avoir eu de répercussions de la part du roi suite à l’évasion des prisonniers, il était inutile qu’elle attire l’attention sur elle. Mais pour l’heure, c’était Anthony qui avait attiré l’attention de la femme. Il faisait partie de ceux dont elle ne savait plus trop quoi penser. Elle l’avait considéré comme un ami avant tout cela, mais maintenant, qu’en était-il ? Elle l’ignorait.

« Bonjour Emma. Comment tu vas ? »

Comment elle allait, question difficile. Emma ne savait pas trop. Elle ne saurait dire si elle était satisfaite de sa condition actuelle, ou si elle regrettait le passé. Pas le temps passé sur l’île bien sûr, mais avant tout cela. Avant la mort de Dorian, tout allait si bien ou presque. Si l’on enlevait la guerre, elle avait eu de très belles années. Elle savait bien, qu’il ne fallait pas vivre dans le passé, mais c’était difficile vu les circonstances. Quoiqu’il en soit, elle devait avancer. Et c’est ce qu’elle tentait de faire chaque jour depuis qu’elle était de retour à Féerie.

« Cela pourrait être pire. Ça l’a été, mais ce n’est pas le mieux non plus. Enfin, je te passe les détails. Je suis assez surprise de te voir ici, mais ne vois pas cela comme un reproche, ce n’est pas le cas. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma Empty
Message#Sujet: Re: Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma   Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma Icon_minitimeJeu 4 Juil - 13:50

Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre.
Anthony ne fut pas spécialement étonné d’entendre Emma affirmer que ça pourrait être pire. Il n’était pas étonné non, parce qu’il savait parfaitement que la femme sous ses yeux avait connu une situation bien plus agréable que celle qu’elle vivait maintenant, que même si elle n’allait pas si mal que cela, elle avait été bien mieux. Et dans tous les cas, la situation pourrait être bien pire, quand on voyait ce qu’ils risquaient à aider les rebelles. Emma avait eu de la chance de n’avoir aucune conséquence au moment de la disparition des rebelles de l’île des soupirs, elle s’en sortait parfaitement bien, parce qu’elle avait quand même pris énormément de risque.

L’homme afficha un sourire quelque peu gêné quand son interlocutrice souligna le fait qu’elle était assez surprise de le croiser. Il était vrai qu’ils n’avaient pas forcément l’occasion de se voir beaucoup depuis un moment, depuis la mort de Dorian en quelque sorte. Évidemment, ils avaient eu l’occasion de se croiser, mais ce n’était pas comme avant dans tous les cas.

« J’avais… quelques affaires à faire par ici. » Répondit-il alors, en se montrant volontairement léger sur ses explications. Ce n’était pas qu’il n’avait pas confiance en son interlocutrice, mais il devait se montrer plus que prudent. L’homme savait bien que Emma n’allait pas le vendre, mais il ne pouvait pas se permettre de dire haut et fort qu’il cherchait des vivres dans le but de venir en aide aux rebelles. Non pas que quelqu’un allait forcément les entendre, mais en même temps c’était un risque qu’il ne pouvait pas réellement se permettre de prendre non plus. « Est-ce que tu… tu as appris pour la personne que Edgar a réussi à attraper ? » Demanda-t-il alors.

Ce n’était pas forcément le plus prudent non plus de parler de Nathaniel, mais Anthony se demandait si Emma avait entendu le fait que l’homme avait été arrêté par le roi, qu’il revenait presque à une sorte de point de départ, alors qu’il avait justement tout fait dans le but de sortir de prison. Emma avait peut-être entendu parler de tout cela, en même temps ça avait forcément fait écho et clairement la femme était quand même quelque peu concernée par la situation. Parce que Nathaniel avait été son prisonnier pendant de nombreuses années, et même si elle n’avait pas forcément de rapport avec les affaires de Edgar, elle avait eu de nombreux rapports avec de vieilles affaires.

La situation pourrait être bien pire, forcément, les rebelles entièrement auraient pu avoir été trouvé et enfermé. Ce n’était « que » Nathaniel qui avait été enfermé, l’homme qui pouvait sans aucun doute s’en sortir le mieux et tenir le plus longtemps, même si ce n’était pas non plus une mince affaire pour lui.
Code by Gwenn

_________________
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Aselian
Emma Aselian
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2019

Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma Empty
Message#Sujet: Re: Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma   Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma Icon_minitimeMar 13 Aoû - 8:49

Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Emma était loin, bien loin du conte de fée. Cela ne faisait aucun doute. Ce n’était pas comme si elle y avait déjà cru un jour dans tous les cas. Ou si, mais son conte de fée n’avait rien à voir avec ceux qui étaient communs. Quoiqu’il en soit, elle était très loin de tout ça. Cela faisait bien des années qu’elle avait déchantée. Certes, elle n’était plus sur l’île des soupirs, mais elle ne se sentait pas plus libre pour autant. Elle était juste… elle avait l’impression de regarder le temps passer, sans pour autant faire quoique ce soit pour qu’il passe comme elle le voulait. Certes, il arrivait qu’elle donne un coup de main à Nathaniel, et ses compagnons d’infortune, mais est-ce que c’était vraiment la chose à faire ? Est-ce qu’elle avait la bonne attitude, est-ce qu’elle devait continuer à aider Nathaniel ? Si son cœur lui soufflait oui, sa tête n’était pas toujours en accord avec ça. Surtout qu’Emma ne savait rien du sort de Nathaniel, elle ne savait pas qu’il avait été capturé par Edgar.

« J’avais… quelques affaires à faire par ici. »

Emma hocha la tête. Au fond, il n’avait pas de comptes à lui rendre, il n’avait pas à lui dire en détails tout ce qu’il faisait. Emma ne s’offusquait pas. Elle ne savait pas comment elle devait considérer Anthony, il n’était ni un inconnu, ni une connaissance. Mais était-il un allié, un ennemi, un ami ? Elle ne savait pas vraiment, sa réponse changeait constamment. Difficile de situer un homme qui avait plusieurs visages, qui tenait plusieurs rôles. Enfin, dans tous les cas, elle se contenterait de cette réponse-là.

« Est-ce que tu… tu as appris pour la personne que Edgar a réussi à attraper ? »

Emma fronça légèrement les sourcils. Elle ne voyait pas du tout de qui il voulait parler. Si les rumeurs allaient bon train dans le village, Emma avait plutôt l’habitude de rester seule chez elle, ou de se balader de son côté, surtout ces derniers temps. Elle avait du mal à s’intégrer à la vie communautaire, mais ce n’était pas vraiment un problème. Quoiqu’il en soit, elle n’aimait pas du tout les propos d’Anthony, et se demandait qui cela pouvait bien être. Il n’y avait pas trente-six solutions, mais il y en avait qui plaisaient encore moins à Emma. Peut-être que c’était un des rebelles, ou une personne du Royaume du bout de l’océan, maintenant que la barrière n’existait plus, peut-être que certains avaient tenté de traverser et avaient été abordés… En tout cas, elle espérait bien apprendre ce qu’il s’était passé, maintenant qu’elle en avait un aperçu, elle ne pouvait pas rester avec ça.

« Non, je ne sais pas. De qui s’agit-il ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma Empty
Message#Sujet: Re: Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma   Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma Icon_minitimeSam 7 Déc - 23:29

Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre.
Emma n’avait visiblement pas entendu parler de l’arrestation de Nathaniel. Ce n’était pas si étonnant que ça en soit, parce que même si Edgar savait faire avec les rumeurs et broder la vérité, il avait pu se contenter simplement de ne pas entrer dans les détails de cette affaire. Il avait quand même perdu pas mal la main avec le départ de Nathaniel de l’île des soupirs, main qu’il avait reprit pour le moment, sans pour autant se douter que ça pouvait tourner de nouveau. Anthony ne savait pas comment les choses allaient se passer, il ne pouvait même pas dire si Nathaniel allait s’en sortir ou non, mais en même temps Edgar ignorait quand même certaine chose. Notamment le concernant lui et concernant le fait qu’il était du côté de Nathaniel et des rebelles.

Ce qui ne l’empêchait pas de s’inquiéter, parce que Anthony n’avait aucune envie que le roi arrive à mettre la main sur les autres rebelles, maintenant qu’il avait Nathaniel. Il se doutait que l’homme n’allait pas parler, s’il y avait bien une personne capable de garer le silence c’était celui qui était resté toutes ces années dans l’île des soupirs. Mais même si l’homme ne parlait pas, ça ne voulait pas dire que le roi n’allait pas mettre la main sur les rebelles, et c’était ce qui l’angoissait le plus.

« Il s’agit de… Nathaniel. » L’homme prononça le nom du « jeune » homme d’une façon basse, pour être certain que seul Emma l’entende si jamais des oreilles pouvaient être tendues. Dans une situation comme dans celle où se trouvait Anthony, il était quand même important d’être vraiment prudent. Alors il l’était, le plus possible. Mais en même temps, il fallait bien qu’il annonce à Emma que Nathaniel se trouvait entre les mains du roi, puisqu’elle n’était pas au courant. « Il a fini par lui mettre la main dessus. »

Ce qui était logique, s’il l’avait arrêté. Anthony jugeait que c’était pas mal que Emma soit au courant, parce qu’elle les connaissait bien, elle avait eu l’occasion de connaître beaucoup de leurs histoires. Et puis, contrairement à lui, elle avait eu l’occasion de passer encore beaucoup de temps en compagnie de Nathaniel pendant son enfermement sur l’île. Et elle connaissait les autres rebelles. Si une personne pouvait potentiellement les aider, leur être d’une aide quelconque c’était bien la femme sous ses yeux.
Code by Gwenn

_________________
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Aselian
Emma Aselian
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2019

Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma Empty
Message#Sujet: Re: Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma   Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma Icon_minitimeLun 20 Jan - 9:01

Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Emma se demandait bien qui pouvait être cette personne qu’Edgar avait capturée. Elle n’avait entendu parler de rien, il faut dire qu’elle ne sortait pas beaucoup de chez elle, elle faisait en sorte de se montrer le moins possible, elle ne voulait pas attirer l’attention et préférait qu’Edgar en oublie presque son existence. Elle s’en était sortie une fois, presque par miracle, elle n’allait pas jouer avec le feu, elle savait qu’il en faudrait de peu. Et que dans tous les cas, si le roi décidait de la mettre hors d’état de nuire, il aurait besoin de rien. Mais elle préférait tout de même ne pas le provoquer.

Quoiqu’il en soit, il avait attrapé quelqu’un, Emma songea tout de suite aux rebelles, mais il pouvait très bien s’agir d’autre chose. Mais si Anthony prenait la peine de lui en parler, ce n’était pas pour rien. Pour elle, il ne pouvait pas s’agir de Nathaniel, parce que ce dernier était sans doute trop malin pour se laisser attraper par Edgar. Mais les autres… avec en plus, Daphnée qui était introuvable… non, elle espérait vraiment que ce n’était pas Daphnée. Cette petite avait trop souffert, et Emma refusait que cela se poursuive. En même temps, elle n’avait envie qu’aucun d’entre eux ne se fasse attraper.

« Il s’agit de… Nathaniel. Il a fini par lui mettre la main dessus. »

Emma était surprise, vraiment. Et elle ne savait pas vraiment quoi en penser. La première chose qu’elle se demanda, c’est comment la capture c’était déroulée. Est-ce que Nathaniel s’était rendu ? Elle n’en savait rien. Mais avec lui, on ne pouvait jamais rien prévoir à l’avance, ni même savoir ce qui se tramait dans sa tête. Il avait envie de revoir Edgar oui, mais à quel prix ? Ce n’était pas une bonne nouvelle. Emma en était consciente, mais cette fois ci, elle ne pourrait rien faire pour lui, malheureusement.

Edgar devait être vraiment aux anges à l’heure qu’il est. Depuis le temps, qu’il tentait de rattraper le fugitif, voilà qui était chose faite. Elle ne pensait pas qu’il allait le tuer, ou du moins, pas tout de suite. Mais le roi aussi, était d’une nature imprévisible. En cela, les deux anciens amis se ressemblaient. Les choses commençaient donc à changer, à être bouleversées, et pas forcément pour le mieux.

« Est-ce que tu sais… comment c’est arrivé ? Et ce qu’Edgar compte faire ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma Empty
Message#Sujet: Re: Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma   Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma Icon_minitimeVen 22 Mai - 9:34

Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre.
Emma était surprise, évidemment, Anthony de son côté n’était pas spécialement surpris de constater la surprise de l’ancienne gérante de la prison (aussi prisonnière que les autres d’ailleurs). Personne ne s’était vraiment attendu à ce que Nathaniel se fasse attraper comme c’était le cas présentement, Anthony n’avait pas du tout été prêt à ce que son ancien ami se retrouve entre les griffes du roi. Mais c’était le cas et ils ne pouvaient pas revenir en arrière, ils ne pouvaient techniquement rien y faire. Son interlocutrice lui posa plusieurs questions, comment c’était arrivé, ce que Edgar comptait faire. Forcément, elle se posait des questions, c’était normal, que ça soit sur le sort qui était réservé à Nathaniel que la manière dont il avait pu être attraper. Après tout, avec le « jeune » homme, il était quand même possible de se poser la question, il aurait pu très bien se laisser attraper parce qu’il avait une idée tortue en tête. Depuis qu’il avait retrouvé Nathaniel, Anthony n’était clairement pas sûr de réussir à le cerner totalement, il lui semblait encore moins réfléchi qu’à l’époque. Alors qu’en fait, Anthony se doutait qu’il avait déjà quelques plans d’avance.

« Nathaniel s’est retrouvé pris au piège, je ne crois pas que c’était volontaire. » Dit-il pour répondre à la première question de son interlocutrice, ne marquant qu’une courte pause avant de reprendre. « Tu te doutes qu’il ne passe pas sa meilleure vie actuellement. » Soupira-t-il. « Pour le moment, Edgar se… contente de le torturer pour obtenir des informations, mais il ne parle pas. Il ne parlera pas. » Anthony lui faisait confiance sur ça, même si ce n’était pas vraiment évident de subir les tortures. Mais s’il y avait bien deux hommes têtus dans ce monde, c’était Edgar et Nathaniel. Quelque chose lui disait que le roi pouvait continuer de torturer encore et encore son ancien ami, qu’il n’obtiendrait pas ce qu’il voulait. « Tant qu’il n’aura pas eu ses réponses, il ne va sans doute pas le tuer. Je ne pense pas en tout cas. »

Anthony ne pouvait pas être si sûr que cela des actes du roi, Edgar pouvait très bien faire quelque chose sans le tenir au courant, mais il ne pensait vraiment pas que ce dernier prendra le risque de tuer Nathaniel sans avoir essayer d’obtenir encore plus d’information. Ils avaient donc un peu de temps devant eux, mais pas non plus éternellement. A un moment donné, Edgar finira par se dire qu’il faudra qu’il tue Nathaniel, ce qu’il aurait dû faire des années avant plutôt que de le laisser périr sur l’île des soupirs. Edgar ne ferait pas la même erreur c’était évident. Mais en même temps, cette fois-ci, Nathaniel allait pouvoir compter sur des personnes pour le sortir de là avant que ça ne dégénère.
Code by Gwenn

_________________
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Aselian
Emma Aselian
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2019

Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma Empty
Message#Sujet: Re: Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma   Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:36

Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Emma n’aurait jamais cru entendre un jour qu’Edgar avait réussi à attraper Nathaniel. Une rencontre entre les deux hommes ne l’aurait pas surpris pour un sou, puisque Nathaniel voulait se venger du roi, donc il y aurait forcément eu une confrontation à un moment où un autre. Mais que Nathaniel se fasse attraper… c’était quelque chose qu’elle n’avait pas envisager. Parce qu’elle le pensait trop malin pour se laisser attraper, mais de toute évidence, elle s’était trompée. Cependant, elle était inquiète. Edgar aussi, était très malin. Il l’avait démontré depuis très longtemps. Et il continuait encore de faire preuve de son intelligence. Nathaniel n’était pas en bonne posture. Entre les mains d’Edgar, n’importe quoi pourrait arriver. Nathaniel allait en baver, très probablement. Il y avait tellement de griefs entre les deux que d’un côté ou d’un autre, les choses ne pouvaient qu’aller mal. Néanmoins, si Anthony avait plus d’informations à lui donner, elle n’allait pas dire non. Elle était plus ou moins embarquée d’as toute cette histoire, alors elle avait envie de se tenir au courant. Elle était certaine qu’elle ne pourrait pas aider, mais au moins, elle serait au courant de ce qu’il se passait.

« Nathaniel s’est retrouvé pris au piège, je ne crois pas que c’était volontaire. Tu te doutes qu’il ne passe pas sa meilleure vie actuellement. »

Oui, évidemment qu’elle s’en doutait. Edgar ne le ménageait probablement pas. Il n’y avait aucune raison pour qu’il se montre bienveillant. Edgar ne savait pas être bienveillant, il était égoïste, et avide de pouvoir. Nathaniel devait en baver, seulement, Nathaniel n’était pas mieux que l’actuel roi. Puisque Nathaniel avait eu les mêmes projets qu’Edgar et qu’il aurait absolument agi de la même façon. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle était heureuse de savoir le chef des rebelles dans cette situation. Elle avait l’intuition que les choses n’allaient pas bien se terminer, c’était une certitude.

« Tant qu’il n’aura pas eu ses réponses, il ne va sans doute pas le tuer. Je ne pense pas en tout cas. »

C’était une certitude, il ne le tuerait pas avant d’avoir ses réponses, mais il ne le garderait pas tout le temps en vie non plus. Edgar avait déjà fait l’erreur de le garder en vie, même enfermé, et il devait regretter aujourd’hui. Il ne ferait pas la même erreur. Il finirait pas s’impatienter, et il tuerait Edgar. En tout cas, cela compliquait vraiment les plans des rebelles. Et elle se demandait ce qu’ils avaient prévu. Ça compliquait aussi la situation d’Anthony, qui était déjà compliquée. Ils allaient tous finir par se brûler les doigts, elle en était convaincue.

« La situation se présente mal… ça ne va pas bien se finir. Qu’est ce que tu comptes faire toi ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma Empty
Message#Sujet: Re: Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma   Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma Icon_minitimeDim 28 Fév - 13:10

Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre.
Emma résuma parfaitement bien la situation, en affirmant que celle-ci se présentait mal. Anthony ne pouvait clairement pas lui dire le contraire, la situation se présentait vraiment mal, que ça n’allait pas bien finir du tout. Anthony avait bien envie de lui dire le contraire, de lui prouver que la situation n’allait pas aller droit dans le mur, mais ce n’était pas possible. L’homme ne savait pas vraiment comment les choses allaient se passer, il n’avait aucune idée de la suite des événements tout simplement. Et c’était bien là le fond du problème. Quand il affirmait qu’il ne pensait que Edgar allait tuer Nathaniel tant qu’il n’aurait pas eu les réponses qu’il désirait obtenir, il pensait ne pas se tromper mais rien n’était sûr non plus.

Cela faisait des années maintenant que Anthony vivait un peu dans le flou sans vraiment savoir comment les choses allaient se passer, sans savoir comment les événements allaient se poursuivre et comment les choses allaient se dérouler pou lui-même. Anthony ne prit pas la peine de réagir quand la femme lui affirma que ça n’allait pas bien se finir, mais quand elle lui demanda clairement ce qu’il comptait faire lui de son côté… eh bien, il fallait bien qu’il réponde quelque chose. Il prit le temps de réfléchir cependant, avant de dire quoi que ce soit, parce qu’il n’était vraiment pas sûr de ce qu’il devait répondre. Et au final, il décida simplement de se montrer particulièrement honnête.

« Eh bien, en réalité… je n’en ai pas la moindre idée. »

C’était difficile pour lui d’agir réellement, de décider par lui-même ce qu’il allait faire, ce qu’il devait faire même. Pendant de nombreuses années, l’homme s’était simplement contenté de suivre les ordres qu’on lui donnait, de suivre le mouvement sans chercher à faire réellement quelque chose de sa vie. Après, il avait pris une décision, il avait accepté d’agir enfin et d’arrêter simplement d’être un suiveur. Sauf que par conséquence, Anthony se retrouvait maintenant à devoir faire de nouveau choix, à prendre des décisions, à faire quelque chose de sa vie. Sauf qu’il n’avait aucune idée de ce qu’il devait faire. Enfin, si, bien sûr, il savait qu’il devait aider les rebelles, il devait trouver une solution pour faire sortir Nathaniel de sa nouvelle cage, aider et protéger Bertille, il y avait beaucoup de chose que l’homme se devait de faire, mais ce n’était pas parce qu’il devait le faire qu’il savait comment il allait s’y prendre.
Code by Gwenn

_________________
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Aselian
Emma Aselian
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2019

Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma Empty
Message#Sujet: Re: Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma   Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma Icon_minitimeMer 7 Juil - 16:39

Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il n’y avait aucune raison de se réjouir de la situation actuelle. Et de l’emprisonnement de Nathaniel. Certains diraient qu’il l’avait mérité, mais il avait déjà passé de nombreuses années enfermé, et pas forcément pour les bonnes raisons. C’était les histoires des deux hommes. Ils avaient tous les deux leurs torts dans cette affaire, mais Edgar avait pris la main en prenant le pouvoir, et en évinçant Nathaniel de son chemin. A présent, les deux hommes se livraient une véritable guerre, mais ils entraînaient les autres à leur suite, malheureusement. Elle n’avait aucune idée de comment les choses allaient se terminer, mais elle n’avait pas de bon pressentiment à ce sujet.

Elle comprenait d’ailleurs l’inquiétude d’Anthony. Il était dans une situation inconfortable, il n’était pas totalement clair envers le roi, pas du tout même. Alors venir en aide à Nathaniel était risqué, d’autant qu’Edgar était malin, il l’avait démontré à plusieurs reprises. Mais elle pouvait comprendre qu’il ne soit pas en mesure de totalement laisser tomber celui qu’il considérait probablement comme son ami. C’était surtout pour cette raison qu’elle lui demandait ce qu’il comptait faire, quels étaient ses plans s’il en avait, ses envies. Emma n’était pas à sa place, et ne pouvait donc pas présager de ce qui était le mieux, mais elle se posait tout de même la question.

« Eh bien, en réalité… je n’en ai pas la moindre idée. »

Elle comprenait qu’il se sente perdu, et quelque peu désemparé face à cette situation. Cela n’avait strictement rien de simple et en plus, il était dans une position plus que délicate. Si Edgar venait à comprendre son double jeu, Emma ne donnait pas cher de sa peau. Anthony avait réussi à s’en tirer jusqu’ici, et c’était tant mieux pour lui, mais cela ne voulait pas dire que cela le serait à chaque fois. Elle avait un très mauvais pressentiment concernant toute cette situation. De son côté, il n’y avait rien qu’elle puisse faire. Elle était totalement tombée en disgrâce en ce qui concernait Edgar, et n’avait donc probablement plus aucune valeur à ses yeux. Elle ne pouvait donc être d’aucune aide, d’aucune sorte.

« Il n’y a peut-être rien que tu puisses faires. Tu es déjà dans une position dangereuse, et Edgar va commencer à se méfier de plus en plus. D’autant qu’il connait votre passif à tous. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma Empty
Message#Sujet: Re: Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma   Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma Icon_minitimeMar 13 Sep - 10:41

Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre.
Anthony aimerait avoir une réponse toute faite sur ce qu’il devait faire, sur la manière dont il pourrait arranger les choses, mais ce n’était pas le cas. Il n’avait clairement pas de réponse toute faite, il devait bien avouer qu’il était quelque peu perdu. Ce qui était sûr cependant, c’était qu’il allait quand même devoir faire quelque chose, parce qu’il ne pouvait évidemment pas rester sans rien faire. Emma lui affirma cependant qu’il n’y avait peut-être plus rien qu’il puisse faire. Effectivement, Emma n’avait pas complètement tort en affirmant que Anthony se trouvait déjà dans une position délicate, il y avait de forte chance que Edgar finisse par se méfier de lui et s’il devait découvrir la vérité, c’était évident qu’il ne perdrait la tête. Mais en même temps, c’était un risque qu’il prenait.

Certes, Edgar connaissait bien leur passif, mais justement… il savait des choses qui pouvaient le pousser à croire qu’il en voulait énormément à Nathaniel encore. Parce qu’au fond, le serviteur du roi ne pouvait pas complètement nier être passé au-dessus de toutes ces histoires, et avoir oublié le rôle de chacun dans la mort de Dorian. Il était impensable sans doute aux yeux de Edgar qu’il soit du genre à prendre la défense de Nathaniel, à se ranger de son côté. À cause de ce passif d’une part, mais également parce qu’il devait le considérer incapable de s’opposer à son autorité. Et il n’avait pas tort à ce sujet, l’homme avait mis très longtemps avant de concrètement décider de faire quelque chose, afin de changer la situation.

« Edgar ne se méfiera pas de moi, du moins pour le moment. » Anthony cherchait autant à s’en convaincre qu’à convaincre Emma. C’était triste à dire, mais il se disait que le roi avait une si piètre opinion de lui qu’il ne devait pas l’imaginer une seule seconde capable d’aller à l’encontre de ce qu’il avait décidé. « Je ne resterais pas sans rien faire. » Reprit-il, pour couper court à cette pensée à Emma. Il ne savait pas si elle se disait qu’il ne devait rien faire, dans le doute il préférait anticiper. « Je suis resté beaucoup trop longtemps sans rien faire déjà. »

Il avait vu Edgar agir à sa guise, il avait vu le roi faire souffrir énormément de personne, condamner des innocents, détruire des vies. Il ne pouvait plus fermer les yeux et le laisser faire les choses comme bon lui semblait. Nathaniel n’était pas forcément digne de confiance non plus de son côté, mais il avait le don de pouvoir donner un coup de pied dans la fourmilière, ce dont ils avaient besoin.
Code by Gwenn

_________________
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Aselian
Emma Aselian
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 01/01/2019

Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma Empty
Message#Sujet: Re: Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma   Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma Icon_minitimeVen 20 Jan - 18:39

Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Emma pouvait comprendre qu’Anthony puisse difficilement attendre que le temps passe, mais se mettre en danger n’aiderait pas Nathaniel. C’était triste à dire, mais à force de jouer avec le feu, l’homme s’était brûlé. Emma ne souhaitait pas du tout la chute de Nathaniel, son ancien prisonnier ne méritait pas de finir dans la prison d’Edgar, mais le sortir de là semblait tout bonnement impossible, du moins pour le moment. Edgar n’avait aucune idée du rôle que jouait Anthony, et cela devait rester ainsi. Il est vrai que son interlocuteur jouissait d’une certaine position, et d’une place importante, pour avoir des informations, qu’il serait dommage de gaspiller dans une entreprise sans chance de réussite, et de succès.

Tout cela ne lui disait rien qui vaille, quoi qu’on puisse en dire. Elle ne voyait pas d’issue positive à cette situation, et c’était très frustrant. Anthony était impliqué de manière émotionnelle, et par rapport aux objectifs qu’ils s’étaient fixés, bien entendu. Mais cela ne voulait pas dire qu’il devait foncer tête baissée. Cela ne servirait à rien qu’il rejoigne Nathaniel en cellule, et ils savaient tous les deux qu’Edgar avaient horreur des traitres. Aux yeux d’Emma, ce serait une erreur que ce soit Anthony qui tente quoique ce soit, mais bien sûr, elle ne pourrait pas l’en empêcher, s’il avait décidé d’agir. Il était libre de faire ce qu’il voulait.

« Edgar ne se méfiera pas de moi, du moins pour le moment. Je ne resterais pas sans rien faire. Je suis resté beaucoup trop longtemps sans rien faire déjà. »

Ce n’était pas une réponse qui la surprenait. Anthony avait sûrement quelques regrets quant aux évènements passés, mais cela ne voulait pas dire qu’il serait bon qu’il se mêle officiellement à cette situation. Il n’était jamais bon de se laisser dicter par ses émotions, quelles qu’elles soient. Et Edgar était loin d’être un homme idiot, il ne serait pas au pouvoir depuis tant de temps sinon, alors il valait mieux ne pas trop chercher à se jouer de lui, ou à vouloir lui faire à l’envers. Elle n’était pas certaine que cela ait des chances d’aboutir. Et puis, Anthony avait beau affirmer que le roi ne se méfierait pas de lui, il n’en avait aucune certitude. Personne ne savait ce qu’il se passait dans la tête du souverain, et il était possible qu’il nourrisse des soupçons sur tout le monde, y compris ses proches.

« Tu ne peux pas en être convaincu, quand bien même, je ne pense pas qu’abuser de sa confiance soit très intelligent, ça ne fera que te conduire à ta perte. Je comprends que tu veuilles agir, mais tu ne peux pas faire grand-chose, du moins, rien qui ne réussisse à faire évader Nathaniel sans te faire prendre. Il lui a échappé une fois, Edgar ne laissera pas cela se reproduire deux fois. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma Empty
Message#Sujet: Re: Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma   Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la misère sonne, l'amitié sort par la fenêtre | Anthony & Emma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce n'est pas quand l'oiseau est parti qu'il faut fermer la cage [pv Emma]
» RP’s d’Emma
» Les rps d'Emma
» Liens d’Emma
» Emma's links

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: Le village Piquiel-