-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'oisiveté de la jeunesse prépare les tourments pour la vieillesse. [pv Shankar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shankar Zaani
Shankar Zaani
Royaume du bout de l'océan
Messages : 105
Date d'inscription : 20/01/2019

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'oisiveté de la jeunesse prépare les tourments pour la vieillesse. [pv Shankar]   L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 16:58

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-Il est une différence entre le fait de défier mon père et conter ses louanges quand cela contredit les griefs que j'ai à son égard et que je me permets d'articuler en votre présence car vous m'inspirez une confiance dont vous devriez vous sentir honoré.

Être honoré de la confiance de la princesse ne l’aiderait pas forcément à se sortir de cette situation. Evidemment, son ego était flatté qu’elle lui accorde sa confiance (même si cela démontrait qu’elle avait tout de même une dose de naïveté non négligeable, à ainsi faire à confiance à un inconnu, quand bien même son lien fraternel avec Latika devait aider), mais il ne savait pas où cela allait le mener, et il craignait s’embourber dans une situation de laquelle il ne pourrait pas se sortir. Il avait de nombreuses occasions de faire des gaffes, sans oublier le fait qu’il ne savait pas ce que Latika avait raconté sur ses frères.

« Je suis plus qu’honoré de vous inspirer confiance princesse. »

C’était le cas, en quelque sorte. Il était honoré de lui inspirer confiance, et il se disait que la meilleure façon pour que cela continue c’était de rester sur les flatteries. Même si cela restait risqué, parce qu’il s’engageait sur un terrain glissant. Il ne comptait rien lui dire de déplacé, il n’était pas stupide, mais on ne savait jamais comment ce genre de choses pouvaient se finir, et il ne voulait pas se retrouver avec un problème diplomatique sur les bras.

-Et comment est-elle, selon vous, ma personnalité ?

La princesse demandait encore plus de détails, ou du moins, encore plus de compliments. C’était assez logique, étant donné sa personnalité justement, et Minati semblait être particulièrement friande et avide de louanges, mais cela ne lui servirait pas d’afficher cela. Il se devait de trouver autre chose, même s’il avait besoin d’un peu de réflexion, pour trouver les bons mots. Il était en improvisation totale depuis le début, alors il allait devoir continuer, mais il avait l’impression que c’était tout de même de plus en plus tendu.

« Eh bien, vous êtes une femme forte et affirmée. Vous n’avez pas froid aux yeux et n’hésitez pas à dire ce que vous pensez. Mais vous êtes aussi distrayante et attractive, et vous avez un grand sens du débat et de la répartie. C’est ce que j’ai appris de vous durant cette discussion, mais je ne pourrai affirmer vous connaître totalement, ce serait aussi présomptueux que faux. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Minati Raddhal
Minati Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1177
Date d'inscription : 04/10/2014

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'oisiveté de la jeunesse prépare les tourments pour la vieillesse. [pv Shankar]   L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 8:34


L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse.
M

inati n'avait pas toujours été aussi défiante. Et pour cause, avant son excursion dans le monde extérieur, elle avait eu trop tendance à croire qu'elle devait avoir le monde à ses pieds et que tout lui était dû. Elle n'avait pas besoin de se méfier de qui que ce soit, car on se devait, quoi qu'il en soit, d'être à son service. Mais depuis l'incident, oui, elle n'adressait pas sa confiance à la légère, et quand Shankar se disait honoré de lui inspirer confiance, la princesse, naïve en dépit de ses sombres expériences, voulait le croire sur parole, sans remettre son discours en question, même une seule seconde.

Elle ne répondit rien à ce sujet et attendit que Shankar réponde à sa question suivante. Elle partait à la pêche aux compliments, clairement, et elle n'était pas déçue du voyage, loin de là. Au contraire, même. Etait-elle une femme forte et affirmée ? Elle pouvait s'affirmer, elle avait le bagage social pour ça, et elle avait été habituée à ce qu'on la regarde d'en bas. Pour ce qui était d'être forte... C'était autre chose. Minati n'était probablement pas si forte, mais Minati aimait croire que c'était vrai. Surtout, elle aimait considérer les choses ainsi.

Oui, elle disait ce qu'elle pensait, ça aussi, elle le pouvait sans hésitation, car elle était mue par le sentiment que tout ce qu'elle pouvait avoir à dire était tout naturellement intéressant. Bien sûr, c'était totalement faux. Non, ce qu'elle avait à dire était loin d'être aussi captivant que ce qu'elle pouvait affirmer. Elle aimait être perçue ainsi. Elle avait réclamé des compliments, et elle n'était clairement pas déçue du voyage.

-En effet, vous ne me connaissez pas tout à fait.
Elle lui adressa un sourire ravi. Il faudrait que vous passiez beaucoup plus de temps en ma compagnie pour que ce soit le cas.

Le sous-entendu était définitivement clair, du moins dans son esprit. Elle était ravie de savoir son interlocuteur si intéressé. Elle voulait qu'il ne cesse jamais de l'être. Et elle ne voulait pas que leur conversation soit la dernière, vraiment.

-Que comptez-vous faire ensuite ? Une fois que vous aurez quitté le palais ? Avez-vous l'intention de revenir me voir ?
code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Shankar Zaani
Shankar Zaani
Royaume du bout de l'océan
Messages : 105
Date d'inscription : 20/01/2019

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'oisiveté de la jeunesse prépare les tourments pour la vieillesse. [pv Shankar]   L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin - 15:57

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Shankar ne savait pas s’il était réellement bon pour les compliments ou non, mais Minati semblait apprécier, alors c’est que cela ne devait pas être si mauvais que cela. En même temps, elle ne semblait pas très difficile à complimenter, tant qu’on la glorifiait. Ce qui rendait les choses assez simple, il pouvait se permettre de lui dire des choses quelque peu bateau, d’enjoliver un peu tout cela, et puis cela faisait l’affaire. Il ne la connaissait pratiquement pas, alors il était dans l’inconnu quand il s’agissait de vanter ses qualités, mais pour ce qui était du physique, Minati restait une très jolie femme, alors il avait tout de même de l’inspiration.

Mais il ne devait pas trop en faire non plus, le but n’était pas qu’elle pense qu’il lui mentait. Ce n’était pas totalement le cas, il en rajoutait seulement pour être davantage dans ce qu’elle attendait. Il ne savait pas vraiment, combien de fois par jour elle se faisait autant mousser, mais elle semblait vraiment apprécier cela. Il pouvait comprendre, c’était toujours agréable d’avoir des compliments, mais il ne fallait tout de même pas en abuser. Mais bon, ce n’était pas lui qui allait lui faire la morale, certainement pas.

-En effet, vous ne me connaissez pas tout à fait. Il faudrait que vous passiez beaucoup plus de temps en ma compagnie pour que ce soit le cas.

Passer beaucoup plus de temps en sa compagnie… étant donné que Shankar ne mettait jamais les pieds au palais, cela allait être compliqué. Il n’avait pas spécialement envie d’être intégré dans la famille royale, il laissait ça à Latika. Il ne savait pas exactement quel était le plan de sa sœur, mais il n’avait pas réellement envie de s’y retrouver mêlé. Il tentait d’arranger les choses à sa façon, ce qui n’était pas des plus simples non plus.

-Que comptez-vous faire ensuite ? Une fois que vous aurez quitté le palais ? Avez-vous l'intention de revenir me voir ?

Non, il n’avait pas l’intention de revenir. Mais il se doutait bien que cette réponse ne lui plairait pas. Il faudrait peut-être mieux rester dans ses bonnes grâces. Il ne voulait pas que cela ait des répercussions négatives sur sa sœur non plus. Mais bon, lui donner des réponses précises était un peu compliqué, vu que la moitié de ce qu’il lui avait raconté était faux.

« Je me ferai une joie de vous revoir, bien entendu. Je ne sais pas encore ce que je vais faire cependant quand j’aurai quitté le palais. Je n’ai encore rien prévu. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Minati Raddhal
Minati Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1177
Date d'inscription : 04/10/2014

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'oisiveté de la jeunesse prépare les tourments pour la vieillesse. [pv Shankar]   L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 16:24


L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse.
M

inati était bien trop naïve. C'est sans nul doute ce que lui dirait son père s'il devait assister, même de loin, à cette conversation. Elle se laissait totalement embobiner par son interlocuteur, et sans y réfléchir à deux fois. C'était clairement absurde et idiot de sa part, mais il fallait la comprendre. Aucun autre jeune homme ne s'était jamais à ce point intéressé à elle... ou du moins n'en avait donné l'impression. C'était bien la première fois, de toute son existence, qu'un représentant de la gent masculine paraissait lui trouver de l'intérêt. Certes, il y avait bien ces quelques courtisans qui n'en avaient qu'après son titre de princesse mais... Shankar, le temps d'une conversation, avait donné à l'adolescente le sentiment d'être une femme... et s'il devait décider de ne jamais revenir... elle aurait du mal à ne pas se sentir malheureuse, bafouée, trahie... elle aurait forcément le sentiment, quelque part, qu'on se sera joué d'elle.

-Ne manquez pas à votre parole, qui sait ce qui pourrait vous arriver si vous preniez ce risque,
suggéra-t-elle d'un ton taquin, mais où affleurait, en réalité, l'ombre d'une menace qui en l'occurrence était ce qu'il y a de plus réelle. Je suis une princesse, rappelez-vous, on ne trahit pas sa parole envers une princesse sans en payer les conséquences.

Son ton était léger, mais sa menace était des plus sincères. Minati était une jeune fille capricieuse, qui estimait que tout lui était dû, mais surtout qui avait été élevée et éduquée dans ce sens. Difficile de lui faire entendre, par conséquent, autre chose que ce qu'elle-même prenait plaisir à écouter... et rien ne plaisait davantage à Minati que le son de sa propre voix. Même si la voix de son interlocuteur ne lui était pas déplaisante non plus, loin de là.

-Je ne vous retiens pas plus longtemps
, ajouta-t-elle à contrecoeur. Je le voudrais, mais mieux vaut que vous profitiez que personne ne vous ai vu pour filer en douce. Les choses pourraient très mal finir pour vous dans le cas contraire, suggéra-t-elle d'une voix si douce que l'on pouvait se demander si elle était sérieuse, une fois de plus. Mais non, son discours était sincère, ce qu'il y a de plus sincère. Et il valait mieux le prendre au pied de la lettre.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'oisiveté de la jeunesse prépare les tourments pour la vieillesse. [pv Shankar]   L'oisiveté de la jeunesse prépare les  tourments pour la vieillesse. [pv Shankar] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oisiveté de la jeunesse prépare les tourments pour la vieillesse. [pv Shankar]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les voyages forment la jeunesse
» Une guerre, ça se prépare (Nath et Ele)
» Ce qui est bien pour l'un, peut être bon pour l'autre. (Edgar)
» RP's de Shankar
» Liens de Shankar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le royaume du bout de l'océan :: Le palais de Barbãda-