Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eleonore Odien
Eleonore Odien
Rebellion
Messages : 2115
Date d'inscription : 21/01/2014

Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony) Empty
Message#Sujet: Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony)   Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony) Icon_minitimeDim 14 Avr - 11:43

Eleonore & Nathaniel & Latika
Comme on se retrouver...
La situation était clairement… compliquée. Eleonore ne savait pas exactement comment ils allaient s’en sortir – et clairement, elle ne savait pas comment Nathaniel allait s’en sortir surtout –, mais en même temps elle avait conscience aussi qu’ils ne devaient pas baisser les bras. C’était maintenant qu’il fallait faire preuve de tout le courage dont ils étaient capables de faire. C’était maintenant qu’ils devaient prouver qu’ils avaient la situation en main et qu’ils pouvaient y arriver, avec ou sans Nathaniel. Sans Nathaniel, c’était forcément plus compliqué, mais rien ne les empêchait d’y arriver pour autant. En tout cas, Eleonore n’avait pas l’intention de baisser les bras. Edgar devait tomber, c’était ce qui était prévu depuis le début. Anna devait tomber avec lui. Il n’y avait aucune raison que leur plan ne marche pas, même si forcément ce n’était pas le plus facile.

Au vu de la situation, ce n’était sans doute pas le moment le plus prudent pour voyager de l’autre côté de l’océan, mais ils avaient décidé de faire ce voyage avec Anthony, pour une raison bien présence. Les rebelles étaient normalement bien cachés, et Eleonore avait envie de croire qu’ils étaient en sécurité le temps qu’ils fassent l’allée retour. Eleonore ne savait pas trop combien de temps ça allait leur prendre, mais ils avaient dans tous les cas un but précis. Retrouver Daphnée. Ce n’était pas le moment le plus simple, mais c’était important qu’ils parviennent à retrouver la jeune fille, qu’ils parviennent à s’assurer qu’elle allait bien.

Ils avaient eu l’information via Gorav qu’elle allait bien, ce qui signifiait beaucoup de chose et très peu de chose également. Déjà, Eleonore avait vraiment envie de se dire qu’elle allait bien, mais ça ne pouvait pas lui garantir que c’était le cas quand même. Et aussi, ils ne pouvaient qu’en déduire qu’elle se trouvait dans le royaume du bout de l’océan. Ils en avaient discuté avec Anthony, se faisant tous les deux du soucis pour elle, alors ils avaient décidé de prendre ce bateau pour faire cette traversé ensemble, le serviteur du roi étant parvenu à s’éloigner un peu de Edgar pour un temps. C’était un peu étrange pour Eleonore de se retrouver seule avec Anthony, elle avait eu bien plus l’habitude de faire la traversée avec Nathaniel. Ce qui e pouvait que la pousser à penser au « jeune » homme, à ce qu’il devait vivre dans sa prison, à son envie d’aller le sortir de là. Mais elle ne devait pas se laisser déborder par ses sentiments et ses émotions, elle devait garder la tête froide. Comme Nathaniel aimerit sans doute qu’elle fasse.

Ils avaient donc posé les pieds sur le sable du royaume du bout de l’océan, se retrouvant de nouveau happé par la chaleur étouffante de cet endroit. Ça n’avait rien de plaisant du tout, bien au contraire. Mais c’était pour la bonne cause. Ce ne fut pas facile, ils mirent du temps avant de la retrouver, mais finalement… ce fut le cas, ils parvinrent enfin à retrouver Daphnée. Et c’était vraiment particulier.
Code by Gwenn


_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Daphnée
Royaume du bout de l'océan
Messages : 924
Date d'inscription : 04/10/2014

Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony) Empty
Message#Sujet: Re: Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony)   Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony) Icon_minitimeDim 14 Avr - 14:14


Comme on se retrouve...
D

aphnée ne regrettait pas son choix. Elle ne dirait pas qu'il était le meilleur, ou que son quotidien était idéal, maintenant qu'elle avait pris ses marques de l'autre côté de l'océan, mais elle avait l'impression d'appartenir à cet endroit quoi qu'il en soit. Elle vivait loin de la sorcière, elle n'avait plus à craindre la menace qu'elle représentait ne s'abatte sur elle, ses nuits n'étaient plus peuplés des mêmes incessants cauchemars, la cicatrice dans son dos avait cessé de lui faire mal, et sa peau qui avait pris de la couleur depuis qu'elle l'exposait au soleil du royaume du bout de l'océan, dissimulait tout ce que des années de prison avaient altéré dans son apparence. Elle avait trouvé sa place, et elle n'en changerait pas. C'était dit, c'était décidé. Mais on avait beau fuir son passé, celui-ci vous rattrapait toujours.

Daphnée ne pouvait pas prétendre avoir totalement coupé les ponts avec Féerie. Certes, cela faisait de longues semaines qu'elle avait pris la fuite en compagnie de Gorav et elle ne comptait jamais retrouver les bois et forêts de Féerie, ni sa température continentale... Mais le simple fait qu'elle soit toujours en contact avec Gorav, qu'elle lui demande régulièrement des nouvelles d'Anthony et d'Eleonore, en disait long sur son inaptitude à tourner totalement la page. Non, elle ne le pouvait pas. Et surtout, elle ne le voulait pas réellement. Dans un monde idéal, Eleonore et Anthony seraient là, avec elle, pas en train de risque leur vie pour un royaume de pacotille, aux ordres d'un psychopathe totalement instable mentalement...

Daphnée ne pensait pas les revoir un jour, même si elle le voudrait... et pourtant... Ce jour-là, la chance tourna, sans qu'elle s'y soit attendue ne serait-ce qu'un seul instant. Est-ce que c'était de la chance, elle n'en savait rien. Quand elle se retrouva face à Anthony et Eleonore, elle crut un instant à un mirage. Elle hésita, heureuse et apeurée dans le même ton. Elle avait eu envie de les voir, de tout son coeur, et elle était heureuse de constater qu'ils allaient bien. Mais elle était partie sans signaler son absence. Et ils auraient de bonnes raisons de lui en vouloir. Et s'ils étaient ici pour elle, est-ce que ça signifiait qu'ils voudraient qu'elle reparte avec eux.

L'estomac noué, elle songea un instant à prendre la fuite, mais elle n'en fit rien malgré tout. Elle ne pouvait pas juste partir, elle avait eu trop besoin de les voir, de leur parler, elle ne pouvait pas passer à côté de cette opportunité. Alors, d'une voix pâle accompagnée d'un sourire tout aussi pâle, elle aventura une question sans être certaine de vouloir entendre la réponse malgré tout.

-Qu... qu'est-ce que vous faites ici ?


Elle ne savait pas faire le tri dans ses émotions. Elle voulait les serrer dans ses bras et pourtant, elle restait là, immobile, à les observer de ses yeux ronds.


code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony) Empty
Message#Sujet: Re: Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony)   Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony) Icon_minitimeMar 9 Juil - 20:21

Eleonore & Nathaniel & Latika
Comme on se retrouver...
Ce n’était sans doute pas le moment, mais en même temps ils n’étaient pas certain d’avoir un autre moment. Au vu de la situation, il était évident que c’était sans doute maintenant ou jamais qu’ils allaient pouvoir retrouver Daphnée. Alors Eleonore et lui avaient décidé de se rendre dans le royaume du bout de l’océan, pour chercher à retrouver la jeune fille. Les rebelles étaient en sécurités, normalement ça devrait aller le temps de l’aller-retour. Dans tous les cas, Anthony savait bien que son temps était compté. On le surveillait, le serviteur du roi savait bien que la dame de compagnie de Aurore ne manquait pas de l’avoir à l’œil. Et vu que Nathaniel se trouvait enfermé au château, il était important qu’il soit prudent.

Mais bon, dans tous les cas, le vieil homme ne pouvait pas reculer alors il prenait le risque. Anthony savait bien qu’il y avait un tournant maintenant que Nathaniel avait été arrêté. Il y avait de forte chance qu’il soit rapidement découvert. Il n’avait pas spécialement envie que ça soit le cas, surtout qu’il ne savait que trop bien ce que Edgar allait lui faire s’il apprenait sa trahison, mais en même temps le vieil homme n’allait pas complètement pouvoir l’empêcher non plus. Alors oui, c’était le moment où jamais de retrouver Daphnée. Et ils parvinrent à la retrouver. Anthony, quand ils arrivèrent devant eux, fut partager entre plusieurs sentiments. La jeune fille semblait aller bien et c’était un vrai soulagement pour Anthony, mais en même temps le vieil homme ne pouvait pas s’empêcher de se sentir vexé par la manière dont elle avait fait les choses. Elle avait décidé de s’enfuir, de ne même pas les prévenir. Ils avaient cru qu’elle était morte, avant de découvrir qu’elle allait bien. C’était une bonne chose qu’elle aille bien, vraiment, Anthony était heureux de savoir qu’elle était vivante, qu’elle semblait bien s’en sortir. Mais il ne pouvait pas ignorer le fait qu’il n’appréciait pas spécialement la manière dont elle avait fait les choses.

Daphnée leur demanda ce qu’ils faisaient ici, une phrase qui eut le don de lui serrer les cœurs. Sans doute que Anthony ne devrait pas autant s’attacher, mais en même temps ce n’était pas comme s’il pouvait y faire quelque chose.

« On te cherchait. » Répondit-il alors, avant de continuer. « Tu as l’air d’aller bien. »

Anthony avait conscience qu’il parlait peut-être un peu trop sèchement à la jeune fille, mais il n’y pouvait rien. Il était vraiment heureux qu’elle aille bien, il pouvait même comprendre qu’elle ait eu besoin de partir, mais en même temps il aurait quand même grandement apprécié qu’elle le tienne au courant, qu’il ne s’imagine pas le pire pour elle. Il ne savait pas comment elle s’en sortait à présent, mais visiblement elle se débrouillait bien. Ce qui était une bonne chose vraiment, si seulement elle avait pris la peine de les prévenir.
Code by Gwenn

_________________
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Daphnée
Royaume du bout de l'océan
Messages : 924
Date d'inscription : 04/10/2014

Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony) Empty
Message#Sujet: Re: Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony)   Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony) Icon_minitimeMar 9 Juil - 20:53


Comme on se retrouve...
D

aphnée se mordilla la lèvre inférieure, légèrement embarassée quand Anthony répondit qu'Eleonore et lui la cherchaient. Oh, elle s'en doutait, le monde était bien trop vaste pour que ce soit le hasard qui les ait placés sur son chemin, mais elle s'en voulait de leur avoir fait faire tout ce chemin, juste pour la retrouver. La jeune fille aurait voulu que son absence passe inaperçue. Certes, elle voulait manquer à Anthony et Eleonore, mais elle ne voulait pas qu'ils fassent des pieds et des mains pour revenir vers elle. Parce que, maintenant, elle devrait s'excuser auprès d'eux, se justifier, et même si elle le leur devait, elle avait peur de parler de tout ça. Elle comprit, en entendant la froideur de ton d'Anthony, qu'il lui en voulait, qu'il était vexé, pire, déçu, et elle détestait ça... et pourtant, la décision qu'elle avait prise, elle l'aurait reprise cent fois s'il l'avait fallu. Elle baissa les yeux, incapable de soutenir le regard de ses interlocuteurs, et hocha doucement la tête quand Anthony constata qu'elle avait l'air d'aller bien.

-Je vais bien...


C'était le cas. Sa vie de ce côté-ci de l'océan n'était pas idéale, loin de là, et par certains aspects, Féerie lui manquait. Surtout, les deux personnes qu'elle avait sous les yeux lui manquaient. Mais elle savait qu'elle avait fait les bons choix. Ici, la vie était dure, mais elle lui appartenait quoi qu'il en soit, et c'était tout ce qu'elle avait désiré. C'était un désir égoïste, mais elle avait voulu survivre, survivre loin de la sorcière, se laisser juune nouvelle chance, et celle-ci impliquait de s'éloigner de ceux qui comptaient pourtant pour elle.

-Et vous... ça va ?


Elle n'osait toujours pas lever les yeux. Elle avait le sentiment qu'ils allaient bien, mais ça restait difficile à dire malgré tout. Parce qu'elle savait que eux n'avaient pas pris la fuite, eux avaient décidé de faire confiance à Nathaniel, quand bien même ce dernier ne le méritait pas le moins du monde.

-Vous n'auriez pas dû venir ici pour moi...,
ajouta-t-elle, au comble de la honte et de l'embarras.

Elle le savait, ne pas les prévenir était une faute impardonnable, et ils avaient toutes les raisons du monde de lui en vouloir. Bien souvent, elle culpabilisait pour ça, pour les avoir abandonnés, mais qu'y pouvait-elle ? Elle ne pouvait envisager de revenir en arrière... Et elle savait pourquoi elle n'avait rien dit. Elle savait que si elle avait choisi de leur en parler, elle n'aurait pas eu le courage de les abandonner. Le seul moyen qu'elle avait trouvé pour renoncer à eux, ça avait été cette rupture ferme et définitive. Lâche aussi, sans doute, et immature évidemment. Mais après tout, elle n'était qu'une enfant.

code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore Odien
Eleonore Odien
Rebellion
Messages : 2115
Date d'inscription : 21/01/2014

Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony) Empty
Message#Sujet: Re: Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony)   Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony) Icon_minitimeVen 18 Oct - 12:31

Eleonore & Nathaniel & Latika
Comme on se retrouver...
Eleonore apprécia d’entendre que Daphnée allait bien, parce que forcément elle espérait qu’elle allait bien tout de même, malgré le fait qu’elle ne pouvait pas s’empêcher de lui en vouloir. Elle s’en voulait un peu de lui faire de tels reproches, parce qu’elle savait bien que Daphnée n’avait pas eu une vie facile, mais elle avait un peu de mal à digérer le fait qu’elle ait décidé de s’en aller sans lui en parler, sans lui dire où elle allait. Elle avait cru qu’elle était morte, elle s’était dit qu’il lui était arrivé quelque chose et elle avait vraiment pensé avoir perdu définitivement Daphnée. Jusqu’à ce qu’on lui apprenne qu’elle allait bien et qu’elle comprenne qu’elle avait simplement décidé de partir… elle pouvait comprendre en un sens, mais c’était plutôt la manière dont les choses avaient été faites.

La situation était clairement… délicate. Elle voyait bien que Daphnée était mal à l’aise et en un sens elle ne pouvait que le comprendre d’ailleurs. Parce qu’elle ne s’était sans doute pas attendue à ce qu’ils viennent la trouver directement ici. Daphnée ne leva même pas les yeux vers eux quand elle leur demanda s’ils allaient bien. Eleonore aimerait bien affirmer qu’elle allait bien, mais elle n’en était pas si sûr que cela au fond. Physiquement elle se portait aussi bien que possible, mais les rebelles se trouvaient quand même dans une très mauvaise situation depuis que Nathaniel avait été arrêté par Edgar. On ne pouvait donc pas réellement dire qu’ils allaient si bien que cela, Eleonore se faisait énormément de soucis pour Nathaniel, ainsi que pour les autres. Elle ne savait pas comment ils allaient faire pour s’en sortir. En un sens, c’était donc une bonne chose qu’au moins une personne parvienne à s’en sortir.

« On voulait… »
Eleonore marqua une pause avant de continuer, elle ne savait même pas réellement comment exprimer les choses. Ils avaient décidé de faire ce chemin pour trouver Daphnée, mais elle ne savait même pas si au final c’était une chose qu’il aurait dû faire. « On voulait s’assurer que tu allais bien. Te voir… une dernière fois. »

Eleonore parvenait difficilement à cacher le fait qu’elle avait de l’amertume envers Daphnée. Rien ne changeait l’affection qu’elle ressentait envers la jeune fille, elle ne s’était pas attachée à elle pour rien. Mais en même temps… elle était touchée, elle était blessée, par la manière dont les choses s’étaient passées. Parce que même si elle pouvait comprendre que Daphnée ait toujours eu envie de s’en aller, de s’éloigner de la sorcière, elle n’appréciait pas réellement la manière dont les choses s’étaient passées. La situation était en train de dégénérer complètement, Eleonore ne savait pas vraiment comment ils allaient s’en sortir. Au fond, c’était une bonne chose que Daphnée soit loin de tout cela, et au fond Eleonore était heureuse de se rendre compte qu’elle allait bien et qu’elle parvenait à trouver une nouvelle vie. Au moins, elle s’en assurait avant… avant tout le reste et de pouvoir sans doute revoir la jeune fille.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Daphnée
Royaume du bout de l'océan
Messages : 924
Date d'inscription : 04/10/2014

Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony) Empty
Message#Sujet: Re: Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony)   Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony) Icon_minitimeVen 18 Oct - 16:46


Comme on se retrouve...
N

i Anthony, ni Eleonore ne répondirent à sa question quand elle leur demanda s'ils allaient bien. La jeune fille s'en sentit malheureuse et décontenancée. Elle aurait voulu mériter qu'ils lui répondent, qu'ils apaisent un peu ses inquiétudes... mais en même temps, pourquoi prendraient-ils la peine de lui dire comment ils se sentaient alors que c'était elle qui leur avait tourné le dos. Sans leur venue, elle aurait continué de ne pas savoir comment les choses se passaient pour eux, elle aurait sans doute à peine su s'ils étaient encore en vie, à moins que Gorav n'ait eu l'occasion de l'apprendre et de l'en prévenir, bien sûr.

Chez l'un comme chez l'autre de ses interlocuteurs, elle ne ressentait et percevait qu'une profonde amertume, qu'elle avait sans doute bien mérité, et évidemment, ça lui serrait le coeur. Elle était heureuse de les revoir, mais quitte à les revoir, elle aurait préféré qu'ils ne soient pas autant déçus par elle... mais cela rendrait sans doute les adieux plus supportables pour eux... en revanche pas pour elle, qui tout en s'étant habituée à ne pas compter pour grand-monde, avait été heureuse de compter pour ces deux personnes qu'elle aimait si profondément.

-Une dernière fois... ?
répéta Daphnée, désarçonnée.

Elle n'irait pas dire s'être imaginée qu'il n'était pas possible qu'ils ne se revoient jamais. C'était effectivement une éventualité. Mais une part d'elle, étonnamment optimiste, avait voulu croire qu'ils finiraient par échapper à leur condition. plus tard, dans longtemps, ils pourraient de nouveau être réunis, mais ce n'était pas pour tout de suite... Ce le pourrait, s'ils n'étaient pas aussi obstinés à renverser le trône, s'ils n'étaient pas aussi soumis à la volonté de Nathaniel... Nathaniel dont elle ignorait tout de l'enfermement (et ne s'en attristerait sans doute pas si elle devait l'apprendre).

-Qu'est-ce qui se passe ?

Pourquoi prendre la décision de la revoir juste pour lui dire ça. Certes, elle aurait pu accepter et apprécier l'idée qu'ils aient compris son choix, mais une part d'elle aurait voulu qu'ils cherchent en réalité à la faire revenir. Bien sûr, elle aurait refusé, évidemment qu'elle aurait refusé, ils en avaient peut-être pas juste l'envie... Elle n'en savait rien. Elle restait quoi qu'il en soit une enfant, une enfant qui essayait d'être heureuse et de fuir à tout prix ses démons, peu importe les sacrifices que cela exigeait de sa part. Sauf que là, elle était inquiète, elle craignait de manquer quelque chose, une chose qu'on ne lui aurait pas dite. Elle pourrait dire que ça ne la concernait pas, mais ce serait tout de même mentir. Même s'ils n'y croiraient peut-être pas, elle tenait à Eleonore, elle tenait à Anthony, et elle aimerait vraiment, vraiment, savoir comment ils allaient.

code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony) Empty
Message#Sujet: Re: Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony)   Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony) Icon_minitimeVen 21 Fév - 16:14

Eleonore & Nathaniel & Latika
Comme on se retrouver...
Daphnée confirma le fait qu’elle allait bien. Anthony ne savait pas réellement si c’était bel et bien le cas, si elle allait si bien que cela, mais en même temps elle avait pris la décision elle-même de s’en aller, d’aller vivre son aventure ailleurs. Anthony ne pouvait pas vraiment prétendre qu’il ne ressentait pas une part d’amertume, mais en même temps tant que Daphnée allait bien, c’était le principal. Et au fond, il avait conscience aussi qu’elle était peut-être bien mieux dans ce royaume, de ce côté de l’océan, qu’à Féerie au vu de la situation dans laquelle les rebelles se trouvaient maintenant. Cela dit, il aurait bien aimé qu’elle ne disparaisse pas comme elle l’avait fait, parce qu’il s’était fait un sang d’encre pour elle, il avait vraiment cru qu’elle avait disparu pour de bon. En même temps, il savait aussi que si elle lui avait annoncé qu’elle partait, il aurait tout fait pour la retenir. Et c’était sans doute pour cela qu’elle n’avait pas pris la peine de les prévenir, ce qui était compréhensible, mais ce n’était pas pour autant que Anthony se sentait si bien que ça.

Eleonore précisa à la jeune fille qu’ils avaient eu envie d’avoir de ses nouvelles pour une dernière fois. Anthony avait conscience qu’ils auraient très bien pu se contenter de ne jamais revoir Daphnée, maintenant ils pouvaient se contenter de continuer leur vie, en se rassurant sur le fait que la jeune fille se portait plus ou moins bien. Anthony était heureux réellement qu’elle se porte bien, même s’il ne pouvait que a considérer vraiment égoïste par moment.

« Ne te préoccupe pas de ça, tu n’as pas à t’en faire pour tout ça. » Commenta-t-il après que Daphnée ait relevé la remarque de Eleonore. Il n’avait pas envie que Daphné s’inquiète. Une part de lui avait envie de la protéger un peu de tout cela évidemment, mais en même temps une part de lui le poussait aussi à se dire que dans tous les cas, ce n’était pas quelque chose qui la regardait dans tous les cas. Elle avait quitté toute cette histoire en traversant la mer sans même les tenir au courant. « Mais la situation à Féerie a quelque peu évolué, pas forcément dans le bon sens. » Même si pour le moment, les rebelles s’en sortaient bien au final. Anthony décida d’enchainer, parce qu’il n’avait pas forcément envie de tourner sur le sujet de la situation à Féerie. Après tout, ils avaient décidé avec Eleonore de traverser l’océan dans le but de retrouver Daphnée, dans le but de pouvoir lui parler un peu, de s’assurer qu’elle allait bien comme ils l’avaient dit. Maintenant, ils pouvaient être rassuré sur le fait qu’elle allait bien, mais Anthony avait encore beaucoup de questionnement. « Comment ça se passe pour toi ici ? Tu deviens quoi ? Tu t’en sors ? »

Anthony en voulait à Daphnée, il n’allait pas le cacher, mais il s’inquiétait quand même pour Daphnée.
Code by Gwenn

_________________
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Daphnée
Royaume du bout de l'océan
Messages : 924
Date d'inscription : 04/10/2014

Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony) Empty
Message#Sujet: Re: Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony)   Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony) Icon_minitimeVen 21 Fév - 16:36


Comme on se retrouve...
D

aphnée s'était isolée de son plein gré, elle avait fui sans demander l'opinion de qui que ce soit, sans prévenir de crainte qu'on la retienne. Elle n'était pas en droit de demander quoi que ce soit au sujet de ce qui se passait à Féerie. Et d'ailleurs, elle avait voulu, autant que possible, ne plus rien savoir de ces histoires. Mais elle ne réussissait pas à se montrer totalement indifférente... Encore moins quand elle avait Eleonore et Anthony sous les yeux. Elle ne voulait plus se mêler des affaires de Féerie, parce qu'elle en avait trop souffert et qu'elle ne se pensait pas capable de faire quoi que ce soit qui puisse représenter une différence. Mais elle ne cesserait jamais de s'inquiéter pour les deux personnes qu'elle avait sous les yeux.

Peut-être qu'ils n'y croiraient pas, c'était même très probable, d'autant qu'elle ressentait bien que l'un et l'autre lui en voulaient, mais c'était le cas. Elle n'avait pas voulu que les choses se passent de cette manière, mais il n'y avait pas de bonne manière. Elle avait écouté son instinct de survie, tout simplement... Et sa survie devait tolérer des coeurs à briser... Il n'y avait pas eu d'autres moyens ni d'autres solutions. D'autant plus qu'elle savait pertinemment que jamais ils ne l'auraient suivi dans tous les cas. Au moins, ils se souciaient d'elle. En témoignaient les questions qu'Anthony posait, et où Daphnée décelait une véritable volonté de s'assurer qu'elle allait bien.

-Je... vois au jour le jour. J'ai rencontré un... négociant, je travaille pour lui, ça m'aide à m'en sortir, même si...,
répondit évasivement Daphnée. Elle marqua une pause, elle n'en pouvait plus de ce sentiment de malaise. Pour elle, c'était pire que tout. Je suis désolée, se sentit-elle obligée de s'excuser. Je devais juste... m'éloigner d'elle, et de lui. Je pouvais plus... Et si vous aviez cherché à me retenir, j'aurais pas pu...

Son discours était embrouillé, mais elle se sentait l'obligation de se justifier. Elle était heureuse de retrouver Eleonore et Anthony, ils lui avaient manqué. Mais si elle devait payer ces retrouvailles d'une terrible amertume, alors elle préférerait ne pas les voir du tout, c'est tout ce qu'elle avait redouté.

-Dites moi ce qui se passe, s'il vous plaît. Je m'en fais puisque je m'en fais pour vous,
dit-elle avec la voix un peu tremblante.

Elle se disait qu'ils ne la croiraient pas. Mais puisqu'elle les avait sous les yeux, elle devait rétablir la vérité, elle ne voulait pas qu'ils s'imaginent qu'elle s'en moquait, que ça lui était égal, d'être partie sans se retourner. Ce n'était pas le cas. C'était plus compliqué que ça.

code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore Odien
Eleonore Odien
Rebellion
Messages : 2115
Date d'inscription : 21/01/2014

Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony) Empty
Message#Sujet: Re: Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony)   Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony) Icon_minitimeSam 27 Juin - 23:26

Eleonore & Nathaniel & Latika
Comme on se retrouver...
Eleonore était quand même soulagée de découvrir que Daphnée s’en sortait plus ou moins bien. Elle affirma qu’elle voyait au jour le jour, pour s’en sortir, un peu comme les rebelles à Féerie. Elle avait rencontré un négociant et elle travaillait pour lui, ça l’aidait à s’en sortir. La jeune femme était heureuse que Daphnée s’en sorte, même si elle ne pouvait pas non plus complètement ignorer le fait qu’elle avait quand même décidé de tout quitter sans à aucun moment les prévenir, au point qu’ils n’avaient pas su si elle était vivante ou morte. Eleonore était bien sûr soulagée de savoir qu’elle allait bien, mais en même temps elle était quand même… déçue de se dire que la jeune fille n’avait pas eu assez confiance en elle pour lui parler.

Mais Daphnée la prit de court en s’excusant. Elle était désolée et Eleonore ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’elle était sincère. Elle précisa qu’elle avait eu besoin de s’éloigner d’elle… la sorcière évidemment et de lui… Nathaniel. Elle le comprenait, en un sens, parce qu’elle connaissait ce qui était arrivé, elle savait que Nathaniel avait promit Daphnée à la sorcière. Eleonore ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il n’avait jamais eu l’intention de le faire, parce qu’il… ne respectait pas forcément ses promesses. Mais elle comprenait que Daphnée n’ait pas été à l’aise. Et… elle avait parfaitement raison de croire qu’elle l’aurait retenue si elle lui avait affirmé qu’elle allait partir. Après tout, Eleonore avait su qu’elle souhaitait s’en aller, elle avait cherché à la convaincre (et pensait l’avoir fait) que tout irait bien.

Eleonore pensait dire quelque chose, mais Daphnée la prit de court en lui demandant ce qui se passait à Féerie, qu’elle s’en faisait parce qu’elle s’en faisait pour eux. Eleonore était touchée, surtout qu’elle entendait le tremblement dans la voix de Daphnée, mais… en même temps elle hésitait un peu à parler de ce qui se passait. Cela dit, Eleonore n’avait aucune envie de mentir, elle avait vécu trop de mensonge pour avoir envie de le faire.

« Edgar a mis la main sur Nathaniel, il est enfermé dans le palais. » Sans doute que Daphnée ne se soucierait pas forcément du sort de Nathaniel, ce que Eleonore pouvait parfaitement comprendre. Mais en attendant, le sort de Nathaniel touchait forcément directement le sort des rebelles, et Eleonore était plus touchée personnellement encore. Elle ne savait pas du tout si les rebelles allaient s’en sortir, elle ne savait pas si Nathaniel allait s’en sortir, elle ne savait rien et elle se sentait un peu perdue… Elle n’était pas sûre qu’ils allaient s’en sortir tout court et elle avait évidemment peur pour Nathaniel. Mais elle ne pouvait pas prendre la peine de le préciser, pas devant Daphnée. « La situation est un peu… compliquée. » Ajouta-t-elle, même si au final c’était quand même un doux euphémisme que d’affirmer que la situation était juste un peu compliquée.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Daphnée
Royaume du bout de l'océan
Messages : 924
Date d'inscription : 04/10/2014

Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony) Empty
Message#Sujet: Re: Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony)   Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony) Icon_minitimeDim 28 Juin - 8:31


Comme on se retrouve...
D

aphnée ne parvint pas à s'en empêcher. Un fin sourire décora ses lèvres en apprenant que Nathaniel se trouvait à nouveau prisonnier. On la trouverait peut-être cruelle, mais la jeune fille ne se voyait pas s'émouvoir du sort d'un homme qui l'aurait sacrifiée sans aucun scrupule si l'occasion s'était présentée. Le seul intérêt de Nathaniel avait été de permettre aux prisonniers de l'île des soupirs de s'échapper, et encore, Daphnée estimait que le mérite en revenait avant tout et surtout à ses deux interlocuteurs. Et c'était tout le temps comme ça. On attribuait à Nathaniel une place et un mérite qu'il n'aurait jamais dû s'approprier.

Oui, c'était une très bonne chose qu'une rébellion se soit organisée. Oui, c'était une très bonne chose que l'on recherche activement à détrôner Edgar, qui ne méritait définitivement pas sa couronne. Mais dans ce vent de révolte, Nathaniel n'avait pas sa place. Faire les choses selon ses règles, c'était prendre le risque de se faire avoir en fin de compte. Alors pour elle, l'emprisonnement de Nathaniel était une bonne nouvelle. Le seul risque - qui n'était pas négligeable, serait qu'il les trahisse, mais Daphnée pensait qu'il ne le ferait pas, pas part considération envers Eleonore et Anthony, mais parce qu'il avait encore besoin d'eux, de les utiliser, en gros. Alors oui, la situation était compliquée, ça c'est évident, et elle regrettait qu'elle le soit autant pour eux. Mais ils pouvaient très bien s'en sortir malgré tout. Ils pouvaient mieux s'en sortir, même. Ils n'avaient besoin de personne, juste de leurs certitudes et de leurs convictions, et c'était suffisant. Ils devaient accepter de suivre d'autres directives que celles imposées par Nathaniel. Et c'était tant mieux comme ça.

-Vous n'avez pas besoin de lui,
répliqua Daphnée, catégorique. Elle devrait peut-être s'inquiéter de la tournure que la situation avait prise pour eux, mais ce n'était pas le cas. A ses yeux, ce qu'ils avaient à de plus dangereux dans leur entourage, c'était Nathaniel. Celui qui était supposé les motiver et les mener le plus loin était surtout celui qui pourrait les détruire l'un après l'autre s'il devait le décider. Vous n'avez jamais eu besoin de lui. Maintenant qu'il n'est plus là, vous allez vouloir faire les choses d'une autre manière. Plus juste.

Ils étaient totalement capables, à eux deux, de mener une révolution, ils étaient totalement capables de descendre le roi de son trône, d'y nommer un roi plus juste. Si une nouvelle histoire devait se construire, il était important qu'elle se construise sans Nathaniel. Elle comprenait qu'il soit difficile pour eux de l'admettre, parce qu'ils étaient sous emprise tous les deux. Mais c'était plus simple de les libérer de cette emprise si on les y forçait.


code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony) Empty
Message#Sujet: Re: Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony)   Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony) Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:16

Eleonore & Nathaniel & Latika
Comme on se retrouver...
Eleonore résuma parfaitement bien la situation des rebelles actuellement. Nathaniel avait été enfermé par Edgar et donc, la situation des rebelles étaient compliquées. Parce qu’ils avaient perdus Nathaniel d’une part, parce que Edgar avait gagné un point et se sentait plus fort que jamais, et parce qu’ils devaient revoir leurs plans du début jusqu’à la fin. Anthony se faisait énormément de souci pour les rebelles, il ne savait pas vraiment comment les choses allaient se passer pour eux. Quand Eleonore mentionna l’arrestation de Nathaniel, Anthony remarqua le sourire qui s’installa sur le visage de Daphnée. Il ne pouvait pas réellement lui en vouloir d’afficher un sourire, de ne pas se montrer spécialement compatissant au sort de Nathaniel. De son côté, le « jeune » homme n’aurait pas perdu son sourire et n’aurait pas eu la moindre compassion si les sorts avaient été inversé. Au contraire, Nathaniel aurait pu tout à fait sacrifier la jeune fille pour ses propres intérêts.

Daphnée affirma d’une manière catégorique qu’ils n’avaient pas besoin de lui. Qu’ils n’avaient jamais eu besoin de lui et qu’ils allaient pouvoir agir comme ils le voulaient, de la manière qu’ils voulaient, d’une façon plus juste. C’était catégorique comme affirmation, Anthony ne savait pas si c’était entièrement vrai. Cependant, il devait reconnaître quand même que suivre Nathaniel n’était pas forcément la manière la plus sûre de s’en sortir. Cependant, Anthony considérait quand même que l’arrestation de Nathaniel ne pouvait que rendre plus difficile leur situation. Mais en même temps… effectivement, ils pouvaient agir plus comme ils le voudraient, de la manière qu’ils le voudraient. Sans par exemple impliquer trop Gabriel, qui ne méritait pas de payer les pots cassés à cause de son père.

« Tu as peut-être raison. »
Répondit-il, alors. Il ne se montrait pas si catégorique que cela, pas autant que Daphnée. Mais il considérait que la jeune femme avait peut-être raison en effet quand elle disait ça, qu’ils pouvaient agir comme ils le voudraient et d’une manière plus juste. Au fond, avec Nathaniel, ils avaient les mêmes objectifs, mais ça ne voulait pas dire qu’il aurait les bonnes manières d’agir. Mais visiblement Eleonore ne fut pas de cet avis, puisqu’elle reprit la parole. « N’importe quoi, on a besoin de lui. » Rétorqua-t-elle.

Anthony le déplorait, mais il avait bien compris que Eleonore s’était sans doute laissée beaucoup trop embrigader par Nathaniel. En soit c’était une bonne chose parce qu’elle se trouvait là justement, qu’elle avait aidé les rebelles à quitter la prison. Mais il n’avait aucune envie qu’elle se brûle les ailes comme beaucoup d’autres avant elle. Ils étaient nombreux à avoir cru aux belles paroles de Nathaniel, à avoir décidé de le suivre. Et ils étaient nombreux à avoir regretté sa manière de manipuler les autres et de prendre des décisions en dehors des conséquences pour autrui. Anthony savait bien que ça serait forcément le cas de Eleonore, ça ne pouvait pas en être autrement.
Code by Gwenn

_________________
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Daphnée
Royaume du bout de l'océan
Messages : 924
Date d'inscription : 04/10/2014

Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony) Empty
Message#Sujet: Re: Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony)   Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony) Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:35


Comme on se retrouve...
D

aphnée avait beau être la plus jeune et la moins expérimentée des trois, elle pensait quand même être celle qui était dans le vrai, en ce qui concernait Nathaniel, sans doute parce que, contrairement à ses interlocuteurs, le fugitif n'avait jamais cherché à la manipuler. Oui, il avait voulu se servir d'elle, mais il n'avait pas ressenti le besoin de l'amadouer, il avait sans doute estimé que ce n'était pas nécessaire puisque son affection envers les deux personnes qui se trouvaient justement sous ses yeux suffisait à ce qu'elle prenne la décision de rester, du moins au début. Les réactions d'Anthony comme d'Eleonore lui confirmaient qu'elle avait fait le bon choix au bout du compte. Leur obstination à vouloir croire en Nathaniel quoi qu'il fasse et quoi qu'il décide, alors même qu'il était avéré qu'il avait été prêt à la sacrifier à la sorcière dans ses seuls bas intérêts, en disait long sur le pouvoir de persuasion de ce type dangereux, qui méritait très largement de pourrir dans les geôles du château d'Edgar Basiel.

Elle regrettait de voir qu'en dépit de l'évidence, une part de doute demeurait chez Anthony, comme une volonté de laisser sa chance à son vieil "ami" alors qu'il devait le connaître bien mieux qu'eux (encore que Daphnée l'avait observé toutes ses années d'enfermement sur l'île des Soupirs, ce n'était pas rien) , et donc savoir de quoi il était capable. Quant à Eleonore... elle semblait si convaincue, si influencée, qu'il semblait qu'elle ait atteint un stade qui ne tolérait aucune rémission. Elle était totalement sous l'emprise de Nathaniel, et cela chagrinait sincèrement Daphnée. Eleonore méritait et valait bien mieux que cela, mais Daphnée savait qu'elle ne serait pas celle qui lui ferait changer d'avis, elle avait déjà essayé. Elle aurait voulu fuir avec celle qu'elle considérait comme une grande soeur, mais elle avait choisi Nathaniel, envers et contre tout.

-Tu penses ça parce que tu es amoureuse de lui, mais tu te trompes, personne n'a besoin de lui. Et s'il a besoin de vous, c'est uniquement pour vous utiliser.

Oui, elle n'y allait pas de main morte. Au point même de suggérer qu'Eleonore puisse être amoureuse de Nathaniel. Est-ce que c'était vrai ? Pas forcément, elle n'en savait rien, mais elle considérait qu'il y avait dans son attachement pour lui quelque chose de beaucoup trop malsain. Alors oui, peut-être que Nathaniel leur accordait, à elle et Anthony, plus d'intérêt que la moyenne, ça ne voulait pas dire qu'il ne les utilisait pas dans les grandes largeurs.

-Il ne vous aime pas, il se fiche de vous, alors ce serait bien, une bonne fois pour toutes, que vous vous protégiez de lui et que vous profitiez de son absence pour rendre ce monde, ces mondes meilleurs, indépendamment de ses plans stupides. Tout ce qui l'intéresse, c'est de tuer Edgar, et après quoi ? Si vous voulez agir, agir vraiment, alors vous en êtes largement capable sans lui.



code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore Odien
Eleonore Odien
Rebellion
Messages : 2115
Date d'inscription : 21/01/2014

Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony) Empty
Message#Sujet: Re: Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony)   Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony) Icon_minitimeJeu 13 Mai - 14:05

Eleonore & Nathaniel & Latika
Comme on se retrouver...
Eleonore savait bien que Daphnée ne portait pas Nathaniel dans son cœur et elle ne pouvait pas lui en vouloir au vu de la situation et du fait que l’homme avait quand même décidé de « jouer » avec elle. La jeune femme ne savait pas vraiment au final si Nathaniel avait eu réellement l’intention de vendre Daphnée à la sorcière, ou si c’était seulement une manipulation de sa part. Elle avait bien conscience qu’il ne fallait pas prendre toutes ses paroles pour argent comptant, qu’il ne fallait pas forcément lui faire confiance. Et elle ne prenait pas ses paroles pour comptant à chaque fois, elle se méfiait de temps en temps même si… force lui était de constater que c’était peut-être de plus en plus difficile. Elle en avait voulu à Nathaniel pour ce qu’il avait fait à Daphnée, mais en même temps maintenant elle se disait qu’il n’avait pas eu l’intention de le faire non plus.

Quand Daphnée reprit la parole… Eleonore se sentit pâlir un peu plus qu’elle ne l’était habituellement. Est-ce qu’elle disait cela parce qu’elle était amoureuse de Nathaniel ? Bien sûr que non, c’était complètement idiot, elle n’était pas amoureuse de lui. Enfin, de toute façon, elle considérait quand même qu’ils avaient besoin de lui, parce que sinon ils ne pourraient pas faire quelque chose pour rendre leur royaume plus… fidèle, moins Edgar en fait. Daphnée affirma que s’ils avaient besoin d’eux, c’était simplement pour les utiliser, qu’ils se fichaient bien d’eux et qu’ils devaient profiter du fait qu’il n’était plus là pour se détacher complètement de l’influence du « jeune » homme, afin de faire les choses à leur manière, puisque tout ce qui intéressait Nathaniel c’était de tuer Edgar.

« Et alors ? » Répondit-elle en croisant les bras. Après tout ce temps, Eleonore n’avait aucune envie de se prendre la tête avec Daphnée, parce qu’elle était quand même heureuse de l’avoir retrouvé et rassurée de voir qu’elle s’en sortait bien (même si elle digérait quand même toujours mal le fait qu’elle ait décidé de les abandonner sans même leur dire où elle allait, les inquiétant), mais elle n’avait pas non plus envie de se retenir de dire ce qu’elle avait à dire. Surtout avec celle qui les avait abandonnés de cette façon. « Je ne vois pas où est le souci avec le fait de vouloir tuer Edgar. »

Bon… tuer quelqu’un ça n’avait rien de très glorieux, mais en même temps, Edgar méritait ce sort. À une époque, elle aurait été horrifié par cette perspective, mais depuis elle avait quand même vécu beaucoup de chose, elle avait vu d’horrible chose, et elle avait bien été obligé de remettre ses pensées en perspective. Edgar ne méritait clairement pas mieux que de mourir, et elle comprenait que Nathaniel ait envie de se venger. Pour la suite, ils verraient bien, même si sans doute que Eleonore ne devrait pas juste laisser l’avenir dans l’incertitude. En fait, elle laisserait assez tout cela aux mains d’Anthony, de Gabriel, ou de n’importe qui.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Daphnée
Royaume du bout de l'océan
Messages : 924
Date d'inscription : 04/10/2014

Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony) Empty
Message#Sujet: Re: Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony)   Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony) Icon_minitimeJeu 13 Mai - 14:21


Comme on se retrouve...
C

ette situation résumait bien ce pour quoi Daphnée n'avait voulu prévenir personne de son départ en dépit de l'affection profonde qu'elle avait pour Eleonore et Anthony. Elle n'avait, à aucun moment, voulu leur faire du mal, mais elle avait su qu'elle ne pourrait définitivement pas justifier son départ sans que cela aboutisse à une situation du genre. Daphnée avait bien compris qu'à ce stade, il n'y avait rien à faire. Son cerveau était complètement lavé par Nathaniel. Peut-être que ça finirait par changer, mais pour l'heure, il était assez évident qu'il n'en était rien, et que ce n'était pas elle qui ferait qu'elle se remettrait en question.

Oui, cette conversation prouvait bien qu'elle n'était vraiment pas prête à entendre un autre discours que celui du fugitif. Elle ne lui avait pas fait l'affront de nier être amoureuse de Nathaniel (même si, au fond, elle devait encore se mentir à elle-même sur la question), mais en attendant, elle continuait, obstinément, à prendre sa défense. La défense de l'indéfendable. Elle déformait ses propos, elle faisait mine de ne pas comprendre, mais Daphnée était convaincue que cela relevait davantage de la mauvaise foi que du quiproquo. Dans le fond, elle savait pertinemment où elle voulait en venir, mais elle préférait faire la sourde oreille. Sans doute estimait-elle que c'était plus simple ainsi. Sauf qu'elle finirait forcément par s'en mordre les doigts, à un moment ou à un autre.

-Ne fais pas semblant de ne pas comprendre, j'ai pas dit que le problème était de tuer Edgar ou non. Mais déclencher une guerre sans se soucier de ses conséquences, puis tuer le roi, ça ne peut pas être un plan viable. Ce n'est pas comme ça qu'on aidera les Féeriens, ce n'est pas comme ça qu'on aidera les gens d'ici.


Elle le disait en le pensant plus que sincèrement, clairement. Elle n'allait pas affirmer qu'il était important que le roi de Féerie reste en vie. Ce serait mentir. Elle n'avait aucune envie de le voir rester en vie. Prendre une vie humaine devrait sans doute lui poser un cas de conscience, mais pour tout dire, ce n'était pas le cas, ce n'était pas le cas du tout, même. Elle estimait qu'Edgar devrait mourir, oui, et pas seulement lui. Le sultan de ce royaume le devrait également. Et Nathaniel devrait suivre. Et la sorcière. Non, elle n'avait pas honte de le penser. Elle avait vécu trop d'horreurs pour s'excuser de penser de la sorte. Non, la mort d'Edgar n'était pas la question, la question c'était ce que l'on faisait de sa couronne et de son héritage. Et ça, c'était une chose dont Nathaniel ne se souciait pas du tout, Daphnée était prête à le parier.

-Et une fois de plus, vous n'avez pas besoin de Nathaniel pour tuer Edgar,
reprit-elle en tournant son regard vers Anthony.

code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Sarvie
Anthony Sarvie
Rebellion
Messages : 1053
Date d'inscription : 23/11/2014

Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony) Empty
Message#Sujet: Re: Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony)   Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony) Icon_minitimeSam 28 Mai - 8:50

Eleonore & Nathaniel & Latika
Comme on se retrouver...
Anthony avait conscience que cette conversation entre Eleonore et Daphnée ne pourrait sans doute pas mener à quelque part, pour la simple et bonne raison que les deux jeunes femmes ne décamperaient pas de leurs positions. Il savait bien que Daphnée ne changerait pas d’avis et le fait qu’elle ait décidé de tout quitté sans rien leur dire était la preuve qu’elle savait faire preuve de détermination. Elle n’allait pas changer d’avis, elle n’allait pas changer sa position et ce qu’elle pensait de Nathaniel. Tout comme, Eleonore de son côté ne changerait pas non plus sa position, sans aucun doute parce que Daphnée avait tout à fait raison sur ce qu’elle affirmait.

C’était tout bonnement un dialogue de sourd, pour la simple et bonne raison que Eleonore n’avait pas envie d’entendre réellement les arguments de Daphnée. De son côté, Anthony devait bien avouer qu’elle mettait le doigt sur quelque chose en effet, il était évident qu’ils devaient tous se méfier de Nathaniel, le passé du « jeune » homme était la preuve qu’il n’était pas réellement digne de confiance. C’était le cas pour presque tout le monde bien sûr.

Mais même si Eleonore n’avait sans doute aucune envie d’entendre ce que Daphnée affirmait et ce qu’elle entendait, Anthony ne pouvait pas nier qu’elle avait des propos justes. Mais forcément, contrairement à Eleonore, Anthony était capable de ne pas se voiler la face. Il était d’accord avec Daphnée sur le fait que Eleonore était pleinement endoctriné par Nathaniel, ce qu’en soit il ne pouvait pas vraiment lui reprocher au vu de la capacité de son « vieil » ami à savoir y faire.

[color:069f=#000]« Daphnée a raison. » Dit-il, en tournant son regard vers Eleonore, qui ne sembla pas apprécier qu’il se range du côté de la jeune fille. Mais c’était le cas, il considérait vraiment qu’elle avait raison. Prendre la vie d’une personne était en soit quelque chose qui ne devrait pas être envisageable, mais ils n’en étaient plus là. Le souci n’était pas du tout dans l’idée de prendre la vie de Edgar, au contraire, ils savaient tous que c’était quelque chose de nécessaire. « Une guerre est un trop grand risque, ça va forcément nous dépasser. » Quand on pensait avoir les choses en main, c’était rarement le cas et c’était là que les pires choses pouvaient arriver, que ça allait trop loin, qu’on perdait ce qu’on n’aurait pas cru perdre. « Il y aura des dommages collatéraux, des personnes qui vont en souffrir inutilement. » Des gens allaient mourir, des personnes qui ne méritaient pas de mourir. Anthony avait eu l’occasion de le voir dans le passé, de le vivre concrètement. Alors, même s’il avait suivi Nathaniel dans cette histoire, il n’approuvait vraiment pas une guerre.

« Et comment on pourrait y arriver alors ? » Demanda durement Eleonore, qui ne semblait pas avoir envie d’entendre les arguments.
Code by Gwenn

_________________
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Daphnée
Royaume du bout de l'océan
Messages : 924
Date d'inscription : 04/10/2014

Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony) Empty
Message#Sujet: Re: Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony)   Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony) Icon_minitimeSam 28 Mai - 9:09


Comme on se retrouve...
D

aphnée se sentit soulagée d'entendre Anthony lui donner raison. Elle avait eu peur que ce dernier décide de rejeter ses arguments un à un, et sans guère y prêter attention, mais en fin de compte, il acceptait de tenir compte de son opinion et de son point de vue. Au fond, il était sans doute normal qu'il y soit plus sensible que la plupart des gens, quand on y pensait, parce que la guerre, il l'avait connue, il l'avait vue de ses propres yeux. Quand, de leur côté, Daphnée et Eleonore n'avait fait qu'en subir les conséquences, Anthony, lui, était capable de comprendre son déroulement et toute la souffrance que cela induisait.

On ne pouvait pas écouter le témoignage de tous ceux qui avaient beaucoup trop perdu à cause de la guerre et espérer prendre la chose sereinement : non, c'était tout bonnement impossible, vraiment. Alors oui, elle était assez certaine de ce qu'elle avançait, et ça la soulageait véritablement que son interlocuteur se range à son opinion. Eleonore n'avait toujours pas l'air de comprendre, mais cela allait peut-être lui permettre, justement, de voir enfin les choses d'une façon différente. La situation était toujours plus complexe qu'il n'y paraissait, et ça à tout point de vue. Oui, c'était un trop grand risque, et oui, ça allait naturellement les dépasser. Il était plus que temps d'aller au bout de tout ça.

-Profitez que Nathaniel soit enfermé pour agir comme bon lui semble, indépendamment de lui, plutôt que de chercher à le libérer. Quand tout sera fini, vous pourrez faire ce que vous voudrez, mais pour le moment, c'est une très bonne chose qu'il soit enfermé, assura la jeune fille avec autant d'assurance qu'elle était capable. Elle était toute jeune, très certainement trop jeune pour qu'on attende d'elle qu'elle fasse des choix ou prenne des décisions. Mais pour elle, il était important de donner son opinion. Il était important qu'elle soit comprise, enfin. Elle marqua une pause. Si quelqu'un doit tuer Edgar, il faut que ce soit toi, parce qu'il ne se méfie pas de toi. Tu peux faire passer ça pour un accident sans problème, ajouta-t-elle en se tournant vers Anthony, avec un calme bien trop olympien au moment de discuter d'une tentative d'assassinat, mais elle estimait nécessaire. Ainsi, ce sera naturellement le prince Gabriel qui accèdera au trône, et on sait tous que c'est ce qu'il pourrait arriver de mieux à Féerie.

Nathaniel sur un trône, ce n'était pas envisageable, il était beaucoup trop instable. Il serait incapable de régner judicieusement. Et il mènerait deux royaumes à leur perte au lieu d'un. Des solutions pacifistes pouvaient être prises, mais elles devaient être prises par les bonnes personnes. Et il y avait trop d'acteurs particulièrement instables dans cette histoire, et ce n'était tout bonnement pas acceptable.
code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony) Empty
Message#Sujet: Re: Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony)   Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme on se retrouver... (Daphnée/Anthony)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rps de Daphnée
» Les liens de Daphnée
» I Think We're Alone feat. Daphnée
» On se retrouve comme on s'est quittés [pv Edgar]
» Comme au bon vieux temps [pv Latika <3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le royaume du bout de l'océan :: Le désert-