Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 La cinquième roue du carosse [pv Joseph]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joseph Ells
Joseph Ells
Féeriens
Messages : 132
Date d'inscription : 04/11/2018

La cinquième roue du carosse [pv Joseph] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La cinquième roue du carosse [pv Joseph]   La cinquième roue du carosse [pv Joseph] - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 15:23

La cinquième roue du carosse
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Pour l’heure, Joseph ne savait pas si sa relation avec Jocaste allait rester telle qu’elle. Pour être honnête, il avait de sérieux doutes. Il n’en savait rien. Mais cela lui semblait tout de même assez compliqué. Elle allait forcément passer plus de temps avec Geoffroy, donc plus de temps moins de Joseph, et il savait qu’il le vivrait mal, dans tous les cas. Cela allait créer des tensions entre eux, que cela soit voulu ou non. Jocaste était trop optimiste, mais c’était parce qu’elle ignorait tout de ses sentiments. Elle pensait pouvoir profiter des deux hommes de manière différentes, mais Joseph n’accepterait pas cela, il le savait d’entrée de jeu. Et il ne pensait sincèrement pas se tromper sur cela, c’était évident.

-Tu ne m'as pas blessée.

C’était une bonne chose. Malgré tout, Joseph ne voulait aucun mal à Jocaste, c’était même tout l’inverse, il ne voulait que son bien. Mais il était beaucoup trop égoïste pour la laisser bien avec quelqu’un d’autre que lui. C’était comme ça. Dans tous les cas, il finirait bien par avoir Jocaste d’une manière ou d’une autre, ce n’était pas négociable. Mais plus le temps passait, et moins il avait envie de faire les choses de manière conventionnelles. Il ne la forcerait pas, bien sûr, mais il pourrait avoir envie d’utiliser des ruses qui pourraient le faire aller plus vite. Il voulait toucher son but, et il le ferait, il ne comptait pas abandonner.

-Au mieux, tu m'as un peu bousculée, et j'en avais besoin.

Oui, enfin, il n’était pas du tout convaincu par ça. Il était certain que ce qu’il avait pu dire ne changerait rien, qu’elle ne prendrait pas la peine de s’éloigner ne serait-ce qu’un instant de Geoffroy, ou remettre en cause ce qu’il pourrait lui dire. Non, il ne l’avait pas bousculée, elle pouvait peut-être penser le contraire, mais lui savait que ce n’était qu’un prémices d’une dispute à venir. Et elle était sûrement inévitable. Joseph se connaissait, et il savait pertinemment qu’il ne supporterait pas la situation, qu’il allait vraiment finir par perdre patience, s’énerver et dire des choses qu’il ne voulait pas dire. Comme par exemple dévoiler ses sentiments. Ce n’était pas le bon moment, et il voulait le faire dans un contexte particulier, mais il ne savait pas s’il allait tenir.

« Tant mieux, dans ce cas. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Jocaste Wincane
Jocaste Wincane
Féeriens
Messages : 738
Date d'inscription : 06/08/2017

La cinquième roue du carosse [pv Joseph] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: La cinquième roue du carosse [pv Joseph]   La cinquième roue du carosse [pv Joseph] - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 16:24



La cinquième roue du carosse
J

ocaste n'avait jamais estimé que Joseph était une personne difficile à cerner, du moins pas avec elle. Parce qu'avec elle, il avait toujours fait preuve de franchise, du moins le pensait-elle, et elle n'avait pas besoin, par conséquent de se demander ce qu'il pensait réellement. En temps normal... En temps normal, mais pas cette fois. Le fait que Jocaste ait conscience de sa faiblesse sans oser complètement l'avouer ne devait pas aider. Forcément, elle avait peur que Joseph juge sa relation, puisque cette relation était largement sujette à jugement.

Elle espérait de tout coeur que Geoffroy saurait prouver sa bonne foi et taire tous les soupçons qui pesaient légitimement sur lui... Elle ne demandait qu'à voir Joseph et Geoffroy s'entendre, mais elle se doutait que c'était trop en demander... Après tout, ils ne s'entendaient pas déjà à l'époque, il y avait peu de chance pour que les choses s'arrangent... Enfin, elle verrait. Elle espérait pour sa part que sa relation avec Joseph pourrait demeurer sereine, et que leur amitié ne patirait pas du retour de l'époux... là encore ,c'était certainement trop idéaliste que de le penser.

Elle sourit simplement, donc, quand Joseph lui répondit par un simpple "Tant mieux". Elle aimerait définitivement pouvoir avoir accès au fond de sa pensée, en cet instant... mais c'était impossible, elle allait devoir faire avec. Elle gardait tout du moins une certitude, Joseph était bienveillant envers elle, s'il éprouvait des réticences concernant Geoffroy, ce n'était pas pour la blesser, mais pour la protéger.

-Je pense que je vais rejoindre mes appartements,
dit-elle finalement.

Et elle n'osa pas ajouter qu'elle supposait que l'entretien de son époux avec le roi devait s'être achevé et qu'elle était impatiente d'en connaître l'issue (en espérant qu'elle serait positive)... et de le retrouver. Il était inutile de mettre de l'huile sur un feu qui ne faisai peut-être que semblant d'avoir été éteint. En tous les cas, elle était heureuse d'avoir pu partager ce moment avec Joseph.

-Merci de m'avoir tenu compagnie,
ajouta-t-elle avec sincérité et une douceur dont elle ne faisait preuve qu'en compagnie d'un nombre restreint de personnes.

Elle était sincère, peut-être ne tirerait-elle pas les bons enseignements de cette conversation, mais dans tous les cas, elle lui avait fait le plus grand bien.
code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
La cinquième roue du carosse [pv Joseph]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RP's de Joseph
» Liens de Joseph
» Joseph Ells | Fini
» Au bal de l'hypocrisie | Nathan & Joseph
» Collecte d'informations | Bertille & Joseph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feerie Tales :: Le pays de Féérie :: Le grand château :: Les jardins-