Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bertille
Bertille
Féeriens
Messages : 444
Date d'inscription : 08/03/2019

Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3] Empty
Message#Sujet: Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3]   Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3] Icon_minitimeLun 6 Jan - 19:04


Sage est le père qui connaît son enfant.
B

ertille n'avait pas la moindre idée de la manière dont elle allait s'y prendre précisément. Accumuler le plus de vivres possible afin de garantir le meilleur voyage possible jusqu'à l'autre bout de l'océan, c'était une chose, parvenir réellement à rassembler les vivres en question en était une autre. Voler, Bertille savait faire, mais là, elle ne pourrait pas se contenter de larcins anodins, qui leur permettraient seulement, à Orchide et à elle, de vivoter. Il fallait agir de façon raisonner, et c'était tout sauf quelque chose de simple. D'autant qu'elle était seule à l'ouvrage. Bertille ne le reprochait pas à Orchide, elle était trop... repérable, il était normal que la tâche lui incombe, mais de fait, elle se sentait... terriblement seule, pour tout dire.

Mais ce n'était pas nouveau, la solitude était un sentiment constant chez elle... mais il se révélait plus... prononcé ces derniers jours. Pourtant, elle avait Orchide, et elle savait qu'elle pourrait toujours compter sur elle. Seulement, ce n'était pas assez. Apprendre la mort de Victoria avait laissé dans son coeur une plaie profonde, béante, que rien ne réussissait à cicatriser. Elle essayait de garder la face quand elle se trouver en compagnie de sa meilleure amie, mais une fois seule avec elle-même, elle ne pouvait s'empêcher d'éprouver le plus pur désoeuvrement. Rien ne se passait ainsi qu'elle l'avait espéré...

Victoria ne reviendrait jamais, elle était arrivé trop tard, elle n'avait pas le courage de venger son père, et en aidant Orchide à retrouver l'enfant qui avait tué ses soeurs, elle savait qu'elle s'éloignait définitivement de Féerie, et donc de la perspective de venir au secours de Nathaniel. Certes, elle n'aurait pas pu faire grand-chose pour lui dans tous les cas... mais elle avait le sentiment de le trahir. Elle ne devrait peut-être pas envisager les choses ainsi, après tout, il était celui qui l'avait trahie en premier quand il avait disparu de l'autre côté de l'océan pour ne revenir que des décennies plus tard, sans lui laisser aucun signe de son existence, sans lui laisser l'espoir qu'il soit encore en vie.

Oui... Bertille n'était pas heureuse. Bertille allait mal. Mais Bertille prenait sur elle, et le mieux pour cela était encore de se focaliser sur leur plan, même si cela revenait évidemment à agir en automate. Passée à côté d'un étal de marchandises qui lui semblaient moins périssables que les précédentes, elle y passa les mains en espérant se faire discrète, mais arrêta son geste en sentant une présence juste à côté de la sienne. Elle n'eut pas le temps de réagir qu'on lui agrippait le poignet. Un garde royal qui l'avait reconnu ? ou qui voulait seulement la punir de son larcin ? Elle n'en savait rien. Le coeur battant, elle leva les yeux vers l'homme qui venait de la prendre la main dans le sac.

-Lâchez-moi.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Gagnon
Nathan Gagnon
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 05/01/2020

Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3] Empty
Message#Sujet: Re: Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3]   Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3] Icon_minitimeJeu 9 Jan - 17:02

Sage est le père qui connaît son enfant.
Nathan ne manquait pas d’être un homme exigeant. Quand il voulait quelque chose, qu’il le désirait particulièrement, il n’avait pas tendance à laisser le hasard à l’œuvre. Il aimait la perfection et il faisait en sorte d’obtenir toujours ce qu’il désirait, même si ce n’était pas toujours facile et que sa quête principale pouvait sembler tout simplement impossible à réaliser. Et en même temps… il n’avait pas l’intention d’abandonner. Parce qu’en prime d’être perfectionniste, le jeune homme était particulièrement têtu. Même quand ça pouvait sembler tout bonnement impossible, l’homme faisait en sorte d’obtenir ce qu’il désirait, quoi qu’en était le prix, quoi qu’il se retrouve à devoir faire d’horrible pour ça.

Et concernant sa quête… Nathan n’en revenait toujours pas d’avoir croisé la route de cette jeune femme, qui était le portrait craché de Christelle. C’était elle, même si ce n’était pas elle bien sûr, mais le jeune homme n’avait qu’une seule chose à l’esprit… c’était elle. Il la voulait, il la désirait et il était bel et bien déterminé à l’avoir, même si ça n’avait pas été possible pour le moment. Mais il n’abandonnerait pas dans tous les cas.

Mais pour l’heure, il n’avait pas la possibilité encore d’envisager que ça soit possible et surtout il n’avait aucune idée d’où elle se trouvait. Alors, Nathan devait juste se contenter… de penser au moment où il parviendrait à l’avoir pour lui, ou elle sera sienne, parce qu’il ne laissera rien ni personne l’empêcher d’être sienne. Nathan avait décidé de se balader un peu dans le grand marcher – sans se douter une seule seconde de qui il allait y croiser –, se perdant quelque peu dans la foule et les étals. Il n’avait pas de but réellement précis, il se contentait de se promener ici et là. Et puis son regard se posa sur… elle.

Pas celle qui avait décidé de s’installer dans son esprit depuis qu’il l’avait rencontré, mais un fantôme venu du passé. Les années avaient passés, mais Nathan la reconnu immédiatement, en grande partie parce qu’elle ressemblait énormément à sa mère. Il n’y avait pas de doute possible. Il l’avait cru morte au fil des années, mais visiblement… Il ne put s’empêcher de s’approcher d’elle, la voyant tendre le bras sans doute pour prendre quelque chose dans l’étal. Ce fut presque un réflexe pour lui de prendre son poignet.

« Bertille… » Dit-il dans un souffle.

La regarder de face, c’était encore plus évident pour lui qu’il s’agissait de Bertille. Elle ressemblait tellement à sa mère, ce qui n’avait pas manqué de lui causer plus d’un souci d’ailleurs, sans que l’homme ne soit capable d’imaginer une seule seconde tout ce qu’elle avait pu endurer dans sa vie, s’il avait connaissance de certain secret – et parfois des détails que seul lui connaissait –, il était loin de tout connaître. Il n’avait aucune idée du pourquoi elle avait disparu, de la manière dont les choses avaient bien pu se passer.

« Cet endroit n’est pas sûr pour toi… »
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bertille
Bertille
Féeriens
Messages : 444
Date d'inscription : 08/03/2019

Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3] Empty
Message#Sujet: Re: Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3]   Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3] Icon_minitimeJeu 9 Jan - 17:56


Sage est le père qui connaît son enfant.
B

ertille se trouvait dans un état d'angoisse terrible. Forcément, elle était toujours stressée quand venait le moment de voler le marché, l'habitude n'ôtait rien à la crainte d'être prise la main dans le sac... et pour le coup, il semblait qu'elle l'était... Mais l'angoisse qu'elle avait ressentie jusqu'ici n'était rien à côté de ce qu'elle éprouva au moment d'entendre son prénom. Ce fut comme un coup puissant au coeur. En dehors d'Orchide, personne ne l'appelait plus jamais par son véritable nom, et quand cela finissait par arriver, c'était par un fantôme de son passé (Anthony) ou dans un concours de circonstances presqu'absurde qui devait remettre en question jusqu'aux éléments les plus fondamentaux de son existence (Eleonore). Mais cet homme n'appartenait pas à son passé... Pourrait-il être un rebelle ? un proche d'Eleonore ? Peut-être seulement un garde du roi. Qui sait si Anthony ne l'avait pas trahie ? Et s'il avait appris son retour à Edgar ? Et si les gardes royaux la recherchaient à présent, signalement physique à l'appui ?

Dans tous les cas, ce nom prononçait résonnait à son oreille comme une violente alarme, stridente, qui la prévenait d'un danger et l'exhortait à fuir. Ce qu'elle ne fit pourtant pas. Parce que l'homme ne semblait pas avoir d'intentions hostile à son adresse ? Peut-être bien. Elle ne saurait entièrement se l'expliquer à elle-même. Elle avait simplement besoin de comprendre qui était cet homme. Le nombre de personnes à la savoir en vie allait augmentant ces derniers temps. Pour sa propre sécurité, peut-être valait-il mieux écouter au lieu de fuir ? Même si ça n'avait rien d'une chose simple, c'est certain.

Elle parvint à se défaire de l'emprise de ses doigts sur son poignet et à s'écarter de quelques pas. Ses grands yeux le toisaient à présent, avec un mélange de peur et de curiosité. Elle était convaincue de ne pas connaître cet homme. Elle ne pourrait prétendre avoir gardé de son passé un souvenir bien précis, et certains visages, certains noms, étaient comme devenus flous, mais elle était presque certaine de ne l'avoir jamais vu. Pourtant, il y avait chez lui quelque chose d'étrangement familier. Et ce constat, loin de la rassurer, l'inquiétait encore davantage, pour tout dire.

-Qui êtes-vous ? Comment savez-vous mon nom ?
demanda-t-elle d'emblée.

Elle aurait pu en poser bien d'autres, des questions, à la vérité. Un "que me voulez-vous ?" ne demandait par exemple qu'à franchir le seuil de ses lèvres, mais chaque chose en son temps. Pour le moment, elle avait besoin d'évaluer le degré de dangerosité de la situation, et elle pensait que ce ne serait possible qu'à l'instant où il lui aurait appris qui il était exactement. Et ce qu'il savait d'elle.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Gagnon
Nathan Gagnon
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 05/01/2020

Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3] Empty
Message#Sujet: Re: Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3]   Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3] Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:44

Sage est le père qui connaît son enfant.
C’était évidemment Bertille, Nathan ne pouvait pas la confondre avec quelqu’un d’autre. Enfin… l’homme n’était pas forcément un exemple pour ce qui était de reconnaître parfaitement bien les gens, pour ce qui était de dépasser le passé douloureux et de tourner la page. Il pourrait très bien être hanté par un fantôme du passé, parce que c’était ce qui lui arrivait constamment. Mais ce n’était pas le cas en cet instant précis. Il ne pensait pas se tromper ou confondre cette jeune femme avec une autre, il ne pouvait pas se tromper. Elle ressemblait beaucoup trop à sa mère pour se tromper, il était bel et bien question de Bertille.

Même si forcément, les années avaient passés et qu’elle n’était pas dans un contexte qui devrait normalement lui correspondre, en tant que princesse. L’homme n’avait jamais su dans quelle circonstance Bertille avait disparu, il avait cru qu’elle était morte, parce que… c’était tout simplement ce qu’on leur laissait croire. Mais visiblement ce n’était pas le cas et c’était un vrai choc pour Nathan. Parce que ce n’était pas juste une princesse qu’il avait cru morte qui se trouvait sous ses yeux, c’était… sa fille.

Sans que cela ne soit trop surprenant, Bertille lui demanda qui il était et la manière dont il connaissait son prénom. Nathan appréciait cette question, parce que ça ne faisait que confirmer le fait qu’il était bel et bien question de Bertille, qu’il ne se trompait pas, que c’était vraiment elle qui se trouvait juste là. Cela dit, ce n’était pas évident pour lui de savoir quoi répondre à cette jeune femme. Il ne pouvait évidemment pas lui dire la vérité, il ne se voyait pas lui dire qu’il était son père. D’une part parce que c’était quelque chose qu’il avait tue toute sa vie, quelque chose qu’il ne pouvait pas se permettre de dévoiler et surtout parce qu’en soit il était surtout curieux de connaître la raison de la présence de Bertille ici et… ce qu’elle était devenue pendant toutes ces années.

« Je… Je m’appelle Nathan. » Dit-il honnêtement, parce qu’il n’avait pas réellement de raison de cacher son identité à la jeune femme. Cela dit, il n’avait pas l’intention d’en dire de trop non plus, il ne pouvait pas se permettre de se montrer trop précis. « J’étais un ami proche de ta mère. » Si on pouvait dire ça comme ça, mais on pouvait très bien se contenter de dire les choses ainsi. « Je croyais… tout le monde te pense morte. »

Il disait ça, mais en même temps Nathan avait surtout envie qu’elle lui explique ce qu’elle était devenue, ce qui était arrivé, pourquoi on la pensait morte et pourquoi elle se retrouvait ici sur cette place de marché à voler de la nourriture. Il y avait une tonne de question qui tournait encore et encore dans sa tête, il ne savait même pas par où commencer. Il n’aurait jamais cru tomber par hasard sur Bertille, sur… sa fille.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bertille
Bertille
Féeriens
Messages : 444
Date d'inscription : 08/03/2019

Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3] Empty
Message#Sujet: Re: Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3]   Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3] Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:44


Sage est le père qui connaît son enfant.
N

athan... Ce nom n'aidait pas du tout Bertille à se faire une idée de qui était cette personne. C'était un nom qu'elle n'avait jamais entendu, un nom qui ne lui disait absolument rien, et il ne lui semblait pas avoir déjà eu vent de cet individu. Ce qui ne la rassurait bien évidemment pas le moins du monde. La jeune femme n'aurait pas forcément apprécié non plus de se trouver face à quelqu'un dont le nom lui aurait été trop familier, sachant que dans tous les cas, le risque était beaucoup trop présent, mais en l'occurrence, elle ne savait pas du tout à quoi s'attendre, et ça ne la rassurait pas le moins du monde.

Il lui apprit qu'il avait bien connu sa mère... Elle sentit son sang se glacer. Le roi n'avait eu de cesse de lui répéter à l'époque à quel point elle ressemblait à la femme qui l'avait mise au monde, et il s'était par ailleurs servi de cette ressemblance pour assouvir les pires fantasmes envisageables. Depuis, elle n'avait plus eu l'occasion d'entendre combien elle était le portrait craché de sa mère. C'était... alarmant. Pouvait-on la reconnaître au premier regard quand on avait côtoyé Esther Basiel ? Malheureusement, elle commençait à penser que oui.

-Je sais...
, répondit Bertille d'une voix blanche que le dénommé Nathan observa que tout le monde l'avait pensée morte. C'était le cas et ça l'avait arrangée. Morte, elle ne s'attendait pas à ce que qui que ce soit la reconnaisse. Mais elle avait été reconnue... Elle avait été reconnue. Et elle était terrifiée à l'idée de ce que ça pouvait bien signifier pour elle. Qui sait les répercussions que ça pourrait avoir sur elle. Comment est-ce qu'elle allait s'en sortir exactement ? Et que pouvait-elle espérer ? Et je voudrais que ça reste le cas...

Suffirait-il qu'elle suggère à cet homme de se taire pour qu'il se taise vraiment, elle en doutait réellement. Après tout, il ne lui devait rien. Alors que elle, de sa parole ou de son silence pouvait dépendre une quantité de contrariétés qui lui glaçaient le sang rien que d'y penser.

-Comment est-ce qu'elle était... ma mère ?

Bertille hésitait à poser cette question, il n'était peut-être pas nécessaire d'enfoncer le clou encore davantage, mais elle ne pouvait dans tous les cas pas se mettre plus en danger qu'elle ne l'était en cet instant, alors autant aller jusqu'au bout, pas vrai ? C'est sûr que ça n'allait plus changer grand-chose à ce stade. Alors elle avait envie d'entendre la réponse à cette question, de la part de cet homme qui prétendait l'avoir bien connue. Est-ce que c'était effectivement le cas ? Pas dit. Mais en effet, elle n'était plus à ça près.






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Gagnon
Nathan Gagnon
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 05/01/2020

Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3] Empty
Message#Sujet: Re: Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3]   Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3] Icon_minitimeSam 16 Mai - 19:43

Sage est le père qui connaît son enfant.
Elle le savait, forcément qu’elle devait le savoir, sinon elle serait présentement dans ce château où elle avait normalement sa place. Nathan ne savait pas du tout quoi penser de toute cette situation, l’homme ne s’attendait en même temps pas une seule seconde à tomber sur Bertille, sur… sa fille. Nathan savait évidemment que Bertille était sa fille, mais depuis sa disparition, il avait fait une croix sur elle en quelque sorte, une croix qu’il n’avait jamais pu tirer sur son épouse d’ailleurs. Bertille lui précisa qu’elle avait envie qu’on continue de penser qu’elle était morte. Nathan le comprenait, en partie, même si elle avait quand même besoin d’explication.

Il ne devrait pas se questionner sur ça, il avait d’autres chats à fouetter techniquement, mais il était question de sa fille quand même, même si en dehors de lui personne n’était au courant puisque sa mère n’était plus là pour le témoigner et qu’il avait précieusement gardé le secret. Il avait donc moulte et moulte question à poser à la jeune femme. Il comprenait bien qu’elle voulait garder le secret, il allait d’ailleurs le faire, mais il avait envie de comprendre aussi. Cela dit, la jeune femme ne manqua pas de le prendre de court en lui posant une question à son tour, lui demandant comment été sa mère.

Nathan se retrouva un peu sans voix, tout de même, ne sachant pas vraiment quoi répondre. Il ne s’était pas attendu à tomber sur Bertille de prime abord, et encore moins à devoir lui parler de sa mère. Sa mère qui avait eu forcément énormément d’importance, sinon… ils n’auraient pas vécu ce qu’ils avaient vécu et Bertille ne serait pas là. Mais clairement, Nathan n’était pas sûr d’être prêt à pouvoir parler de tout ça, cela dit, il se trouvait devant la jeune femme actuellement qui lui posait cette question…

« Elle était… je ne sais pas vraiment pas où commencer. » Elle était tellement de chose en réalité. Nathan pourrait bien dire beaucoup de chose sur la mère de Bertille, mais en même temps il y avait aussi énormément de chose qu’il ne pouvait pas dire à son sujet. Pas au risque de dévoiler plusieurs de ses secrets, dont des secrets évidemment importants que personne ne devait découvrir. Dont le fait qu’il était le père de la jeune femme sous ses yeux d’ailleurs, que personne ne devrait apprendre. Pas même elle d’ailleurs, même si la retrouver en cet instant précis lui donnait envie de lui apprendre la vérité, mais il ne devait pas. Surtout pas. « C’était une femme que j’appréciait énormément. » Répondit-il alors, même si ça n’allait évidemment pas aider la jeune femme sous ses yeux. « Elle te ressemblait énormément. » Ça non plus ça n’allait pas aider. « C’était une femme adorable, avec qui j’ai pu avoir tellement de conversation intéressante. »

D’accord, l’homme ne disait définitivement rien de concret à Bertille, mais il était définitivement pris de court, il ne savait pas du tout quoi dire.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bertille
Bertille
Féeriens
Messages : 444
Date d'inscription : 08/03/2019

Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3] Empty
Message#Sujet: Re: Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3]   Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3] Icon_minitimeSam 16 Mai - 23:04


Sage est le père qui connaît son enfant.
B

ertille était suspendue à la réponse de son interlocuteur, sans réellement savoir ce que cette dernière serait susceptible de lui apporter ou non. La jeune femme ne savait pas si cet homme avait véritablement bien connu sa mère... Peut-être n'avaient-ils été que de vagues connaissances, tout compte fait. Et même s'il l'avait bien connue... Sa mère était morte il y a si longtemps... Elle ne devait plus incarner qu'un très lointain souvenir à ses yeux et rien de plus... Pour autant, elle était avide de la moindre information que l'on pourrait lui communiquer au sujet de la femme qui l'avait mise au monde. C'était le cas depuis toujours quand on lui parlait d'Esther Basiel. Peut-être parce qu'elle avait besoin de se reconnaître en elle autrement que pour les traits qu'on leur disait communs... Parce qu'elle avait envie de se dire qu'elle avait au moins eu une mère... si ce n'est exemplaire, du moins digne de son estime, elle qui voudrait pouvoir n'être en aucun cas associée à l'homme qui l'avait mise au monde, chose qui semblait malheureusement impossible.

L'homme lui assura qu'il y avait trop à en dire. Bertille trouvait cela assez rassurant, à vrai dire. Cela devait signifier que cet homme en savait effectivement beaucoup sur sa mère. Mais il commença par ce qu'il y avait de plus évident. Elle n'aimait pas qu'on lui dise qu'elle ressemblait à sa mère, physiquement du moins. Elle voulait avoir hérité de son caractère et non de ses traits. Parce que ce n'était pas la première fois qu'on lui disait et répétait qu'elle était le portrait craché de sa génitrice. Et ce malheureux constat avait brisé son innocence et détruit sa vie. Peut-être que ce n'était qu'une excuse, que le roi lui aurait fait tout autant de mal si elle n'avait pas été la fille de son père, mais comment le savoir ? Elle, elle détestait l'idée qu'il l'ait reconnue en elle, au point de la haïr et de l'aimer comme il l'avait haïe et aimée.

Il ajouta qu'il l'avait beaucoup appréciée. Une femme adorable, à la conversation intéressante. C'était un début, mais ce n'était pas assez. Elle avait besoin d'en entendre plus. Elle ne réussissait pas à se contenter de cela. C'était encore à la surface des choses. Elle avait besoin d'en entendre plus, et puisque l'homme semblait décidé à lui répondre, la jeune femme avait la ferme intention de lui en demander encore davantage. Elle verrait bien à quel moment il en aurait assez de lui répondre. Et les risques qu'elle encourrait... Elle n'en savait rien, mais il était trop tard pour faire marche arrière.

-Et de quoi parliez-vous, tous les deux ?







code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Gagnon
Nathan Gagnon
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 05/01/2020

Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3] Empty
Message#Sujet: Re: Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3]   Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3] Icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:39

Sage est le père qui connaît son enfant.
Ce n’était pas réellement évident pour Nathan de parler de l’ancienne reine, la première femme de Edgar, parce que forcément il y avait quand même une sorte de connexion entre eux… qui avait d’ailleurs donné la jeune femme sous ses yeux. Lui étant la seule personne et sans doute la dernière personne à connaître la vérité, à moins qu’il prenne la décision de la raconter à Bertille. Non, ce n’était pas possible, ce n’était pas quelque chose que Nathan pouvait se permettre de faire. Si jamais il devait apprendre la vérité à Bertille, elle pourrait se retrouver être un frein à son projet qu’il mettait en place depuis tant d’année. Il était sur le point de toucher au but, il ne pouvait définitivement pas prendre ce risque. Il ne le prendrait pas.

Il ne dirait rien de la vérité donc, mais il pouvait bien accorder à la jeune femme de lui parler un peu de cette mère qu’il n’avait jamais connu. Ce n’était pas forcément raisonnable, mais en réalité le simple fait de parler avec la jeune femme ne l’était pas. Surtout au vu des circonstances particulières de sa vie, de sa disparition. Alors… il pouvait lui accorder un peu ça en effet. Même s’il devait quand même réfléchir à quoi répondre concernant sa relation avec son ancienne maitresse.

« De tout. » Répondit-il, même si la réponse qu’il donnait ne suffirait sans doute pas à la jeune femme. « Nous parlions vraiment de tout. » Nathan afficha un sourire triste. « J’ai… j’avais une épouse autrefois, qui m’a malheureusement été enlevé par la maladie. Ta mère a été d’un soutien incroyable pendant cette époque. Ton père… » Oui, officiellement donc. « … était souvent loin, ce n’était pas non plus très facile pour elle. Alors on se voyait et on parlait beaucoup, de ce que nous ressentions, de ce que nous vivions. »

Et plus bien sûr. Nathan n’avait même pas besoin de mentir réellement, il se contentait simplement de taire une certaine affinité qu’il avait ressentit envers la mère de Bertille, au point de parvenir à ressentir du désir pour elle. Oh, elle faisait parti de ses critères de prédilection bien entendu, mais puisque Esther Basiel était morte en couche, c’était bien la preuve qu’elle était loin d’être comme toutes ces autres. Elle n’avait évidemment pas compté comme son épouse, il n’avait pas pu l’aimer comme son épouse qu’il cherchait à retrouver depuis des années maintenant. Mais en même temps, elle lui avait été une belle parenthèse, qui lui avait offert tout de même un cadeau. Un cadeau qu’il ne pouvait pas réclamer cependant et qu’il ferait mieux de laisser à son sort, plutôt que de continuer à prendre des risques comme il était en train de le faire. Il ne devrait pas continuer cette conversation, mais en même temps il ne pouvait pas envisager de s’en aller non plus. Il lui devait bien ça à Bertille, sans qu’il ne soit capable de se douter de tout ce qu’elle avait dû subir à cause de son « père ».
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bertille
Bertille
Féeriens
Messages : 444
Date d'inscription : 08/03/2019

Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3] Empty
Message#Sujet: Re: Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3]   Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3] Icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:54


Sage est le père qui connaît son enfant.
B

ertille ne savait pas vraiment ce qu'elle attendait de cette conversation. Elle n'était pas sûre que raviver le souvenir de sa mère, cette mère qu'elle n'avait de toute façon jamais connue, cette mère qui avait valu qu'on la haïsse et qu'on la molleste, cette mère à qui elle ressemblait trop... elle n'était pas sûre que ça puisse lui faire le moindre bien. Mais si elle se posait la question, c'est bien que toute cette situation la taraudait. Qu'elle le veuille ou non, elle restait tributaire de cette femme dont elle ne savait pourtant rien. Elle avait face à elle un homme qui semblait l'avoir très bien connue, difficile de passer à côté de l'opportunité de mieux connaître cette femme si importante et pourtant si négligeable dans sa vie.

Ils étaient semble-t-il très proches, suffisamment proches pour être des confidents l'un pour l'autre. Il avait perdu son épouse à l'époque, Bertille, prise de court, n'envisagea pas de présenter ses condoléances à son interlocuteur, elle ne savait même pas si c'était de mise, d'ailleurs, compte tenu du fait que ce décès devait remonter à presque une trentaine d'années. Cela n'avait sans doute pas beaucoup de sens que de lui dire qu'elle était désolée, ou n'importe quelle formule d'usage dans ces circonstances. En tous les cas, donc, il s'était rapproché de sa mère, qui l'avait soutenue dans l'épreuve, sa mère qui elle souffrait, fallait-il le croire, de l'absence de son mari. La jeune femme n'avait pas besoin de demander où son père disparaissait, elle le savait très bien, c'était là qu'il avait disparu presque toute son enfance, là où étaient partis Nathaniel, Anthony... Dorian aussi. Ces terres du bout de l'océan qu'elle avait promis de gagner pour le bien d'Orchide et certainement plus le sien. Elle avait dû se sentir seule, sa mère. Ou bien soulagée ? Bertille se souvenait qu'à chaque retour d'Edgar à Féerie, elle avait le souffle coupé et la peur au ventre. Et à chacun de ses départs, elle se sentait soulagée... Jusqu'au jour où il était revenu, cette fois couronné roi, et dans l'intention de ne plus jamais repartir.

-Elle l'aimait ?
demanda Bertille très directement, sans envisager d'y mettre les formes. Mon père, elle l'aimait ?

Elle ne pouvait que se poser la question. Elle ne pensait pas qu'Edgar ait aimé sa femme, c'était impossible. Sans cela, il ne l'aurait pas tant fait souffrir, elle. Il avait prétendu porter son deuil, mais l'avait-il vraiment pleurée ? Et plus largement, était-il seulement capable d'aimer qui que ce soit ? Mais même si Edgar n'avait pas aimé Esther, cela ne voulait pas dire qu'Esther n'avait pas aimé Edgar. Et Bertille ne savait pas vraiment quelle réponse elle voulait entendre à cette question.






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Gagnon
Nathan Gagnon
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 05/01/2020

Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3] Empty
Message#Sujet: Re: Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3]   Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3] Icon_minitimeSam 19 Déc - 22:49

Sage est le père qui connaît son enfant.
Nathan ne devrait pas poursuivre cette conversation, il devrait passer son chemin et laisser Bertille à son sort. Il aurait sans doute mieux valu qu’il ignore qu’elle était encore en vie. Ce serait mieux pour tout le monde, mais il était évident que maintenant qu’il l’avait sous les yeux, l’homme ne pouvait pas juste se détourner. Il n’avait aucune idée de comment les choses allaient bien pouvoir se dérouler, si même il allait se passer quelque chose d’ailleurs. Il se retrouvait là, devant Bertille, répondant à ses questions du mieux qu’il pouvait, complètement perdu dans tout ce qui allait se passer. Ce qui ne lui ressemblait pas vraiment, préférant largement avoir les choses bien en main. C’était ainsi, dans sa vie et avec ce qu’il… faisait, il valait quand même mieux qu’il ait le contrôle sur tout, même s’il était en vérité incapable de contrôler ses pulsions.

Mais en tout cas, Bertille le mettait vraiment dans une position vraiment délicate. Et ses questions ne manquaient pas de le mettre mal à l’aise en prime. Il fut surpris de la question de Bertille, même si celle-ci pouvait être légitime. Elle n’avait malheureusement pas eu la chance de connaître sa mère, c’était normal qu’elle se pose toutes ces questions.

« Eh bien… oui, elle l’aimait. » C’était le cas, Esther aimait son époux. C’était quelque chose que Nathan n’avait pas ignoré et qu’elle n’avait pas ignorée non plus de son côté. Tout comme lui aimait éperdument sa femme, même après son décès, au point de la chercher partout où il le pouvait. Ils aimaient d’autres personnes et pourtant, ils avaient pu trouver du réconfort l’un avec l’autre quand même. Parce que parfois, ça faisait simplement du bien de se perdre dans d’autres pensées. Cette femme aimait son mari, mais ce mari était malheureusement beaucoup absent. C’était une mauvaise chose de trahir un serment ainsi, mais c’était des choses qui arrivaient. Nathan avait souvent l’impression d’avoir trahi sa propre femme, malgré que son décès précédait son acte, mais il savait qu’il avait simplement agi sur l’impulsion du/des moments. « Elle aimait autant que votre père l’aimait. » Ajouta-t-il, sans réellement savoir pourquoi. Évidemment, il parlait de Edgar. Nathan avait particulièrement du mal avec le souverain de Féerie, mais il savait reconnaître que Edgar avait aimé sa première épouse et qu’il aimait aussi la deuxième. « Mais arrêtons de parler du passé. » Ajouta-t-il, parce que c’était bien beau de parler de la mère de la jeune femme, mais Nathan troublé comme il l’était, ne pouvait pas ignorer le fait que cette jeune femme, il l’avait cru morte. « Comment… que deviens-tu ? Que s’est-il passé ces dernières années ? »

Nathan ne pouvait pas juste faire comme si de rien n’était. Il avait cru Bertille morte, et maintenant qu’elle se trouvait là, forcément il ne pouvait que se préoccuper d’elle. Il ne pouvait pas juste ignorer son existence et son sort, il se sentait concerné par tout ça même si elle ne pourrait pas le comprendre.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bertille
Bertille
Féeriens
Messages : 444
Date d'inscription : 08/03/2019

Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3] Empty
Message#Sujet: Re: Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3]   Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3] Icon_minitimeSam 19 Déc - 23:10


Sage est le père qui connaît son enfant.
B

ertille ne savait vraiment pas quelle réponse elle voulait entendre de la part de son interlocuteur. Sans doute aucune, en fin de compte, car elle était incapable de se satisfaire de la réponse que ce dernier lui donnait à présent. Elle était capable d'entendre que sa mère avait aimé son père, quand bien même il lui semblait impossible de s'éprendre d'un tel homme, elle avait en revanche bien plus de mal à accepter que le roi, de son côté, ait pu lui rendre ses sentiments. Ce n'était sans doute pas si improbable, pourtant... mais ce serait accepter de l'humaniser que d'admettre qu'Edgar Basiel ait pu aimer sincèrement son épouse, et ça... c'était au-dessus de ses forces. Que l'amour qu'il avait eu pour sa femme puisse justifier, d'une manière ou d'une autre, tous les sévices qu'elle avait subis, c'était juste... insupportable. Non, elle n'avait pas eu envie d'entendre ça. Comment pouvait-on naître d'un amour si sincère et être si mal aimé ? Non, ce n'était pas possible, ça ne pouvait pas coller, ça ne devait pas coller.

Comme pour balayer sa réponse d'un revers de manche, l'homme reprit en affirmant que le passé ne méritait pas que l'on s'y appesantisse. Elle n'était pas du même avis. Le passé était douloureux, il était à peine avouable, mais il était ce qui l'avait façonnée. Sans lui, elle n'était rien. Elle ne pouvait pas négliger, oublier cela. Mais elle n'était pas sûre d'avoir l'énergie de débattre de tout cela... pas avec cet homme qui certes avait connu sa mère mais dont elle savait si peu de choses en fin de compte de son côté.

Bertille resta interdite en entendant la question de son interlocuteur. Elle ne savait pas quoi lui répondre ? Se contenter de dire la vérité était tentant, mais qu'est-ce qui pourrait bien lui garantir que cette vérité ne se retournerait pas contre elle ? Elle n'avait fait à personne en dehors d'Orchide le récit de ce qui lui était arrivé. Ceux qui savaient l'avaient appris sur le moment, ou par une voie détournée, mais jamais aussi directement.

-J'ai survécu...,
dit-elle d'une voix rauque. J'ai arraché mes cheveux, j'ai quitté ma tour, puis je me suis enfuie. Elle se doutait que ce qu'elle disait n'avait aucun sens, mais dans tous les cas, son histoire, en elle-même, n'avait déjà que trop peu de sens... Et je l'ai cherchée. J'ai cherchée ma fille. Jusqu'à ce qu'on m'apprenne qu'elle était morte.

Ses mots coulaient en désordre, mais tout seuls. Elle décidait de dire la vérité, dut-elle faire un mauvais choix et devoir le regretter par la suite. Tant pis, il fallait que ça sorte, dans tous les cas.






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Gagnon
Nathan Gagnon
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 05/01/2020

Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3] Empty
Message#Sujet: Re: Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3]   Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3] Icon_minitimeLun 13 Sep - 11:37

Sage est le père qui connaît son enfant.
Nathan savait bien qu’il devait se montrer prudent. Il était sacrément bien placé pour savoir que la prudence était ce qui permettait de survivre dans ce monde, qu’il ne fallait pas dévoiler trop rapidement ses cartes. Mais en même temps, le fait de se retrouver devant Bertille en cet instant précis le troublait énormément. Il avait cru que la jeune princesse était morte et c’était quelque chose qui l’avait brisé, même s’il avait tenté de se convaincre lui-même que ce n’était pas le cas. Mais la voir maintenant ne faisait que lui rappeler justement que ça avait été le cas. Il n’avait aucune idée de comment se positionner par rapport à cette histoire, il n’avait jamais été là pour la fille de la reine… pour sa fille. Parce que ce qu’il avait vécu avec la reine n’aurait jamais dû arriver normalement, c’était une trahison envers son unique amour. Et en même temps, eh bien, c’était sa fille. Même si en soit, cette information devait rester secrète pour le bien de tout le monde (pensait-il).

Il passait très clairement du coq à l’âne, il en demandait trop à la jeune femme sans doute, mais il ne pouvait pas s’en empêcher. Il avait envie, non… il avait besoin de savoir ce qu’elle devenait, ce qu’elle vivait, comment elle vivait. Sans que ça ne soit réellement une bonne chose non plus, il vaudrait sans doute mieux qu’il reste de son côté et qu’il ne se préoccupe pas de tout cela. Mais pouvait-il réellement continuer de nier sa progéniture ? Est-ce que ce n’était pas une deuxième chance qu’on était en train de lui accorder maintenant ? Le destin était joueur bien souvent.

Bertille lui affirma qu’elle avait survécu, parlant d’une tour… de cheveux. L’homme ne voyait pas réellement ce qu’elle voulait dire par tout cela, ce que ça signifiait. Mais sans doute qu’il ignorait beaucoup trop de partie de cette histoire pour comprendre tout ça. Il ne savait pas s’il était bon pour lui de la questionner un peu plus, mais en même temps il avait justement envie d’en savoir plus. Mais avant qu’il ne dise quoi que ce soit dans tous les cas, la jeune femme poursuivit. Elle l’avait cherché. Qui ? Sa fille… Nathan sentit son cœur se serrer en le comprenant et surtout en comprenant que Bertille connaissait le sort de Victoria.

Là encore, c’était quelque chose que Nathan n’assumait sans doute pas assez. Il n’avait rien fait, il aurait peut-être pu. S’il avait agit différent, sans doute que les choses se seraient passé d’une autre manière.

« Est-ce que tu… est-ce que tu sais ce qui lui est arrivé ? » Demanda-t-il, la gorge serrée.

Visiblement, elle en savait suffisamment pour avoir apprit que sa fille était morte. En soit, c’était mieux qu’elle sache la vérité, plutôt qu’elle ne pense que Victoria était encore en vie. Mais la question maintenant était de savoir ce qu’elle savait exactement. Est-ce que ça allait changer quoi que ce soit qu’elle soit au courant ? Nathan n’en savait rien, mais il ne pouvait plus rester spectateur de cette histoire.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bertille
Bertille
Féeriens
Messages : 444
Date d'inscription : 08/03/2019

Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3] Empty
Message#Sujet: Re: Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3]   Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3] Icon_minitimeLun 13 Sep - 16:33


Sage est le père qui connaît son enfant.
L'

homme ne demanda pas plus de précisions quant à son discours pour le moins décousu au sujet de ce qu'elle avait vécu, tout ce temps durant lequel on l'avait cru morte. Sans doute avait-il compris qu'elle n'avait pas l'intention de se montrer beaucoup moins cryptique. Qu'il interprète ce qu'il voulait, même si cet homme avait connu sa mère, même s'il ne semblait pas malveillant envers elle, elle savait bien qu'elle ne pouvait pas se permettre non plus de le croire sur parole et de ne pas faire preuve d'un minimum de défiance. Alors, elle n'avait pas l'intention de rentrer dans des détails qui pourraient éventuellement lui porter préjudice par la suite.

Elle allait droit au but, droit aux faits, et elle avait comme l'intuition qu'il était dans les habitudes de son interlocuteur de faire de même également. Ils avaient sans doute plus en commun qu'ils ne le soupçonnaient de prime abord... Enfin, qu'elle ne le présumait, plutôt, car Nathan Gagnon savait bien mieux qu'elle ce qu'ils avaient en commun : ni plus ni moins que le même sang, mais cela, elle était bien incapable de le voir, de le comprendre.

-Si vous me posez la question, c'est que vous le savez, n'est-ce pas ?
demanda Bertille d'un ton qui restait tout de même défiant.

Elle ne comprenait pas trop qui était cette personne qui se tenait face à elle, qui l'avait reconnue beaucoup trop facilement, qui prétendait connaître sa mère, qui l'interrogeait avec une curiosité trop insistante pour être complètement honnête, elle comprenait seulement, et sur ce point, elle doutait fort de se trompait, qu'il en savait très certainement plus que beaucoup d'autres. S'il l'interrogeait sur les circonstances de la mort de Victoria, s'il savait qu'elle avait une fille pour commencer, ce que presque tout le monde ignorait, c'était que, forcément, il y avait anguille sous roche.

-Vous n'avez pas semblé surpris d'apprendre que j'avais une fille, pas beaucoup plus surpris d'apprendre que cette fille était morte. Pensez bien que cela me pousse à me poser plus d'une question,
remarqua-t-elle en détaillant son interlocuteur de haut en bas.

Est-ce qu'elle n'était pas en train de prendre des risques inconsidérés en poursuivant plus avant cette discussion ? Si, c'était bien possible, et c'étaient certainement là des risques qu'elle ne devrait pas se permettre de courir, c'était beaucoup, beaucoup trop dangereux, à l'évidence.

-Vous n'êtes pas qu'un simple ami de ma mère, il y a autre chose.
Elle ne le disait pas sur le ton de l'interrogation, mais bien sur celui de l'affirmation, même si, dans le fond, elle ne pouvait pas du tout être certaine de ce qu'elle avançait. Je me trompe ?






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Gagnon
Nathan Gagnon
Féeriens
Messages : 93
Date d'inscription : 05/01/2020

Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3] Empty
Message#Sujet: Re: Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3]   Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3] Icon_minitimeSam 8 Avr - 10:40

Sage est le père qui connaît son enfant.
Nathan posait sans doute beaucoup trop de question, il prenait en cet instant précis beaucoup trop de risque. L’homme n’y pouvait rien au fond, c’était beaucoup trop tentant de profiter de ce moment pour savoir exactement ce que Bertille savait, où elle se positionnait dans cette histoire. Il la pensait morte depuis tout ce temps, les aboutissants de toute cette histoire étaient quelque peu différents finalement. Il avait besoin de remettre tout ça en ordre et de… en fait, il ne pouvait juste pas s’empêcher de parler avec Bertille, d’en savoir plus sur elle. Parce qu’il était resté très loin de tout cela pendant longtemps, pour s’éviter des problèmes en grande partie et il était clair qu’il n’avait pas assumé le rôle qu’il avait réellement eu. Alors, il fallait faire les choses d’une façon intelligente bien sûr, Nathan n’avait aucune envie de se retrouver enfermé parce que le roi aurait découvert quelque chose, mais il ne pouvait juste plus rester dans son coin non plus.

Bertille ne répondit pas vraiment à sa question, autant dire que Nathan ne savait pas exactement ce qu’elle savait. Au lieu de cela, elle mentionna le fait qu’il n’était pas surpris d’apprendre qu’elle avait une fille, pas plus surpris que cette fille soit morte et par conséquence, elle se posait bien des questions. Nathan le comprenait, et c’était en cela que l’homme prenait un risque parce qu’en se montrant si loquasse et en ayant envie d’en savoir plus, il ne pouvait qu’attiser la curiosité de la jeune femme.

Nathan se contenta, dans un premier temps, d’observer simplement Bertille alors qu’elle lui affirmait qu’il n’était pas qu’un simple ami de sa mère. Elle ne se trompait pas en effet, mais l’homme ne savait pas exactement s’il était bon pour lui de continuer dans cette direction. Une part de lui regrettait de n’avoir jamais rien fait et de ne pas avoir pris certaines choses en main avant, mais il savait aussi qu’il devait impérativement se montrer prudent. Cette conversation avec Bertille n’avait rien de prudent, le simple fait qu’elle se trouve à cet endroit n’était pas prudent d’ailleurs.

« Tu ne te trompes pas. » Répondit-il, ne pouvant pas mentir effrontément, même s’il était difficile pour lui de juste dire ce qu’il en était. Il ne le dit pas d’ailleurs, se contentant simplement de cette réponse avant de reprendre sans pour autant se pencher sur le détail de cette question. « Après le décès de ta mère, je suis… resté en retrait. » Et c’était sans doute une erreur, mais ça ne serait ni la première, ni la dernière qu’il aurait fait. « Un jour tu as disparue, et ensuite j’ai découvert que la petite Victoria était ta fille et que Edgar l’avait confié à ces paysans. J’ai tenté de garder un œil sur elle, mais… ils l’ont fait disparaitre. »

Dit comme cela, il semblait évident que Nathan n’avait rien fait comme il fallait. Au fond, c’était le cas depuis le début, son histoire avec la mère de Bertille était une erreur de base, une trahison envers son épouse.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bertille
Bertille
Féeriens
Messages : 444
Date d'inscription : 08/03/2019

Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3] Empty
Message#Sujet: Re: Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3]   Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3] Icon_minitimeLun 10 Avr - 7:49


Sage est le père qui connaît son enfant.
Q

ui que puisse être cet homme, qui qu'il puisse être réellement, Bertille devinait qu'il devait en savoir bien plus que ce qu'il prétendait. Sur sa mère, certes, mais sur elle-même aussi. C'était un constat qui l'intriguait, en plus de la perturber beaucoup. Elle ne saurait définitivement qu'en penser, si ce n'est que cette situation la mettait par certains aspects mal à l'aise et par d'autres poussait sa curiosité à un tel extrême qu'il semblait bien impossible de s'y soustraire pour autant. En réalité, c'était probablement impossible, oui... Elle avait besoin de comprendre, d'obtenir les réponses à ses questions, et elle entendait que son interlocuteur le fasse sans discuter et avec le plus de transparence possible. Une chance pour elle, cela semblait être bel et bien son intention.

Nathan le lui confirmait, il n'était pas qu'un simple ami de sa mère. Cela signifiait-il qu'ils avaient été amants. C'était probablement aller un peu trop vite en besogne que de sauter immédiatement à cette conclusion, mais Bertille ne pouvait s'en empêcher... Certes, elle n'en déduisait pas immédiatement qu'elle serait la fille de cet homme, malgré sa tentation trop grande de se trouver un autre père que le roi de Féerie, mais elle devait en déduire néanmoins qu'il restait des secrets dont elle-même n'avait pas conscience, et cette conversation l'aiderait peut-être à se rapprocher de la femme qu'était sa mère, et qu'elle regrettait si profondément de n'avoir jamais connue. Si elle n'avait qu'aversion à l'égard de son père, sa mère lui inspirait tout naturellement l'émotion inverse. A tort ou à raison, difficile de le dire, mais Nathan disposait peut-être des réponses à ces questions.

-Comment est-ce que vous avez pu savoir que Victoria était ma fille ? Personne n'était au courant, observa-t-elle avec beaucoup de prudence.

Est-ce que personne n'était vraiment au courant. C'était difficile à dire. Après tout, Anthony l'avait bien su, lui, et les Odien également... C'était un secret bien gardé pour un secret de polichinelle, mais pas si bien gardé que ça non plus. Elle retient les "ils l'ont fait disparaître", laissant soupçonner une responsabilité plus grande encore aux Odien que ce qu'elle s'était imaginer en premier lieu, mais dans un premier temps, elle décida de ne pas commenter à ce sujet. Les questions qu'elle se posait étaient beaucoup trop nombreuses déjà... elles se suffisaient à elles-mêmes.

-Comment aviez-vous fait ? Pour garder un oeil sur elle ? Comment était-elle ?

Les questions se bousculaient dans son esprit, et Bertille les posait telles qu'elles lui venaient. Son besoin de comprendre était beaucoup trop grand. Il se dispensait de ronds de jambe ou de quoi que ce soit de tel.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3] Empty
Message#Sujet: Re: Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3]   Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sage est le père qui connaît son enfant. [pv Nathan <3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui fait ce que son père n'a pas fait verra ce que son père n'a pas vu. (papa d'amour <3)
» Rps de Nathan
» On ne doit contredire ni son père ni son roi. (Edgar)
» Liens de Nathan
» Nathan Gagnon - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: Le reste du pays :: Le grand marché-