Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 A la recherche du chaperon rouge [pv Eleonore <333]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eleonore Odien
Eleonore Odien
Rebellion
Messages : 2115
Date d'inscription : 21/01/2014

A la recherche du chaperon rouge [pv Eleonore <333] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: A la recherche du chaperon rouge [pv Eleonore <333]   A la recherche du chaperon rouge [pv Eleonore <333] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 10:16

Nathaniel & Eleonore
A la recherche du chaperon rouge .
Eleonore ne pouvait pas s’empêcher de se méfier, parce que c’était ce qu’elle avait appris à faire par la force des choses. Elle avait conscience que le monde était rempli de mensonge, qu’il ne fallait pas se fier aux apparences. On pouvait avoir confiance en une personne, avant de découvrir qu’elle était la pire personne au monde. On pouvait découvrir un jour que toute notre vie n’était qu’une suite de mensonge et de manipulation. Donc, non, Eleonore ne pouvait pas se permettre de faire confiance à la première venue. Mais, en y réfléchissant, elle prenait effectivement le risque de s’associer à Bertille. Pour plusieurs raisons, en pesant le pour et le contre, elle se rendait compte qu’elle avait peut-être justement tout intérêt à lui faire confiance.

Cela dit, même si elle décidait de s’allier à elle, Eleonore se devait quand même de se montrer méfiante et donc s’assurer – même si elle avait conscience qu’elle pouvait très bien recevoir des mensonges, et d’ailleurs Nathaniel en question était sans doute le plus grand menteur de Féerie –, que Bertille n’avait pas envie de retrouver l’ancien prisonnier devenu de nouveau prisonnier afin de régler des comptes avec lui. Des personnes qui en voulaient à Nathaniel, il y en avait beaucoup. Et Eleonore ne pouvait pas réellement leur en vouloir en prime, elle comprenait leur raison. Elle ne savait pas si elle pouvait donc avoir réellement confiance dans les paroles de Bertille, mais celle-ci lui affirma que sans Nathaniel, elle n’aurait pas eu de vie du tout. Ce n’était pas rien comme affirmation… Il avait fait énormément pour elle. Effectivement, Nathaniel ne s’était pas penché sur la question, comme pour beaucoup de chose sans doute, elle avait conscience qu’il y avait encore énormément de zone d’ombre dans la vie de Nathaniel. Elle ne savait pas exactement ce qu’elle pensait de tout ça, du fait que pour Bertille, Nathaniel avait énormément d’importante, mais qu’à aucun moment il n’avait parlé de tout cela.

« Je vais prendre le risque de te croire sur parole. » Décréta-t-elle. Elle ne savait pas si elle faisait bien, mais en même temps si Bertille était véritablement une alliée, Eleonore ne pouvait pas vraiment se permettre de la rejeter. « Au moins… nous serons deux qui voudront vraiment le voir sortir de là. »

Anthony aussi peut-être, mais elle savait très bien que le passif entre lui et Nathaniel était très compliqué. Elle avait confiance en lui, mais elle n’était pas certaine qu’au bout du compte, tout se passe vraiment dans le même sens pour eux. Au final, peut-être que son intérêt pourrait diverger aussi de celui de Bertille, mais elle prenait quand même le risque.

« Est-ce que… » Eleonore hésita. Elle avait l’habitude de questionner beaucoup, mais c’était souvent à Nathaniel qu’elle posait toutes ces questions. « Est-ce que ça te dérange de me raconter ce qu’il a fait pour toi ? » Elle en avait un peu parlé déjà, mentionné la plus belle rose qu’il devait lui rapporter du royaume du bout de l’océan, qu’elle était jeune à cette époque. Mais elle avait envie d’en savoir plus.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Bertille
Bertille
Féeriens
Messages : 444
Date d'inscription : 08/03/2019

A la recherche du chaperon rouge [pv Eleonore <333] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: A la recherche du chaperon rouge [pv Eleonore <333]   A la recherche du chaperon rouge [pv Eleonore <333] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 10:39


A la recherche du chaperon rouge
P

ouvaient-elles réellement se faire confiance ? Sans doute pas. Mais dans de telles circonstances, est-ce qu'elles avaient seulement le choix ? Ce n'est pas comme si les options étaient bien nombreuses, elles devaient pouvoir se reposer sur quiconque semblait un tant soit peu de leur côté. Bien sûr, il fallait éviter de commettre des erreurs, il fallait éviter autant que possible rester sur ses gardes, mais leurs histoires respectives se tenaient et se recouper, et leur intention de libérer Nathaniel paraissait légitime dans un cas comme dans l'autre. Seule, et même si elle savait qu'elle pouvait compter sur Orchide, Bertille serait tout bonnement incapable de parvenir à ses fins, et plus encore de se confronter à son père. C'était un mal nécessaire, certes, mais elle avait définitivement besoin d'alliés pour ce faire.

Quand Eleonore lui demanda ce que Nathaniel avait fait pour elle, Bertille hésita à répondre. Elle savait que c'était la chose à faire bien sûr, mais elle n'était pas totalement convaincue que ce soit la chose à faire... Se dévoiler, c'était prendre le risque que ces informations se retournent contre elle. Mais se dévoiler, c'était aussi prendre le risque de perdre la confiance de son interlocutrice. Par ailleurs, elle n'était sans doute plus à ça près. Eleonore savait d'ores et déjà qu'elle était la fille d'Edgar Basiel, c'était définitivement l'information la plus compromettante dont on puisse disposer à son sujet. Le reste paraîtrait forcément nécessaire à ce sujet.

-Mon père m'a haïe dès le jour où je suis venue au monde,
répondit-elle, acceptant de se confier au mépris de la prudence. Elles devaient se dévoiler au sujet de leurs histoires respectives, il n'y avait que de cette manière qu'elles progresseraient l'une et l'autre, il ne pouvait en être autrement. Pour lui, je suis celle qui a tué la femme qu'il aimait - ma mère est morte en couche. J'ai vécu un enfer, avec lui, il était... cruel, il était...

Sa vision se brouille et les mots restent bloqués au creux de sa gorge. Elle n'était pas capable d'en dire plus, elle n'était pas capable de parler avec plus de détails de tous les sévices qu'elle a subis, qu'ils soient physiques ou moraux. Sans oublier ce qui avait fini par se produire dès lors que Bertille avait commencé à ressembler un peu trop à sa mère. Alors, le cauchemar avait pris une tournure si violente qu'ils l'avait métamorphosée.

-Bref, c'est Nathaniel qui m'a prise sous son aile, chaque fois qu'il l'a pu. Il s'opposait à Edgar quand il voulait s'en prendre à moi. Il veillait sur moi, il me protégeait... il a bien plus été un père pour moi qu'Edgar ne l'aurait jamais été. Quand ils sont tous partis de l'autre côté de l'océan, j'étais soulagée de voir mon père s'éloigner, et angoissée de voir Nathaniel partir. Résultat des courses, Edgar est rentré, et Nathaniel, lui, n'est jamais revenu. Et à partir du moment où il n'a plus été là...


Un frisson la traversa.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore Odien
Eleonore Odien
Rebellion
Messages : 2115
Date d'inscription : 21/01/2014

A la recherche du chaperon rouge [pv Eleonore <333] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: A la recherche du chaperon rouge [pv Eleonore <333]   A la recherche du chaperon rouge [pv Eleonore <333] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 12:03

Nathaniel & Eleonore
A la recherche du chaperon rouge .
Eleonore savait bien qu’elle en demandait sans doute trop à Bertille en lui posant cette question, mais la jeune femme avait besoin d’en savoir plus. Les pièces du puzzle étaient de plus en plus nombreuses et elle commençait à bien y apercevoir le dessin, mais il manquait encore quelques éléments importants. Elle avait en prime besoin d’entendre quelqu’un parler en bien de Nathaniel. Elle n’était pas aussi naïve que beaucoup pensait, elle savait que le « jeune » homme était quelqu’un d’horrible quand il le voulait, mais elle savait aussi que ce n’était pas toujours le cas. Toutes personnes qu’elle rencontrait, même du côté de Nathaniel, avaient de nombreuses choses à lui reprocher mais ça ne semblait pas être le cas de Bertille, alors pour une fois elle avait envie d’entendre quelqu’un parler en bien de ce qu’il avait fait. Et au point, ça serait d’un point de vue différent de celui de Nathaniel.

Bertille lui apprit que son père la haïssait depuis sa naissance, sa mère que le roi aimait – à se demander s’il était réellement capable d’aimer quelqu’un – étant morte en couche, au point qu’elle vive un enfer avec lui. Eleonore ne quittait pas du regard la jeune femme sous ses yeux, l’observant attentivement. Elle semblait particulièrement mal à l’évocation de ce que son père lui avait fait. Eleonore savait que Edgar pouvait être horrible, mais elle était encore loin de se douter d’à quel point. Nathaniel l’avait donc pris sous son aile, et il avait été bien plus un père pour elle que Edgar. C’était assez étrange d’entendre une fille plus âgée qu’elle parler de Nathaniel comme un père, dans cette autre vie qu’il avait eue. Mais Eleonore était touchée par les paroles de la jeune femme, il y avait du bon en Nathaniel même s’il était empli de défaut, elle se doutait qu’il avait eu une véritable affection pour Bertille et ça lui faisait du bien au fond d’en avoir la preuve de cette humanité qu’il cachait sous son air détaché éternel.

Malheureusement pour Bertille donc, un jour ils partirent tous vers l’autre côté de l’océan. Eleonore savait ce qui s’était passé là-bas, la trahison de Edgar, l’enfermement de Nathaniel sur l’île des soupirs jusqu’à son arrivé et leur libération. Et pendant ce temps, Edgar rentrait chez lui auprès de Bertille, décidant plusieurs années après de l’enfermer dans la tour parce qu’elle était tombée enceinte… Eleonore observait toujours Bertille, elle vit le frisson la traverser et comme en réponse, un frisson parcouru son échine également. Son esprit tournait à toute vitesse, alors qu’elle remettait les pièces du puzzle en place. Victoria qui était donc la fille de Bertille, vivant dans sa famille à la demande de Edgar. L’homme avait fait cela pour cacher l’existence de la bâtarde de la princesse, bien trop jeune pour être mère. Est-ce que… les yeux de Eleonore s’agrandirent sans qu’elle ne les détourne de son interlocutrice.

« Bertille… » Sa voix tremblait plus qu’elle ne l’aurait voulu, elle devait poser la question mais c’était vraiment difficile. « Qui est le père de Victoria ? »
Code by Gwenn

_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Bertille
Bertille
Féeriens
Messages : 444
Date d'inscription : 08/03/2019

A la recherche du chaperon rouge [pv Eleonore <333] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: A la recherche du chaperon rouge [pv Eleonore <333]   A la recherche du chaperon rouge [pv Eleonore <333] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 13:03


A la recherche du chaperon rouge

ertille n'avait qu'à poser les yeux sur Eleonore pour immédiatement comprendre à quel point entendre tout ceci était difficile pour elle. C'était compréhensible, elle était attachée à Victoria, elle avait eu la chance de la voir grandir, privilège que la jeune femme, pour sa part, n'aurait jamais... Tout ce qui touchait de près ou de loin Victoria avait naturellement des chances de la toucher... Mais pour cette raison également, Eleonore se doit d'obtenir la réponse à toutes ses questions. Bien sûr, c'est loin d'être une bonne chose, bien sûr, c'est loin d'être simple à entendre, mais Bertille estimait que cela devait être fait malgré tout, c'était même primordial. La jeune femme avait besoin de connaître du roi le vrai visage. Certes, elle ne devait plus se faire beaucoup d'illusions, à présent, mais elle s'en ferait encore moins à partir du moment où elle aurait pris conscience et connaissance d'absolument tout ce qu'il y avait à savoir. connaître la vérité, c'était sans protéger, ou s'efforcer de s'en protéger, en tout cas.

-Tu l'as déjà compris, Eleonore, répondit Bertille en fixant son interlocutrice avec intérêt.

Oui, elle a forcément compris la vérité, la terrible vérité. Bertille n'a jamais eu d'amants, elle n'a pas connu une romance impardonnable et juvénile avec elle ne sait quel courtisan... Bertille avait été violée, elle avait été malmenée, violentée, humiliée par celui-là même qui aurait probablement dû la partager.

-Ce qui dérangeait mon père, ce n'était pas mon jeune âge, c'est que je portais un héritier qu'il n'était pas en mesure d'assumer. Qui lui aurait fait honte et aurait pour toujours ruiné sa réputation. Mon père m'a fait enfermer pour me réduire au silence. Il ne m'a pas tué en souvenir de ma mère... comme si tout à coup, cela avait le moindre respect pour lui.

Elle baissa les yeux... C'était la première fois qu'elle se confessait à ce sujet. C'était très compliqué, pour sa part, d'en reparler, mais dans le même temps, elle se rendait bien compte que cette situation lui faisait du bien. elle avait gardé cette vérité terrible pour elle-même pendant beaucoup trop longtemps. Il était à présent temps de se confesser, et de faire payer une bonne fois pour toutes à Edgar Basiel tous les crimes qu'il avait commis, toutes les vies qu'il avait brisées. Cette vérité était insoutenable, et c'était pour cette raison que le monde devait la connaître, à commencer bien sûr par Eleonore, qui était plus concernée que quiconque par cette situation et méritait par conséquent très clairement d'en être informée.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

A la recherche du chaperon rouge [pv Eleonore <333] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: A la recherche du chaperon rouge [pv Eleonore <333]   A la recherche du chaperon rouge [pv Eleonore <333] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du chaperon rouge [pv Eleonore <333]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les RPs d'Eleonore
» Les liens d'Eleonore
» Eleonore Odien (fini)
» Absence d'Eleonore et sa clic
» La vérité fait toujours mal [pv Eleonore <3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: La forêt-