Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Le passé ne nous laisse jamais tranquille. (Guiti)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Latika Zaani
Latika Zaani
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1028
Date d'inscription : 11/01/2015

Le passé ne nous laisse jamais tranquille.  (Guiti) Empty
Message#Sujet: Le passé ne nous laisse jamais tranquille. (Guiti)   Le passé ne nous laisse jamais tranquille.  (Guiti) Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:26

Le passé ne nous laisse jamais tranquille.
Latika dirait bien qu’affirmer que les jours se suivaient et se ressemblaient était d’un banal et particulièrement désagréable… mais c’était pourtant clairement le cas. Oh, plus les jours passaient, plus Latika approchait du moment où elle allait réellement épouser le sultan. Même si elle savait que c’était pour la bonne cause, qu’elle savait qu’elle n’avait tout simplement pas le choix parce qu’il fallait qu’elle parvienne à obtenir le pouvoir… elle ne sautait clairement pas de joie à devenir l’une des épouses du sultan. Même si ça lui donnait quand même la possibilité de mener un peu ses pions.

Minati avait été malade. Pas grand-chose et clairement rien de grave, mais le sultan lui en avait parlé, du fait que sa fille chérie ne se sentait pas si bien que cela. Alors Latika lui avait glissé quelques conseils à l’oreille. Ce n’était rien du tout en soit et ça ne prouvait pas qu’elle pouvait faire tout ce qu’elle voulait de l’homme, mais elle aimait bien pouvoir quand même lui glisser une ou deux idées. Ainsi, elle lui avait suggéré de faire venir Guiti. Ça ne l’enchantait pas tant que cela de faire venir cette sorcière, mais si ça pouvait le faire encore plus entrer dans les bonnes grâces du sultan, elle n’allait pas dire non quand même.

En soit, la venue de Guiti n’était pas entièrement nécessaire, mais elle se devait quand même prouver à son futur époux qu’elle prenait le sort de sa fille très à cœur, pour qu’il ne se doute pas une seule seconde de ses intentions. Ce qui marchait plutôt bien jusqu’à présent. En tout cas, tout allait pour le mieux (si on pouvait vraiment dire ça), et Latika espérait simplement que ça ne pouvait que rendre son image parfaitement… parfaite. Mais maintenant, elle se retrouvait dans ce couloir du palais en compagnie de Guiti et ce n’était pas vraiment la meilleure chose du monde. En soit, Latika appréciait le caractère de Guiti, elles avaient quelques points en commun qui pourraient les pousser à s’entendre. Mais voilà, Guiti avait conscience de ce qu’elle avait fait et elle n’aimait pas du tout qu’on lui rappel à longueur de temps ce qui était arrivé. Elle avait bien assez conscience de ce qu’elle avait fait, elle ne faisait pas tous ces efforts dans le but réparer ce qu’elle avait fait.

« Eh bien Guiti, tu vas pouvoir retourner auprès de ton mari. Merci pour ton aide. »
Affirma-t-elle en affichant un sourire en coin, qui ne cachait rien du léger sarcasme qu’elle utilisait.

Elle était sincère bien sûr, mais elle ne pouvait pas non plus entièrement cacher l’ironie de sa voix. Elle n’avait pas spécialement envie que la jeune femme s’attarde un peu plus dans les parages, elle n’avait aucune envie de l’entendre ramener encore… à toute cette histoire. Même si elle devait bien reconnaître quand même qu’elle venait de lui rendre service. Elle méritait donc ses remerciements, mais Latika n’avait pas spécialement envie de s’attarder de trop non plus.
Code by Gwenn

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid.
Revenir en haut Aller en bas
Guiti Khatri
Guiti Khatri
Royaume du bout de l'océan
Messages : 136
Date d'inscription : 24/08/2020

Le passé ne nous laisse jamais tranquille.  (Guiti) Empty
Message#Sujet: Re: Le passé ne nous laisse jamais tranquille. (Guiti)   Le passé ne nous laisse jamais tranquille.  (Guiti) Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:45


Le passé ne nous laisse jamais tranquille.
S
i cela ne tenait qu'à elle, si sa vie et sa réputation, et surtout si la vie de Sin n'était pas en jeu, elle laisserait cette capricieuse petite princesse de rien du tout avec ses fichus maux de ventre qu'elle ne devait sans doute qu'à un excès de friandise et lui souhaiterait par ailleurs de crever la gueule ouverte. Guiti n'avait aucune affection pour la princesse Minati, pas plus qu'elle n'en avait pour son père, celui qui n'avait pas su lutter, celui qui avait céder au marché féerien pour son propre confort en laissant son propre peuple affronter la misère la plus absolue.

Elle les détestait, tous autant qu'ils étaient, pour peu qu'ils porte le nom de Raddhal, mais elle avait pris sur elle. Elle ne craignait pas l'assaut des sabres, elle était une sorcière, après tout, mais être avec Sin avait modifié certaines de ses perspectives. Son mari se plaisait à dire qu'il l'avait radoucie, elle n'était pas de cet avis. En revanche, elle ne pouvait pas lui donner tort quant au fait qu'il lui avait fait reconsidérer certaines de ses visions, un certain nombre de ses perspectives. Elle ne se voyait plus agir ainsi qu'elle l'avait toujours fait dorénavant. Elle ne le pouvait pas sachant que sa vie dépendait d'une autre, trop précieuse pour être négligée.

Alors oui, à contrecoeur certes, elle avait consenti à aller trouver la princesse, qui n'était au final pas si mal en point que ça... la gamine en rajoutait clairement dans le seul but d'apitoyer son père, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure, mais ce dernier marchait, alors... L'avantage, c'est qu'en deux temps trois mouvements, elle avait pu guérir les maux imaginaires de la princesse. La gratitude éternelle du sultan ne l'intéressait certainement pas, mais elle ne pouvait tout de même pas cracher sur la monnaie qu'elle recevait en retour. Qu'elle le veuille ou non, elle était au moins partie animée par le goût de l'or.

Ce fut Latika qui la reconduisit vers la sortie. Latika, son presque alter-ego, dans une autre vie, dans d'autres circonstances, elles auraient peut-être pu être les meilleures amies du mondes, mais Guiti ne savait pas pardonner à Latika ses erreurs passées. Elle était en grande partie responsable, selon elle, de la déchéance de leur peuple. Son crime d'autrefois, celui d'une femme amoureuse et donc naïve, était impardonnable.

-J'aimerais dire que c'était la moindre des choses. Je te souhaiterais également un bon retour auprès de ton futur mari, mais ce serait encourager tes fiançailles absurdes avec le sultan.
Guiti planta son regard de Latika. Quand cesseras-tu donc de t'enticher des hommes les plus méprisables qui soient ?

Encore que dans le cas du sultan, elle voulait bien croire que c'était son or plus que l'homme qui le possédait qui intéressait la jeune femme.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Latika Zaani
Latika Zaani
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1028
Date d'inscription : 11/01/2015

Le passé ne nous laisse jamais tranquille.  (Guiti) Empty
Message#Sujet: Re: Le passé ne nous laisse jamais tranquille. (Guiti)   Le passé ne nous laisse jamais tranquille.  (Guiti) Icon_minitimeDim 28 Fév - 12:30

Le passé ne nous laisse jamais tranquille.
Dans une autre vie, dans une autre situation, il était évident que Guiti et Latika auraient pu s’entendre à merveille, elles auraient peut-être pu être les deux meilleurs amis du monde. Mais ça n’arriverait jamais, parce qu’il y avait ce qui était arrivé. Latika n’avait besoin de personne, encore moins cette femme, pour qu’on lui reproche les erreurs qu’elle avait commises dans le passé, elle avait assez de ses frères sur son dos pour lui rappeler encore et encore qu’elle avait fait une grande connerie en tombant amoureuse de Nathaniel et en le laissant la berner. Elle se le reprochait assez, elle n’avait pas du tout besoin de l’aide de cette sorcière pour qu’on lui rappel encore et encore ce qu’elle avait fait, mais Guiti n’en démordait pas. À sa place, Latika aurait réagit de la même façon, sans aucun doute, mais pour le coup elle n’était pas à sa place.

Latika afficha un sourire tout à fait hypocrite aux réponses de la jeune femme quand elle lui affirma qu’elle n’allait pas lui souhaiter un bon retour auprès de son futur mari, puisque sinon elle encouragerait des fiançailles absurdes. Heureusement, la « jeune » femme n’en attendait aucun cas auprès de l’approbation de son interlocutrice pour son mariage avec le sultan. Elle n’attendait de toute façon l’approbation de personne, elle faisait ce qu’elle avait à faire, elle faisait ce qui était juste tout simplement. Que les autres la comprennent ou non, que ses frères l’acceptent ou non. Et évidemment, Guiti ne se retint pas de lui faire une nouvelle remarque. Elle savait parfaitement pourquoi elle lui disait ça, pour quelle raison elle abordait le sujet.

« Il ne me semble pas avoir de compte à te rendre Guiti. » Répondit-elle, en plantant son regard aussi dans celui de la guérisseuse. « Ce n’est pas parce que tu as trouvé la… perle rare avec Sin, que tu peux te permettre d’avoir un avis sur tout. » Elle n’avait aucune intention de se justifier auprès de la jeune femme. Elle avait une bonne raison pour épouser le sultan, elle n’avait pas pensé au début avoir besoin d’aller si loin, mais il semblait évident qu’elle n’avait pas beaucoup de choix. Elle devait faire ce qu’il fallait pour réparer ce qu’elle avait fait justement, ce dont Guiti ne manquait pas de lui reprocher encore et encore. « Alors je sais bien que tu fais tout ce qu’il faut tout le temps et que tu es parfaite, que j’ai besoin de l’entendre à longueur de temps. »

Latika ne devrait sans doute pas se montrer à ce point sur la défensive, mais en même temps elle savait que Guiti ne pouvait pas s’empêcher de toujours ramener tout à ce qui était arrivé à Nathaniel. En soit, elle ne pouvait pas vraiment le lui reprocher, même si elle le faisait quand même, tout simplement parce que c’était la même chose de son côté, elle était incapable de dissocier ce qui arrivait maintenant de ce qui s’était passé autrefois.
Code by Gwenn

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid.
Revenir en haut Aller en bas
Guiti Khatri
Guiti Khatri
Royaume du bout de l'océan
Messages : 136
Date d'inscription : 24/08/2020

Le passé ne nous laisse jamais tranquille.  (Guiti) Empty
Message#Sujet: Re: Le passé ne nous laisse jamais tranquille. (Guiti)   Le passé ne nous laisse jamais tranquille.  (Guiti) Icon_minitimeDim 28 Fév - 12:49


Le passé ne nous laisse jamais tranquille.
-J

e ne te demande de me rendre aucun compte, je ne fais que te poser une simple question, pas besoin d'être à ce point sur la défensive, répondit Guiti d'un ton abusivement décontracté.

C'était vrai en soi, elle ne demandait effectivement pas à ce que Latika lui rende des comptes, c'était trop tard pour ça, elle cherchait simplement à l'accabler sans contrepartie, parce qu'elle ne pouvait tout simplement pas lui pardonner ce qui s'était passé il y a deux décennies de cela, ces manigances dont elle avait été l'une des principales actrices. En revanche, il est certain que la question n'était pas posée en toute simplicité. Et même, si Latika devait effectivement rendre des comptes, Guiti estimait que ça devait être à tout son peuple.

Dorian Lhydre avait été exécuté sur la place publique, sa tête tranchée devant la foule, et Guiti avait assisté docilement au spectacle avec une mine satisfaite, mais ce jour-là, de nombreux autres auraient dû eux aussi subir cette exécution publique : pas seulement Edgar, Anthony et Nathaniel, même si ces exemples étaient les plus édifiants, mais Latika tout autant... Et ses frères aussi, sans doute, pour avoir à ce point dérogé à leur devoir sacré. Et dire qu'à présent elle voulait parader au bras du sultan. Peu importe ses motivations, ce comportement était à vomir aux yeux de Guiti, qui était incapable de l'accepter, de le cautionner.

Et si elle se permettait d'avoir un avis non pas sur tout mais bel et bien sur la situation, c'était bel et bien que la guérisseuse estimait avoir eu un comportement irréprochable de son côté. Tout d'abord, oui, elle avait trouvé la perle rare en la personne de Sin (va savoir si Latika était ironique ou non en prononçant ces mots mais Guiti ne pouvait les entendre qu'au premier degré puisqu'il s'agissait là de la plus stricte vérité), ensuite, elle n'avait jamais rien fait qui puisse nuire à son peuple, à la survie, à la liberté, à la réputation des siens, et s'il est vrai qu'elle supportait la présence du sultan, jamais elle n'irait s'acoquiner avec lui en dépit de l'insistance des regards que lui lâchait ce gros pervers quand elle était dans les parages. Latika n'avait pas la conscience tranquille et ça se voyait. Elle ne pouvait même pas se défendre de ce qu'elle avait fait. Et pour cause, elle était tout bonnement indéfendable.

-De toute évidence tu dois l'entendre davantage puisque tu n'en tires pas les leçons qui s'imposent.
Elle croisa les bras. Si tu es si vexé que l'on s'attaque à ton image, fais ce que tu dois faire pour qu'elle soit plus acceptable. Tu crées ton propre malheur et tu t'y enfonces. Tu n'es pas encore l'épouse du sultan, alors annule tes noces, tu te respecteras déjà davantage.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Latika Zaani
Latika Zaani
Royaume du bout de l'océan
Messages : 1028
Date d'inscription : 11/01/2015

Le passé ne nous laisse jamais tranquille.  (Guiti) Empty
Message#Sujet: Re: Le passé ne nous laisse jamais tranquille. (Guiti)   Le passé ne nous laisse jamais tranquille.  (Guiti) Icon_minitimeDim 30 Jan - 13:16

Le passé ne nous laisse jamais tranquille.
Latika leva les yeux au ciel, ne se retenant pas pour bien intensifier son geste, quand Guiti affirma qu’elle se devait d’entendre davantage le fait qu’elle puisse être parfaite, puisqu’elle n’en tirait pas les leçons nécessaires. La « jeune » femme ne considérait pas qu’elle puisse avoir réellement des leçons à tirer de Guiti. Elle n’avait de toute façon envie de tirer aucune leçon d’elle, tant elle était agacée de l’entendre répéter encore et encore qu’elle avait merdé, qu’elle avait entrainé leur royaume dans cette situation pourrie. Latika le savait, elle avait conscience qu’elle avait faire la pire erreur de sa vie, qu’elle avait fait confiance à la mauvaise personne et qu’elle avait entrainé tout le monde dans sa chute. De nombreux innocents étaient morts pour ce désir de pouvoir, et pas seulement du côté du royaume du bout de l’océan quoi que pouvait bien penser Guiti. Et tout ça, c’était de sa faute. Mais elle n’avait pas besoin de l’entendre encore et encore.

Comme elle n’avait clairement pas besoin des conseils de Miss Parfaite, qui ne savait rien de ce qu’elle devait endurer à longueur de temps. Oh, on pourrait lui affirmer que Latika n’était pas à plaindre, future épouse du sultan, elle pouvait obtenir tout ce qu’elle voulait. Elle vivait dans l’opulence du palais, elle avait toujours de quoi manger, de quoi se vêtir, une vraie vie de reine. Mais ce n’était pas ce qu’elle cherchait, elle ne faisait pas tout ça pour ça.

« Je n’ai que faire de mon image, encore moins de l’image que tu as de moi Guiti. »
Répondit-elle, croisant les bras à son tour.

Elle savait que de toute façon, quoi qu’elle fasse, Guiti ne lui pardonnera jamais ses erreurs du passé. Au fond, Latika ne pouvait pas réellement lui en vouloir, parce qu’elle-même n’était pas capable de se pardonner et sa famille peinait à le faire également. Ce qu’elle avait fait était impardonnable, et elle ne cherchait pas le pardon non… elle cherchait à changer les choses.

« Je fais ce qu’il faut faire, tout simplement. » Reprit-elle, baissant légèrement son regard. Elle avait horreur de cette situation, elle détestait ce sultan, il lui donnait la nausée. Mais elle prenait sur elle, elle faisait ce qu’il fallait pour changer les choses, pour tenter de réparer ses erreurs, même si rien ne pourra réellement les réparer. Elle pouvait juste envisager de… eh bien, de faire tourner le vent. « Je ne peux rien changer au passé. » Elle prononça ces mots le regard toujours baissé, elle détestait de se montrer à ce point faible devant Guiti, mais puisqu’elle connaissait toute l’histoire. Elle connaissait ses failles, elle savait à quel point elle avait été idiot et ne manquait pas de le lui reprocher. Elle releva cependant son regard vers elle, serrant les dents. « Mais il n’est pas pour autant question de laisser les choses ainsi. »

Au fond, elle ne savait même pas pourquoi elle disait cela à Guiti. Peu importait ce qu’elle pensait, dans tous les cas la sorcière la détesterait.
Code by Gwenn

_________________
La vengeance est un plat qui se mange froid.
Revenir en haut Aller en bas
Guiti Khatri
Guiti Khatri
Royaume du bout de l'océan
Messages : 136
Date d'inscription : 24/08/2020

Le passé ne nous laisse jamais tranquille.  (Guiti) Empty
Message#Sujet: Re: Le passé ne nous laisse jamais tranquille. (Guiti)   Le passé ne nous laisse jamais tranquille.  (Guiti) Icon_minitimeDim 30 Jan - 13:40


Le passé ne nous laisse jamais tranquille.
-N

ee pas se soucier de son image est un tort immense, je te pensais tout de même bien plus intelligente... ma foi, j'ignore d'où me vient ce préconçu tant tu affiches une bêtise toujours plus crasse à chaque fois que nos chemins se croisent, répliqua Guiti en soutenant le regard de son interlocutrice.

C'était bien beau de dire que l'on se moquait de tout et de tout le monde ainsi que de l'image que l'on offrait à son entourage, mais ainsi dénier l'importance d'une réputation était une erreur sans nom aux yeux de Guiti. Pourtant, était-elle bien placée pour parler ? Elle n'avait pas forcément bonne réputation non plus. En revanche, elle estimait revêtir précisément l'image qu'elle devait revêtir, elle ne parierait clairement pas que ce soit le cas de son interlocutrice. Elle était plutôt convaincue que cette dernière n'était pas fière de cette image, quoi qu'elle puisse en dire, et pourtant, elle continuait de s'enfoncer, encore et encore, à un point tel que c'en deviendrait presque absurde. On pourrait affirmer que ce n'était jamais que son problème, mais Guiti estimait que c'était leur problème à tous, car les décisions hasardeuses de Latika avaient déjà eu des conséquences cruelles sur leur royaume tout entier. Certains pouvaient bien faire l'impasse, elle jamais.

-Coucher avec le sultan, c'est donc faire ce qu'il faut faire. Pardonne-mon langage mais ta connerie est confondante, Latika, à moins que tu éprouves de la satisfaction à agir en royale catin ! Jouer de son corps et de son charme n'est jamais une situation acceptable ou viable, c'est ce qui nous relègue, encore et toujours, au statut d'objet disposables que nous devrions jamais être,
reprit Guiti qui décidait de ne pas mâcher ses mots.

Oh non, elle allait dire exactement ce qu'elle pensait, et au diable les conséquences : quelles conséquences, de toute manière ? Il n'y en aurait pas pour elle. Oui, Guiti était violente envers Latika, mais une part d'elle se disait que cela l'aiderait peut-être à se réveiller et à prendre les bonnes décisions. Ceci dit, il y avait peu de choses. Il y avait tout de même plus de chances pour qu'elle s'enfonce encore davantage dans l'erreur, parce qu'elle estimerait que ce serait là une manière de prouver qu'elle avait eu raison, alors qu'il ne pouvait rien y avoir de plus faux, bien évidemment.

-Tu ne peux rien changer au passé, en effet, mais il y avait mille manières de réparer tes erreurs - dans la mesure où elles sont réparables - en conservant le peu que tu possédais encore de dignité,
reprit-elle alors.

Oui, son mariage était peut-être stratégique, comme elle le laissait entendre, mais aux yeux de Guiti, ça ne changeait rien. En fait, c'était peut-être encore pire vu ainsi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le passé ne nous laisse jamais tranquille.  (Guiti) Empty
Message#Sujet: Re: Le passé ne nous laisse jamais tranquille. (Guiti)   Le passé ne nous laisse jamais tranquille.  (Guiti) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le passé ne nous laisse jamais tranquille. (Guiti)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le passé est un fantôme, le futur un rêve, tout ce que nous aurons jamais est maintenant. (Orianne)
» Ne jamais abandonner | Achab, Guiti & Sin
» Le passé nous fournit des regrets, le présent des chagrins, et l'avenir des craintes. (Nathaniel)
» Ce qui nous manque nous instruit. (Nathaniel :3)
» Les Rps de Guiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le royaume du bout de l'océan :: Le palais de Barbãda :: Les chambres & autres pièces-