Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Dans la gueule de l'ogre (Orchide & Bertille)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michael
Michael
Féeriens
Messages : 51
Date d'inscription : 02/01/2020

Dans la gueule de l'ogre (Orchide & Bertille) Empty
Message#Sujet: Dans la gueule de l'ogre (Orchide & Bertille)   Dans la gueule de l'ogre (Orchide & Bertille) Icon_minitimeLun 6 Jan - 13:51


Dans la gueule de l'ogre





Dans un grognement, je retire la flèche du tronc d'arbre dans lequel elle s'est encastrée. Après tant d'années à vivre livré à moi-même, on pourrait croire que j'aurais fini par être capable d'une certaine agilité, mais ma capacité à viser reste plutôt médiocre. C'est pour ça que je préfère le tir à l'arc aux armes à feu. Déjà, c'est plus discret, ensuite, même s'il me faut parfois une éternité pour que je parvienne à retrouver mes flèches, comme en cet instant. Il m'a fallu une fraction de seconde pour manquer ce cerf, en revanche, il s'en est fallu d'une bonne heure pour récupérer de quoi remplir mon carquois. 

Ce soir, j'ai bien peur qu'on doive se contenter de champignons cuits avec les moyens du bord, avec Conrad. Heureusement, j'ai pas l'impression qu'il est du genre difficile. S'il le faut, j'irai voler quelque chose sur le marché, mais j'aimerais bien ne pas en passer par là. Voler ne me pose plus de cas de conscience depuis bien longtemps, mais je n'aime pas m'exposer en plein jour. Même si je ne pense pas que qui que ce soit me reconnaîtrait, ce n'est pas le moment de me faire remarquer. De plus, avec l'évasion des prisonniers de l'île des soupirs, il faut que je redouble de prudence. Je ne dois pas être la priorité des gardes d'Edgar à l'heure actuelle, mais je préférerais qu'on continue d'oublier mon existence, en fin de compte. 

J'ai à peine le temps de ranger ma flèche manquée que j'entends comme un craquement. Ce n'est peut-être rien, juste un animal, ce n'est pas ce qui manque dans la forêt. Mais ce qui ne manque pas dans la forêt, aussi, ce sont les créatures terrifiantes et étranges, qui peuvent vous jeter un sort ou vous manger tout cru, vous ou vos frère. J'empoigne le poignard que je garde à la ceinture, le pommeau entre mes doigts fermement serrés. Je ne sais pas vraiment me battre. Je compte sur mon cerveau, pas sur mes muscles. Mais le fait d'être armé me rassure un peu, même si c'est un réconfort factice.

Planqué derrière mon arbre, je risque un regard sur le chemin en contrebas, et je vois, à un tournant, une silhouette que je reconnais, mais que je n'ai pas revue depuis longtemps, très longtemps. Mes rencontres sont souvent passagères. Dans ma situation, je ne peux pas me permettre de garder un ami très longtemps. Même Conrad, même si j'ai l'intention de l'obliger à me supporter jusqu'à ce que j'ai retrouvé Victor. Je pourrais la laisser passer mais je décide de courir les derniers mètres qui me séparent d'elle en me précipitant sur le chemin, presqu'à bout de souffle.

"Margaux !"

J'arrive à bout de souffle près d'elle, et à ce moment-là, je prends  conscience du fait que j'aurais dû rester planqué derrière mon arbre. Elle n'est pas seule. Sa camarade devait être quelques mètres derrière elle plus tôt, dans le cas contraire, je l'aurais forcément remarquée. Est-ce que ça peut vraiment être... elle ? J'essaie de garder mon sang froid mais la peur me glisse dans l'échine comme un seau d'eau glacée.

Codage par Libella


Revenir en haut Aller en bas
Bertille
Bertille
Féeriens
Messages : 444
Date d'inscription : 08/03/2019

Dans la gueule de l'ogre (Orchide & Bertille) Empty
Message#Sujet: Re: Dans la gueule de l'ogre (Orchide & Bertille)   Dans la gueule de l'ogre (Orchide & Bertille) Icon_minitimeLun 6 Jan - 19:25


Dans la gueule de l'ogre
L

e grand jour approchait à grands pas. Combien de fois l'avaient-elles espéré et imaginé, Orchide et elle ? Elle ne saurait le dire. Trop de fois, sans doute. Dès l'instant où Bertille s'était laissé prendre aux mensonges d'un père qu'elle haïssait pourtant, elle avait rêvé le moment où elle retrouverait sa fille et pourrait la serrer dans ses bras, comme elle se doutait qu'Orchide, de son côté, serait ravi de planter ses crocs d'ogresse dans la chair plus si fraîche de ce Michael qui était très probablement mort au même titre que Victoria. Bertille n'en voulait pas à sa meilleure amie de bercer d'illusions en dépit de ses avertissements. C'était compréhensible.

Sans ces illusions, elles n'avaient plus rien. Orchide avait encore l'espoir de pouvoir venger ses parents et ses soeurs. Et Bertille, elle... eh bien, elle n'avait plus que sa meilleure amie. Enfin non, ce n'était pas tout à fait vrai. Il y avait Nathaniel, aussi, mais d'où elle se trouvait, elle ne pouvait rien pour lui, alors qu'elle pouvait peut-être activement aider la demi-ogresse à retrouver la chair de sa chair. Bertille l'avait bien compris, le voyage qu'elles s'apprêtaient à faire ne ressemblerait à rien de ce qu'elles s'étaient imaginés, mais au moins, elles iraient quelque part, concrètement, et c'était sans doute mieux que de ruminer des rêves impossibles ou d'anciennes vengeances sans que le lendemain, rien de nouveau n'ait supplanté les espoirs de la veille.

Le départ était pour bientôt, mais pour le moment, elles n'avaient pas quitté Féerie. Pour le moment, les deux jeunes femmes devaient mettre le peu qu'elles avaient d'affaires en ordre afin de pouvoir appréhender cette expédition convenablement, en espérant que le capitaine de fortune qu'elles s'étaient miraculeusement trouvé ne leur ferait pas faux bond. Elles marchaient à travers un chemin de forêt pour retourner chez elles. A l'affût, Bertille restait aux aguets. Depuis qu'un garde royal était venu frapper à sa porte, elle était terrifiée à l'idée d'avoir été démasquée. Certes, rien ne s'était passé après la visite de ce Joseph Ells, mais elle préférerait ne pas tenter le diable.

Raison pour laquelle tous ses sens furent en alerte quand elle entendit du mouvement depuis les hauteurs de la forêt. Son coeur s'arrêta un instant. Un passage d'animal sauvage ? Pire ? Elles furent rapidement fixées. Et Bertille n'en revenait pas.

-Glenn !
Tout comme Michael ignorait le nom de Bertille sans le savoir, l'inverse était également vrai. Malgré tout, même s'ils ne s'étaient pas vus depuis bien longtemps, elle n'eut aucun mal à le reconnaître. Je ne me serais jamais imaginée te croiser ici... qu'est-ce que tu fais là ? Elle tourna son regard vers sa meilleure amie. Je te présente Orchide. Puis, s'adressant à elle. Glenn est un ami. Comme pour la rassurer. Mais on ne s'est pas vus depuis... je ne sais même plus.
code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Orchide
Orchide
Féeriens
Messages : 68
Date d'inscription : 31/10/2019

Dans la gueule de l'ogre (Orchide & Bertille) Empty
Message#Sujet: Re: Dans la gueule de l'ogre (Orchide & Bertille)   Dans la gueule de l'ogre (Orchide & Bertille) Icon_minitimeVen 8 Mai - 17:05

Dans la gueule de l'ogre .
Orchide avait conscience de la chance qu’elle avait que Bertille accepte quand même de se rendre dans le royaume du bout de l’océan avec elle dans le but de retrouver Michael, en sachant parfaitement qu’elle n’allait pas pouvoir retrouver Victoria. Son amie aurait très bien pu décider de renoncer à ce voyage, parce qu’elle n’aurait rien à gagner. Parce que dans tous les cas, elle ne pourra pas réellement retrouver sa fille, même si elles faisaient ce détour sur l’île des soupirs pour voir le corps de Victoria, ou en tout cas la tombe de celle-ci. Elle n’allait pas pouvoir retrouver Victoria donc, mais elle faisait quand même ce voyage avec elle et Orchide ne pourrait jamais la remercier. Quand bien même, elle savait que sa meilleure amie était persuadée qu’elle ne retrouverait pas le fameux Michael, qu’il devait être mort à l’heure qu’il était. Ce qu’elle ne voulait évidemment pas, parce que si un sort funeste attendait Michael, il fallait que cela vienne d’elle.

Mais avant de partir, elles devaient finir de mettre en ordre leurs affaires. Le départ était pour bientôt, Orchide en était vraiment impatiente. Depuis qu’elle avait découvert que la barrière était brisée, elle n’avait eu qu’une seule idée en tête, faire enfin cette traversé pour se retrouver enfin de l’autre côté, pour chercher Michael (et le trouver évidemment), pour pouvoir enfin venger ses parents et ses sœurs. Orchide se devait d’être patiente encore un peu, ce qui n’était en soit pas réellement son fort, mais elle n’avait pas le choix. Elles rentraient chez elles pour l’heure, avec Bertille, prudentes comme toujours. Un garde royal avait frappé à la porte de la maison, elles devaient donc forcément être encore plus prudentes. Mais un bruit se fit entendre, alors que Bertille marchait légèrement plus vite qu’elle, et Orchide vit un jeune homme sortir de derrière les arbres. Elle observa ce dernier, qui prononçait un prénom en voyant Bertille. Elle savait que sa meilleure amie ne communiquait jamais son vrai prénom, ça serait beaucoup trop dangereux. Alors, sans doute qu’ils se connaissaient bel et bien et c’était le cas visiblement, puisque Bertille le reconnu. Glenn, c’était ainsi qu’il s’appelait apparemment. Orchide observa son amie parler à ce fameux Glenn, sans rien dire. Elle tourna son regard vers lui. Si elle avait eu conscience que c’était Michael qui se trouvait bel et bien là, elle n’aurait pas agi ainsi, elle lui aurait sauté à la gorge. Sauf que les années avaient passé et même si Orchide avait toujours cru qu’elle reconnaîtrait le garçon au premier coup d’œil, elle se trompait, même si elle ne s’en rendait pas compte encore. Sa tête lui disait bien quelque chose, mais sans plus, elle ne fit en aucun cas le rapprochement. Bertille la présenta, elle lui affirma que le fameux Glenn était un ami. Soit.

« Salut. » Se contenta-t-elle de dire, peut-être trop sèchement.

Ce n’était pas contre cette personne, mais la demi-ogresse n’était pas forcément la plus avenante avec des inconnus, même s’ils étaient amis avec Bertille.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Michael
Féeriens
Messages : 51
Date d'inscription : 02/01/2020

Dans la gueule de l'ogre (Orchide & Bertille) Empty
Message#Sujet: Re: Dans la gueule de l'ogre (Orchide & Bertille)   Dans la gueule de l'ogre (Orchide & Bertille) Icon_minitimeJeu 28 Mai - 9:07


Dans la gueule de l'ogre





Vraiment, ça me fait du bien de retrouver un visage ami, et j'aurais pu être complètement heureux de mes retrouvailles avec Margaux... Mais tout mon enthousiasme s'est fait la malle d'un seul coup. Maintenant, j'aimerais m'enfuir le plus loin possible, mais je ne peux pas, je suis coincé, et cette conversation, je vais la poursuivre en retenant mon souffle un maximum. Quand Margaux me demande ce que je fais là, je ne sais même plus quoi répondre, j'essaie d'agir naturellement mais... bordel, elle est là, juste à côté, et Margaux me la présente comme si tout allait bien.

Est-ce qu'elle sait qui elle est, au moins ? J'imagine que oui, mais comment... Comment est-ce qu'elle peut être amie avec... elle ? Orchide, c'est son nom, me considère froidement, mais je n'ai pas l'impression qu'elle m'ait reconnu. Je me sens soulagé de m'être présenté sous un faux nom à Margaux. J'aurais eu l'air bien bête dans le cas contraire. Enfin, je crois surtout que j'aurais eu l'air bien mort. On était que des enfants à l'époque, mais elle est une demi-ogresse adulte, maintenant, et je me dis qu'elle serait sans doute capable de ne faire qu'une seule et unique bouchée de moi si elle comprenait qui je suis. Et même si elle ne comprend pas ? Si jamais elle a un petit creux. En même temps, Bertille a l'air de la côtoyer quotidiennement et elle est toujours en un morceau, donc il y a quand même un tout petit espoir.

"Ouais, ça faisait un bail
"
, je réponds pour commencer, histoire de détendre l'atmosphère. De me détendre, surtout. "Je chassais", je réponds en dissimulant mon malaise, tout en désignant mon arc et mon carquois. "Enfin j'essayais de chasser, plus précisément, mais c'est pas très concluant." Je glisse mes mains dans mes poches, c'est ce que je fais quand je veux donner le sentiment d'avoir un minimum de confiance. Dans le cas contraire, je commence à agiter les mains dans tous les sens, et au final, ça ressemble plus à rien. "Et vous alors, qu'est-ce que vous faites dans le coin ?"

La question, c'est plutôt, qu'est-ce que les deux font ensemble ? Mais je ne peux pas poser la question d'une façon aussi directe.

Codage par Libella


Revenir en haut Aller en bas
Bertille
Bertille
Féeriens
Messages : 444
Date d'inscription : 08/03/2019

Dans la gueule de l'ogre (Orchide & Bertille) Empty
Message#Sujet: Re: Dans la gueule de l'ogre (Orchide & Bertille)   Dans la gueule de l'ogre (Orchide & Bertille) Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:57


Dans la gueule de l'ogre
B

ertille avait bien remarqué que Glenn semblait un peu tendu, mais elle n'y avait pas réellement prêté garde ou accordé trop d'attention, elle mettait cela sur le compte de sa rencontre avec Orchide, qui avait de quoi intimider n'importe qui. Bertille non plus ne faisait pas la fière la première fois qu'elle avait rencontré celle qui entre-temps était devenue sa meilleure amie. Certes, elle n'était qu'à moitié ogresse, mais tout de même, sa taille imposante ne laissait pas indifférent.

Sans oublier qu'en cet instant, elle se montrait relativement renfrognée, ce qui devait nettement déstabiliser Glenn, qui en temps normal (enfin, elle disait ça mais ils ne s'étaient pas revus depuis si longtemps qu'elle ne pouvait présumer de rien) se montrait beaucoup plus enjoué. Elle ne savait pas trop, d'ailleurs, si les deux seraient susceptibles de s'apprécier, mais ils allaient devoir accepter la compagnie l'un de l'autre encore un petit moment, car la jeune femme n'avait pas l'intention de laisser déguerpir son ami dans l'immédiat.

Glenn lui apprit qu'il s'était engagé dans une partie de chasse peu fructueuse. Cette réponse amusa beaucoup la jeune femme, qui portant ne pouvait pas franchement moquer son amie quand elle-même, même après tout ce temps à arpenter les forêts de Féerie, était demeurée si peu douée pour l'art de la chasse.

-En fait, on s'apprêtait à rentrer chez nous. Orchide m'héberge chez elle depuis... des années, maintenant. On est vraiment pas loin. Et notre dîner est déjà chassé, si ça te dit de te joindre à nous pour le repas ?
suggéra-t-elle en passant son regard de Glenn à Orchide, d'Orchide à Glenn.

Elle craignait fort que l'initiative ne plaise pas, mais alors pas du tout à son amie, mais en même temps, ce serait plus agréable de bavarder autour d'une table qu'au milieu des arbres, surtout qu'au coeur de la forêt, le danger pouvait venir de partout, chose dont tous ici, ils avaient forcément conscience. Bertille pensait bien connaître sa meilleure amie, à force, elle savait que ce n'était pas son truc, de sociabiliser, et que tant qu'à faire elle s'épargnerait bien ce genre de dîner protocolaires au possible. Mais Bertille avait envie de penser que si elle y trouvait son compte en mangeant des gamins humains avec Odelle Saurre, elle pouvait bien consentir à ce qu'elle-même trouve son compte en lui imposant un dîner à trois juste une fois. Ce n'est pas comme si Bertille invitait des gens constamment chez eux, après tout. C'était même la première fois que ça arrivait depuis les débuts de leur colocation, alors elle supposait que ce n'était quand même pas trop lui demander que de lui accorder cette faveur. Enfin, encore fallait-il que Glenn accepte, aussi. Il avait peut-être d'autres chats à fouetter de son côté.
code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Orchide
Orchide
Féeriens
Messages : 68
Date d'inscription : 31/10/2019

Dans la gueule de l'ogre (Orchide & Bertille) Empty
Message#Sujet: Re: Dans la gueule de l'ogre (Orchide & Bertille)   Dans la gueule de l'ogre (Orchide & Bertille) Icon_minitimeDim 23 Aoû - 9:38

Dans la gueule de l'ogre .
Orchide ne se retint pas d’observer attentivement le jeune homme sous ses yeux. Elle ne saurait dire si elle l’avait déjà vu, mais il y avait quelque chose d’un peu familier. Peut-être qu’il ressemblait simplement aux humains de base. Elle ne se rendait en tout cas pas compte une seule seconde qu’elle se trouvait justement devant celui qu’elle cherchait depuis des années, celui qui avait brisé sa famille et poussé son père à manger ses sœurs… Non, elle ne se doutait pas que ce Glenn n’était autre que Michael. Sinon la situation aurait été évidemment bien différente.

Le jeune homme leur expliqua, donnant le sentiment d’être vraiment mal à l’aise mais Orchide ne savait pas si c’était son état normal ou pas, qu’il était en train d’essayer de chasser sans parvenir réellement à ses fins. En même temps, au vu de l’air qu’il lui donnait, Orchide n’était pas spécialement étonné de découvrir qu’il ne parvenait pas à chasser. Enfin, peut-être que la demi-ogresse était un poil trop dur avec cet inconnu. Le jeune homme avait donc du mal à trouver de quoi chasser, à trouver de quoi se nourrir donc et leur retourna la question. Orchide laissa soin à Bertille (enfin Margaux pour Glenn) de répondre à cette question. Il ne fallait pas réellement compter sur elle pour se monter sociable. Elle expliqua alors qu’elles étaient sur le point de rentrer chez elles, précisant au passage que cela faisait des années qu’elles vivaient ensemble. Orchide n’était pas vraiment rassurée de savoir son amie affirmer à cet inconnu – même s’il n’était pas un inconnu pour elle réellement – qu’elles ne vivaient pas loin. Elle savait bien que le danger venait de partout, elle ne pouvait pas prendre le risque de trop en dire et pourtant c’était ce qu’elle faisait. De son côté, la demi-ogresse n’avait vraiment aucune envie de faire confiance à ce Glenn, mais en même temps elle ne faisait pas confiance à grand monde. Elle faisait déjà confiance à Bertille, c’était beaucoup à ses yeux.

Enfin, ça aurait pu en rester là mais… Bertille invita le fameux Glenn à venir diner avec eux. Comment ça elle l’invitait comme ça ? Orchide adressa un regard à son amie, qui en disait long sur ce qu’elle pensait de ça. Elle n’avait aucune envie de voir elle ne savait qui chez elle. Elle ne connaissait pas ce jeune homme, elle ne lui faisait pas confiance, elle n’avait pas du tout envie de le voir s’installer chez elle et partager leur repas. Sauf que Bertille l’invitait comme ça… Elle avait bien envie de répliquer qu’elle n’avait aucune envie de l’inviter de son côté, mais elle ne pouvait pas non plus complètement s’opposer à son amie. Alors, elle décida de faire une approche un tantinet différente.

« Mais te force pas, tu n’es pas obligé d’accepter. » Dit-elle, toujours avec ce même ton sec en croisant des bras.

S’il acceptait, elle ferait avec, pour Bertille. Mais à choisir, elle aimerait bien le voir dire qu’il ne pouvait pas accepter.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Michael
Féeriens
Messages : 51
Date d'inscription : 02/01/2020

Dans la gueule de l'ogre (Orchide & Bertille) Empty
Message#Sujet: Re: Dans la gueule de l'ogre (Orchide & Bertille)   Dans la gueule de l'ogre (Orchide & Bertille) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:28


Dans la gueule de l'ogre





Il faut vraiment que ce monde soit diablement petit pour qu'on finisse par se retrouver dans une telle situation... C'est pas juste que Margaux est amie avec Orchide, même si ce serait déjà beaucoup trop, mais en plus, les deux vivent ensemble. Je sais pas si je dois m'emporter contre mon amie pour côtoyer une fille comme elle ou si je dois la mettre en garde. Mais comment la mettre en garde contre ce qu'elle doit déjà savoir pertinemment ?

J'hésite, quand elle me propose de me joindre à elles pour le dîner. Outre le fait que je crois que je n'ai pas mangé de vrai repas depuis une éternité, je suis tenté d'accepter l'invitation, pour passer plus de temps avec Margaux, et surtout pour jeter un œil à l'endroit où elle vit et pour être sûr qu'elle ne craint rien et ne se met pas en danger. Mais en même temps, plus je passe de temps avec la fille de l'ogre, plus je prends le risque de m'exposer et plus je lui donne la possibilité de me reconnaître.

C'est une chance que ce soit pas le cas là, je devrais peut-être pas tirer sur la corde, surtout qu'Orchide me fait bien comprendre que j'ai plutôt intérêt à refuser l'invitation. Et c'est là, je crois, que mon esprit de contradiction entre en jeu presque malgré moi... J'ai pas envie de faire plaisir à cette fille et j'ai envie de passer du temps avec Margaux. Alors je tente le coup, tant pis si ça doit déplaire à la demi-ogresse. Tant mieux, même.

"Me forcer ?" je répète en forçant le trait par la même occasion. "Comme si je devais me forcer pour passer du temps avec toi, Margaux", je tourne mon regard vers l'intéressée. "Je vous accompagne avec plaisir, ça va nous permettre de rattraper un peu le temps perdu. Il a dû s'en passer, des choses, depuis la dernière fois, pas vrai ?"

J'ai envie de savoir ce qu'elle devient, mais je mentirais en disant que j'arrive vraiment à me focaliser là-dessus. J'ai peur qu'un mot ou un geste me trahisse et qu'Orchide reconnaisse en moi l'enfant que j'étais autrefois. Car à partir de ce moment-là, je me retrouverais dans un marasme pas permis, j'aimerais mieux éviter.

Codage par Libella


Revenir en haut Aller en bas
Bertille
Bertille
Féeriens
Messages : 444
Date d'inscription : 08/03/2019

Dans la gueule de l'ogre (Orchide & Bertille) Empty
Message#Sujet: Re: Dans la gueule de l'ogre (Orchide & Bertille)   Dans la gueule de l'ogre (Orchide & Bertille) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 16:32


Dans la gueule de l'ogre
B

ertille se sentait partagée, mal à l'aise... Elle aurait voulu qu'Orchide se montre plus ouverte, plus agréable envers Glenn, mais elle ne pouvait pas non plus lui reprocher de réagir comme elle le faisait. Orchide avait une personnalité très sauvage (que Bertille avait aussi par certains aspects), elle se justifiait par son expérience et son histoire, et il était donc tout à fait normal qu'elle se défie de ce jeune homme qu'elle ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam quand bien même Bertille, elle, le connaissait. Et encore, le connaissait-elle vraiment ? De toute évidence non, puisqu'elle ne savait ni son vrai nom ni sa véritable histoire (et tant mieux, pour le coup). Elle ne l'avait pas revu depuis des années... il pouvait avoir changé, il pouvait avoir été manipulé, il pouvait être passé à l'ennemi... Autant de possibilités qu'elle aurait tout intérêt à prendre en compte... Mais elle n'en avait pas envie. Même si les circonstances les avait naturellement éloignés, elle continuait de considérer Glenn comme un ami, et elle n'aimait pas l'idée de juste l'abandonner là en pleine forêt, sans savoir quand ils se reverraient... peut-être jamais, vu comme les choses semblaient parties et au regard de ses projets avec Orchide.

Finalement, la réponse de Glenn lui retira une épine du pied. Qu'importe ce qu'en pensait Orchide, le jeune homme était bien décidé à insister, et la demi-ogresse n'allait donc avoir d'autre choix que de se plier à la majorité... en espérant que Glenn n'allait pas lui faire amèrement regretter son choix par la suite. Cela, c'était une chose qu'elle n'était pas capable de savoir encore.

-Oh là, tellement de choses que je ne saurais pas par quoi commencer,
confirma Bertille dans un fin sourire en faisant chemin jusqu'à la maison, vu que l'invitation était acceptée.

C'était vrai, il s'en était passé, des choses, depuis sa dernière conversation avec Glenn. Il y avait eu ses errances, sa rencontre avec Eleonore, la vérité sur Victoria... il y avait eu l'arrestation de Nathaniel par Edgar, sa décision de sortir du moins en partie de l'ombre et de ne plus fuir son destin... Mais pour lui parler de tout ça, il faudrait qu'il sache qui elle était vraiment. Et il y a des choses qu'elle n'était pas prête à avouer.

-J'ai pas mal voyagé, surtout...

Et elle savait que c'était un résumé beaucoup, dont Glenn ne se contenterait pas, ce qui était bien évidemment logique, mais elle noyait le poisson tant qu'elle le pouvait.

-Et toi alors ? J'y pense, ton frère n'est pas avec toi ?


Cela ne l'avait pas intriguée tout de suite, mais la dernière fois qu'ils s'étaient vus, il y a quatre-cinq ans de cela, Glenn était accompagné de son petit frère, qui ne le lâchait pas d'une semaine. Il devait avoir bien grandi depuis la dernière fois. A moins que...


code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Orchide
Orchide
Féeriens
Messages : 68
Date d'inscription : 31/10/2019

Dans la gueule de l'ogre (Orchide & Bertille) Empty
Message#Sujet: Re: Dans la gueule de l'ogre (Orchide & Bertille)   Dans la gueule de l'ogre (Orchide & Bertille) Icon_minitimeDim 28 Mar - 12:41

Dans la gueule de l'ogre .
À peine le fameux Glenn prit la parole que Orchide comprit qu’elle n’allait pas pouvoir se débarrasser du jeune homme, qu’il allait les accompagner. La demi-ogresse en voulait à son amie de l’avoir invité, elle n’avait aucune envie qu’un inconnu – et un homme en prime bien sûr – vienne chez elles. Orchide n’invitait pas grand monde chez elle, Bertille était déjà une grande exception quand elle l’avait rencontré, elle n’aimait pas quand on venait chez elle, quand on entrait dans son intimité. Elle avait un trop mauvais souvenir de confiance apporté à des inconnus, ça s’était terminé en bain de sang. Certain dirait que tout cela était arrivé à cause de son père, mais elle n’avait pas envie de penser comme ça.

Et puis en plus de ça, Orchide ne pouvait pas s’empêcher de se sentir jalouse des autres relations de Bertille. Elle appréciait de passer du temps en compagnie d’autres personnes, elle avait des amis en dehors d’elle et ça l’agaçait beaucoup. Et entendre ce Glenn affirmer qu’il n’avait pas besoin de se forcer pour passer du temps avec Margaux… au moins Orchide se consolait en se disant que cette relation n’avait rien de sincère parce que ce Glenn ne savait rien de la véritable identité de Bertille, autant dire qu’il ne la connaissait pas comme Orchide la connaissait. Mais bon, en attendant la demi-ogresse allait donc devoir supporter la présence de ce jeune homme.

Elle poussa un soupire quelque peu forcer quand ils se mirent en route donc, elle n’avait pas spécialement envie de faire l’effort de faire croire qu’elle était ravie de la situation. Si elle pouvait faire comprendre à Bertille, mais surtout à Glenn que ce moment lui déplaisait énormément, elle n’allait pas se gêner, très clairement. Ils se mirent à parler de banalités évidemment, Bertille affirma à Glenn que depuis qu’ils se sont vus, elle avait surtout pas mal voyagé. En disant cela, Orchide savait qu’elle ne disait rien du tout en vérité. Il s’était passé beaucoup de chose dans la vie de Bertille, mais apparemment elle n’avait pas l’intention d’entrer trop dans les détails avec le jeune homme, ce qui lui convenait très bien.

Orchide ne dit rien, ce n’était pas comme si elle avait quelque chose à dire de toute façon. La vie de Glenn ne l’intéressait pas, elle n’allait pas parler à la place de Bertille et il était hors de question qu’elle parle de sa vie. Mais Bertille avait visiblement l’intention de discuter et demanda à Glenn où se trouvait son frère. La demi-ogresse ne put s’empêcher d’être un peu curieuse. Il avait un frère ? Elle aimait encore mois les jeunes hommes qui avaient des frères d’ailleurs… Elle continua de marcher, mais tourna quand même son intention vers Glenn, attendant sa réponse comme Bertille.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Michael
Féeriens
Messages : 51
Date d'inscription : 02/01/2020

Dans la gueule de l'ogre (Orchide & Bertille) Empty
Message#Sujet: Re: Dans la gueule de l'ogre (Orchide & Bertille)   Dans la gueule de l'ogre (Orchide & Bertille) Icon_minitimeVen 23 Avr - 8:37


Dans la gueule de l'ogre





Margaux a tellement à m'en dire qu'elle m'en dit finalement très peu. Je le comprends très bien parce que je suis dans la même situation. Techniquement, j'ai tout un tas de choses à lui dire, mais c'est difficile de savoir dans quel ordre tout raconter. Et puis, elle a ses secrets, je le sais très bien... et moi aussi j'ai les miens. Même si je lui fais confiance, il y a des choses que je ne me vois pas lui dire, et j'imagine que c'est aussi la même chose de son côté. C'est de la prudence élémentaire, quelque part. Ce n'est pas forcément juste de l'imposer  à l'autre, mais on est dans le même bateau, façon de parler... De toute manière, quand on vit des vies nomades comme c'est notre cas, il y a peu de chances de vraiment avoir un train de vie qui se rapproche de la routine.

"Voyagé ? Où ça ? Enfin, tu me diras, j'ai pas mal baroudé et je ne serais pas capable de donner le nom de la moitié des endroits que j'ai visités."

Le but n'avait pas été de faire dans le tourisme, le but était de retrouver mon frère, et au sujet de Victor, d'ailleurs, Margaux revient à la charge. Je sais bien qu'elle le fait sans mauvaise intention, elle n'est juste... pas au courant, mais je n'ai pas vraiment envie de lui en parler. Il va bien falloir, mais je ne suis pas très enthousiaste à l'idée de devoir en discuter avec elle. La simple évocation de mon frère, que j'ai échoué à aider et à protéger me sert le coeur.

"Il..."
Je baisse les yeux. J'hésite à en parler. S'il n'y avait que Margaux, ça passerait encore, mais... J'aimerais bien éviter de prononcer le mot de trop en présence de la demi-ogresse. "Ils me l'ont pris, les gardes royaux..."

Je pense que c'est une information que je peux lâcher tant que je ne donne aucun détail. Après tout, c'est un fait connu de ceux qui vivent dans l'errance comme nous. Les hommes du roi ne sont pas des héros, ils sont une menace... Et mes efforts et mes bottes de sept lieues ne m'ont pas été suffisants à protéger mon petit frère.

"T'es pas du genre bavarde, toi, hein ?" je dis en m'adressant à Orchide pour me donner l'air plus détendu que je ne le suis vraiment en sa présence.

Son silence m'angoisse plus que si elle pointait sur moi un doigt accusateur en m'assénant m'avoir reconnu.

Codage par Libella


Revenir en haut Aller en bas
Bertille
Bertille
Féeriens
Messages : 444
Date d'inscription : 08/03/2019

Dans la gueule de l'ogre (Orchide & Bertille) Empty
Message#Sujet: Re: Dans la gueule de l'ogre (Orchide & Bertille)   Dans la gueule de l'ogre (Orchide & Bertille) Icon_minitimeVen 23 Avr - 16:52


Dans la gueule de l'ogre
L

a curiosité de Glenn fit sourire Bertille. Sur ce point, il n'avait clairement pas changé. Malheureusement, elle ne pouvait lui donner que des réponses partielles, de manière générale. Elle avait ses secrets, des secrets bien gardés (et dont seule Orchide avait connaissance, d'ailleurs), elle ne pouvait se permettre de les partager avec qui que ce soit, y compris avec Michael, même si elle n'avait pas la moindre idée de ce que lui-même avait vécu durant ce temps... Et c'était bien ça, le truc. Même si elle gardait pour lui une grande amitié et une certaine affection, ils ne pouvaient pas avoir la moindre idée des chemins qu'ils avaient empruntés l'un et l'autre pour être... eh bien, ne serait-ce que toujours en vie à l'heure actuelle.

-Eh bien c'est exactement la même chose pour moi, je ne saurais sans doute pas nommer la grande majorité des lieux que j'ai visités. Surtout que j'ai passé plus de temps à explorer ces bois qu'ailleurs.


Bien sûr, elle était tentée de lui parler de ses intentions de se rendre de l'autre côté de l'océan, mais elle devinait que ce ne serait pas la plus brillante des idées, et compte tenu du fait qu'Orchide était déjà plus que fermée à la discussion, elle allait de préférence éviter d'aborder ce genre de sujets qui auraient sans doute le don de la faire se fermer plus encore comme une huître, si c'était véritablement possible... ce dont Bertille doutait parfois, à dire vrai... Elle aurait aimé que son amie se montre plus sociable en cet instant, elle n'avait pas forcément envie de jouer les intermédiaires entre les deux tout le temps de leur conversation... Quoique, si elle savait toute la vérité, elle s'arrangerait surtout pour que Glenn se tienne le plus loin possible de la demi-ogresse.

Ceci dit, elle oublia très vite le malaise entre Glenn et Orchide quand elle entendit la réponse de son ami à sa question, une réponse bien sinistre, à laquelle elle ne s'était vraiment pas attendue et qui lui serra le coeur... Ils savaient tous trois ce que ça signifiait. Quand les gardes royaux s'en prenaient à l'un de vos proches, il ne fallait pas trop espérer pouvoir le retrouver... Bien sûr, cela arrivait parfois, mais ce serait compter sur une sacrée chance et un optimisme qui n'était pas vraiment autorisé. Elle savait à quel point Glenn était attaché à son petit frère, et pour cause, il l'avait pratiquement élevé. Elle ne savait trop dans quelle circonstance il avait perdu ses parents et ses autres frères, elle savait juste que c'était le cas... Et ce pauvre gosse... Il devait pas être beaucoup plus âgé que ne le serait Victoria maintenant...

-Oh... Je suis sincèrement désolée, Glenn... Je suppose que tu ne sais pas où ils l'ont emmené ? se risqua-t-elle tout de même.



code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Orchide
Orchide
Féeriens
Messages : 68
Date d'inscription : 31/10/2019

Dans la gueule de l'ogre (Orchide & Bertille) Empty
Message#Sujet: Re: Dans la gueule de l'ogre (Orchide & Bertille)   Dans la gueule de l'ogre (Orchide & Bertille) Icon_minitimeDim 8 Mai - 11:44

Dans la gueule de l'ogre .
« Je ne parle pas pour rien dire. » Maugréa Orchide, quand on lui fit remarquer qu’elle n’était pas du genre bavarde.

Bon, ce n’était vraiment pas de cette façon que la demi-ogresse allait parvenir à se montrer agréable avec les autres, qu’elle allait donner le sentiment d’être sympathique, mais honnêtement elle n’en avait que faire. Si ça ne tenait qu’à elle, ce jeune homme n’aurait même pas été invité à les rejoindre, elle ne l’acceptait que parce que ça venait de Bertille. Elle ne l’aimait pas, c’était comme ça, elle n’allait pas faire semblant. Elle ne savait pas faire semblant. Et puis que dire de toute façon alors que Bertille échangeait des banalités avec ce Glenn.

Elle avait voyagé, sans savoir nommer les lieux où elle avait été, il avait voyagé sans pouvoir le dire non plus. Bon, Orchide constatait quand même – avec un certain plaisir malsain – que Bertille ne s’amusait pas à dire précisément ce qu’elle avait fait à ce fameux Glenn, comme ce dernier ne connaissait même pas son véritable nom. C’était bête sans doute, mais elle ressentait une agréable sensation à se dire que Bertille n’avait pas de secret pour elle, contrairement à ce jeune homme. C’était sans doute idiot de sa part de ressentir de la jalousie envers ce Glenn, mais elle n’était pas réellement capable de contrôler ses sentiments.

Mais les banalités n’en furent pas vraiment quand Glenn parla de son frère, qui avait été arrêté par les gardes royaux. Ils savaient tous ce que ça signifiait. Sans doute que le frère de Glenn était mort maintenant d’ailleurs. Est-ce qu’elle avait de la peine pour lui ? Non, elle détestait les jeunes hommes et encore plus les jeunes hommes avec des frères. Non, parce que ce Glenn avait des frères en plus, en tout cas au moins un. Si la coïncidence n’était pas si grande, peut-être que Orchide pourrait commencer à douter, mais elle ne le faisait pas pour le moment.

« S’il est encore en vie, il ne doit pas être dans un très bon état. » Dit-elle quand Bertille prit le risque de demander à Glenn s’il savait où se trouvait son frère. Ces mots étaient sortis bien vite, que même elle fut capable de se rendre compte qu’elle manquait cruellement de délicatesse. Elle devrait peut-être prendre la peine de s’excuser ? Sans doute, mais elle n’avait pas envie de le faire et par chance, la maison d’Orchide était en vue. « On est arrivée. » Dit-elle, d’ailleurs, prenant grandement la peine d’ignorer le mieux possible toutes réactions possibles de ce fameux Glenn.

Elle ne se fit pas prier pour rentrer rapidement dans la maison, laissant Bertille et Glenn la suivre. À choisir, elle aurait vraiment préféré que le jeune homme ne rentre pas, mais elle le faisait encore une fois pour sa meilleure amie. Elle essayait de prendre un peu sur elle, même si ce n’était pas facile. En tout cas, elle avait une faim d’ogre et elles avaient proposé au jeune homme de manger avec eux, alors elle s’afféra à dresser la table… pour trois.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Dans la gueule de l'ogre (Orchide & Bertille) Empty
Message#Sujet: Re: Dans la gueule de l'ogre (Orchide & Bertille)   Dans la gueule de l'ogre (Orchide & Bertille) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la gueule de l'ogre (Orchide & Bertille)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RPs de Orchide
» Orchide - terminée
» Une bonne nouvelle... ou pas (Bertille)
» Bertille
» Les rps de Bertille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: La forêt-