Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guiti Khatri
Guiti Khatri
Royaume du bout de l'océan
Messages : 136
Date d'inscription : 24/08/2020

Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab] Empty
Message#Sujet: Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab]   Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab] Icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:32


Les amis de mes amis, je m'en méfie
S
in parlait très souvent de ce vieux loup de mer, Achab, ce Féerien pas comme les autres, pas comme les autres Féeriens, qui lui avait appris les rudiments de la navigation, qui lui avait communiqué sa passion du grand large, celle qui faisait qu'il rêvait à présent de partir, toutes voiles dehors, pour sillonner l'océan. Depuis que la nouvelle de la destruction de la barrière s'était répandue, Sin parlait de plus en plus de cette période pourtant lointaine de son existence, son désir de fuir s'en était retrouvé profondément aiguisé, il ne parlait plus que de ça.

Guiti le retenait, elle savait que ça ne durerait pas. Elle avait accepté de le suivre où qu'il aille, même à travers les mers, et elle le pensait, mais elle estimait aussi qu'il était trop tôt. Si elle devait quitter les terres de sable qui l'avaient vue naître, elle voulait s'assurer qu'elle le fasse sans avoir sur la conscience la culpabilité de ne laisser derrière elle qu'un territoire meurtri, et qui jamais ne se remettrait de ses nombreuses blessures. Les récents événements annonçaient une guerre imminente, et elle voulait apporter sa pierre à l'édifice, rendre à ses terres ce qui leur avaient été volé. Alors les velléités d'évasion de son mari devraient attendre.

Mais n'attendrait pas longtemps, elle le sentait. Ce matin comme beaucoup d'autres matin, Sin n'était pas chez eux, il retapait son avenir, plus que prêt pour le départ. Il le bichonnait autant qu'il la bichonnait elle, et elle comprenait. Elle, en attendant, menait sa propre entreprise, même si depuis le matin, personne n'avait frappé à sa porte pour réclamer ses services... Jusqu'à maintenant.

Quand elle entendit des coups répétés à la porte, elle crut que c'était un nouveau patient qui attendait d'elle qu'elle mette sa magie à sa disposition. Sa surprise n'en fut que plus grande en découvrant un homme d'un âge avancé, à la peau pâle et au cheveu blanc, de l'autre côté de la porte. Oui, elle avait beaucoup entendu parler d'Achab, mais à l'instant de le voir sur son palier, elle fut bien incapable de comprendre qu'il s'agissait de lui. Elle le jaugea de haut en bas. Un Féerien. Encore un. Qui ne devait pas recevoir, par conséquent, le plus chaleureux des accueils.

-Qui êtes-vous ?
demanda-t-elle d'un ton défiant.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Achab Silmar
Achab Silmar
Féeriens
Messages : 95
Date d'inscription : 01/11/2019

Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab] Empty
Message#Sujet: Re: Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab]   Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab] Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:23

Les amis de mes amis, je m'en méfie
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Achab avait du mal à croire qu’il était revenu. C’était presque irréel. Tout et rien n’avait changé en même temps. Il avait l’impression qu’il pourrait se repérer facilement, dans les rues, et retrouver ses anciennes habitudes, mais il ne pouvait pas prendre le risque de se promener librement. Il savait qu’il ne serait pas le bienvenu. Si Achab n’était pas le plus pâle des Féeriens, il ne faisait clairement pas originaire du royaume du bout de l’océan, il serait donc facilement démasqué. Il allait devoir faire preuve de prudence, mais il avait tout de même l’intention d’explorer à nouveau ces terres.

Le voyage s’était bien passé, Achab avait été sur un petit nuage, d’être à nouveau sur son bateau, d’être malmené par les vagues, de sentir à nouveau l’air marin, le vent plus ou moins violent... tout cela lui avait manqué. Cruellement manqué. Il avait été en plein rêve éveillé, et surtout soulagé de constater qu’il n’avait rien perdu de ses capacités à naviguer. Tant mieux. Il avait mis le cap sur le royaume du bout de l’océan, parce que c’était les premières terres étrangères qu’il connaissait, mais aussi parce que malgré tout, il espérait pouvoir revoir Sin.

Il n’avait aucune certitude, il ne savait pas ce qu’il était devenu, il ne savait même pas s’il était encore en vie. Mais il devait le revoir, c’était un devoir absolu. Il avait été comme un fils pour lui. Même si ce n’était pas de son fait qu’il ait disparu de sa vie, il se sentait tout de même un peu coupable. Quoiqu’il en soit, n’ayant aucune idée d’où ce dernier pouvait se trouver dans l’optique où il était toujours en vie, il avait dû demander aux habitants.

Personne n’avait été disposé à l’aider, on lui avait lancer des regards noirs, des regards fuyants, mais personne n’avait lâché un seul mot, ou alors quelques insultes. Mais ce qui l’avait le plus frappé, c’était la misère qui habitait chaque coin de rue. Le pays avait souffert, et Achab en était le premier désolé. Finalement, il réussit à dégoter une adresse de la part d’un gamin contre quelques pièces. Achab s’y était donc rendu, la boule au ventre, ne sachant absolument pas comment les choses allaient se passer. Mais il frappa tout de même à la porte.


-Qui êtes-vous ?

Achab fut surpris de voir une femme ouvrir la porte. Il ne l’avait jamais vu, et n’avait aucune idée de qui elle était. Elle lui lançait le même regard que la plupart des habitants, mais Achab ne s’en formalisa pas. En temps normal, il aurait rechigné, mais là, il comprenait et il y avait plus urgent. Il espérait seulement que la jeune femme ne lui fermerait pas la porte au nez sans lui donner des informations sur Sin. Mais au moins, elle ne l’avait pas refermée à sa vue, c’était déjà ça.

“Bonjour... je m’appelle Achab Silmar. Je souhaiterais voir Sindibad Khatri. On m’a dit qu’il vivait ici...”

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Guiti Khatri
Guiti Khatri
Royaume du bout de l'océan
Messages : 136
Date d'inscription : 24/08/2020

Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab] Empty
Message#Sujet: Re: Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab]   Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab] Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:47


Les amis de mes amis, je m'en méfie
A

chab Silmar... Guiti considéra son interlocuteur avec un mélange de défiance et de curiosité neuve. Ce nom, elle le connaissait. Parce que Sin lui avait souvent parlé de cet homme, de ce Féerien, un marin qui lui avait enseigné le b.a.-ba de la navigation et avait été contraint de s'en aller après la guerre, comme tous les autres Féeriens (bon débarras). Sin le citait souvent en exemple quand il était question de convaincre que certains Féeriens méritaient qu'on leur laisse une chance. Mais c'était un argument qui ne suffisait pas.

Aux yeux de Guiti, cet Achab était un homme adulte qui avait abusé de la crédulité et de la naïveté d'un enfant. Et aujourd'hui, il était de retour... s'il s'agissait seulement de lui ? Rien n'était moins sûr, en réalité, car il pourrait tout autant s'agir d'un homme sans le moindre rapport, qui tenterait sa chance en donnant ce nom pour mettre un pied dans ce monde dans lequel il n'était pas le bienvenu ? Elle n'en savait rien. Seul Sin serait apte à en juger. Mais elle, tout du moins, comptait bien se permettre de jauger le caractère de son interlocuteur et ses intentions. S'il tenait à parler à Sin, il allait devoir en passer par elle, et elle ne comptait rien laisser passer à son interlocuteur.

-C'est le cas, je suis son épouse,
répondit-elle très froidement sans pour autant inviter son interlocuteur à entrer. Elle le jaugeait de bas en haut, de haut en bas, avec un évident mélange de froideur et de sévérité. Je vous imaginais autrement.

Elle laissa passer un temps de silence. En vérité, elle l'imaginait plus jeune, ce qui était logique, puisqu'une vingtaine d'années s'était écoulée depuis les récits de Sin, et forcément, l'homme avait pris de l'âge - s'il s'agissait bien de lui, évidemment, ce dont elle continuait de douter.

-Il est absent. Qu'est-ce que vous lui voulez ?


Le voir ? Lui parler ? Elle s'en fichait, il était le lien le plus pérenne qui, même après des décennies, rattachait encore Sin au folklore de Féerie quand Guiti voudrait ne rien avoir à faire avec eux... si ce n'est dans une intention tout sauf amicale. Au fond, elle pourrait le tuer, là, tout de suite. Sin n'en saurait rien, et il ne serait pas une menace pour lui. Oui, mais ce qu'elle se sentait capable de faire avec d'autres, elle serait incapable de le faire avec Sin... Elle l'aimait et le respectait trop pour cela. En ce sens, Achab était un chanceux qui s'ignorait, clairement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Achab Silmar
Achab Silmar
Féeriens
Messages : 95
Date d'inscription : 01/11/2019

Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab] Empty
Message#Sujet: Re: Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab]   Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab] Icon_minitimeJeu 17 Juin - 12:48

Les amis de mes amis, je m'en méfie
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Achab n’avait aucune idée de qui était cette femme. Il ne se souvenait pas l’avoir déjà rencontrée, et quand bien même, elle devait avoir le même âge que Sin, alors comment reconnaître un enfant à peine croisé à l’âge adulte ? Qui qu’elle fût, elle ne semblait pas vraiment ravie de le voir sur le pas de sa porte. Il ne lui en voulait pas, il se doutait bien que les habitants de ce royaume étaient peu enclins à accueillir les Féeriens à bras ouverts. D’ailleurs, d’elle, il n’attendait rien du tout d’elle, il voulait juste voir Sin.

Il ne savait pas si on l’avait bien indiqué, mais il remarqua tout de même qu’elle ne resta pas de marbre quand il lui donna son nom, et quand il évoqua le jeune homme. De toute évidence, elle le connaissait. Et Sin avait potentiellement évoqué son existence. Ce qui était une bonne chose aux yeux d’Achab. Si Sin avait parlé de lui à son entourage, c’est qu’il continuait de compter pour lui. Ou du moins, cela avait été le cas à un moment donné, il ne pouvait pas savoir ce qu’il en était aujourd’hui, mais il espérait qu’il ne nourrissait pas de sentiments négatifs à son égard. Mais pour le savoir, il fallait encore qu’il réussisse à le voir.

-C'est le cas, je suis son épouse. Je vous imaginais autrement.

Son épouse… eh bien, c’était difficile pour lui d’imaginer Sin marié. C’était de son âge, il avait grandi mais Achab voyait toujours un enfant dans son esprit. Quoiqu’il en soit, il se demandait bien comment ces deux-là s’étaient rapprochés. A première vue, ils étaient deux opposés. Sin avait peut-être beaucoup changé, mais il se souvenait d’un garçon jovial, casse-cou et blagueur. Alors que son épouse était des plus froides, et des plus austères. Mais ne disait-on pas que les opposés s’attiraient ?

-Il est absent. Qu'est-ce que vous lui voulez ?

Il ne savait pas s’il était réellement absent, mais il allait faire comme si elle était sincère. Le fait qu’elle sache qui il était lui permettait de ne pas avoir à raconter sa vie durant de trop longues minutes. Elle semblait extrêmement méfiante envers lui, et il espérait qu’elle n’allait pas être un problème dans son projet de revoir Sin. Il n’avait pas fait tout ce chemin pour être bloqué par une mégère peu aimable. Dans tous les cas, il pourrait très bien revenir régulièrement jusqu’à temps qu’il soit là, si jamais elle s’opposait un peu trop à sa présence et à leurs retrouvailles.

« Heureux de savoir qu’il s’est marié. J’aimerais le revoir, pour lui parler. Est-ce qu’il sera de retour bientôt ? »

black pumpkin


HJ : Je suis désolée pour le délai ! Encore un bug de liste Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab] 382451592
Revenir en haut Aller en bas
Guiti Khatri
Guiti Khatri
Royaume du bout de l'océan
Messages : 136
Date d'inscription : 24/08/2020

Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab] Empty
Message#Sujet: Re: Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab]   Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab] Icon_minitimeJeu 17 Juin - 16:55


Les amis de mes amis, je m'en méfie
G

uiti ne fit aucun commentaire au sujet de ce qui n'était à ses yeux qu'une flagrante tentative de politesse, et qui lui passait par-dessus la jambe. Elle se fichait bien, pour sa part, d'entendre le marin lui assurer être heureux de savoir que Sin s'était marié, elle était à peu près convaincu qu'il se fichait en réalité du bonheur conjugal de Sin autant que s'il s'était agi d'une très vieille chaussette qui ne serait plus susceptible d'être mise depuis bien longtemps. Aucune remarque, pas même un petit rictus, rien du tout, elle se montrait aussi froide et distante qu'une cellule de l'île des soupirs.

Et ce n'étaient certainement pas les justifications de son interlocuteur qui allaient vraiment suffire à lui donner confiance. Il avait envie de le revoir et de lui parler, c'étaient là des explications bien trop vagues pour qu'elle accepte de s'en contenter, de s'en satisfaire.

Certes, il n'avait peut-être pas grand-chose de plus à dire, parce qu'il se contentait de vouloir revoir un vieil ami, rien de plus, mais il avait traversé tout un océan pour se rendre dans un pays qui ne pouvait que lui être franchement hostile, alors si c'était juste pour tailler une bavette avec un gamin qu'il n'avait pas revu depuis près de vingt ans, l'explication lui paraissait relativement bancale, à dire vrai.

-Tout dépend
, répliqua Guiti en croisant les bras.

En vérité, elle savait à peu près à quelle heure son mari rentrerait, mais elle n'était pas encore entièrement décidée quant au fait de mettre son interlocuteur à la porte ou non avant l'arrivée de Sin... Cela dit, la balance penchait tout de même sacrément et assez clairement du côté de la première option.

Mais avant de le mettre à la porte (et de sa part, c'était une bien tendre attention, car elle était véritablement capable du pire envers les Féeriens), elle avait envie d'en apprendre plus sur les intentions de cet homme. Il était peut-être complètement honnête envers lui, mais elle refusait de lui faire confiance si facilement, il ne fallait pas exagérer non plus.

-De quoi est-ce que vous comptez lui parler ?


Non, non, elle n'avait pas l'intention de lâcher le morceau, certainement pas. De toute manière, si Achab voulait parler à son mari, il allait devoir en passer par elle, c'était une condition sine qua non. Alors autant qu'il se fasse une raison tout de suite.


HJ : T'en fais pas, y a pas de soucis Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab] 2205359932

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Achab Silmar
Achab Silmar
Féeriens
Messages : 95
Date d'inscription : 01/11/2019

Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab] Empty
Message#Sujet: Re: Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab]   Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab] Icon_minitimeSam 27 Nov - 12:23

Les amis de mes amis, je m'en méfie
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Eh bien, il avait connu plus accueillant. Oh, évidemment, lui-même n’était pas forcément très chaleureux loin de là, mais là, c’était limite si elle ne le menaçait pas d’une arme. Elle ne semblait pas vraiment avoir envie qu’il n’arrive à voir Sin, et il se demandait si elle ne le baratinait pas, en disant qu’il n’était pas là. Il n’allait pas non plus entrer de force pour vérifier, mais il n’avait vraiment pas confiance en cette femme. Sindibad s’était trouvé une véritable mégère, il n’avait pas eu de chance pour le coup. Parce qu’elle ne pouvait pas être autre chose qu’une mégère, impossible étant donné son comportement.

Peut-être qu’il se montrait un peu dur, mais c’était ce qu’elle lui montrait depuis qu’il l’avait rencontrée. Peut-être que Sin avait beaucoup changé. Il se souvenait d’un garçon joyeux, casse-cou et très dynamique. Il lui aurait imaginé davantage une épouse chaleureuse, bienveillante et souriante, mais il se retrouvait face à cette femme qui ne donnait absolument aucune envie de la connaître davantage. Mais bon, si elle était le rempart qui le séparait de Sin, il pouvait bien faire un effort. Il n’allait pas avoir le choix dans tous les cas.

-Tout dépend.

Tout dépend ? Qu’est-ce que c’était que cette réponse ? Il commençait à se dire qu’elle était réellement en train de le baratiner. Soit elle savait, soit elle ne savait pas. Là pour lui, c’était juste une envie de ne pas le laisser voir Sin. Sauf qu’il avait beaucoup plus de ressources que cela, et surtout Achab était vraiment têtu. Il était venu ici pour voir le gamin (qui n’en était plus un maintenant) et il allait le voir. Ce n’était pas cette femme qui l’empêcherait de faire quoique ce soit. Il n’était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, et ce n’était pas elle qui allait contrecarrer ses plans. Tant pis si cela ne lui plaisait pas qu’il voit Sin, il n’en avait strictement rien à faire.

-De quoi est-ce que vous comptez lui parler ?

En quoi ça la regardait ? Oh, il savait bien. S’il lui posait la question, elle allait sûrement lui rétorquer que tout ce qui concernait son époux, la concernait elle aussi. Quelles foutaises… c’était bien un truc de bonnes femmes ça. Pourtant, il faisait de son mieux pour mettre de l’eau dans son vin, mais il avait vraiment de plus en plus de mal à garder son calme. Il voulait juste revoir Sin, pas passer un interrogatoire, ou une épreuve de résistance.

« Je ne suis pas sûr que cela vous concerne, mais je veux simplement voir ce qu’il est devenu, apprendre à le connaître en tant qu’adulte. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Guiti Khatri
Guiti Khatri
Royaume du bout de l'océan
Messages : 136
Date d'inscription : 24/08/2020

Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab] Empty
Message#Sujet: Re: Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab]   Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab] Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:35


Les amis de mes amis, je m'en méfie
G

Guiti serra les dents à la réponse de son interlocuteur. Bien sûr que ça la concernait. Tout ce qui concernait son époux la concernait aussi, et surtout quand cela avait un rapport avec les Féeriens. C’était trop intrusif ? Sans doute, mais elle ne s’en excuserait pas. La distance qu’elle prenait avec son interlocuteur, le jugement qu’elle lui opposait, étaient là pour protéger l’homme qu’elle aimait, et qu’elle savait un peu trop sujet à certaines influences. Elle, pour sa part, faisait seulement ce qu’il fallait, ce qu’elle pouvait afin de s’assurer qu’il ne rencontre pas de nouveaux problèmes alors que le passé refaisait surface. Alors oui, ça la concernait, et n’en déplaise à son interlocuteur, elle avait bien l’intention de s’imposer et de dire ce qu’elle pensait, sans jamais se retenir.

-Il va bien,
répliqua Guiti avec froideur, pas pour faire la conversation avec son interlocuteur ou lui donner ce qu’il voulait, uniquement pour qu’il se contente de ses dires et finisse par s’en aller, même si elle se doutait que ça n’allait pas être aussi simple que cela, en vérité. Dans la mesure où on peut bien se porter dans un monde en ruines, ajouta-t-elle avec amertume.

Fallait-il qu’elle précise que ce monde était en ruines par la faute d’hommes tels que lui ? Elle ne le pensait pas, non. La jeune femme était absolument convaincue du fait qu’il comprenait parfaitement, même si, à l’évidence, il ne s’en sentait pas suffisamment affecté ou honteux pour admettre qu’il ne devrait pas être ici, ce qui aux yeux de la sorcière vindicative, tombait sous le sens. Il n’avait absolument rien à faire ici.

-Il parle très peu de vous, pour ne pas dire jamais, il s’est totalement fait à votre absence et il n’attend pas votre retour. Vous savoir là lui ferait sans doute plus de mal que de bien.

Elle mentait… Bien sûr qu’elle mentait. Pas que Sin lui parlait d’Achab tous les jours, mais suffisamment pour que la jeune femme sache qu’il pensait souvent à lui. Ce n’est pas pour autant qu’elle estimait sain de s’appesantir sur le passé, ça non. Ça ne les mènerait nulle part de se revoir, et elle n’estimait pas que la curiosité du vieux marin méritait que Sin remette en question ses habitudes, sa perception de la situation ou quoi que ce soit du même ordre. Sin valait mieux que ça et méritait, bien évidemment, mieux que cela également.

-Si vous tenez un tant soit peu à lui, vous partirez sans chercher à le revoir,
ajouta-t-elle d’un ton ferme.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Achab Silmar
Achab Silmar
Féeriens
Messages : 95
Date d'inscription : 01/11/2019

Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab] Empty
Message#Sujet: Re: Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab]   Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab] Icon_minitimeMar 24 Mai - 10:25

Les amis de mes amis, je m'en méfie
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cette jeune femme commençait réellement à agacer Achab. Elle n’y mettait vraiment pas du sien, et elle parvenait parfaitement à lui faire comprendre qu’elle n’était pas heureuse de le voir débarquer ici. Mais Achab n’avait pas pour habitude de se fier à ce que pouvaient penser les autres, n’en déplaisent à Guiti. Il voulait voir Sin, et ce n’était pas elle qui l’en empêcherait. Il était d’ailleurs capable de revenir tous les jours jusqu’à ce qu’il ait ce qu’il voulait. La jeune femme qu’il avait en face de lui ne lui faisait pas peur pour un sou. Il ne doutait pas qu’elle était apte de se défendre, mais il n’était pas du genre impressionnable. Alors elle pouvait lever un peu le pied, sur les regards assassins et les tons froids, ça le laissait de marbre.

-Il va bien. Dans la mesure où on peut bien se porter dans un monde en ruines.

Une part de lui-même avait envie de se dire qu’elle ne faisait beaucoup, et cherchait à se faire passer pour une victime, mais il devait bien lui reconnaître que ce royaume n’était pas des plus chatoyants. La misère se voyait assez vite, et sans doute que les Féeriens, et la guerre qui avait précédé la construction de la barrière avait été pour quelque chose. Mais Achab n’avait eu aucun mot à dire là-dedans, et il ne voyait pas pourquoi il devrait payer pour les décisions des autres. Il était désolé qu’ils aient à subir une vie aussi difficile, mais il n’y pouvait pas grand-chose. Néanmoins, il espérait vraiment que Sin se portait bien.

-Il parle très peu de vous, pour ne pas dire jamais, il s’est totalement fait à votre absence et il n’attend pas votre retour. Vous savoir là lui ferait sans doute plus de mal que de bien. Si vous tenez un tant soit peu à lui, vous partirez sans chercher à le revoir.

Il n’avait pas de moyens de savoir si elle disait la vérité ou non. Elle avait plus de légitimés à savoir ce qu’il en était que lui. La dernière fois qu’il avait vu Sin, ce dernier était encore un gamin, alors peut-être qu’il avait préféré oublier cette partie de sa vie, mais Achab était du genre têtu, et il préférait de loin vérifier les choses par lui-même. Il voulait que ce soit Sin qui lui dise tout cela, pas cette femme qu’il venait à peine de rencontrer. Il se demandait tout de même ce que Sin faisait avec ce qui lui semblait être une mégère. Le mot était peut-être fort, mais elle ne lui donnait pas l’envie d’en choisir un autre. Il comprenait toutefois qu’elle cherchait à le faire partir par tous les moyens, mais c’était mal le connaître.

« Je suppose qu’il est assez grand pour pouvoir me dire tout cela tout seul, si cela devait s’avérer être vrai. Il est vrai que la dernière fois que je l’ai vu, il était encore bien jeune, mais je me souviens d’un enfant volontaire et têtu. Alors si vous tenez un tant soit peu à lui, je doute que vous devriez prendre les décisions à sa place. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Guiti Khatri
Guiti Khatri
Royaume du bout de l'océan
Messages : 136
Date d'inscription : 24/08/2020

Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab] Empty
Message#Sujet: Re: Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab]   Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab] Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:38


Les amis de mes amis, je m'en méfie
-D

onc vous décidez de troubler son équilibre mental pour le seul plaisir de satisfaire votre ego ? Je viens de vous dire que votre présence ne lui ferait aucun bien et vous me répliquez qu'il devrait vous le dire en personne, au mépris du mal que cela pourrait lui faire ? Les Féeriens sont définitivement tous d'immenses égoïstes, cracha Guiti avec toute la rancoeur qui la caractérisait si bien et dont elle faisait constamment preuve.

Bien sûr, elle était de mauvaise foi, Sin serait très probablement heureux de revoir Achab, et il lui en voudrait très certainement de ne pas l'avoir informé de sa présence. Etait-ce pour autant qu'elle voulait agir différemment ? Non, parce que la présence de cet homme ne lui disait clairement qui vaille, et cela, elle ne se l'ôtait définitivement pas de la tête. Ils allaient se revoir et ensuite quoi ? Il allait le conforter dans ses désirs d'évasion, l'éloigner d'elle ? D'accord... elle était paranoïaque, mais en cet instant, sa crainte de perdre Sin et sa haine des Féeriens se mélangeaient tous deux, et cela ne faisait clairement pas bon ménage.

-Et je ne vous autorise en aucun cas à remettre en question l'affection que je porte à mon mari. Vous n'êtes plus qu'un inconnu pour lui et je ne vous laisse en aucun cas le droit d'en juger.


Surtout, s'il était bien une certitude dans la vie de Guiti, et peut-être la seule et unique certitude, au demeurant, c'était l'amour profond qu'elle portait à l'homme qu'elle avait épousé. Il était le seul à véritablement trouver pleinement grâce à ses yeux. Pour lui, elle était prête à sacrifier beaucoup, y compris son honneur s'il le fallait, mais elle apprécierait de ne pas en arriver là si elle le pouvait.

-Vous ne le connaissez plus, et vous ne me connaissez pas.

Et il était sans doute préférable qu'il ne la connaisse pas davantage, car il ne faisait qu'effleurer la surface, il n'en voyait pas encore assez pour savoir comment elle était réellement, mais il finirait par s'en rendre compte s'il se montrait insistant. Et oui, Guiti pouvait être aussi affectueuse qu'elle pouvait être d'une cruauté sans borne. Elle l'était, étonnamment, moins qu'elle pourrait l'être envers son interlocuteur... mais il s'agirait de ne pas tirer sur la corde.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Achab Silmar
Achab Silmar
Féeriens
Messages : 95
Date d'inscription : 01/11/2019

Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab] Empty
Message#Sujet: Re: Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab]   Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab] Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 13:10

Les amis de mes amis, je m'en méfie
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-Donc vous décidez de troubler son équilibre mental pour le seul plaisir de satisfaire votre ego ? Je viens de vous dire que votre présence ne lui ferait aucun bien et vous me répliquez qu'il devrait vous le dire en personne, au mépris du mal que cela pourrait lui faire ? Les Féeriens sont définitivement tous d'immenses égoïstes.

Achab commençait sérieusement à perdre patience, il en avait assez de jouer les diplomates alors que cette femme était plus qu’hostile, et elle ne cessait de montrer crescendo. Achab, en tout cas, ne la prenait pas au sérieux, en ce qui concernait l’équilibre mental de Sin, il ne fallait pas exagérer. Il était une vieille connaissance, un ancien mentor, et il voyait mal comment de le revoir pourrait le perturber outre mesure. Elle cherchait simplement une excuse pour qu’il renonce à le voir, mais il était un homme sacrément buté.

« Je pense que vous exagérez la situation, et vous en êtes consciente. Cela n’a rien à voir avec le fait que je sois Féerien ou non. »

Est-ce qu’elle allait le reconnaître ? Probablement pas. Mais tant pis. Achab ne voulait pas qu’une dispute éclate, parce que cela n’arrangerait en rien la situation, mais à force de se confronter à un mur, il était bien obligé de réagir. Et il voulait lui montrer sa détermination. Si elle ne voulait pas qu’il voit Sin, tant pis pour elle, mais il y arriverait malgré tout. Il reviendrait, ou il réussirait à le trouver sur l’île.

-Et je ne vous autorise en aucun cas à remettre en question l'affection que je porte à mon mari. Vous n'êtes plus qu'un inconnu pour lui et je ne vous laisse en aucun cas le droit d'en juger. Vous ne le connaissez plus, et vous ne me connaissez pas.

Il ne remettait pas en question le fait qu’elle l’aimait, il l’espérait pour Sin, qu’il soit marié à une mégère soit, mais si elle l’aimait c’était déjà ça. Il lui reprochait de prendre une décision qu’elle n’avait pas à prendre. Cela concernait Sin et lui. Parce qu’elle était mariée au premier, elle se rajoutait à l’histoire sans que personne ne lui ait demandé de le faire. Et c’était très agaçant. Achab pouvait comprendre qu’elle veuille le protéger, mais il trouvait que cela allait trop loin.

« Votre discours n’est-il pas un peu contradictoire ? Vous estimez que me voir perturberait son équilibre mental, puis vous me dites que je ne suis qu’un inconnu pour lui. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Guiti Khatri
Guiti Khatri
Royaume du bout de l'océan
Messages : 136
Date d'inscription : 24/08/2020

Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab] Empty
Message#Sujet: Re: Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab]   Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab] Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 17:32


Les amis de mes amis, je m'en méfie
G

uiti pouvait admettre au moins une chose concernant son interlocuteur, si elle acceptait de mettre sa mauvaise foi de côté (mais c'était exiger d'elle un effort proche de surnaturel, donc il ne fallait pas espérer de miracles non plus), c'était qu'il avait du répondant. Et de manière générale, la sorcière aimait cela, les personnes qui n'avaient pas la langue dans leur poche et exprimaient toujours le fond de leur pensée. C'est une chose qui n'avait absolument pas changé, à la différence près que les personnes féeriennes pouvaient avoir autant de mordant qu'elle le voulait, ce n'était pas pour autant qu'elle lâchait du lest.

Ceci dit, via ce bref échange, elle savait reconnaître dans le vieux marin un peu des traits de caractère que lui avait rapportés Sin et elle comprenait sans franchement de difficultés pourquoi son mari l'appréciait et pour quelles raisons il était devenu une sorte de figure paternelle à ses yeux. Pour cela, elle devrait lui être reconnaissante, et peut-être qu'elle finirait par l'être un jour, mais c'était encore loin d'être gagné : Guiti avait beaucoup de rancoeur à revendre (au cas où ça ne se verrait pas), et celle-ci n'allait certainement pas disparaître en un claquement de doigt.

-Bravo, vous n'êtes pas encore sourd malgré votre grand âge,
répliqua-t-elle quand son interlocuteur lui fit remarquer - à juste titre - l'incohérence de ses propos.

Elle avait bien affirmé, oui, que Sin serait troublé de le revoir - ce qui serait forcément le cas, elle y mettrait sa main à couper. Elle avait également affirmé qu'il était un inconnu pour lui, ce qui était le cas, quelque part, car tous les deux avaient forcément beaucoup changé en près de vingt années. Les deux pouvaient sembler incompatibles mais si Achab s'y connaissait en matière de tours de passe-passe rhétoriques, Guiti n'étaitp as en reste non plus, et elle entendait bien le prouver.

-On peut être troublé mentalement par un inconnu, bien plus que par une personne que l'on connaît. Et c'est d'ailleurs parce que vous êtes devenu un inconnu que vous risquerez de le troubler. Il se persuadera savoir encore tout de vous alors que ce n'est pas le cas, vous le ferez souffrir et je n'accepterai pas ça,
ajouta-t-elle d'un ton des plus catégoriques.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Achab Silmar
Achab Silmar
Féeriens
Messages : 95
Date d'inscription : 01/11/2019

Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab] Empty
Message#Sujet: Re: Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab]   Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab] Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:17

Les amis de mes amis, je m'en méfie
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ce n’était pas pour dire, mais la femme qui lui faisait face commençait vraiment à l’agacer avec son attitude passive agressive et ses grands airs. Mais sincèrement, qu’est-ce que Sin avait fichu pour se retrouver face à une mégère pareille. Oh oui, il ne la connaissait que depuis peu, mais il n’avait aucun bon sentiment à son égard, mis à part qu’elle semblait tenir au jeune homme qu’elle avait épousé. D’accord, elle voulait le protéger, mais elle en faisait vraiment beaucoup trop, et encore une fois, il ne voulait pas de son autorisation, il viendrait voir Sin et point, si ça ne lui plaisait pas, elle n’irait qu’à faire un tour, personne ne lui en voudrait. Mais bon, il n’avait pas encore mis la main sur son ancien protégé, et elle n’était pas du tout coopérative.

Il voulait bien entendre qu’elle n’ait pas confiance en lui, mais sa méfiance était exagérée pour lui, et tout ce qu’il voulait, c’était revoir Sin. C’était en partie pour ça qu’il était revenu, et il ne repartirait pas avant d’avoir vu ce qu’était devenu le jeune homme. Mais avec une épouse qui lui semblait castratrice comme Guiti, il craignait un peu de voir l’état du jeune homme, et espérait qu’elle n’avait pas tenté de le changer en chien obéissant.

-Bravo, vous n'êtes pas encore sourd malgré votre grand âge.

Tentait-elle de l’attaquer sur son âge ? Non parce que si c’était le cas, en plus d’être peine perdue, c’était petit, mais petit… enfin, quoiqu’il en soit, il avait le sentiment qu’elle reconnaissait à demi-mot que toute sa petite mise en scène avait son lot de contradictions. Encore que, elle était probablement trop fière pour l’admettre, mais Achab avait beau avoir un grand âge, il était loin d’être idiot ou sénile.

-On peut être troublé mentalement par un inconnu, bien plus que par une personne que l'on connaît. Et c'est d'ailleurs parce que vous êtes devenu un inconnu que vous risquerez de le troubler. Il se persuadera savoir encore tout de vous alors que ce n'est pas le cas, vous le ferez souffrir et je n'accepterai pas ça

Non, cette explication ne tenait pas la route pour le vieux marin. En même temps, Achab était un homme têtu, alors cela allait être compliqué de le défaire de son intention de voir Sin. Guiti tentait juste de le baratiner, et puis c’est tout. Mais il n’allait pas se laisser avoir. Sin n’allait pas souffrir du tout, il serait sans doute très heureux de le revoir, et ils parleraient du temps perdu, et de ce qu’ils étaient devenus, et d’ailleurs, Achab lui toucherait deux mots concernant sa femme, parce qu’il aurait pu se dégoter moins enquiquinant.

« Vous semblez avoir omis un détail, c’est que personne ne vous demande votre avis. Sin est libre de ses faits et gestes non ? A moins que vous ne l’enfermiez quelque part et le sortez parfois en laisse pour lui faire faire une promenade. Vos arguments ne sont en tout cas pas recevables, et je ne vois pas pourquoi j’aurai tant changé depuis notre dernière rencontre. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Guiti Khatri
Guiti Khatri
Royaume du bout de l'océan
Messages : 136
Date d'inscription : 24/08/2020

Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab] Empty
Message#Sujet: Re: Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab]   Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab] Icon_minitimeVen 13 Jan - 22:45


Les amis de mes amis, je m'en méfie
G

uiti afficha une légère grimace quand son interlocuteur lui fit remarquer qu'il n'avait certainement pas attendu d'entendre le fond de sa pensée. Et il avait bien raison, au fond, agir en fonction de l'opinion des autres était une erreur... Mais Guiti estimait tout autant que s'empêcher d'exprimer la sienne, d'opinion, était une erreur tout autant dommageable, et pour cette raison, il ne fallait certainement pas s'attendre à ce qu'elle daigne la mettre en veilleuse. Non, surtout pas. Guiti avait bien l'intention d'exprimer son opinion haut et clair, n'en déplaise à son interlocuteur.

-J'ai toujours trouvé idiotes les personnes qui attendaient qu'on leur demande leur avis pour le donner... Je ne pensais pas que vous apparteniez à cette catégorie. Vous accumulez déjà suffisamment de tares pour ne pas ajouter celle-ci en plus du reste... Guiti poussa un soupir exagéré. Toute occasion qui lui était donnée d'être désagréable était bonne à prendre à ses yeux, vraiment. Enfin, à quoi devrais-je m'attendre... vous êtes un Féerien, après tout.

Elle le disait avec détachement, mais elle le disait en le pensant, surtout, et en le pensant très franchement et sans le moindre détour... oui, elle se fichait qu'il ne lui demande pas son avis, ça ne l'empêcherait pas de la donner. Ce vieux marin avait clairement de quoi s'attendre à être incommodé par elle... Car elle n'avait pas la moindre intention de s'en empêcher.

-Sin est libre de ses faits et gestes, je ne lui ai jamais interdit quoi que ce soit, tout comme je ne m'interdirais jamais de dire très précisément ce que je pense, ne vous en déplaise. Quant au fait que vous n'ayez pas changé... si vraiment ce n'est pas le cas en plus de vingt ans, alors vous serez bien le premier à ne pas avoir changé en près de deux décennies.
Elle poussa un soupir. Je n'empêcherai jamais Sin de faire quoi que ce soit, quoi que vous puissiez vous imaginer.

Et c'était le cas. Elle avait peur que certains de ses choix l'éloignent de celui qu'elle considérait comme l'homme de sa vie, mais elle avait conscience de cela.

-Mais je ne vous ferai jamais confiance, quoi qu'il arrive.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Achab Silmar
Achab Silmar
Féeriens
Messages : 95
Date d'inscription : 01/11/2019

Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab] Empty
Message#Sujet: Re: Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab]   Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab] Icon_minitimeMer 10 Mai - 15:22

Les amis de mes amis, je m'en méfie
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
La discussion ne menait à rien, et il avait l’impression qu’ils tournaient en rond tous les deux. Aucun n’allait lâcher le morceau, ou admettre que l’autre avait raison. Mais Achab était quelqu’un de têtu et il ne comptait pas s’avouer vaincu et encore moins donner à cette femme ce qu’elle voulait. Non, Achab n’en démordrait pas, et il verrait Sin, qu’elle soit d’accord ou non. Il n’avait pas peur d’elle, qu’est-ce qu’elle pouvait lui faire dans tous les cas ? Il ne voyait pas quelle menace elle pouvait représenter, même s’il restait méfiant tout de même.

-J'ai toujours trouvé idiotes les personnes qui attendaient qu'on leur demande leur avis pour le donner... Je ne pensais pas que vous apparteniez à cette catégorie. Vous accumulez déjà suffisamment de tares pour ne pas ajouter celle-ci en plus du reste...

Les « insultes » de Guiti ne l’atteignaient absolument pas, parce qu’il n’en avait strictement rien à faire de ce qu’elle pouvait penser. Tout ce qu’il voyait en face de lui c’était une mégère castratrice, et il n’avait aucune idée de ce que Sin fichait avec une telle femme. Il l’aurait plus imaginé avec une femme gentille et bienveillante, eh bien il était déçu. Mais ça ne changeait pas son envie de revoir le garçon non plus, bien sûr.

« Vous perdez votre énergie et votre salive, je me fiche de votre avis. »

-Sin est libre de ses faits et gestes, je ne lui ai jamais interdit quoi que ce soit, tout comme je ne m'interdirais jamais de dire très précisément ce que je pense, ne vous en déplaise. Quant au fait que vous n'ayez pas changé... si vraiment ce n'est pas le cas en plus de vingt ans, alors vous serez bien le premier à ne pas avoir changé en près de deux décennies. Je n'empêcherai jamais Sin de faire quoi que ce soit, quoi que vous puissiez vous imaginer. Mais je ne vous ferai jamais confiance, quoi qu'il arrive.

Si Sin était aussi libre qu’elle le prétendait, pourquoi donc lui faisait-elle toute cette petite scène grotesque ? Typiquement féminin, il n fallait pas se demander après pourquoi Achab évitait autant que possible les femmes, elles étaient toujours sources d’ennui, à part quelques exceptions, et il n’avait vraiment pas besoin de ça. Mais bon, il était tout de même content d’entendre qu’elle n’empêcherait pas son époux de quoique ce soit. Tant mieux, et qu’elle ne lui fasse pas confiance, il
s’en moquait, c’était réciproque.

« Rassurez-vous, je n’ai aucune confiance en vous non plus. Mais ravi de vous voir retrouver une certaine lucidité, quand bien même je ne demande nullement votre autorisation pour quoi que ce soit. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Guiti Khatri
Guiti Khatri
Royaume du bout de l'océan
Messages : 136
Date d'inscription : 24/08/2020

Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab] Empty
Message#Sujet: Re: Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab]   Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab] Icon_minitimeVen 12 Mai - 16:33


Les amis de mes amis, je m'en méfie
G

uiti leva les yeux au ciel. Elle passerait pour une garce, elle l'avait bien compris - et elle l'était probablement -, mais elle estimait que le comportement de son interlocuteur n'était pas beaucoup plus louable alors qu'il l'envoyait promener et dévaluait son opinion alors qu'en l'occurrence, il n'était pas question que d'elle, il était également question de son époux.... Enfin, à quoi bon insister. Il ne voulait pas écouter ? Soit, Guiti espérait qu'il s'en mordrait les doigts à un moment ou à un autre... et une part d'elle avait envie de contribuer à ce qu'il s'en morde les doigts, même si elle ne le ferait pas... Elle sait que Sin ne le lui pardonnerait pas, et elle l'aimait beaucoup trop pour aller aussi loin.

-Merveilleux, nous sommes d'accord sur un point
, rétorqua Guiti avec un grand sourire ironique.

Achab ne lui faisait pas confiance (et c'était à raison, il n'avait aucune raison de lui faire confiance, et Guiti n'avait pas l'intention, par ailleurs, de lui en donnait la moindre - définitivement pas).

-Je sais que vous n'attendez ni après mon autorisation, ni après mes conseils, c'est probablement ce qui vous tuera, d'ailleurs...
Elle haussa les épaules, l'air parfaitement indifférent. Enfin, ça c'est votre problème, pas vrai ?

En réalité, et même si ça la tuait de le penser, il était très probable qu'elle en vienne à le protéger et à veiller sur sa vie à distance, pas du tout parce qu'elle le souhaitait, évidemment, mais parce que si Sin devait retrouver Achab après l'avoir perdu, ce dernier serait à coup sûr effondré, et elle ne pouvait pas envisager cela. Non, Guiti, même si elle devait avoir l'air fondamentalement égoïste - et elle l'était la plupart du temps -, était capable de faire passer l'intérêt des autres avant elle-même. Elle était capable de faire passer l'intérêt de Sin avant elle-même. Il éveillait en elle sa plus grande part d'humanité, et cette part d'humanité la rendait quelque peu fragile, selon ses propres standards. Sa fragilité assumée quand il était question de son couple était de celles dont elle ne reviendrait pas. C'était ainsi... et sans doute fallait-il l'accepter sans discuter.

-Puisque nous nous sommes tout dit et que vous ne me servez à rien tout comme vous n'attendez rien de moi, j'aimerais que vous ayez l'obligeance de quitter ma maison, maintenant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Achab Silmar
Achab Silmar
Féeriens
Messages : 95
Date d'inscription : 01/11/2019

Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab] Empty
Message#Sujet: Re: Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab]   Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab] Icon_minitimeLun 22 Avr - 22:01

Les amis de mes amis, je m'en méfie
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cette bonne femme commençait très sincèrement à lui sortir par les yeux. Plus il lui parlait, et moins il comprenait pourquoi Sin avait choisi d’épouser cette femme. Bien sûr, cela faisait des années qu’il n’avait pas vu le jeune homme, et il serait présomptueux de sa part de déclarer qu’il savait avec exactitude quel genre d’adulte il était devenu. Mais il avait envie de croire qu’il était resté le même garçon gentil et rêveur. Mais il voyait mal comment il pouvait rêver avec Guiti pour femme, déjà qu’il semblait à peine respirer, tant elle lui donnait l’impression de vouloir contrôler tous les aspects de sa vie.

-Merveilleux, nous sommes d'accord sur un point.

Achab ne pu s’empêcher de lever les yeux au ciel devant la réaction plus qu’enfantine de la jeune femme. Bon, la sienne n’était peut-être pas mieux, objectivement, mais peu importe, quoiqu’elle faisait ou disait, elle l’agaçait, et ce n’était pas prêt de changer. Il était sûr que les deux ne parviendraient pas à s’entendre, dans tous les cas, il ne cherchait absolument pas à s’en faire une amie, loin de là.

-Je sais que vous n'attendez ni après mon autorisation, ni après mes conseils, c'est probablement ce qui vous tuera, d'ailleurs... Enfin, ça c'est votre problème, pas vrai ?

Il ne savait pas si elle essayait de l’effrayer au point qu’il s’en aille, mais cela ne marcherait pas. Achab n’était pas spécialement peureux, et il n’estimait pas non plus que sa vie valait spécialement le coup qu’il la protège à tout point. Bien sûr, il n’était pas stupide, et il se doutait bien que ce royaume était devenu dangereux, et particulièrement inamical envers les Féeriens, mais il pensait pouvoir gérer. D’autant plus qu’il était un aventurier, et qu’il n’allait pas s’arrêter pour si peu. Vingt ans. Il avait attendu durant vingt ans, coincé dans son royaume, alors ce n’était pas cette femme qui allait tout gâcher et le faire reculer.

-Puisque nous nous sommes tout dit et que vous ne me servez à rien tout comme vous n'attendez rien de moi, j'aimerais que vous ayez l'obligeance de quitter ma maison, maintenant.

En effet, cela ne servait probablement à rien qu’ils continuent cette conversation, dont ni l’un ni l’autre ne voulait de toute façon. Ce n’était pas comme si cela ferait avancer les choses, puisque chacun restait campé sur ses positions, ni plus ni moins. Mais cela ne voulait pas dire qu’Achab renonçait à son projet quoiqu’il en soit, il verrait Sin, qu’elle le veuille ou non, et c’était non négociable.

« En effet, c’est mon problème pas le vôtre. Mais, je vous rejoins au moins sur le point que cette entrevue n’est plus utile, au plaisir de ne plus vous voir. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab] Empty
Message#Sujet: Re: Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab]   Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les amis de mes amis, je m'en méfie [pv Achab]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les maris de mes amis sont mes amis. (Sin)
» RP's d'Achab
» Liens d'Achab
» Achab Silmar | En cours
» L'appel du large [pv Orchide & Achab]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le royaume du bout de l'océan :: Le désert-