Partagez
 

 Les grands esprits se rencontrent. (Michael)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eleonore Odien
Eleonore Odien
Rebellion
Messages : 2115
Date d'inscription : 21/01/2014

Les grands esprits se rencontrent. (Michael) Empty
Message#Sujet: Les grands esprits se rencontrent. (Michael)   Les grands esprits se rencontrent. (Michael) Icon_minitimeMar 7 Jan - 13:48

Les grands esprits se rencontrent.
Depuis que Eleonore avait quitté la prison de l'île des soupirs en compagnie des rebelles, la jeune femme avait cœur de les protéger. Elle avait envie de tout mettre en œuvre pour qu'il ne leur arrive rien, pour que la garde royale ne leur tombe pas dessus. Et c'était quelque chose qu'ils faisaient plus ou moins avec Nathaniel, quand le jeune homme était là. Sauf qu'en ce moment, celui qui avait bien des histoires à raconter n'était pas la, enfermé dans les cachots du palais pour le plus grand plaisir de Edgar sans doute. Et forcément, la jeune femme ne pouvait pas s'empêcher de redoubler de prudence. Nathaniel avait été attrapé, ça signifiait que les gardes avaient peut-être plus de motivation encore pour les arrêter eux.

Ils ne restaient pas longtemps dans la même planque et ils évitaient celles qu'ils avaient déjà utilisé dans le passé. Eleonore avait confiance en Nathaniel, ce qu'on lui reprochait souvent, elle se disait qu'il n'allait pas révéler les endroits où ils s'étaient cachés. Mais sous la torture du roi, elle ne pouvait être sûre de rien au final. Et donc, elle ne pouvait que faire plus attention encore. Et elle devait bien reconnaître que la jeune femme comptait sur le fait que Nathaniel avait besoin d'alliés pour s'en sortir et pour faire payer à Edgar tout ce qu'il lui reprochait. Bien plus sur le fait qu'il puisse tenir au petit groupe de rebelle.

La jeune femme avait laissé les rebelles un peu en arrière, avant de prendre de l'avance pour trouver un endroit où ils allaient pouvoir dormir pendant la nuit. L'idéal était quand ils tombaient sur une bâtisse abandonnée, mais il fallait être sûr qu'elle l'était bel et bien. Ils ne pouvaient pas se permettre d'arriver quelque part joyeux de trouver un abri et se rendre compte qu'on les attendait tout aussi joyeusement. Et s'ils ne trouvaient pas de toit, ils n'allaient pas pouvoir faire autrement que de dormir à la belle étoile comme ça arrivait bien trop souvent. La jeune femme avançait donc entre les arbres de la forêt, se concentrant sur tous les bruits suspects. Ce fut sans doute pour cela qu'elle entendu le bruit de cette branche qui se cassa derrière elle. Eleonore se retourna vivement, attrapant lentement la dague que Nathaniel lui avait donné dans sa main, scrutant. Elle ne voyait personne. Ça ne voulait pas dire qu'il n'y avait personne malheureusement, même si à choisir elle préférait bien sûr qu'elle ait simplement cru entendre un bruit, plutôt qu'il y eu vraiment un bruit.

« Qui est là ? » Demanda-t-elle d'une voix forte, pour se faire entendre. Elle devrait sans doute de contenter de poursuite son chemin, prendre ses jambes à son cou.

Mais elle ne pouvait pas se le permettre. Elle ne pouvait pas prendre le risque qu'on la suive, elle ne pouvait pas prendre le risque de mener quiconque auprès des rebelles. Il fallait qu’elle les protège quand même, c’était son rôle. Mais… peut-être qu’au fond il n’y avait personne.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Michael
Féeriens
Messages : 51
Date d'inscription : 02/01/2020

Les grands esprits se rencontrent. (Michael) Empty
Message#Sujet: Re: Les grands esprits se rencontrent. (Michael)   Les grands esprits se rencontrent. (Michael) Icon_minitimeMer 8 Jan - 9:57


Les grands esprits se rencontrent.





La piste que je poursuis est très mince, et je ne suis pas certain de trouver quoi que ce soit, de rencontrer qui que ce soit, mais je décide de me fier à mon intuition. Si je dois encore me retrouver à attendre dans le vide, à chercher sans résultat, alors je ferai avec, puisque je n'aurai pas le choix. Je dois dire que je commence à être habitué. L'errance constante, ça fait des années que je me l'inflige. 

Ma rencontre avec Conrad a changé la donne, m'a donné envie que l'histoire se précipite, a donné un coup à ma patience en modifiant mes perspectives. Mais je sais que tout ne va pas se faire en un jour, qu'il me faudra déployer du temps et de l'énergie afin de parvenir à mes fins, afin de retrouver mon frère. Simplement, quand une vague d'espoir me submerge, j'ai envie d'y croire, j'ai envie qu'on me donne raison, quitte à me casser les dents. Et cette fois, peut-être que cette fois, je crois que ça va payer.

J'entends sa voix avant de la voir. Une voix jeune et féminine. Je ne suis sûre de rien, mais il peut tout à fait s'agir d'elle. Je me rapproche, les mains en l'air en signe de reddition afin de lui prouver que je ne suis pas armé, et surtout que je n'ai que les meilleures intentions à son égard. Je lui adresse un sourire que je veux rassurant tout en me rapprochant. Je me jette peut-être (encore une fois) dans la gueule du loup, mais je pense que je ne fais pas fausse route. La jeune femme qui me fait face correspond à la description que Conrad m'en a faite. Une jeune femme qui n'a pas encore eu la vingtaine. Les cheveux longs, blonds, le visage carré, la peau pâle. Je peux me tromper, mais je tente le tout pour le tout.

"Ne t'inquiète pas, je ne te veux aucun mal."


Je ne sais pas si elle s'inquiète vraiment, je ne suis pas impressionnant, ni physiquement, ni autrement, je n'incarne pas réellement une menace digne de ce nom. Mais dans ce monde, il faut se méfier de tout et de tout le monde, on le sais tous les deux.

"Tu es Eleonore, n'est-ce pas ?"


Pourvu que je ne me trompe pas...
Codage par Libella


Revenir en haut Aller en bas
Eleonore Odien
Eleonore Odien
Rebellion
Messages : 2115
Date d'inscription : 21/01/2014

Les grands esprits se rencontrent. (Michael) Empty
Message#Sujet: Re: Les grands esprits se rencontrent. (Michael)   Les grands esprits se rencontrent. (Michael) Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:51

Les grands esprits se rencontrent.
Eleonore vit approcher un jeune homme, les mains en l’air sans doute pour donner l’impression qu’il ne voulait pas lui faire du mal. Sauf que la jeune femme avait l’habitude de se méfier même du mouton qui donnait le sentiment d’être tout doux, qui montrait patte blanche. Elle avait eu l’occasion de se retrouver confronté à des problèmes parce qu’elle avait trop fait confiance, elle était beaucoup trop souvent tombée de haut. Et au vu de la situation, elle devait forcément se montrer encore plus prudente. Elle se méfiait donc forcément du jeune homme sous ses yeux, même si en un sens il lui donnait vraiment le sentiment de ne pas être un danger. Le jeune homme lui affirma qu’elle n’avait pas à s’inquiéter, qu’il ne lui voulait pas de mal.

Évidemment, à choisir, Eleonore préférait largement entendre ça, mais en même temps elle savait bien que ce n’était pas pour autant qu’elle devait baisser sa garde. Ce n’était pas parce que ce jeune homme ne semblait pas armé et lui affirmait qu’il ne lui voulait pas de mal, qu’elle pouvait baisser sa garde. Elle continua de l’observer en silence. Il ne lui disait rien, elle ne pensait pas. Et pourtant, visiblement, cette personne la connaissait. Eleonore sentit un frisson parcourir son échine en entendant le jeune homme prononcer son prénom. Comment il la connaissait ? Elle s’inquiétait forcément. Elle se demandait si ce n’était pas un allier de Edgar, qui la chercherait et qui chercherait surtout à obtenir sa confiance dans le but de l’amadouer. Forcément au vu de la situation, Eleonore se devait quand même d’être plus que prudente, elle ne pouvait pas se faire avoir bêtement et abandonner les rebelles.

« Qui es-tu ? »
Demanda-t-elle en se montrant évidemment prudente.

Elle n’avait pas l’intention de baisser sa garde, c’était évident que la jeune femme ne pouvait pas se le permettre. Elle ne répondit pas à la question du jeune homme volontairement, mais en même temps, elle ne démentait pas non plus. Elle ne voulait pas le faire, parce que Eleonore ne pouvait pas s’empêcher d’être un peu curieuse, même si elle ne pouvait pas nier le fait qu’elle avait peur. Elle n’était pas rassurée, mais elle avait envie de savoir qui était ce jeune homme, pourquoi il la connaissait, ce qu’il faisait là, ce qu’il cherchait. Bref, sa question était simple, elle ne comportait que peu de mot, mais en un sens la jeune femme sous-entendait quand même énormément de chose dans cette simple question.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Michael
Féeriens
Messages : 51
Date d'inscription : 02/01/2020

Les grands esprits se rencontrent. (Michael) Empty
Message#Sujet: Re: Les grands esprits se rencontrent. (Michael)   Les grands esprits se rencontrent. (Michael) Icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:21


Les grands esprits se rencontrent.




Elle ne baisse pas sa garde, mais c’est normal, et je serais le dernier à lui reprocher de faire preuve de prudence, dans sa situation. C’est vrai, je manque parfois de discrétion, je suis bruyant, et Conrad dira sans doute à mon encontre qu’en plus de trop parler, je suis assez encombrant… Mais je sais tout de même que la prudence est le maître mot. Sans elle, je n’aurais pas survécu aussi longtemps dans l’épaisseur des bois, à la recherche de mon frère disparu, que je me sens plus proche que jamais de retrouver. Je ne lui reprocherai donc pas son ton peu aimable ou la manière dont elle s’adresse à moi en me demandant qui je suis. Je suis de bonne foi, mais c’est à moi de le lui prouver, elle ne peut pas commettre l’erreur de me faire confiance aveuglément. J’espère que mon discours lui suffira. Je ne suis pas sûre que la bonne foi se lise chez moi comme un livre ouvert, pourtant mon honnêteté est bel et bien totale. Ce qui peut me sauver, c’est que Victor ait parlé de moi. Ce n’est pas improbable, pas vrai ? Je l’espère en tout cas. Parce que moi, à qui veut l’entendre, je parle tout le temps de mon frère… Jamais je ne me suis senti plus proche de le retrouver, j’en pleurerais de joie si je ne me retenais pas.

"Désolé, je ne me suis pas présenté."
Je lui adresse un léger sourire, j’essaie de me montrer le plus pacifique possible. Ce n’est pas si difficile puisque je le suis réellement. Envers elle en tout cas. Je n’ai réellement aucune intention de lui faire du mal. Sauf si je me suis totalement trompé d’interlocutrice. Dans ce cas-là, ce ne sera pas la même chose, mais on va espérer que non, quand même. "Je m’appelle Michael. Je recherche mon frère, Victor." Je marque une pause, je sonde son regard avec l’espoir d’y lire d’office une étincelle de compréhension. Ou n’importe quoi de positif qui me prouverait que je suis sur la bonne voie et qu’elle sera prête à entendre ce que j’ai à lui dire, à lui demander, surtout, au sujet de ce frère qui me manque tellement et que je culpabilise tellement d’avoir perdu. "Tu sais où il est, n’est-ce pas ?"

Je lui pose la question en espérant de tout cœur que je ne me plante pas sur toute la ligne. Parce que dans le contraire, je ne saurais plus vraiment quoi faire. Et je me suis déjà un peu trop mis dans la panade.


Pourvu que je ne me trompe pas...
Codage par Libella


Revenir en haut Aller en bas
Eleonore Odien
Eleonore Odien
Rebellion
Messages : 2115
Date d'inscription : 21/01/2014

Les grands esprits se rencontrent. (Michael) Empty
Message#Sujet: Re: Les grands esprits se rencontrent. (Michael)   Les grands esprits se rencontrent. (Michael) Icon_minitimeMer 12 Aoû - 8:58

Les grands esprits se rencontrent.
Effectivement, l’homme sous ses yeux n’avait pas spécialement pris la peine de se présenter. Eleonore n’avait pas l’intention de baisser la garde trop rapidement, il était hors de question qu’elle ne soit pas prudente. Surtout au vu de la situation actuelle, la jeune femme se devait quand même d’être plus que prudente, il était hors de question qu’elle se fasse avoir, elle ne pouvait pas abandonner ses amis. Au moins, le jeune homme sous ses yeux n’avait pas l’air trop agressif envers elle. Ce qui n’était pas forcément une bonne chose en soit, parce que justement il pouvait très bien chercher à obtenir sa confiance, dans le but de mieux l’attaquer ensuite.

L’homme reprit la parole, en affirmant qu’il s’appelait Michael et qu’il cherchait… son frère Victor. Eleonore fut étonné d’entendre ces mots, qui lui parlaient bien sûr. Victor lui avait déjà parlé de son frère qui s’appelait Michael justement. Elle ne connaissait pas tout de la vie de Victor, il savait seulement qu’il cherchait quand même à trouver sa famille. Que c’était même pour cela qu’il avait eu envie de rejoindre la rébellion, pour pouvoir retrouver son frère. Oui… mais en même temps, Eleonore n’était encore une fois pas sûr de pouvoir croire son interlocuteur sur parole. Elle devait se méfier, ça pouvait être quelqu’un d’autre qui mentait au sujet de son identité pour pouvoir l’amadouer.

« Je sais où il est oui. »
Répondit-elle, en décidant quand même de baisser un peu sa garde. Elle avait l’intention d’être bien prudente, mais elle se permettait quand même de baisser un peu sa garde et de prendre la peine d’écouter ce que son interlocuteur avait à dire. Ça ne voulait pas dire qu’elle allait le suivre dans tous les cas, qu’elle allait lui faire confiance. Mais elle lui donnait le bénéfice du doute et elle se permettait donc de lui donner quelques informations. « Mais comment je peux être sûre que tu es bien celui que tu affirmes être ? »

Est-ce qu’il avait une preuve quelconque pour être sûr que c’était bel et bien Michael le frère de Victor ? Dans l’idée, elle pourrait très bien conduire l’homme sous ses yeux auprès de Victor, comme ça son ami pourrait lui confirmer ou non qu’il s’agissait bien de son frère. Mais en même temps, elle ne pouvait évidemment pas prendre le risque de conduire cet homme auprès des rebelles, pas tant qu’elle n’aurait pas une preuve concrète sur le fait qu’elle pouvait réellement lui faire confiance. Elle se montrait peut-être trop suspicieuse, mais au vu de leur situation il était évident qu’elle se devait de se montrer plus que prudente. Il était question de leur liberté et de leurs vies quand même.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Michael
Féeriens
Messages : 51
Date d'inscription : 02/01/2020

Les grands esprits se rencontrent. (Michael) Empty
Message#Sujet: Re: Les grands esprits se rencontrent. (Michael)   Les grands esprits se rencontrent. (Michael) Icon_minitimeMer 19 Aoû - 15:16


Les grands esprits se rencontrent.





Un vent d'espoir me traverse et je ne peux m'empêcher de sourire quand j'entends la jolie blonde m'apprendre qu'elle sait où se trouve mon frère. Depuis tout ce temps, après toutes ces années, j'ai face à moi une personne qui, concrètement, est capable de m'aider, de me mener jusqu'à Victor. J'ai presque envie de pleurer d'émotions. Je me retiens. Je me retiens parce que rien n'est fait. Je ne dois surtout pas sauter de joie trop vite. La jeune femme est méfiante, je le vois, et je peux difficilement le lui reprocher.

Je suis très bien placé pour savoir combien il est dangereux de faire confiance aux mauvaises personnes. Ce n'est pas juste une erreur de jugement que l'on devra blâmer. C'est notre vie ou celle de nos proches qui peuvent être en jeu. Alors elle a raison d'être méfiante, de me demander des comptes, mais moi, qu'est-ce que je peux faire pour la convaincre. Qu'est-ce que je peux bien avoir qui sache la rassurer sur qui je suis ? Je pourrais lui promettre droit dans les yeux que je suis inoffensif, juste un grand frère fatigué de sa quête et de ses errances qui pense enfin avoir retrouvé le frère qu'il a perdu depuis trop longtemps, mais comment être crédible. Je baisse les yeux, pousse un soupir. Je dois donner tout ce que j'ai, même si je ne sais pas si ce sera assez. Si ça pourra jamais l'être.

"Notre mère s'appelait Lise, notre père Angus. Enfin, c'est toujours leurs noms, et je suppose qu'ils sont toujours en vie, je les ai jamais revus depuis..."
Depuis le jour où ils nous ont abandonnés, tous autant que nous étions. "Quand il avait quatre ans, je lui chantais cette berceuse... Le loup et les trois chèvres... Je chantais comme une casserole, d'ailleurs, c'est toujours le cas, tu pourras lui dire."

J'esquisse un fin sourire à l'évocation de ses souvenirs. J'ai tenté d'être tout à la fois pour Victor : un frère, un père, une mère. Mais j'ai échoué. Les gardes royaux l'ont pris et depuis je n'ai plus rien.

"Je lui préparais une espèce de purée infâme à base de carottes et de pommes de terre, et je..."
Les larmes me montent aux yeux. "Je sais pas quoi te dire de plus... dis-lui tout ça, il me reconnaîtra."

Et personne d'autre que nous ne peut savoir tout ça.
Codage par Libella


Revenir en haut Aller en bas
Eleonore Odien
Eleonore Odien
Rebellion
Messages : 2115
Date d'inscription : 21/01/2014

Les grands esprits se rencontrent. (Michael) Empty
Message#Sujet: Re: Les grands esprits se rencontrent. (Michael)   Les grands esprits se rencontrent. (Michael) Icon_minitimeSam 13 Mar - 11:11

Les grands esprits se rencontrent.
Eleonore avait parfaitement conscience que sa question n’était pas facile du tout, qu’il n’allait pas être simple pour Michael d’y répondre et de prouver qu’il était bien le Michael frère de Victor, que ce dernier cherchait. Mais justement, c’était parce que sa question n’était pas évidente que la jeune femme décidait de la poser. Elle pourrait très bien se dire qu’elle avait vraiment le frère de Victor sous les yeux et pas seulement une personne qui prétendait l’être, mais si elle le faisait et que ce jeune homme n’était pas celui qu’il prétendait, elle s’en mordrait les doigts. Elle n’avait pas l’intention de mettre Victor et les autres rebelles en danger parce qu’elle aura décidé de faire confiance à un inconnu et de croire sur paroles ses dires. À une époque, elle aurait surement fait confiance trop tôt, trop rapidement. Mais elle avait changé depuis longtemps, elle avait prit à être plus méfiante parce qu’on ne risquait pas de s’en sortir dans ce monde si on ne se méfiait pas.

Elle ne quitta pas du regard Michael qui lui baissa ses yeux en reprenant la parole. Il donna les noms des parents de Victor et lui, Lise et Angus. Bon… il pouvait lui dire ça, elle ne savait pas comment s’appelaient les parents de Victor, il ne lui avait jamais donné leur nom. Michael mentionna un souvenir de quand le rebelle avait quatre ans, le fait qu’il lui chantait une berceuse et qu’il chantait comme une casserole. Peut-être que Victor avait mentionné ce détail, mais elle ne s’en rappelait plus. C’était évident que tout ce que Michael lui disait n’allait pas l’aider, Eleonore avait conscience que son interlocuteur ne pouvait pas avoir de réponse parfaite à sa question. Il lui préparait une espèce de purée infâme, et il ne savait pas quoi dire d’autre…

Au fond, Eleonore se concentrait beaucoup plus sur ce que l’homme dégageait en évoquant ses souvenirs, parce qu’elle aussi était une grande sœur qui avait perdu quelqu’un. Victor… Victoria. À la différence de Michael, qu’elle avait eu la possibilité de la retrouver et qu’elle connaissait son sort, son sort que rien ne pourra changer. Ce qu’elle avait sous les yeux, c’était un grand frère qui quête de sa famille, cherchant à retrouver celui qu’il avait eu à cœur de protéger pendant des années en échouant malheureusement. Si cela ne tenait qu’à elle, Eleonore prendrait sans doute le risque, mais elle avait conscience qu’elle devait être sur ses gardes.

« Je lui dirais. » Dit-elle en hochant de la tête. « Si tu es bien celui que tu prêtant être, tu comprendras que je ne peux pas juste te mener à lui, sans prendre de risque. » S’il était bien Michael, il aura forcément envie que Victor prenne le moins de risque possible. « Je vais lui dire tout ça et… » Elle marqua une pause avant de reprendre. « Où est-ce qu’on pourra te retrouver le moment venu ? »

Quand ce sera sûr qu’il était celui qu’il prétendrait, elle accompagnera avec volontiers Victor vers Michael. En espérant ne pas se tromper.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Michael
Féeriens
Messages : 51
Date d'inscription : 02/01/2020

Les grands esprits se rencontrent. (Michael) Empty
Message#Sujet: Re: Les grands esprits se rencontrent. (Michael)   Les grands esprits se rencontrent. (Michael) Icon_minitimeMer 17 Mar - 8:21


Les grands esprits se rencontrent.





Je relève le regard en entendant la réponse d'Eleonore. Elle m'assure qu'elle va parler à Victor, et ça me rassure. Est-ce que je peux la croire sur parole ? En principe non. Elle pourrait très certainement mentir... Tout le monde ment, ici, elle ne serait pas la dernière, et j'ignore même si je ne mets pas mon frère encore plus en danger en donnant des informations, même futiles, le concernant, à une inconnue. Mais je n'ai pas le choix : si je ne prends aucun risque, jamais je ne le retrouverais. Et il faut que je le retrouve. Voilà trop longtemps que je désespère de voir nos routes se croiser de nouveau : je dois tout essayer, tout risquer, tout tenter... Et là, c'est ma tentative. Une tentative qui pue la détresse et le désespoir, mais qui sait, ça va peut-être marcher ? J'ai l'impression que mon discours n'a pas laissé Eleonore insensible. Je pense que ça doit être un bon début.

Je hoche simplement la tête, un peu agacé de devoir attendre que la jeune femme daigne parler à Victor pour espérer nos retrouvailles. Mais je ne peux pas le lui reprocher non plus, c'est une affaire de prudence, et c'est vrai que c'est plutôt rassurant qu'elle prenne les choses comme ça. Je pourrais être mal intentionné à l'encontre de Victor : elle décide de ne lui faire courir aucun danger, je trouve ça rassurant. Même si la volonté ne suffit pas à nous épargner tout danger dans le monde où nous vivons, c'est un début, pas vrai ?

"Je bouge beaucoup mais... pour le moment, j'occupe une cabane perchée dans les arbres... à quelques mètres de la grande clairière, une cinquantaine de pas tout droit après le grand chêne. Il faut penser à lever la tête." J'esquisse un léger sourire. "Merci beaucoup." Rien n'est fait, mais je veux lui montrer ma reconnaissance. Je retrouve un semblant d'espoir pour la première fois depuis... une éternité. C'est immense, pour moi. "Comment il va ?"

Je sais, si mon interlocutrice ne me ment pas, qu'il est en vie, et je n'ai pas l'impression que la jeune femme soit inquiète de sa santé ou de son état, mais il faut que je m'en assure : je veux savoir qu'il va bien, qu'il ne risque rien, que les choses se passent au mieux pour lui vu les circonstances.
Codage par Libella


Revenir en haut Aller en bas
Eleonore Odien
Eleonore Odien
Rebellion
Messages : 2115
Date d'inscription : 21/01/2014

Les grands esprits se rencontrent. (Michael) Empty
Message#Sujet: Re: Les grands esprits se rencontrent. (Michael)   Les grands esprits se rencontrent. (Michael) Icon_minitimeDim 27 Fév - 11:38

Les grands esprits se rencontrent.
Eleonore se doutait que si Michael avait réellement les bonnes intentions vis-à-vis de Victor, ça devait être une torture pour lui de devoir attendre qu’elle retrouve Victor et qu’ils reviennent à lui. La jeune femme parvenait aisément à se mettre à la place de son interlocuteur – ce qui était un peu dangereux, elle essayait de ne pas trop le faire pour ne pas se faire manipuler –, si on lui affirmait que Victoria était quelque part, elle courait la retrouver. Ce qu’elle avait fait d’ailleurs, découvrant le pire. Il était difficile d’attendre, mais en même temps Eleonore ne pouvait pas prendre de risque. Même si Michael était le frère de Victor, celui qu’il affirmait être, elle ne pouvait pas être sûre qu’il ne soit pas à la botte de Edgar. Peut-être qu’il tenait à son frère, mais… il avait très bien pu faire un marché avec le roi, pour qu’on lui permettre de retrouver son frère en échange de la tête des rebelles. Ce ne serait pas la première fois que Edgar ferait des marchés douteux. Donc, elle se devait d’être prudente, elle ne mettrait pas tous les rebelles en danger bêtement. Ce serait plus simple que Victor retrouve son frère plus à l’écart.

La jeune femme écouta attentivement les instructions de son interlocuteur, les notant mentalement. Quelques mètres de la grande clairière, une cinquantaine de pas tout droit après le grand chêne, lever la tête… pour trouver la cabane perchée dans les arbres. Eleonore hocha de la tête, elle avait bien compris et parviendrait à le retrouver le moment venu, en espérant que ça ne soit pas un piège. Elle ne laisserait pas Victor venir seul, même si ce dernier aurait sans doute son mot à dire, mais elle était têtue de son côté aussi. Il fallait se méfier de tout le monde, même de ceux qui montraient pâte blanche. Surtout de ceux là d’ailleurs. Eleonore ne répondit rien quand son interlocuteur le remercia, c’était la moindre des choses qu’elle pouvait faire.

« Disons qu’au vu de la situation, il se porte bien. » Dans les conditions dans lesquelles ils vivaient, c’était difficile de juste affirmer qu’ils allaient parfaitement bien. Ils se débrouillaient, ils étaient vivants, c’était le principal. Pour le reste, les choses allaient évoluer rapidement l’espérait-elle. « Il… a beaucoup de caractère, je suppose qu’il en faut pour s’en sortir dans ce monde. » Pour ne pas dire que Victor pouvait être une vraie tête à claque par moment ? Mais il était jeune, il avait du caractère et se défendait de ce qu’il avait vécu comme il pouvait. Comment le lui reprocher réellement ? Même si Eleonore ne connaissait pas tout de l’histoire de Victor et Michael. « Il… se raccroche beaucoup à l’envie de te retrouver. Il parle souvent de toi. » Eleonore baissa un instant son regard. « Son souhait sera bientôt réalisé. »

Elle se sentait heureuse pour Victor, si tout se passait vraiment comme il le fallait et que le jeune homme sous ses yeux était vraiment digne de confiance. Il en avait de la chance…
Code by Gwenn

_________________
Peut importe ce qu'on fait, l'histoire fini toujours de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les grands esprits se rencontrent. (Michael) Empty
Message#Sujet: Re: Les grands esprits se rencontrent. (Michael)   Les grands esprits se rencontrent. (Michael) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grands esprits se rencontrent. (Michael)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux grands maux les grands remèdes | Guiti & Adarsh
» Les petits plats dans les grands (Odelle)
» Michael - Féerien
» Les rps de Michael ♤ Disponible
» Les liens de Michael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: La forêt-