-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 A votre service. (Le sultan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gorav Kannha
Gorav Kannha
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1056
Date d'inscription : 14/10/2014

A votre service. (Le sultan) Empty
Message#Sujet: A votre service. (Le sultan)   A votre service. (Le sultan) Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:30

A votre service.
Gorav avait eu énormément de chance d'être encore au service du sultan après que Minati ait découvert qu'il avait un lien avec Clifford. Parce qu'il était évident que la jeune femme avait très mal pris cette nouvelle, et qu'elle aurait très bien pu en parler à son père. D'ailleurs, l'homme savait bien que ça pouvait encore arriver, donc il fallait bien reste prudent. Ce n'était pas le moment pour lui de perdre de nouveau sa place auprès du sultan, encore moins sa vie parce qu'il savait bien qu'il pouvait risquer pire. Techniquement, l'homme n'avait rien fait de vraiment répréhensible et il avait quand même permis à Minati de retrouver sa cage dorée. Mais forcément, il n'était pas autant le sauveur qu'il aurait aimé. Et même si le temps que la princesse avait passé en compagnie de Clifford n'était pas à cause de lui (même si au final, Gorav ne pouvait pas nier qu'il lui avait peut être donné le goût de s’en aller, avant qu'elle ne le perde avec Cliff), il ne pouvait pas s'empêcher de se sentir responsable et il se dit tait quand même que ça allait lui tomber dessus. Si Minati parlait. Il espérait vraiment que ça n'allait pas être le cas. Il avait suffi qu'il brise un vase une fois pour perdre son travail, il n'osait pas imaginer ce qu'il allait subir ailé sultan devait entendre l'histoire de sa fille. Et en même temps, le jeune homme ne parvenait pas à « reconquérir » la jeune fille. Alors qu'elle était évidemment un gros avantage, une carte maîtresse.

Mais bon pour le moment il semblerait que la jeune femme n'ait vraiment rien dit puisque il avait encore son travail. Ce n'était pas une joie en soit, Gorav ne prenait pas du tout plaisir à servir cet homme qui ne se rendait pas compte de la peine de son peuple, de la souffrance des personnes qui vivaient en dehors des murs de son palais. Mais en même temps, c'était l'homme lui même qui avait tout fait dans le but de retrouver son travail, son poste au sein du service du sultan, parce qu'il avait conscience sur c'était ce qu'il y avait de mieux pour lui permettre d'être proche de sa cible. Même si c'était difficile pour lui de faire comme si de rien n'était. Ce matin là , comme tous les matins, Gorav avait donc préparé le petit déjeuner de son maître en espérant sur ce dernier n'aurait rien à dire. Des fois, il se disait qu'il suffirait qu'il mette du poison dans sa nourriture pour s'en débarrasser, mais on remonterait forcément à lui. Et… l'homme serait associé à Nathaniel, il savait bien qu'il ne pouvait pas faire n'importe quoi non plus, qu'il ne pouvait pas juste agir seul.

« Avez vous tout ce qu'il vous faut ? »
Demanda-t-il à l'homme en espérant que ça soit le cas, qu'il n'ait vraiment rien à redire à son travail.
Code by Gwenn

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid, voir glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Adarsh Raddhal
Adarsh Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 78
Date d'inscription : 19/11/2018

A votre service. (Le sultan) Empty
Message#Sujet: Re: A votre service. (Le sultan)   A votre service. (Le sultan) Icon_minitimeDim 9 Déc - 23:40

A votre service
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Le sultan ne connaissait pas tous ceux qui travaillaient au palais. Les visages changeaient pas mal, et il n’avait aucune envie de retenir les noms de tout le monde, ce n’était pas comme s’il n’avait que ça à s’occuper après tout. Mais il se souvenait de ceux qui ne faisait pas ce qu’il fallait. Enfin… le temps de leurs accorder leur punition. Ce n’était pas comme s’il continuait à en rêver la nuit. Il préférait rêver de choses bien plus douces. Bien plus chaudes aussi. Il pouvait se montrer dur avec ses sujets, c’était même souvent le cas. En même temps, si ces gens travaillaient pour lui, ils pouvaient bien faire en sorte que tout soit irréprochable, surtout en échange de la vie qu’ils pouvaient mener ici. Au final, Adarsh était un homme clément, mais qui avait ses limites en terme patience et de compréhension. Un tableau bien mélioratif de sa personne, mais il aimait se voir ainsi plutôt que comme certains le décrivaient. Bien que ces derniers n’aient pas le courage, ou l’insouciance, de le dire tout haut et de l’en faire profiter. Ils risqueraient gros s’ils le faisaient en même temps. Le sultan n’aimait pas qu’on se moque de lui, pas du tout. Il préférait qu’on lui mente et qu’on lui dise qu’il était un homme exceptionnel plutôt que l’inverse. Adarsh ne voulait pas voir les problèmes, il ne voulait pas y être confronté. C’est d’ailleurs pour cela qu’il n’était absolument pas au courant de la situation de son peuple. Ce n’était pas de la mauvaise volonté, juste, du manque d’information. Pouvait-on vraiment le lui reprocher ? Non, certainement pas.

Mais Adarsh était encore très loin de toutes ces réflexions. Il venait de se réveiller il y a peu de temps, et donc, son esprit était encore embrumé par sa nuit de sommeil. Il lui fallait tout de même un peu de temps pour émerger et avoir des pensées cohérentes. Ce qui était le cas de tout le monde en fin de compte. Mais pour un sultan, mieux valait qu’il prenne tout le temps qu’il lui fallait, afin de prendre les meilleures décisions qui soient, même si ce n’était pas la spécialité d’Adarsh, bien malheureusement. Une fois tout cela fait, il pouvait commencer sa journée plus sereinement. Et la commencer par prendre des forces et donc se sustenter. Adarsh était un bon vivant, et appréciait manger. Il ne sautait jamais de repas, et encore moins le premier. Il aimait avoir des assiettes et des saveurs variées, capables de combler son royal palais. Ce qui était plutôt le cas pour le moment. Une bonne chose donc pour la personne qui le lui avait apporté. Même si ce n’était pas la même personne qui avait cuisiné, si cela ne lui plaisait, c’était la première personne qui prenait tout son mécontentement.

« Avez vous tout ce qu'il vous faut ? »

Il leva les yeux vers l’homme qui lui parlait, et dont il avait oublié le nom d’ailleurs. Néanmoins, son visage lui était assez familier… il avait dû le croiser plus souvent que les autres sûrement. A dire vrai, il avait déjà oublié l’histoire du vase brisé… il n’allait pas s’encombrer de ce genre de souvenirs après tout.

« Oui, très bien merci. Quel est votre nom déjà ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gorav Kannha
Gorav Kannha
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1056
Date d'inscription : 14/10/2014

A votre service. (Le sultan) Empty
Message#Sujet: Re: A votre service. (Le sultan)   A votre service. (Le sultan) Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:49

 
A votre service.
Gorav était bien placé pour savoir que le sultan était quand même une personne vraiment exigeant, il en avait quand même fait les frais dans le passé. Autant dire qu’il ne savait que trop bien que le petit déjeuner de l’homme avait intérêt à lui convenir, sinon il risquait d’en faire les frais, encore une fois. Gorav n’avait aucune envie de devoir payer, de nouveau, pour la mauvaise humeur de l’homme. Gorav avait retrouvé sa place auprès du sultan, sa place dans le palais, ce n’était pas pour la perdre maintenant. Pas alors qu’il s’était quand même donné suffisamment de mal dans le but de récupérer cette place. Il espérait donc que le sultan était satisfait de son petit déjeuner, sachant parfaitement qu’il ne fallait pas grand-chose pour le mettre en rogne.

Gorav se senti donc soulagé en entendant le sultan affirmer que c’était très bien, en le remerciant au passage. C’était suffisamment important pour le souligner, l’homme était satisfait et en prime il le remerciait. Gorav n’avait rien de plus à demander en cet instant précis. Bon, si, d’accord, le jeune homme voulait le voir disparaître, c’était la seule chose qu’il désirait. Mais ce n’était pas encore le moment, il avait besoin de temps, parce qu’il fallait mettre tout en place quelque chose avec Nathaniel, qu’il ne pouvait pas envisager d’accomplir sa vengeance et de sauver le royaume du bout de l’océan de ce sultan. Pour l’heure, il fallait le satisfaire donc, ce qui était le cas visiblement et heureusement.

L’homme s’était dit qu’ils allaient se contenter de cela, que le sultan allait juste prendre son petit déjeuner et que Gorav allait juste se contenter de poursuivre son travail de la journée, parce qu’il avait du pain sur la planche. Mais non, le sultan continua en lui demandant de lui rappeler quel était son nom. Gorav ne put s’empêcher de se sentir vexé en entendant ces mots, en entendant le fait que le sultan ne se rappelait pas de son nom. Est-ce que c’était seulement de son nom qu’il ne savait plus, ou ne se souvenait-il plus complètement de lui ? Gorav ne pouvait pas le savoir. Et sans doute qu’il ne le serait jamais.

« Gorav Monseigneur. »
Répondit-il, donc, parce qu’il n’avait aucune raison de ne pas répondre. Au contraire il avait toutes les raisons de le faire, puisque c’était le sultan lui-même qui lui posait la question et qu’on ne refusait pas de répondre aux questions du sultan. « C’est moi qui ai… sauvé votre fille. »

Ajouta-t-il, parce qu’il ne savait pas si l’homme ne le remettait pas complètement et donc, si l’homme ne se rappelait pas de ce qu’il avait fait.
Code by Gwenn

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid, voir glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Adarsh Raddhal
Adarsh Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 78
Date d'inscription : 19/11/2018

A votre service. (Le sultan) Empty
Message#Sujet: Re: A votre service. (Le sultan)   A votre service. (Le sultan) Icon_minitimeMer 6 Mar - 15:24

A votre service
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il y avait tout un tas de monde qui travaillait au palais. Adarsh en voyait passer tous les jours sans qu’il ne fasse vraiment attention à eux. Sauf bien sûr, quand ces derniers commettaient une erreur, ou bien qu’il s’agissait de jeune femme à son goût, qu’il désirait avoir pour amante juste comme ça pour tester. Mais quoiqu’il en soit, on ne pouvait pas vraiment le blâmer de ne pas connaître tous ceux qui étaient à son service. Bien que certains se démarquaient plus que d’autre, il fallait le reconnaître. Comme par exemple, le serviteur qu’il avait juste en face de lui, et qui venait tout juste de lui apporter son petit déjeuner. Le sultan aurait dû se rappeler de lui pour plusieurs raisons. Son visage lui était familier au moins, mais impossible de se souvenir de son nom.

De toute façon, ce n’était pas important. Il était le sultan, la personne la plus importante, il n’avait pas le temps de faire du copinage avec les larbins du palais, déjà qu’ils étaient payés, il ne fallait pas qu’ils attendent trop de sa part. C’était lui, et lui seul qui devait avoir la considération de tous, pas l’inverse. Ce n’était pas prétentieux de sa part, c’était juste la stricte vérité. Il était la personne la plus importante du royaume après tout, il ne faudrait pas l’oublier. Il se fichait bien de l’avis des autres, c’était comme ça et pas autrement. Il n’avait rien à se reprocher de sa propre opinion, et ceux qui le pensaient pouvaient aller se faire voir.

Mais bon, quoiqu’il en soit, il reconnaissait que ce petit déjeuner avait été correctement préparé. Le sultan était un homme très exigeant, c’était un fait, et il s’énervait vite, très vite quand les choses n’allaient pas comme il le voulait. Il suffisait de pas grand-chose, c’était le problème avec lui, on ne savait jamais lorsque cela allait partir en vrille. Mais Adarsh reconnaissait sans mal qu’il préférait se réveiller et commencer la journée calmement plutôt qu’on ne l’oblige à crier dès le matin à cause de serviteurs incompétents. Mais là, tout était bien, il n’avait pas besoin d’élever la voix, et c’était tant mieux, il n’allait pas dire le contraire.

« Gorav Monseigneur. »

Ah oui, il lui semblait effectivement qu’il avait déjà entendu ce nom là associé à ce même visage. Rien ne garantissait qu’il allait se souvenir de son nom, mais il était d’assez bonne humeur pour le lui demander au moins, ce n’est pas rien venant de lui.

« C’est moi qui ai… sauvé votre fille. »

Voilà, c’est pour cela qu’il lui disait autant quelque chose. Bon, c’était une bonne chose. Il lui était reconnaissant de lui avoir ramené sa princesse à la maison. Le sultan aurait été dévasté de perdre Minati pour de bon, il était hors de question qu’on touche à sa fille.

« Et je vous remercie encore de l’avoir fait. Minati est ce que j’ai de plus précieux. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gorav Kannha
Gorav Kannha
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1056
Date d'inscription : 14/10/2014

A votre service. (Le sultan) Empty
Message#Sujet: Re: A votre service. (Le sultan)   A votre service. (Le sultan) Icon_minitimeSam 25 Mai - 15:19

 
A votre service.
Gorav n’avait pas beaucoup de raison d’apprécier le sultan sous ses yeux, en fait, on pouvait même dire qu’il n’en avait aucune. Et pourtant, à chaque fois, le jeune homme avait le sentiment que le souverain du royaume du bout de l’océan ne manquait de rajouter des raisons pour lui de le détester. Il savait bien qu’il n’était pas une bonne personne, qu’il était une personne égoïste, qui ne pensait qu’à lui et clairement pas du genre à penser à son peuple. Bref, Gorav en soit n’avait aucune raison d’être déçu de l’homme sous ses yeux, mais en même temps il arrivait quand même à être déçu. Cet homme ne le reconnaissait pas, alors qu’il était quand même l’homme qui avait ramené Minati auprès de son père. Il osait croire que ce n’était pas rien, tout de même. Le sultan tenait quand même énormément à sa fille.

Alors, il devait donc se présenter. Il donna son prénom, précisant au passage qu’il était l’homme qui lui avait permis de retrouver sa fille. Ce fut à ce moment là que le sultan donna le sentiment de se rappeler de lui. Ce qui était une bonne chose, en soit, parce que Gorav préférait quand même largement qu’il sache à qui il avait à faire. Le sultan prit la peine de le remercier, et mine de rien ce n’était pas rien quand il était question du sultan. Cela dit, le jeune homme savait bien que c’était parce qu’il était question de Minati qu’il avait le droit à de tels remerciements.

« Vous n’avez pas besoin de me remercier, je n’ai fait que mon devoir. » Répondit-il, en baissant la tête en signe de respect.

Il n’avait aucune envie d’apporter du respect à l’homme sous ses yeux, mais en même temps ce n’était pas comme s’il avait beaucoup de choix non plus. Il fallait qu’il garde sa couverture, il avait eu beaucoup de mal à retrouver la place de serviteur auprès du sultan, il n’était pas question de la perdre tout de suite. Alors, oui, le jeune homme se montrait le plus respectueux possible. Ça lui demandait des efforts incroyables, mais il n’avait pas le choix. Après tout, il était important qu’il se retrouve toujours ans cette position, quand bien même au vu de ce qu’il avait fait, il aurait pu mériter bien plus que de retrouver sa position de serviteur.

« C’est à moi de vous remercier. » Ajouta-t-il, quand bien même il ne le pensait pas une seule seconde encore une fois.

Mais il n’avait pas le choix, il faisait en sorte d’être le mieux vu possible par cet homme, même s’il oubliait vite son identité apparemment.
Code by Gwenn

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid, voir glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Adarsh Raddhal
Adarsh Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 78
Date d'inscription : 19/11/2018

A votre service. (Le sultan) Empty
Message#Sujet: Re: A votre service. (Le sultan)   A votre service. (Le sultan) Icon_minitimeSam 13 Juil - 18:02

A votre service
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il y avait bien peu de choses dont Adarsh se souciait réellement. En général, si cela ne le concernait pas directement, il n’y apportait aucune considération. Alors non, il ne se souvenait plus du nom de Gorav, mais il se souvenait de son visage. Il lui avait ramené sa fille, ce n’était pas rien. Minati était une des personnes les plus importantes dans la vie du sultan. Quand bien même elle n’était pas son unique enfant, elle était celle avec qui l’homme s’entendait le mieux. Et il n’aurait pas supporter de ne plus jamais la revoir. Cela aurait été une douleur insupportable, et il avait cru devenir fou quand on était venu lui dire qu’elle avait été enlevée. Oui, il était reconnaissant envers cet homme de lui avoir ramené Minati, mais il n’était pas non plus du genre à baiser les pieds des gens. Il ne fallait pas abuser non plus.

Cet homme, Gorav, avait sa reconnaissance pour ce geste, mais le sultan ne le traiterait pas non plus avec générosité et admiration. Il restait un de ses serviteurs, qui avait eu le bon comportement. C’est pour cela qu’il le remerciait d’ailleurs. Mais ça n’irait pas forcément plus loin. Il montrait difficilement sa gratitude, et même s’il était soulagé d’avoir Minati de retour au palais, l’esprit d’Adarsh était tout de même très occupé par son futur mariage avec Latika. Il n’avait donc pas vraiment le temps et le loisir de s’occuper de Gorav, et de se souvenir de lui.

« Vous n’avez pas besoin de me remercier, je n’ai fait que mon devoir. »

Adarsh l’observa. Il disait vrai, il avait fait son devoir. Après tout, Minati était la princesse du royaume du bout de l’océan, le peuple se devait de la choyer et la protéger. Et n’importe qui aurait dû s’évertuer à la ramener au palais. Gorav l’avait fait, et Adarsh l’en remerciait, mais il est vrai qu’il avait fait ce qu’il fallait. Il se demandait s’il attendait une récompense particulière de sa part, mais étant donné qu’il affirmait qu’il avait fait son devoir, c’est que ce n’était pas le cas. Le plus important dans toute cette histoire, c’était de toute façon que Minati était rentrée saine et sauve, et que le sultan prendrait garde à ce qu’elle ne quitte plus jamais le palais, que ce soit de gré ou de force. Minati devait rester entre les murs du palais, à l’abri de tout.

« C’est à moi de vous remercier. »

Le sultan se doutait que cela devait être au sujet du poste qu’il le remerciait. C’était sa récompense pour avoir sauvé Minati. Mais son service devrait rester irréprochable s’il voulait continuer de rester ici. Même s’il le remerciait, Adarsh continuerait de se montrer intransigeant avec les serviteurs, et donc Gorav, et il ne laisserait pas d’erreur passer, comme il l’avait toujours fait.

« Voyez cela comme votre récompense pour avoir accompli votre devoir de la meilleure des façons. Mais si vous continuez de faire de l’aussi bon travail, vous serez peut-être autorisé à servir pour le mariage. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gorav Kannha
Gorav Kannha
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1056
Date d'inscription : 14/10/2014

A votre service. (Le sultan) Empty
Message#Sujet: Re: A votre service. (Le sultan)   A votre service. (Le sultan) Icon_minitimeSam 26 Oct - 11:48

 
A votre service.
En soit, Gorav n’aurait jamais pu laisser Minati aux mains de Clifford sans faire quelque chose, mais évidemment il considérait que la manière que le sultan avait eu de le remercier était quelque peu... légère. Il avait récupéré le poste qu’il avait bêtement perdu. On faisait mieux quand même pour remercier l’homme qui vous avait ramené vivante l’une des personnes à qui vous tenez le plus, mais il n’en attendait pas réellement plus de Adarsh. Gorav savait déjà que le fait d’avoir retrouvé son poste était beaucoup et il ne pouvait pas réellement lui en demander plus. Dans tous les cas ça convenait à Gorav parce qu’il avait pu remettre les pieds dans le palais en toute légalité. Au fond, l’homme avait sans doute eu plus que ce qu’il aurait pu espérer avoir normalement.

Mais il en faisait des caisses, il n’avait pas le choix. Il fallait bien qu’il le fasse pour que cet homme croit en sa bonne foi et ne se doute pas une seule seconde de ce qu’il tramait dans son dos. Déjà qu’il avait plus ou moins perdu la confiance de Minati, il n’avait aucune envie de perdre celle de son père. Même si pour cela, il avait le sentiment de devoir se rabaisser à longueur de temps. Mais c’était pour la bonne cause, il n’avait pas le choix. Il devait assurer, il devait se montrer le plus serviable possible et faire au mieux son travail. Adarsh affirma qu’il devait voir tout cela comme la récompense d’avoir accompli son devoir donc... mais il était évident que Gorav allait voir une récompense quand cet homme ne sera plus sur le trône et qu’une personne capable de se soucier de son peuple prendra sa place. Ce qu’il ne trouvait pas trop demandé en réalité, c’était même la moindre des choses.

« Cela serait une grand honneur pour moi, Sultan. »
Dit-il, quand l’homme lui affirma que s’il continuait de faire aussi bien son travail, il sera peut-être autorisé à servir pour le mariage. Ce n’était pas quelque chose d’incroyable en réalité, une invitation au mariage là clairement Gorav aurait été choqué. Servir au mariage n’était finalement qu’une grande masse de travail, mais l’homme voulait en être. Parce que ça allait être un moment important et qu’il se devait d’être présent. Alors, il allait prétendre que c’était un honneur pour lui, même si ça n’était pas si évident que ça en réalité. « Je ferais de mon mieux pour me montrer digne et que vous m’autorisiez à vous servir lors de ce grand jour. »

Ce qui n’était pas une tâche facile en réalité, parce que l’homme sous ses yeux savait se montrer très capricieux et qu’un dérapage était vite arrivé. Preuve en était du vase qu’il avait brisé autrefois et qui lui avait valu de perdre sa place.
Code by Gwenn

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid, voir glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Adarsh Raddhal
Adarsh Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 78
Date d'inscription : 19/11/2018

A votre service. (Le sultan) Empty
Message#Sujet: Re: A votre service. (Le sultan)   A votre service. (Le sultan) Icon_minitimeMar 24 Déc - 10:57

A votre service
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Evidemment, le sultan ne pouvait qu’être reconnaissant qu’on lui ait ramené sa fille, mais en soit, elle était la princesse, alors il était normal de la protéger et de tout faire pour la ramener en sécurité chez elle. Et il espérait bien qu’elle n’aurait plus jamais à sortir du palais, dehors, ce n’était pas un endroit pour elle. Quoiqu’il en soit, elle lui avait été ramenée, et Adarsh estimait que l’homme derrière ce sauvetage avait reçu la récompense méritée, c’est-à-dire avoir à nouveau la chance de servir la famille royale. Ce qui pour le sultan était déjà un très beau cadeau de sa part, il ne fallait pas vraiment s’attendre à plus, il avait récompensé cet homme, et voilà, tout le monde était content.

Le personnel du palais était tout de même bien traité, il fallait le reconnaître. Comparé à dehors, ils ne vivaient pas dans la précarité, ils avaient un toit au-dessus de leur tête et mangeaient à leur faim tous les jours. Mais n’importe qui ne servait pas la famille royale, et le sultan n’hésitait pas à renvoyer quelqu’un pour la moindre petite erreur. C’était ce qui était arrivé à Gorav, mais il ne s’en souvenait pas vraiment. Il ne prenait pas la peine de retenir qui servait ici, il avait bien mieux à faire. Comme s’occuper de sa propre personne, mais aussi du reste de sa famille, quand il le décidait. En tout cas, il n’avait aucune raison de créer une quelconque amitié avec le personnel. En tout cas, jusqu’à maintenant, Gorav faisait du bon travail, il n’avait donc pas à s’inquiéter de cela. Du moins pour le moment, sa place ne tenait qu’à un fil parce que le sultan était très exigeant, mais il l’était avec tous.

« Cela serait une grand honneur pour moi, Sultan. Je ferais de mon mieux pour me montrer digne et que vous m’autorisiez à vous servir lors de ce grand jour. »

Il n’en doutait pas. Il n’y aurait que les meilleurs qui pourraient servir au mariage. Il ne voulait pas qu’une seule erreur soit commise. Tout devait être parfait. Il allait donc veiller à ce que cela le soit. Il allait être encore plus intransigeant qu’en temps normal, ce qui allait probablement être stressant pour les autres, mais tant pis. Ce mariage devait être parfait, il n’avait aucune envie de faire des concessions. Il était le sultan après tout, et le reste des gens avaient juste à exécuter ses ordres. Et dans son esprit, le personnel du palais allait tout faire pour participer au mariage, c’était l’évènement fard ces derniers temps.

« Je n’en doute pas. Ce mariage sera un grand moment, il fait déjà l’objet de convoitises et il faut que tout soit parfait. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gorav Kannha
Gorav Kannha
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1056
Date d'inscription : 14/10/2014

A votre service. (Le sultan) Empty
Message#Sujet: Re: A votre service. (Le sultan)   A votre service. (Le sultan) Icon_minitimeMar 21 Avr - 14:55

 
A votre service.
Gorav n’était clairement pas aussi heureux que ça de servir lors de l’énième mariage du sultan, mais en même temps il aimait bien l’idée que l’homme puisse faire appel à ses services, cela voulait dire quand même qu’il oubliait un peu le passage à vide qu’il avait connu. Au fond, peut-être que le sultan ne s’en rappelait pas tant que cela. Ce qui en soit, disait clairement long sur le genre d’homme qu’était son interlocuteur. Il ne se préoccupait de rien en dehors de sa propre personne et clairement, ça avait le don d’agacer très franchement Gorav. Mais le jeune homme ne dirait rien, il ne devait pas se faire de nouveau renvoyer, ce n’était clairement pas le moment. Il prenait sur lui, même si c’était vraiment difficile par moment, parce qu’il aimerait bien pouvoir dire à cet homme ces quatre vérités.

Lui dire que certes, il pouvait peut-être attendre avec impatience son nième mariage, mais en attendant, son peuple souffrait dehors, ils n’avaient même pas de quoi manger à leur faim. Pendant ce temps, ce sultan préparait tranquillement la cérémonie de son mariage où sans aucun doute, il y allait avoir suffisamment à manger pour ton le royaume entier. Mais bon, évidemment, ce moment allait être un grand moment pour tout le monde, c’était évident. Gorav était d’accord dans l’idée que ce dernier faisait sans doute déjà l’objet de toutes les convoitises. Les pauvres enfants qui mourraient de faim dehors devaient sans aucun doute rêver de se rendre au mariage du sultan, dans le but d’enfin pouvoir manger à leur faim.

« Je suis certain que tout sera parfait. » Répondit-il en baissant sa tête dans une sorte de signe de respect.

Il n’avait pas la possibilité de dire ce qu’il pensait réellement, ce n’était pas le moment pour lui de dire à cet homme ce qu’il pensait, ce qu’il avait sur le cœur. C’était trop tôt, il avait déjà eu beaucoup de mal à parvenir à retrouver sa place, il ne pouvait pas se permettre de la perdre maintenant. Mais il rêvait vraiment du jour où il allait pouvoir prendre cet homme entre quatre yeux et lui dire réellement ce qu’il avait sur le cœur, lui signifier qu’il n’était pas du tout quelqu’un de fiable, qu’il ne méritait pas son trône.

La guerre semblait extrême en un sens, mais définitivement, Gorav se disait que c’était la seule solution. Parce que pendant qu’il y avait tant de souffrance dehors, cet homme ne se préoccupait que de son mariage avec Latika. Certes, cette femme était particulièrement belle (et peut-être que dans un monde parallèle, elle aurait pu l’intéresser), mais ça ne faisait pas tout.
Code by Gwenn

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid, voir glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Adarsh Raddhal
Adarsh Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 78
Date d'inscription : 19/11/2018

A votre service. (Le sultan) Empty
Message#Sujet: Re: A votre service. (Le sultan)   A votre service. (Le sultan) Icon_minitimeMar 30 Juin - 8:57

A votre service
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il est vrai que le sultan n’avait pas pour habitude de prendre très à cœur l’état du royaume. Il ne s’en fichait pas, pas totalement, mais disons qu’il avait ses priorités, et que le royaume n’en était pas une. Il était sultan par le sang, il n’avait donc aucunement besoin de faire ses preuves. Il n’attendait pas l’avis de son peuple, et moins il le côtoyait, mieux il se portait. Adarsh ne sortait jamais du palais, cela faisait bien des années qu’il n’avait pas vu ce qu’était son royaume, comme les choses allaient réellement. Peut-être bien que s’il sortait, il aurait une prise de conscience (même s’il ne fallait pas trop rêver non plus) mais pour l’heure, il préférait pratiquer la politique de pas de nouvelles bonnes nouvelles. Il ne voyait rien de la misère qui sévissait dans les rues, alors il n’avait pas de raison de s’inquiéter. On lui en avait touché deux mots, évidemment, mais il tentait à penser que c’était très exagéré.

Quoiqu’il en soit, il continuait à avoir des activités politiques évidemment, mais ces dernières n’étaient pas forcément très poussées. Il prenait conseil de ses ministres et faisait ce qu’on lui conseillait le mieux, et ce qui était le plus à son avantage aussi. Il n’avait surtout pas envie de se mettre dans des positions dangereuses ou délicates, ou de trop donner de sa personne. Il pensait d’abord à ses intérêts, et ensuite à ceux de ses enfants. Un peu quand même, il n’était pas totalement égoïste. Il y avait tout de même des gens dont il se souciait.

« Je suis certain que tout sera parfait. »

Le sultan l’espérait. Son mariage était le plus gros évènement à venir, et le plus important. Il attendait ce jour avec impatience. Non pas parce qu’il avait peur de perdre Latika. La jeune femme était bien à lui, jusqu’à ce qu’il s’en lasse (ce qui pour l’heure n’était pas près d’arriver) mais parce qu’elle serait véritablement sienne, officiellement. Ce n’était pas juste une énième femme qu’il allait avoir. Latika avait une influence et un pouvoir particulier sur lui. Il était complètement sous son charme, et il ne pouvait qu’avoir envie d’en faire sa nouvelle épouse.

Alors oui, tout devait être parfait. Et si par malheur, quelqu’un devait rendre l’évènement moins parfait, les conséquences pourraient devenir rapidement dramatiques pour cette même personne. Adarsh ne plaisantait pas avec cela. Et Gorav pouvait en être témoin. Il en avait lui-même fait les frais. Mais il ne serait sans doute pas assez stupide pour recommencer, et le sultan ne le soupçonnait de rien dans tous les cas.

« Oui il le faut »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gorav Kannha
Gorav Kannha
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1056
Date d'inscription : 14/10/2014

A votre service. (Le sultan) Empty
Message#Sujet: Re: A votre service. (Le sultan)   A votre service. (Le sultan) Icon_minitimeSam 10 Oct - 9:18

 
A votre service.
A choisir, Gorav avait bien envie que les choses ne se passent pas du tout comme le sultan le voudrait, parce qu’il n’avait aucune envie de lui faire plaisir. Pour le moment, le serviteur se devait de se tenir, de prendre sur lui et de servir du mieux possible cet homme, mais ce n’était que dans le but de cacher sa réelle intention. Cet homme allait finir par tomber de son trône, parce qu’il fallait que ça soit le cas. Qu’il meurt ? Eh bien, si c’était la solution pour qu’ils puissent envisager un meilleur futur, oui il faudrait qu’il meure. C’était tentant par moment d’agir plus rapidement, de tenter de le tuer sur le champ, mais il ne pouvait pas faire ça bêtement, il fallait faire les choses dans l’ordre.

Et pour le moment, Gorav se devait donc d’être le parfait petit serviteur qu’il pouvait être, afin de ne pas se faire renvoyer de nouveau bêtement comme ça avait été le cas autrefois. Le sultan souhaitait que son mariage avec Latika soit parfait, soit il se doutait que ça n’allait pas être si parfait que cela pour lui, parce qu’il ne semblait jamais satisfait. En attendant, il n’allait pas vraiment dire le fond de sa pensée. Ça allait être parfait. Et l’homme affirmait qu’il faudrait que ça le soit. Gorav n’osait pas imaginer les conséquences qui tomberaient sur ceux qui ne rendraient pas ce mariage parfait. Comme lui ? Peut-être, mais il ferait en sorte de tenir un bon rôle, de ne pas trop se faire remarquer.

C’était le mieux que le jeune homme avait à faire, de ne pas trop se faire remarquer lors de ce mariage, de jouer son rôle et de rester à sa place. Ce serait une bonne occasion d’agir en soit, mais en même temps Gorav savait que ce serait trop risqué. Il avait fait tant d’effort pour revenir au service du sultan, afin d’avoir une bonne place pour agir, il ne pouvait pas réellement se permettre de la perdre si rapidement. Donc il ferait en sorte de rester à sa place et en soit, Gorav espérait que ça allait quand même bien se passer. A moins que ça soit l’occasion d’agir…

En attendant, l’homme ne dit rien. Il se contenta de rester planté là, devant le sultan, le regard légèrement baissé. Il ne supportait pas d’être soumis comme il l’était, mais il n’avait pas réellement le choix. Il n’avait rien de plus à dire et on ne l’avait pas vraiment invité à prendre la parole. Comme on ne l’avait pas spécialement invité à s’en aller non plus. Alors il restait là, attendant quelque chose de la part du sultan.
Code by Gwenn

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid, voir glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Adarsh Raddhal
Adarsh Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 78
Date d'inscription : 19/11/2018

A votre service. (Le sultan) Empty
Message#Sujet: Re: A votre service. (Le sultan)   A votre service. (Le sultan) Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:11

A votre service
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Le sultan était bien décidé à ne tolérer aucune erreur le jour de son mariage. Il était déjà très intolérant en temps normal, mais ce serait encore pire. Il gardait un œil perçant et avisé sur tous les préparatifs et ne tolérait aucun retard, aucune faute, aucune déconvenue… que ce soit la faute ou pas de tous ceux qui œuvraient pour le mariage il s’en moquait, c’était eux qui prenaient si quelque chose n’allait pas. Il voulait que tout soit comme il l’avait ordonné. Ce ne serait pas n’importe quel jour, n’importe quel évènement, ce serait son mariage avec Latika, alors il voulait la perfection, pas moins.

Et il espérait que tous l’avaient compris. Il est vrai que le sultan était particulièrement enthousiasme à l’idée de cet évènement qui approchait de plus en plus. En même temps, il n’épousait pas n’importe quelle femme. Latika était un véritable joyau, et elle lui appartiendrait bientôt totalement, il ne pouvait à l’heure actuelle pas espérer mieux. Elle était jeune (du moins le croyait-il), magnifique et intelligente. Il ne pouvait rien demander de plus, elle serait le diamant de sa collection (oui car au nombre de femmes et de maîtresses qu’il avait, on pouvait parler de collection), il n’avait aucun doute là-dessus. Et il était persuadé qu’elle le savait également.

Cela créerait probablement des jalousies parmi les femmes qui étaient à ses côtés, c’était même déjà le cas, mais autant dire que ce n’était pas du tout son problème. Si elles voulaient s’écharper pour lui, grand bien leur fasse, mais il ne comptait pas s’en mêler. A moins que cela n’aille trop loin évidemment. Il ne tolèrerait pas qu’elles en viennent à s’assassiner, mais aucun événement de la sorte n’avait été à déplorer, et cela ne devait pas être amené à ses produire. Mais Latika était assez intelligente pour leur faire face, il n’avait pas de doutes à ce sujet.

Le sultan reporta son attention sur son serviteur durant quelques instants. Cet énergumène ne l’intéressait pas vraiment. Il avait sauvé sa fille et il lui en était reconnaissant, mais il avait déjà eu sa récompense et Adarsh ne comptait pas en plus lui baiser les pieds. Mais puisqu’il était là, et puisque le sultan était particulièrement de bonne humeur, il pouvait bien lui accorder encore un peu d’attention, il pouvait voir cela comme une nouvelle faveur, même s’il oublierait probablement encore une fois ce jeune homme, parce que ça ne l’intéressait pas, tout simplement.

« Êtes-vous marié ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gorav Kannha
Gorav Kannha
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1056
Date d'inscription : 14/10/2014

A votre service. (Le sultan) Empty
Message#Sujet: Re: A votre service. (Le sultan)   A votre service. (Le sultan) Icon_minitimeVen 10 Sep - 19:00

 
A votre service.
Le temps lui semblait long, mais Gorav avait de toute façon conscience qu’il se devait d’être extrêmement patient pour s’en sortir. La vengeance était un plat qui se mangeait froid, disait un peuple que Gorav ne connaissait pas, mais en ayant conscience de ce que cela signifiait. Oui, il se devait d’être patient, et pour cela, il devait forcément prendre beaucoup sur lui. Il n’aimait pas du tout devoir attendre comme ça, devoir simplement suivre les ordres de cet homme et de devoir juste être à son service. Il pourrait peut-être agir, c’était le moment… mais en même temps, à choisir Gorav n’avait aucune envie de mourir. En soit, s’il devait se sacrifier dans le but de faire en sorte que cet homme ne se trouve plus aux commandes du royaume, Gorav le ferait sans hésiter une seule seconde. Mais il ne pouvait pas être sûr qu’en s’en prenant à lui dans l’instant, il puisse arriver à ses fins et faire en sorte que le royaume soit entre de bonnes mains ensuite. Parce que c’était ça avant tout. Il devait s’assurer que ce sultan ne mette pas plus leur royaume dans la panade, mais surtout qu’ils puissent enfin s’en sortir ensuite.

Ses pensées étaient complètement perdues dans ses réflexions, sans que l’homme ne s’attende réellement à ce que Adarsh reprenne la parole. Ou en tout cas, sans imaginer une seule seconde que cet homme prendrait la peine de lui parler. Il pensait que le sultan avait déjà oublier sa présence et ne s’en rappellerait qu’au moment où il allait avoir besoin de quelque chose. Mais la surprise fut particulièrement grande quand le sultan décida de s’adresser à lui, pour lui poser une question personnelle. Gorav était tellement choqué qu’il crut pendant quelques secondes qu’il avait mal entendu la question de l’homme… mais pourtant, il lui semblait clair qu’il avait réellement comprit ce qu’il lui avait demandé.

« Heu… eh bien, non, je ne suis pas marié. » Répondit-il, en ne sachant pas réellement ce qu’il pouvait dire d’autre.

Il n’était pas marié, il se contentait simplement de dire la stricte vérité à l’homme se trouvant là. Il n’y avait pas grand-chose de plus à ajouter à cette réponse d’ailleurs. Oh, Gorav pourrait prendre la peine d’épiloguer sur sa vie, mais d’une part il n’avait aucune envie de le faire et en plus il n’était vraiment pas sûr que ça soit quelque chose que le sultan apprécie réellement. Déjà, il était encore surpris que ce dernier lui pose une question personnel, alors qu’il ne donnait pas le sentiment de se rappeler de lui.
Code by Gwenn

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid, voir glacé.
Revenir en haut Aller en bas
Adarsh Raddhal
Adarsh Raddhal
Royaume du bout de l'océan
Messages : 78
Date d'inscription : 19/11/2018

A votre service. (Le sultan) Empty
Message#Sujet: Re: A votre service. (Le sultan)   A votre service. (Le sultan) Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:12

A votre service
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Adarsh pouvait s’avérer être un homme imprévisible. Il était déjà arrivé que les gens autour de lui soient surpris par certaines de ses réactions, ou de ses agissements. Et il ne s’en excusait jamais. Après tout, il était le sultan, il faisait ce qu’il voulait et n’avait de comptes à rendre à personne. Du moins, les choses étaient ainsi dans son esprit, ce qui n’était pas forcément l’avis du peuple, mais il ne l’avait jamais pris en considération, il n’allait pas commencer maintenant. Ce n’était même pas une histoire d’égo ou de dédain, il se contentait simplement de vivre sa vie comme il l’entendait. Alors oui, ce n’était pas toujours simple de le suivre, mais c’était une obligation pour ses sujets d’apprendre à le faire, parce que le sultan n’avait aucune intention de changer pour qui que ce soit. Il fallait s’adapter à lui, parce qu’il avait tous les droits. Certains pourraient lui signifier qu’il avait surtout le droit de gouverner son pays du mieux qu’il le pouvait, mais passons. Dans tous les cas, personne n’osait lui faire ce genre de remarques, et même si c’était le cas, il ne prendrait sans doute pas la peine de les écouter.

Ce n’était pas dans ses habitudes de faire la conversation avec ses serviteurs, et encore moins de s’intéresser à eux. Il n’était pas très intéressé, encore que, les femmes avaient parfois droit à un autre traitement, s’il les trouvait à son goût. Mais cela lui était venu comme ça, de lui poser cette question. Sans qu’il n’ait prémédité quoique ce soit. Et puis, c’était une façon de s’occuper aussi. Adarsh s’ennuyait assez vite en général, alors il valait mieux qu’il trouve de quoi occuper son esprit, ou ses mains, ou il pouvait très rapidement très irascible.

« Heu… eh bien, non, je ne suis pas marié. »

Adarsh ne s’intéressa pas à la surprise de son interlocuteur, il se fichait assez qu’il le soit après tout. Il lui demandait juste de répondre à ses questions, ce qu’il fit. Il n’était pas marié. Ce n’était pas un drame en soit, mais le sultan trouvait que c’était une banalité presque pour un homme, de se marier. Quand on voyait le nombre d’épouses, de concubines et autre qu’il avait, il pouvait se dire qu’il avait fait du mariage un point d’honneur de sa vie. Gorav n’était pas marié. C’était triste pour lui, enfin, Adarsh le pensait ainsi.

« Ah non ? Il y a une raison particulière à ça ? C’est tout de même fort dommage. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

A votre service. (Le sultan) Empty
Message#Sujet: Re: A votre service. (Le sultan)   A votre service. (Le sultan) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre service. (Le sultan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le royaume du bout de l'océan :: Le palais de Barbãda-